Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61230238
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2020 à 08:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

On ne s'inquiète toujours pas des effets de la crise économique, sur ce topic ?
Personnellement j'ai envie de retirer toute ma thune placée sur des obligations, mais j'ai pas beaucoup de meilleurs choix d'investissement :
- Investir dans des actions gonflées par le QE, et toujours au plus haut
- Investir dans de l'immo dont la bulle n'éclate toujours pas

Je préférerais la seconde solution mais je n'ai toujours pas de point de chute bien défini..

Je pense que si tu es aussi inquiet c'est que tu avais pris trop d'actions, malheureusement surestimé ton budget de risque. Je crois me souvenir que tu travailles en secteur aéronautique et c'est donc assez logique que ton anxiété soit maximale.  

Cette crise, comme toutes, impacte les secteurs différemment et tu es très fortement exposé professionnellement.  

Je suis à l'aise avec le comportement des marchés et demeure en ligne avec mon plan car je vois beaucoup de facteurs qui soutiennent la hausse des marchés : FED passée dans le camp de la BCE avec des taux à 0 qui chasse le cash vers les actions partout dans le monde. Secteur Tech qui caracole et force les transformations digitales, augmentant durablement la productivité de l'ensemble des secteurs.
Mes craintes viennent davantage de l'instabilité fiscale aux US si Biden est élu. Mais sinon je dors vraiment sur mes deux oreilles actuellement, comme toujours en fait.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 08:17:21  profilanswer

n°61230271
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2020 à 08:20:47  profilanswer

rampa99 a écrit :

Cf. La fiche pratique qui explique le fonctionnement des codes isin. https://airliquide.publispeak.com/f [...] article/5/

En gros.  
En année 1, tu achètes sur le code FR0000120073 et tu convertis au nominatif.
Au 1er janvier de l'année 2, tes titres sont transférés sur un nouvel Isin FRxxxx qui va s'appeler "AL PRIME EN ANNEE 4"
Ils.vont rester sur ce code pendant l'année 2 et l'année 3.
Le 1er janvier de l'année 4, ils seront transférés sur le code Isin dit à prime FR0000053951 avec ceux qui seraient déjà et tu auras ton bonus.

Si tu achètes.dautres titres en année 2 ils iront sur le fr73 en année 2 puis sur un autre code FRyyyy - "prime en année 5" en années 3 et 4 avant de rejoindre les titres prime en Fr53951 en année 5. Si tu achètes des titres tous les ans tu as 4 lignes en permanence.

Tu peux toujours acheter sur le 73, vendre sur la ligne que tu veux.  

Les éventuelles actions gratuites iront sur la ligne dont elles sont originaires en commençant par les plus anciennes, les fractions étaient reportées sur la.ligne immédiatement suivante en termes d'ancienneté.

Ton courtier (nominatif administré) peut te mettre des frais/restrictions (ex saxo considère que les titres nominatifs sont bloqués et va te le convertir -avec frais- au porteur avant de les vendre mais c'est lié à leurs processus internes / politiques tarifaires. Certaines banques (bourso par ex) feront gratuitement cette conversion).

Au pur, tu n'as pas cela mais tes titres ne pourront pas être au pea.

Donc de mon point de vue, pour des AI ou autres valeurs à prime:
Si tu trades/ si tu es CT: porteur  
Si tu es LT
En pea : nomi administré  
En cto : nomi pur

Autres valeurs : porteur cas général (cto ou pea), nominatif adm si tu veux vraiment t'investir dans la societe.

Et je ne prendrais jamais des titres vifs en AV.

:jap:

Yes j'ai 2 lignes là :
AIR LIQUIDE => donc le 1er janvier 2021 deviendra AI Prime en année 2023
AIR LIQUIDE PRIME

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61230285
nico6259
Posté le 04-11-2020 à 08:21:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Parle de Covid, changement climatique et peak oil (et leur impact prochain sur les loisirs, les vacances et la bouffe)
[:nakata2:6]

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61230296
nico6259
Posté le 04-11-2020 à 08:23:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que si tu es aussi inquiet c'est que tu avais pris trop d'actions, malheureusement surestimé ton budget de risque. Je crois me souvenir que tu travailles en secteur aéronautique et c'est donc assez logique que ton anxiété soit maximale.  

Cette crise, comme toutes, impacte les secteurs différemment et tu es très fortement exposé professionnellement.  

Je suis à l'aise avec le comportement des marchés et demeure en ligne avec mon plan car je vois beaucoup de facteurs qui soutiennent la hausse des marchés : FED passée dans le camp de la BCE avec des taux à 0 qui chasse le cash vers les actions partout dans le monde. Secteur Tech qui caracole et force les transformations digitales, augmentant durablement la productivité de l'ensemble des secteurs.
Mes craintes viennent davantage de l'instabilité fiscale aux US si Biden est élu. Mais sinon je dors vraiment sur mes deux oreilles actuellement, comme toujours en fait.

Il me semble qu'il n'a quasi rien en actions, voire rien du tout.

---------------
n°61230504
nicolaki
Posté le 04-11-2020 à 08:39:00  profilanswer

rampa99 a écrit :

Cf. La fiche pratique qui explique le fonctionnement des codes isin. https://airliquide.publispeak.com/f [...] article/5/

En gros.  
En année 1, tu achètes sur le code FR0000120073 et tu convertis au nominatif.
Au 1er janvier de l'année 2, tes titres sont transférés sur un nouvel Isin FRxxxx qui va s'appeler "AL PRIME EN ANNEE 4"
Ils.vont rester sur ce code pendant l'année 2 et l'année 3.
Le 1er janvier de l'année 4, ils seront transférés sur le code Isin dit à prime FR0000053951 avec ceux qui seraient déjà et tu auras ton bonus.

Si tu achètes.dautres titres en année 2 ils iront sur le fr73 en année 2 puis sur un autre code FRyyyy - "prime en année 5" en années 3 et 4 avant de rejoindre les titres prime en Fr53951 en année 5. Si tu achètes des titres tous les ans tu as 4 lignes en permanence.

Tu peux toujours acheter sur le 73, vendre sur la ligne que tu veux.  

Les éventuelles actions gratuites iront sur la ligne dont elles sont originaires en commençant par les plus anciennes, les fractions étaient reportées sur la.ligne immédiatement suivante en termes d'ancienneté.

Ton courtier (nominatif administré) peut te mettre des frais/restrictions (ex saxo considère que les titres nominatifs sont bloqués et va te le convertir -avec frais- au porteur avant de les vendre mais c'est lié à leurs processus internes / politiques tarifaires. Certaines banques (bourso par ex) feront gratuitement cette conversion).

Au pur, tu n'as pas cela mais tes titres ne pourront pas être au pea.

Donc de mon point de vue, pour des AI ou autres valeurs à prime:
Si tu trades/ si tu es CT: porteur  
Si tu es LT
En pea : nomi administré  
En cto : nomi pur

Autres valeurs : porteur cas général (cto ou pea), nominatif adm si tu veux vraiment t'investir dans la societe.

Et je ne prendrais jamais des titres vifs en AV.

Merci pour les détails  :jap:  

n°61231053
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2020 à 09:22:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je reviens après m'être plus documenté mais j'ai quand même (forcément des questions).

Je m'oriente vers Linxea mais Avenir ou Spirit 2 ?

- Sachant que le but serait de "construire" un apport en vue d'un achat immo futur (pas avant 10 ans)
- A priori j'opterai pour des versements mensuels 100€ mini  
- Prêt à opter pour un profil dynamique voir agressif (si gestion pilotée)  
- Que globalement je reste un gros noob

Merci d'avance pour vos réponses  

n°61231073
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2020 à 09:25:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il me semble qu'il n'a quasi rien en actions, voire rien du tout.

Ca arrive aussi, je pense que son stress est vraiment TRES élevé. J'ai vu des gens 100% fonds euros être stressés au point de perdre le sommeil lors de la crise de l'Euro en 2012.
Rachat total puis achat d'or physique, le tout en dormant quelques heures par nuit pendant toute la durée du rachat et des différents virements... et je ne me moques absolument pas, la situation était effectivement stressante si l'on pensait que la BCE pouvait exploser à chaque instant, ce qui était la théorie de certains, un peu comme l'effondrement brutal de l'URSS.

On n'est pas tous égaux vis à vis de l'anxieté, ce n'est malheureusement pas nouveau.

n°61231111
chienBlanc
Posté le 04-11-2020 à 09:29:25  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Ok frer. Alors je m'excuse pour cette blague, qui visiblement passe mal, et te remercie pour ton aide.

:jap:

n°61231147
chienBlanc
Posté le 04-11-2020 à 09:32:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est bon, c'était le dernier virement aujourd'hui  :bounce:  
(12 mois x 500 €)
ça passe vite.

Good.  
J'espère qu'il a appris la leçon...

n°61231237
nico6259
Posté le 04-11-2020 à 09:40:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Good.  

Oui c'est ce que je lui ai dit.
Et maintenant au lieu de me virer 500 € par mois, il peut virer 500 € sur un produit d'épargne, c'est qu'il en est capable...mais bon, je doute qu'il passe à l'action, il faudrait le mettre sous tutelle :o
Gagner 4k par mois à 33 ans et avoir 0 patrimoine en dépit des 30-40k€ de donations reçues  [:implosion du tibia] S'il ne change pas de trajectoire, il finira travailleur pauvre puis retraité pauvre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 09:40:52  profilanswer

n°61231262
chienBlanc
Posté le 04-11-2020 à 09:42:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et maintenant au lieu de me virer 500 € par mois, il peut virer 500 € sur un produit d'épargne, c'est qu'il en est capable...mais bon, je doute qu'il passe à l'action, il faudrait le mettre sous tutelle :o
Gagner 4k par mois à 33 ans et avoir 0 patrimoine en dépit des 30-40k€ de donations reçues  [:implosion du tibia] S'il ne change pas de trajectoire, il finira travailleur pauvre puis retraité pauvre.

Au moins il aura profité de la vie au lieu de compter son million.  :D  

Mais où passe l'argent ? Loisirs, femmes, vacances ?  [:siluro]

n°61231320
Miles_Teg9​1
Posté le 04-11-2020 à 09:47:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Personnellement j'ai envie de retirer toute ma thune placée sur des obligations, mais j'ai pas beaucoup de meilleurs choix d'investissement :

Je préférerais la seconde solution mais je n'ai toujours pas de point de chute bien défini..

Toi tu es jeune et tu n as pas d xp

Le principe d une crise C est le transfert des richesses

Les prochains riches sont ceux qui investissent dans le creux.

Humainement la période n est pas facile
Des gens perdent leurs jobs etc

Mais niveau pognon, c est attendu pour faire grimper la perf à lt

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61231430
tanguy12
Posté le 04-11-2020 à 09:54:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Good.  

sinon c'est toi qui va la lui donner?  [:cuirmoustache:2]

n°61231449
tanguy12
Posté le 04-11-2020 à 09:56:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

déjà 4k  par mois à 33 ans, et sa trajectoire serait d'être travailleur pauvre?

n°61231462
PsykOoO
Posté le 04-11-2020 à 09:57:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Au moins il aura profité de la vie au lieu de compter son million.  :D  

Mais où passe l'argent ? Loisirs, femmes, vacances ?  [:siluro]

Tu admets donc ne pas avoir profité de la vie.

n°61231772
i486DX2-66
Posté le 04-11-2020 à 10:22:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61232441
crousti37
Posté le 04-11-2020 à 11:02:18  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Toi tu es jeune et tu n as pas d xp

Le principe d une crise C est le transfert des richesses

Les prochains riches sont ceux qui investissent dans le creux.

Humainement la période n est pas facile
Des gens perdent leurs jobs etc

Mais niveau pognon, c est attendu pour faire grimper la perf à lt  

Mais avec cette crise il n'y a pas de creux  :pt1cable:  
Les cours ont tous plongé en mars et hormis quelques actions banques / aéronautique, etc. c'est remonté aussi sec au niveau d'avant-crise (cf indices US/world), le CAC est toujours un peu à la traine.

n°61233363
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2020 à 11:59:38  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu admets donc ne pas avoir profité de la vie.

Je crois que la tournure est ironique.
(et accessoirement que chienBlanc favorise l'épicurisme à l'hédonisme :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61233373
tanguy12
Posté le 04-11-2020 à 12:00:29  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,  

Je reviens après m'être plus documenté mais j'ai quand même (forcément des questions).

Je m'oriente vers Linxea mais Avenir ou Spirit 2 ?

- Sachant que le but serait de "construire" un apport en vue d'un achat immo futur (pas avant 10 ans)
- A priori j'opterai pour des versements mensuels 100€ mini  
- Prêt à opter pour un profil dynamique voir agressif (si gestion pilotée)  
- Que globalement je reste un gros noob

Merci d'avance pour vos réponses  

Je dirais Spirit 2 puisque si tu veux du dynamique, ça veut dire des UCs, donc les frais de gestion sont un poil plus bas chez eux.
Selon moi il convient de faire simple, avec un gros % de l'UC "ETF world" qui est très bien sur ce contrat, et le reste en fonds €. (et plutôt pas de piloté)

Mais il n'y a , à vrai dire, pas de mauvais choix entre ces 2 contrats

n°61233399
tanguy12
Posté le 04-11-2020 à 12:02:03  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Question de point de vue.
Se pignoler devant un Excel, ça compte?

C'est une vraie question.
On apprends dans le "Mieux vivre votre argent" de 2002 que ChienBlanc passe toutes ses soirées à compter ses sous, cela en constitue donc son loisir principal.
De ce point de vue, on peut dire qu'il a bien profité.

n°61233448
sloubi
Posté le 04-11-2020 à 12:05:00  profilanswer

Je rate peut être quelque chose, mais il y a quelque chose qui m'empêche d'acheter des trackers World Ishares avec un CTO ?  [:gordon shumway]

n°61233745
evildeus
Posté le 04-11-2020 à 12:23:10  profilanswer

sloubi a écrit :

Je rate peut être quelque chose, mais il y a quelque chose qui m'empêche d'acheter des trackers World Ishares avec un CTO ?  [:gordon shumway]

Quel CTO, quel Tracker Ishares?

n°61233800
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 12:26:35  answer

tanguy12 a écrit :

On apprends dans le "Mieux vivre votre argent" de 2002 que ChienBlanc passe toutes ses soirées à compter ses sous, cela en constitue donc son loisir principal.

Intérêt de la provocation ?

n°61233856
tanguy12
Posté le 04-11-2020 à 12:30:32  profilanswer

?provocation  de quoi?
je dis qu'il a au contraire, d'un certain point de vue, bien profité de sa jeunesse.
Tu m'expliques en quoi faire des graphiques avec ses sous serait un loisir moins intéressant qu'un autre?
Tes jugements de valeur sont abjects et font de toi un être très peu tolérant à la différence

n°61233935
Modération
Posté le 04-11-2020 à 12:36:27  answer

tanguy12 a écrit :

sinon c'est toi qui va la lui donner?  [:cuirmoustache:2]

tanguy12 a écrit :

T'arrives pas à lâcher l'affaire, on va t'y aider.

BYE

n°61233970
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 12:39:01  answer

La question mérite quand meme d'être posée:

Quelle est la finalité de votre épargne ? On peut bien sur se sentir à l'aise avec quelques xxk voir xxxk € de coté mais quelle est la logique d'avoir des LMNP à foison, des CTO >1M Lorsqu'on vit déjà sous ses revenus actuels ? C'est une provision pour le petage de cable/achat de Bugatti à la pension ? :o

n°61234002
Lagoon57
Posté le 04-11-2020 à 12:40:57  profilanswer

Tranquillité d'esprit / liberté face au travail.

n°61234010
user629622
Posté le 04-11-2020 à 12:41:27  profilanswer

[:carbon copy:1] L’assurance-vie est-elle condamnée ? https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Les explications de cette relative baisse de régime de l’assurance-vie sont multiples. Le confinement a joué : les épargnants, n’étant plus en contact direct avec leurs conseillers habituels, ont souvent préféré gonfler leurs livrets. « L’assurance-vie ne s’achète pas, elle se vend », affirmaient les vieux assureurs. La maxime semble toujours d’actualité. Et, comme l’explique Philippe Crevel, délégué général du Cercle de l’épargne, « le produit ne souffre pas d’une défiance des épargnants mais de leur préférence absolue pour la liquidité ». Bien qu’elle soit disponible en permanence, elle est en effet plutôt assimilée à un placement à long terme.

Donc le moteur principal de l'AV reste encore en 2020 les """CGP""" de banques qui conseillent de tout placer sur des AV Nuances 3D ? [:ramones] Le reste c'est du blabla classique, lisez la FP c'est plus intéressant :o

n°61234416
Gqqch
Posté le 04-11-2020 à 13:11:40  profilanswer

Un/des projet(s) à financer.

Exemple:
Mr X est pharmacien, et souhaite acheter une officine. Il est marié avec Mme X, qui n'est pas pharmacienne.

Ils veulent acheter une pharmacie dont le prix de vente est de 1.5M

• Ils ont besoin, pour l'achat, de 20% d'apport -> 300k
  • Les murs sont aussi à acheter, pour 500k. Là aussi ils ont besoin de 20% d'apport -> 100k
  • Comme c'est loin de chez eux, il va falloir qu'ils déménagent, et Mme X sait qu'elle retrouvera difficilement un travail dans cette zone géographique. -> le couple ne peut pas compter sur le revenu de Mme X pour assurer le quotidien. La prudence voudrait donc qu'ils aient un matelas de sécurité -> 100k.

Les voila donc à avoir besoin de 500k mobilisables. Ils ont plutôt intérêt à avoir épargné, sinon ils ne peuvent pas réaliser leur projet.

Message édité par Gqqch le 04-11-2020 à 13:24:11
n°61235410
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 14:18:55  answer

Dans ce cas il vaut mieux faire un autre job que pharmacien :o

n°61235432
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 14:20:28  answer

Tiens je me demandais, gardez-vous un poche d'argent liquide pour sauté sur les opportunités opportunistiques (si je puis dire :o )

Par exemple obtenir un grand vin en primeur, acheté une voiture de collection à bon prix, mettre de l'argent dans une start up quand l'opportunité se présente, etc.

n°61235455
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2020 à 14:21:57  profilanswer

atlantel a écrit :

Lorsque l'on rembourse une AST chez Bourso (remboursement anticipé) , au bout de combien de temps le nantissement est levé ?

LittleFinger22 a écrit :

Pour avoir pratiqué ce cas précis, attention tu peux faire le remboursement anticipé sur le site, ce qui a l'air bien.
Sauf qu'il n'y a rien qui (à l'époque) indiquait que c'était insuffisant, car le nantissement n'était pas levé automatiquement.
Il faut donc a priori contacter le service client ensuite pour qu'il déclenche les procédures avec l'assureur...

A défaut (comme mon cas), je ne comprenais pas pourquoi tous les retraits partiels m'étaient interdits sur le site, ça a pris :
- 1 mois pour que le service client finisse par m'expliquer que c'était bien le nantissement le souci (hypothèse que j'avais suggérée dès le départ), mais normalement tu devrais échapper à ce délai
- ensuite 1 à 2 semaines pour la levée du nantissement une fois que le service client a compris qu'ils avaient quelque chose à faire avec l'assureur.

Merci pour le retour, ce sera mon cas l'année prochaine (j'attends la fin des 36 mois) :jap:

Et j'ajoute qu'en ce moment l'AST est à 0.65%, un taux rarement atteint !

Laska- a écrit :

Bienvenue chez TINA :o
Comme disent les américains : There Is No Alternative! En ce moment les gens cherchent du rendement car les produits sécurisés rentables n'existent plus, et les QE et autres perfusions économiques semblent illimités, donc on va sur le risqué (actions notamment), quel que soit le niveau des indices...

Passage à 80% ou 50% plusieurs années avant la retraite si possible, mais ça dépendra de l'évolution de la Fonction Publique et de mes opportunités de mobilité, de la venue ou non d'un enfant, etc.

Message édité par Shadow666 le 04-11-2020 à 14:24:10

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61235600
wintrow
Posté le 04-11-2020 à 14:33:04  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous croient encore à l'arrivée d'un PER compte titre intéressant d'ici la fin de l'année?

Je suis à deux doigts d'ouvrir un PER Linxea Spirit et d'y mettre mon plafond d'épargne retraite sur un tracker world.

Message édité par wintrow le 04-11-2020 à 14:33:54
n°61235610
ironpanda
Posté le 04-11-2020 à 14:33:44  profilanswer

A part le vin a priori rien qui ne soit pas faisable avec un rachat sur AV non ?

n°61235803
chienBlanc
Posté le 04-11-2020 à 14:47:53  profilanswer

Oui.

Mais comme dit au dessus, je le garde en fonds en €, afin que ça rapporte au moins 1% quand même...  :o

n°61235820
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 14:49:10  answer

Acheter des ETF?  

n°61235844
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 14:51:10  answer

chienBlanc a écrit :

Oui.

Mais comme dit au dessus, je le garde en fonds en €, afin que ça rapporte au moins 1% quand même...  :o

Du coup tu fais des rachat sur des AV mure?
Tu peux faire X rachat par an tant que cela ne dépasse pas les seuil d'abattement pour être ok fiscalement parlant?

n°61235905
chienBlanc
Posté le 04-11-2020 à 14:55:06  profilanswer

Tout à fait.

J'utilise principalement mon AV Boursorama pour ça. Depuis des années, elle me sert de livret.  
Retrait en 72h. Pognon reçu souvent même en 48h.  :love:

n°61235913
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 14:55:46  answer

Oui c'est le total de PV de tous les rachats sur tous les contrats qui compte.

n°61236024
Mitch2Pain
Posté le 04-11-2020 à 15:03:10  profilanswer

• Permettre à Madame de prendre un congé maternité de 6 mois si on a un 2eme enfant: il faudra bien compenser la grosse perte de revenu du foyer
  • Aider les enfants pendant leurs études et le début de leur vie active.
  • Arrêter de bosser avant 67 ans.

n°61236100
Lagoon57
Posté le 04-11-2020 à 15:08:10  profilanswer

Non. Mais je peux sortir 20k via mes CB à débit différé de façon immédiate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)