Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60527983
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 15:45:42  answer

Reprise du message précédent :

fingon a écrit :

Je n'avais pas fait gaf mais on peut acheter des foncières étrangères (mais européennes) sur le pea. Je viens de faire le test avec un ordre sur Vonovia que j'ai réussi à enregistrer pour mon PEA. Le tarif sur Boursorama sera comme le demande la loi pacte de 0.5% (sans le minimum de 32.90e). Par contre, j'ai également découvert que la tarification liée à la loi pacte ne s'applique pas au compte titre... j'avais loupé cette distinction lorsque la presse en parlait...

[:clairechazam:5]

Notre frer pionnier dans l'immobilien magische [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:45:42  profilanswer

n°60528110
glandoll
Posté le 20-08-2020 à 15:58:38  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu as lu mon passage sur Neil Woodford et son fonds LF Woodford Equity Income ? Il n'utilisait pas de levier pourtant lui et le résultat est le même.
Biensur que le levier est risqué et cause des pertes (comme des bénéfices) mais je pense qu'ils savent le gérer avec justement des barrières de protection pour limiter les pertes.

tu as déjà utilisé du levier ?  

tu parles de quel passage exactement ?
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] oi-1026430

Sur H2O :  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 2o-1184189
"Pour expliquer la contre-performance, H2O AM pointe notamment ses positions vendeuses sur des valeurs refuge, comme les obligations américaines, qui ont violemment rebondi dans la foulée de l'effondrement des taux longs, à des niveaux historiquement bas « depuis des décennies », et des positions acheteuses sur les obligations souveraines italiennes et certaines devises émergentes."
"Que certains fonds de H20 soient extrêmement volatils est parfaitement assumé. Difficile en effet d'assurer des rendements annuels de 30 % sans risque et de façon pérenne."
"ette stratégie n'est pas sans risque. Les déboires actuels rappellent les difficultés de juin dernier lorsque H2O avait été épinglé à l'époque pour l'exposition de certains de ses fonds à des actifs illiquides. "

Mais globalement expliquer la chute d'H2O par l'illiquidité ou même celle de Woodford, c'est à mon avis manquer beaucoup de choses....
H2O c'est levier et les mauvais choix
Woodford c'est les mauvais choix qui font baisser le cours, qui font que les investisseurs se barrent, ca ferme car trop d'actions illiquides et à la réouverture encore trop d'investisseurs se barrent donc on liquide le fonds.

bref  :whistle:

n°60528349
fingon
Posté le 20-08-2020 à 16:21:53  profilanswer

cmoadd a écrit :

par contre on perd le prélèvement à la source qu'on récupère par crédit d'impot sur CTO...

ce qui fait donc qu'en le mettant dans le PEA, on aurait une double imposition: prélèvement à la source allemand + PS français à la sortie du PEA. ou est-ce que je me trompe?

n°60528378
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-08-2020 à 16:25:55  profilanswer

Ceux qui ont souscrit l'AV SwissLife Darjeeling (via placement-direct), oubliez pas de demander la résiliation de la garantie plancher, automatiquement souscrite avec le contrat  :o

Message cité 4 fois
Message édité par deK le 20-08-2020 à 16:26:21

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60528626
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2020 à 16:50:18  profilanswer

gusano a écrit :

Et on continue le DCA sur CTO ce matin avec :

- ouverture d'une nouvelle ligne de tracker MSCI WORLD, à côté de CW8 et LWCD : iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) (IWDA) : une des stars du topic, pour diversifier les émetteurs. J'ai hésité avec SPDR MSCI World UCITS ETF (IE00BFY0GT14), également à réplication physique par échantillonnage, mais sans prêt de titres. Pour ce dernier, frais contenus (0.12%) mais sous-performance chronique, probablement du fait de ses caractéristiques. Peut-être une autre fois.

- renforcement de HY US : Fidelity Funds - US High Yield Fund Y-Acc-EUR. Je voulais diversifier les fonds HY US non hedgés et j'ai regardé Nordea US (LU0278531701) (suggéré par adel teiki) mais 3% de frais d'entrée chez Fortu, c'est niet. Toujours à la recherche d'un fonds HY US non hedgé aussi intéressant que celui de Fidelity Fund.

Désormais 53% de mes actifs financiers en actions + HY ; je me rapproche du 1er objectif à 60%.

gusano a écrit :

Je ne renforce plus la ligne CW8 sur CTO depuis un certain temps. C'est un héritage du début de mon DCA, commencé avec uniquement CW8 en PEA + CTO. Puis j'ai creusé un peu les questions de mode de réplication et de diversification des émetteurs. Je privilégie désormais les fonds à réplication physique, et je suis plus à l'aise avec plusieurs fonds de plusieurs émetteurs.

Que comptes-tu faire des CW8 dans le CTO : Les laisser en l'état ? Les basculer dans le PEA ? Les transformer en autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-08-2020 à 16:50:54

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60528675
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2020 à 16:55:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Discussion immo à la cantine de la COGIP ce midi, car plusieurs collègues sont en train d'acheter.

"T'as raison, les prix ne peuvent que monter"
"Louer c'est jeter de l'argent par la fenêtre"
"C'est pas grave si tu payes cher aujourd'hui, mais tu le revendras forcément plus cher dans quelques années"
"Tu vas te faire de l'argent avec la PV"
etc...  

[:clooney4]  

Que des poncifs.

J'ai tenté un "Vous êtes au courant que les prix ont baissé de 40% en Idf à la fin des années 90 ?"    [:paydaygay:4]  

Eux :  [:dipterolyse]  

"Mais ce n'est pas possible aujourd'hui, il faut bien se loger"

Oui tandis que dans les années 90 il ne fallait pas se loger :o

Non non, les gens n'achètent pas pour spéculer :D
Selon Joseph Stiglitz, prix nobel d’économie : « la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd’hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain », donc tout est une question de confiance.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60528745
Mitch2Pain
Posté le 20-08-2020 à 17:03:36  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je ne sais pas comment c'est chez Corum mais ça dépend si la SCPI est à capital variable ou fixe.
Edit: Après une rapide recherche Corum c'est à capital variable, donc en cas de vente on cède ses parts à Corum et non pas sur le marché secondaire: https://www.expert-invest.fr/tout-c [...] s-de-scpi/

En général les SCPI garantissent une certaine liquidité: s'il n'y a pas d'acheteur sur le marché secondaire, la SCPI s'engage à racheter la part après un certains délais (et eventuellement avec une certaine décote).

Corum ne garanti pas le rachat de parts des associés:

RISQUE DE LIQUIDITÉ

Comme tout placement immobilier, la SCPI est un placement peu liquide. Aussi, nous attirons votre attention sur la revente de vos parts, qui n'est pas garantie et peut être plus ou moins rapide en fonction de l'évolution du marché immobilier.

https://www.corum.fr/nos-scpi/corum-origin

C'est juste la page commerciale du site, il faudrait fouiller dans des documents un peu plus officiels pour voir, mais à priori la société de gestion ne garanti pas le rachat.
C'est ce que je comprend.

n°60528796
granolu
Posté le 20-08-2020 à 17:07:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tandis que dans les années 90 il ne fallait pas se loger :o

Non non, les gens n'achètent pas pour spéculer :D
Selon Joseph Stiglitz, prix nobel d’économie : « la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd’hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain », donc tout est une question de confiance.

Oui mais quand on parle d'immo on ne parle pas d'investisseurs non ?
A part ceux qui font du locatif bien sûr.

Perso ça me dérange pas d'acheter si le prix à la revente est au moins égal à (prix d'achat + frais inhérents à la propriété - loyers économisés).

Je ne dis pas ça parce que 80% de mon épargne va passer dans une RP bientôt  [:whistlev]

n°60528809
evildeus
Posté le 20-08-2020 à 17:09:07  profilanswer

deK a écrit :

Ceux qui ont souscrit l'AV SwissLife Darjeeling (via placement-direct), oubliez pas de demander la résiliation de la garantie plancher, automatiquement souscrite avec le contrat  :o

Merci, mail a PD?

n°60528867
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-08-2020 à 17:15:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Merci, mail a PD?

Oui, ils m'ont envoyé un document à leur renvoyer signé et scanné par mail, donc pas chiant :)

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 17:15:51  profilanswer

n°60528869
tanguy12
Posté le 20-08-2020 à 17:16:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Merci, mail a PD?

[:peronnelle]  
l'homophobie n'a pas sa place ici
bon séjour  [:cerveau tt]

n°60528890
gusano
Posté le 20-08-2020 à 17:18:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Que comptes-tu faire des CW8 dans le CTO : Les laisser en l'état ? Les basculer dans le PEA ? Les transformer en autre chose ?

Le PEA est au plafond. Je garde la ligne CW8 du CTO, elle représente 5% de mes placements CTO+PEA.

n°60528891
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2020 à 17:18:20  profilanswer

Slynox a écrit :

Ça a déjà existé dans le passé et ça existe actuellement pour info. (fonds qui n'honore pas les rachats pendant plusieurs mois, VL d'une SCPI qui chute de 10-15% brutalement...)

Que cela a eu lieu par le passé, très clairement, il y a pas mal d'exemples de 98 à 2004. Mais recemment, pas entendu parler, tu as quelques informations à partager ?

n°60528958
kimmeria
Posté le 20-08-2020 à 17:27:02  profilanswer

fingon a écrit :

ce qui fait donc qu'en le mettant dans le PEA, on aurait une double imposition: prélèvement à la source allemand + PS français à la sortie du PEA. ou est-ce que je me trompe?

Oui. Mais ce n'est pas spécifique aux SIIC, c'est pour n'importe quelle action non-française que tu mets dans un PEA.

n°60529042
fingon
Posté le 20-08-2020 à 17:38:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui. Mais ce n'est pas spécifique aux SIIC, c'est pour n'importe quelle action non-française que tu mets dans un PEA.

merci pour l'info

n°60529099
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 20-08-2020 à 17:46:10  profilanswer

deK a écrit :

Merci Frer, mail envoyé à SwissLife...

n°60529367
nico6259
Posté le 20-08-2020 à 18:26:53  profilanswer

granolu a écrit :

Oui mais quand on parle d'immo on ne parle pas d'investisseurs non ?
A part ceux qui font du locatif bien sûr.

Perso ça me dérange pas d'acheter si le prix à la revente est au moins égal à (prix d'achat + frais inhérents à la propriété - loyers économisés).

Je ne dis pas ça parce que 80% de mon épargne va passer dans une RP bientôt  [:whistlev]  

Tu peux remplacer "investisseurs" par "acheteurs".

Et puis de toute façon, quand on achète de l'immo, même RP, on investit forcément dans l'immo. Ca vient dans son patrimoine.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60529391
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2020 à 18:31:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux remplacer "investisseurs" par "acheteurs".

Et puis de toute façon, quand on achète de l'immo, même RP, on investit forcément dans l'immo. Ca vient dans son patrimoine.

Certains jouent à l'immo aussi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60529399
cmoadd
Posté le 20-08-2020 à 18:33:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Corum ne garanti pas le rachat de parts des associés:

RISQUE DE LIQUIDITÉ

Comme tout placement immobilier, la SCPI est un placement peu liquide. Aussi, nous attirons votre attention sur la revente de vos parts, qui n'est pas garantie et peut être plus ou moins rapide en fonction de l'évolution du marché immobilier.

https://www.corum.fr/nos-scpi/corum-origin

C'est juste la page commerciale du site, il faudrait fouiller dans des documents un peu plus officiels pour voir, mais à priori la société de gestion ne garanti pas le rachat.
C'est ce que je comprend.

Bonne chose alors, à confirmer s'il n'y a vraiment aucun mécanisme de rachat par la SCPI.

n°60529422
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 18:37:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que cela a eu lieu par le passé, très clairement, il y a pas mal d'exemples de 98 à 2004. Mais recemment, pas entendu parler, tu as quelques informations à partager ?

Oui, ma SCPI de PV "Novapierre résidentiel" est dans ce cas depuis 2 ou 3 ans.
Si tu veux vendre il faut passer par le fonds de remboursement, et tu as une décote de l'ordre de 10%. Mais c'est en train de se résorber.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60529725
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-08-2020 à 19:32:49  profilanswer

deK a écrit :

Ha tien, j'ai ce contrat SwissLife (courtier altaprofits) depuis quelques années, je vais voir qu'est ce que c'est et si ça a été souscrit.

Merci

Edit : Lors de la souscription en ligne, chez Altaprofits il y a le choix de souscrire ou non à la garantie plancher :

Citation :

Option de prévoyance Garantie Plancher Optionnelle : non souscrite, cette option peut être souscrite ultérieurement.

Message édité par mouillotte le 20-08-2020 à 20:18:05
n°60529749
nico6259
Posté le 20-08-2020 à 19:36:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Certains jouent à l'immo aussi.

Oui on joue en bourse et à l'immo :D

---------------
n°60529974
Mitch2Pain
Posté le 20-08-2020 à 20:09:02  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonne chose alors, à confirmer s'il n'y a vraiment aucun mécanisme de rachat par la SCPI.

La formulation "pas garanti" laisse penser que c'est possible ...  Mais c'est pas clair.

Je pourrais les appeler pour demander, j'imagine que ce n'est pas une question qui sera appréciée  [:ula]

En tout cas c'est une bonne chose  [:mitch2pain:5]

n°60530041
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 20:18:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La formulation "pas garanti" laisse penser que c'est possible ...  Mais c'est pas clair.

Je pourrais les appeler pour demander, j'imagine que ce n'est pas une question qui sera appréciée  [:ula]  

En tout cas c'est une bonne chose  [:mitch2pain:5]  

Le rachat se fait si il y a quelqu'un qui veut acheter en face. La société de gestion est là pour centraliser les ordres.

---------------
n°60530068
evildeus
Posté le 20-08-2020 à 20:21:29  profilanswer

Premier transfert de mes dividendes en utilisant transferwise. Tout fait en 3 heures et pour la somme (200$) j’ai évité 30€ de frais :sol:. Merci à Lookoom qui en avait parlé ici je crois :jap:

n°60530163
Mitch2Pain
Posté le 20-08-2020 à 20:35:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le rachat se fait si il y a quelqu'un qui veut acheter en face. La société de gestion est là pour centraliser les ordres.

Ok donc marché secondaire uniquement. La SCPI ne sera jamais obligée de vendre un immeuble en catastrophe parce-que trop d'associés veulent sortir.

On est bien sur le bateau  [:mitch2pain:5]

n°60530189
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 20:39:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok donc marché secondaire uniquement. La SCPI ne sera jamais obligée de vendre un immeuble en catastrophe parce-que trop d'associés veulent sortir.

Je pense qu'ils peuvent vendre des immeubles aussi. Novapierre Résidentiel le fait il me semble. Ce qui fait que la SCPI diminue de taille.

---------------
n°60530276
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2020 à 20:54:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le playbook post crise immobiliere de la fin des 90s n'etait pas tout a fait celui la, je l'avais deja ecrit plusieurs fois sur ce topic d'ailleurs.

1/ Beaucoup plus de demandes de rachat que d'acheteurs
2/ AU BOUT DE quelques mois/annees, toujours pas de liquidation possible, des epargnants et des institutions commencent a secouer le bananier et font du boucan.
3/ Encore plus de demandes de rachat et toujours pas assez d'acheteurs
4/ Quelques evenements violents declenchent des proces : succession toujours pas debouclee x mois, institutions qui ont vraiment besoin de liquidites pour x ou y raisons, etc...
5/ Societe de gestion poussee a la liquidation en pagaille

n°60530617
fingon
Posté le 20-08-2020 à 21:42:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui on joue en bourse et à l'immo :D

Tu oublies le crowfunding immo donc:

Oui on joue en bourse, à l'obligataire et à l'immo :D

n°60530777
Mitch2Pain
Posté le 20-08-2020 à 22:00:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le playbook post crise immobiliere de la fin des 90s n'etait pas tout a fait celui la, je l'avais deja ecrit plusieurs fois sur ce topic d'ailleurs.

1/ Beaucoup plus de demandes de rachat que d'acheteurs
2/ AU BOUT DE quelques mois/annees, toujours pas de liquidation possible, des epargnants et des institutions commencent a secouer le bananier et font du boucan.
3/ Encore plus de demandes de rachat et toujours pas assez d'acheteurs
4/ Quelques evenements violents declenchent des proces : succession toujours pas debouclee x mois, institutions qui ont vraiment besoin de liquidites pour x ou y raisons, etc...
5/ Societe de gestion poussee a la liquidation en pagaille

On peut vraiment secouer le bananier au point de rendre liquide un actif clairement indiqué comme illiquide ? Étonnant ...  [:feudor2]  
Bizarre qu'un bras de fer entre groupes d’intérêts puisse changer aussi radicalement des choses qui sont pourtant écrites.

n°60530971
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2020 à 22:29:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On peut vraiment secouer le bananier au point de rendre liquide un actif clairement indiqué comme illiquide ? Étonnant ...  [:feudor2]  
Bizarre qu'un bras de fer entre groupes d’intérêts puisse changer aussi radicalement des choses qui sont pourtant écrites.

Il y "illiquide" quelques mois, 1-2 ans.... et il y a illiquide toujours apres 3-4 ans avec des situations de moins en moins faciles a gerer pour denouer des successions ou autres evenements compliques.
La meme chose arrive avec les fonds de private equity, fcpi, etc... si au bout de plusieurs annees apres leur date de liquidite potentielle mais non garantie ils peinent toujours a rembourser les investisseurs, ca a beau etre ecrit qu'il s'agit d'un actif illiquide, la patience a ses limites chez tout le monde.

n°60531012
le pote
Day ON
Posté le 20-08-2020 à 22:36:15  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne renforce plus la ligne CW8 sur CTO depuis un certain temps. C'est un héritage du début de mon DCA, commencé avec uniquement CW8 en PEA + CTO. Puis j'ai creusé un peu les questions de mode de réplication et de diversification des émetteurs. Je privilégie désormais les fonds à réplication physique, et je suis plus à l'aise avec plusieurs fonds de plusieurs émetteurs.

gusano a écrit :

Le PEA est au plafond. Je garde la ligne CW8 du CTO, elle représente 5% de mes placements CTO+PEA.

CW8 sur CTO, c'est dommage quand même...

Très bon ETF world réplication physique CTO: LU1437016972 (par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 20-08-2020 à 22:42:54

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60531038
-Patrick-
Posté le 20-08-2020 à 22:39:34  profilanswer

le pote a écrit :

Très bon ETF world réplication physique CTO: LU1437016972

parfait quand ton PEA est au max

pour pour diversifier le mode de réplication  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60531295
Mitch2Pain
Posté le 20-08-2020 à 23:41:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y "illiquide" quelques mois, 1-2 ans.... et il y a illiquide toujours apres 3-4 ans avec des situations de moins en moins faciles a gerer pour denouer des successions ou autres evenements compliques.
La meme chose arrive avec les fonds de private equity, fcpi, etc... si au bout de plusieurs annees apres leur date de liquidite potentielle mais non garantie ils peinent toujours a rembourser les investisseurs, ca a beau etre ecrit qu'il s'agit d'un actif illiquide, la patience a ses limites chez tout le monde.

Les héritiers ne peuvent-ils pas simplement se partager les parts ? Pourquoi faudrait-il absolument les liquider pour dénouer la succession ?

J'y connais rien, c'est par curiosité.

n°60531386
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2020 à 00:06:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les héritiers ne peuvent-ils pas simplement se partager les parts ? Pourquoi faudrait-il absolument les liquider pour dénouer la succession ?

J'y connais rien, c'est par curiosité.

:jap: Je pensais egalement qu'une des caractéristiques d'une part de Société Civile était son caractère divisible : les SCPI intègrent-elles dans leurs statuts une clause contraire ? [:cerveau klem]
(Quand bien même ce pouvoir serait réservé à la société de gestion de la SCPI, ça me semblerait couillon de laisser la SCPI couler pour avoir dogmatiquement refusé de l'étendre dans des cas spécifiques à certains membres associés ? Ou de ne pas décider pendant la crise une division des parts par un multiple suffisamment grand pour couvrir la plupart des cas de figures possibles ?)

Message édité par 360no2 le 21-08-2020 à 00:06:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60531543
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2020 à 01:00:15  profilanswer

Sans compter que si on a un héritage de 100 parts à partager en 3, ça fait 33 parts chacun et 1 seule part à vendre ...

Vraiment je ne comprends pas le pblm.

n°60531556
runge-kutt​a
Posté le 21-08-2020 à 01:05:54  profilanswer

Il faut quand même payer les droits de succession.

n°60531893
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2020 à 08:17:06  profilanswer

Et bien sûr tu choisi de les payer en liquidant l'actif le moins liquide de la succession ?  :pt1cable:

A moins qu'il n'y ait que des parts de SCPI dans l'héritage ... Mais ça doit être vraiment très rare.

n°60531895
vazyvite
Posté le 21-08-2020 à 08:18:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

des institutions commencent a secouer le bananier et font du boucan.

Moi, j'en suis resté à secouer le COCOTIER mais c'est vrai que les bananes c'est sympa aussi  :pt1cable:  

n°60531955
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 08:37:01  answer

vazyvite a écrit :

Moi, j'en suis resté à secouer le COCOTIER mais c'est vrai que les bananes c'est sympa aussi :pt1cable:

Héhé [:vinceboulet:3]

n°60531979
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-08-2020 à 08:41:33  profilanswer

vazyvite a écrit :

Moi, j'en suis resté à secouer le COCOTIER mais c'est vrai que les bananes c'est sympa aussi :pt1cable:

Bravo pour ton coming out. [:psykooo:2]

Spoiler :

Mais évite de faire des avances au taulier sinon c'est rdv gdn.

Edit : nb, je parle bien du vrai taulier.

Message édité par mouillotte le 21-08-2020 à 09:27:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)