| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2020 à 22:03:13 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 22:03:48 |
Publicité | Posté le 01-09-2020 à 22:03:13 ![]() ![]() |
founders |
Message cité 1 fois Message édité par founders le 01-09-2020 à 22:07:10 --------------- Discord Communautaire : Placements financiers (bourse, immobilier, métaux, ETF,.. ), Expatriation, Entrepreneuriat, E-commerce https://discord.gg/stMpNyW |
kimmeria |
Non.
|
founders |
--------------- Discord Communautaire : Placements financiers (bourse, immobilier, métaux, ETF,.. ), Expatriation, Entrepreneuriat, E-commerce https://discord.gg/stMpNyW |
Bob The Builder | Bonjour à tous,
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Aïe aïe aïe H2O ils nous font quoi encore edit:
Ils l'ont fait ? Message édité par Fred Warrah le 01-09-2020 à 22:39:44 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
evildeus | Tu vas voir sur leur site et tu nous dis |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2020 à 23:19:40 ![]() Il y a des VL en date du 31/08, en tout cas.
|
frankie_flowers |
|
Publicité | Posté le 01-09-2020 à 23:23:34 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Question un peu plus technique qui en découle : y'a t-il une meilleure plage horaire pour acheter cet ETF ?
|
artefact7 passenger of the universe |
Parce que c'est la plus simple à répliquer (pas de rebalancing autre que les entrées/sorties de l'indice). Simple = pas cher = pas/peu de vent de face.
Ça revient à surpondérer le facteur SMB. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 02-09-2020 à 00:02:40 |
GuillaumeF | C'est la fête chez Boursorama, 50 euros offerts pour un versement de 300 euros sur le CEFP, et 60 euros offerts pour 3000 euros versés sur l'AV (hors fonds euros
|
naelyan |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Prévision a long terme peu fiable c'est un double pléonasme en finance non ? --------------- Trader en marketing |
ignomo |
|
RomainD2 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 08:04:33 ![]()
|
MightyEyeball |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
rampa99 |
Les capitaux propresdont disposent l'entreprise sont ceux versés par les premiers acheteurs qui ont achetés leurs actions à l'entreprise auprès de celle ci lorsqu'elle les a créés (le marché primaire). Les capitaux propres sont visibles dans les bilans et comptes de l'entreprise (et sont normalement consommés à la création de cette dernière pour lancer l'activité). Une fois les actions vendues, elles ne devraient pas influencer la vie de l'entreprise (la revente de voitures d'occasion n'impacte pas en theorie le fonctionnement des fabricants de voitures). Sauf qu'en fait le cours varie en fonction (entre autres) des performances de l'entreprise passée, actuelles et à venir, et que un bon cours de bourse permet à l'entreprise de rassurer le marché pour emprunter des capitaux et grossir/investir, recruter des talents, gagner des clients, sécuriser les fournisseurs,.... Bien avoir en tête la différence entre ces deux capitaux, même si ici on parle quasi à 100% de la capitalisation boursière. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
thisisanemsworld |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 09:45:25 ![]() |
Alameda |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 02-09-2020 à 10:33:01 |
artefact7 passenger of the universe |
J'avais vu aussi, c'est cocasse |
netra | L'iShares Core MSCI World UCITS ETF qui vient de taper son niveau du 01/01/2020 Prochaine étape l'ATH de fin février Bon maintenant il faut que je trouve des liquidités si ça dégueule niveau equity Message édité par netra le 02-09-2020 à 17:25:42 |
frankie_flowers |
Oui, si tu considères que la baseline c'est un indice cap weighted.
Pas trouvé d'ETF World Equal Weight.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
kimmeria |
Pendant la plupart des périodes de hausses oui. Mais pas pendant la plupart périodes de baisses.
|
kimmeria |
Ca reste de la comm de gérant actif. Il ne faut pas trop prendre ça au sérieux |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Beanbob | Curieux. La team Diamant ne m’a rien envoyé pour les offres Bourso. |
Afocal |
Merci pour ce message. L'ETF BNP EWRD (LU1291108642) proposé par naelyan n'est pas éligible PEA. D'ailleurs, il n'y a pas d'Apple ni Google dedans ? Mais du Microsoft. J'en reviens aux même conclusions qu'il y a un an quand j'avais cherché, à moins d'investir en titre vif en ne sélectionnant que les titres qui correspondent à notre idéologie, c'est compliqué d'investir selon ses convictions uniquement avec des ETFs. Message édité par Afocal le 02-09-2020 à 13:52:18 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Tu peux faire ton portefeuille en titre vif et proposer la répartition à un diffuseur d'ETF |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 12:45:06 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nerosso | J'ai une question concernant l'immomagique, plus précisément l'investissement locatif: localoser parisien j'ai besoin de temps pour constituer un apport pour un achat RP sur la région.
|
Dephi |
Je vais récupérer d'ici 2 mois le montant de la vente de mon ancien appart (ancienne RP) 43 ans, pacsé, 2 jeunes enfants < 10 ans Projets : Avertion au risque : Bref, j'ai trop d'argent qui dort, "Naivement" je me dis que les marchés risquent de corriger en 2021, naivement je me dit d'attendre pour revenir dessus Je connais bien le marché bourse, familier avec les produits FCP & autres (je connais malheureusement aussi les produits dérivés, options et autre) J'ai 2 interrogations principales : <> que me conseillez vous comme affectation (+ stratégie d'investissement) disons pour placer progressivement disons 50 - 80 k€ ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 02-09-2020 à 13:59:33 --------------- |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |