| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
cmoadd | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par cmoadd le 20-08-2020 à 10:27:28 |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 10:23:59 ![]() ![]() |
cmoadd |
|
glandoll |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
+1 j'ai galéré un moment avant de trouver une banque qui accepte mon projet SCPI. Je suis passé par le courtier monfinancier.com pour atteindre la banque CFCAL. Message édité par Mitch2Pain le 20-08-2020 à 10:53:22 |
cmoadd |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 11:03:53 ![]() ![]() |
stephaneF | Ca fait 10 ans qu'on dit que les SCPI vont s'effondrer.
LooKooM Modérateur |
|
360no2 I am a free man! |
ça fait quelques années que la "triche" est à l'oeuvre aussi
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
MightyEyeball |
|
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF |
Flemmard_Curieux |
En sortir je dirais par méfiance envers une valo qui n'a pas bougé. Ce qui les rendent a mon sens moins attrayante à l'achat et plus à la vente qu'elles ne l'étaient avant le covid. Personnellement je n'y suis jamais rentré car les frais importants à l'achat nous oblige à les conserver LT, sans pouvoir re-equillibrer et donc profiter d'une éventuelle decorrélation avec le marché actions. Et sur cette horizon long (10ans+), le rendement/risque action me semble bien plus attractif que celui des SCPI. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 20-08-2020 à 11:54:12 |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 20-08-2020 à 12:01:01 |
MightyEyeball |
|
gusano | Et on continue le DCA sur CTO ce matin avec : - ouverture d'une nouvelle ligne de tracker MSCI WORLD, à côté de CW8 et LWCD : iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) (IWDA) : une des stars du topic, pour diversifier les émetteurs. J'ai hésité avec SPDR MSCI World UCITS ETF (IE00BFY0GT14), également à réplication physique par échantillonnage, mais sans prêt de titres. Pour ce dernier, frais contenus (0.12%) mais sous-performance chronique, probablement du fait de ses caractéristiques. Peut-être une autre fois. - renforcement de HY US : Fidelity Funds - US High Yield Fund Y-Acc-EUR. Je voulais diversifier les fonds HY US non hedgés et j'ai regardé Nordea US (LU0278531701) (suggéré par adel teiki) mais 3% de frais d'entrée chez Fortu, c'est niet. Toujours à la recherche d'un fonds HY US non hedgé aussi intéressant que celui de Fidelity Fund. Désormais 53% de mes actifs financiers (édit : hors pro) en actions + HY ; je me rapproche du 1er objectif à 60%. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-08-2020 à 17:46:43 |
Afocal |
|
cmoadd |
|
gusano |
Message cité 3 fois Message édité par gusano le 20-08-2020 à 13:04:29 |
cmoadd |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
kimmeria |
Il vaut mieux avoir tort avec le marché, qu'avoir raison contre le marché. |
gusano |
"ça va se payer 30% ton "héritage"" : pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire. S'il s'agit de l'optimisation successorale, ce n'est pas ma priorité du moment, même si j'ai des AV fonds € avec ma conjointe bénéficiaire, et mes enfants en 2e rideau qui pourraient bénéficier de l'abattement de 152K. J'envisagerai peut-être plus tard, après la 50aine et quand mes enfants seront majeurs, de basculer progressivement mon CTO vers des fonds distribuants avec donation de NP des parts. On verra, et pour le coup sur ce sujet, je n'aurai besoin de personne pour me conseiller Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-08-2020 à 13:40:22 |
glandoll |
Et donc c'est ton explication principale de la baisse des fonds H2O ? (dont certains sans obligation) Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 20-08-2020 à 13:30:30 |
glandoll |
Donc tu veux dire que les scpi baisseront plus tard ? Pour les SIIC, en plus des bénef futures, c'est aussi que le marché considère que le prix des biens est inférieur à celui des livres /de la compta. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Non mais pour l'heritage, Patrick ne parlait pas de succession, il reprenait juste ton terme d'héritage de la gestion --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 20-08-2020 à 14:05:36 |
stephaneF | Discussion immo à la cantine de la COGIP ce midi, car plusieurs collègues sont en train d'acheter. "T'as raison, les prix ne peuvent que monter" Que des poncifs. J'ai tenté un "Vous êtes au courant que les prix ont baissé de 40% en Idf à la fin des années 90 ?" Eux : "Mais ce n'est pas possible aujourd'hui, il faut bien se loger" Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 20-08-2020 à 13:48:18 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gusano |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
|
cmoadd |
|
Mitch2Pain |
|
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 20-08-2020 à 14:56:18 |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 20-08-2020 à 15:57:54 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2020 à 15:45:42 ![]()
Notre frer pionnier dans l'immobilien magische |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |