Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61209815
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-11-2020 à 16:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour vos réponses

Gqqch a écrit :

Banque, bof. Plutôt soit en direct, soit via un CGP. Les frais ne sont pas négociables (à ma connaissance), mais si c'est via un CGP il percevra une rétrocommission.
=>

• certains (rares) CGP reversent en "cadeaux" (chèques cadeau) une partie de la rétrocomission.
  • cela peut être un moyen de rétribuer un CGP avec lequel tu souhaites travailler sur d'autres dossiers.

Pour ces 2 cas, cela est surtout pertinent si c'est toi qui fait l'analyse et le choix. Par exemple si tu sais déjà que tu veux la SCPI XYZ en démembrement avec nu-propriété sur X années. Dans ce cas le CGP n'a pas grand chose à faire.

Pour le moment les SCPI font le dos rond, on ne sais pas si elles vont continuer encore 1 an en mode "il n'y a rien". Par contre, si elles réagissent, cela serait probablement via une baisse du dividende, ce qui aura pour effet de changer les grilles de démembrement (probable que le prix de l'usufruit baisse).

la SCPI que je vise (CRISTAL RENTE) est plus focus sur les petites surface alimentaires de ville, ou les surfaces magasin bio, qui dans le contexte actuel ne sont pas impactées par la crise, d'ou ma question

Y a t il un site qui recense les SCPI, les compare ?

et surtout existe il quelque part une ptite calculette qui permet de faire des projections, avec frais, impot IR/flat tax ... etc etc ?
parce que les banques et les conseillers qui te parlent qu'en brut, ca ne me sert à rien, j'ai bcp d'hypothèses différentes à tester...quand je demande des précisions ils me semblent un peu flous dans leur réponse ...

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 16:20:16  profilanswer

n°61209837
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2020 à 16:21:59  profilanswer

TechVal a écrit :

Je quote des messages d'il y a quelques jours.  
Je suis en train de réfléchir à un podcast et/ou chaine youtube sur le sujet.

Pour vous deux, mais aussi pour les autres, qu'est ce que vous auriez aimer avoir comme vidéo de dispo pour vous même (Mitch2Pain-style), ou à conseillez à d'autres(Lookoom-style) ?
Et si par la même occasion je peux avoir votre préférence sur le format.
Et si ça fait trop dévier le topic, je veux bien les réponses en MP.

qq idées:
* Analyse la composition des ETF qui prétendent avoir le potentiel pour révolutionner le GAME (genre les NEW ENERGY en ce moment).
* Épluche les rapports trimestriels des SCPI et résume-les.

Bref: fais mes devoirs à ma place et de façon objective.

Si t'estime que c'est trop fatiguant tu peux simplement lire le forum sur ta chaine  [:cockroach:3]  
Y'a bien des chaines "historiques" qui percent alors que le mec se contente de lire des fiches Wikipédia ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-11-2020 à 16:28:10
n°61209879
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2020 à 16:25:56  profilanswer

Styx0 a écrit :

Y a t il un site qui recense les SCPI, les compare ?

Oui: les sites des vendeurs de SCPI. Je te laisse imaginer le niveau d'objectivité de ce qu'on peut y lire ...

Sinon t'as cette page qui est pas mal: https://www.devenir-rentier.fr/f6

Avec des mecs qui font leurs devoirs et qui les publient, comme par exemple ici avec PRIMOVIE: https://www.devenir-rentier.fr/p434546#p434546 (Je me tatais à en prendre un peu, ce post m'a bien refroidi).

n°61210039
Miles_Teg9​1
Posté le 02-11-2020 à 16:42:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Transfert article 83 (AXA) vers PERP (Linxea) : Enfin terminé après 6 mois [:leguidedubledard:1]

Maintenant transfert PER vers mon PERCOL: Espérons que ça prendra moins de 6 mois :o

Tout ça pour 3k€ en capital à la retraite…. [:leguidedubledard:1]

Bravo !

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61210227
TechVal
Posté le 02-11-2020 à 17:01:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

qq idées:
* Analyse la composition des ETF qui prétendent avoir le potentiel pour révolutionner le GAME (genre les NEW ENERGY en ce moment).
* Épluche les rapports trimestriels des SCPI et résume-les.

Bref: fais mes devoirs à ma place et de façon objective.

Si t'estime que c'est trop fatiguant tu peux simplement lire le forum sur ta chaine  [:cockroach:3]  
Y'a bien des chaines "historiques" qui percent alors que le mec se contente de lire des fiches Wikipédia ...

Les SCPIs c'est mort, j'en ai quasi pas, je touche pas trop à l'immo et c'est pas ma tasse de thé. Je vais laisser ça à d'autre.
Pour les compo d'ETF c'est assez précis / pointu mais pourquoi pas (faudra que je prenne le temps d'expliquer les ETFs avant), c'est noté.

n°61210257
Lautho
Posté le 02-11-2020 à 17:04:27  profilanswer

bigmats a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

En complément de ce qui a déjà été soulevé, la simulation me paraît trop optimiste (mais c'est valable dans les deux scénarios): 1% de revalorisation du prix de la part par an + 1% d'augmentation des loyers par an.

Il faut au minimum poser les chiffres avec 0% et 0%, voire même un scénario pessimiste avec des diminutions du prix de part de loyers

n°61210296
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 17:08:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Super intéressant!

Il manque la dernière étape du calcul pour le calcul du TRI M:
- combien est ce que tu as mis dans le machin chaque année (ça tu l’as dans effort d’épargne)
- et combien tu peux dépenser en revenant en cash dans ta poche, après impôt sur la PV à l’IR, et après impôt sur la PV dans la SCI + impôt sur les dividendes que tu devras te verser sur ta SCI (sachant que tu devras verser la différence entre épargne et cash après vente des parts de la SCI).

C’est pour ça que le monsieur qui a fait la simulation a indiqué « disponible pour investissement » et pas « disponible pour consommation »

gusano a écrit :

+1.
Quand on soustrait 15% d'impôt sur PV puis 30% de flat tax sur dividendes du "capital réinvestissable" de la société à l'IS, la mariée est tout de suite un peu moins séduisante.

wintrow a écrit :

Deux remarques :
-Avec 100k€ brut/an tu es très loin des 41% de TMI (72k€ net après abattement de 10%, soit 80k€ net, soit environ 100k€ brut x 2)
-pour la SCI à l'IS il faut aussi se poser la question de l'après crédit : si tu veux revendre des SCPI  ou toucher les loyers, tu payer IS + flat tax à 30%. Pour calculer un TRI net d'impot il faudrait calculer combien tu touche net d'impots si tu revends tout au bout de 25 ans et que tu récupère l'argent (EDIT : grillé)
-2.5% c'est élevé, pas moyen d'avoir moins pour booster le TRI?

Merci à tous les 3. Au temps pour moi je suis à 14%, proche des 30%.
En effet je n'avais pas pris en compte tout ça dans la comparaison avec la SCI (et lui non plus évidemment  :fou: ) Je suis toujours perplexe avec ce genre de démarche, étant donné qu'ils proposent "d'entretenir" la SCI à ta place (moyennant 700€ par an), toujours plus intéressant pour eux de proposer ça ... maintenant est-ce plus intéressant pour moi également? j'avoue que ça reste assez flou. J'ai un peu de mal à faire la comparaison justement en cas de revente en fin des 25 ans. Voire plus tôt... Et étant données mes connaissances je ne sais pas si c'est une bonne idée de m'embarquer là dedans.

Sur un sujet tout autre, bien que lié, même si je sais que cela comporte des risques (dégradations, impayés, dépenses non prévues, réparations...), mise à part le fait de ne pas avoir à s'en occuper, y a-t-il un réel avantage à une SCPI par rapport à un petit appartement loué meublé, financier ? fiscal ?

n°61210322
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 17:11:26  profilanswer

Lautho a écrit :

En complément de ce qui a déjà été soulevé, la simulation me paraît trop optimiste (mais c'est valable dans les deux scénarios): 1% de revalorisation du prix de la part par an + 1% d'augmentation des loyers par an.

Il faut au minimum poser les chiffres avec 0% et 0%, voire même un scénario pessimiste avec des diminutions du prix de part de loyers

C'est optimiste certes, mais si on regarde l'historique... je sais que ce qui a été fait n'a pas d'impact sur le futur, mais on peut au moins leur accorder ça.

n°61210347
Lautho
Posté le 02-11-2020 à 17:14:09  profilanswer

Les chiffres pour 2020 en moyenne sur les SCPI ça va être 0% d'augmentation du prix de la part (au mieux) et -5% sur les loyers (au mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 02-11-2020 à 17:17:13
n°61210355
Gqqch
Posté le 02-11-2020 à 17:14:50  profilanswer

gusano a écrit :

Quand on soustrait 15% d'impôt sur PV puis 30% de flat tax sur dividendes du "capital réinvestissable" de la société à l'IS, la mariée est tout de suite un peu moins séduisante.

Effectivement, il a "oublié" de calculer la fiscalité en sortie d'opération, mais c'est vrai que c'est quand même super intéressant pour le conseiller:

• commission d'apporteur d'affaire pour le prêt
  • commission d'apporteur d'affaire pour l'assurance du prêt
  • commission d'apporteur d'affaire pour la création de la société
  • rétrocommission sur la souscription des parts de SCPI

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 17:14:50  profilanswer

n°61210379
Lautho
Posté le 02-11-2020 à 17:17:46  profilanswer

Et n'oublie pas le comptable !

n°61210464
Gqqch
Posté le 02-11-2020 à 17:26:25  profilanswer

bigmats a écrit :

Sur un sujet tout autre, bien que lié, même si je sais que cela comporte des risques (dégradations, impayés, dépenses non prévues, réparations...), mise à part le fait de ne pas avoir à s'en occuper, y a-t-il un réel avantage à une SCPI par rapport à un petit appartement loué meublé, financier ? fiscal ?

L'investissement en SCPI a comme avantage par raport à l'immo en direct:

• facilité
  • mutualisation des risques (de 10 à plusieurs dizaines de biens)
  • lissage des dépenses
  • possibilité d'investir plus facilement hors de france
  • possibilité de choisir le montant que l'on investit
  • possibilité d'en revendre une partie

en inconvénients, il y a:

• impossibilité pour le souscripteur d'agir sur la gestion
  • difficulté plus importante pour obtenir un crédit
  • taux du crédit supérieur à l'immobilier "en dur"

Pour ce qui est de la fiscalité, les SCPI sont "fiscalement transparentes", donc pas d'avantage sur ce point. Pour la rentabilité, beaucoup sont d'avis que l'on peut obtenir une meilleure rentabilité avec de l'immo "en dur", mais les risques sont plus importants, et surtout cela demande du travail.

n°61210493
360no2
I am a free man!
Posté le 02-11-2020 à 17:28:46  profilanswer

Gqqch a écrit :

• facilité
  • lissage des dépenses

Pour ce qui est de la fiscalité, les SCPI sont "fiscalement transparentes", donc pas d'avantage sur ce point. Pour la rentabilité, beaucoup sont d'avis que l'on peut obtenir une meilleure rentabilité avec de l'immo "en dur", mais les risques sont plus importants, et surtout cela demande du travail.

N'oublie pas l'opacité des méthodes de valorisation des biens/parts, ainsi que la gestion parfois surprenante des RAN par le gestionnaire et le tableau commence à être pas mal :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61210558
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 17:34:19  profilanswer

Gqqch a écrit :

• facilité
  • lissage des dépenses

Merci !
Je vais quand même me pencher sur la question, qui était ma première idée avant l'approche du CGP (mais c'était une idée d'un méconnaissant en placement, ça n'empêche que le principe des SCPI m'intéresse également).

