Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21632534
onina
Posté le 21-02-2010 à 15:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Mon opinion, mais elle n'est très consensuelle, c'est qu'il faut pas confier ton fric à X ou Y mais le gérer toi même et le plus directement possible.

Pas d'accord.
Déjà, tout le monde n'a pas que ça à foute que de regarder quotidiennement (voir 2 à 3 fois par jours) où en est tel ou tel placement, et ensuite, y'a quand même des gens dont c'est le boulot, je n'aurais personnellement pas la prétention d'en savoir plus qu'eux.
Après j'imagine que c'est plus facile de dire "ils ont fait n'importe quoi !" quand y'a une perte que "j'ai fait n'importe quoi", mais bon au final le résultat est le même.
Bref, si le gestionnaire est réputé et a eu des bons résultats dans les années précédentes, c'est une bonne option.

Après, il y a un risque, évidemment, comme pour tout placement en titres. Les gestionnaires ont beau être pro, ils ne sont pas magiciens.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 15:13:40  profilanswer

n°21632573
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-02-2010 à 15:21:49  profilanswer

Là je ne me rappelle plus le nom des fonds, yen a cinq. Un monétaire de Carnegie (de mémoire), un truc sur le brésil, un truc sur l'inde, deux sur des valeurs françaises.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21632708
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-02-2010 à 15:45:50  profilanswer

onina a écrit :

Déjà, tout le monde n'a pas que ça à foute que de regarder quotidiennement (voir 2 à 3 fois par jours) où en est tel ou tel placement

Pour gérer de l'épargne (pas pour jouer les daytrader) il suffit de s'en occuper une fois par mois. Après oui c'est un peu de boulot mais quand on a beaucoup de sous ben c'est du boulot, c'est comme ça, du moins si on veut bien tirer partie de son patrimoine.

Citation :

et ensuite, y'a quand même des gens dont c'est le boulot, je n'aurais personnellement pas la prétention d'en savoir plus qu'eux.

Les statistiques montrent qu'une toute petite portion des gestionnaires de SICAV battent le marché (15% sur 20 ans selon une étude par ex.). Donc 85% font moins bien qu'un bête tracker...

La raison est que les pros, s'ils sont forcément meilleurs que les particuliers, sont soumis à des règles différentes (contraintes de répartition sectorielle, montant trop élevés des fonds, etc.) et surtout qu'ils sont généreusement payés, et que du coup la plus value qu'ils apportent est bouffée par les frais. Avec une AV c'est encore pire car aux frais des gérants se cumulent les frais de l'assureur, et quand au final tu lâches 2% à l'un et 0,6% à l'autre ben ta perf est déjà amputée de 2,6%.

Après si on y connait rien et qu'on veut pas s'en occuper OK, un gestionnaire c'est mieux que n'importe quoi. Mais s'en occuper soit même sérieusement c'est mieux qu'un gestionnaire. Savoir dans quoi est réellement investi son argent, pouvoir changer les allocations facilement et au pied levé, et surtout économiser plein d'argent sur les frais, ça vaut le coup je trouve.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21632751
onina
Posté le 21-02-2010 à 15:52:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour gérer de l'épargne (pas pour jouer les daytrader) il suffit de s'en occuper une fois par mois. Après oui c'est un peu de boulot mais quand on a beaucoup de sous ben c'est du boulot, c'est comme ça, du moins si on veut bien tirer partie de son patrimoine.

Ouai non mais je ne parle pas de sicav ou OPCVM, mais de gestion sous mandat en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-02-2010 à 15:52:28
n°21633098
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2010 à 16:49:21  profilanswer

JB34 a écrit :

Citation :

Niveau coût, tu vas raquer un max.

Pas forcément, surtout si c'est pour acheter une dizaine d'actions de rendement du CAC40 et ne pas y toucher pendant x mois/années.

Binck est parfait pour ça   :jap:  

Edit: après il faut savoir sur quoi Acaedan veut investir

C'est ce que j'ai fait sur Binck  ;)  

Mais pour reproduire mes UC, style Carmignac Patrimoine ou Lyxor Cac40, ce serait compliqué et onéreux...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21635222
Miles_Teg9​1
Posté le 21-02-2010 à 20:18:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

et ensuite, y'a quand même des gens dont c'est le boulot, je n'aurais personnellement pas la prétention d'en savoir plus qu'eux.

Les statistiques montrent qu'une toute petite portion des gestionnaires de SICAV battent le marché (15% sur 20 ans selon une étude par ex.). Donc 85% font moins bien qu'un bête tracker...

La raison est que les pros, s'ils sont forcément meilleurs que les particuliers, sont soumis à des règles différentes (contraintes de répartition sectorielle, montant trop élevés des fonds, etc.) et surtout qu'ils sont généreusement payés, et que du coup la plus value qu'ils apportent est bouffée par les frais. Avec une AV c'est encore pire car aux frais des gérants se cumulent les frais de l'assureur, et quand au final tu lâches 2% à l'un et 0,6% à l'autre ben ta perf est déjà amputée de 2,6%.

Après si on y connait rien et qu'on veut pas s'en occuper OK, un gestionnaire c'est mieux que n'importe quoi. Mais s'en occuper soit même sérieusement c'est mieux qu'un gestionnaire. Savoir dans quoi est réellement investi son argent, pouvoir changer les allocations facilement et au pied levé, et surtout économiser plein d'argent sur les frais, ça vaut le coup je trouve.

+100

Je suis sur cette optique depuis un an.  

Quand je vois les frais sur les SICAV, les AV, les FCPI, les SCPI etc... Je préfère gérer en direct. Je suis plus réactif, je sais où est l'argent...

n°21636244
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 21-02-2010 à 21:24:31  profilanswer

Citation :

Dire que pour gérer des placements de manière active (c'est à dire autrement qu'acheter des obligations et les garder jusqu'au terme ou tout placer sur un fonds euros) il suffit d'une fois par mois, c'est un peu ridicule.

Dès lors qu'il faut choisir des placements, que ce soit des actions, obligations, dérivés, fonds, etc., il faut passer un temps non négligeable à se documenter, à s'intéresser, à se renseigner via diverses sources d'information sur l'activité financière, à faire des calculs, à réfléchir à ses placements, et tout ceci est une activité journalière et intense si elle est bien faite.

Une fois que tu as repéré des bon fonds dans les principales classes d'actifs (via Morningstar ou Quantalys par exemple), le plus gros du travail est fait amha. Une fois la liste de fonds arrêtée, elle ne change pas tous les 4 matins...
Bon, par contre ça m'avait pris pas mal de temps au début. [:tinostar]

Si t'es dans une optique long terme, tu changes pas de fonds/de répartition tous les 15 jours normalement... Il suffit de se tenir au courant de l'actualité des marchés, mais vu ton profil ça devrait être le cas.   ;)

Après si tu fais du day-trading, effectivement il faut être un peu plus réactif que ça  :o

Edit: Sinon tu prends des trackers si tu veux pas t'emmerder la vie [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par JB34 le 21-02-2010 à 21:27:52
n°21636389
nico6259
Posté le 21-02-2010 à 21:32:46  profilanswer

JB34 a écrit :

Citation :

Dire que pour gérer des placements de manière active (c'est à dire autrement qu'acheter des obligations et les garder jusqu'au terme ou tout placer sur un fonds euros) il suffit d'une fois par mois, c'est un peu ridicule.  

Dès lors qu'il faut choisir des placements, que ce soit des actions, obligations, dérivés, fonds, etc., il faut passer un temps non négligeable à se documenter, à s'intéresser, à se renseigner via diverses sources d'information sur l'activité financière, à faire des calculs, à réfléchir à ses placements, et tout ceci est une activité journalière et intense si elle est bien faite.

Une fois que tu as repéré des bon fonds dans les principales classes d'actifs (via Morningstar ou Quantalys par exemple), le plus gros du travail est fait amha. Une fois la liste de fonds arrêtée, elle ne change pas tous les 4 matins...
Bon, par contre ça m'avait pris pas mal de temps au début. [:tinostar]

Si t'es dans une optique long terme, tu changes pas de fonds/de répartition tous les 15 jours normalement... Il suffit de se tenir au courant de l'actualité des marchés, mais vu ton profil ça devrait être le cas.   ;)  

Après si tu fais du day-trading, effectivement il faut être un peu plus réactif que ça  :o

Edit: Sinon tu prends des trackers si tu veux pas t'emmerder la vie [:cosmoschtroumpf]

+1  :jap:  

J'ai eu un gros travail de préparation, sur la sélection des fonds et de mes actions à rendement pour long terme.
Maintenant c'est dans les tuyaux, et j'assure juste un suivi quotidien qui me prend 10mn, tout en lisant les news économiques.
Je pourrais passer à un suivi hebdomadaire, mais j'aime bien me toucher tous les jours sur mon argent qui fait des petits  :o  

Au coup par coup, je pourrais éventuellement profiter d'opportunités pour court terme. Dans ce cas, je devrai être + actif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21636422
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-02-2010 à 21:34:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

mais j'aime bien me toucher tous les jours sur mon argent qui fait des petits  :o  

C'est effectivement un hobby très passionnant.  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21637462
onina
Posté le 21-02-2010 à 22:35:36  profilanswer

JB34 a écrit :

Non mais ces fonds, ils sont gérés par des pros hein  :lol:  

Après pour des gros CTO (minimum 50k€, mais surtout à partir de 80-100k€), un mandat de gestion par un pro est souvent bien mieux qu'une gestion personnelle, sauf à s'y connaitre et à avoir beaucoup de temps (à surveiller une à deux fois par jour, et être réactif, rien à voir avec l'AV).

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 22:35:36  profilanswer

n°21637528
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 21-02-2010 à 22:39:16  profilanswer

Citation :

Non mais ces fonds, ils sont gérés par des pros hein  :lol:  

[:obvious]

Citation :

un mandat de gestion par un pro est souvent bien mieux qu'une gestion personnelle,

Bof, c'est surtout un prétexte pour pomper des frais de gestion juste parce qu'on a un mandat de gestion Rotschild machin  :o  

Citation :

sauf à s'y connaitre et à avoir beaucoup de temps (à surveiller une à deux fois par jour, et être réactif, rien à voir avec l'AV).

Bullshit si tu fais pas de day-trading

Message cité 1 fois
Message édité par JB34 le 21-02-2010 à 22:46:16
n°21637766
onina
Posté le 21-02-2010 à 22:55:56  profilanswer

JB34 a écrit :

Bullshit si tu fais pas de day-trading

Avec un gros CTO et le nombre de lignes qui s'en suit (en actions directes évidemment), si tu veux de la perf', sisi, il faut un sacré suivi.
Après on est d'accord que si tu mets en SICAV monétaire et obligations, la gestion sous mandat ne sert à rien, effectivement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-02-2010 à 22:56:53
n°21638293
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-02-2010 à 23:41:31  profilanswer

onina a écrit :

Ouai non mais je ne parle pas de sicav ou OPCVM, mais de gestion sous mandat en fait.

C'est un peu le même principe, la gestion sous mandat c'est une sorte de SICAV de SICAV (d'ailleurs il existe des SICAV sur le marché qui répliquent ce type de gestion, où on fixe un objectif de risque/rendement et ensuite le gérant a carte blanche pour répartir les fonds).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21638432
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2010 à 00:02:27  profilanswer

Une gestion "normale" de patrimoine ne nécessite pas des arbitrages fréquents - des obligations portées à terme, des actions de fond de portif (type Air Liquide, France Telecom ou Sanofi), quelques SICAV pour les pays étrangers : c'est pas un très gros boulot une fois que c'est en place. Avec des horizons de placement de plusieurs années, suivre au quotidien la bourse n'a qu'un intérêt limité (pour ne pas dire que ça mène souvent à prendre des décisions motivées plus par l'émotion que le suivi discipliné d'une stratégie d'investissement).

Sinon j'ai une AV qui est en mandat de gestion : c'est bien géré mais ça ne fait rien de très transcendant : en gros le gérant allège les actions quand les marchés ont bien monté et fait l'inverse après une grosse baisse prolongée, rien de plus que ce que j'ai fait moi même sur mes autres contrats.

---------------
n°21638440
onina
Posté le 22-02-2010 à 00:03:27  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un peu le même principe, la gestion sous mandat c'est une sorte de SICAV de SICAV (d'ailleurs il existe des SICAV sur le marché qui répliquent ce type de gestion, où on fixe un objectif de risque/rendement et ensuite le gérant a carte blanche pour répartir les fonds).

C'est plutôt une sorte de SICAV personnalisée, vu que la plupart du temps, l'utilité de la gestion sous mandat, c'est d'investir sur des titres "directs". Donc évidemment, le client définit ce qu'il souhaite, et selon son appétence au risque, le gestionnaire lui fait un truc cohérent, c'est effectivement l'idée.

Pour les AV sous mandats, je pense que ça peut avoir son utilité pour des très gros capitaux, sinon effectivement, comme c'est du long terme, il n'y a pas trop d'intérêt (sauf envie de s'occuper de rien).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-02-2010 à 00:04:45
n°21638537
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2010 à 00:20:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est plutôt une sorte de SICAV personnalisée, vu que la plupart du temps, l'utilité de la gestion sous mandat, c'est d'investir sur des titres "directs". Donc évidemment, le client définit ce qu'il souhaite, et selon son appétence au risque, le gestionnaire lui fait un truc cohérent, c'est effectivement l'idée.

A part dans le très haut de gamme, la gestion sous mandat consiste à choisir un profil de risque parmi une poignée de prédéfinis. Ensuite le gérant gèrera de la même façon les avoirs de tous les clients qui ont choisit le même profil. Donc y'a rien de vraiment personnalisé, le gérant gère différents portifs virtuels correspondant à différents profils de risque et ensuite c'est appliqué à tous les clients.

---------------
n°21638808
onina
Posté le 22-02-2010 à 01:13:14  profilanswer

Betcour a écrit :

A part dans le très haut de gamme, la gestion sous mandat consiste à choisir un profil de risque parmi une poignée de prédéfinis.

Ca dépend du montant.
A 30k€, tu vas choisir entre 3 grands profils grosso merdo (risqué, modéré, prudent), parfois un poil plus.
A 100k€, on va noter tout tes critères, et faire en fonction (y'a pas tant de critères que ça en général : appétence au risque, durée prévue de placement, volonté du client de privilégier tel ou tel titres, ...), et oui, il va y avoir une gestion globale selon tes critères (d'autres clients auront les mêmes).
A un million, on est d'accord que t'auras un pro rien que pour toi ou presque  :D

n°21640111
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 09:06:49  profilanswer

cartemere a écrit :

OK, je vais exposer un peu plus ma situation :

• Capacité d'épargne de 1200€/mois (après imposition, vacances & cie), là j'ai 5K€ cash à placer
  • Pour le moment un LivretA (plein), LDD (plein) et un PEL (que je complète régulièrement) en vue d'un achat immobilier à moyen terme (échéance dans 4 à 8 ans grosso modo).

Je cherche un placement secondaire, que je complèterai en même temps que le PEL, avec les caractéristiques suivantes :

• capital garanti (impératif) & taux minimum garanti (optionnel, mais je préfère)
  • ne demande pas d'attention particulière et/ou de pilotage précis
  • frais minimums
  • pas besoin d'une grande liquidité (mes livrets & LDD sont là pour absorber les imprévus sans toucher aux capitaux placés à moyen terme)

Une AV semble correspondre à mes attentes... mais là sur le site de linxea les liens sont foireux vers les CGV :/
Des conseils ? des suggestions ?

Je suis en attente du dossier d'inscription à Linxea.

Ca arrive vite ?
Il faut fournir des pièces ? (que je puisse les préparer d'avance pour renvoyer tout ça rapidement) ?
Une fois le dossier renvoyé il faut compter combien de temps pour l'ouverture ?

n°21640124
nico6259
Posté le 22-02-2010 à 09:09:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis en attente du dossier d'inscription à Linxea.

Ca arrive vite ?
Il faut fournir des pièces ? (que je puisse les préparer d'avance pour renvoyer tout ça rapidement) ?
Une fois le dossier renvoyé il faut compter combien de temps pour l'ouverture ?

De tête, pièces demandées : attestation de logement, RIB, chèque, carte d'identité et leurs docs à remplir.

Une fois le dossier renvoyé, il faut compter 2 semaines environ pour l'ouverture.

---------------
n°21645524
Kezaar
Keep going !
Posté le 22-02-2010 à 16:09:17  profilanswer

onina a écrit :

Avec un gros CTO et le nombre de lignes qui s'en suit (en actions directes évidemment), si tu veux de la perf', sisi, il faut un sacré suivi.
Après on est d'accord que si tu mets en SICAV monétaire et obligations, la gestion sous mandat ne sert à rien, effectivement  :D  

Moi j'ai une méthode extraordinaire pour faire mieux que 90% des professionnels, je vous la divulgue :

Etape 1 : j'achète des trackers indiciels sur mon CTO ou PEA.
Etape 2 : je les oublie pendant des années, je ne fais aucun suivi, je ne touche à rien.
Etape 3 : ???????????????????????????
Etape 4 : Profit : je ramasse ma perf probablement supérieure à ce que m'auraient rapporté 90% des pro dans 10 ou 20 ans

Incroyable, non ?

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°21645564
as253
Loucheur averti
Posté le 22-02-2010 à 16:11:36  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend du montant.
A 30k€, tu vas choisir entre 3 grands profils grosso merdo (risqué, modéré, prudent), parfois un poil plus.
A 100k€, on va noter tout tes critères, et faire en fonction (y'a pas tant de critères que ça en général : appétence au risque, durée prévue de placement, volonté du client de privilégier tel ou tel titres, ...), et oui, il va y avoir une gestion globale selon tes critères (d'autres clients auront les mêmes).
A un million, on est d'accord que t'auras un pro rien que pour toi ou presque  :D

c'est quoi ta banque? Dans les Etablissements que je connais tu peux multiplier ces montants par 10

n°21646153
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 16:45:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

De tête, pièces demandées : attestation de logement, RIB, chèque, carte d'identité et leurs docs à remplir.

Une fois le dossier renvoyé, il faut compter 2 semaines environ pour l'ouverture.

OK merci :jap:

je fais les photocopies ce soir :jap:

n°21646554
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 17:12:23  answer

as253 a écrit :

c'est quoi ta banque? Dans les Etablissements que je connais tu peux multiplier ces montants par 10

Peux-tu en dire davantage, je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 17:12:40
n°21647583
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2010 à 18:24:43  profilanswer

as253 a écrit :

la filliale "ferri" d'ING prennait a l'essai des portefeuille geré a partir de 50K€ mais sinon c'était plutot 150K pour rentrer

---------------
marilou repose sous la neige
n°21647600
onina
Posté le 22-02-2010 à 18:26:40  profilanswer

as253 a écrit :

Euh 100k€ sur un CTO, ça fait déjà du gros patrimoine quand même (le CTO représentant une petite partie du patrimoine complet)  :sarcastic:

n°21648135
Kezaar
Keep going !
Posté le 22-02-2010 à 19:19:03  profilanswer

Si tu considères que t'as (100-âge)% de ton patrimoine en actions, non.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°21648427
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-02-2010 à 19:56:31  profilanswer

A 40 ans, c'est quand même très rare en France.

---------------
n°21648440
nellykulh
Posté le 22-02-2010 à 19:58:30  profilanswer

Si t'as pas 100 k€ sur un CTO à 40 ans, tu as raté ta vie !

[:jibeyyy]

n°21648467
Kezaar
Keep going !
Posté le 22-02-2010 à 20:03:39  profilanswer

Ca dépend aussi de quand t'as commencé à investir. Si t'es rentré en 2009 ça sera pas la même chose qu'en 2000 :) Il y a pas mal de facteurs sur lesquels  tu peux pas trop influer.

---------------
n°21648663
onina
Posté le 22-02-2010 à 20:31:18  profilanswer

Kezaar a écrit :

De ce que j'ai pu en voir pour le moment, j'ai rarement vu un CTO en actions à 100k€ sans un patrimoine complet mini de 800k€-1 million (immobilier compris, évidemment).
J'ai jamais vu 50% d'un patrimoine en titres (dynamiques s'entend) à 50 ans  [:hide]

n°21648699
nico6259
Posté le 22-02-2010 à 20:35:04  profilanswer

Kezaar a écrit :

onina a écrit :

De ce que j'ai pu en voir pour le moment, j'ai rarement vu un CTO en actions à 100k€ sans un patrimoine complet mini de 800k€-1 million (immobilier compris, évidemment).
J'ai jamais vu 50% d'un patrimoine en titres (dynamiques s'entend) à 50 ans  [:hide]

Je trouve aussi que cette formule rend la part exposée en Bourse bien trop offensive.

Cela fait qu'à mon age, j'aurais 74% de mon patrimoine financier en actions. Trop. Beaucoup trop.
J'en ai 5% et je me limite à 15%.

---------------
n°21650161
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-02-2010 à 22:26:22  profilanswer

C'est surtout que les 100 K€ liquide, faut les avoir ! Et ça, quelques soit l'âge, en France, c'est rare. On investi traditionnellement dans la pierre. La France est la championne du monde de la résidence secondaire (3 millions de résidences secondaires occupées en moyenne 40 jours / an).

http://babyzzz.free.fr/temp/2004.01.01-Patrimoine.financier.moyen.et.median.par.age.png

---------------
n°21650222
nico6259
Posté le 22-02-2010 à 22:28:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est surtout que les 100 K€ liquide, faut les avoir ! Et ça, quelques soit l'âge, en France, c'est rare. On investi traditionnellement dans la pierre. La France est la championne du monde de la résidence secondaire (3 millions de résidences secondaires occupées en moyenne 40 jours / an).

http://babyzzz.free.fr/temp/2004.0 [...] ar.age.png

Au vu du sondage, il y a un paquet de HFRiens de 30 ans qui ont 100k€ en épargne financière ici  :sol:

---------------
n°21650314
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-02-2010 à 22:33:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au vu du sondage, il y a un paquet de HFRiens de 30 ans qui ont 100k€ en épargne financière ici  :sol:

HFR n'est pas représentatif de la population française. Il y a pleins de fils à papa ici.

---------------
n°21650323
nico6259
Posté le 22-02-2010 à 22:34:29  profilanswer

HFR n'est pas représentatif de la population française. Il y a pleins de fils à papa ici.

C

---------------
n°21650334
nico6259
Posté le 22-02-2010 à 22:34:56  profilanswer

Ça c'est certain!
Il y a aussi des self made men  :o

---------------
n°21650424
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-02-2010 à 22:39:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a aussi des self made men  :o

Oui. Mais beaucoup moins.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 22-02-2010 à 22:39:50

---------------
n°21652533
yvesc79
Posté le 23-02-2010 à 02:06:32  profilanswer

Faut pas avoir de credit sur le dos a 23 ans.
Bac+5 avec un salaire de 30/35k (a 23 ans) a 45/50k (30 ans) avec un loyer de 500/700 euros, on arrive sans effort particulier a 1500 euros d'epargne mensuelle, soit 126KE d'epargne a 30 ans. En gros mon cas.

n°21652552
athena714
Posté le 23-02-2010 à 02:09:06  profilanswer

Encore faut il le trouver le bac+5 à 30K, parce que ya des branches ou c'est carrément pas ca (ma mère qui bosse dans le RH de l'hopital du coin qui se retrouve avec des bac+5 qui supplient pour un boulot destiné aux bts, même au smic parce qu'ils trouvent rien nulle part, ca fait peur).

Message édité par athena714 le 23-02-2010 à 02:10:09
n°21652582
yvesc79
Posté le 23-02-2010 à 02:12:22  profilanswer

L'hypothese est en effet d'avoir eu l'idee de faire des etudes dans une branche avec des debouches :o

n°21652583
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-02-2010 à 02:12:30  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Faut pas avoir de credit sur le dos a 23 ans.
Bac+5 avec un salaire de 30/35k (a 23 ans) a 45/50k (30 ans) avec un loyer de 500/700 euros, on arrive sans effort particulier a 1500 euros d'epargne mensuelle, soit 126KE d'epargne a 30 ans. En gros mon cas.

Même si c'est ton cas, il concerne moins de 15% des actifs... Donc oui c'est faisable pour une petite partie de la population française. Pour le reste, c'est impossible.

Même si ça concerne le revenu net, je te poste quand même un petit graphique pour que tu vois que tu es privilégié.

http://img697.imageshack.us/img697/1088/salairefrancecatgorie.gif

Par ailleurs, on parlait de 100 K€ sur un PEA ou un CTO. Tu mettrais presque 80% de ton épargne sur des supports risqués ? Je ne crois pas. Donc pour avoir 100k€ sur un PEA, faut bien avoir 400 K€ d'épargne placé autrement...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)