| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sPiKe696 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 21:15:03 ![]() ![]() |
jean019 |
Message édité par jean019 le 16-07-2020 à 21:23:58 |
isukthar |
Message cité 1 fois Message édité par isukthar le 16-07-2020 à 21:41:10 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers |
Je reste un peu sur ma faim. Il y a des raisons autres que celles liées à la définition même du World qui exclut smalls et EM ? |
Milamber83 | Par exemple le CAC 40 La seule façon pour que tout le monde puisse investir sur le "marché" CAC40, c'est d'acheter un nombre d'actions de chaque entreprise proportionnel à capitalisation boursière de l'entreprise / (somme des capitalisation boursières des entreprises du CAC40). Si tout le monde voulait claquer 1000 balles sur le "marché" CAC40, la seule façon pour que tout le monde soit satisfait et que la capitalisation boursière du CAC soit entièrement investie serait que tout le monde achète 1000 * 200/(200 + 5 + toutes les autres capitalisations boursière des autres entreprises du CAC40) actions LVMH, 1000 * 5/(200 + 5 + toutes les autres capitalisations boursière des autres entreprises du CAC40) actions Accor, etc. Sinon, mathématiquement, ça ne marcherait pas*. C'est en gros ça un portefeuille de "marché".
Message cité 1 fois Message édité par Milamber83 le 16-07-2020 à 22:06:02 --------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Suzebull |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 16-07-2020 à 22:10:33 |
Suzebull |
Mais bon, puisque c'est l'argent de ta femme et qu'elle ne veut pas entendre parler de bourse, ça ne sert à rien de la forcer. Un bien immo n'est pas sans risque, tu paies 7% de frais à l'achat, la taxe foncière, des charges, une agence pour gérer, éventuellement des impôts sur les loyers. Message édité par Suzebull le 16-07-2020 à 22:18:30 |
artefact7 passenger of the universe | Oui merci, je connais le principe du market cap weighting Le message original cité cite deux pondérations qui sont incompatibles l'une de l'autre, ou alors c'est vraiment très mal formulé, je voulais en savoir plus c'est tout
Tout ça pour dire que MSCI World ≠ MSCI ACWI IMI ? Le 2ème est moins facilement investissable, et les 15% manquants sont très corrélés. Je renvoie vers les beaux graphiques d'il y a quelques pages Message cité 3 fois Message édité par artefact7 le 16-07-2020 à 22:27:44 |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 22:22:17 ![]() ![]() |
Flemmard_Curieux |
Ils sont ou les Frontier Markets?
On ne vends pas le MSCI World comme une solution pour tracker parfaitement le marché actions. Mais bien pour s'exposer à la partie la plus liquide & investissable de celui-ci. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 16-07-2020 à 22:38:10 |
|
Flemmard_Curieux |
|
Message cité 3 fois Message édité par DeltaVega le 16-07-2020 à 22:47:51 |
artefact7 passenger of the universe |
On parle de la liquidité des titres sous-jacents. |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 16-07-2020 à 22:52:07 |
MightyEyeball |
|
Message édité par DeltaVega le 16-07-2020 à 23:04:38 |
Flemmard_Curieux |
Je parle de la liquidité des actifs que tu souhaites tracker, pas de l'ETF en question (dont la liquidité est assuré par les market makers non?).
Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 16-07-2020 à 23:07:24 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Message édité par DeltaVega le 16-07-2020 à 23:19:03 |
Slynox |
L'épargne forcée via l'emprunt est aussi salutaire pour pas mal de personnes. Par contre je pense qu'il est indispensable de se former un minimum et d'être sur place à la phase d'achat. Donc si vous partez dans 2 mois c'est compliqué.. Si pas d'emploi aussi.. Il faut en tout cas bannir l'achat sur catalogue. Ensuite je pense aussi qu'il est fortement recommandé d'avoir des parents qui pourront faire un saut sur place au cas où, même s'il y a une agence. La gestion par agence ça marche aussi généralement mieux quand on a déjà un peu expérience..
Message édité par Slynox le 16-07-2020 à 23:30:16 |
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Laska- | Qu'est ce qu'on a dit sur ce topic quand Suravenir a dû être recapitalisée par le crédit mutuel ?
|
jossyd |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 23:50:22 ![]()
|
kimmeria |
|
LooKooM Modérateur | Ils se trompent regulierement mais cela demeure interessant de voir que JPM voit l'EUR à 1.15 fin d'année et 1.20 l'année prochaine, ce serait rapide et sevère comme remontée vs. USD
|
jean019 |
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 17-07-2020 à 00:42:06 |
Laska- |
|
Velocesuper |
|
Velocesuper |
|
SaucissonMasque | Ce qui est flippant c'est le 80% restant |
El Flasco | Drap |
atlantel | J'ai reçu un mail de Bourso pour acheter du harmonie Juillet 20 en AV. Je dis pas que je vais en prendre mais ça a l'air assez fumeux comme truc. Bizarre qu'ils en fassent autant la promotion... Ça a l'air bloqué 10 ans https://clients.boursorama.com/mon- [...] -structure |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 17-07-2020 à 08:55:17 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2020 à 08:59:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2020 à 09:26:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-07-2020 à 09:27:15 |
jean019 |
En fait il est à la mode en ce moment, comme Yoonimini ou WeSauve l'étaient il y a 2 ans (dont on entend plus parler...). Tu as déjà les contrats principaux. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 17-07-2020 à 09:34:55 |
Alameda |
Je viens de faire le test pour madame et moi, 56% gagne moins qu'elle et 58% gagnent moins que moi, sans notre enfant, on aurait pas presque pas droit à l'abattement (la fameux "si je prend l'intéressement je passe au dessus et je paye ma TH a 1400 balles" ) ps : oula j'avais quelques pages de retard Message cité 1 fois Message édité par Alameda le 17-07-2020 à 09:32:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |