Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21939899
eurogain
Posté le 19-03-2010 à 21:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais une question à propos des AV?

Pourquoi ne trouve pas de fonds "jeunes" basés principalement sur des obligations grecs, qui serait rémunéré à 6% ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 21:15:54  profilanswer

n°21940151
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2010 à 21:39:55  profilanswer

Prendre UNE oblig en direct est considéré comme beaucoup plus risqué que le portefeuille cash/oblig/hard assets des fonds euros classiques

Rien ne t'empêche de souscrire à une oblig en direct via un bête CTO ou via une oblig type Linxea (mais choix restreint)

n°21942939
denn
Posté le 20-03-2010 à 09:15:04  profilanswer

bikerman a écrit :

Bonjour,

autre question: y a t'il un intérêt à laisser son argent sur un PEL plein passé 10 ans ou bien faut-il s'orienter vers d'autres placements ?
(pas de projet immobilier prevu)

D'après ce que j'ai compris,
si clôture => prélèvements sociaux sur les PV
si on laisse encore 2 ans (ie PEL qui aura moins de 12 ans) => idem
si on clôture après 12 ans => prélèvements sociaux + fiscaux sur les intérêts réalisés après 12 ans.

Merci de vos réponses / corrections.

Je dirai que si c'est un plan à 4.5% avec prime ça fait encore 3.27 brut hors prime c'est très bien et ça vaut le coup de le garder encore 2 ans voir plus.
si c'est un plan à 3.60 qui reste à 2.61 c'est un peu moins valable mais encore pas mal jusqu'à ses 12 ans ensuite ça se dicutera (les meilleurs livrets sont à 2.5 maintenant, d'ici 2 ans y'a des chances qu'ils remontent)

Une stratégie pas trop chère ni contraignante  serait par exemple de prendre date sur une AV en ligne maintenant et d'y verser les sous du PEL dans 4 ans l'imposition sera équivalente en cas de retrait à celle du pel (puis plus faible 4 ans après) et le rendement meilleur.

Message cité 2 fois
Message édité par denn le 20-03-2010 à 09:18:04
n°21943311
tracid
Posté le 20-03-2010 à 11:15:50  profilanswer

denn a écrit :

Je dirai que si c'est un plan à 4.5% avec prime ça fait encore 3.27 brut hors prime c'est très bien et ça vaut le coup de le garder encore 2 ans voir plus.
si c'est un plan à 3.60 qui reste à 2.61 c'est un peu moins valable mais encore pas mal jusqu'à ses 12 ans ensuite ça se dicutera (les meilleurs livrets sont à 2.5 maintenant, d'ici 2 ans y'a des chances qu'ils remontent)

Une stratégie pas trop chère ni contraignante  serait par exemple de prendre date sur une AV en ligne maintenant et d'y verser les sous du PEL dans 4 ans l'imposition sera équivalente en cas de retrait à celle du pel (puis plus faible 4 ans après) et le rendement meilleur.

Interessant de parler de PEL j'ai justement une question:

J'ai un PEL qui date de 2001, j'ai dépassé le plafond de la prime de l'état puisque j'ai déjà touché depuis son ouverture 14K d'intérêt prime comprise, mon PEL est donc rémunéré à 3,27% net

Entre sa futur 10ème et 12 ème année,  mon PEL sera rémunéré à 3,27% net ou  3,27% brut (auquel devront s'ajouter les prélvement sociaux) ?

n°21943621
Master_Jul
Posté le 20-03-2010 à 12:22:21  profilanswer

Les cotisations sociales sur le PEL sont toujours à déduire des intérêts, quel que soit son âge. Le rendement après que la prime est atteinte est donc de 3,27% - 12,1% = 2,87% net. La CSG n'est pas déductible.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 20-03-2010 à 12:29:02

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21943665
eurogain
Posté le 20-03-2010 à 12:27:44  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le mécanisme de l'arbitrage pour les AV.

Si je suis dans un fond qui à par exemple 50% d'obligation grec à 6% mais que dans 2 ans les obligations grecs soit encore plus remuneré disons 7%, est qu'il y a un fond jeune qui a 50% de nouvelles obligations.  

L'arbitrage permet-il de se barrer du premier fond pour aller aux second ?

n°21943901
tracid
Posté le 20-03-2010 à 13:06:14  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Les cotisations sociales sur le PEL sont toujours à déduire des intérêts, quel que soit son âge. Le rendement après que la prime est atteinte est donc de 3,27% - 12,1% = 2,87% net. La CSG n'est pas déductible.

exact,  à partir de la dixième année les 12,1% sont prélevés chaque début d'année.

n°21943964
denn
Posté le 20-03-2010 à 13:16:22  profilanswer

T'as bien suivi le principe des arbitrages : Tu vends un fond pour en acheter un autre proposé dans un même contrat.

Après la manip que tu proposes n'est valable que pour un fond euro dont le capital (+ interêts) est garanti. Et un fond euro n'est jamais investi sur 1 seule sorte de produit justement parce qu'il a une garantie en capital a gérer et les rachats/versements en cas de décès a pouvoir faire.

Dans un cas plus général le problème des obligations est qu'une oblig rapporte 6% et est remboursée à l'échéance. une vente avant l'échéance se fait au prix du marché qui est variable.  

Si tu as des grecques 6% et que la Grèce émet de nouveaux emprunts d'Etats à 7% tu ne vendras pas tes 6% au prix où tu les as payées : Pour la même somme investie, les gens achèterons les 7%. Pour vendre les 6% il faudra baisser leur prix pour que leur rendement soit égal à celui des 7.  

Après les assureurs ne proposent pas un fond euro nouveau tous les 3 jours.

n°21944095
eurogain
Posté le 20-03-2010 à 13:37:02  profilanswer

Donc les fonds en euros c'est cool, car on a un bon taux, et si plus tard il y a mieux on peut se casser. Pourquoi acheter directement une obligation alors ?

Mais comme tu dis les nouveaux fonds ne sont pas quotidiens.

Y a t'il un assurreur qui permet de profiter de cette effet si on estime probable que les obligations risquent de devenir encore plus rentable dans les annnées à venir ? cad de proposer des fonds "neufs" chaque année ?

Merci ;)

n°21944216
denn
Posté le 20-03-2010 à 13:58:53  profilanswer

ACMN qui propose 2 fonds euros sur ces contrats d'AV est une exception.  

La règle générale est un fond euro par contrat. Si l'assureur propose un autre fond euro il le fait en général sur un contrat neuf et tu es prisonnier sauf a clore ton AV et a ouvrir un autre contrat pour profiter du nouveau fond.

De plus dans les fonds non cantonnés, rien n'empêche un assureur de verser les cotisations dans un actif général puis de répartir comme il le veut les résultats dans les fonds euros de ses différents contrats.

On ne peut pas avoir la souplesse d'un CTO ( vendre acheter ce qu'on veut) et la sécurité en capital, fiscalité du fond euro des contrats d'AV.  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 13:58:53  profilanswer

n°21950980
bikerman
Posté le 21-03-2010 à 12:32:17  profilanswer

denn a écrit :

[:mr couleur]  pour ces renseignements qui confirment ce que je pensais.

Il s'agit bien d'un PEL à 4.5% qui aura 10 ans en décembre.
Je pense que je vais suivre cette stratégie (en attendant de voir ce que mon conseiller bancaire va me proposer ... on peut toujours rêver !!)

n°21960633
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2010 à 11:13:14  profilanswer

Coucou, une nouvelle question induite par la conseillère à beau cul.

Elle me propose de nantir mon AV (30k€) pour souscrire un prêt in-fine de 100k pour les investir en SCPI de commerces. Concrètement elle me parle d'un prêt in-fine à taux 4,7% et me montre une (vieille) SCPI qui sur les 20 dernières années a délivré à chaque fois entre 5 et 6% net.

Votre opinion ? Personnellement, je suis assez baissier sur l'immo mais là ce serait sur une optique 8-10 ans (comme l'AV quoi) donc sur cette durée je pense que ça peut être pas mal.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21960683
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2010 à 11:16:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Elle me propose de nantir mon AV (30k€) pour souscrire un prêt in-fine de 100k pour les investir en SCPI de commerces. Concrètement elle me parle d'un prêt in-fine à taux 4,7% et me montre une (vieille) SCPI qui sur les 20 dernières années a délivré à chaque fois entre 5 et 6% net.

Votre opinion ? Personnellement, je suis assez baissier sur l'immo mais là ce serait sur une optique 8-10 ans (comme l'AV quoi) donc sur cette durée je pense que ça peut être pas mal.

en effet, dans 8 ans l'immo sera sur le point d'arriver à la fin de sa baisse :o
tu pourras donc revendre tes parts de SCPI-bear avec une très forte PV... wait

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-03-2010 à 11:18:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21960762
jameson
Posté le 22-03-2010 à 11:22:40  profilanswer

Ceci étant, le but premier d'une SCPI à rendement (c'est le cas des SCP de commerces) n'est pas spécifiquement de la PV.

Bon, je ne dis pas, c'est pas non plus fait pour de la MV :o

n°21960947
JB0660
Posté le 22-03-2010 à 11:33:43  profilanswer

Citation :

en effet, dans 8 ans l'immo sera sur le point d'arriver à la fin de sa baisse :o

Sources?  :o

n°21964061
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2010 à 15:51:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu pourras donc revendre tes parts de SCPI-bear avec une très forte PV... wait

Je pars de mes convictions immobilières, qui sont 3 années de baisse jusqu'en 2012, un point bas début 2013, une remontée.
Après, si je me plante, tant pis pour moi. Là au moins, je suis sur MES convictions et pas sur celles d'un investisseur lambda.

jameson a écrit :

Ceci étant, le but premier d'une SCPI à rendement (c'est le cas des SCP de commerces) n'est pas spécifiquement de la PV.

Bon, je ne dis pas, c'est pas non plus fait pour de la MV :o

D'où ma question. SI j'ai raison dans mon analyse et SI on a effectivement un marché immo qui suit ce que je prévois, est-ce une bonne idée de suivre les conseils de ma gestionnaire ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21964596
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2010 à 16:29:33  profilanswer

Je pars de mes convictions immobilières, qui sont 3 années de baisse jusqu'en 2012, un point bas début 2013, une remontée.
Après, si je me plante, tant pis pour moi. Là au moins, je suis sur MES convictions et pas sur celles d'un investisseur lambda.

si tu suis tes convictions, attends 3 ans avant d'investir dans les SCPI de la demoiselle oboqü :o
ce sera toujours la moitié de la baisse d'évitée :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-03-2010 à 16:30:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21964702
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-03-2010 à 16:36:41  profilanswer

D'où ma question. SI j'ai raison dans mon analyse et SI on a effectivement un marché immo qui suit ce que je prévois, est-ce une bonne idée de suivre les conseils de ma gestionnaire ?

Si tu cherches à te faire de l'argent (quelques soit le support), le plus rentable actuellement et probablement pour 2/3 ans, c'est la bourse.

Et dans 3 ans, tu arrêtes la bourse et tu bascules en SCPI.

J'investi pas (conviction personnelle) dans ton ces trucs mais ça me semble le plus logique...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21964797
denn
Posté le 22-03-2010 à 16:43:51  profilanswer

J'ai pas vraiment d'idée sur ton truc ça dépasse mes connaissances et anticipations mais je me pose des questions quand même.

Si j'ai bien compris le principe de la chose le rendement des scpi va payer les intérêts du crédit in fine. A l'issue du crédit il faudra que tu paies les 100k€ de capital. l'argent pour cela viendra de la vente des scpi.

Le nantissement sert en quelque sorte à protéger d'une perte de 30% la valeur des scpi ?

Elle s'engage un minimum sur la liquidité des scpi ? parce que j'ai peur que la banque à l'issue du crédit fasse pas de cadeaux, elle voudra ses sous de suite.

le rendement éventuel est basé sur l'augmentation possible de la valeur des scpi ( 6% de rendement vs 4.7% de crédit reste 1.3 pour l'inflation et c'est bon). LA seule chose sûre dans l'histoire est que la banque te réclamera 100k€ un jour ces 100k€ étant garantis par 30k€ d'une AV en unités de compte...

Ca me semble un peu aventureux comme montage mais je dois pas avoir tout compris. Pour peu que la conseillère prenne encore 5% de frais d'entrée/commission sur la souscription des scpi je vois  un(e) seul(le) gagnant(e) à coup sûr dans l'histoire.

n°21964849
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2010 à 16:47:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu suis tes convictions, attends 3 ans avant d'investir dans les SCPI de la demoiselle oboqü :o
ce sera toujours la moitié de la baisse d'évitée :whistle:

Faut faire attention : l'immo professionel (boutiques ou bureaux) ne suit pas les mêmes prix que l'immo résidentiel, et en particulier n'a pas souffert de la même bulle.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21964925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2010 à 16:52:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut faire attention : l'immo professionel (boutiques ou bureaux) ne suit pas les mêmes prix que l'immo résidentiel, et en particulier n'a pas souffert de la même bulle.

en effet, mais il est en baisse également, et la Crise aidant, risque bien de dégringoler plus vite que l'immo résidentiel (mais on peut espérer qu'il ne chute pas autant...)

---------------
n°21964958
jameson
Posté le 22-03-2010 à 16:55:25  profilanswer

Perso je regarde pour ca en ce moment, sans être très pressé. Mais je balbutie dans le domaine, je te serai de mauvais conseil si je tentais d'en parler sérieusement :/

n°21965491
papillonne​tte
Posté le 22-03-2010 à 17:34:22  profilanswer

Betcour a écrit :

+1.

n°21966847
eristoff
Posté le 22-03-2010 à 19:10:29  profilanswer

le taux est pas terrible (même si j'avoue que trouver un in-fine demande du temps)
c'est quelle scpi?

n°21967195
Miles_Teg9​1
Posté le 22-03-2010 à 19:41:23  profilanswer

Le taux du crédit est trop fort. Le taux de rentabilité de la SCPI est trop faible.

Pourquoi un taux de crédit si élevé alors qu'on nanti une AV ? Pourquoi la SCPI ne suffit pas comme garantie ?

-> viser des SCPI à 6-7% avec de beaux historiques.

Des noms des SCPI ?

n°21971407
dje33
Posté le 22-03-2010 à 23:58:57  profilanswer

au lieu de regarder son beau cul tu aurai du voir sur le petit papier que les performances passé ne pressage pas des performances future  :o

n°21973757
flo850
moi je
Posté le 23-03-2010 à 10:40:11  profilanswer

le pret est 1 point trop haut
par contre l'immo commercial peut etre rentable , si tu cherches les bonnes affaires

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 23-03-2010 à 10:40:42

---------------

n°21974100
jameson
Posté le 23-03-2010 à 11:07:07  profilanswer

flo850 a écrit :

le pret est 1 point trop haut  
par contre l'immo commercial peut etre rentable , si tu cherches les bonnes affaires

J'avais cru comprendre que les prêts pour SCPI étaient toujours supérieur, en taux, à ceux pour une résidence principale.

Je me tromperais ?

n°21974412
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2010 à 11:27:22  profilanswer

[:drap] pour de probables questions a venir :d

n°21974480
jameson
Posté le 23-03-2010 à 11:30:54  profilanswer

En attente de propal de financement pour 40K€ de SCPI (Cifocoma 3 en l'occurrence), je vous dirai (si ca intéresse qq'un d'autre que Grenouille :o)

Message édité par jameson le 23-03-2010 à 11:36:43
n°21975188
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 12:21:06  answer

Y'a des photals de la conseillère au bô cul ? [:petrus dei]

n°21975307
canaille
beyond the limits
Posté le 23-03-2010 à 12:33:14  profilanswer

xpost avec le topic bourse.

Coucou les traderz :o

Je regardais mon PEE ce matin, et je pige pas une définition : assiette.
J'ai cherché sur wiki mais spaclair  [:toyonos:1]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] imp.C3.B4t

Voilà ce que je peux lire par exemple, l'idée d'un "-" devant la valeur me fait un peu chiaÿ  [:ouaupoivre]  
Forme de Placement / Avoirs (EUR) / Assiette (EUR) (1) / Date de valorisation (2)
EXPANSOR COMPARTIMENTS III  1 418,71  -1 385,32  11/03/2010

(1) Assiette des plus-values ou moins-values assujetties aux prélèvements sociaux.
(2) Date de valorisation utilisée (ou date d'arrêté).

Mercite !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°21975371
jameson
Posté le 23-03-2010 à 12:39:39  profilanswer

L'assiette est ta base de calcul.

En l'occurrence, je crois comprendre (si c'est bien le cas, ce n'est pas effectivement pas super clair dans ton exemple) que tu as fait as fait une super PV de 33.39€, qui sera donc l'assiette pour le calcul des PV/MV : les 12,1% de prélèvements sociaux ne seront (bien sur) calculés que sur les 33.39€, et non sur la totalité de tes avoirs (le capital originel n'ayant pas à être doublement taxé, et encore heureux :o)

Message édité par jameson le 23-03-2010 à 12:39:59
n°21975437
canaille
beyond the limits
Posté le 23-03-2010 à 12:47:33  profilanswer

ok, merci Jameson.
Je n'ai trouvé nulle part ce genre d'explication :o
(Natixis qui gère ça ...)

Ce qui me perturbe quand même, c'est ce "-".
Car il n'est pas sur toutes les lignes :gratgrat:
EXPANSOR COMPARTIMENTS III      1 418,71    -1 385,32    11/03/2010
IMPACT ISR EQUILIBRE  2 830,22  1 638,00  11/03/2010  

Je suis ruiné, c'est ça ? [:totoz]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°21975468
jameson
Posté le 23-03-2010 à 12:50:15  profilanswer

CAICERTAIN :o

Non mais t'en fous : en l'occurrence, tu es bien versé 1385,32€ ? Si oui, mon explication précédente est ok.

Et c'est probablement juste une erreur de code, en l'occurrence, je suppose qu'il fait le calcul "Avoir - montant versé", et qu'ici il se plante, affichant le montant initialement versé.

Message édité par jameson le 23-03-2010 à 12:50:27
n°21975496
canaille
beyond the limits
Posté le 23-03-2010 à 12:55:07  profilanswer

En fait je change régulièremement de placement au sein du PEE : actions, placement monétaire, etc.
Donc là je sais plus ce que j'avais mis à la base, mais d'après la valeur de la part, j'ai rien perdu (au contraire). La courbe monte tranquillement pour chaque support.

Par contre je croit que le site a buggé, ou mon employeur, et j'ai de l'interessement qui est passé en versement libre, je sais pas si ça joue sur l'imposition eventuelle :gratgrat:

---------------
n°21975544
ny152
Posté le 23-03-2010 à 13:00:57  profilanswer

dje33 a écrit :

au lieu de regarder son beau cul tu aurai du voir sur le petit papier que les performances passé ne pressage pas des performances future  :o

le cul présent ou passé de la conseillere ne presage pas de son cul futur non plus  :lol:

n°21975993
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2010 à 13:46:33  profilanswer

ny152 a écrit :

le cul présent ou passé de la conseillere ne presage pas de son cul futur non plus  :lol:

si tu veux parier sur le futur à long terme là-dessus, je te conseille d'être bear :o

---------------
n°21976363
goldi
Posté le 23-03-2010 à 14:16:19  profilanswer

canaille a écrit :

En fait je change régulièremement de placement au sein du PEE : actions, placement monétaire, etc.
Donc là je sais plus ce que j'avais mis à la base, mais d'après la valeur de la part, j'ai rien perdu (au contraire). La courbe monte tranquillement pour chaque support.

Par contre je croit que le site a buggé, ou mon employeur, et j'ai de l'interessement qui est passé en versement libre, je sais pas si ça joue sur l'imposition eventuelle :gratgrat:

Quelle proportion est passée en versements ?

n°21976553
Skylouck
Posté le 23-03-2010 à 14:30:36  profilanswer

Hello

j'ai ~100k€ à placer

je suis déjà chez Monabanq, HSBC, Bourso , Barclays

Mon idée 50k€ sur Fortuneo pendant 3 mois :(
(Je suis au courant pour Fortuneo @5% / 3 mois / <50k€)

Jouer avec 10 k€ sur PEA binck (déjà parrainé !)
=> Quels FCP ?

Reste 30-40k€

Quelques conseils ? (hors Assurance Vie)

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°21976937
canaille
beyond the limits
Posté le 23-03-2010 à 14:56:28  profilanswer

goldi a écrit :

Quelle proportion est passée en versements ?

Je sais plus, ptet 15 ou un truc du genre.
Un peu de ma faute aussi, j'ai versé par CB, donc c'est passé hors process "interessement" normal.

Message édité par canaille le 23-03-2010 à 14:57:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)