Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8225  8226  8227  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60262955
Alameda
Posté le 17-07-2020 à 09:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rambuteau a écrit :

Les 30% qui sont au dessus de la médiane mais pas dans le top 20% sont très tassés.

Illustration ici : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Je viens de faire le test pour madame et moi, 56% gagne moins qu'elle et 58% gagnent moins que moi, sans notre enfant, on aurait pas presque pas droit à l'abattement (la fameux "si je prend l'intéressement je passe au dessus et je paye ma TH a 1400 balles" )

ps : oula j'avais quelques pages de retard

Message cité 1 fois
Message édité par Alameda le 17-07-2020 à 09:32:12
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:31:21  profilanswer

n°60263214
Suzebull
Posté le 17-07-2020 à 09:57:23  profilanswer

Alameda a écrit :

Je viens de faire le test pour madame et moi, 56% gagne moins qu'elle et 58% gagnent moins que moi, sans notre enfant, on aurait pas presque pas droit à l'abattement (la fameux "si je prend l'intéressement je passe au dessus et je paye ma TH a 1400 balles" )

ps : oula j'avais quelques pages de retard

De toute façon l'intéressement on le laisse dans le PEE.

n°60263448
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 10:17:34  answer

dwarfy a écrit :

Ils vont te répondre: le nombre d'UC dispos et le fonds euro boosté. Surtout depuis qu'ALT et ALT2 sont (ou vont être) fermés (ce qui semble semer la panique chez les épargnants).

En revanche, Spirit conserve moins de frais sur les UC que Darjeeling.

jean019 a écrit :

RIEN ! raison pour laquelle je viens juste de l'ouvrir au minimum...  :lol:  :D Seul contrat swisslife à ma connaissance.

En fait il est à la mode en ce moment, comme Yoonimini ou WeSauve l'étaient il y a 2 ans (dont on entend plus parler...). Tu as déjà les contrats principaux.

:jap:

n°60263518
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 10:23:56  profilanswer

Vu de ma fenêtre : un assureur de plus (SwissLife) et un etf world dispo parmi les UC :jap:
Les conditions de boost du fonds € sont trop opaques (et décidées rétroactivement) pour que j'en fasse un "plus".
Dans les moins : la souscription est loooongue en ce moment  [:dehystroika:3]  

Spoiler :

Est-ce en raison de l'afflux de nouveaux clients envoyés depuis ici/ADI ? ou y a-t-il une autre raison ? [:covidoide:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 10:27:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60263539
Mitch2Pain
Posté le 17-07-2020 à 10:26:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Comme le disait quelqu'un d'autre plus haut, une clause est valable en fonction du contexte du chacun et la clause par défaut n'est pas toujours pertinente :

• Vouloir privilégier le/la conjoint(e) ou le/la partenaire de PACS plutôt que d'autres personnes
  • Vouloir privilégier le(s) enfants plutôt que d'autres personnes
  • Vouloir donner quelque chose à une personne tierce sans lien de parenté, donc pas héritière par défaut
  • Vouloir donner quelque chose à son ex-conjoint(e) ou ex-partenaire de PACS (assez vrai lorsqu'il y a eu longue durée de vie commune et/ou enfant)

Autre point de détail : il faudrait que je refasse le tour des différentes AVs auxquelles j'ai souscrit mais il me semble que certaines d'entre-elles ont dans la clause par défaut les enfants nés ou à naître avant le conjoint ou partenaire de PACS, et d'autres après (pas sûr du tout).

:sweat:
Ok je vais faire le tour de mes AV pour vérifier.

Velocesuper a écrit :

Perte de temps, ils détestent l'optimisation :/
A croire que c'est exactement les mêmes qu'au service des impôts  [:gordon shumway] les formulations de politesse et le respect en moins :o

Un certain sieg66 m'a bien aidé.

Il n'y a rien d'immoral dans ma démarche: L’état me propose 2 régimes, il faut en choisir 1  [:spamafote]
Je ne bricole pas un montage complexe pour exploiter les failles du système.  [:gidoin]

Message édité par Mitch2Pain le 17-07-2020 à 10:27:19
n°60263541
crashray
Posté le 17-07-2020 à 10:26:20  profilanswer

Vendu ma voiture hier (ENFIN !). Pas besoin de voiture dans les 5 prochaines années et épargne de précaution ok (livret A plein).
Grosse rentrée d'argent à placer. 27k€ + 6 k€ (du compte courant pas encore placé)= 33k€ De quoi doubler mon PEA.  
Il faut que je me fasse une feuille de route d'investissement sur les 6 prochains mois pour rentrer petit à petit sinon je vais jamais réussir à placer tout ça.  
J'envisage 5500€/mois sur CW8 avec des louches plus fortes si baisse avec peut-être une petite touche de Fonds €.  
Qu'en pensez-vous ?
Portefeuille actuel : https://i.imgur.com/0sLSsyq.jpg
Répartition actuel : https://i.imgur.com/O7F2hbR.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par crashray le 17-07-2020 à 10:31:47

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60263725
dwarfy
Posté le 17-07-2020 à 10:40:57  profilanswer

crashray a écrit :

avec des louches plus fortes si baisse

Que tu vas te faire gronder.

On ne time pas le marché.

Si tu te moques de la montagne, la montagne se moquera de toi.

https://zupimages.net/up/20/29/fk2o.jpg

n°60263752
Suzebull
Posté le 17-07-2020 à 10:42:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Vu de ma fenêtre : un assureur de plus (SwissLife) et un etf world dispo parmi les UC :jap:
Les conditions de boost du fonds € sont trop opaques (et décidées rétroactivement) pour que j'en fasse un "plus".
Dans les moins : la souscription est loooongue en ce moment  [:dehystroika:3]  

Spoiler :

Est-ce en raison de l'afflux de nouveaux clients envoyés depuis ici/ADI ? ou y a-t-il une autre raison ? [:covidoide:1]

Spirit a également un ETF World dispo.

crashray a écrit :

Vendu ma voiture hier (ENFIN !). Pas besoin de voiture dans les 5 prochaines années et épargne de précaution ok (livret A plein).
Grosse rentrée d'argent à placer. 27k€ + 6 k€ (du compte courant pas encore placé)= 33k€ De quoi doubler mon PEA.  
Il faut que je me fasse une feuille de route d'investissement sur les 6 prochains mois pour rentrer petit à petit sinon je vais jamais réussir à placer tout ça.  
J'envisage 5500€/mois sur CW8 avec des louches plus fortes si baisse avec peut-être une petite touche de Fonds €.  
Qu'en pensez-vous ?

Tu aimes le CAC40 à ce que je vois   [:justin_bridou]  
Bonne idée de rentrer sur 6 mois IMO.
Par contre, aucune raison de tenter du market timing si ça baisse.

n°60263792
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 10:46:25  profilanswer

Suzebull a écrit :

Spirit a également un ETF World dispo.

Tout à fait :jap:
Mais je dispose déjà de fonds chez Spirica dans une AV B4B :D (sans etf dispo [:tinostar])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60263951
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-07-2020 à 11:00:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Sur Darjeeling, tu boostes ton fonds euro en augmentant la part d'UC.
Les tranches sont 0-30% 30-40% 40-60% et 60-100% calculé au prorata. De quelle opacité parles-tu ?
Cette souplesse peut être vue comme une forme d'arbitrage vers fonds boosté, ce qui est impossible sur Spirit.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 11:00:43  profilanswer

n°60264109
evildeus
Posté le 17-07-2020 à 11:13:05  profilanswer

80% d'UC Darjeeling ici :jap:

n°60264113
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2020 à 11:13:17  profilanswer

zeroz a écrit :

Sur Darjeeling, tu boostes ton fonds euro en augmentant la part d'UC.
Les tranches sont 0-30% 30-40% 40-60% et 60-100% calculé au prorata. De quelle opacité parles-tu ?
Cette souplesse peut être vue comme une forme d'arbitrage vers fonds boosté, ce qui est impossible sur Spirit.  :jap:

Les tranches ne sont pas modifiées tous les ans et communiquées à la fin de l'année pour l'année qui vient de s'écouler ? [:cerveau klem]

---------------
n°60264330
Beanbob
Posté le 17-07-2020 à 11:30:58  profilanswer

:sweat: Je tombe des nus
Impossible de faire un rachat partiel en ligne sur Linxea Avenir
Faut faire un mel puis un courrier.  :heink:
https://www.linxea.com/actualites/a [...] -en-ligne/
"Par email, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de rachat partiel et nous l’envoyer par mail en veillant bien à scanner vos documents et à nous adresser les originaux par courrier dès que possible."
Btw scanner quel document ?

So 2005. Je suis déception. C'est quoi le projet de faire toute les démarches en ligne pour bloquer là dessus ?
 [:der-3:5]
Impossible de trouver que ce soit sur le site de l'assureur ou sur Linxea un modop pour le bordel.
Je rage
 [:koubak]

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 17-07-2020 à 11:38:57
n°60264429
Mitch2Pain
Posté le 17-07-2020 à 11:38:05  profilanswer

crashray a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

AirLiquide est dans le secteur "Fonds/Trackers"  :heink:  

amha un LA plein c'est vraiment trop comme épargne de précaution. Si t'as besoin de ça pour dormir tranquille alors laisse-le plein, je ne juge pas, mais c'est du gâchis de PV.

Je suis un peu dans ton cas: LA plein suite à une rentrée d'argent. J'ai décidé de loucher 1000€/semaine sur mon PEA.

n°60264521
crashray
Posté le 17-07-2020 à 11:44:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

AirLiquide est dans le secteur "Fonds/Trackers"  :heink:  

amha un LA plein c'est vraiment trop comme épargne de précaution. Si t'as besoin de ça pour dormir tranquille alors laisse-le plein, je ne juge pas, mais c'est du gâchis de PV.

Je suis un peu dans ton cas: LA plein suite à une rentrée d'argent. J'ai décidé de loucher 1000€/semaine sur mon PEA.

J'avais corrigé ce matin. J'ai une magnifique formule pour récupérer les secteurs sur bloomberg mais quand ça bug j'ai configuré Fonds/Trackers :

Citation :

=iferror(VLOOKUP(IMPORTXML("https://www.bloomberg.com/quote/"&$C31&"","//div[@class='sector labelText__6f58d7c0']" ),Secteurs!$A$2:$B$13,2,0),"Fonds/Trackers" )

Et tu louches sur quoi ? Tu fais au prix du marché le lundi matin ?
Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60265161
Slynox
Posté le 17-07-2020 à 12:45:36  profilanswer

Beanbob a écrit :

:sweat: Je tombe des nus
Impossible de faire un rachat partiel en ligne sur Linxea Avenir
Faut faire un mel puis un courrier.  :heink:
https://www.linxea.com/actualites/a [...] -en-ligne/
"Par email, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de rachat partiel et nous l’envoyer par mail en veillant bien à scanner vos documents et à nous adresser les originaux par courrier dès que possible."
Btw scanner quel document ?

So 2005. Je suis déception. C'est quoi le projet de faire toute les démarches en ligne pour bloquer là dessus ?
 [:der-3:5]
Impossible de trouver que ce soit sur le site de l'assureur ou sur Linxea un modop pour le bordel.
Je rage
 [:koubak]

Rachat en 4-5j d'un montant à 6 chiffres, il faut pas trop rager quand même...
https://www.google.com/search?clien [...] xea+avenir
Rien eu besoin de scanner ou d'envoyer par courrier pour ma part.

n°60265290
Mitch2Pain
Posté le 17-07-2020 à 12:58:36  profilanswer

crashray a écrit :

Merci

Surtout sur CW8 avec un peu de sur-pondération S&P500 et depuis récemment une ligne de NSDQ100:
https://zupimages.net/up/20/29/f3gq.png

Et puis un peu d'émergeant pour avoir du ALIBABA, TENCENT et SAMSUNG.

Je louche quand j'ai un moment tranquille dans la semaine, y'a pas de règle.

n°60265604
Beanbob
Posté le 17-07-2020 à 13:31:40  profilanswer

Slynox a écrit :

Rachat en 4-5j d'un montant à 6 chiffres, il faut pas trop rager quand même...
https://www.google.com/search?clien [...] xea+avenir
Rien eu besoin de scanner ou d'envoyer par courrier pour ma part.

Merci pour le lien.  :jap:  
Mais pourquoi dire sur le site web qu'il y a besoin d'envoyer des papiers mais en fait non ça passe.

Pourquoi ils ne mettent pas un lien vers les documents à envoyer ? au lieu de faire un recherche Google.
Je trouve ça juste incroyable de complexité pour une opération aussi basique.

n°60265805
Phil Traer​e
Posté le 17-07-2020 à 13:47:29  profilanswer

El famoso  [:flash23:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60265974
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-07-2020 à 14:03:12  profilanswer

crashray a écrit :

J'avais corrigé ce matin. J'ai une magnifique formule pour récupérer les secteurs sur bloomberg mais quand ça bug j'ai configuré Fonds/Trackers :

Citation :

=iferror(VLOOKUP(IMPORTXML("https://www.bloomberg.com/quote/"&$C31&"","//div[@class='sector labelText__6f58d7c0']" ),Secteurs!$A$2:$B$13,2,0),"Fonds/Trackers" )

Merci

Vrais utilisent =BDP(Ticker;”GICS_SECTOR_NAME”)  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60266106
Coucousalu​tin
Posté le 17-07-2020 à 14:12:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'assurance vie c'est une enveloppe d'épargne dans laquelle tu peux investir sur plein de choses : des fonds €, des actions, des SCPI, ...
Le nom est très mal choisi mais ça n'a vraiment rien à voir du tout avec une assurance décès.

Une (re)lecture de la FP s'impose si tu n'as pas assimilé ce qu'est une AV. :jap:

Le nom était initialement en fait très bien choisi car c'est une assurance en cas de vie.
Après avec les évolutions c'est devenu une assurance en cas de vie et de décès, puis même sans date fixe d'échéance. Mais le nom ne sort pas non plus de nulle part.

Après un autre problème est effectivement que beaucoup de personnes parlent couramment d'assurance vie pour désigner des assurances décès, ce qui crée pas mal de confusions.

n°60266160
superxou13
Posté le 17-07-2020 à 14:16:51  profilanswer

Bonjour  :hello:  

1/ Votre situation familiale : 27 ans; Futur marié; Sous quel régime ( a définir)  sans enfant  

2/ Votre situation patrimoniale : Propio de ma RP (crédit jusqu'en 2044)  
Capacité d'épargne mensuelle ? 200€ sur livret A

3/ Vos projets ? À quel terme ? Constitution d'un patrimoine pour pouvoir arrêter de travailler un jour donc LT

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Prêt à prendre des risques sur du long terme
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je me présente à vous car je suis très intéressé pour démarrer la constitution d'un patrimoine. Cependant, j'ai une faible capacité d'épargne. J'ai "investi" le peu d’épargne que j'avais amassé en début de carrière dans l'achat de ma RP et le peu, que j'ai reconstitué depuis, sera consommé dans mon mariage prévu pour septembre 2021.

Je me demande si ça vaut le coup de se restreindre au quotidien pour épargner misérablement 1k ou 2k par an qui peuvent être englouti dans un changement de bagnole, refaire la salle de bain ou n'importe quel projet un peu coûteux...

Bref, faut-il être aisé pour épargner ?

n°60266234
le pote
Day ON
Posté le 17-07-2020 à 14:23:14  profilanswer

Et comment tu finances les "changements de bagnole" et autres "réfection de salle de bains" si tu n'as pas un petit bas de laine pour aider, alors ?
A fortiori si tu "épargnes misérablement 1 ou 2k par an", pour reprendre tes termes !
Non, pas besoin d'être aisé pour épargner. Mais il faut avant tout être rigoureux: chacun devrait épargner au moins 10% de ses revenus, AMHA; c'est, sauf cas critiques, quasi-indolore. Et si vraiment c'est impossible, alors il faudrait réviser son train de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 17-07-2020 à 14:28:21

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60266464
Requiem
Posté le 17-07-2020 à 14:40:24  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bonjour  :hello:  

1/ Votre situation familiale : 27 ans; Futur marié; Sous quel régime ( a définir)  sans enfant  

2/ Votre situation patrimoniale : Propio de ma RP (crédit jusqu'en 2044)  
Capacité d'épargne mensuelle ? 200€ sur livret A

3/ Vos projets ? À quel terme ? Constitution d'un patrimoine pour pouvoir arrêter de travailler un jour donc LT

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Prêt à prendre des risques sur du long terme
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je me présente à vous car je suis très intéressé pour démarrer la constitution d'un patrimoine. Cependant, j'ai une faible capacité d'épargne. J'ai "investi" le peu d’épargne que j'avais amassé en début de carrière dans l'achat de ma RP et le peu, que j'ai reconstitué depuis, sera consommé dans mon mariage prévu pour septembre 2021.

Je me demande si ça vaut le coup de se restreindre au quotidien pour épargner misérablement 1k ou 2k par an qui peuvent être englouti dans un changement de bagnole, refaire la salle de bain ou n'importe quel projet un peu coûteux...

Bref, faut-il être aisé pour épargner ?

Hello, à 200 balles par mois c'est déjà pas si mal tu sais faut pas se dévaloriser. Mais en revanche, tu veux te contenter que du LA ? pas plus de risque ?

n°60266466
superxou13
Posté le 17-07-2020 à 14:40:37  profilanswer

le pote a écrit :

Et comment tu finances les "changements de bagnole" et autres "réfection de salle de bains" si tu n'as pas un petit bas de laine pour aider, alors ?
A fortiori si tu "épargnes misérablement 1 ou 2k par an", pour reprendre tes termes !
Non, pas besoin d'être aisé pour épargner. Mais il faut avant tout être rigoureux: chacun devrait épargner au moins 10% de ses revenus, AMHA; c'est, sauf cas critiques, quasi-indolore. Et si vraiment c'est impossible, alors il faudrait réviser son train de vie.

:jap: merci pour ton retour.

J'ai du mal m'exprimer au vu de ta réponse. Pour moi, les 1 à 2k correspondent aux 10% que chacun devrait épargner par sécurité. Cette "épargne" est en fait du cash disponible en cas de coup dur ou de plaisir onéreux.
Tu as tout à fait raison, c'est, sauf cas critiques, quasi-indolore et je le fais sans soucis.

Ma question portait d'avantage sur l'épargne qui "rapporte" et qui implique dans le cas d'une faible capacité d’épargne à se priver pour pouvoir mettre 5k/an (par exemple).

Je reformule donc :

Bref, faut-il être aisé pour constituer une épargne qui rapporte ?

Requiem a écrit :

Hello, à 200 balles par mois c'est déjà pas si mal tu sais faut pas se dévaloriser. Mais en revanche, tu veux te contenter que du LA ? pas plus de risque ?

Je compte effectivement prendre un peu plus de risque à l'avenir mais il faut que je reconstitue d'abord mon épargne de sûreté

Message cité 4 fois
Message édité par superxou13 le 17-07-2020 à 14:45:41
n°60266491
Requiem
Posté le 17-07-2020 à 14:42:44  profilanswer

superxou13 a écrit :

J'ai du mal m'exprimer au vu de ta réponse. Pour moi, les 1 à 2k correspondent aux 10% que chacun devrait épargner par sécurité. Cette "épargne" est en fait du cash disponible en cas de coup dur ou de plaisir onéreux.
Tu as tout à fait raison, c'est, sauf cas critiques, quasi-indolore et je le fais sans soucis.

Ma question portait d'avantage sur l'épargne qui "rapporte" et qui implique dans le cas d'une faible capacité d’épargne à se priver pour pouvoir mettre 5k/an (par exemple).

Je reformule donc :

Bah pourquoi tu n'ouvrirais pas un PEA ? J'ose plus balancer le combo tracker Monde, mais disons à 200 balles une fois que t'as ton matelas de sécurité, disons que pour optimiser les frais tu fasses une louchette tous les deux mois tu pourrais commencer à te faire un petit pécule.

n°60266499
crashray
Posté le 17-07-2020 à 14:43:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

ça marche sur google docs ?  

J'ai trouvé un bon post sur les choix possible pour investir une somme 'importante' sur les marchés https://www.devenir-rentier.fr/t9195-2

---------------
n°60266549
Flemmard_C​urieux
Posté le 17-07-2020 à 14:47:16  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je reformule donc :

Pas complétement car tout est relatif, ou proportionnel si tu préfères.
Ce qui compte ce n'est pas combien tu gagnes, mais quel % tu peux épargner. A la fin ce qui compte, c'est quel revenus ton épargne pourra te rapporter en comparaison de ton train de vie.

Par exemple une famille peut bien gagner 10k/mois, mettre 1k/mois de côté en épargne et dépenser les 9k restant dans un train de vie aisée (on peut imaginer, grosse maison, plusieurs enfants, vacances au ski ou a l'étranger, etc. Soit rien de sur+-naturel).

En comparaison de cette première famille, le couple avec 2 SMIC a la campagne qui met 250euros de côté semble être moins bien loti. Et pourtant ça leur permettra de constituer un patrimoine intéressant relativement a leur situation bien plus vite.

Après dans cet histoire, il y a tout de même un grand gagnant : celui qui gagne bien sa vie mais consomme peu. Ce type de personnes pourra donc rapidement consister un patrimoine lui permettant de soutenir son train de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 17-07-2020 à 14:51:59
n°60266597
Mitch2Pain
Posté le 17-07-2020 à 14:52:32  profilanswer

superxou13 a écrit :

faut-il être aisé pour constituer une épargne qui rapporte ?

Les investissements rapportent selon un certain rendement qui s'exprime en pourcentage.

Donc peu importe la somme investie, ça te rapport le même pourcentage.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-07-2020 à 14:52:42
n°60266712
arya lvl 9​9
Posté le 17-07-2020 à 15:01:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les investissements rapportent selon un certain rendement qui s'exprime en pourcentage.

Donc peu importe la somme investie, ça te rapport le même pourcentage.

Les frais dégressifs/fixes ou à l'inverse les impôts peuvent altérer cette belle linéarité théorique :o

n°60266732
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-07-2020 à 15:03:15  profilanswer

crashray a écrit :

J'ai trouvé un bon post sur les choix possible pour investir une somme 'importante' sur les marchés https://www.devenir-rentier.fr/t9195-2

Si tu as l'abonnement au terminal Bloomberg c'est pas impossible :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60267241
frankie_fl​owers
Posté le 17-07-2020 à 15:43:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si tu as l'abonnement au terminal Bloomberg c'est pas impossible :o

Fais tourner les identifiants aux frers lô  [:dannyocean:3]  

n°60267458
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-07-2020 à 16:05:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les vrais savent [:msaint:2]

n°60267467
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-07-2020 à 16:06:39  profilanswer

crashray a écrit :

Oui, BCurve aussi ça marche bien  :o  :o

n°60267626
Suzebull
Posté le 17-07-2020 à 16:21:05  profilanswer

superxou13 a écrit :

200€ par mois pendant 20 ans ça fait 48k€.
Placés efficacement ça peut faire 70-80k€. C'est pas négligeable.

Pour que ça "rapporte" il faut :
- être discipliné pour épargner la même somme chaque mois pendant une longue période
- placer efficacement, i.e. pas full livret A :D
- être patient et attendre que ça compose

n°60267689
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-07-2020 à 16:27:35  profilanswer

faut qu'il définisse "qui rapporte".

si c'est une épargne qui permet de dégager l'équivalent d'un salaire convenable...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60267911
superxou13
Posté le 17-07-2020 à 16:52:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah pourquoi tu n'ouvrirais pas un PEA ? J'ose plus balancer le combo tracker Monde, mais disons à 200 balles une fois que t'as ton matelas de sécurité, disons que pour optimiser les frais tu fasses une louchette tous les deux mois tu pourrais commencer à te faire un petit pécule.

Je vais regarder de ce coté. Le problème étant la constitution du matelas de sécurité qui a tendance à retomber bas régulièrement

Flemmard_Curieux a écrit :

Pas complétement car tout est relatif, ou proportionnel si tu préfères.
Ce qui compte ce n'est pas combien tu gagnes, mais quel % tu peux épargner. A la fin ce qui compte, c'est quel revenus ton épargne pourra te rapporter en comparaison de ton train de vie.  

Par exemple une famille peut bien gagner 10k/mois, mettre 1k/mois de côté en épargne et dépenser les 9k restant dans un train de vie aisée (on peut imaginer, grosse maison, plusieurs enfants, vacances au ski ou a l'étranger, etc. Soit rien de sur+-naturel).

En comparaison de cette première famille, le couple avec 2 SMIC a la campagne qui met 250euros de côté semble être moins bien loti. Et pourtant ça leur permettra de constituer un patrimoine intéressant relativement a leur situation bien plus vite.

Après dans cet histoire, il y a tout de même un grand gagnant : celui qui gagne bien sa vie mais consomme peu. Ce type de personnes pourra donc rapidement consister un patrimoine lui permettant de soutenir son train de vie.

:jap:  

Suzebull a écrit :

200€ par mois pendant 20 ans ça fait 48k€.
Placés efficacement ça peut faire 70-80k€. C'est pas négligeable.

Pour que ça "rapporte" il faut :
- être discipliné pour épargner la même somme chaque mois pendant une longue période
- placer efficacement, i.e. pas full livret A :D
- être patient et attendre que ça compose

Ça signifie que les 200€ sont placés après constitution du matelas de sécurité. Dans mon cas, chaque fois ou presque que j'ai eu suffisamment d'épargne pour penser à du LT, j'ai utilisé le matelas peu de temps après :
2019 achat RP
2020 achat voiture
2021 mariage

Après je fais peut-être de la merde dans ma gestion de l'épargne  [:clooney11]  

super_pourri a écrit :

faut qu'il définisse "qui rapporte".

si c'est une épargne qui permet de dégager l'équivalent d'un salaire convenable...

"qui rapporte" = suffisamment pour arrêter de travailler si (ou plutôt quand) le système de retraite s'écroule

n°60267997
Requiem
Posté le 17-07-2020 à 17:00:04  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je vais regarder de ce coté. Le problème étant la constitution du matelas de sécurité qui a tendance à retomber bas régulièrement

Tu peux toujours ouvrir ton PEA et le remplir au fur et à mesure

n°60268044
langoisse
Posté le 17-07-2020 à 17:06:29  profilanswer

superxou13 a écrit :

"qui rapporte" = suffisamment pour arrêter de travailler si (ou plutôt quand) le système de retraite s'écroule

Pour un "jeune" = 10% de tes revenus tous les mois => c'est un plein salaire une fois à l'âge de la retraite  ;)

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60268080
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-07-2020 à 17:10:36  profilanswer

langoisse a écrit :

Pour un "jeune" = 10% de tes revenus tous les mois => c'est un plein salaire une fois à l'âge de la retraite  ;)

dans ta modélisation, elle est à quel âge la retraite  :o ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60268119
langoisse
Posté le 17-07-2020 à 17:13:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

dans ta modélisation, elle est à quel âge la retraite  :o ?

40 ans aprés le début de carrière  [:melinouie:9]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8225  8226  8227  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)