Et je reviens également sur ma question concernant les AV :
Avez-vous un avis su Yonomi ou Nalo. A comparer par exemple à boursorama chez qui j'ai un compte bancaire? est-il préférable d'en prendre une chacun, une pour deux, plus? Et est-il intéressant/possible d'en ouvrir une dès maintenant pour notre fille ?

Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bigmats le 02-11-2020 à 17:35:56
n°61210567
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 17:35:33  profilanswer

360no2 a écrit :

N'oublie pas l'opacité des méthodes de valorisation des biens/parts, ainsi que la gestion parfois surprenante des RAN par le gestionnaire et le tableau commence à être pas mal :o

là j'avoue que ça m'a perdu  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bigmats le 02-11-2020 à 17:35:49
n°61210660
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 17:45:44  profilanswer

bigmats a écrit :

là j'avoue que ça m'a perdu  :pt1cable:

Le monsieur dit qu'on ne sait pas comment le prix de la part est déterminé.  
Bon, il y a quand même des règles hein...  [:moundir]

n°61210676
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 17:47:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le monsieur dit qu'on ne sait pas comment le prix de la part est déterminé.  
Bon, il y a quand même des règles hein...  [:moundir]

c'était plus sur la partie Report à Nouveau :)

n°61210732
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 17:54:01  profilanswer

bigmats a écrit :

c'était plus sur la partie Report à Nouveau :)

Certaines SCPI distribuent tout, d'autre garde plusieurs % en réserve. Ca doit être ça qu'il a voulu dire.  :jap:

n°61210826
Gqqch
Posté le 02-11-2020 à 18:05:42  profilanswer

bigmats a écrit :

Je vais quand même me pencher sur la question, qui était ma première idée avant l'approche du CGP (mais c'était une idée d'un méconnaissant en placement, ça n'empêche que le principe des SCPI m'intéresse également).

Tu as tout à fait raison de te pencher sur la question: les SCPI sont un produit intéressant, mais pas aussi simples qu'on le dit parfois. Tu peux aussi souscrire au minimum de parts (en général quelques k€) d'une ou 2 SCPI, pour de permettre de "découvrir" le produit de manière pratique, en limitant ton exposition.

Le montage SCPI/crédit peut être intéressant, mais j'ai tendance à être soupçonneux envers un conseiller qui me propose une solution avec plein d'étapes, et où il a déjà fait le choix à ma place pour chacune de ces étapes. Par curiosité, tu peux le challenger en lui demandant la comparaison avec des studios LMNP que tu achèterais et gèrerais toi-même (c'est à dire une solution dans laquelle il ne toucherait rien). Observer sa réaction et ses arguments peut te permettre de voir si il donne des conseils dans ton intérêt ou dans son intérêt. En pure théorie, tu souhaiterais que les conseils soient donnés uniquement en considérant ton propre intérêt.

Il me semble qu'un ancien membre du forum "StephaneF" avait des SCPI à crédit, et avait donné des détails sur l'opération. Malheureusement pour nous, il avait imbriqué 2 opération successives, ce qui brouillait un peu les cartes.

chienBlanc a bien connu cette personne, il pourrait si besoin te donner des retours d'expérience.

n°61210917
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 18:16:33  profilanswer

Oui Stéphane ce F, petit ange parti trop vite.  :(

Je pourrais lui demander si ça vous intéresse. Mais c'est quoi vos questions ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 02-11-2020 à 18:18:30
n°61210923
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2020 à 18:17:09  profilanswer

Lautho a écrit :

Les chiffres pour 2020 en moyenne sur les SCPI ça va être 0% d'augmentation du prix de la part (au mieux) et -5% sur les loyers (au mieux)

On attend les chiffres des SCPI Corum magiques  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61210956
nico6259
Posté le 02-11-2020 à 18:21:09  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu as tout à fait raison de te pencher sur la question: les SCPI sont un produit intéressant, mais pas aussi simples qu'on le dit parfois. Tu peux aussi souscrire au minimum de parts (en général quelques k€) d'une ou 2 SCPI, pour de permettre de "découvrir" le produit de manière pratique, en limitant ton exposition.

Le montage SCPI/crédit peut être intéressant, mais j'ai tendance à être soupçonneux envers un conseiller qui me propose une solution avec plein d'étapes, et où il a déjà fait le choix à ma place pour chacune de ces étapes. Par curiosité, tu peux le challenger en lui demandant la comparaison avec des studios LMNP que tu achèterais et gèrerais toi-même (c'est à dire une solution dans laquelle il ne toucherait rien). Observer sa réaction et ses arguments peut te permettre de voir si il donne des conseils dans ton intérêt ou dans son intérêt. En pure théorie, tu souhaiterais que les conseils soient donnés uniquement en considérant ton propre intérêt.

Il me semble qu'un ancien membre du forum "StephaneF" avait des SCPI à crédit, et avait donné des détails sur l'opération. Malheureusement pour nous, il avait imbriqué 2 opération successives, ce qui brouillait un peu les cartes.

chienBlanc a bien connu cette personne, il pourrait si besoin te donner des retours d'expérience.

Bcp de CGP proposent du LMNP...mais du LMNP en résidences de services :D
Pas le LMNP qui consiste à juste acheter son appart et à le louer meublé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61210980
Suzebull
Posté le 02-11-2020 à 18:23:42  profilanswer

bigmats a écrit :

L'ancienne tranche à 14% est passée à 11% depuis cette année. :jap:

Message édité par Suzebull le 02-11-2020 à 18:23:59
n°61211021
kimmeria
Posté le 02-11-2020 à 18:28:16  profilanswer

bigmats a écrit :

En TMI 11% (car la tranche 14% n'existe plus), il n'y a clairement AUCUN intérêt à faire le montage via une SCI à l'IS. C'est contre-productif car tu vas payer de l'IS+IR plus cher que ton IR tout seul sans SCI.

Avec une TMI 30%, il faut regarder en détail le projet, mais ça reste encore très souvent inintéressant et/ou très risqué car l'intérêt fiscal sera très limité et probablement mangé par les frais de gestion et l'impôt à la revente.

Par contre, comment tu fais pour être en TMI 11% avec 100k revenus brut par an. Tu as beaucoup d'enfants ou de personnes à charge ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 02-11-2020 à 18:32:54
n°61211127
nico6259
Posté le 02-11-2020 à 18:39:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

En TMI 11% (car la tranche 14% n'existe plus), il n'y a clairement AUCUN intérêt à faire le montage via une SCI à l'IS. C'est contre-productif car tu vas payer de l'IS+IR plus cher que ton IR tout seul sans SCI.

Avec une TMI 30%, il faut regarder en détail le projet, mais ça reste encore très souvent inintéressant et/ou très risqué car l'intérêt fiscal sera très limité et probablement mangé par les frais de gestion et l'impôt à la revente.

Par contre, comment tu fais pour être en TMI 11% avec 100k revenus brut par an. Tu as beaucoup d'enfants ou de personnes à charge ?

Il avait dit un bébé de 6 mois.
DOnc je compte 2,5 parts.

---------------
n°61211218
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 18:49:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

nico6259 a écrit :

C'est ça, 65k€ net imposable l'année dernière, avec 2,5 parts ça fait 11% non ? mais avec les augmentation de cette année on va passer la barre des 30 je pense.
Je prends note de l'intérêt limité de la SCI du coup, merci.

n°61211233
kimmeria
Posté le 02-11-2020 à 18:50:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui, j'avais lu trop vite.

Mais du coup ça ne colle définitivement pas.

95k brut = 77k net fiscal.
Avec 2,5 parts, on est dans la TMI 30% et 7,5k d'IR à payer.

n°61211241
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 02-11-2020 à 18:51:32  profilanswer

Messieurs,
j'ai une AV Yomoni en profil 7 :
https://i.ibb.co/k1m2Xjk/2020-11-02-18-48-14-We-Save-Conseil.png

D'un autre cote, j'investit dans du CW8 sur mon nouveau PEA et si je ne me trompe pas, c'est assez similaire (beaucoup sur les US, etc.), donc peu de diversité si quelque chose part en tabarnak.

Y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour optimiser tout ca  :??:  

Merci par avance  :jap:

n°61211252
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-11-2020 à 18:52:43  profilanswer

bigmats a écrit :

Bonjour à tous,

1/ Votre situation familiale : 30 ans, marié avec contrat de séparation des biens, un enfant (6 mois)

2/ Votre situation patrimoniale :
- Revenus mensuels du foyer: 90-100k€ brut par an
- Propriétaires d'une maison : 260k€ financés par un prêt à 100% (encore 13 ans - 1,3k€/mois)
- TMI 30%, mais pas loin du tout des 41%
- environ 25k€ répartis sur nos deux LA
- Un véhicule de fonction et un vieux qui ne bouge que très peu
- Capacité d'épargne : on tablait sur environ 300€/mois

3/ Vos projets ? À quel terme ?  
- Se mettre à épargner "intelligemment" (j'entends par là pas à perte comme en ce moment :) )
- Probable changement de PR pour plus grand d'ici 3-5 ans, après un 2e enfant (2-3 ans ?)
- Projet de prêt sur 25 ans (400-550K€) avec mensualités à 1,8/2,2k€  
- Mettre de côté à moyen terme pour les études des? enfants. (18-20 ans)
- Constituer un capital pour la retraite  

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment)  :  
Clairement on ne s'est pas intéressé au sujet jusque là (et je me rends compte que c'est bien dommage), donc on va commencer avec un risque limité.

Je savais que je ne connaissais pas grand chose à la finance et aux investissements (et c'est entièrement notre faute, on n'a pas pris le temps de s'y intéresser...), 2 rendez-vous avec un cabinet de gestion de patrimoine me l'ont confirmé, et avoir parcouru en partie ce forum ne font que l'appuyer :)
Je pars un peu tard dans la course, mais on va essayer de se rattraper et de faire les choses aussi bien que possible dans les buts évoqués ci-dessus

Comme je le disais, suite à deux entretiens à distance avec un conseiller en gestion de patrimoine ont éveillé notre intérêt, et j'ai passé un peu de temps depuis à me renseigner, en partie ici grâce à cette première page qui pullule d'informations intéressantes (merci pour ça !).
Je viens ici pour obtenir vos avis (d'experts en la matière pour certains, à la lecture de différentes réponses...) sur notre situation, et sur la proposition que nous a faite le conseiller.

Tout d'abord, nous n'avons pas d'assurance vie, et j'ai lu un peu partout qu'il fallait en prendre une (plusieurs?) au plus tôt, quitte à seulement mettre le minimum d'entrée pour le moment. J'ai commencé à me renseigner là dessus, entre autre avec des AV pilotées comme Yonomi ou Nalo. Un avis là-dessus? est-il préférable d'en prendre une chacun, une pour deux, plusieurs pour deux? Et est-il intéressant/possible d'en ouvrir une dès maintenant pour notre fille ?

