Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°61045195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2020 à 20:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Apl, aide mairie / asso + chèque énergie + revente des aides sous une forme ou une autre...

C'est ici le pmu ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 20:33:04  profilanswer

n°61045603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2020 à 21:14:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ici le pmu ?

C'est pas le PMU mais la réalité de beaucoup de français.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61046294
axklaus
Posté le 17-10-2020 à 22:21:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas le PMU mais la réalité de beaucoup de français.

:jap:  
au confinement quand on a eu l'aide pour le matériel info, certains ont été obligé / ou ont préféré garder l'argent pour autre chose ou revendre le matériel  :sweat:  
mais bon, dante il sait gérer, c'est pas lui qui serait réduit à faire ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-10-2020 à 22:21:30
n°61046551
andre1980
Posté le 17-10-2020 à 22:52:37  profilanswer

J'ai surtout l'impression que certain préfère dire "PMU" pour éviter de parler de situation réel que vivent des gens. Comme si ça les déranger, comme si ces personnes voulaient caché "le caca" de notre société.

Alors que bon un forum a cette avantage de pouvoir parler avec des personnes venant de milieu différent et ainsi apprendre des choses loin de notre vécu.

Message édité par andre1980 le 17-10-2020 à 22:53:55

---------------
n°61047498
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 08:48:12  answer

Comme souvent andre1980 le vrai parlé  [:christian dior:2]

n°61047822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2020 à 09:58:29  profilanswer

C'est une rhétorique classique qui consiste à décrédibiliser "l'adversaire".

Comme quand on s'étonne que les crimes viennent souvent d'une certaine partie de la population, et que les gauchistes rétorquent systématiquement "c'est du racisme, islamophobe !"
 [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61047976
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 18-10-2020 à 10:21:52  profilanswer

Comme taxer toutes les personnes qui ne sont pas racistes de gauchistes  :O

Me taxez pas, faites moi économiser  [:sneijder:3]

n°61048159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 10:50:39  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:
au confinement quand on a eu l'aide pour le matériel info, certains ont été obligé / ou ont préféré garder l'argent pour autre chose ou revendre le matériel :sweat:
mais bon, dante il sait gérer, c'est pas lui qui serait réduit à faire ça :D

Dante il a côtoyé dans sa vie des vrais pauvres besogneux, qui se lèvent au milieu de la nuit pour aller faire des ménages...

Donc votre fantasme de fainéant aux rsa, pour tant peu qu'il existe, est un micro phénomène

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61048178
true-wiwi
Posté le 18-10-2020 à 10:52:39  profilanswer

Non mais il existe, tout comme l'extrême opposé existe. Seulement comme il apparaît plus régulièrement dans les quotidiens (repris en matinale de certaines radios, dans les discours politiques, réseaux sociaux...) il a l'air plus familier et plus répandu...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61048196
SaucissonM​asque
Posté le 18-10-2020 à 10:54:22  profilanswer

Ceux qui ont la fibre chez Red vous êtes satisfaits ou problèmes à répétition ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 10:54:22  profilanswer

n°61048203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 10:55:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais il existe, tout comme l'extrême opposé existe. Seulement comme il apparaît plus régulièrement dans les quotidiens (repris en matinale de certaines radios, dans les discours politiques, réseaux sociaux...) il a l'air plus familier et plus répandu...

Voila, c'est ça que je dénonce.

L exemple récent des 150 euros est révélateurs : tu as le net qui est envahi de retraites pour ou de fonctionnaires qui viennent se plaindre du fait qu'on dilapide l'argent public  :pt1cable:

---------------
n°61048256
eclaireur
Posté le 18-10-2020 à 11:03:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Aucun soucis c’est nickel chez moi.

Et je suis en promo historique à 10 euros / mois :jap:

n°61048294
andre1980
Posté le 18-10-2020 à 11:10:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante il a côtoyé dans sa vie des vrais pauvres besogneux, qui se lèvent au milieu de la nuit pour aller faire des ménages...

Donc votre fantasme de fainéant aux rsa, pour tant peu qu'il existe, est un micro phénomène

Ouais enfin, en 2018, il y avait quand pas loin de 1,7 million de FOYER au RSA socle (soit bien plus de personne). C'est quand même pas rien.
Pour finir au RSA socle, il faut quand même pas avoir envie de faire les métiers saisonniers.

Les rare personne que j'ai rencontré au RSA (car bon, je fréquente peu de monde), c'était assez cherché. C'est pas en envoyant un cv par trimestre quand le PE les presse qu'ils font trouver du travail. Alors oui il y a jamais de vacance (mais quand tu travailles pas, a-t-on vraiment besoin de vacance), la nourriture c'est les marque distributeur, pas d'achat neuf (achat occas LBC), voiture en fin de vie voir un scooter, etc... Mais quand c'est un choix de vie, c'est pas mal vécu mentalement.

Ils adapte juste leur vie en fonction de ce que leur donne l'Etat et les collectivité locales.  
C'est sur que c'est pas la grande vie mais certaines personnes préfère vivre chichement que de passer 151h/mois à se casser le dos pour à peine vivre mieux et mourur à 70 ans sans avoir profiter de son temps.
Moi, tu me donnes un revenu universelle de 600€, j'arrête de me casser le dos au travail, préfèrent passer mon temps devant le PC à geeker en mangeant des boites de conserve à 1€

Message édité par andre1980 le 18-10-2020 à 11:14:23

---------------
n°61048345
FRACTAL
Posté le 18-10-2020 à 11:17:14  profilanswer

Je suis a 23 par mois
Aucun problème
Sauf la box je la trouve moisie niveau interface (genre pour aller voir l'ip de mon imprimante tous les 6 mois, ce genre de petits trucs )

n°61048580
SaucissonM​asque
Posté le 18-10-2020 à 11:55:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Aucun soucis c’est nickel chez moi.

Et je suis en promo historique à 10 euros / mois :jap:

10/mois  :love:
L'offre est déjà revenue une fois ?

n°61048613
gonc
Posté le 18-10-2020 à 11:59:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme quand on s'étonne que les crimes viennent souvent d'une certaine partie de la population, et que les gauchistes rétorquent systématiquement "c'est du racisme, islamophobe !"

Disons que plutôt que sous entendre que c'est dans leur gène, faut plutôt se demander pourquoi les prisons sont plus occupés par les rebeus, noirs que par des blancs.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°61048667
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2020 à 12:06:20  profilanswer

gonc a écrit :

Disons que plutôt que sous entendre que c'est dans leur gène, faut plutôt se demander pourquoi les prisons sont plus occupés par les rebeus, noirs que par des blancs.

Car les policiers sont racistes :o
Et la justice aussi :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61050378
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2020 à 15:14:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car les policiers sont racistes :o

Deviennent racistes  [:moundir] :o

n°61050640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2020 à 15:37:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas forcément feneant, non.

Mais c'est une forme d'ambiance ou des milliers de gens autour de toi vivent soit intégralement de la redistribution sociale, soit alternent petits jobs , souvent en contrats à faible volume horaire et aidés (emplois jeunes , formation GRETA , etc.) .

Perso je faisais partie des riches du quartier : mon père avait un emploi en cdi 39h...et ma mère alternait chômage et emplois aidés (jme rappelle des calculs tenus à la mairie pour que les gens soient toujours avec ptit peu plus de blé que le rmi/rsa).

Bref la réalité est plus complexe que ce que Dante en dit et même si c'est pas le plus courant, l'optimisation sociale elle existe aussi hein.

---------------
^_^
n°61051060
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-10-2020 à 16:27:24  profilanswer

10/mois :love:
L'offre est déjà revenue une fois ?

Nope.:/

Maintenant, c'est minimum 23 boules pour la fibre depuis un moment.

n°61051077
360no2
I am a free man!
Posté le 18-10-2020 à 16:29:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila, c'est ça que je dénonce.

L exemple récent des 150 euros est révélateurs : tu as le net qui est envahi de retraites pour ou de fonctionnaires qui viennent se plaindre du fait qu'on dilapide l'argent public :pt1cable:

Pendant que ce pays communiste que dirige Trump lâche des billets de $1k...

Après je ne vais pas te mentir : j'aimerais bien qu'il y ait aussi un peu d'argent magique pour préparer l'avenir en luttant contre le réchauffement climatique plutôt qu'uniquement pour lutter contre un virus qui emporte les quelques boomers :o

Message édité par 360no2 le 18-10-2020 à 16:31:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61052745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2020 à 20:27:26  profilanswer

Un article intéressant..

https://www.franceculture.fr/econom [...] eur-argent

---------------
n°61056238
louloute_7​8
Posté le 19-10-2020 à 11:03:18  profilanswer

Hello
Maintenant que je dois travailler de la maison, je souhaite me pencher sur l’isolation de mon logement.  
Pour décrire un peu le logement, j’ai deux chambres qui donnent sur un mur extérieur et qui sont assez froides l’hiver. Les fenêtres sont en métal pour la structure (aucune idée de la matière exacte), ce qui fait qu’en hiver ça refroidit pas mal la pièce. J’habite dans un pays du sud donc autant en été ça garde bien la fraîcheur, autant en hiver c’est un peu la galère.  
Le salon qui est la pièce où je travaille donne sur un patio interne avec une petite fenêtre (un classique ici) donc la pièce est plutôt isolée du froid au détriment de la lumière.  
J’ai un système de chauffage dans le salon mais pas dans les chambres donc j’ai des chauffages à huile pour les chambres.  
Je souhaiterais donc isoler un peu mieux les chambres pour pouvoir garder de la lumière à l’intérieur du salon. Une idée de ce que je pourrais faire?  
Pour la nuit j’avais pensé ajouter des rideaux protégeant du froid mais pour la journée j’hésite un peu.  

n°61056272
mko
Posté le 19-10-2020 à 11:06:58  profilanswer

Aucun problème depuis 2 ans et demi.
Debit giga et jamais eu d’augmentation toujours aussi 10€ par mois

Message édité par mko le 19-10-2020 à 11:07:31

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61056316
axklaus
Posté le 19-10-2020 à 11:10:59  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello
Je souhaiterais donc isoler un peu mieux les chambres pour pouvoir garder de la lumière à l’intérieur du salon. Une idée de ce que je pourrais faire?  
Pour la nuit j’avais pensé ajouter des rideaux protégeant du froid mais pour la journée j’hésite un peu.  

Pour économiser de l'argent, ce sera moins cher d'éclairer le salon avec des leds

n°61056385
louloute_7​8
Posté le 19-10-2020 à 11:18:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour économiser de l'argent, ce sera moins cher d'éclairer le salon avec des leds

C’est une des options envisagées effectivement car c’est mon système actuel. Après c’est un sacré confort d’avoir de la lumière naturelle dans la pièce c’est pour cela que j’aimerais voir si je ne pourrais pas conjuguer les deux. C’est peut être impossible  [:cerveau klem]

n°61056430
Pomme-abri​cot
Posté le 19-10-2020 à 11:22:50  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello
Maintenant que je dois travailler de la maison, je souhaite me pencher sur l’isolation de mon logement.  
Pour décrire un peu le logement, j’ai deux chambres qui donnent sur un mur extérieur et qui sont assez froides l’hiver. Les fenêtres sont en métal pour la structure (aucune idée de la matière exacte), ce qui fait qu’en hiver ça refroidit pas mal la pièce. J’habite dans un pays du sud donc autant en été ça garde bien la fraîcheur, autant en hiver c’est un peu la galère.  
Le salon qui est la pièce où je travaille donne sur un patio interne avec une petite fenêtre (un classique ici) donc la pièce est plutôt isolée du froid au détriment de la lumière.  
J’ai un système de chauffage dans le salon mais pas dans les chambres donc j’ai des chauffages à huile pour les chambres.  

2 questions qui me viennent direct à l'esprit :

• Tes fenêtres de chambre sont-elles en vitrage simple ou multiple ? Si simple, un changement pour du double voire du triple devrait bien améliorer l'isolation.
  • Lorsqu'il fait froid, la face intérieure des murs de chambre donnant sur l'extérieur sont-ils bien froids (et bien différents des murs intérieurs) ? Si oui, ajouter des plaques de mousse isolante (type ça) fonctionne très bien, et vaut la perte de surface au sol de 2cm sur chaque mur donnant sur l'extérieur.

Cherche dans un topic dédié, type bricolage ou aménagement maison, tu trouveras sûrement des connaisseurs.

n°61056860
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-10-2020 à 12:00:13  profilanswer

Il est dommage que l’article ne donne pas des exemples, statistiques à l’appui, car l’article est peu convaincant, voire contre-productif : le seul argument est de montrer que les « pauvres » achètent le plus vite possible pour éviter des dépenses imprévues, et qu’en cela, ils sont « malins » :

Citation :

la stratégie peut être de tout dépenser avant de devoir payer des agios ou autres.[...] il existe déjà certaines formes d'épargne dans les classes populaires, même si elles ne prennent pas une forme monétaire. Par exemple, le stockage de nourriture. Les biens sont moins volatiles que l’argent sur un compte en banque car il suffit d'une facture imprévue, des agios ou autre, pour que l’argent fonde comme neige au soleil. Quand on est pauvre, laisser de l’argent sur son compte est plus dangereux que de le stocker, sous forme de nourriture par exemple.

Il eut été plus honnête de parler de juger sur la globalité des dépenses. Certains ménages n’ont effectivement pas beaucoup de choix, mais d’autres ne savent pas gérer un budget.

Mais globalement je suis d’accord avec l’auteur :

Citation :

il faut disposer d’assez de ressources pour ne plus être pauvres.

Quand je fais mon budget, je me dis parfois « heureusement que mon salaire n’est pas plus bas ».

n°61056896
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 12:04:20  profilanswer

Les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne gagnent pas assez.
Merci monsieur le sociologue.

n°61056937
Modération
Posté le 19-10-2020 à 12:07:07  answer

nico6259 a écrit :

a+

n°61057278
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-10-2020 à 12:43:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne gagnent pas assez.
Merci monsieur le sociologue.

on peut être pauvre et gagner correctement sa vie.
Et vivre confortablement en gagnant très peu.

Je suppose que l'auteur a voulu dire qu'en dessous d'un certain revenu, il est quasiment impossible de ne pas vivre dans la pauvreté, et qu'il ne s'agit pas là d'un problème de gestion monétaire.

n°61057975
andre1980
Posté le 19-10-2020 à 13:50:30  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello

ça n'existe pas ça. C'est du marketing. Une fois que le froid a passer la fenêtre, c'est mort. Le froid trouvera toujours un chemin pour contourner ton rideau magique (par dessous, dessus et les côté).

---------------
n°61058040
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 13:57:54  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello

Si ton cadre de fenêtre joue le rôle de pont thermique pour rejeter ta chaleur à l'extérieur en hiver, il fait tout autant rentrer la chaleur extérieure en été.
Si ta pièce reste fraîche l'été malgré ce pont thermique, c'est plutôt parce que ce mur ne chauffe pas (Exposé nord ? À l'ombre d'une autre structure la majorité de la journée ?)
Bref : ce n'est pas ton cadre de fenêtre qui emmène la fraîcheur pendant les beaux jours ; n'hésite pas à isoler ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61058184
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 14:12:01  profilanswer

n°61058196
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 14:12:48  answer

n°61058417
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-10-2020 à 14:30:53  profilanswer

[:psykooo:3]

n°61058429
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 14:32:22  profilanswer

n°61058524
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 14:41:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu économises à nouveau ? :o

Pas vraiment.

n°61058800
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 15:04:30  answer

Bonjour  [:psykooo:3]

n°61059481
Miles_Teg9​1
Posté le 19-10-2020 à 16:07:12  profilanswer

n°61059564
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 16:15:30  profilanswer

Ca en fait du monde qui vient se recueillir sur le lieu de la chute du taulier du POGNON patrimonial, dites donc... [:chevreuil_npa:2]

Spoiler :

Vous avez raison : c'est gratuit ! [:pazou:3]

Message édité par 360no2 le 19-10-2020 à 16:16:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)