| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Si on ne garde que mouillotte, ça pourra peut-être donner lieu à un échange intéressant --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 20-10-2020 à 11:36:44 ![]() ![]() |
Train91 |
|
360no2 I am a free man! |
Message édité par 360no2 le 20-10-2020 à 12:11:03 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Alex30210 |
|
chapichapo31 |
Pour simplifier Message cité 1 fois Message édité par chapichapo31 le 20-10-2020 à 12:24:51 |
SD Plissken Greed is good |
|
glandoll |
glandoll |
|
Message édité par SD Plissken le 20-10-2020 à 12:49:07 |
Publicité | Posté le 20-10-2020 à 12:45:06 ![]() ![]() |
Januspyrus |
Message cité 1 fois Message édité par Januspyrus le 20-10-2020 à 14:09:22 |
Mitch2Pain |
Sujet récurrent et la conclusion est toujours la même: la stratégie dividendes est peu performante. La stratégie "ETF Dividendes Aristocrats sur CTO" est séduisante: on se dit qu'on va se créer une rente sans toucher au capital (puisqu'on ne vend pas les parts). Instinctivement dans le 2eme cas on a l'impression de grignoter le capital, le biais vient du fait qu'on raisonne en nombre de parts au lieu de raisonner en €. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 20-10-2020 à 13:57:51 |
chienBlanc |
|
gusano | Salut topic, DCA terminé : j'ai constitué en 2 ans environ un portefeuille qui me convient à partir d'une enveloppe de cash :
Edit : propriétaire de ma RP, pas d'emprunts en cours, immobilier de rapport négligeable (part d'indivision familiale). Mon horizon d'investissement est TLT. Je suis infiniment reconnaissant envers ceux qui ont pris le temps de me conseiller depuis l'époque où je n'avais aucune idée de ce qu'était un ETF. Je ne peux pas m'empêcher de prendre le contrepied de certains posts récents en remerciant le taulier pour la FP qui reste une mine de connaissance inestimable pour les néophytes. Si tout se passe comme prévu je devrais avoir une convenable rentrée de cash très bientôt, ce qui me permettra de recommencer un nouveau DCA et me prendre la tête à redéfinir mes allocations pour COMPOSER toujours plus Message cité 4 fois Message édité par gusano le 20-10-2020 à 16:14:42 |
nicolaki |
|
chapichapo31 |
Valo globale du portefeuille présenté ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Pour ça les SCPI c'est magique : ça distribue, mais la valeur liquidative ne bouge pas. EDIT : j'ajouterai que cela est vrai jusqu'ici, ou on a eu beaucoup de création de valeur dans le tech. Maintenant qu'on a des mastodontes, à voir si la stratégie value va continuer à perdurer. Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 20-10-2020 à 16:00:13 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 16:00:35 --------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Lautho |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
Flemmard_Curieux |
|
Laska- |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 16:15:53 --------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
|
Flemmard_Curieux |
|
glandoll |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
Et encore sachant qu'il y a ma RP là dedans, je m'en sors bien. J'ai pas mal de collègues à COGIP qui sont à > 90% immo = leur RP ! Aucune épargne à coté, et des actions pour quoi faire ? Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 20-10-2020 à 16:32:24 |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 20-10-2020 à 16:41:14 |
evildeus |
Laska- | Effectivement il faut différencier.. si la femme reprend son propre patrimoine, on y trouvera rien à redire.
Est-ce qu'on y échappe avec un contrat de mariage en séparation de biens ? Ou encore, est-ce que le simple fait d'avoir des enfants peut mener le juge à prononcer une pension démesurée par rapport au niveau de vie nécessaire pour des enfants ? Enfin, je ne comprends pas le concept de prestation compensatoire. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 20-10-2020 à 17:06:14 |
Mitch2Pain |
Loi qui date d'une époque où les dames ne pouvaient pas vraiment travailler et à peine détenir un compte bancaire à leur nom. Il me semble ... |
Laska- | D'accord, et donc on conserve quelque chose qui est devenu absurde de nos jours ?
|
Gqqch |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Pour info, il y a un nouvel article Message cité 3 fois Message édité par zeroz le 20-10-2020 à 17:36:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |