| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 07:30:44 ![]() ![]() |
MightyEyeball |
|
hypercar |
|
felixlegreffier |
|
Requiem | J'ai passé mes 3k d'AV Bourso en go défensive pour gratter la prime de 100 balles. Je vais tenter de repasser en gl le plus vite possible. Quand mon AV réapparaîtra. Vu que j'ai déjà la prime |
kimmeria |
Tout dépend du travail réellement effectué par le CGP. Que le service d'une vente de Pinel foireuse ne soient plus accessibles aux "petits clients" si les CGP se mettent à facturer sans rétrocommission, c'est plutôt un avantage pour la société. De tête, c'est 3 à 5% de rétro pour le CGP sur la vente d'un Pinel, donc environ 5000€ de rétrocommission en moyenne. Bien évidemment que si le CGP demande au client de payer 5000€ directement, le client ne fera pas l'opération. Et c'est plutôt sain car ce montant est juste délirant et l'opération proposée souvent foireuse ! Ensuite, comme cela a souvent été expliqué sur le topic, les petits clients n'ont fondamentalement pas besoin de CGP, car il n'y a rien à gérer ni à conseiller qui ne se trouve pas en 3-4 recherches Google pour eux. Donc ce n'est pas un problème si le marché des CGP leur devient inaccessible. Là aussi, ça serait plutôt un avantage pour la société. Et si le client "petit riche" à ~1M de patrimoine veut _vraiment_ voir un CGP qui travaille sans rétrocom, bah logiquement le CGP devrait proposer des produits simples et sans trop de travail, donc ses honoraires devraient être faibles. Reste juste à traiter le problème d'ego et de flatterie des clients. Leur faire comprendre qu'ils n'ont pas besoin de payer 5k pour avoir un CGP en costume-cravate (+ café offert) qui leur dit d'ouvrir une bonne AV et des ETFs world sur un PEA. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 11:44:05 |
Lagoon57 |
|
ironpanda | Tu peux toujours avoir une renta de 80% en versant 100€ cela dit |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2020 à 11:51:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 11:51:55 ![]() ![]() |
spirou59 | Hello les frères,
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
|
Mitch2Pain |
Reçu
C'est bien les div exceptionnels: dans le cas de parts démembrées c'est le nu-propriétaire qui les touche Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 08-10-2020 à 15:56:46 |
chienBlanc |
|
MightyEyeball |
|
frankie_flowers |
Perso ce que j'adore c'est le récap détaillé des frais ponctuels et récurrents avant de valider un ordre sur PEA ou CTO (Fortu et BD)
Ca me rappelle Bruno Crastes, qui lui aussi fut adulé pendant des années. |
vandepj0 |
|
frankie_flowers |
vandepj0 | Sinon petite question plutôt pour Lookoom, tu disais il y a quelques temps garder une part significative de tes avoirs en obligation IG.
Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 08-10-2020 à 13:40:06 |
vandepj0 |
cmoadd |
|
cmoadd |
|
Suzebull |
Quand j'avais une voiture, je préférais aller au garage pour l'entretenir plutôt que de le faire moi-même pour les mêmes raisons. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 08-10-2020 à 14:02:30 |
kimmeria |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 14:05:11 |
Gqqch |
|
Suzebull |
|
Web4444 |
|
Web4444 | Dites les frer je ne sais trop si la question a sa place ici mais ça concerne un peu tout le monde, par rapport à la prévoyance |
chienBlanc |
|
nicolaki | Plantage de topic, sorry
Message édité par nicolaki le 08-10-2020 à 14:38:05 |
vandepj0 |
|
chienBlanc |
|
nrgix |
|
vandepj0 |
|
Macnigore |
|
joe bonanno Bananas |
|
Gqqch |
|
LooKooM Modérateur |
|
EtilaS |
Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 16:02:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |