| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
EtilaS | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 16:02:38 |
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 16:01:59 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good | CEFP défensif ouvert pour les 80 balles. Rappel prêt pour larguer cette bouse dans 365 jours. Message édité par SD Plissken le 08-10-2020 à 16:11:04 |
kimmeria |
Si tu es profession libérale de santé, le must est d'avoir un barème d'invalidité professionnelle adaptée à ta profession, avec une liste pré-définie des invalidités handicapantes pour ton métier. Au-delà des assureurs en eux-mêmes, j'ai déjà vu des agences faire des dérogations à leur notice générale pour définir ce genre de barème. Mais tu n'as aucune info sur internet, c'est en allant voir individuellement les agences Generali/AGIPI/etc que tu découvres ça. Et sinon, faire attention aux classiques en lisant TOUTES LES PAGES des notices d'information : Avec tout ça, tu aura un contrat très haut de gamme bien cadré. Evidemment, la prime mensuelle va être assez chère. Difficile de donner un ordre de prix cependant, car ça dépend énormément du montant de revenus que tu veux assurer. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 16:52:54 |
vyse Yaissssseee |
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 08-10-2020 à 16:34:00 |
Luckan Not superscalar |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 08-10-2020 à 16:53:36 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Luckan Not superscalar | |
ironpanda |
Luckan Not superscalar |
|
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 16:54:28 ![]() ![]() |
EtilaS |
C'est absolument çà mais j'ai même pas trouvé un courtier en assurances réellement capable de chiffrer ET COMPRENDRE sans demander 10 ans pour étudier le dossier, pour enfin demander xxx€, ils en font pas bcp d'aussi "personnalisés" (par chez moi tout du moins). Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 16:58:54 |
frankie_flowers |
N'importe quel autre actif valorisé normalement par le marché (ex : les SIIC/REITs) voit son cours baisser quand les perspectives sur les profits s'assombrissent. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 08-10-2020 à 17:01:26 |
Mitch2Pain |
Oui, c'est grâce à ce fractionnement qu'ils peuvent proposer le "plan épargne immobilier" qui consiste simplement à programmer un achat régulier de parts. Message édité par Mitch2Pain le 08-10-2020 à 17:03:10 |
Mitch2Pain |
|
frankie_flowers |
Si c'est comme pour les mutuelles : un marché saturé par des dizaines d'acteurs,
Mais quand on n'a pas de gros matelas de sécurité, je comprends qu'on souhaite malgré tout payer ce type d'assurance. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 08-10-2020 à 17:06:43 |
chienBlanc |
|
EtilaS |
Je n'ai en effet pas 8-10M€ devant moi pour ma part, oui Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 17:08:08 |
frankie_flowers |
|
kimmeria |
|
frankie_flowers |
|
EtilaS |
Un premier détail comme je disais: La médicale, comme ma MACSF, même s'ils affichent en évidence le mot MUTUELLE, est inscrit au code des assurances. A après, je te rejoins, il faut tout détailler... Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 17:23:02 |
kimmeria |
Quand on a des gros revenus en tant qu'indépendant, donc avec des organismes de prévoyance obligatoires qui versent peu en indemnité/invalidité, tu es quasiment obligé de souscrire un contrat prévoyance haut de gamme chez un assureur privée. Un médecin qui gagne 8k/mois en moyenne et qui se retrouve en invalidité avec une rente CARMF de 2k/mois, c'est juste la fin du monde pour lui, pour sa famille, sa femme, ses enfants. Et tu ne peux pas t'auto-assurer pour des montants aussi élevés. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 17:25:09 |
frankie_flowers |
|
EtilaS | Ne pas oublier qu'une bonne partie des primes sont en Madelin, donc déduite du CA |
PsykOoO | |
SD Plissken Greed is good | Bah essaye, tu nous diras. Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 08-10-2020 à 17:57:34 |
Requiem |
Mitch2Pain | Je parie que quand tu voudra repasser en gestion libre ils te demanderont de le faire par papier ^^ |
hypercar |
|
LittleFinger22 Rabat-joie | Il parle du taux minimum garanti.
|
vyse Yaissssseee | Oui voilà |
chienBlanc |
|
PsykOoO |
chienBlanc |
-Patrick- |
vyse Yaissssseee | J’ai déjà ma RP |
PsykOoO |
Slynox |
|
kimmeria |
Et je parle même pas des clients / confrères qui ne comprennent rien à leur contrat et qui mélangent le vocabulaire. Tu te retrouves souvent avec le running gag du gars qui se plaint de ne pas avoir touché une indemnité qui n'était pas prévu dans son contrat ... captain obvious. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 19:39:03 |
Requiem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |