Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60961491
EtilaS
Posté le 08-10-2020 à 16:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

L'ordre de grandeur est bon, et le diable est dans les détails. Faut surtout regarder le taux de revalorisation de la rente, les frais et l'IR, car c'est ça qui va faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, modulo les incertitudes qui restent dans tous les cas des incertitudes comme ton espérance de vie.

Après, il y a l'aspect psychologique qui joue beaucoup aussi. Une fois ta rente définie, tu ne t'en occupes plus et tu la touches jusqu'à ta mort. Si, dans l'autre cas, tu dois gérer activement tes investissements et les retraits partiels jusqu'à la fin, c'est tout même bien moins confort.

Enfait, je suis d'avis qu'il faut les 2 :
- une base sous forme de rente, qui t'assure une protection financière et une niveau de vie moyen jusqu'à la fin de ta vie. Cette rente peut très bien être générée par le système de retraite obligatoire selon les caisses, et éventuellement être complété par un contrat privée chez un assureur.
- le reste en gestion libre avec les investissements choisis et les retraits partiels programmés.

En ayant retourné le truc dans tous les sens, j'en étais arrivé à la conclusion identique.
Du coup: 2 Madelin en //, 1 avec table de mortalité garantie à la souscription, 1 avec table de mortalité à chaque versement, qui assureront la rente,... j'espère  :o  
Le reste de l'épargne PEA pour le moment, puis probablement CTO + AV.

Web4444 a écrit :

Dites les frer je ne sais trop si la question a sa place ici mais ça concerne un peu tout le monde, par rapport à la prévoyance  [:zyzz:2]  

Je suis actuellement chez GPM, qui a aussi mes 2 assurances de prêt, j'aurai aimé diversifier quelque peu.
J'ai rencontré un indépendant adossé a Axa, ça me paraissait pas mal d'aller sur un gros assureur.
Les tarifs passeraient en gros de 5 à 700 euros mensuels, avec quelques points en leur faveur que m'ont souligné 2 associés plus âgés.
Par contre quand on cherche des avis globalement sur les prévoyances c'est rare de trouver des gens satisfaits  [:zyzz:2] .
Du coup est-ce que ça a un intérêt d'avoir un contrat un peu premium si de toute façon c'est toujours la croix et la bannière d'être indemnisé en cas de pépin?  [:zyzz:2]

C'est très compliqué je trouve de comparer les prévoyances, (un peu comme les mutuelles, les détails font toutes la différence), mais j'ai pas vraiment trouvé mieux que GPM.
J'ajoute en leur faveur que ce sont les seuls qui restent "mutualistes" dans le sens 1er, et non assureurs, et que certains barèmes sont plus adaptés à nos professions (barèmes fonctionnels par exemple).
Mais ca reste du business à comparer (difficilement!)

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 16:02:38
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 16:01:59  profilanswer

n°60961609
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-10-2020 à 16:10:14  profilanswer

CEFP défensif ouvert pour les 80 balles. Rappel prêt pour larguer cette bouse dans 365 jours.  :o

Message édité par SD Plissken le 08-10-2020 à 16:11:04
n°60961847
kimmeria
Posté le 08-10-2020 à 16:31:21  profilanswer

Web4444 a écrit :

Dites les frer je ne sais trop si la question a sa place ici mais ça concerne un peu tout le monde, par rapport à la prévoyance  [:zyzz:2]

Je suis actuellement chez GPM, qui a aussi mes 2 assurances de prêt, j'aurai aimé diversifier quelque peu.
J'ai rencontré un indépendant adossé a Axa, ça me paraissait pas mal d'aller sur un gros assureur.
Les tarifs passeraient en gros de 5 à 700 euros mensuels, avec quelques points en leur faveur que m'ont souligné 2 associés plus âgés.
Par contre quand on cherche des avis globalement sur les prévoyances c'est rare de trouver des gens satisfaits  [:zyzz:2] .
Du coup est-ce que ça a un intérêt d'avoir un contrat un peu premium si de toute façon c'est toujours la croix et la bannière d'être indemnisé en cas de pépin?  [:zyzz:2]

EtilaS a écrit :

C'est très compliqué je trouve de comparer les prévoyances, (un peu comme les mutuelles, les détails font toutes la différence), mais j'ai pas vraiment trouvé mieux que GPM.
J'ajoute en leur faveur que ce sont les seuls qui restent "mutualistes" dans le sens 1er, et non assureurs, et que certains barèmes sont plus adaptés à nos professions (barèmes fonctionnels par exemple).

Si tu es profession libérale de santé, le must est d'avoir un barème d'invalidité professionnelle adaptée à ta profession, avec une liste pré-définie des invalidités handicapantes pour ton métier. Au-delà des assureurs en eux-mêmes, j'ai déjà vu des agences faire des dérogations à leur notice générale pour définir ce genre de barème. Mais tu n'as aucune info sur internet, c'est en allant voir individuellement les agences Generali/AGIPI/etc que tu découvres ça.

Et sinon, faire attention aux classiques en lisant TOUTES LES PAGES des notices d'information :
- Principe forfaitaire sans justificatif de revenus, et surtout pas de principe indemnitaire.
- Pendant les 3 ans d'arrêt maladie.
- Avec indemnité pour couvrir les frais pro, pendant 3 ans également.
- Pas de clauses d'exclusion exagéré
- Possibilité de reprise d'activité partielle sans arrêt du versement des indemnités.
- Franchise la plus basse possible Hospi 3j / accident 0j / maladie 7j
- Barème professionnel pour le calcul de l’invalidité, et surtout pas de barème fonctionnel, ni de barème mixte.
- Versement de la rente dès 15% d'invalidité.
- Calcul de la rente sur la base Taux/66%.
- Possibilité de reconversion sans diminution de la rente d'invalidité.
- Un gros capital pour les bénéficiaires en cas de décès, éventuellement doublé en cas de décès suite à accident.

Avec tout ça, tu aura un contrat très haut de gamme bien cadré. Evidemment, la prime mensuelle va être assez chère. Difficile de donner un ordre de prix cependant, car ça dépend énormément du montant de revenus que tu veux assurer.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 16:52:54
n°60961861
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2020 à 16:32:53  profilanswer

:hello:  

Je viens de vendre ma bagnole, 16 000 euros. J'avais un emprunt dessus, restant 2 ans à courir, avec un capital restant à 12300 euros.

Cet emprunt a été effectué en concession, donc avec un taux pas trop dégeux mais plombé totalement par 400 (!) euros de frais de dossier (donc irrécupérable même en remboursement anticipé). S'ajoute à cela une pénalité de 1% si tu rembourse une grosse partie de capital et mes calculs me donnent qu'entre un remboursement intégral tout de suite ou le fait de laisser courir le prêt, je n'économise que 174 euros....

Je peux me permettre de garder les mensualités, ça passe dans mon budget sans être dans le rouge. J'ai donc procédé ainsi :  

- mis sur livret A le "bonus" de 3700 euros qui représente la """"plus value"""" de la vente par rapport au solde restant
- ouvert un linxea avenir avec prime de 200 euros qui va me permettre d'absorber complètement le surcoût du prêt de 174 euros donc. J'ai mis 5000 dessus repartit à 30% sur leur fond euro et 70% en ETF world

Il me reste donc 8000 euros et je sais pas trop quoi en faire. J'ai une AV bourso qui a bientôt 8 ans, donc je pensais mettre dessus car je pourrais récupérer sans trop de casse le pognon si besoin rapidement (j'ai aussi 10000 euros du coup sur le livret A maintenant, avec ptet des projets pour la maison).

Vu que le fond euro Bourso est garanti à 0% pour 2020, je sais plus trop quoi faire. Est-ce que je tente all in sur de l'ETF encore en faisant le pari que ça va monter ? :D

L'horizon de placement, j'en sais trop rien en fait...je me dis que c'est une sorte d'épargne forcée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 08-10-2020 à 16:34:00
n°60962011
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-10-2020 à 16:48:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend de ton profil et de tes objectifs.

CORUM, tu peux aussi réinvestir automatiquement tes dividendes dans de nouvelles parts chaque mois. Infinite loop !  :love:

ok StephaneF

n°60962018
-Patrick-
Posté le 08-10-2020 à 16:49:14  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

Spoiler :

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1181508.jpg +https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-889682.jpg=https://i.ibb.co/jkq03MX/mesdiscussions-1181508.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-10-2020 à 16:53:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60962077
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-10-2020 à 16:53:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend de ton profil et de tes objectifs.

CORUM, tu peux aussi réinvestir automatiquement tes dividendes dans de nouvelles parts chaque mois. Infinite loop !  :love:

Chaque mois une nouvelle part, ça fait 1k de dividendes par mois...

n°60962080
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-10-2020 à 16:53:41  profilanswer

[:flash23]

n°60962082
ironpanda
Posté le 08-10-2020 à 16:53:55  profilanswer

n°60962089
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-10-2020 à 16:54:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

Chaque mois une nouvelle part, ça fait 1k de dividendes par mois...

Les parts sont fractionnables

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 16:54:28  profilanswer

n°60962134
EtilaS
Posté le 08-10-2020 à 16:58:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu es profession libérale de santé, le must est d'avoir un barème d'invalidité professionnelle adaptée à ta profession, avec une liste pré-définie des invalidités handicapantes pour ton métier. Au-delà des assureurs en eux-mêmes, j'ai déjà vu des agences faire des dérogations à leur notice générale pour définir ce genre de barème. Mais tu n'as aucune info sur internet, c'est en allant voir individuellement les agences Generali/AGIPI/etc que tu découvres ça.

Et sinon, faire attention aux classiques en lisant TOUTES LES PAGES des notices d'information :
- Principe forfaitaire sans justificatif de revenus, et surtout pas de principe indemnitaire.
- Pendant les 3 ans d'arrêt maladie.
- Avec indemnité pour couvrir les frais pro, pendant 3 ans également.
- Pas de clauses d'exclusion exagéré
- Possibilité de reprise d'activité partielle sans arrêt du versement des indemnités.
- Franchise la plus basse possible Hospi 3j / accident 0j / maladie 7j
- Barème professionnel pour le calcul de l’invalidité, et surtout pas de barème fonctionnel, ni de barème mixte.
- Versement de la rente dès 15% d'invalidité.
- Calcul de la rente sur la base Taux/66%.
- Possibilité de reconversion sans diminution de la rente d'invalidité.
- Un gros capital pour les bénéficiaires en cas de décès, éventuellement doublé en cas de décès suite à accident.

Avec tout ça, tu aura un contrat très haut de gamme bien cadré. Evidemment, la prime mensuelle va être assez chère. Difficile de donner un ordre de prix cependant, car ça dépend énormément du montant de revenus que tu veux assurer.

C'est absolument çà mais j'ai même pas trouvé un courtier en assurances réellement capable de chiffrer ET COMPRENDRE sans demander 10 ans pour étudier le dossier, pour enfin demander xxx€, ils en font pas bcp d'aussi "personnalisés" (par chez moi tout du moins).
GPM c'est leur cœur de métier, ils maitrisent parfaitement les barèmes, carence CARMF, etc, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 16:58:54
n°60962159
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2020 à 17:00:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui c'est normal vu que les loyers rentrent quasi normalement. C'est ça qui nous est redistribué. L'argent ne tombe pas du ciel.  :sol:

Mais le RISQUE que certains loyers cessent de tomber à court ou moyen terme à cause de faillites n'est pas du tout le même qu'il y a un an.

N'importe quel autre actif valorisé normalement par le marché (ex : les SIIC/REITs) voit son cours baisser quand les perspectives sur les profits s'assombrissent.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 08-10-2020 à 17:01:26
n°60962184
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2020 à 17:02:47  profilanswer

Luckan a écrit :

Les parts sont fractionnables

Oui, c'est grâce à ce fractionnement qu'ils peuvent proposer le "plan épargne immobilier" qui consiste simplement à programmer un achat régulier de parts.

Message édité par Mitch2Pain le 08-10-2020 à 17:03:10
n°60962212
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2020 à 17:04:47  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mais le RISQUE que certains loyers cessent de tomber à court ou moyen terme à cause de faillites n'est pas du tout le même qu'il y a un an.

N'importe quel autre actif valorisé normalement par le marché (ex : les SIIC/REITs) voit son cours baisser quand les perspectives sur les profits s'assombrissent.

Les gestionnaires de SCPI se veulent rassurant: https://www.youtube.com/watch?v=7aliOosSXlY

n°60962230
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2020 à 17:06:05  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est absolument çà mais j'ai même pas trouvé un courtier en assurances réellement capable de chiffrer ET COMPRENDRE sans demander 10 ans pour étudier le dossier, pour enfin demander xxx€, ils en font pas bcp d'aussi "personnalisés" (par chez moi tout du moins).
GPM c'est leur cœur de métier, ils maitrisent parfaitement les barèmes, carence CARMF, etc, etc.

Si c'est comme pour les mutuelles :

un marché saturé par des dizaines d'acteurs,
trop petits pour faire de vraies économies d'échelles,
très dépensiers en marketing pour survivre,
avec des contrats complexes et incomparables les uns aux autres

J'imagine que les solutions de prévoyance sont très chères au vu des prestations.

Mais quand on n'a pas de gros matelas de sécurité, je comprends qu'on souhaite malgré tout payer ce type d'assurance. :/

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 08-10-2020 à 17:06:43
n°60962244
chienBlanc
Posté le 08-10-2020 à 17:07:16  profilanswer

Bah pas les SCPI.
D'ailleurs Corum comptait même augmenter la valeur de sa part avant le COVID. Ils ont annulé par prudence.

n°60962247
EtilaS
Posté le 08-10-2020 à 17:07:33  profilanswer

Si c'est comme pour les mutuelles :

un marché saturé par des dizaines d'acteurs,
trop petits pour faire de vraies économies d'échelles,
très dépensiers en marketing pour survivre,
avec des contrats complexes et incomparables les uns aux autres

J'imagine que les solutions de prévoyance sont très chères au vu des prestations.

Mais quand on n'a pas de gros matelas de sécurité, je comprends qu'on souhaite malgré tout payer ce type d'assurance. :/

Je n'ai en effet pas 8-10M€ devant moi pour ma part, oui  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 17:08:08
n°60962321
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2020 à 17:15:22  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je n'ai en effet pas 8-10M€ devant moi pour ma part, oui  :cry:

[:skylvind:8]  

Si c'est ce dont tu estimes avoir besoin pour couvrir ta perte de revenus dans le worst case scénario, tu ne vas pas t'en sortir avec une formule à 50€ par mois :o

n°60962326
kimmeria
Posté le 08-10-2020 à 17:15:58  profilanswer

EtilaS a écrit :

Si j'étais toi, je ferai tout de même attention à tout ce que j'ai cité.

Je ne connais pas bien GPM, mais un autre très connu "la médicale", qui est aussi dans le coeur de métier des professionnels de santé, proposait des contrats qui ne validaient pas tous les points. Donc ce n'est pas automatique, la forte notoriété ne fait pas toujours les bons contrats.

Enfait, si tu te plonges sérieusement dans la lecture des notices d'information, tu arrives à comparer objectivement les contrats. Les avantages et les inconvénients de chacun. Mais c'est très reloud et ça prend du temps, c'est clair.

n°60962376
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2020 à 17:21:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les gestionnaires de SCPI se veulent rassurant: https://www.youtube.com/watch?v=7aliOosSXlY

OK, les arguments pro commerce (de proximité) ne sont pas foncièrement déconnants :
- Vieillissement de la population
- Métropolisation
- Désamour de la voiture

Il s'enflamme quand même sur le brick and mortar qui va booster son CA grâce à la "data" en t'envoyant des spams odieux en notifications sur ton smartphone quand tu passeras dans la rue devant leurs magasins...

Et il parle des restaurants, ça m'a surpris, ça m'étonnerait que les SCPI possèdent beaucoup de murs de restos en dehors des cantines standardisées présentes dans les centres commerciaux.

n°60962387
EtilaS
Posté le 08-10-2020 à 17:22:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si j'étais toi, je ferai tout de même attention à tout ce que j'ai cité.

Je ne connais pas bien GPM, mais un autre très connu "la médicale", qui est aussi dans le coeur de métier des professionnels de santé, proposait des contrats qui ne validaient pas tous les points. Donc ce n'est pas automatique, la forte notoriété ne fait pas toujours les bons contrats.

Enfait, si tu te plonges sérieusement dans la lecture des notices d'information, tu arrives à comparer objectivement les contrats. Les avantages et les inconvénients de chacun. Mais c'est très reloud et ça prend du temps, c'est clair.

Un premier détail comme je disais: La médicale, comme ma MACSF, même s'ils affichent en évidence le mot MUTUELLE, est inscrit au code des assurances.
GPM est bel et bien (encore) non inscrit au code des assurances, mais régit par le code de la mutualité (je n'en ai pas trouvé d'autre).
Ca fait déjà une belle différence dans la manière de fonctionner (par exemple nous avons reçu cette année un versement, pour participation au trop-perçu, je n'ai plus exactement la formulation en tête), je n'ai jamais vu un assureur faire çà.

A après, je te rejoins, il faut tout détailler...

Message édité par EtilaS le 08-10-2020 à 17:23:02
n°60962395
kimmeria
Posté le 08-10-2020 à 17:23:25  profilanswer

Quand on a des gros revenus en tant qu'indépendant, donc avec des organismes de prévoyance obligatoires qui versent peu en indemnité/invalidité, tu es quasiment obligé de souscrire un contrat prévoyance haut de gamme chez un assureur privée. Un médecin qui gagne 8k/mois en moyenne et qui se retrouve en invalidité avec une rente CARMF de 2k/mois, c'est juste la fin du monde pour lui, pour sa famille, sa femme, ses enfants. Et tu ne peux pas t'auto-assurer pour des montants aussi élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 17:25:09
n°60962468
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2020 à 17:30:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quand on a des gros revenus en tant qu'indépendant, donc avec des organismes de prévoyance obligatoires qui versent peu en indemnité/invalidité, tu es quasiment obligé de souscrire un contrat prévoyance haut de gamme chez un assureur privée. Un médecin qui gagne 8k/mois en moyenne et qui se retrouve en invalidité avec une rente CARMF de 2k/mois, c'est juste la fin du monde pour lui, pour sa famille, sa femme, ses enfants. Et tu ne peux pas t'auto-assurer pour des montants aussi élevés.

Certes.
Quoique certains ayant déjà accumulé un gros patrimoine peuvent le faire, j'en suis sûr.

Intuitivement, je dirais que les assurances emprunteur sont moins chères, et donc que s'endetter à bloc sur une belle RP peut représenter une alternative ou un complément intéressant à la prévoyance.

n°60962559
EtilaS
Posté le 08-10-2020 à 17:40:37  profilanswer

Ne pas oublier qu'une bonne partie des primes sont en Madelin, donc déduite du CA

n°60962565
Requiem
Posté le 08-10-2020 à 17:41:15  profilanswer

Comme vous le savez je veux tenter un move hors game avec bourso  

Je viens de passer mon AV 100 % € vers une GP défensive Bourso, la prime de 100 euros m'est versée, mais mon AV a disparu. Elle va sans doute revenir une fois la GP défensive en place.

Les conditions stipulent bien : "Bourso se réserve le droit de reprendre la prime si changement dans les 12 mois", mais dans les faits, des gens ont essayé de repasser en GL quelques jours plus tard ? :o

Message édité par Requiem le 08-10-2020 à 17:41:47
n°60962685
PsykOoO
Posté le 08-10-2020 à 17:55:23  profilanswer

:sarcastic:

n°60962698
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-10-2020 à 17:57:13  profilanswer

Bah essaye, tu nous diras.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 08-10-2020 à 17:57:34
n°60962715
Requiem
Posté le 08-10-2020 à 17:58:39  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Bah essaye, tu nous diras.  :o

Bah faudrait déjà avoir accès à l'av

n°60962836
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2020 à 18:12:17  profilanswer

Je parie que quand tu voudra repasser en gestion libre ils te demanderont de le faire par papier ^^

n°60962860
hypercar
Posté le 08-10-2020 à 18:14:12  profilanswer

vyse a écrit :

:hello:  

Vu que le fond euro Bourso est garanti à 0% pour 2020, je sais plus trop quoi faire.

Comment ça 0% ?

n°60962972
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-10-2020 à 18:26:25  profilanswer

Il parle du taux minimum garanti.
Je pense que la majorité des fonds Euros ne garantissent plus de taux minimum désormais.

n°60963090
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2020 à 18:37:54  profilanswer

Oui voilà  :jap:  

Mais du coup, je suppose que ça sera toujours mieux qu’un livret a ou c’est même pas sûr finalement ?

n°60963106
chienBlanc
Posté le 08-10-2020 à 18:39:34  profilanswer

vyse a écrit :

Oui voilà  :jap:  

Mais du coup, je suppose que ça sera toujours mieux qu’un livret a ou c’est même pas sûr finalement ?

Y'a rien de sûr.

n°60963124
PsykOoO
Posté le 08-10-2020 à 18:41:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a rien de sûr.

Tu conseilles quoi?

n°60963137
chienBlanc
Posté le 08-10-2020 à 18:42:43  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu conseilles quoi?

PEL à 2,5%

n°60963222
-Patrick-
Posté le 08-10-2020 à 18:53:33  profilanswer

Ok.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60963253
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2020 à 18:56:39  profilanswer

J’ai déjà ma RP  :o  

Et je ne prévois pas d’en acheter une autre dans les 60 ans qui viennent  :o

n°60963268
PsykOoO
Posté le 08-10-2020 à 18:58:44  profilanswer

Merci StephaneF.

n°60963379
Slynox
Posté le 08-10-2020 à 19:12:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pourtant la MACSF a l'air d'avoir meilleure presse que GPM  :??:  

n°60963587
kimmeria
Posté le 08-10-2020 à 19:34:38  profilanswer

Slynox a écrit :

Pourtant la MACSF a l'air d'avoir meilleure presse que GPM  :??:

Tout ce qui compte c'est ce qui est marqué dans le contrat.
Les avis sur Google et sur les forums, c'est très franchement inutile à regarder pour ce secteur d'activité. Tu aura très majoritairement des gens qui se plaignent des prestations sans connaitre leur situation ni les détails de leur contrat, et c'est globalement pareil pour tous les assureurs/mutuelles. C'est au mieux pas représentatif, et au pire complétement déconnecté de ton cas perso.

Et je parle même pas des clients / confrères qui ne comprennent rien à leur contrat et qui mélangent le vocabulaire. Tu te retrouves souvent avec le running gag du gars qui se plaint de ne pas avoir touché une indemnité qui n'était pas prévu dans son contrat ... captain obvious.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-10-2020 à 19:39:03
n°60963630
Requiem
Posté le 08-10-2020 à 19:40:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je parie que quand tu voudra repasser en gestion libre ils te demanderont de le faire par papier ^^

nope, le contrat est démat'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)