Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8448  8449  8450  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61057456
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:02:03  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu sais combien j'abhorre le suivi précis tant je le trouve anxiogène et inutile.

MAIS dans un but d'entraide fraternel je trouve qu'il te manque 3 choses :

- suivi des frais payes sur chaque plates-formes, afin de faire un suivi annuel du coût de gestion de ton argent et t'assurer qu'il ne s'envole pas et reste sous contrôle.
- panneau d'alerte corporate actions pour ne pas louper un split, fermeture, renomma etc... de tes sous jacents
- panneau 'achievements' avec affichage de milestones spécifiques idiot autour de ton argent, ex: dépense d'un chiffre parfaitement rond au milliers près un mois donné, montant d'épargne qui dépasse un chiffre, perte supérieure à y sur un mois donne, etc... Tu peux pas mal t'amuser.

Moi je trouve au contraire que c'est très bien (quand ça n'est pas une source d'angoisse je suis d'accord), car ça permet d'avoir une vue claire et de respecter la feuille de route que l'on s'est donnée.
Merci pour les idées, très bonne idée les frais, c'est assez facile à implémenter :)

zeroz a écrit :

Tu aurais moyen de partager une version caviardée/anonymisée de ce tableau de bord pognonesque ?
Il est si différent du tableau de Mitch2Pain ?

Pas vraiment possible :o Ben c'est surtout complètement custom, je l'ai développé au fil des années, y'a rien de sorcier mais ce sont mes besoins à moi quoi.

Web4444 a écrit :

Un calendrier des dividendes
Une feuille 'comment investir ma prochaine patate'
Une watchlist

Sinon tu te trouves un hobby coûteux (vin légo numismatique) et t'en fais un GS.
Ou les sheets non stressants pour frer Lookoom comme la date de dernière invit des potes, le plat mitonné, le nom du chef qui l'a fait, la boisson...

[:donaldforpresident:7]

Assez peu de div car je suis très majoritairement investi en ETF, j'ai 6 single stocks en ce moment.
Mon "comment investir" est dirigé par mes %/€ d'écart à mon allocation cible, donc c'est très facile de savoir quoi faire.
Watchlist, peu concerné car principalement ETF et les stocks du bac à sable, j'ai pas trop envie d'en ajouter... ;)

Miles_Teg91 a écrit :

Tu as la renta du patrimoine calculee ?

Bien sûr

kimmeria a écrit :

Faire le tracking de tes dépenses en réel, et pas en "mensuel typique". Voire même ajouter la notion de dépense engagée / dépense payée.

Du gros boulot de récupération et catégorisation  :D

Je n'ai pas envie de descendre aussi bas, le temps investi pour attribuer chaque dépense n'est pas rentable pour moi, je connais les grandes masses, et en savoir plus ne changerait pas mon comportement de toute façon.

Miles_Teg91 a écrit :

Tu peux aussi faire des projections

Tu peux prendre des idées sur le logiciel money

J avais ajouté le suivi de mon cet que je pouvais monétiser

Projections bonne idée merci :)
Le CET est déjà renseigné même si je ne l'ai pas compté dans le patrimoine, c'est du hors bilan pour moi haha, on ne sait jamais je pourrais prendre les jours au lieu de monétiser, même si honnêtement c'est un excellent placement qui compose au taux de progression de ma rémunération.

A une époque sur les AV un peu oui, je n'en vois plus l'utilité, l'important pour moi c'est d'avoir des ETF, ce qui n'était pas encore le cas partout au début.
J'ai largement de quoi faire maintenant, entre les contrats à fdg les plus faibles sur UC (spirica), les diversités des offres en ETF/SCPI etc, j'ai toujours un contrat quasi mature qui fait l'affaire.

A voir pour le PER maintenant vu que les impôts picotent.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 13:06:32
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:02:03  profilanswer

n°61057462
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 13:03:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont racheté la bourse italienne récemment et de la Coppa bouche les tuyaux ?

Plus sérieusement c'est pas top et ça renvoie une mauvaise image pour les marchés européens.

cmoadd a écrit :

Pas habitué à ce que tu balances des blagues :lol:
 [:guimo33]  

J'ai du relire deux fois , je pensais à un bug de pseudo  [:psykooo:2]  
Bordel c'est ça qu'on veut lire  [:patricksmiley]   [:patricksmiley:4]

Message édité par -Patrick- le 19-10-2020 à 13:04:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61057502
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 13:08:27  profilanswer

Mes frers' et soers'
Discours:

Nico à numeral , notre père à tous, est tombé sous les balles de la modocratie sur un topic voisin,[:-chris-:1]

Tu pars avant nous, bien trop tôt, bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici bas… trollons, jouissons, parrainons, buvons et surtout biberons   [:patricksmiley:10]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 19-10-2020 à 13:18:21

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61057512
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 13:09:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mes frers' et soers'
Discours à Nico à numeral  [:-chris-:1] tombé sous les balles de la modocratie sur un topic voisin,

Tu pars avant nous, bien trop tôt, bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici bas… trollons, jouissons, parrainons, buvons et surtout biberons   [:patricksmiley:10]

Lien ?

n°61057554
PsykOoO
Posté le 19-10-2020 à 13:14:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mes frers' et soers'
Discours à Nico à numeral  [:-chris-:1] tombé sous les balles de la modocratie sur un topic voisin,

#jesuisnico  [:ach_lette]

n°61057555
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 13:14:58  profilanswer

n°61057768
fingon
Posté le 19-10-2020 à 13:36:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mes frers' et soers'
Discours:

Nico à numeral , notre père à tous, est tombé sous les balles de la modocratie sur un topic voisin,[:-chris-:1]

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2017-08/24/6/asset/buzzfeed-prod-fastlane-02/sub-buzz-19758-1503572054-14.jpg?downsize=600:*&output-format=auto&output-quality=auto

n°61057773
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 13:37:13  profilanswer

Ma boite qui transforme le PERCO en PER Collectif.

Je n'arrive pas à voir les inconvénients, il y a peut être plus d'avantages ?

Lagoon57 a écrit :

Tout Euronext Paris est suspendu.

C'est quoi les concéquences ?

Quid des ordres passés après 10h ?

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 19-10-2020 à 13:39:10
n°61057799
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 13:38:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je ne pense pas qu'on pouvait en passer. Ou alors ils ont attendu la réouverture.

n°61057976
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 13:50:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Ou la bureaucratie FR ; celle qui permet, jeudi, au PdR d'annoncer mercredi à 20h un couvre-feu effectif à partir de samedi 00h00 sauf cas dérogatoires (ce qui laisse quand même 52h00 pour préparer le formulaire dérogatoire), et de ne rendre disponible le formulaire (pratiquement copier-collé de celui des déplacements dérogatoires pendant la période de confinement) qu'à partir du samedi après-midi...
[:papa citron:10]  

Toujours fier de bosser avec des amateurs ?
 [:macronite:3]

Ils se conforment à mon propre niveau d'efficacité  [:babouchka:6]

360no2 a écrit :

[:zelda] (cliquable :o)

Merci  :jap:  

Pat m'a fait peur, j'ai cru que Nico était banavie.

Et soutien à Nico !

Message édité par Lolo_hfr le 19-10-2020 à 13:59:28
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:50:42  profilanswer

n°61058045
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 13:58:11  profilanswer

On ne met pas un ban@life pour ça :D

Mais bref, revenons à URW

n°61058821
Flemmard_C​urieux
Posté le 19-10-2020 à 15:06:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Yes on a reçu le mail aussi.

Je ne vois pas spécialement d'inconvénients, et tu as les avantages fiscaux d'un PER classique si tu y fais des versements supplémentaires.
En pratique ça ne va pas changer grand chose, vu que les supports disponibles ne sont pas terribles. J'ai un peu de sous qui traine dessus, quand j'aurai l'occasion d'ouvrir un PER potable (un PER bancaire CTO like idéalement) je ferai le transfert.

Message cité 2 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 19-10-2020 à 15:07:05
n°61059156
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-10-2020 à 15:39:20  profilanswer

gusano a écrit :

Hors descendants, oui. Mais attention. En présence d'enfants, le partenaire pacsé ne PEUT PAS être aussi bien protégé qu'un conjoint marié, la quotité disponible spéciale entre époux ayant une assiette plus large que la quotité disponible ordinaire dont peut bénéficier le partenaire.

C'est malheureusement mal appréhendé, même par des professionnels :/

C'est THE big différence entre bourse et épargne. Épargne, malgré son côté un peu enfant de chœur parfois rébarbatif, aborde des thématiques bien plus larges notamment grâce aux notaires (et assimilée :o) présents sur le topac.

Qu'ils en soient remerciés  :jap:  :jap:  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61059310
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-10-2020 à 15:52:28  profilanswer

[:alertequalitay]

Spoiler :

comme souvent chez Maître GMK

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61059496
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 16:08:34  profilanswer

Un point de détail : les actions gratuites, c'est retirer un pouillème de la performance qu'aurait du toucher ceux qui ne les reçoivent pas au bénéfice de ceux qui les reçoivent.

Dit autrement : ça augmente artificiellement d'un pouillème la performance des actionnaires au nominatif (dans un jeu à somme nulle dans lequel les actionnaires au porteur sont les perdants).
Corollaire : soutenir ce fonctionnement, en tant qu'actionnaire au nominatif, c'est soutenir le business model des cartes de fidélités : faire les poches de ceux qui ne prennent pas le temps d'y souscrire pour donner des clopinettes à ceux qui prennent le temps de le faire.

Evidemment, ça ne change rien à la performance globale du titre.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-10-2020 à 16:11:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61059592
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:20:13  answer

360no2 a écrit :

Un point de détail : les actions gratuites, c'est retirer un pouillème de la performance qu'aurait du toucher ceux qui ne les reçoivent pas au bénéfice de ceux qui les reçoivent.

Dit autrement : ça augmente artificiellement d'un pouillème la performance des actionnaires au nominatif (dans un jeu à somme nulle dans lequel les actionnaires au porteur sont les perdants).
Corollaire : soutenir ce fonctionnement, en tant qu'actionnaire au nominatif, c'est soutenir le business model des cartes de fidélités : faire les poches de ceux qui ne prennent pas le temps d'y souscrire pour donner des clopinettes à ceux qui prennent le temps de le faire.

Evidemment, ça ne change rien à la performance globale du titre.

Oui j'ai aussi dit ça quelques posts plus tard, les actionnaires au porteur se font diluer dans la joie ;)

n°61059648
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 16:27:08  profilanswer

n°61059713
Cobra84
Posté le 19-10-2020 à 16:35:02  profilanswer

Bon au final je m'en suis plutôt bien sortie en diversifiant les ETF dans mon contrat Suravenir
+10% sur l'année (ouvert en octobre 2019) :bounce:

sachant que l'allocation à la base était de 60% fond suravenir opportunités pour 6k€ & 40% UC pour 4k€
le contrat est de 11k€ maintenant  

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°61059804
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:44:08  answer

Cobra84 a écrit :

Bon au final je m'en suis plutôt bien sortie en diversifiant les ETF dans mon contrat Suravenir
+10% sur l'année (ouvert en octobre 2019) :bounce:

sachant que l'allocation à la base était de 60% fond suravenir opportunités pour 6k€ & 40% UC pour 4k€
le contrat est de 11k€ maintenant  

Attention, les 10% gagné en 1an, c'est pas comme le livret a.  
Tu peux te retrouver a 0 en quelques semaines en cas de degringolada.  
Ne pas l'oublier,les 10% c'est a l'instant T.

Beaucoup de gens étaient en kif avant le covid sur leur perf. En mai, y'avais plus rien ....

n°61059819
Cobra84
Posté le 19-10-2020 à 16:45:52  profilanswer

oui oui je sais bien :) j'écrème souvent lorsque les pv sont trop élevées et je pose ces pv dans le fonds euros en attendant ;)

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°61059837
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 16:48:22  profilanswer

n°61059838
lm2
Posté le 19-10-2020 à 16:48:23  profilanswer

le prix de la souplesse?
imaginez un enron/urw bis, en france, les porteurs peuvent vendre dans la journée

n°61060009
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 17:08:16  profilanswer

On est d'accord que ça continue de déconner sur les ETF Amundi qui cotent sur Euronext ou c'est moi qui suis à l'ouest ?

Je ne vois plus de transactions passer depuis 15h; c'est indiqué pré-fermeture et le spread dans le carnet d'ordre est gigantesque. Mêmes données chez BD et sur le live Euronext donc ça ne vient pas de Bouse Directe à priori :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 19-10-2020 à 17:13:01
n°61060058
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2020 à 17:14:15  profilanswer

aljazeera a écrit :

On est d'accord que ça continue de déconner sur les ETF Amundi qui cotent sur Euronext ou c'est moi qui suis à l'ouest ?

Je ne vois plus de transactions passer depuis 15h; c'est indiqué pré-fermeture et le spread dans le carnet d'ordre est gigantesque. Mêmes données chez BD et sur le live Euronext donc ça ne vient pas de Bouse Directe à priori :o

Évidemment que ça déconne : c'est red. [:smb2307:1]
Merci de corriger

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61060079
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 17:15:58  profilanswer

Quelle honte. Heureusement que je ne joue pas ma survie financière sur mes ordres à passer aujourd'hui.

Comment vous faites pour accepter un bordel pareil ? Les gens qui sont lésés par ce merdier peuvent se retourner contre l'opérateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 19-10-2020 à 17:18:22
n°61060085
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:16:48  answer

Aussi  :jap:  
Et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs

n°61060183
MightyEyeb​all
Posté le 19-10-2020 à 17:28:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

Flemmard_Curieux a écrit :

Yes on a reçu le mail aussi.

Je ne vois pas spécialement d'inconvénients, et tu as les avantages fiscaux d'un PER classique si tu y fais des versements supplémentaires.
En pratique ça ne va pas changer grand chose, vu que les supports disponibles ne sont pas terribles. J'ai un peu de sous qui traine dessus, quand j'aurai l'occasion d'ouvrir un PER potable (un PER bancaire CTO like idéalement) je ferai le transfert.  

Principal impact :

• Dans le PERCO la fiscalité en sortie est la même quelle que soit la source en entrée (épargne salariale ou versement volontaire), soit juste les PS sur les PV
  • Dans le PER Collectif, la fiscalité est celle du PER, soit PS uniquement pour les sommes issues de l'épargne salariale, et barème de l'IR sur le capital + PFU sur les PV pour les versements volontaires

A chacun de voir si c'est bien, mal ou neutre pour son cas (selon que les VV sont nécessaires pour obtenir l'abondement max d'une part, et selon sa situation fiscale d'autre part). Pour un déblocage anticipé pour acheter une RP, je pense que le PERCO aura tendance à être meilleur que le PER Collectif.

Message cité 4 fois
Message édité par MightyEyeball le 19-10-2020 à 17:29:42
n°61060193
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 17:29:32  profilanswer

aljazeera a écrit :

Quelle honte. Heureusement que je ne joue pas ma survie financière sur mes ordres à passer aujourd'hui.

Comment vous faites pour accepter un bordel pareil ? Les gens qui sont lésés par ce merdier peuvent se retourner contre l'opérateur ?

Une honte Monsieur !!!!! :o

Pour les membres épargne, on est tous plus ou moins horizon TLT, un jour ou deux sans boursicotage c'est une goutte d'eau.

MightyEyeball a écrit :

Principal impact :

• Dans le PERCO la fiscalité en sortie est la même quelle que soit la source en entrée (épargne salariale ou versement volontaire), soit juste les PS sur les PV
  • Dans le PER Collectif, la fiscalité est celle du PER, soit PS uniquement pour les sommes issues de l'épargne salariale, et barème de l'IR sur le capital + PFU sur les PV pour les versements volontaires

A chacun de voir si c'est bien, mal ou neutre pour son cas (selon que les VV sont nécessaires pour obtenir l'abondement max d'une part, et selon sa situation fiscale d'autre part). Pour un déblocage anticipé pour acheter une RP, je pense que le PERCO aura tendance à être meilleur que le PER Collectif.

En quoi il y a une différence pour le déblocage anticipé de l'achat de la RP entre le PERCO et le PER collectif ?
Edit : à ok, suivant la fiscalité des PV en sortie des versements volontaires, c'est peut être plus intéressant sur un PERCO.

J’espère que pour les versements volontaires, comme pour le PER individuel, on a le choix de défiscaliser ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 19-10-2020 à 17:43:40
n°61060319
MightyEyeb​all
Posté le 19-10-2020 à 17:42:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

En quoi il y a une différence pour le déblocage anticipé de l'achat de la RP entre le PERCO et le PER collectif ?

J’espère que pour les versements volontaires, comme pour le PER individuel, on a le choix de défiscaliser ou non.

Oui tu as le choix, mais si tu ne defiscalises pas, le PER Collectif est inférieur fiscalement au PERCO dans tous les cas (30% vs 17,2%).

Je parle du déblocage RP anticipé car dans ce cas de figure tu ne bénéficies pas de la possibilité de faire composer du pognon pre-tax, ni d'un potentiel différentiel de TMI. Donc IMO le PERCO est meilleur dans ce cas de figure.

Pour un déblocage à la retraite dans X années ça se compare avec les paramètres propres à chaque épargnant.

n°61060328
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 17:44:08  profilanswer

n°61060348
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 17:45:57  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui tu as le choix, mais si tu ne defiscalises pas, le PER Collectif est inférieur fiscalement au PERCO dans tous les cas (30% vs 17,2%).

Je parle du déblocage RP anticipé car dans ce cas de figure tu ne bénéficies pas de la possibilité de faire composer du pognon pre-tax, ni d'un potentiel différentiel de TMI. Donc IMO le PERCO est meilleur dans ce cas de figure.

Pour un déblocage à la retraite dans X années ça se compare avec les paramètres propres à chaque épargnant.

Il faut vraiment que je potasse sérieusement la fisca du PER.

Bon de toute façon on a pas trop le choix sur le transfert PERCO => PER.

Je compte dans quelques années (15 ou 25ans), débloquer mon PERCO/PER pour l'achat d'une RP.

Message édité par mouillotte le 19-10-2020 à 17:47:02
n°61060448
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-10-2020 à 17:57:32  profilanswer

"L'idéal est de détenir trois ou quatre valeurs du CAC 40 en direct"

[:clooney16]

n°61060468
evildeus
Posté le 19-10-2020 à 18:00:32  profilanswer

zeroz a écrit :

Joli troll :o

n°61060500
crashray
Posté le 19-10-2020 à 18:04:59  profilanswer

Bonjour,
J'essaye de faire un petit bilan pour aider mes parents sur leur patrimoine. Je viens de voir qu'ils ont une AV VivePargne II chez AG2R La mondiale. Ils ont mis tout dans l'actif Générale de la Mondiale. FR0010312660 Carmignac Investissement E EUR Acc

Citation :

2 L'indicateur de référence est l'indice mondial MSCI AC WORLD NR (USD),
calculé dividendes nets réinvestis

Citation :

Frais courants 2.77%
Commission de performance
10.00% de la surperformance lorsque la performance dépasse 10% de
performance depuis le début de l'année. Montant de la commission de
performance facturé au titre du dernier exercice : 0.00%

Les frais me semblent exorbitants. Savez-vous si il peut arbitrer sur un fond équivalent au CW8/EWLD sur cet AV ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61060540
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 18:10:47  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
J'essaye de faire un petit bilan pour aider mes parents sur leur patrimoine. Je viens de voir qu'ils ont une AV VivePargne II chez AG2R La mondiale. Ils ont mis tout dans l'actif Générale de la Mondiale. FR0010312660 Carmignac Investissement E EUR Acc

Citation :

2 L'indicateur de référence est l'indice mondial MSCI AC WORLD NR (USD),
calculé dividendes nets réinvestis

Citation :

Frais courants 2.77%
Commission de performance
10.00% de la surperformance lorsque la performance dépasse 10% de
performance depuis le début de l'année. Montant de la commission de
performance facturé au titre du dernier exercice : 0.00%

Les frais me semblent exorbitants. Savez-vous si il peut arbitrer sur un fond équivalent au CW8/EWLD sur cet AV ?

Carmignac Investissement c'est une UC, pas l'actif général de la Mondiale.

n°61060541
crashray
Posté le 19-10-2020 à 18:10:49  profilanswer

ça va me donner pleins d'idée pour m'occuper au bureau.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61060556
dissou
Posté le 19-10-2020 à 18:13:59  profilanswer

zeroz a écrit :

El famoso Air Liquide, URW, LVMH :o

n°61060622
crashray
Posté le 19-10-2020 à 18:22:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Carmignac Investissement c'est une UC, pas l'actif général de la Mondiale.

Mmm  :pt1cable:  
Ils ont des certificats mutualistes  

Citation :

15 310 € estimé au 18/10/2020
soit 1 531 Certificats Mutualistes

et un contrat Vivepargne II
https://i.ibb.co/BV98PtY/Sans-titre.png
https://i.ibb.co/V3LSsDc/Sans-titree.png
et quand je clique sur consulter le DICI, je tombe sur un PDF :

Citation :

Carmignac
Investissement
Part E EUR Acc (ISIN: FR0010312660)
Cet OPCVM est géré par Carmignac Gestion.

J'ai trouvé la liste des fonds ici : https://www.ag2rlamondiale.fr/gesti [...] collectifs

Edit : ça a l'air plutôt ça, leur site est vraiment mal foutu https://www.ag2rlamondiale.fr/files [...] 202019.pdf

Message édité par crashray le 19-10-2020 à 18:49:12

---------------
n°61060742
netra
Posté le 19-10-2020 à 18:37:18  profilanswer

:love:  

Merci ca me donne des idées pour mon Excel porn POGNON  :jap:  

n°61061232
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 19:32:02  profilanswer

Je viens de tomber là dessus

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8dfdb50539

La notoriété d'ADI n'a plus de frontières. :D

n°61061260
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 19:36:03  profilanswer

ADI Partenaire Bourso https://i.ibb.co/8myBmNL/t-l-chargement.png

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 19-10-2020 à 19:44:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8448  8449  8450  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)