| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Alameda | Reprise du message précédent :
Je viens de faire le test pour madame et moi, 56% gagne moins qu'elle et 58% gagnent moins que moi, sans notre enfant, on aurait pas presque pas droit à l'abattement (la fameux "si je prend l'intéressement je passe au dessus et je paye ma TH a 1400 balles" ) ps : oula j'avais quelques pages de retard Message cité 1 fois Message édité par Alameda le 17-07-2020 à 09:32:12 |
Publicité | Posté le 17-07-2020 à 09:31:21 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2020 à 10:17:34 ![]()
|
360no2 I am a free man! | Vu de ma fenêtre : un assureur de plus (SwissLife) et un etf world dispo parmi les UC
Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 17-07-2020 à 10:27:04 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Mitch2Pain |
Un certain sieg66 m'a bien aidé. Il n'y a rien d'immoral dans ma démarche: L’état me propose 2 régimes, il faut en choisir 1 Message édité par Mitch2Pain le 17-07-2020 à 10:27:19 |
crashray | Vendu ma voiture hier (ENFIN !). Pas besoin de voiture dans les 5 prochaines années et épargne de précaution ok (livret A plein).
Message cité 3 fois Message édité par crashray le 17-07-2020 à 10:31:47 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
dwarfy |
|
Suzebull |
|
360no2 I am a free man! |
Tout à fait --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le 17-07-2020 à 11:00:43 ![]() ![]() |
evildeus | 80% d'UC Darjeeling ici |
360no2 I am a free man! |
Les tranches ne sont pas modifiées tous les ans et communiquées à la fin de l'année pour l'année qui vient de s'écouler ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Beanbob |
Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 17-07-2020 à 11:38:57 |
Mitch2Pain |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Slynox |
|
Mitch2Pain |
|
Beanbob |
|
Phil Traere | El famoso --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Coucousalutin |
|
le pote Day ON | Et comment tu finances les "changements de bagnole" et autres "réfection de salle de bains" si tu n'as pas un petit bas de laine pour aider, alors ?
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 17-07-2020 à 14:28:21 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Requiem |
|
superxou13 |
Message cité 4 fois Message édité par superxou13 le 17-07-2020 à 14:45:41 |
Requiem |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Flemmard_Curieux |
Pas complétement car tout est relatif, ou proportionnel si tu préfères. Par exemple une famille peut bien gagner 10k/mois, mettre 1k/mois de côté en épargne et dépenser les 9k restant dans un train de vie aisée (on peut imaginer, grosse maison, plusieurs enfants, vacances au ski ou a l'étranger, etc. Soit rien de sur+-naturel). En comparaison de cette première famille, le couple avec 2 SMIC a la campagne qui met 250euros de côté semble être moins bien loti. Et pourtant ça leur permettra de constituer un patrimoine intéressant relativement a leur situation bien plus vite. Après dans cet histoire, il y a tout de même un grand gagnant : celui qui gagne bien sa vie mais consomme peu. Ce type de personnes pourra donc rapidement consister un patrimoine lui permettant de soutenir son train de vie. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 17-07-2020 à 14:51:59 |
Mitch2Pain |
Les investissements rapportent selon un certain rendement qui s'exprime en pourcentage. Donc peu importe la somme investie, ça te rapport le même pourcentage. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-07-2020 à 14:52:42 |
arya lvl 99 |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
frankie_flowers |
Fais tourner les identifiants aux frers lô |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Suzebull |
|
superxou13 |
|
Requiem |
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |