Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8295  8296  8297  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60511331
Lagoon57
Posté le 18-08-2020 à 21:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

Oui, mais avec le PFL tu es imposé à 7,5% lors du retrait, puis le fisc te rembourse quelques mois plus tard lors de l'avis d'impôt.
Donc tu avances de l'argent au fisc inutilement.

Si plus de 4600e de PV (9200e pour un couple) = choisir évidemment une imposition à l'IR si non tu es non imposable, sinon choisir au PFL.

À noter que le choix n'existe plus pour les primes post-27/09/2017.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 21:00:51  profilanswer

n°60511356
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-08-2020 à 21:03:09  profilanswer

krooks a écrit :

étant un gros noob je peut pas quoter  ce que l'ami SD Plissken m'a répondu :(

Pour le sujet du LEP faudrait que je déclare mes impôts et mes parents ne sont pas très pour (il dit que je n'ai pas de salaire à quoi bon)
Pour le PEA je comptais ouvrir chez boursorama pour profiter de l'affiliation avec un proche ( on peut bien bifurquer le contrat plus tard autre pars ? )
Et pour finir au sujet des AV en gestion libre je ne connais rien encore en culture économique je met donc tout en fond euro et je laisse dormir l'argent ? Vous avez d'autre coursier à conseiller ? ( linxea )
Et j'ai eu des bons échos de ce forum c'est pour ça je commence d'aussitôt  [:acachou:10]

Disons que tes parents ont certainement intérêt à ce que tu sois rattaché à leur déclaration.

Va lire la première page, il n'y a pas besoin d'être un champion en économie pour gérer correctement son épargne.

n°60511492
krooks
Posté le 18-08-2020 à 21:10:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tu peux transférer ton PEA.
Mais ça peut trainer des mois. Et il y a des frais qu'il faudra te faire rembourser par la banque gagnante.

Pour l'AV, c'est le rôle du courtier de te conseiller un profil adapté à ta situation. Ensuite libre à toi de suivre la recommandation ou non, tu pourras investir en UC si tu investis à LT.

merci à toi pour ta réponse   :jap:  
Tu a des conseils sur les courtiers à prendre ?
Mais pour l'AV si on est en gestion libre on choisis nous même où investir car je n'ai mais aucune culture financière  [:bakk38]  
Je pensais faire un dépot simple et attendre 5-7 ans avant de déposer
à savoir que je ferai un prêt pour mon école de commerce et j'aurai un travail chaque été  [:pzu:5]

n°60511514
krooks
Posté le 18-08-2020 à 21:12:41  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Disons que tes parents ont certainement intérêt à ce que tu sois rattaché à leur déclaration.

Va lire la première page, il n'y a pas besoin d'être un champion en économie pour gérer correctement son épargne.

Merci pour ta réponse, bien sur c'est plus avantageux pour eux et je ne voudrais pas faire de bêtises pour m'auto-déclarer.
J'y retourne de ce pas et je vais faire d'autre recherche moi meme merci beaucoup encore !  :hello:

n°60511649
tanguy12
Posté le 18-08-2020 à 21:20:08  profilanswer

mais non voyons, tu ne fais pas vieux :sarcastic:

n°60512771
eloupo
Posté le 18-08-2020 à 22:39:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60512814
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2020 à 22:43:17  profilanswer

krooks a écrit :

Mais pour l'AV si on est en gestion libre on choisis nous même où investir car je n'ai mais aucune culture financière  [:bakk38]  
à savoir que je ferai un prêt pour mon école de commerce et j'aurai un travail chaque été  [:pzu:5]

Pas besoin d'une grande culture financière, tu as tout dans le 1er post du topic (la FP)  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60514403
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2020 à 08:44:28  profilanswer

[:halp]  

Suite à mon problème de rachat sur AV Boursorama (mauvaise option fiscale appliquée), ma réclamation est restée sans réponse depuis maintenant 2 mois.

Je veux maintenant saisir le médiateur. Quelqu'un sait comment faire exactement ?

Je suppose qu'il s'agit du médiateur des assurances et pas du médiateur bancaire.

Mon problème est que sur le site http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur en entrant le numéro ORIAS de Boursorama (07022916), j'obtiens un message "L'intermédiaire enregistré sous ce numéro ORIAS n'est pas adhérent à La Médiation de l'Assurance"  [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60515653
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-08-2020 à 10:59:04  profilanswer

krooks a écrit :

Ah mais au début, tu peux très bien foutre le minimum pour ouvrir AV et PEA (genre 100, 300, 1000€ en fonction des contrats) avec du ETF word avec les 100/300€ lors de l’ouverture du PEA, fond € sur les AV et tu gardes le restes sur ton livret A tant que t’as pas fait ton prêt/pas commencer les jobs d’été !

PEA chez boursedirect, AV chez bourso (pour le fond € exclusif) + une autre (lixea ? Darjelling ? ).

n°60515908
cmoadd
Posté le 19-08-2020 à 11:24:29  profilanswer

Bonjour le topic,

Avec la fermeture de EALT2 et de Robeco HY, j'en profite (enfin je suis un peu forcé) pour revoir légèrement mon allocation.

Je dois dire que la tache n'est pas facile et que je sèche un peu. Je n'aime pas ça et la tentation d'augmenter ma part d'ETF est forte.

1. Concernant le fonds €:

• Soit je dois accepter un fonds € "moyen".
  • Soit je dois aller chez un autre assureur mais je dois accepter des contraintes (UC).

Je ne suis pas convaincu que le gain de rendement du fonds € vaille la peine de payer plus de frais de gestion sur le reste du patrimoine, ni de placer mon épargne sur des supports que je n'aurais pas choisi sans "contrainte". D'autant que je pense que les rendements vont continuer à chuter (y compris sur les fonds boostés), et je ne suis pas attiré par les fonds € NG (même si je suis sur que d'un point de vue marketing ils vont les faire performer, au moins au début).

Par ailleurs j'ai un PEL à 2% (brut) qui est quasiment vide, je me dis que je vais probablement allez vers ce support en lieu et place du fonds €.

2. Pour le HY, les quelques fonds qui pourraient remplacer mon Robeco sont plutot médicores, espérance de gain de l'ordre de ~4% mais il faut enlever les frais de gestion (1%), le cout du hedge (0.5% actuellement), les frais de l'AV (0.6%). Résultat j'arrive peu ou prou au rendement actuel de mon PEL (~2%). Le rendement des nouvelles émissions HY me semble aussi en diminution.

• Laisser 50% de l'espérence de rendement en frais me fait clairement mal. D'autant qu'il s'agit de frais fixe, si le rendement vient à chuter les 2% de frais devront tout de même être payés.
  • Une option que je dois étudier c'est si un ETF HY sur CTO ne ferait pas mieux malgré la fiscalité.
  • Une autre option est de redistribuer mon budget risque HY en actions et F€.

Et vous qu'en pensez vous ? Etes vous impacté par ces changements ? Quelle est votre stratégie ?

Message cité 5 fois
Message édité par cmoadd le 19-08-2020 à 11:25:39
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 11:24:29  profilanswer

n°60516385
harold_fin​ch
Posté le 19-08-2020 à 12:20:21  profilanswer

URW se met bien :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60516479
nico6259
Posté le 19-08-2020 à 12:34:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

URW se met bien :o

L'occasion d'une vie :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60516622
Web4444
Posté le 19-08-2020 à 12:56:34  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour le topic,

Avec la fermeture de EALT2 et de Robeco HY, j'en profite (enfin je suis un peu forcé) pour revoir légèrement mon allocation.

Je dois dire que la tache n'est pas facile et que je sèche un peu. Je n'aime pas ça et la tentation d'augmenter ma part d'ETF est forte.

• Soit je dois aller chez un autre assureur mais je dois accepter des contraintes (UC).

Je ne suis pas convaincu que le gain de rendement du fonds € vaille la peine de payer plus de frais de gestion sur le reste du patrimoine, ni de placer mon épargne sur des supports que je n'aurais pas choisi sans "contrainte". D'autant que je pense que les rendements vont continuer à chuter (y compris sur les fonds boostés), et je ne suis pas attiré par les fonds € NG (même si je suis sur que d'un point de vue marketing ils vont les faire performer, au moins au début).

Par ailleurs j'ai un PEL à 2% (brut) qui est quasiment vide, je me dis que je vais probablement allez vers ce support en lieu et place du fonds €.

2. Pour le HY, les quelques fonds qui pourraient remplacer mon Robeco sont plutot médicores, espérance de gain de l'ordre de ~4% mais il faut enlever les frais de gestion (1%), le cout du hedge (0.5% actuellement), les frais de l'AV (0.6%). Résultat j'arrive peu ou prou au rendement actuel de mon PEL (~2%). Le rendement des nouvelles émissions HY me semble aussi en diminution.

• Laisser 50% de l'espérence de rendement en frais me fait clairement mal. D'autant qu'il s'agit de frais fixe, si le rendement vient à chuter les 2% de frais devront tout de même être payés.
  • Une option que je dois étudier c'est si un ETF HY sur CTO ne ferait pas mieux malgré la fiscalité.

Et vous qu'en pensez vous ? Etes vous impacté par ces changements ? Quelle est votre stratégie ?

Axa global high yield + fonds euros a 60/40 chez Darjeeling?  [:zyzz:2]

n°60516679
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2020 à 13:02:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'optimisation ultime étant de le faire une fois résident fiscal étranger, comme ça même pas de PS.

Bof, l'optim ne concerne pas vraiment le fonds €, sur lequel les PS sont prélevés chaque année (depuis 2011).

n°60516762
cmoadd
Posté le 19-08-2020 à 13:13:09  profilanswer

Web4444 a écrit :

Axa global high yield + fonds euros a 60/40 chez Darjeeling?  [:zyzz:2]

J'y ai pensé mais ce fonds (LU0125750504) est franchement médiocre selon moi, on est nettement en dessous de l'indice: https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04MFQ
Il arrive à peine à suivre la moyenne de la catégorie, la ou le Robeco était pratiquement sur l'indice. Au vu de l'espérence de rendement limitée, la sous-performance est vraiment trop impactante selon moi.

En soit le YTW du fonds n'est pas mauvais mais je pense qu'il essuie pas mal de défaut, dans les 10 première positions, 7 sont en CCC (soit +/- en défaut, ou avec des espoirs limités de recouvrement).

Message édité par cmoadd le 19-08-2020 à 13:25:37
n°60516830
flipcup
Posté le 19-08-2020 à 13:21:02  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour le topic,

Suravenir Opp + 50% HY Eur (Fidelity par ex) + 50% HY US (idem, en non hedgés) ? Fonds simples qui ne cherchent pas à battre leur indice, qui globalement sont au moins aussi bons voir meilleurs que Robecco.

n°60517348
cmoadd
Posté le 19-08-2020 à 14:16:11  profilanswer

flipcup a écrit :

Suravenir Opp + 50% HY Eur (Fidelity par ex) + 50% HY US (idem, en non hedgés) ? Fonds simples qui ne cherchent pas à battre leur indice, qui globalement sont au moins aussi bons voir meilleurs que Robecco.

Je n'ai pas analysé le Fidelity Eur plus que cela mais il ne m'a pas paru très attrayant, idem pour le Nordea. Les fonds sont bons mais les frais des parts retail sont un gros frein je trouve...

Dans les bons fonds HY Eur pour moi ce serait:

• Candriam Bonds Euro High Yield, uniquement disponible sur CTO, pas de frais d'entrée.
  • BlackRock Global Funds - European High Yield Bond Fund, HSBC Euro High Yield Bond, DWS Invest Euro High Yield -> Il y a des frais d'entrée.

Du coup si c'est pour payer des frais d'entrée et aller sur CTO autant aller vers un ETF Amundi EURO High Yield Liquid Bond.

Autre solution, j'ai aussi pas mal d'obligation HY a échéance sur Darjeeling, je peux aussi remplacer mon fonds généraliste par ma sélection de fonds à échéance.

Message édité par cmoadd le 19-08-2020 à 14:21:08
n°60517424
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 14:20:49  answer

cmoadd a écrit :

Bonjour le topic,

Ça va sinon ?

n°60517433
cmoadd
Posté le 19-08-2020 à 14:21:54  profilanswer

Très bien, mais la n'est pas vraiment le sujet je pense ;-)

Edit: sinon je suis tombé sur Lazard Euro Corp High Yield PC (FR0010505313), on en a jamais parlé sur le topic. Pourtant les frais sont vraiment contenu (0.75%) et c'est disponible en AV (Darjeeling). Le track record est pas mal sur les 5 dernières années. Le seul points faible, une commission de surperformance est possible mais elle reste assez limitée (on arrive à 1.15% de frais au dernier exercice avec la commission). Il y a aussi DPAM L - Bonds Higher Yield B (LU0138645519) qui semble pas trop mauvais mais avec 10% d'obligation d'état (donc risque EM je pense), ça a l'air assez brouillon comme fonds j'aime moins.

Pour ce qui est des obligations en $, je n'ai rien trouvé de sympa en Hedge (et même sans Hedge, le choix n'est pas fou). Autant prendre l'un des deux fonds ci-dessus je pense, ça reste orienté monde (il y a des boites US,...) mais en se limitant à ce qui est libellé en €.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 19-08-2020 à 23:44:48
n°60517654
Web4444
Posté le 19-08-2020 à 14:40:13  profilanswer

Fink toujours à la pointe des posts utiles  [:moonbloood:2]

n°60517937
fingon
Posté le 19-08-2020 à 15:12:53  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour le topic,

Les différents évènements sur les AV (baisse des fonds euros, fermeture de certains fonds euros boostés) m'ont fait prendre 2 mesures.

1 j'ai basculé mes versements vers certaines sci (capimmo, tangram,...) et certaines scpi (Primovie pour l'instant) et au niveau fond euro, je ne verse plus que surv opp (et encore je vais surveiller le rendement afin de le souspondéré si nécessaire). Spirit ne revevra donc plus que des UC immo. Je cherche à transféré mon av générali de Bourso à Linxea pour profiter d'UC immo (Spofidy convictions immo par exemple) que je n'ai pas sur les autres AV.  
2 en conséquence de cette forte augmentation du risque, j'ai fortement baissé mes versements sur ces AV. Mon but étant d'éviter que sur mon patrimoine global des SCI/SCPI  aient un poid trop important (pour l'instant, je veux éviter qu'un de ces UC ne dépasse 1% de mon patrimoine net et heureusement, il faudra quelques années de versements pour atteindre ce chiffre...). Donc d'un point allocation d'actif, les AV ont été catalogués placements à risque et donc avec un ajustement des versements en conséquences qui permettent de diversifier mais sans que cela ne prenne trop de poid (donc au même titre que mon PEA, CT, crowfunding immo). Je n'ai pas de fond HY ou d'UC action. Je préfère la détention de titre vif (c'est plus dans ma mentalité). Les trackers, j'utilise uniquement quand je veux trader l'indice. Ca reste un produit financier. De même, la détention en direct de dette que l'on peut considérer HY via le crowfunding immo(Homunity) me correspond plus que la détention de fond HY ou de trackers oblig.

n°60519104
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 19-08-2020 à 17:18:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Hop j'ai arbitre la totalité de mon UC SMidcaps en très légere moins value vers une SCPI (PFO2)

A moi les loyers et la richesse infinie

J'en suis très content de mes PFO2, j'en avais fait acheter aussi à ma femme, du coup elle me remercie chaque trimestre aux versements des dividendes :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60519246
lahore15
Posté le 19-08-2020 à 17:37:47  profilanswer

Salut à tous, grand novice ici!

me concernant:
28 ans, libre comme l'air, je suis toujours locataire et n'ai aucun crédit en cours.
Il m'est récemment venu à l'idée qu'accumuler tous mes salaires sur un livret A n'était pas le choix le plus avisé, alors je viens chercher conseil..
Dans un premier temps j'ai mis tout ça sur le PEL (qui est assez ancien et donc pas trop nul) mais à terme ça ne règle pas le problème.

J'ai 3k sur un LA, 3k5 sur un LEP, 22k sur un PEL et 10k sur une AV (mais pas les AV performantes que vous avez listé malheureusement).
Je touche pas un salaire incroyable mais je suis pas dépensier pour un sou et j'ai une vie sentimentale pas ouf, donc j'ai une capacité d'épargne pas si mal.
Projet: un studio/petit appart un jour ? rien de pressant.
Tempérament: aversion au risque quasi-nulle

Si j'en crois la première page, ma prochaine étape ça serait un PEA, et si j'en crois les comparatifs, Fortuneo s'en sort pas trop mal pour mon profil. Je vais au moins liquider le LEP car j'ai l'impression que c'est un livret A bis, puis alimenter le PEA chaque mois.
voilà mes questions:

- N'ayant jamais investi en bourse (mon AV est en gestion sous mandat je touche à rien), comment ça se passe concrètement sur le PEA pour investir? Idéalement j'aimerais répartir mon investissement pour qu'il réplique plus ou moins le marché sans vraiment avoir à le gérer quotidiennement. J'ai compris le principe des index mais je m'y retrouve comment parmi les centaines de choix?
- Est-il utile de répartir sur plusieurs index où un seul est-il suffisant pour "diversifier"? vu que ça semble par nature "diversifiant"
- Investir partiellement sur des valeurs distribuant des dividendes, c'est une idée potable ? Les dividendes sont-ils directement perçus au sein du PEA ?
- Vous me conseillez de verser la somme initiale directement, ou d'étaler ça sur 3-6 mois ?
un grand merci d'avance pour les éclaircissements

n°60519322
Requiem
Posté le 19-08-2020 à 17:46:59  profilanswer

lahore15 a écrit :

me concernant:
28 ans, libre comme l'air, je suis toujours locataire et n'ai aucun crédit en cours.
Il m'est récemment venu à l'idée qu'accumuler tous mes salaires sur un livret A n'était pas le choix le plus avisé, alors je viens chercher conseil..
Dans un premier temps j'ai mis tout ça sur le PEL (qui est assez ancien et donc pas trop nul) mais à terme ça ne règle pas le problème.

J'ai 3k sur un LA, 3k5 sur un LEP, 22k sur un PEL et 10k sur une AV (mais pas les AV performantes que vous avez listé malheureusement).
Je touche pas un salaire incroyable mais je suis pas dépensier pour un sou et j'ai une vie sentimentale pas ouf, donc j'ai une capacité d'épargne pas si mal.
Projet: un studio/petit appart un jour ? rien de pressant.
Tempérament: aversion au risque quasi-nulle

Si j'en crois la première page, ma prochaine étape ça serait un PEA, et si j'en crois les comparatifs, Fortuneo s'en sort pas trop mal pour mon profil. Je vais au moins liquider le LEP car j'ai l'impression que c'est un livret A bis, puis alimenter le PEA chaque mois.
voilà mes questions:

- N'ayant jamais investi en bourse (mon AV est en gestion sous mandat je touche à rien), comment ça se passe concrètement sur le PEA pour investir? Idéalement j'aimerais répartir mon investissement pour qu'il réplique plus ou moins le marché sans vraiment avoir à le gérer quotidiennement. J'ai compris le principe des index mais je m'y retrouve comment parmi les centaines de choix?
- Est-il utile de répartir sur plusieurs index où un seul est-il suffisant pour "diversifier"? vu que ça semble par nature "diversifiant"
- Investir partiellement sur des valeurs distribuant des dividendes, c'est une idée potable ? Les dividendes sont-ils directement perçus au sein du PEA ?
- Vous me conseillez de verser la somme initiale directement, ou d'étaler ça sur 3-6 mois ?

Hello hello.

Tracker monde sur PEA, une fois par mois/trimestre c'est selon.

Tu peux étaler sur 6 mois voire 10 12 pour lisser le risque.

:)

Ici on conseillera plus les trackers pour commencer plutôt que les actions à dividende. :)

hésite pas si besoin d'autre chose

n°60519413
Suzebull
Posté le 19-08-2020 à 17:58:39  profilanswer

lahore15 a écrit :

voilà mes questions:

:hello:

1/ Pour répliquer le marché, rien de mieux que les ETFs.
Ici on conseille un ETF qui suit l'indice MSCI World car il comprend la majorité des entreprises cotées dans le monde (sauf les marchés émergents et les small caps).
Voir la FP pour plus d'info.

2/ Certains complètent le World par des small caps et/ou des actions de marchés émergents mais ce n'est clairement pas obligatoire.
Perso je ne le fais pas.

3/ Non. Quand un dividende est versé, le cours perd la même valeur donc c'est neutre.
En plus, ça t'oblige à réinvestir ces dividendes donc ça te coûte des frais de courtage.
Sur PEA, les dividendes sont versés sur la poche espèce donc restent dans le PEA, donc si ton PEA a moins de 5 ans, tu ne peux pas les retirer sans le casser.
Donc aucun intérêt à mon avis. Tu es bien mieux avec un ETF capitalisant (qui réinvestis automatiquement les dividendes).

4/ C'est un choix personnel, il n'y a pas de bonne réponse.
Étaler a l'avantage de réduire le risque d'investir une grosse somme quand c'est cher.
Evidemment ça réduit aussi la chance d'investir quand c'est pas cher.
C'est une sorte d'assurance qui coûte plus ou mois cher selon la durée de ton DCA car vu que les actions sont globalement haussières, ne pas être investi totalement sur une longue période provoque un manque à gagner.
Perso quand j'ai démarré l'investissement sur mon PEA, je suis entré sur 6-7 mois car la somme était importante pour moi.
Si tu parles des 3k5 de ton LEP et que tu as une capacité d'épargne non négligeable, il y a des chances que ça ne représente pas une somme importante donc j'y irais en 1 ou 2 fois max.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 19-08-2020 à 17:59:26
n°60519505
jumii
Posté le 19-08-2020 à 18:10:21  profilanswer

Mon conseiller bancaire me conseille de faire d'utiliser l'option fiscale PFL pour le rachat partiel de mon AV.

Vous me confirmez que c'est bien l'option fiscale IR la plus simple/avantageuse pour un rachat partiel d'une AV de plus de 8 ans dont les intérêts sont en dessous du plafond de l'abattement ?

n°60519644
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-08-2020 à 18:30:47  profilanswer

jumii a écrit :

Mon conseiller bancaire me conseille de faire d'utiliser l'option fiscale PFL pour le rachat partiel de mon AV.

Vous me confirmez que c'est bien l'option fiscale IR la plus simple/avantageuse pour un rachat partiel d'une AV de plus de 8 ans dont les intérêts sont en dessous du plafond de l'abattement ?

Tout dépend de ton TMI et si la PV du rachat a été réalisée sur des versements avant 2017 ?

Dans bon nombre de cas l'imposition à l'IR est plus avantageuse.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 19-08-2020 à 18:34:54
n°60519664
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2020 à 18:34:46  profilanswer

On peut faire un rachat d'AV à l'IR tout en gardant l'option PFU sur d'autres revenus la même année ?

Est-ce que ça permet toujours de bénéficier de la déductibilité partielle de la CSG ?

n°60519749
lahore15
Posté le 19-08-2020 à 18:44:47  profilanswer

Merci pour vos éclaircissements :jap:

n°60519758
jumii
Posté le 19-08-2020 à 18:46:00  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tout dépend de ton TMI et si la PV du rachat a été réalisée sur des versements avant 2017 ?

Oui versements avant 2017

Mais j'ai cru comprendre que dans tous les cas, avec des PV sous abattement, l'option fiscale ne changait pas grand chose. Mais si je chosi PLF je devrais demander un credit impot l'année prochaine alors que IR je n'ai rien a avancer. C'est bien ca ?

Message édité par jumii le 19-08-2020 à 18:47:36
n°60520146
meuniere
Posté le 19-08-2020 à 19:30:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

:hello:  

1/ Pour répliquer le marché, rien de mieux que les ETFs.  
Ici on conseille un ETF qui suit l'indice MSCI World car il comprend la majorité des entreprises cotées dans le monde (sauf les marchés émergents et les small caps).
Voir la FP pour plus d'info.

2/ Certains complètent le World par des small caps et/ou des actions de marchés émergents mais ce n'est clairement pas obligatoire.
Perso je ne le fais pas.

Voilà pourquoi j'avais un ETF world + un peu d' Euro stoxx small caps. [:lapanne:1]
Je le note pour pas oublier cette fois  :whistle:  

n°60520212
Suzebull
Posté le 19-08-2020 à 19:38:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Voilà pourquoi j'avais un ETF world + un peu d' Euro stoxx small caps. [:lapanne:1]
Je le note pour pas oublier cette fois  :whistle:  

:D

Attention l'indice dont tu parles c'est uniquement Small caps zone euro.

n°60520231
blinkfan70
Posté le 19-08-2020 à 19:39:44  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour le topic,

Je faisais exactement comme toi et je me demande que faire depuis fermeture robeco. Une idée en restant chez linxea spirit?

---------------
Dura lex, sed lex
n°60520254
meuniere
Posté le 19-08-2020 à 19:42:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

:D

Attention l'indice dont tu parles c'est uniquement Small caps zone euro.

Oui ça par contre je n'avais pas oublié  :D  
J'ai aussi des émergents, mais sur mon PEA ;)

n°60520890
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-08-2020 à 20:48:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je faisais exactement comme toi et je me demande que faire depuis fermeture robeco. Une idée en restant chez linxea spirit?

Je cite un certain LooKooM :

LooKooM a écrit :

Le fonds Axa Global HY hedge en EUR convient selon moi pour 100% de son allocation, malgre ses frais legerement plus eleves que le Robeco de Linxea Spirit.

n°60524014
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-08-2020 à 09:08:07  profilanswer

:hello: Tout à l'heure j'ai mon premier appel avec mon banquier pour étudier un prêt pour financer un achat de SCPI.
Autre mes informations classiques (comme la présentation en FP du topic  [:clooney3] ), est ce qu'il y a d'autres éléments à préparer selon vous pour que l'entretien se passe au mieux ?

Je stresse, j'ai l'impression que je vais passer un entretien d'embauche [:ddr555]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60524024
nico6259
Posté le 20-08-2020 à 09:10:11  profilanswer

Manzazine a écrit :

:hello: Tout à l'heure j'ai mon premier appel avec mon banquier pour étudier un prêt pour financer un achat de SCPI.
Autre mes informations classiques (comme la présentation en FP du topic  [:clooney3] ), est ce qu'il y a d'autres éléments à préparer selon vous pour que l'entretien se passe au mieux ?

Je stresse, j'ai l'impression que je vais passer un entretien d'embauche [:ddr555]

Ton banquier ?
T'as un banquier privé ? Family office ?

Message édité par nico6259 le 20-08-2020 à 09:10:32

---------------
n°60524364
Slynox
Posté le 20-08-2020 à 09:50:05  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On peut faire un rachat d'AV à l'IR tout en gardant l'option PFU sur d'autres revenus la même année ?

Est-ce que ça permet toujours de bénéficier de la déductibilité partielle de la CSG ?

Je crois bien que oui mais ce n'est valable que pour les produits attachés aux primes versées avant sept 2017. On peut aussi mixer IRPP et PFL si on a fait plus d'un rachat dans l'année.
Je pense que oui pour la CSG (si IRPP) mais je n'ai pas recherché ce point. La fiscalité de l'assurance vie est devenue tellement brouillone (et les simulateurs de rachats des assureurs sont tellement nazes) qu'il y a beaucoup d'erreurs sur le net. La seule source fiable c'est le bofip (qui n'est pas toujours très digeste).

Message édité par Slynox le 20-08-2020 à 09:52:45
n°60524375
Web4444
Posté le 20-08-2020 à 09:50:40  profilanswer

Manzazine a écrit :

C'est plus devant le topak que tu devrais prévoir tes arguments pour investir dans des canards boîteux à levier :o

n°60524587
Slynox
Posté le 20-08-2020 à 10:10:47  profilanswer

Oui, alors qu'urw au moins c'est pas cher [:dawa] et sans levier :o [:leamas:6]  

Pour résumé ce qu'il faut savoir c'est qu'obtenir un emprunt chez sa banque classique pour des SCPI non paquebots et non bancaires est quasi impossible ou à des conditions ridicules. Pour obtenir un prêt sur ces SCPI à des conditions à peu près correctes (mais toujours moins bonnes que pour acheter sa RP) il faut plusieurs conditions : 1- être expert sur ce dossier 2- trouver une agence qui monte régulièrement ce genre de dossier => 1+2 implique du temps dépensé +++  3 - une bonne surface financière.  

Une possibilité c'est d'obtenir un prêt pour des SCPI paquebots et bancaire. Cela se fait à des conditions plus ou moins bonnes en fonction de sa situation, sa banque, sa connaissance du dossier. Ces SCPI ne sont pas forcément les "meilleures", mais à mon sens pas forcément les plus mauvaises non plus.

Ça c'était avant le Covid, j'imagine que c'est plus compliqué aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 20-08-2020 à 10:17:45
n°60524746
cmoadd
Posté le 20-08-2020 à 10:23:59  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui, alors qu'urw au moins c'est pas cher [:dawa] et sans levier :o [:leamas:6]

Je me tompe peut être mais la business des SCPI (au moins pour certaines) n'est pas fort différent du business URW (ou autre foncière).

Comment peut-on investir sereinement en SCPI qui ont une valorisation stable (voir croissante) dans cette situation ? Tant qu'il n'y a pas de sortie massive ça tiendra mais j'ai de plus en plus l'impression que la valeur de ces SCPI est maintenue "virtuellement".

A titre personnel je me sens plus à l'aise avec mon UC Allianz Foncier qu'avec une SCPI et ce malgré la volatilité de mon UC.
Le fait qu'il y ai une pression assez forte pour pousser les gens à acheter des SCPI ne me rassure pas non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 20-08-2020 à 10:27:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8295  8296  8297  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)