Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8450  8451  8452  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61063796
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 22:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

oui, et l'envoyer voir son banquier qui le prendra en main aussi est une alternative, pour quelqu'un qui aurait des soucis pour ouvrir seul un yomo.
Moins souvent évoquée, va savoir pourquoi.

Ou sinon, si expliquer etf W+ € c'est possible à un forumeur, pourquoi ça ne le serait pas aux lecteurs d'un blog? ils sont trop cons?

Il explique les deux.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 22:46:00  profilanswer

n°61063927
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 22:53:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, et l'envoyer voir son banquier qui le prendra en main aussi est une alternative, pour quelqu'un qui aurait des soucis pour ouvrir seul un yomo.
Moins souvent évoquée, va savoir pourquoi.

Ça fait bientôt 10 ans que j'essaie de convaincre mon paternel de lâcher son AV pourrite de pseudo banque privée qui se gave de frais pour ne lui donner qu'une part des performances positives des marchés (mais toujours la totalité des baisses) et de basculer sur un mix fonds € + etf world qui reprend le même profil de risque.

Va savoir : j'aurais peut-être eu plus de succès avec yomoni ? [:spamafote]

tanguy12 a écrit :

Ou sinon, si expliquer etf W+ € c'est possible à un forumeur, pourquoi ça ne le serait pas aux lecteurs d'un blog? ils sont trop cons?

assimiler connerie et défiance face à l'inconnu, c'est un peu rapide, ne crois-tu pas ? ;)

Message édité par 360no2 le 19-10-2020 à 22:55:59

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61064031
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 23:00:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso, le fait qu'en tant que personne il ait réussi son projet je suis content.
Après, ce qui m'a toujours dérangé sur ce topic depuis le début, que ce soit lui ou un  autre c'est les conseils orientés.
Quand c'était chacun qui essayait de caser son parrainage encore c'était artisanal, mais là le forum est devenu un bras armé du site à visée commerciale.
Et Nico outrepasse fréquemment l'interdiction de mettre en avant son site commercial.

Au sein de la communauté, il bénéficie, à tort ou à raison, d'un effet protecteur car il était là avant, mais imaginez 2 min si un mec d'un autre site débarque, comme il serait éjecté ou à minima devrait se tenir à carreau

N'importe quoi.
Next.

n°61064065
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-10-2020 à 23:02:06  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Il y a quand même quelques cabinets de CGPI (au sens de MIF 2, pas juste autoproclamés) sur la place qui font sérieusement leur boulot, et sont capable d'offrir un accompagnement, payés uniquement via des honoraires directs, et qui sont de vrais professionnels de l'investissement, pas juste des vendeurs de H2O et de Pinel. Je pense à Alpha&K notamment dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises ici.

Chacun se fait sa religion sur son besoin ou non d'être accompagné à son niveau de patrimoine. En tout cas, pour ceux qui souhaiteraient l'être, il existe des options viables.

[:implosion du tibia] pas mal leur site je connaissais pas Alpha ces K https://alphak.eu/
Et mais y a aussi Édouard ce cher Petit !

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61064205
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 23:14:24  answer

chienBlanc a écrit :

N'importe quoi.
Next.

chienF le gentil toutou à son maître Nico, il aboie quand on en dit du mal [:patrick51t:7]

n°61064213
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 23:15:22  profilanswer

C'est simplement de la diffamation. Ca n'a pas sa place ici. Point.

n°61064259
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 23:20:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Disons que ton style lapidaire cache souvent un raisonnement plus complexe : c'est dommage ;)

Spoiler :

[:rastaman40] sur ton post

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-10-2020 à 23:21:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61064276
PsykOoO
Posté le 19-10-2020 à 23:23:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nico ne peut pas avoir son blog, en faire très rarement de la pub ici et tenir ce topic.  :jap:

n°61064295
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 23:24:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Disons que ton style lapidaire cache souvent un raisonnement plus complexe : c'est dommage ;)

Spoiler :

[:rastaman40] sur ton post

Merci frer.  :jap:

n°61064358
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 23:34:34  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Nico ne peut pas avoir son blog, en faire très rarement de la pub ici et tenir ce topic.  :jap:

Le jour où tu auras fait autant que Nico pour ce topic, tu pourras fanfaronner. Aujourd'hui apprends plutôt l'humilité. Merci.  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 19-10-2020 à 23:34:45
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 23:34:34  profilanswer

n°61064393
tanguy12
Posté le 19-10-2020 à 23:38:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

N'importe quoi.
Next.

donc son site n'est pas un projet réussi? Pourtant je crois qu'il est lui même content de l'audience, il y a du contenu autant que je sache.

pas de conseils orientés ici? tu es nouveau , tu ne peux pas savoir, mais il y a quelques années ce fils de pute de cedric1973 casait du parrainage bourso sans même lire la situation du nouveau qui débarquait....

Nico ne mets pas en avant son site, allant à l'encontre de la charte? à ton avis il fait ref à quel site sur lequel il y aura une exclu mondiale le 26? maviemonoeuvre.fr?

n°61064445
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-10-2020 à 23:46:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Vous ici ?   [:homdex:1]

Ben le lien a tourné via les MP  [:melinouie:9]  
C'était pas anodin comme sortie :o

---------------
n°61064467
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 23:50:01  profilanswer

https://i.ibb.co/D5X5jQd/ezgi-DFGHd.gif

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-10-2020 à 23:56:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61064468
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 23:50:02  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ben le lien a tourné via les MP [:melinouie:9]
C'était pas anodin comme sortie :o

Quote d'un post d'il y a deux mois. Sympa ta grotte :o

n°61064483
jossyd
Posté le 19-10-2020 à 23:51:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas de conseils orientés ici? tu es nouveau , tu ne peux pas savoir, mais il y a quelques années ce fils de pute de cedric1973 casait du parrainage bourso sans même lire la situation du nouveau qui débarquait....

Oof  [:azrail]

n°61064506
PsykOoO
Posté le 19-10-2020 à 23:55:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le jour où tu auras fait autant que Nico pour ce topic, tu pourras fanfaronner. Aujourd'hui apprends plutôt l'humilité. Merci. :hello:

Je n'enlève rien à l'apport de Nico mais force est de constater qu'il y a un léger conflit d'intérêt. C'est sûrement pour ça qu'il est moins présent.  :jap:

n°61064514
Flemmard_C​urieux
Posté le 19-10-2020 à 23:56:44  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Principal impact :

• Dans le PERCO la fiscalité en sortie est la même quelle que soit la source en entrée (épargne salariale ou versement volontaire), soit juste les PS sur les PV
  • Dans le PER Collectif, la fiscalité est celle du PER, soit PS uniquement pour les sommes issues de l'épargne salariale, et barème de l'IR sur le capital + PFU sur les PV pour les versements volontaires

A chacun de voir si c'est bien, mal ou neutre pour son cas (selon que les VV sont nécessaires pour obtenir l'abondement max d'une part, et selon sa situation fiscale d'autre part). Pour un déblocage anticipé pour acheter une RP, je pense que le PERCO aura tendance à être meilleur que le PER Collectif.

Bien vu :jap:, je n'avais pas du tout anticipé le changement de fiscalité des PVs entre les deux supports.
Maintenant ça me semble étrange malgré tout. Si j'ai le temps (et surtout pas trop la flemme....), j'irais demander à Natixis la fiscalité des PVs des versements fait avant le transfert -> PERco. Car ça me semble gros que la fiscalité soit "rétro-active".

Edit: en relisant ton message je me rend compte que tu n'as pas forcément parlé des PV sur les versements volontaires fait avant le transfert. Sont ils aussi imposés au PFU?

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 20-10-2020 à 00:06:11
n°61064520
tanguy12
Posté le 19-10-2020 à 23:57:46  profilanswer

ça va ça fait 10 ans qu'il ne sévit plus ici....

n°61064534
tanguy12
Posté le 19-10-2020 à 23:59:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le jour où tu auras fait autant que Nico pour ce topic, tu pourras fanfaronner. Aujourd'hui apprends plutôt l'humilité. Merci.  :hello:

ça tombe bien, il ne fanfaronne pas.
merci de consulter dans un dictionnaire les mots que tu connais pas avant de poster, merci d'avance

n°61064650
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2020 à 00:26:18  profilanswer

Tanguy qui se croit sur le DT...  [:finkbrau1:9]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61064737
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 01:06:30  profilanswer

cmoadd a écrit :

Le dernier point à toute son importance.
A titre personnel, je ne suis pas prêt de sacrifier ma vie (au travail) pour devenir multi-millionaire.

Il faut un plan de vie plus global et savoir ce que vous voulez faire en dehors du travail.
Quel est votre endroit de vie idéal, que voulez-vous vraiment faire de vitre vie,...

Je veux être vitrier comme papa :o

---------------
n°61064792
leraturbai​n
Posté le 20-10-2020 à 01:49:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

N'importe quoi.
Next.

Parle-nous d'URW, ça va te détendre :D.

n°61064838
Todou
Posté le 20-10-2020 à 02:31:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso, le fait qu'en tant que personne il ait réussi son projet je suis content.
Après, ce qui m'a toujours dérangé sur ce topic depuis le début, que ce soit lui ou un  autre c'est les conseils orientés.
Quand c'était chacun qui essayait de caser son parrainage encore c'était artisanal, mais là le forum est devenu un bras armé du site à visée commerciale.
Et Nico outrepasse fréquemment l'interdiction de mettre en avant son site commercial.

Au sein de la communauté, il bénéficie, à tort ou à raison, d'un effet protecteur car il était là avant, mais imaginez 2 min si un mec d'un autre site débarque, comme il serait éjecté ou à minima devrait se tenir à carreau

En tant que lurker plus ou moins régulier, je pense surtout que c'est son ton plutôt pédagogue, sa façon de répondre aux nouveaux (comme moi il y a quelques années) en étant très didactique, et aussi sa dispo que ce soit sur le topic ou pour les questions un peu bêtes en MP, qui sont les raisons de son "succès".  

Après, je prends aussi plaisir à lire les autres intervenants, les Lookoom, StephaneF, etc... mais sans Nico ce ne serait pas pareil je pense !

Personnellement, je vois ADI comme le bonnegueule de l'épargne.
Quand t'as des potes qui veulent apprendre à mieux s'habiller, tu les envoies sur bonnegueule ou jamaisvulgaire par exemple.
Quand t'as des potes qui veulent apprendre à mieux épargner, ben là tu les envoies sur ADI.  

Les articles sont intéressants et exhaustifs, les produits présentés ont généralement un excellent rapport Q/P, et le petit plus en tant que visiteur du blog : tu peux poser tes questions en commentaires :D  
Je trouve ça cool en tous cas pour mon entourage qui n'a pas forcément le temps de lurker sur le topic de façon régulière.

n°61064953
Phil Traer​e
Posté le 20-10-2020 à 06:38:47  profilanswer

[:demoderateur:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61064962
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 06:49:28  answer

chienBlanc a écrit :

[:bronislas]

n°61064966
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 06:51:51  answer

chienBlanc a écrit :

N'oublions pas qu'il met en signature son site....
Si cest pas faire de la pub ça...

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2020 à 07:41:13
n°61065037
eloupo
Posté le 20-10-2020 à 07:39:52  profilanswer

Todou a écrit :

En tant que lurker plus ou moins régulier, je pense surtout que c'est son ton plutôt pédagogue, sa façon de répondre aux nouveaux (comme moi il y a quelques années) en étant très didactique, et aussi sa dispo que ce soit sur le topic ou pour les questions un peu bêtes en MP, qui sont les raisons de son "succès".

Après, je prends aussi plaisir à lire les autres intervenants, les Lookoom, StephaneF, etc... mais sans Nico ce ne serait pas pareil je pense !

Personnellement, je vois ADI comme le bonnegueule de l'épargne.
Quand t'as des potes qui veulent apprendre à mieux s'habiller, tu les envoies sur bonnegueule ou jamaisvulgaire par exemple.
Quand t'as des potes qui veulent apprendre à mieux épargner, ben là tu les envoies sur ADI.

Les articles sont intéressants et exhaustifs, les produits présentés ont généralement un excellent rapport Q/P, et le petit plus en tant que visiteur du blog : tu peux poser tes questions en commentaires :D
Je trouve ça cool en tous cas pour mon entourage qui n'a pas forcément le temps de lurker sur le topic de façon régulière.

Bizarre. En tant que débutant en mars, quand j'ai été sur ADI pour voir, ma réaction a été de fuir le site. J'avais l'impression d'avoir été redirigé sur un site piège affilié dans tous les sens dont le seul but est d'enrichir son auteur. Et pourtant je n'y connaissais rien à l'époque.

n°61065153
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 20-10-2020 à 08:07:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°61065284
evildeus
Posté le 20-10-2020 à 08:33:34  profilanswer

Quelle que soit votre position, vous pourriez au moins attendre qu’il soit de retour pour avoir ce genre de discussion non? Pas très correct quoi qu’il en soit.
 :heink:  :sleep:

n°61065309
MightyEyeb​all
Posté le 20-10-2020 à 08:37:30  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Bien vu :jap:, je n'avais pas du tout anticipé le changement de fiscalité des PVs entre les deux supports.  
Maintenant ça me semble étrange malgré tout. Si j'ai le temps (et surtout pas trop la flemme....), j'irais demander à Natixis la fiscalité des PVs des versements fait avant le transfert -> PERco. Car ça me semble gros que la fiscalité soit "rétro-active".

Edit: en relisant ton message je me rend compte que tu n'as pas forcément parlé des PV sur les versements volontaires fait avant le transfert. Sont ils aussi imposés au PFU?

Le transfert d'un PERCO vers un PER se fait intégralement vers le compartiment C2 (épargne salariale), donc même les versements volontaires faits sur un PERCO continuent à bénéficier de la fiscalité en sortie du PERCO sur le PER. Pas de rétroactivité dans ce cas là.

Dans le cas d'une transformation d'un PERCO en PER Collectif à l'initiative de l'entreprise, j'avoue ne pas avoir l'information de source sûre à disposition sous la main. J'aurais tendance à penser que c'est pareil, mais je le ferais confirmer par le teneur de compte pour en avoir le coeur net. Ou alors se replonger dans les textes de loi pour voir ce qui y est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 20-10-2020 à 08:40:47
n°61065325
Modération
Posté le 20-10-2020 à 08:40:44  answer

Out.

n°61065326
Astroya
Posté le 20-10-2020 à 08:40:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Quelle que soit votre position, vous pourriez au moins attendre qu’il soit de retour pour avoir ce genre de discussion non? Pas très correct quoi qu’il en soit.

:jap:

n°61065350
Modération
Posté le 20-10-2020 à 08:45:02  answer

tanguy12 a écrit :

donc son site n'est pas un projet réussi? Pourtant je crois qu'il est lui même content de l'audience, il y a du contenu autant que je sache.

Nico ne mets pas en avant son site, allant à l'encontre de la charte? à ton avis il fait ref à quel site sur lequel il y aura une exclu mondiale le 26? maviemonoeuvre.fr?

[:jpa] évidemment

n°61065378
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 08:49:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le nouveau contrat annoncé plus tôt aujourd'hui est intéressant par exemple, c'est une façon de pricer les frais de gestion différemment.

Lyxor en vente par SocGen

H2O et ses déboires

Quelques discussions HY, SCPI, les maronniers du topic

Quelques nouveaux profils qui ont partagé leurs allocations et interrogations.

Bref il y a tout de même un peu de contenu sur ce topic ces derniers jours sincèrement.

:jap: les sujets patrimoniaux aussi.

---------------
n°61065400
dwarfy
Posté le 20-10-2020 à 08:52:48  profilanswer

Enfin un débat captivant ! Qu'on n'a pas eu depuis longtemps !

Vous voulez pas le laisser tranquille un peu ?

Autant je suis d'accord le teasing "un per qui va mettre tout le monde d'accord", c'est ... de la merde. Genre j'ai des infos, mais chut. Je suis un privilégié. Pas vous. NDA de l'élite.

Autant il ne nous vend ni ne nous impose rien non ? J'ai du mal à piger ce débat.

n°61065463
glandoll
Posté le 20-10-2020 à 09:02:07  profilanswer

evildeus a écrit :

par contre, eux ne seront plus là  :o

n°61065499
Gqqch
Posté le 20-10-2020 à 09:06:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ADI Partenaire Bourso

babysnoopy a écrit :

C'est moi qui ai écrit l'article.  :)  

Pour parler du CONTENU de l'article:

J'ai du mal à saisir l'interêt de placer des ETF en AV plutôt qu'en PEA, sauf aspects successoraux.
La fiscalité du PEA me semble tout même plus avantageuse que celle de l'AV, et les frais sont souvent moindres (exemple FdG). Alors pourquoi recommander des ETF en AV sans évoquer le PEA. L'article aurait eu pour thème "comment diversifier une AV", j'aurais compris. Mais le thème étant les ETF, je n'arrive pas à saisir.

(et en plus, Bourso vends les 2 types de produits, donc il ne semble pas y avoir d'impératif/blocage commercial de ce point de vue)

Message cité 2 fois
Message édité par Gqqch le 20-10-2020 à 09:06:37
n°61065665
chienBlanc
Posté le 20-10-2020 à 09:25:45  profilanswer

leraturbain a écrit :

Parle-nous d'URW, ça va te détendre :D.

Rien à cacher avec URW frer. Tu as des questions ?  :)

n°61065688
Tchecker67
Posté le 20-10-2020 à 09:28:51  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis bénéficiaire d'un Livret Avenir (CCM) de plus de 8 ans.

Pour l'option fiscale, j'ai donc le choix entre :
- Prélèvement libératoire
- Inclure dans ma déclaration des revenus et donc soumis à l'IR

Mon TMI est de 30 %.

On est d'accord qu'il vaut mieux le prélèvement libératoire non ?

Merci pour vos retours et bonne journée !

n°61065702
evildeus
Posté le 20-10-2020 à 09:30:52  profilanswer

Oui, surtout si tu es proches des 41%.

n°61065712
evildeus
Posté le 20-10-2020 à 09:32:04  profilanswer

glandoll a écrit :

par contre, eux ne seront plus là  :o

[:cerveau afrojojo] Bien vu  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8450  8451  8452  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)