| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent :
Message édité par mouillotte le 21-08-2020 à 09:27:58 |
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 08:41:33 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
epargne2019 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mitch2Pain |
|
kimmeria |
Bah les héritiers veulent souvent garder la maison familiale, et doivent vendre tout le reste pour payer les frais de succession, donc faut vendre les parts de SCPI. |
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 09:52:06 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF | Ca reste des cas à la marge. Dans 99% des cas, la maison n'a aucun intérêt, on la vend et on partage la thune. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gusano |
La conservation du patrimoine sans liquidation et le partage d'actifs suppose généralement la réunion de deux facteurs (spécialement pour les actifs financiers) : des héritiers à l'aise financièrement et une éducation financière au dessus de la moyenne. Ça représente une toute petite minorité des français. Même les PEL à 2.5% sont généralement liquidés. Et tant que tous les actifs ne sont pas vendus et le prix partagé, les héritiers ont l'impression que la succession n'est pas réglée. Je rejoins la conclusion de Lookoom. Édit : burned sur la vente de l'immo. Message édité par gusano le 21-08-2020 à 09:59:19 |
360no2 I am a free man! |
J'ai l'impression que c'est quasi systématique cette appétence des professionels de santé libéraux pour la pierre ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus |
|
A étudier avec création d'une d'une SC(I) familiale dans laquelle loger tes parts de SCPI démembrée à laquelle elle pourrait s'associer ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Suzebull |
|
stephaneF | Oui et ?
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Mitch2Pain |
JAMAIS. Mon pognon. Mes décisions. Pas envie de devoir convaincre X personnes chaque fois que je veux faire un mouvement. J'imagine l'enfer : JAMAIS tu m'entends ? Message cité 4 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-08-2020 à 10:48:26 |
Slynox |
La SdG a d'abord laissé traîner les choses bloquant les rachats. Contrairement à ce qui a été dit par cmoadd une SdG ne garantit pas le rachat des parts. La solution retenue a été de mettre en place un fonds de remboursement (une autre possibilité c'est le passage en capital fixe, où le prix sera fixé selon l'offre et la demande). Cela implique de vendre des immeubles et racheter des parts par la SCPI (cad les associés), et non la SdG. Celui qui voulait (veut) racheter ses parts avait (a) donc 2 choix, soit attendre son tour avec un délai de plusieurs années (en théorie 60 ans (!) si pas de fonds de remboursement..) ou alors passer par le fonds de remboursement. Prix proposé 220€, pour une valeur de retrait qui était fixée à 262€ soit 16% de décote. Tout ça bien avant le covid évidemment, dans un contexte où les SCPI enchaînent records de collecte, y compris pour La Française. Message édité par Slynox le 21-08-2020 à 15:08:14 |
kimmeria |
Oui mais on ne parle pas de n'importe quelle succession, on parle d'une succession qui contient des SCPI. Ce n'est pas monsieur tout le monde qui a juste sa RP et ses comptes BED dans la succession. Message édité par kimmeria le 21-08-2020 à 10:48:53 |
don quijote |
En fait, j'ai commencé à regarder la video du CGP qui tangue et donne le mal de mer : https://www.youtube.com/watch?v=b4qnW8CC_AI.
Message édité par 360no2 le 21-08-2020 à 12:32:28 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
MightyEyeball |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Quelqu'un peut me dire si sur le contrat LinXea Avenir le fonds suivant est dispo ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
artefact7 passenger of the universe |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Web4444 |
Vous vous leurrez très cher Hors RP, c'est plutôt compte courant et AV à 5% de frais d'entrée. Echantillon de la cinquantaine de médecins avec qui j'ai déjà causé pognon. Edit: mea culpa liberaux mon echantillon se réduit a 5 Message cité 2 fois Message édité par Web4444 le 21-08-2020 à 11:47:56 |
f_bardamu | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par f_bardamu le 21-08-2020 à 19:15:22 |
jean019 |
Quelle type d'erreur ? (pas eu de souci avec boursorama jusqu'à présent, mais avec Generali oui (capital compté en plus value dans le rachat, bonjour la fiscalité consécutive...) Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 21-08-2020 à 12:17:48 |
Mitch2Pain |
La SCI familiale c'est la jonction des 3 plus grosses sources d'emmerde: J'ai un peu peur pour l'avenir car je suis locataire d'un bien immo appartenant à ma mère. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-08-2020 à 12:33:08 |
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 12:18:36 ![]()
|
jean019 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |