Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8488  8489  8490  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61220814
360no2
I am a free man!
Posté le 03-11-2020 à 15:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Oui tu reçois des actions mais pour le fisc, c'est comme un avantage en nature qui ne dit pas son nom => assimilé salaire brut avec toutes les cotisations et impôts
La PV en plus (de celle déjà payée sur ton bulletin de salaire) sera à comptabiliser au moment de la revente des titres mais à déclarer sur ta prochaine déclaration de revenus (donc potentiellement bien plus tard).

Par contre, chez nous c'est démerde-toi ma poule pour calculer cette PV supplémentaire tout seul comme un grand. Donc ça fait des calculs d'apothicaires avec le taux de change qui vient en bonus (bah oui, l'action est cotée en USD).

C'est plus compliqué que la différence :  
   produit de la vente en EUR  
- valeur de l'action en EUR au jour de l'attribution (valeur figée lors du calcul de la première imposition) ?  
[:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 15:28:17  profilanswer

n°61220895
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2020 à 15:35:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Et une gestion par les équipes internes d'Air Liquide de A à Z indépendant des "banques" (des PSI détenant un mandat de gestion pour compte de l'émetteur) avec une qualité de la relation actionnaire reconnue comme étant la référence sur la Place ;-)
/Pub off

D'ailleurs je viens de passer au nominatif administré 20 AI de plus il y a 2-3 mois.
J'ai pas la preuve mais BD m'a dit que c'est bon et que je dois patienter 2 ans pour en profiter.

Ca va rejoindre ma ligne de 13 AI déjà au nominatif administré.
Ca me fera une seule ligne propre, au lieu de 2 :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61220912
Lautho
Posté le 03-11-2020 à 15:36:48  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Mais néanmoins merci pour le site et les indications, on constate bien la baisse des dividendes pour les 10 "plus consultées".

On attend ta liste de SCPI n'ayant pas baissé leur distribution sur les 5 dernières années maintenant

n°61220931
Gqqch
Posté le 03-11-2020 à 15:38:04  profilanswer

Throwaway361 a écrit :

Prix d'achat de 90% du minimum entre le closing price du 12 Novembre et du 12 Avril.
Je me demande du coup comment ça marche en terme de fiscalité, comment les benefs là dessus seront taxé, surtout par rapport à la taxation qui va s'appliquer sur mon salaire ?
Est-ce que ça vaut le coup de all in et de mettre le maximum (15% de mon salaire) ? Sachant que le cours de la boite est plutôt...très intéressant, du moins pour l'instant.

En supposant que tu ais une option "quick sell" chez le brocker qui gère les ESPP, alors, il est recommandé de mettre le max en option quick sell: Tu ne payes que 90% du prix minimum sur la période de 6 mois, ce qui te fait un avantage du fait du tarif "préférentiel". Ton entreprise déclare cet avantage directement sur ta fiche de paye, donc la fiscalité est directement prise en compte via la paye. Tu n’acquières réellement les actions que le dernier jour de la période, et si tu es en "quicksell", elles sont immédiatement vendues. Dans ce cas, pas de plus-value à déclarer, et tu ne peux que gagner.
Mais tu ne sais pas combien tu vas gagner. C'est au minimum 10% (la différence entre le prix de l'action et ton prix préférentiel de 90%), mais si le cours évolue significativement pendant les 6 mois tu peux gagner bien plus.

C'est un schéma simple, et sûr.

Si par contre tu souhaites garder les actions plus longtemps, alors il faut faire un pari (ou des projections) sur le cours, et les gains deviennent incertains. Il faudra aussi dans ce cas déclarer les dividendes et la PV au moment de la vente.

Il faudra aussi que tu penses à déclarer ton compte chez le brocker (Schwab?) en même temps que ta déclaration de revenus.

n°61221007
nicolaki
Posté le 03-11-2020 à 15:43:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'ailleurs je viens de passer au nominatif administré 20 AI de plus il y a 2-3 mois.
J'ai pas la preuve mais BD m'a dit que c'est bon et que je dois patienter 2 ans pour en profiter.

Ca va rejoindre ma ligne de 13 AI déjà au nominatif administré.
Ca me fera une seule ligne propre, au lieu de 2 :o

J'en profite du coup, j'ai écrit aujourd'hui à BD pour faire pareil : 18€ c'est ça ?
Il faut renouveler à chaque rachat d'AI ou une fois la ligne passée au nominatif administré on peut faire varier (achat/vente) le nombre de titres ?

Merci  [:c17]

n°61221044
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 15:46:40  profilanswer

nicolaki a écrit :

J'en profite du coup, j'ai écrit aujourd'hui à BD pour faire pareil : 18€ c'est ça ?
Il faut renouveler à chaque rachat d'AI ou une fois la ligne passée au nominatif administré on peut faire varier (achat/vente) le nombre de titres ?

Merci  [:c17]

Pas sûr, 18 € je crois.

Non si tu rachètes des AI, ça ira sur une autre ligne. C'est pour ça que je dois faire la demande pour ma 2eme ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61221054
__nicolas_​_
Posté le 03-11-2020 à 15:47:05  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est plus compliqué que la différence :  
   produit de la vente en EUR  
- valeur de l'action en EUR au jour de l'attribution (valeur figée lors du calcul de la première imposition) ?  
[:cerveau klem]  

Sauf que le compte est bien évidemment en USD. Et au moment où je vends les actions (c'est à dire dès qu'elles apparaissent sur mon compte titre quelques jours après l'achat), je ne connais pas encore la PV calculée par mon employeur (c'est pas si clair comment ils calculent ça avec les dates des taux de change et autre).
Donc au moment de la déclaration d’impôt, je dois reprendre :  
la somme que j'ai cotisée
la PV déjà déclarée par mon employeur
le taux de change à la date de la vente
et calculer la PV sup

C'est pas si compliqué mais c'est quand même un peu chiant (surtout qu'il faut le faire deux fois par an). Surtout cette année où il y a eu des variations €/$ de 1% en quelques jours.

n°61221144
nicolaki
Posté le 03-11-2020 à 15:54:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas sûr, 18 € je crois.

Non si tu rachètes des AI, ça ira sur une autre ligne. C'est pour ça que je dois faire la demande pour ma 2eme ligne.

Ok c'est pas super souple donc... merci :jap:

n°61221216
Gqqch
Posté le 03-11-2020 à 16:00:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas si compliqué mais c'est quand même un peu chiant (surtout qu'il faut le faire deux fois par an). Surtout cette année où il y a eu des variations €/$ de 1% en quelques jours.

Rappel: Il n'y a pas de pénalités si on fait une erreur de moins de 5% sur sa déclaration de revenu. Si il est évident que la PV est inférieure à 5% des revenus, ou que l'impact du taux de change est faible, alors il peut être plus simple d'attendre que les services fiscaux t'expliquent comment faire, si ils le souhaitent. Si ils t'expliquent dans les 3 ans, alors tu devra simplement payer les impôts dus, sans pénalité supplémentaire. Après 3 ans, et bien tant pis...

n°61221241
Coucousalu​tin
Posté le 03-11-2020 à 16:02:39  profilanswer

Je la partage avec plaisir, je ne sais pas d'où vient ton agressivité ? J'ai effectivement reconnu que la plupart semblent baisser -plus que ce que je pensais- contrairement à celles auxquelles je m'intéressais (je le remets là clairement si c'est ce que tu attends).

Quelques remarques :
-Je prenais (pour cette analyse là) le DVM et pas le dividende, car pour investir à un temps t ce qui m'intéressait c'était le taux du dividende (mais c'est plus restrictif que le dividende car rares sont les SCPI qui baissent le prix de leur part en gardant un dividende flat).
-Fait sur les DVM 2014 à 2018 (inclus)
-Je regardais surtout le taux 2018 par rapport à la moyenne des précédentes années. Déjà pour tout résumer en un seul indicateur (plus simple pour faire un premier tri), et pour détecter les baisses plus importantes (plutôt qu'en pénaliser une s'il y a eu une année plus faible sur les 5, ou ne pas en faire ressortir une qui aurait eu une bonne année à cause de dividendes exceptionnels).

Ceci dit voici celles qui augmentent :  
-Novapierre Allemagne
-Europimmo Market
-Atlantique Pierre 1
-Vendôme Regions

Celles qui sont globalement flat :
-Eurovalys
-Corum XL
-Interpierre
-Actipierre 3

Celles qui baissent légèrement ( de 0 à -0.2%) :
-Pierval Sante
-Corum Origin
-Immorente
-Epargne Pierre
-Unidelta
-Immo Placement

Et celles qui baissent plus (<- -0.2%):
-Actipierre Europe
-Actipierre 1
-Fonciere Remusat

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 03-11-2020 à 16:04:55
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:02:39  profilanswer

n°61221408
360no2
I am a free man!
Posté le 03-11-2020 à 16:14:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sauf que le compte est bien évidemment en USD. Et au moment où je vends les actions (c'est à dire dès qu'elles apparaissent sur mon compte titre quelques jours après l'achat), je ne connais pas encore la PV calculée par mon employeur (c'est pas si clair comment ils calculent ça avec les dates des taux de change et autre).
Donc au moment de la déclaration d’impôt, je dois reprendre :  
la somme que j'ai cotisée
la PV déjà déclarée par mon employeur
le taux de change à la date de la vente
et calculer la PV sup

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61221464
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 16:19:41  profilanswer

Gqqch a écrit :

Rappel: Il n'y a pas de pénalités si on fait une erreur de moins de 5% sur sa déclaration de revenu. Si il est évident que la PV est inférieure à 5% des revenus, ou que l'impact du taux de change est faible, alors il peut être plus simple d'attendre que les services fiscaux t'expliquent comment faire, si ils le souhaitent. Si ils t'expliquent dans les 3 ans, alors tu devra simplement payer les impôts dus, sans pénalité supplémentaire. Après 3 ans, et bien tant pis...

C'est seulement 3 ans le rattrapage ?
Je pensais que c'était 5 voire 10 ans pour la prescription.

---------------
n°61221474
__nicolas_​_
Posté le 03-11-2020 à 16:20:46  profilanswer

Gqqch a écrit :

En vrai, j'ai menti. Ce que j'ai décris c'est la théorie.

En pratique, j'ai un bête tableau excel où j'ai  : somme investie en € (colonne 1), PV déclarée par mon employeur en € (colonne 2), Somme récupérée totale en € sur mon compte bancaire Français (colonne 3).
Et la PV que je déclare, c'est (3)-(2)-(1) et c'est tout  :D  

Je balance ça dans les plus value sans même remplir le formulaire additionnel où je dois remplir les PV de manière détaillée.
Si les impôts ont du temps à perdre et veulent calculer eux-même le détail, grand bien leur fasse  :D  

n°61221488
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2020 à 16:21:35  profilanswer

Oui c'est purement pour s'enlever l'envie d'en faire plus chez ceux que cela démange trop.
En réalité, à très long terme, un full ETF World est plus efficace. Sans compter la quantité de temps libérée pour faire autre chose de sa vie que de penser à son prochain pari :D

n°61221527
Miles_Teg9​1
Posté le 03-11-2020 à 16:24:44  profilanswer

rampa99 a écrit :

Et une gestion par les équipes internes d'Air Liquide de A à Z indépendant des "banques" (des PSI détenant un mandat de gestion pour compte de l'émetteur) avec une qualité de la relation actionnaire reconnue comme étant la référence sur la Place ;-)
/Pub off

C est vrai

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61221612
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 16:31:44  answer

nico6259 a écrit :

Pas sûr, 18 € je crois.

Vu que c'est deux années civiles, autant le faire en toute fin d'année, si jamais tu devais en racheter d'ici là.

n°61221653
Gqqch
Posté le 03-11-2020 à 16:34:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est seulement 3 ans le rattrapage ?
Je pensais que c'était 5 voire 10 ans pour la prescription.

Tout dépend du motif.

Mon avis est que tant que les comptes à l'étranger sont déclarés, considérant que l'attribution d'actions n'est pas cachée (car déclarée par l'employeur), on n'est pas dans le cas de la fraude fiscale (pour laquelle la prescription est effectivement de 10 ans), mais dans le cas de la prescription abrégée (ie: le contribuable fait une erreur, ou oublie un détail) qui est elle limitée à 3 ans.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20160203

Les dispositions du  premier alinéa de l'article L. 169 du LPF prévoient que l'administration peut réparer les erreurs, omissions ou insuffisances d'imposition « jusqu'à la fin de la troisième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due ».

n°61221715
Lautho
Posté le 03-11-2020 à 16:40:00  profilanswer

Mets ta liste à jour avec les distributions 2019 maintenant

n°61221739
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 16:41:40  profilanswer

Oui c'est vrai.

Mais perso je suis sûr de ne pas vouloir alourdir la ligne, ça fait environ 5k sur un titre vif ça me va.

---------------
n°61221757
Jambier
Posté le 03-11-2020 à 16:43:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

T'as un PEE qui contiens certainement des actions.
T'as des actions gratuites via ta boite.
Mais tu ne veux pas investir en bourse  :pt1cable:  
Si tu as des actions TU ES DEJA investi en bourse  [:steven-claude norris]  

Pour le reste: présentation complète.

Oui mais on me les as donné alors ça va  :lol:

n°61221817
evildeus
Posté le 03-11-2020 à 16:47:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui mais on me les as donné alors ça va  :lol:

Tu pouvais prendre de l'argent a la place  :o  

n°61221836
Coucousalu​tin
Posté le 03-11-2020 à 16:49:01  profilanswer

Lautho a écrit :

Mets ta liste à jour avec les distributions 2019 maintenant

Lmao c'est une blague ?  :pt1cable:  
C'est quoi ton but, annonce le directement ce sera plus clair !

n°61222401
Macnigore
Posté le 03-11-2020 à 17:40:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui :o

Moi le PERCO quand je vais le transférer, ce sera des dizaines de K€ :o

Oups mon message n'était pas clair.

J'ai fait 1/ transfert Art.83 vers PERP il me reste maintenant à faire 2/ PERP vers PERCOL (en espérant que ça prenne moins de 6 mois) :D

Sur mon ancien PERCO j'avais fait un reset courant 2016 (achat immobilier)

Sur mon PERCOL actuel, je dois avoir une 15aine de k€ provenant essentiellement d'abondements employeur. Et bientôt 3k€ de plus provenant du transfert PERP vers PERCOL.

Message édité par Macnigore le 03-11-2020 à 18:48:54
n°61222607
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 17:58:17  profilanswer

Dans le régime de mariage par défaut.
Quand on achète son bien immo, on peut définir qui en sera proprio X % monsieur et y % madame ?  
Et ce même si c'est pas en apportant de l'argent d'avant mariage ou reçu par donation ?

Ou alors c'est forcément 50/50 en cas de divorce ? (sauf cas de l'apport venant d'une donation).

---------------
n°61222654
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-11-2020 à 18:03:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le régime de mariage par défaut.
Quand on achète son bien immo, on peut définir qui en sera proprio X % monsieur et y % madame ?
Et ce même si c'est pas en apportant de l'argent d'avant mariage ou reçu par donation ?

Ou alors c'est forcément 50/50 en cas de divorce ? (sauf cas de l'apport venant d'une donation).

Oui
Oui

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61222714
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 18:08:25  profilanswer

Il y a 3 questions et tu ne réponds qu'à 2...pas clair :o

Tu dis qu'on peut déterminer X % et y % comme on veut, mais en cas de divorce ce sera forcément 50/50 ?

Message édité par nico6259 le 03-11-2020 à 18:08:57

---------------
n°61222727
Lautho
Posté le 03-11-2020 à 18:09:30  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Lmao c'est une blague ?  :pt1cable:  
C'est quoi ton but, annonce le directement ce sera plus clair !

Tu as commencé par dire que les SCPI n'avaient pas baissé leurs distributions récemment.
C'est une affirmation erronée, c'est tout

n°61222734
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 18:10:15  profilanswer

Tu vas faire une offre sur un bien frer Nico ?  [:siluro]

n°61222764
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 18:13:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu vas faire une offre sur un bien frer Nico ?  [:siluro]

Non moi je suis en séparation de biens, c'est pas pour moi :o

---------------
n°61222885
Gqqch
Posté le 03-11-2020 à 18:28:13  profilanswer

Par défaut on est en communauté légale. Hormis dans le cas d'utilisation de fonds propres, je ne vois pas comment on pourrait définir un pourcentage de possession....
Les biens communs sont communs, pas indivis.

n°61222924
gusano
Posté le 03-11-2020 à 18:31:48  profilanswer

Bah non, sous le régime de la communauté légale, c'est soit une acquisition pour le compte de la communauté, soit une acquisition par un époux seul si emploi de fonds propres.
Pas question de prévoir des proportions exotiques ; ça c'est pour les séparés de biens ou les pacsés ou les unionlibristes.

Edit : burned

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 03-11-2020 à 18:32:26
n°61222944
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 18:34:20  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tout dépend du motif.

Mon avis est que tant que les comptes à l'étranger sont déclarés, considérant que l'attribution d'actions n'est pas cachée (car déclarée par l'employeur), on n'est pas dans le cas de la fraude fiscale (pour laquelle la prescription est effectivement de 10 ans), mais dans le cas de la prescription abrégée (ie: le contribuable fait une erreur, ou oublie un détail) qui est elle limitée à 3 ans.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20160203

Les dispositions du  premier alinéa de l'article L. 169 du LPF prévoient que l'administration peut réparer les erreurs, omissions ou insuffisances d'imposition « jusqu'à la fin de la troisième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due ».

---------------
n°61222962
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-11-2020 à 18:36:28  profilanswer

Gqqch a écrit :

Par défaut on est en communauté légale. Hormis dans le cas d'utilisation de fonds propres, je ne vois pas comment on pourrait définir un pourcentage de possession....

gusano a écrit :

Bah non, sous le régime de la communauté légale, c'est soit une acquisition pour le compte de la communauté, soit une acquisition par un époux seul si emploi de fonds propres.
Pas question de prévoir des proportions exotiques ; ça c'est pour les séparés de biens ou les pacsés ou les unionlibristes.

OK merci donc en cas d'apport ou de capacité d'emprunt très différents entre les mariés ça se passe comment ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61223007
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 18:40:33  profilanswer

Gqqch a écrit :

gusano a écrit :

Punaise c'est violent.

Faut bien préciser fonds propres si on apporte X00 k€ qu'on avait avant le mariage.
Et si après mariage il y en a un qui gagne 10x plus et épargne 10x plus, on s'en fout c'est 50/50 dans la communauté.

Dans tous les cas mieux vaut une séparation de biens :o

Message édité par nico6259 le 03-11-2020 à 18:41:48

---------------
n°61223011
nico6259
Posté le 03-11-2020 à 18:41:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

OK merci donc en cas d'apport ou de capacité d'emprunt très différents entre les mariés ça se passe comment ?

Faut prier pour qu'on ne divorce jamais, sinon le plus riche se fait  [:dovakor:4]

---------------
n°61223033
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2020 à 18:43:02  profilanswer

haralph a écrit :

Après des années de gestion au doigt mouillé, mes parents ont enfin décidé de me laisser jeter un oeil dans leur patrimoine. J'essaye de dépatouiller tout ça pour ensuite suivre quelques lignes directrice simple.

Il y a un petit tas d'action AL au nominatif pur (issue d'une succession de mémoire), il y a une spécificité la dessus par rapport à des actions au porteur ?

Toujours sur le même sujet.
Mes parents ont énormément de patrimoine sur des produits (actions, PERCO, etc) d'un célèbre pétrolier et d'une industrie de l'aviation.
C'est quoi les best practices sur ces produits ? A première vue, je dirais de libérer les fonds dès que possible

---------------
Flickr
n°61223047
gusano
Posté le 03-11-2020 à 18:44:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas mal d'hypothèses possibles :
- Apport de fonds propres > 50% par un époux : il peut acheter seul, et devra le cas échéant rembourser à la communauté la contribution de cette dernière lors de la liquidation du régime (système dit de "récompense" ),
- Apport de fonds propres par un (des) époux pour < 50% chacun : l'acquisition est faite pour le compte de la communauté qui devra le cas échéant rembourser à chaque époux la contribution de ces derniers lors de la liquidation du régime (idem),
- Capacité de remboursement inégale : en principe osef car les revenus sont des biens communs, donc aucun compte à effectuer si acquisition par la communauté.

Dans les grandes lignes, hein. On peut faire plus subtil en master 2 droit notarial. :o

Message édité par gusano le 03-11-2020 à 19:10:55
n°61223278
Coucousalu​tin
Posté le 03-11-2020 à 19:05:34  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu as commencé par dire que les SCPI n'avaient pas baissé leurs distributions récemment.
C'est une affirmation erronée, c'est tout

Tout ça pour ça. [:am72:5]
Je l'ai reconnu à ta première réponse, et répété à nouveau plus tard car ton discours était assez aggressif, je me demandais ce qui te dérangeait. Donc bref merci pour le temps perdu. [:sad frog]

n°61223323
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-11-2020 à 19:08:36  profilanswer

haralph a écrit :

Après des années de gestion au doigt mouillé, mes parents ont enfin décidé de me laisser jeter un oeil dans leur patrimoine. J'essaye de dépatouiller tout ça pour ensuite suivre quelques lignes directrice simple.

Il y a un petit tas d'action AL au nominatif pur (issue d'une succession de mémoire), il y a une spécificité la dessus par rapport à des actions au porteur ?

Tu va arriver à leur faire prendre des décisions ?

Ma mère ma demandé un avis, je lui ai donné des conseils simple à réaliser en restant dans sa BeD.
Elle n'a toujours pas fait les changements que je lui ai conseillé...

PEL 2.5% presque vide ...

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 03-11-2020 à 19:09:53
n°61223343
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 19:10:20  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu va arriver à leur faire prendre des décisions ?

Ma mère ma demandé un avis, je lui ai donné des conseils simple à réaliser en restant dans sa BeD.
Elle n'a toujours pas fait les changements que je lui ai conseillé...

Il faut prendre les choses en main. Procuration, etc...

n°61223423
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-11-2020 à 19:17:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut prendre les choses en main. Procuration, etc...

J'ai autant de chance d'avoir procuration que toi de [:patricksmiley:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8488  8489  8490  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)