Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8419  8420  8421  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60966339
wintrow
Posté le 09-10-2020 à 09:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

Oui frer... mais jusqu'à quand ?  

Si les familles richissimes n'en possèdent JAMAIS, ce n'est pas pour rien  [:-sam-]  

Les vrais pro de la finance savent  [:cerveau wink]

[:gzk:2]

Les familles richissimes gèrent-elle bien leur argent?

La famille la plus riche que je connaisse (plusieurs centaines de M€ pour la famille) est quasiment all-in sur un titre vif (celui qui a rendu la famille riche), sans exercer de contrôle sur la boite en question. Cet action a fait -85% depuis sont plus haut il y a quelques années. Un simple tracker world leur aurait fait gagner x00M€.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 09:08:47  profilanswer

n°60966430
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2020 à 09:17:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Parce que tu as des foncières qui sont mieux à partir de 2/300 000 euros d’investissement minimum?

De quoi parles-tu exactement ?

Du non coté immobilier ?

n°60966455
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2020 à 09:20:38  profilanswer

wintrow a écrit :

La famille la plus riche que je connaisse (plusieurs centaines de M€ pour la famille) est quasiment all-in sur un titre vif (celui qui a rendu la famille riche), sans exercer de contrôle sur la boite en question. Cet action a fait -85% depuis sont plus haut il y a quelques années. Un simple tracker world leur aurait fait gagner x00M€.

Ouais enfin il doit y avoir un contexte historique / affectif qu'on ne connaît pas.

C'est marrant, ça ressemble au cas du posteur le plus riche du topic (passé il y ~2 semaines), qui est également ultra concentré sur l'action de sa boite.

n°60966482
chienBlanc
Posté le 09-10-2020 à 09:24:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ouais enfin il doit y avoir un contexte historique / affectif qu'on ne connaît pas.

C'est marrant, ça ressemble au cas du posteur le plus riche du topic (passé il y ~2 semaines), qui est également ultra concentré sur l'action de sa boite.

C'est peut être aussi pour ça qu'il est devenu riche.  :o

n°60966521
wintrow
Posté le 09-10-2020 à 09:28:31  profilanswer

C'est clair qu'une famille qui est riche depuis un siècle grâce à une entreprise a un lien sentimental avec celle-ci. Ca conduit malheureusement à une gestion très risquée et peu performante (en ce moment les boites qui ont un siècle ne sont pas les plus performantes).

Ca a le mérite d'être très lazy : ils touchent les dividendes et ne revendent pas les actions (sauf peut-être pour payer les successions).

n°60966686
maximizeup
Posté le 09-10-2020 à 09:43:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Ils sont dans quel état d'esprit maintenant ?
Pas de remise en cause de leur 'strategie'?

n°60966848
vandepj0
Posté le 09-10-2020 à 09:57:49  profilanswer

De quoi parles-tu exactement ?

Du non coté immobilier ?

Oui, des foncières non cotées / OPPCI à destination des investisseurs professionnels. Il peuvent prendre du levier, font des opérations un peu plus dynamiques et moins contraintes que les SCPI, ce qui fait que ton espérance de rendement est meilleure.  
Des choses comme Pierre Premier Gestion, Meeschaert Private Equity Real Estate, Keys REIM, Alderan/Ogirel...  

Mais en vrai j'y ai pas mis les doigts, il faut vraiment de gros montants pour entrer, ça nécessite de réfléchir à l'IFI, les fonds sont bloqués sur cinq à dix ans, la question du levier sur de l'immobilier à 5-10 ans entraine un niveau de risque plus important, bref, je n'ai pas encore de clients avec qui la question se soit posée.  

Et comme souvent, je me méfie un peu des choses trop confidentielles, et j'ai plus confiance dans l'équipe de gestion de fonds publics qui ont une surface importante pour financer leur analyse et leur recherche vs le gérant privé qui pense qu'il est super fort tout seul dans son coin, même si jusque là il a un super track record. Et du coup, une bête foncière cotée peut être au final plus intéressante (mais tu subis la volatilité des marchés, ce qui est pénible).

n°60966883
wintrow
Posté le 09-10-2020 à 10:00:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ils sont dans quel état d'esprit maintenant ?  
Pas de remise en cause de leur 'strategie'?  

Ils s'en foutent.  
Pas vendu, pas perdu.

n°60966934
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2020 à 10:05:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Ils s'en foutent.  
Pas vendu, pas perdu.

[:megoced]  

n°60967949
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 09-10-2020 à 11:28:28  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui, des foncières non cotées / OPPCI à destination des investisseurs professionnels. Il peuvent prendre du levier, font des opérations un peu plus dynamiques et moins contraintes que les SCPI, ce qui fait que ton espérance de rendement est meilleure.  
Des choses comme Pierre Premier Gestion, Meeschaert Private Equity Real Estate, Keys REIM, Alderan/Ogirel...  

Mais en vrai j'y ai pas mis les doigts, il faut vraiment de gros montants pour entrer, ça nécessite de réfléchir à l'IFI, les fonds sont bloqués sur cinq à dix ans, la question du levier sur de l'immobilier à 5-10 ans entraine un niveau de risque plus important, bref, je n'ai pas encore de clients avec qui la question se soit posée.  

Et comme souvent, je me méfie un peu des choses trop confidentielles, et j'ai plus confiance dans l'équipe de gestion de fonds publics qui ont une surface importante pour financer leur analyse et leur recherche vs le gérant privé qui pense qu'il est super fort tout seul dans son coin, même si jusque là il a un super track record. Et du coup, une bête foncière cotée peut être au final plus intéressante (mais tu subis la volatilité des marchés, ce qui est pénible).

Mais justement, maintenant, tu peux prendre des ETF de foncières cotées, ça ne pourrait pas aller ?

---------------
Déontologie : Actionnaire
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 11:28:28  profilanswer

n°60968317
-Patrick-
Posté le 09-10-2020 à 11:56:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est peut être aussi pour ça qu'il est devenu riche.  :o

Il est loin du million à deux , ça c’est sûr  [:le smug:6]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60968494
vandepj0
Posté le 09-10-2020 à 12:08:11  profilanswer

$I-IN a écrit :

Mais justement, maintenant, tu peux prendre des ETF de foncières cotées, ça ne pourrait pas aller ?

Si, mais tu as la volatilité du marché actions, voire un peu pire. Ca n'a pas le côté rassurant du non-coté où les valorisations bougent peu, et du coup ça ne répond pas au besoin de sécuriser le budget risque psychologique que les gens recherchent avec de l'immo.

n°60968562
maximizeup
Posté le 09-10-2020 à 12:13:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Ils s'en foutent.
Pas vendu, pas perdu.

C'est la première génération à s'enrichir ou ce sont les héritiers qui dilapident la fortune familiale ?
Le deuxième cas est hélas fréquent. Manque de motivation, suffisance,...

n°60968615
wintrow
Posté le 09-10-2020 à 12:19:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est la première génération à s'enrichir ou ce sont les héritiers qui dilapident la fortune familiale ?
Le deuxième cas est hélas fréquent. Manque de motivation, suffisance,...

La boite a été fondée il y a une centaine d'année.
Ils ne dilapident pas du tout, ils sont même plutôt frugaux vu le niveau de fortune.

n°60968809
maximizeup
Posté le 09-10-2020 à 12:37:59  profilanswer

wintrow a écrit :

La boite a été fondée il y a une centaine d'année.
Ils ne dilapident pas du tout, ils sont même plutôt frugaux vu le niveau de fortune.

Par mauvaise gestion patrimoniale ils ont quelque part dilapidé l'héritage, non ?
Comme un beau château familial qu'ils auraient laissé se dégrader.
Je le vois ainsi en tous cas.

n°60969629
maximizeup
Posté le 09-10-2020 à 13:57:39  profilanswer

Déjà 10€ de PV latente sur le CEFP Bourso, en plus de la prime de 200€ reçue à J+1.
VBA  :sol:

Spoiler :

POUR LE MOMENT  :sarcastic:

n°60969659
cincopared​es
Posté le 09-10-2020 à 13:59:46  profilanswer

Un ETF distribuant en assurance vie se comporte comment ? C'est du coup capitalisé ?

(En l'occurrence Lyxor MSCI World - D sur Fortuneo Vie)

n°60969667
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 09-10-2020 à 14:00:13  profilanswer

Je sais pas si l'info est passée ici mais l'AMF lance un MOOC pour apprendre à placer et gérer son épargne.

https://www.amf-france.org/fr/actua [...] -avec-linc

A mettre en FP ?

---------------
n°60969702
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 14:02:43  answer

cincoparedes a écrit :

Un ETF distribuant en assurance vie se comporte comment ? C'est du coup capitalisé ?

(En l'occurrence Lyxor MSCI World - D sur Fortuneo Vie)

Tu reçois des fractions de parts supplémentaires lors des distributions.

n°60969728
cincopared​es
Posté le 09-10-2020 à 14:04:20  profilanswer

Merci. Autrement dit cela revient à un ETF capitalisant

n°60969750
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 14:05:48  answer

cincoparedes a écrit :

Merci. Autrement dit cela revient à un ETF capitalisant

Pas tout à fait, car avec un ETF capitalisant tu ne recevrais pas de fractions de parts, ce serait inclus dans la valeur liquidative.

n°60969795
glandoll
Posté le 09-10-2020 à 14:08:54  profilanswer

wintrow a écrit :

je ne savais pas que le livret U était en grande partie détenue par une famille, ni que la boîte remontait à plusieurs siècles  :o

n°60969870
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-10-2020 à 14:14:36  profilanswer

$I-IN a écrit :

Je sais pas si l'info est passée ici mais l'AMF lance un MOOC pour apprendre à placer et gérer son épargne.

https://www.amf-france.org/fr/actua [...] -avec-linc

A mettre en FP ?

Oui, j'en avais parlé début aout, un petit rappel ne fait pas de mal :

zeroz a écrit :

Pour info, un MOOC - formation gratuite en ligne - sur le thème Comment gérer efficacement son épargne et ses placements ? est proposé par fun-mooc.fr en partenariat avec l'AMF en octobre-novembre.

L'équipe pédagogique est constituée de membres de l'AMF. [:alertequalitay]  

Je me suis inscrit en espérant que ça sera au moins aussi riche en informations que la [:flash23:1] du topic.

n°60970223
chienBlanc
Posté le 09-10-2020 à 14:40:24  profilanswer

Oui, ils sont bien faits ces MOOC.  [:patrick51t]

n°60970390
Suzebull
Posté le 09-10-2020 à 14:54:22  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu l'as suivi ?  
Un petit feedback ?

n°60970471
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 09-10-2020 à 15:00:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Suzebull a écrit :

Tu l'as suivi ?  
Un petit feedback ?

Mais oui ! Et le retour pour les frers... :D

---------------
n°60970473
Grm59
Posté le 09-10-2020 à 15:00:23  profilanswer

Salut les experts,

J’en appelle à vos conseils avisés :D  

1/ Situation familiale : 33 ans – En couple (ni pacsé, ni marié) – 1 enfant.

2/ Situation patrimoniale :

• Locataire
  • Pas de crédit (ni de projet auto, je viens juste de changer ma vieille voiture).
  • Revenus actuels de 3k€ net (hors variable), mais qui vont chuter à 2k€ net dès janvier (j’y reviens après).
  • +-1,5k€ de charges fixes / mois

• PEE : 22k€
  • LA : 15K€
  • 65k€ net (non imposables) qui vont entrer courant novembre.

3/ Projets :

• Je quitte mon job en fin d’année (d’où les 65k€ de cash évoqués et négociés dans le cadre de la rupture) et vais entamer une reconversion professionnelle en 2021 (durée prévisible de 12 à 24 mois)[*]Conséquence immédiate dès janvier : chute importante de mes revenus (2k€/mois) et capacité d'épargne réduite comme peau de chagrin durant cette période.
  • Je ne devrai cependant pas à avoir à mobiliser mon épargne (du moins dans un premier temps) pour mener à bien mon projet de reconversion pro (j’ai un budget supplémentaire pour de la formation ou/et création d’entreprise que je n’évoque pas ici).
  • Je vais profiter de ma sortie pour débloquer l’intégralité de mon PEE (la valeur de part va chuter de manière significative en 2021).
  • Quelques dépenses "importantes" dans les prochains mois (+- 5k€).
  • Pas d’achat immobilier envisagé avant +- 3 ans (rien de certain, c'est dans "l'idéal" et selon l'évolution de mon projet pro).

Bref, j’ai grosso modo 100k€ disponibles.

4/ Vu ma situation, mes projets et le contexte global, je souhaite impérativement sécuriser cette somme.

L’aspect psychologique est important pour moi dans cette période qui va être particulière (j’ai vraiment besoin d’être serein sur la sécurité/disponibilité de mon argent durant cette période).

L’idée est donc de sécuriser ce cash, tout en le rendant facilement disponible/déblocable en cas de besoin pour mes futurs projets pro/perso.

Merci d'avance pour vos conseils.

n°60970491
glandoll
Posté le 09-10-2020 à 15:02:08  profilanswer

Fonds euro donc

n°60970515
Requiem
Posté le 09-10-2020 à 15:04:11  profilanswer

Grm59 a écrit :

Salut les experts,

J’en appelle à vos conseils avisés :D  

1/ Situation familiale : 33 ans – En couple (ni pacsé, ni marié) – 1 enfant.

2/ Situation patrimoniale :

• Locataire
  • Pas de crédit (ni de projet auto, je viens juste de changer ma vieille voiture).
  • Revenus actuels de 3k€ net (hors variable), mais qui vont chuter à 2k€ net dès janvier (j’y reviens après).
  • +-1,5k€ de charges fixes / mois

• PEE : 22k€
  • LA : 15K€
  • 65k€ net (non imposables) qui vont entrer courant novembre.

3/ Projets :

• Je quitte mon job en fin d’année (d’où les 65k€ de cash évoqués et négociés dans le cadre de la rupture) et vais entamer une reconversion professionnelle en 2021 (durée prévisible de 12 à 24 mois)[*]Conséquence immédiate dès janvier : chute importante de mes revenus (2k€/mois) et capacité d'épargne réduite comme peau de chagrin durant cette période.
  • Je ne devrai cependant pas à avoir à mobiliser mon épargne (du moins dans un premier temps) pour mener à bien mon projet de reconversion pro (j’ai un budget supplémentaire pour de la formation ou/et création d’entreprise que je n’évoque pas ici).
  • Je vais profiter de ma sortie pour débloquer l’intégralité de mon PEE (la valeur de part va chuter de manière significative en 2021).
  • Quelques dépenses "importantes" dans les prochains mois (+- 5k€).
  • Pas d’achat immobilier envisagé avant +- 3 ans (rien de certain, c'est dans "l'idéal" et selon l'évolution de mon projet pro).

Bref, j’ai grosso modo 100k€ disponibles.

4/ Vu ma situation, mes projets et le contexte global, je souhaite impérativement sécuriser cette somme.

L’aspect psychologique est important pour moi dans cette période qui va être particulière (j’ai vraiment besoin d’être serein sur la sécurité/disponibilité de mon argent durant cette période).

L’idée est donc de sécuriser ce cash, tout en le rendant facilement disponible/déblocable en cas de besoin pour mes futurs projets pro/perso.

Merci d'avance pour vos conseils.

Fonds € comme indique frer glandoll

Je te redirige vers ADI pour les meilleures AV par ailleurs

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

n°60970570
bob514
Posté le 09-10-2020 à 15:08:39  profilanswer

Salut les frers,

Je souhaiterai transférer mon PEA de Bourse Direct à Fortuneo pour le confort, avez vous déjà réalisé ce genre d'opération ? Long ? Lourd ? Risque de perdre des petits donc de l'administratif à faire ? BD qui casse les noix ? Autres?
Sur le PEA il y a de la poche espèce mais aussi des actions/trackers.

Merci pour vos retours d'expérience.

n°60971545
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2020 à 16:31:02  profilanswer

bob514 a écrit :

Salut les frers,

Je souhaiterai transférer mon PEA de Bourse Direct à Fortuneo pour le confort, avez vous déjà réalisé ce genre d'opération ? Long ? Lourd ? Risque de perdre des petits donc de l'administratif à faire ? BD qui casse les noix ? Autres?
Sur le PEA il y a de la poche espèce mais aussi des actions/trackers.

Merci pour vos retours d'expérience.

Bienvenue chef,
Bonne décision.
Liste tes lignes actuelles pour voir.
J'avais fait bourso vers fortu, tout avait été bien traité en 2 3 semaines. Mais pea avec uniquement des valeurs '' simples''à transférer.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60971755
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-10-2020 à 16:51:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu l'as suivi ?
Un petit feedback ?

Octobre-novembre. Donc feedback en novembre pas avant.
Dur la fin de semaine pour certains ...  :D

n°60974055
Mitch2Pain
Posté le 09-10-2020 à 21:15:18  profilanswer

J'essaie de transférer mon PEAPME de Boursorama vers bourse direct, ça traîne depuis des mois ...

n°60974327
jean019
Posté le 09-10-2020 à 21:35:12  profilanswer

maximizeup a écrit :

Déjà 10€ de PV latente sur le CEFP Bourso, en plus de la prime de 200€ reçue à J+1.
VBA  :sol:

Spoiler :

POUR LE MOMENT  :sarcastic:

Tu as touché la prime de 200€ pour 1000€ versés ?
Car même avec le code il m'indique 80€ pour 1000€ versés. Je me demande s'ils n'ont pas corrigé le cheat code trop avantageux...

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 09-10-2020 à 21:35:40
n°60974349
Miles_Teg9​1
Posté le 09-10-2020 à 21:37:16  profilanswer

Investissements (ou dépenses de la semaine)

- Alibaba, Amazon, microsoft et aphabet (tiens et une obligation tapestry) sur le CTO interative broker

- 2 commemorative coins trump versus coronavirus (100$ pièce + frais port)

- 5 prints numéroté street art de Obey (50$ pièce + frais de port==)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60974353
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 21:37:23  answer

jean019 a écrit :

Car même avec le code il m'indique 80€ pour 1000€ versés. Je me demande s'ils n'ont pas corrigé le cheat code trop avantageux...

Les conditions ont été modifiées hier ou avant-hier. Maintenant c'est 5000 € minimum pour bénéficier de 200 € de prime.

n°60974491
maximizeup
Posté le 09-10-2020 à 21:48:05  profilanswer

jean019 a écrit :

Oui !
 [:atom1ck]

Voila

n°60975146
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2020 à 22:29:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Investissements (ou dépenses de la semaine)

- Alibaba, Amazon, microsoft et aphabet (tiens et une obligation tapestry) sur le CTO interative broker

- 2 commemorative coins trump versus coronavirus (100$ pièce + frais port)

- 5 prints numéroté street art de Obey (50$ pièce + frais de port==)

Merci de m'avoir fait découvrir une raison de plus de désespérer de mes congénères...
 [:herbert de vaucanson:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60975189
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-10-2020 à 22:32:55  profilanswer

En somme, derrière chaque HFRien propre sur lui peut se cacher un cassos de la plus vile extraction.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°60975211
jean019
Posté le 09-10-2020 à 22:34:18  profilanswer

Bordel....  :fou:

n°60975340
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-10-2020 à 22:46:26  profilanswer

Pour changer aussi rapidement les conditions, la nuée de vautours a dû être assez impressionnante...  [:barracus:3]  

Pas de jugement, j'en fais partie.
https://i.ibb.co/6HtjYyP/cefp.png
 [:x-oni]  [:melinouie:1]  

À quelques heures près, je passais à côté...  Jaron, frer Jean... [:mangaflip:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8419  8420  8421  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)