Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8452  8453  8454  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61066957
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2020 à 11:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

par contre, eux ne seront plus là  :o

Si on ne garde que mouillotte, ça pourra peut-être donner lieu à un échange intéressant :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 11:36:44  profilanswer

n°61066967
Train91
Posté le 20-10-2020 à 11:37:41  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Pas bien loin de l'être oui, sur le côté supérieur du capitalisant je ne pense pas arriver à la faire changer d'avis et c'est son pognon donc je ne vais ma en faire un casus belli.

Prenez du VEUR ou du MFE [:spamafote]

n°61067277
Felire
Posté le 20-10-2020 à 12:07:19  profilanswer

Personne d'inquiet avec les reconfinements qui commencent à apparaitre en Europe et l'élection américaine qui pourrait sacrément dérapé ?

J'ai 25K€ à placer mais je me dis que je ferais mieux d'attendre le 4 ou 5 novembre pour placer tout ça pendant un trou d'air.

n°61067300
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2020 à 12:09:58  profilanswer

Felire a écrit :

Personne d'inquiet avec les reconfinements qui commencent à apparaitre en Europe et l'élection américaine qui pourrait sacrément dérapé ?

J'ai 25K€ à placer mais je me dis que je ferais mieux d'attendre le 4 ou 5 novembre pour placer tout ça pendant un trou d'air.

[:michaeldell:1]  
Avec l'action des banquiers centraux, la réaction des marchés est imprévisible (un QE un peu trop dosé transforme vite une mauvaise nouvelle sanitaire en bonne nouvelle économique :o) : à ta place, je considèrerais que l'option la moins risquée est l'investissement progressif lissé sur une période de 6 mois à 3 ans. Mais bien évidemment, je ne suis pas à ta place ;)

Message édité par 360no2 le 20-10-2020 à 12:11:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61067318
Alex30210
Posté le 20-10-2020 à 12:11:57  profilanswer

evildeus a écrit :

En distribuant tu as pas beaucoup de choix. Uniquement des actions Europe... Ce sont les 4 que je regarderai. Perso je ferrai un panachage avec du world si tu peux.
iShares FTSEurofirst 80 ETF EUR Dis - IE0004855221
iShares Euro Total Mkt Growth Large ETF - IE00B0M62V02
Lyxor MSCI EMU Growth (DR) ETF Dis EUR - LU1598688189
BNPP Easy Equity Quality Eur UE EUR Dis - LU1481201611

Train91 a écrit :

Prenez du VEUR ou du MFE [:spamafote]

Merci je vais un peu potasser ces propositions avant de lui présenter  :)  

Je vais de mon côté continuer sur 100% world, pour essayer de maintenir l'équilibre (même si avec ma capacité d'épargne on va pas y être de suite   [:tapis_fan:3] )

n°61067421
chapichapo​31
Posté le 20-10-2020 à 12:24:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Euh, des F€ à 3% en 2020 ? :D

Pour simplifier :D
Je prenais les 2.4% d'Opportunité l'année dernière (même si tu as raison sans doute, peu de chances que ce se maintienne cette année)

Message cité 1 fois
Message édité par chapichapo31 le 20-10-2020 à 12:24:51
n°61067460
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-10-2020 à 12:29:01  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Pour simplifier :D
Je prenais les 2.4% d'Opportunité l'année dernière (même si tu as raison sans doute, peu de chances que ce se maintienne cette année)

Si c'est à 2% sur Opp ce sera déjà un miracle.

n°61067497
glandoll
Posté le 20-10-2020 à 12:32:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Euh, des F€ à 3% en 2020 ?  :D

si tu en as 3, la somme fait 3% [:logicsystem360:5]

n°61067502
glandoll
Posté le 20-10-2020 à 12:32:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Si on ne garde que mouillotte, ça pourra peut-être donner lieu à un échange intéressant :o

faut le faire vite avant qu'il parte en congé sabbatique  :o

n°61067625
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-10-2020 à 12:45:06  profilanswer

Le cerveau de Madame. [:apges:5]

Message édité par SD Plissken le 20-10-2020 à 12:49:07
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 12:45:06  profilanswer

n°61068383
Januspyrus
Posté le 20-10-2020 à 13:55:21  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Le transfert d'un PERCO vers un PER se fait intégralement vers le compartiment C2 (épargne salariale), donc même les versements volontaires faits sur un PERCO continuent à bénéficier de la fiscalité en sortie du PERCO sur le PER. Pas de rétroactivité dans ce cas là.

Dans le cas d'une transformation d'un PERCO en PER Collectif à l'initiative de l'entreprise, j'avoue ne pas avoir l'information de source sûre à disposition sous la main. J'aurais tendance à penser que c'est pareil, mais je le ferais confirmer par le teneur de compte pour en avoir le coeur net. Ou alors se replonger dans les textes de loi pour voir ce qui y est dit.

Est-ce que la transformation d'un PERCO en PER collectif par une entreprise, ne serait-pas plutôt un point de vue adopté par la Cogip pour simplifier dans un souci de communication ?

Alors que dans la réalité Natixis (par exemple) aurait fait concrètement pour "transformer": création d'un PERcol vide tout beau tout neuf, transfert des avoirs de l'ancien PERCO vers le nouveau PERcol de cette entreprise (dans le bon compartiment), et une fois que tout est transféré correctement, suppression de l'ancien PERCO devenu obsolète ?
Je ne bosse pas du tout dans ce milieu, mais ""transformer"" un plan en un autre type de plan, alors que des fonds sont dedans, me semble complexe d'un point de vue législatif. Le teneur de compte aurait le droit de faire : "je rature l'entête du contrat, je met PERcol au stylo par-dessus, je modifie le paragraphe 3.5 pour la fiscaltié et sortie du plan, et voilà on a transformé". ?

Bref, si tu as une confirmation du fait que la fiscalité n'est pas rétroactive :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Januspyrus le 20-10-2020 à 14:09:22
n°61068412
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2020 à 13:57:19  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé, son souhait est de pouvoir avoir ces dividendes sans vendre de parts (cela lui donnerai l'impression de grignoter la somme donnée) donc malheureusement pas possible avec le world.

Mon point de vue à été d'essayer de la détourner de titre vifs à gros dividendes et des ETF regroupant uniquement ceux ci. Et de lui conseiller plutôt une stratégie neutre de ce point de vue.

Maintenant je ne sais pas trop vers quoi l'orienter entre l'euro stoxx 600, le msci EMU, l'euro stoxx 50...

Je sais que cette stratégie nous condamne à rester centrés sur l'Europe, mais c'est le moindre mal par rapport à sa volonté de départ qui était catastrophique en termes de concentration de risque. (D'autant plus dans des entreprises versant un fort dividende chose dont je me méfie).

Sujet récurrent et la conclusion est toujours la même: la stratégie dividendes est peu performante.

La stratégie "ETF Dividendes Aristocrats sur CTO" est séduisante: on se dit qu'on va se créer une rente sans toucher au capital (puisqu'on ne vend pas les parts).
Mais en fait cette stratégie est battue par "ETF WLD Capitalisant et vente de parts régulières pour se créer une rente".

Instinctivement dans le 2eme cas on a l'impression de grignoter le capital, le biais vient du fait qu'on raisonne en nombre de parts au lieu de raisonner en €.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 20-10-2020 à 13:57:51
n°61068535
chienBlanc
Posté le 20-10-2020 à 14:06:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Sujet récurrent et la conclusion est toujours la même: la stratégie dividendes est peu performante.

La stratégie "ETF Dividendes Aristocrats sur CTO" est séduisante: on se dit qu'on va se créer une rente sans toucher au capital (puisqu'on ne vend pas les parts).
Mais en fait cette stratégie est battue par "ETF WLD Capitalisant et vente de parts régulières pour se créer une rente".

Instinctivement dans le 2eme cas on a l'impression de grignoter le capital, le biais vient du fait qu'on raisonne en nombre de parts au lieu de raisonner en €.

:jap:

n°61068928
gusano
Posté le 20-10-2020 à 14:47:32  profilanswer

Salut topic,

DCA terminé : j'ai constitué en 2 ans environ un portefeuille qui me convient à partir d'une enveloppe de cash :

répart actifs fin hors pro           allocation
AV fonds EUR                         25,00%
actions (MSCI World)                 45,00%
oblig HY (US et EUR)                 15,00%
liquidités (dont PEL 2,5%)           15,00%

Détail des trackers, fonds HY et AV fonds € :

https://reho.st/gif/bcbfe1cc6250af95c57c83542cfac3a14ce41ff9.gif

Edit : propriétaire de ma RP, pas d'emprunts en cours, immobilier de rapport négligeable (part d'indivision familiale). Mon horizon d'investissement est TLT.

Je suis infiniment reconnaissant envers ceux qui ont pris le temps de me conseiller depuis l'époque où je n'avais aucune idée de ce qu'était un ETF. Je ne peux pas m'empêcher de prendre le contrepied de certains posts récents en remerciant le taulier pour la FP qui reste une mine de connaissance inestimable pour les néophytes.

Si tout se passe comme prévu je devrais avoir une convenable rentrée de cash très bientôt, ce qui me permettra de recommencer un nouveau DCA et me prendre la tête à redéfinir mes allocations pour COMPOSER toujours plus :D

Message cité 4 fois
Message édité par gusano le 20-10-2020 à 16:14:42
n°61069125
nicolaki
Posté le 20-10-2020 à 15:05:25  profilanswer

gusano a écrit :

Salut topic,

DCA terminé : j'ai constitué en 2 ans environ un portefeuille qui me convient à partir d'une enveloppe de cash :

répart actifs fin hors pro           allocation
AV fonds EUR                         25,00%
actions (MSCI World)                 45,00%
oblig HY (US et EUR)                 15,00%
liquidités (dont PEL 2,5%)           15,00%

https://reho.st/gif/bcbfe1cc6250af9 [...] e41ff9.gif

Je suis infiniment reconnaissant envers ceux qui ont pris le temps de me conseiller depuis l'époque où je n'avais aucune idée de ce qu'était un ETF. Je ne peux pas m'empêcher de prendre le contrepied de certains posts récents en remerciant le taulier pour la FP qui reste une mine de connaissance inestimable pour les néophytes.

Si tout se passe comme prévu je devrais avoir une convenable rentrée de cash très bientôt, ce qui me permettra de recommencer un nouveau DCA et me prendre la tête à redéfinir mes allocations pour COMPOSER toujours plus :D

Encore plus noob dans ma fréquentation de ce topic, mais +1 sur le gros travail de vulgarisation de la FP et pour l'aide des habitués :)

n°61069175
chapichapo​31
Posté le 20-10-2020 à 15:09:55  profilanswer

gusano a écrit :

Salut topic,

répart actifs fin hors pro allocation
AV fonds EUR 25,00%
actions (MSCI World) 45,00%
oblig HY (US et EUR) 15,00%
liquidités (dont PEL 2,5%) 15,00%

Valo globale du portefeuille présenté ?
On veut des chiffres  :bounce:

n°61069642
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2020 à 15:58:43  profilanswer

gusano a écrit :

Salut topic,

répart actifs fin hors pro allocation
AV fonds EUR 25,00%
actions (MSCI World) 45,00%
oblig HY (US et EUR) 15,00%
liquidités (dont PEL 2,5%) 15,00%

[:toobar] hehe

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61069647
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-10-2020 à 15:59:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour ça les SCPI c'est magique : ça distribue, mais la valeur liquidative ne bouge pas.

EDIT : j'ajouterai que cela est vrai jusqu'ici, ou on a eu beaucoup de création de valeur dans le tech. Maintenant qu'on a des mastodontes, à voir si la stratégie value va continuer à perdurer.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 20-10-2020 à 16:00:13
n°61069657
-Patrick-
Posté le 20-10-2020 à 16:00:13  profilanswer

[:finkbrau1:6]  Je connais un chien au poil doux qui est devenu richàdeux avec ces produits  (SCPI)

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 16:00:35

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61069663
chienBlanc
Posté le 20-10-2020 à 16:00:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour ça les SCPI c'est magique : ça distribue, mais la valeur liquidative ne bouge pas.

La valeur de tes immeubles baisse quand tes locataires te payent leur loyer ?  :o

n°61069679
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-10-2020 à 16:02:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La valeur de tes immeubles baisse quand tes locataires te payent leur loyer ?  :o

? C'est ce que je dis :??:

n°61069701
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-10-2020 à 16:04:28  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Valo globale du portefeuille présenté ?
On veut des chiffres  :bounce:

C'est un notaire, tu vas voir qu'il va te faire signer ta maison en hypothèque pour que tu vois ses chiffres :o

n°61069722
Lautho
Posté le 20-10-2020 à 16:06:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien sûr que oui  :??:

n°61069730
chienBlanc
Posté le 20-10-2020 à 16:07:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:finkbrau1:6]  Je connais un chien au poil doux qui est devenu richàdeux avec ces produits  (SCPI)

Pas vraiment, les SCPI représentent seulement 20% de notre patrimoine, et encore j'en ai racheté ces dernières années, avant c'était moins.  
Mais bon, ça me rapporte aujourd'hui 770 € de loyers par mois, ce n'est pas négligeable.  

https://img.super-h.fr/images/daceebe325eca7cc5004957977a9281b.jpg

n°61069733
chienBlanc
Posté le 20-10-2020 à 16:07:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

? C'est ce que je dis :??:

Ah je te croyais ironique frer.  :)

n°61069745
Flemmard_C​urieux
Posté le 20-10-2020 à 16:09:13  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Messieurs  [:cetrio:1]  

Suite à la découverte d'un cerisier dans le jardin, on se retrouve avec une certaine somme à placer.

Après réflexion l'argent ira sur le PEA.

Ma compagne est victime malheureusement d'un biais dividende assez bien encré    [:seagal_sad]  

Après débat j'ai réussi à lui faire comprendre que les entreprises versant un gros dividende n'étaient pas forcément les plus rentables (merci URW pour l'exemple facile à trouver)

Donc du coup quel ETF vous conseilleriez pour quelqu'un qui cherche la plus grande diversification possible, sans biais dividende (exit donc les select 30 etc...) mais distribuant ?

Alex30210 a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé, son souhait est de pouvoir avoir ces dividendes sans vendre de parts (cela lui donnerai l'impression de grignoter la somme donnée) donc malheureusement pas possible avec le world.

Mon point de vue à été d'essayer de la détourner de titre vifs à gros dividendes et des ETF regroupant uniquement ceux ci. Et de lui conseiller plutôt une stratégie neutre de ce point de vue.

Maintenant je ne sais pas trop vers quoi l'orienter entre l'euro stoxx 600, le msci EMU, l'euro stoxx 50...

Je sais que cette stratégie nous condamne à rester centrés sur l'Europe, mais c'est le moindre mal par rapport à sa volonté de départ qui était catastrophique en termes de concentration de risque. (D'autant plus dans des entreprises versant un fort dividende chose dont je me méfie).

Mitch2Pain a écrit :

C'est un sujet récurrent effectivement, mais j'ai l'impression que vous sous estimez la force du biais dividende, et son impact sur la psychologie de l'investisseur ( ce qui est paradoxal quant à la multitude de CTO foncières et livret U sur ce topic d'ailleurs :o).

Vous avez tout à fait raison, cibler un support distributif est généralement une mauvaise idée car sub-optimale, et même quand le but est de se générer une rente. OP le comprend très bien, et il a même réussi à convaincre sa compagne du plus important : ne pas cibler seulement les entreprises de rendement mais diversifier. Et c'est je pense le plus important.  

Mais voilà, nous ne sommes pas rationnels, c'est un fait. Nous avons une psychologie d'investisseur qui nous est propre, avec nos biais et misconceptions.  
Et pour beaucoup, le dividende a un impact psychologique très fort. Cela donne vraiment l'impression de planter des arbres et de cueillir les pommes chaques saisons, puis utiliser le fruit de la récolte pour planter encore plus d'arbres, etc. Certes c'est une vue de l'esprit, mais pour beaucoup la notion de dividende est centrale dans l'idée de composition. Et ca permet à certains de ne pas trop se concentrer sur la valorisation de leur titres, qu'ils ne comprennent pas vraiment.

Finalement, je préfère quelqu'un qui investisse sur des supports distributifs (idéalement investi avec le moins de biais possibles, évidemment), puis regarde avec amours les dividendes qui tombent en oubliant la volatilité de ses actions. Plutôt que quelqu'un qui se force à passer par un support capitalisant, sans comprendre le fonctionnement des marchés, pour ne plus en dormir la nuit.
C'est plus fort que l'idée de "raisonner en nombre de part plutot qu'en euros". Je pense qu'il y a aussi une notion de compartiments: si le support est capitalisant, on met dans le même pot la valorisation du titre et le rendement de celui-ci. L'investisseur au biais dividende perd un peu la notion de rendement, et ça l'oblige en plus a s'attarder à la valorisation (très volatile) du titre, ce qui est généralement anxiogène pour lui.

Bref évident qu'essayer d'éduquer financièrement les individus est important, mais dans l'intérêt de la personne, je peux comprendre que l'on puisse lâcher du lest plutôt que de forcer pour la solution à priori optimale.

evildeus a écrit :

En distribuant tu as pas beaucoup de choix. Uniquement des actions Europe... Ce sont les 4 que je regarderai. Perso je ferrai un panachage avec du world si tu peux.
iShares FTSEurofirst 80 ETF EUR Dis - IE0004855221
iShares Euro Total Mkt Growth Large ETF - IE00B0M62V02
Lyxor MSCI EMU Growth (DR) ETF Dis EUR - LU1598688189
BNPP Easy Equity Quality Eur UE EUR Dis - LU1481201611

Pourquoi proposes tu que des supports assez spécifique ? (Growth, quality?)

OP ne cherche justement pas à s'exposer à des biais ou tilts que ce soit dividende, ou factoriel,...), il vaut mieux donc l'orienter sur un ETF plus large non?  
VEUR (vanguard FTSE Europe developé) est disponible sur PEA, mais de mémoire c'est un peu compliqué d'investir dessus suivant le brokers (J'avais des pbs avec BD). Mais sinon tu plusieurs bonnes options distributives avec lyxors et iShares notamment sur l'univers EMU (MSCI EMU, Stoxx 300). Evite les alternatives plus concentré telles que le l'euro Stoxx50 ou le CAC40.

Effectivement si a côté de ça tu peux pousser pour ajouter un ETFs world ou US pour éviter une exposition purement Europe ce serait mieux... Cela peut se faire via CTO si vraiment l'aspect distribution des dividendes est important, ça permet en plus d'avoir le portefeuille sous forme de réplication physique.
Personnellement je serais plus à l'aise avec un portefolio "monde" PEA + CTO que purement actions Europe sur PEA malgré la fiscalité plus forte.

n°61069754
Laska-
Posté le 20-10-2020 à 16:10:00  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ba un effort d'épargne c'est plus simple à deux.  
Donc le myon à deux c'est la réalité du mariage frèr.
Dans le bilan de fin d'année il doit y avoir une case patrimoine net de divorce. Ou brut de mariage. :o

Avec mes parents je suis demi myonaire [:mouillotte:1]

Un patrimoine net de divorce ça donne quoi chez vous ?
Des collègues à moi me font régulièrement peur. Ils me parlent de leur divorce et de comment ils y ont perdu leurs enfants et 70% de leur fortune..

n°61069796
-Patrick-
Posté le 20-10-2020 à 16:15:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Un patrimoine net de divorce ça donne quoi chez vous ?
Des collègues à moi me font régulièrement peur. Ils me parlent de leur divorce et de comment ils y ont perdu leurs enfants et 70% de leur fortune..

+1  

même relevé de compteurs de mon coté (subjectif car c'est un échantillon non représentatif)  

de -50% à -70% les tarifs  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 16:15:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61069829
coucourist​e
Posté le 20-10-2020 à 16:19:26  profilanswer

Quand vous parlez de perte de -50%, c'est une perte d'un patrimoine acquis à 100% par l'un des deux et récupéré par l'autre ensuite, ou un patrimoine construit à deux ou l'autre récupère sa part lors du divorce ? (genre achat d'un appartement à deux)

n°61069842
chienBlanc
Posté le 20-10-2020 à 16:21:19  profilanswer

coucouriste a écrit :

Quand vous parlez de perte de -50%, c'est une perte d'un patrimoine acquis à 100% par l'un des deux et récupéré par l'autre ensuite, ou un patrimoine construit à deux ou l'autre récupère sa part lors du divorce ? (genre achat d'un appartement à deux)

Cas 2).
Mais si Mme ne travaille pas par exemple, elle peut récupérer une bonne partie du magot quand même. Ca dépend du régime.  

+ l'éventuelle prestation compensatoire.

n°61069843
Flemmard_C​urieux
Posté le 20-10-2020 à 16:21:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

EDIT : j'ajouterai que cela est vrai jusqu'ici, ou on a eu beaucoup de création de valeur dans le tech. Maintenant qu'on a des mastodontes, à voir si la stratégie value va continuer à perdurer.

Pour les SCPI, effectivement je pense que c'est la recette de leur succès. Tout ce qu'un investisseur particulier lambda affectionne: du cash-flow relativement stable et la sensation de sécurité procurée par le non côté (et l'opacité du truc).

Pour le value, le compartiment se fait retourner depuis 10ans par le growth. C'est assez marrant, car a côté la littérature soutient pas mal le modèle a 3 ou 5 facteurs de Fama & French, qui estime que le value à une prime de risque positive. Puis de l'autre coté, de plus en plus crient a la mort du facteur value, investissent à fond dans le Nasdaq ou des fonds growth, etc.
Je suis curieux de voir ce que nous réserve la prochaine décennie. Et content finalement de ne pas prendre de biais et suivre simplement le marché.

chienBlanc a écrit :

La valeur des murs non, la valeur de la société qui détient les murs et la trésorerie dont les loyers avant de te les donner oui.

n°61069882
glandoll
Posté le 20-10-2020 à 16:27:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas vraiment, les SCPI représentent seulement 20% de notre patrimoine, et encore j'en ai racheté ces dernières années, avant c'était moins.  
Mais bon, ça me rapporte aujourd'hui 770 € de loyers par mois, ce n'est pas négligeable.  

https://img.super-h.fr/images/dacee [...] a9281b.jpg

bravo pour votre patrimoine de BB full immo

n°61069917
evildeus
Posté le 20-10-2020 à 16:30:32  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Pourquoi proposes tu que des supports assez spécifique ? (Growth, quality?)

OP ne cherche justement pas à s'exposer à des biais ou tilts que ce soit dividende, ou factoriel,...), il vaut mieux donc l'orienter sur un ETF plus large non?  
VEUR (vanguard FTSE Europe developé) est disponible sur PEA, mais de mémoire c'est un peu compliqué d'investir dessus suivant le brokers (J'avais des pbs avec BD). Mais sinon tu plusieurs bonnes options distributives avec lyxors et iShares notamment sur l'univers EMU (MSCI EMU, Stoxx 300). Evite les alternatives plus concentré telles que le l'euro Stoxx50 ou le CAC40.

Effectivement si a côté de ça tu peux pousser pour ajouter un ETFs world ou US pour éviter une exposition purement Europe ce serait mieux... Cela peut se faire via CTO si vraiment l'aspect distribution des dividendes est important, ça permet en plus d'avoir le portefeuille sous forme de réplication physique.
Personnellement je serais plus à l'aise avec un portefolio "monde" PEA + CTO que purement actions Europe sur PEA malgré la fiscalité plus forte.

Les seuls qui distribuent et sont en PV depuis 3 ans :o Sa femme veut du dividende et sur PEA. Je te laisse trouver mieux, ca existe peut Etre  :hello:  

n°61069931
chienBlanc
Posté le 20-10-2020 à 16:31:52  profilanswer

glandoll a écrit :

bravo pour votre patrimoine de BB full immo

66% immo frer.  [:moundir]

Et encore sachant qu'il y a ma RP là dedans, je m'en sors bien. J'ai pas mal de collègues à COGIP qui sont à > 90% immo = leur RP ! Aucune épargne à coté, et des actions pour quoi faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-10-2020 à 16:32:24
n°61069993
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-10-2020 à 16:40:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Les seuls qui distribuent et sont en PV depuis 3 ans :o Sa femme veut du dividende et sur PEA. Je te laisse trouver mieux, ca existe peut Etre  :hello:  

Bah elle veut du gras dividende, elle s'en fou de la PV.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-10-2020 à 16:41:14
n°61070013
evildeus
Posté le 20-10-2020 à 16:41:59  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Bah elle veut du gras dividende, elle s'en fou de la PV.  :o

Bah URW  :whistle:  

n°61070230
Laska-
Posté le 20-10-2020 à 17:04:20  profilanswer

Effectivement il faut différencier.. si la femme reprend son propre patrimoine, on y trouvera rien à redire.

-Patrick- a écrit :

+1

même relevé de compteurs de mon coté (subjectif car c'est un échantillon non représentatif)  

de -50% à -70% les tarifs  [:la chancla:5]

C'était lié à quoi ?
La femme garde la maison à cause des enfants et prend en plus 50% du patrimoine financier ?

Est-ce qu'on y échappe avec un contrat de mariage en séparation de biens ?
Est-ce qu'on y échappe avec un pacs ?
Ou bien est-ce qu'il n'y a aucun échappatoire ?

Ou encore, est-ce que le simple fait d'avoir des enfants peut mener le juge à prononcer une pension démesurée par rapport au niveau de vie nécessaire pour des enfants ?
Par exemple, si je gagne 30 000€ par mois, ma femme 10 000, ni mariés ni pacsés mais avec enfant, en cas de séparation un juge peut-il prononcer une pension démesurée du type 4000€ par enfant ?

Enfin, je ne comprends pas le concept de prestation compensatoire.
Un époux qui bénéficiait d'un meilleur niveau de vie grâce à son conjoint le perd.
En vertu de quelle morale le conjoint le plus riche devrait-il continuer de soutenir le train de vie d'une personne avec qui il ne vit plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 20-10-2020 à 17:06:14
n°61070277
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2020 à 17:10:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Un époux qui bénéficiait d'un meilleur niveau de vie grâce à son conjoint le perd.
En vertu de quelle morale le conjoint le plus riche devrait-il continuer de soutenir le train de vie d'une personne avec qui il ne vit plus ?

Loi qui date d'une époque où les dames ne pouvaient pas vraiment travailler et à peine détenir un compte bancaire à leur nom.

Il me semble ...  [:mme michu:4]

n°61070289
Laska-
Posté le 20-10-2020 à 17:12:10  profilanswer

D'accord, et donc on conserve quelque chose qui est devenu absurde de nos jours ?

Est-ce par le biais de cette PC qu'on arrive à des pourcentages dépassant largement 50% ?

n°61070316
Gqqch
Posté le 20-10-2020 à 17:15:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce que les deux époux ont contribué aux besoins du foyer, que ce soit en salaire ou en actes (entretien et organisation du foyer, prise en charge de l'éducation des enfants,...).  La contribution sous forme d'actes est considérée comme nécessaire au foyer. Si l'un des époux prend majoritairement cette partie à sa charge, c'est ce qui permet à l'autre époux de s'investir plus dans son travail.
-> le salaire de l'un provient de l'effort des deux, et la gestion du foyer n'est pas quelque chose de réalisé "magiquement".

Donc en cas de dissolution de la communauté, les contributions respectives sont évaluées, prises en compte, et éventuellement compensées financièrement.

On pourrait aussi décider à la place que l'ex-conjoint X soit obligé par jugement de préparer le repas et de faire la lessive de l'ex-conjoint Y une fois le divorce prononcé, mais c'est assez compliqué à mettre en place et à faire respecter :-).

n°61070464
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-10-2020 à 17:33:59  profilanswer

Pour info, il y a un nouvel article [:babysnoopy:5] sur les obligations HY.

Pour rappel il y a un condensé de l'avis de LooKoom sur les oblig HY ici et notamment son grand post récap ici.  :jap:  
Toute ressemblance ne serait que fortuite. [:reddie]

Message cité 3 fois
Message édité par zeroz le 20-10-2020 à 17:36:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8452  8453  8454  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)