Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8449  8450  8451  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61061260
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 19:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ADI Partenaire Bourso https://i.ibb.co/8myBmNL/t-l-chargement.png

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 19-10-2020 à 19:44:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 19:36:03  profilanswer

n°61061297
SaucissonM​asque
Posté le 19-10-2020 à 19:42:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Je viens de tomber là dessus

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8dfdb50539

La notoriété d'ADI n'a plus de frontières. :D

Oh joli.
"Cadre chez Boursorama" coming :o

n°61061317
kimmeria
Posté le 19-10-2020 à 19:44:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Avec l'attribut "dofollow" inutile sur le lien ADI, pour être bien sur que ca ne serait pas un nofollow non pris en compte pour le SEO :pt1cable:  Ca illustre bien l'intérêt de cet article ...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-10-2020 à 19:44:43
n°61061414
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 19:54:34  profilanswer

Nico le meilleur d'entre nous, publié sur Bourso !  :love:

n°61061452
evildeus
Posté le 19-10-2020 à 19:59:49  profilanswer

La consécration :jap:

n°61061486
PsykOoO
Posté le 19-10-2020 à 20:03:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Avec l'attribut "dofollow" inutile sur le lien ADI, pour être bien sur que ca ne serait pas un nofollow non pris en compte pour le SEO :pt1cable: Ca illustre bien l'intérêt de cet article ...

En français, frr ?

n°61061501
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-10-2020 à 20:04:52  profilanswer

n°61061513
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 20:06:05  profilanswer

PsykOoO a écrit :

En français, frr ?

Ca améliore le référencement par Google.  :sol:

n°61061577
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 20:12:50  profilanswer

Requiem a écrit :

Le commentaire de chienF1973  :love:  :love:  :love:

n°61061657
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-10-2020 à 20:20:31  profilanswer

Chien blanc c'est stephaneF ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 20:20:31  profilanswer

n°61061668
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 20:21:28  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Chien blanc c'est stephaneF ?

Non c'est Cedric1973.

---------------

n°61061715
Praise
Posté le 19-10-2020 à 20:25:23  profilanswer

C'est vraiment une perte de temps de venir ici et constater les critiques envers nico.
Qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'il ait réussi à se lancer en indépendant dans un business qui lui plaît ? :O

Message cité 3 fois
Message édité par Praise le 19-10-2020 à 20:25:46
n°61061736
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 20:27:48  profilanswer

Praise a écrit :

C'est vraiment une perte de temps de venir ici et constater les critiques envers nico.
Qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'il ait réussi à se lancer en indépendant dans un business qui lui plaît ? :O

La jalousie. Comme souvent ici. Triste France...  :(

n°61061755
gerard bou​chard
Posté le 19-10-2020 à 20:29:02  profilanswer

Arbitrage d'une louchette vers HMG Rendement.
Je connais bien un homonyme de M.arc G1rault, et c'est un type trop gentil.

n°61062034
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 20:51:49  answer

Requiem a écrit :

Ta des actions pour en parler a chaque post?  :jap:

n°61062102
babysnoopy
Posté le 19-10-2020 à 20:58:22  profilanswer

mouillotte a écrit :

Requiem a écrit :

Le commentaire de chienF1973  :love:  :love:  :love:

C'est moi qui ai écrit l'article.  :)  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61062113
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 20:59:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le commentaire de chienF1973 :love: :love: :love:

C'est moi qui ai écrit l'article. :)
[/quotemsg]
J'ai dû louper la recommandation sur SHLD !

---------------

n°61062132
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 21:02:39  answer

BBS a compris qu'il gagnerait plus d'argent dans l'infoprenariat qu'en bourse :o

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 21:03:02
n°61062139
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 21:03:05  profilanswer

Citation :

Joseph Mallord william turner ? l'avatar  [:chaleureux:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-10-2020 à 21:03:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61062149
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 21:03:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La jalousie. Comme souvent ici. Triste France...  :(

[:psykooo:3]  [:finkbrau1:2]  Triste

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61062166
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 21:05:32  profilanswer

J'ai balancé le lien sans aucune animosité, plus en forme de clin d'oeil personnellement tant ADI m'évite parfois de me répéter inlassablement sur certains produits :)

n°61062190
babysnoopy
Posté le 19-10-2020 à 21:08:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Joseph Mallord william turner ? l'avatar  [:chaleureux:1]

Oui. Turner. Le peintre de la lumière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didon [...] rthaginois

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61062412
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 21:22:24  profilanswer

Claude Gellée, dit « le Lorrain »  [:patrick51t:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61062582
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 21:33:52  profilanswer

Praise a écrit :

Amha, vu que tu poses la question.

Ce n'est plus qu'un conseiller indépendant qui gagne sa vie grâce aux liens sponso.

Même avant sont blog, quand j'ai débarqué ici, le seul mp de parrainage non sollicité est venu de lui.

Vu ses partenariats, ses conseils sont biaisés et n'ont rien à faire ici.
"Vous allez voir, dans quelques jours un produit va arriver et mettre tout le monde d'accord", cause toujours fréro...

Pour moi il n'est plus légitime à gérer le topic d'un forum communautaire, dont l'intérêt, contrairement à un conseiller, est quand même d'être impartial.

Je ne comprend toujours pas que la modocratie accepte la pub de son blog en FP.

Jalousie ? Non. Il fait de la thune grâce à sa passion, c'est cool.
Et je l'ai trouvé plutôt bon orateur dans le podcast de la meuf (qui vend une formation), on sent qu'il aime expliquer l'épargne.

Mais stop de nous vendre des produits ici, on ne veut pas être là cible d'un quelconque business.

Ça va finir en Rdv GDN cette histoire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 19-10-2020 à 22:02:48
n°61062702
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 21:43:13  profilanswer

En dehors de toute considération pécuniaire, son blog résume quand même assez bien ce qu'on peut conseiller ici et est assez complet.

n°61062740
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 21:45:28  profilanswer

Requiem a écrit :

En dehors de toute considération pécuniaire, son blog résume quand même assez bien ce qu'on peut conseiller ici et est assez complet.

Oui, il a su rendre le travail communautaire de la FP très agréable à lire pour un débutant.

n°61062922
Januspyrus
Posté le 19-10-2020 à 21:55:56  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Principal impact :

• Dans le PERCO la fiscalité en sortie est la même quelle que soit la source en entrée (épargne salariale ou versement volontaire), soit juste les PS sur les PV
  • Dans le PER Collectif, la fiscalité est celle du PER, soit PS uniquement pour les sommes issues de l'épargne salariale, et barème de l'IR sur le capital + PFU sur les PV pour les versements volontaires

A chacun de voir si c'est bien, mal ou neutre pour son cas (selon que les VV sont nécessaires pour obtenir l'abondement max d'une part, et selon sa situation fiscale d'autre part). Pour un déblocage anticipé pour acheter une RP, je pense que le PERCO aura tendance à être meilleur que le PER Collectif.

Merci d'avoir re-clarifié que la fiscalité du PERCO est uniquement PS sur les PV qqsoit l'origine des versements entre épargne salariale et versements volontaires, car la page de service-public est peu claire sur la non-distinction (qui s'opère de manière sous-entendue) de l'origine des fonds pour conclure sur la fiscalité. Ce point là est surement évident pour les "vieux" qui connaissent bien le PERCO et le paysage de l'épargnant moyen avec de la bouteille sur ses PEE/PERCO, mais ce n'est pas mon cas. :p
Au moins pour la page PER ils ont tout clarifié sur la fiscalité en sortie sur service-public.fr :jap:

Finalement pour ceux dont la Cogip a transformé le PERCO en PER collectif de manière unilatérale, ça fait mal pour la fiscalité des PS de versements volontaires : on passe de "seulement les PS, easy" à flat-tax à 30%.
Bon on me dira "qui faisait des versements volontaires sur son PERCO ? on y met l'I/P nécessaire pour l'abondement à fond et basta", mais sur le principe ça pique ce changement de fiscalité appliquée sans prévenir et aucun droit de regard ...
(j'avais juste mis le minimum sur le PERCO l'an dernier pour toucher l'abondement, n'ayant par encore touché de I/P puisque première année dans la cogip par définition).

Bref cette nouvelle définition de la fiscalité sur les versements volontaires (même non défiscalisés) conforte l'idée (à mon tout petit niveau) : le minimum sur PERcollectif de la cogip pour toucher l'abondement, tout le reste sur le PEE, et déblocage à fond (du PEE) dès que possible pour sortir les fonds de ces boites grises.

n°61063045
kimmeria
Posté le 19-10-2020 à 22:02:41  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour moi il n'est plus légitime à gérer le topic d'un forum communautaire, dont l'intérêt, contrairement à un conseiller, est quand même d'être impartial.

Je pense qu'il en a bien conscience lui-même, car son nombre de posts utiles sur le topic a diminué depuis l'ouverture d'ADI ... Mais bon, il fait ce qu'il veut. La place de taulier du topic changera naturellement lorsqu'il faudra qu'elle change.
[:heow]

n°61063073
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 22:04:34  answer

Requiem a écrit :

Ba forcément car ce qui est conseillé ici est à 90% cité sur son site et beaucoup de gens en font sa promo ici.  

C'est le serpent qui se mord la queue.

n°61063125
maximizeup
Posté le 19-10-2020 à 22:07:05  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui, il a su rendre le travail communautaire de la FP très agréable à lire pour un débutant.

[:manneke2]

n°61063208
tanguy12
Posté le 19-10-2020 à 22:12:45  profilanswer

Praise a écrit :

perso, le fait qu'en tant que personne il ait réussi son projet je suis content.
Après, ce qui m'a toujours dérangé sur ce topic depuis le début, que ce soit lui ou un  autre c'est les conseils orientés.
Quand c'était chacun qui essayait de caser son parrainage encore c'était artisanal, mais là le forum est devenu un bras armé du site à visée commerciale.
Et Nico outrepasse fréquemment l'interdiction de mettre en avant son site commercial.

Au sein de la communauté, il bénéficie, à tort ou à raison, d'un effet protecteur car il était là avant, mais imaginez 2 min si un mec d'un autre site débarque, comme il serait éjecté ou à minima devrait se tenir à carreau

n°61063339
MightyEyeb​all
Posté le 19-10-2020 à 22:19:19  profilanswer

mouillotte a écrit :

Amha, vu que tu poses la question.  

Ce n'est plus qu'un conseiller indépendant qui gagne sa vie grâce aux liens sponso.

Même avant sont blog, quand j'ai débarqué ici, le seul mp de parrainage non sollicité est venu de lui.

Vu ses partenariats, ses conseils sont biaisés et n'ont rien à faire ici.  
"Vous allez voir, dans quelques jours un produit va arriver et mettre tout le monde d'accord", cause toujours fréro...  

Je ne comprend toujours pas que la modocratie accepte la pub de son blog en FP.  

Jalousie ? Non. Il fait de la thune grâce à sa passion, c'est cool.  
Mais stop la propagande pour tel ou tel produit.

Requiem a écrit :

mouillotte a écrit :

Le truc c'est que plus le temps passe, plus les articles ADI ont des airs de publi-reportages.  

Avant je recommandais le site systématiquement à mes connaissances qui me posaient des questions sur les placements. Comme ça ils se faisaient leur propre culture en lisant à leur rythme. Maintenant, j'y réfléchis à deux fois. D'une part car je commence à douter de l'impartialité de la ligne éditoriale, et d'autre part car j'ai de plus en plus de retours dubitatifs sur le sérieux et l'indépendance du site, du fait de l'accumulation excessive de liens affiliés et de pubs.  

Je trouve que ça reste une bonne ressource, mais parce que je m'y connais assez pour lire son contenu avec recul. Par contre, je n'y envoie plus mes proches débutants les yeux fermés maintenant.

n°61063382
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 22:21:24  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'hésite entre mauvaise foi et simple biais cognitif : aucun de nous n'aurait voulu se farcir le travail de synthèse et de pédagogie qu'a fait nico lorsqu'il a repris le(s) fp (que ce doit bénévolement ou semi-bénévolement :o).

Et je ne vois rien d'étrange à ce que, pour accepter de réaliser un tel boulot, il faille avoir un minimum le goût de le faire ; ni à ce que, le faisant, il se découvre/confirme une vocation.
[:hotcat]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61063461
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 22:25:12  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Le truc c'est que plus le temps passe, plus les articles ADI ont des airs de publi-reportages.  

Avant je recommandais le site systématiquement à mes connaissances qui me posaient des questions sur les placements. Comme ça ils se faisaient leur propre culture en lisant à leur rythme. Maintenant, j'y réfléchis à deux fois. D'une part car je commence à douter de l'impartialité de la ligne éditoriale, et d'autre part car j'ai de plus en plus de retours dubitatifs sur le sérieux et l'indépendance du site, du fait de l'accumulation excessive de liens affiliés et de pubs.  

Je trouve que ça reste une bonne ressource, mais parce que je m'y connais assez pour lire son contenu avec recul. Par contre, je n'y envoie plus mes proches débutants les yeux fermés maintenant.

Disons quand même que quand j'y envoie des potes pour ma part, ils ont toujours des questions qu'ils me posent à moi et avec lesquelles tu peux apporter ton expérience et ton ressenti.
Quand je balance un lien comme celui de tout à l'heure, c'était surtout sur le ton de l'humour en mode "notoriété" pour ADI. Après, que ça prenne des proportions forcément négatives parce que c'est ADI, ça pose souci. Chacun est libre de se faire sa propre opinion sur le sujet et quand on invite à s'y rendre : on balance pas le lien brut de décoffrage en disant "rends toi ici et débrouille toi"

Je conteste pas que ça peut peut être biaiser certains avis, mais je trouve le constat général comme étant un peu dur envers Nico.

360no2 a écrit :

J'hésite entre mauvaise foi et simple biais cognitif : aucun de nous n'aurait voulu se farcir le travail de synthèse et de pédagogie qu'a fait nico lorsqu'il a repris le(s) fp (que ce doit bénévolement ou semi-bénévolement :o).

Et je ne vois rien d'étrange à ce que, pour accepter de réaliser un tel boulot, il faille avoir un minimum le goût de le faire ; ni à ce que, le faisant, il se découvre/confirme une vocation.
[:hotcat]

Je suis plutôt en accord avec toi.

Message édité par Requiem le 19-10-2020 à 22:26:23
n°61063495
SaucissonM​asque
Posté le 19-10-2020 à 22:26:38  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Yes on a reçu le mail aussi.

Je ne vois pas spécialement d'inconvénients, et tu as les avantages fiscaux d'un PER classique si tu y fais des versements supplémentaires.
En pratique ça ne va pas changer grand chose, vu que les supports disponibles ne sont pas terribles. J'ai un peu de sous qui traine dessus, quand j'aurai l'occasion d'ouvrir un PER potable (un PER bancaire CTO like idéalement) je ferai le transfert.  

MightyEyeball a écrit :

Principal impact :

• Dans le PERCO la fiscalité en sortie est la même quelle que soit la source en entrée (épargne salariale ou versement volontaire), soit juste les PS sur les PV
  • Dans le PER Collectif, la fiscalité est celle du PER, soit PS uniquement pour les sommes issues de l'épargne salariale, et barème de l'IR sur le capital + PFU sur les PV pour les versements volontaires

A chacun de voir si c'est bien, mal ou neutre pour son cas (selon que les VV sont nécessaires pour obtenir l'abondement max d'une part, et selon sa situation fiscale d'autre part). Pour un déblocage anticipé pour acheter une RP, je pense que le PERCO aura tendance à être meilleur que le PER Collectif.

Je profite de ces messages pour vous saluer messieurs.
Vos messages sont complets, bien écrits et intéressants.
Malgré l'absence d'avatar ( :o ), c'est une belle surprise de la fin d'année 2019 / année 2020.
 [:grossbaf1:10]

n°61063564
MightyEyeb​all
Posté le 19-10-2020 à 22:30:37  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Merci d'avoir re-clarifié que la fiscalité du PERCO est uniquement PS sur les PV qqsoit l'origine des versements entre épargne salariale et versements volontaires, car la page de service-public est peu claire sur la non-distinction (qui s'opère de manière sous-entendue) de l'origine des fonds pour conclure sur la fiscalité. Ce point là est surement évident pour les "vieux" qui connaissent bien le PERCO et le paysage de l'épargnant moyen avec de la bouteille sur ses PEE/PERCO, mais ce n'est pas mon cas. :p
Au moins pour la page PER ils ont tout clarifié sur la fiscalité en sortie sur service-public.fr :jap:

Finalement pour ceux dont la Cogip a transformé le PERCO en PER collectif de manière unilatérale, ça fait mal pour la fiscalité des PS de versements volontaires : on passe de "seulement les PS, easy" à flat-tax à 30%.
Bon on me dira "qui faisait des versements volontaires sur son PERCO ? on y met l'I/P nécessaire pour l'abondement à fond et basta", mais sur le principe ça pique ce changement de fiscalité appliquée sans prévenir et aucun droit de regard ...
(j'avais juste mis le minimum sur le PERCO l'an dernier pour toucher l'abondement, n'ayant par encore touché de I/P puisque première année dans la cogip par définition).