Ensuite, plus précisément par rapport à la proposition faite par le cabinet :
Il nous propose un investissement en SCPI via un emprunt de 300k€ sur 25 ans (taux 2,5% dans la simulation de ce qu'il pourrait obtenir, maintenant rien n'empêche de faire le prêt ailleurs si possible d'obtenir mieux). Afin de réduire l'imposition, il nous a proposé un montage avec une SCI (détails ci-dessous) :  

https://www.hebergeur-image.com/upl [...] 027d43.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] 0265c4.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] 028683.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] 0273d3.jpg

Plusieurs questions par rapport à cette proposition :
1) Qu'en pensez-vous dans l'absolu?
2) Est-ce pertinent dans notre situation?
3) Qu'implique la création d'une SCI ? et est-ce vraiment intéressant ? si j'ai bien compris la revente des parts diffère, entre autres pas d'exonération d’impôts après 22 ans, ni de PS après 30 ans.

Question subsidiaire : même si personne n'est devin, selon vous étant donné le contexte, vaut-il mieux attendre que tout ça se tasse ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Bonjour,
concernant vos projets et notamment

- Probable changement de PR pour plus grand d'ici 3-5 ans, après un 2e enfant (2-3 ans ?)

Pour le changement de RP, vous vendrez votre RP actuelle pour acheter la future RP : avez-vous en tete le futur prix ? quelle sera votre stratégie  : mettre le fruit de la vente dans la nouvelle RP ou viser un maximum l'endettement ?
Pour le projet de prêt sur 25 ans, pouvez vous préciser ? c est un projet en plus de la future RP ou c est votre capacité d'épargne actuelle ?

à première vue le projet du CGP semble un bon projet pour lui :o, faire augmenter le prix des parts ET des loyers de 1%/an/sur xx ans c'est audacieux.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61211272
Lautho
Posté le 02-11-2020 à 18:54:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

On attend les chiffres des SCPI Corum magiques  [:clooney16]  

Pour 2020 ils vont encore être largement devant

n°61211289
eloupo
Posté le 02-11-2020 à 18:56:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui Stéphane ce F, petit ange parti trop vite. :(

J'en ai une ou deux je suis curieux :
- sa vie étant son œuvre, pourquoi il l'a gâchée en restant à Paris plutôt qu'en réalisant son rêve d'aller à Nantes ?
- se fait-il autant sucer au CM qu'à la cogip ?
- sa femme a-t-elle changé de coiffure depuis 2000 ?
- le quorum s'est réuni et lui donne un petit 6/10. Est-ce qu'il souhaite faire appel pour que le jury revoit sa décision ?

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 02-11-2020 à 18:59:21
n°61211291
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 18:56:38  profilanswer

Lautho a écrit :

Pour 2020 ils vont encore être largement devant

+1

Pour Corum Origin, quasiment pas de baisse des loyers distribués. Ils ont communiqué que les 6% devraient être tenus pour 2020.  :love:

n°61211441
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 19:10:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonjour,
concernant vos projets et notamment

Pour le changement de RP, vous vendrez votre RP actuelle pour acheter la future RP : avez-vous en tete le futur prix ? quelle sera votre stratégie  : mettre le fruit de la vente dans la nouvelle RP ou viser un maximum l'endettement ?
Pour le projet de prêt sur 25 ans, pouvez vous préciser ? c est un projet en plus de la future RP ou c est votre capacité d'épargne actuelle ?

à première vue le projet du CGP semble un bon projet pour lui :o, faire augmenter le prix des parts ET des loyers de 1%/an/sur xx ans c'est audacieux.

Bonjour,
Je viens de me rendre compte de mon erreur, j'ai copié un post que je lisais pour reprendre la forme, et j'ai laissé une ligne traîner... Le projet de prêt sur 25 ans n'est pas pour moi... Toutes mes excuses.  
Pour ce qui est de la RP, j'avoue que nous n'avons pas encore réfléchi, mais je pende plutôt la revente pour financer le nouveau bien, peut être 100k au dessus de l'actuel. Mais à voir en fonction des investissements faits d'ici là s'il est plus intéressant de mettre la résidence actuelle en location. Pas d'avis figé pour le moment.  
Et merci pour le retour sur la proposition du conseiller

Message édité par bigmats le 02-11-2020 à 19:14:25
n°61211650
kokola
!!!
Posté le 02-11-2020 à 19:29:13  profilanswer

eloupo a écrit :

J'en ai une ou deux je suis curieux :
- sa vie étant son œuvre, pourquoi il l'a gâchée en restant à Paris plutôt qu'en réalisant son rêve d'aller à Nantes ?
- se fait-il autant sucer au CM qu'à la cogip ?
- sa femme a-t-elle changé de coiffure depuis 2000 ?
- le quorum s'est réuni et lui donne un petit 6/10. Est-ce qu'il souhaite faire appel pour que le jury revoit sa décision ?

[:patrick57smileys:8] je sens une odeur de TT dans ce cru :o

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°61211691
eloupo
Posté le 02-11-2020 à 19:32:42  profilanswer

kokola a écrit :

[:patrick57smileys:8] je sens une odeur de TT dans ce cru :o

Pourquoi ? Je ne fais que poser des questions sur des sujets déjà évoqués par Monsieur F.  [:psykooo:3]

n°61211724
Miles_Teg9​1
Posté le 02-11-2020 à 19:35:09  profilanswer

In before  [:don_poulpo]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61211826
Modération
Posté le 02-11-2020 à 19:45:08  answer

eloupo a écrit :

Pourquoi ? Je ne fais que poser des questions sur des sujets déjà évoqués par Monsieur F.  [:psykooo:3]

Quand c'est pas sur ASO ou GSNALF, c'est ici  :sarcastic:  
Change de ton à ton retour, au moins ici.

Chienblanc : pas la peine de rentrer dans le jeu non plus.

n°61211962
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2020 à 19:57:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Pour Corum Origin, quasiment pas de baisse des loyers distribués. Ils ont communiqué que les 6% devraient être tenus pour 2020.  :love:

Et tout ça sans RAN (donc ils n'ont pas pu piocher dedans pour maintenir le rendement comme d'autres SCPI) ! :love:  

https://j.gifs.com/Gv4wAK.gif

Bon par contre pas de revalorisation de la valeur des parts cette année, faut pas déconner non plus.
En plus il faut payer le bateau pour le Vendée Globe.

n°61211970
bigmats
Posté le 02-11-2020 à 19:58:36  profilanswer

Gqqch a écrit :

Par curiosité, tu peux le challenger en lui demandant la comparaison avec des studios LMNP que tu achèterais et gèrerais toi-même (c'est à dire une solution dans laquelle il ne toucherait rien). Observer sa réaction et ses arguments peut te permettre de voir si il donne des conseils dans ton intérêt ou dans son intérêt. En pure théorie, tu souhaiterais que les conseils soient donnés uniquement en considérant ton propre intérêt.

ça faisait partie de sa présentation sans avoir à poser la question :)

https://www.hebergeur-image.com/upload/90.12.186.51-5fa056756222a.PNG
https://www.hebergeur-image.com/upload/90.12.186.51-5fa056756299b.PNG

Bien plus d'avantages à la SCPI qu'à la location avec achat direct.
Mais n'ayant aucun avis forgé sur la question, je ne peux pas contredire ou valider...

n°61211997
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 20:01:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et tout ça sans RAN (donc ils n'ont pas pu piocher dedans pour maintenir le rendement comme d'autres SCPI) ! :love:  

https://j.gifs.com/Gv4wAK.gif

Bon par contre pas de revalorisation de la valeur des parts cette année, faut pas déconner non plus.
En plus il faut payer le bateau pour le Vendée Globe.

Ils allaient revaloriser en début d'année, mais ont préféré temporiser.  [:moundir]  

Le bateau, il n'est pas payé par les associés, mais par la société de gestion avec les frais qu'elle prélève.

n°61212068
tanguy12
Posté le 02-11-2020 à 20:10:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui Stéphane ce F, petit ange parti trop vite.  :(  

je suis encore en contact MP avec lui aussi si jamais, je peux transmettre  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)