Bref cette nouvelle définition de la fiscalité sur les versements volontaires (même non défiscalisés) conforte l'idée (à mon tout petit niveau) : le minimum sur PERcollectif de la cogip pour toucher l'abondement, tout le reste sur le PEE, et déblocage à fond (du PEE) dès que possible pour sortir les fonds de ces boites grises.

En effet. Après, la fiscalité sur les PV du PERCO est la même que celle du PEE, sauf que ses conditions de déblocage sont plus strictes. Donc mis à part pour des questions de maximisation de l'abondement, toujours privilégier le PEE toutes choses égales par ailleurs !

n°61063582
tanguy12
Posté le 19-10-2020 à 22:31:51  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

perso, vu qu'à l'époque Nico était assez transparent sur sa situation perso (ah tiens, il ne l'est plus depuis? le hasard sans doute) ici même, je trouvais foireux de conseiller typiquement yomoni qu'il n'aurait pas voulu pour lui même. Et ça, c'est dès les débuts du blog sauf erreur.
Donc selon moi dès le départ il y a un non-alignement des intérêts des auteurs et des lecteurs. (ce qui n'a rien d'anormal pour un site à visée commerciale bien entendu)

n°61063695
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 22:39:17  profilanswer

L'exemple de yomoni est intéressant : évidemment que nous préférons, sur ce topic, réduire les frais au maximum et rester sur un "pur" mix fonds € - etf.

Néanmoins, pour le débutant qui ne prendra pas le temps de se documenter sur le sujet de l'épargne, yomoni pouvait sembler être une bonne alternative (si la gestion "pro" pouvait servir de béquille psychologique en période d'agitation des marchés pour éviter à l'épargnant de vendre au pire moment).

Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois dans les pages de ce topic : le reproduire n'a pas nécessairement grand intérêt...

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 19-10-2020 à 22:40:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61063730
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 22:41:56  profilanswer

360no2 a écrit :

L'exemple de yomoni est intéressant : évidemment que nous préférons, sur ce topic, réduire les frais au maximum et rester sur un "pur" mix fonds € - etf.

Néanmoins, pour le débutant qui ne prendra pas le temps de se documenter sur le sujet de l'épargne, yomoni pouvait sembler être une bonne alternative (si la gestion "pro" pouvait servir de béquille psychologique en période d'agitation des marchés pour éviter à l'épargnant de vendre au pire moment).

Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois dans les pages de ce topic : le reproduire n'a pas nécessairement grand intérêt...

perso à mes débuts je suis parti avec Yomoni. Avant de me rendre compte que je pouvais faire aussi bien avec mon PEA. Pour autant je crache pas sur cette GP, c'est pas du Bourso et pour celui qui veut vraiment rien faire, c'est correct.

n°61063742
tanguy12
Posté le 19-10-2020 à 22:42:48  profilanswer

360no2 a écrit :

L'exemple de yomoni est intéressant : évidemment que nous préférons, sur ce topic, éviter les frais et rester sur un "pur" mix fonds € - etf avec des frais réduits au minimum.
Mais pour le débutant qui ne prendra pas le temps de se documenter dur le sujet, yomoni pouvait sembler être une bonne alternative (si la gestion "pro" pouvait servir de béquille psychologique en période d'agitation des marchés pour éviter à l'épargnant de vendre au pire moment).
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois dans les pages de ce topic...

oui, et l'envoyer voir son banquier qui le prendra en main aussi est une alternative, pour quelqu'un qui aurait des soucis pour ouvrir seul un yomo.
Moins souvent évoquée, va savoir pourquoi.

Ou sinon, si expliquer etf W+ € c'est possible à un forumeur, pourquoi ça ne le serait pas aux lecteurs d'un blog? ils sont trop cons?

n°61063796
Requiem
Posté le 19-10-2020 à 22:46:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, et l'envoyer voir son banquier qui le prendra en main aussi est une alternative, pour quelqu'un qui aurait des soucis pour ouvrir seul un yomo.
Moins souvent évoquée, va savoir pourquoi.

Ou sinon, si expliquer etf W+ € c'est possible à un forumeur, pourquoi ça ne le serait pas aux lecteurs d'un blog? ils sont trop cons?

Il explique les deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8449  8450  8451  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)