Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21766389
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 12:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sonia32 a écrit :

utiliser l'effet de levier du crédit, économiser bcp d'impôts, l'immo est le seul actif qui permet de s'enrichir avec de l'argent qu'on a pas...

le levier existe aussi à la bourse, hein...

Sonia32 a écrit :

de plus, vous croyez vraiment à la pénurie de logements ou la baisse des loyers?
mon copain a eu un locataire qui est parti la semaine dernière, l'appartement a été reloué en deux jours.

si il a reloué en 2 jours ça signifie donc que Mme Michu fera pareil à Perpignan la semaine prochaine :o

Sonia32 a écrit :

vous avez un raisonnement de poule mouillée...
déjà les nouvelles crises seront différentes des anciennes.

oui oui, être prudent en temps de crise ou en sommet de bulle, c'est être peureux

Sonia32 a écrit :

quand est-ce qu'il fallait investir en bourse pour gagner beaucoup d'argent?
l'année dernière
qui voulait le faire?
personne

c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faille jamais le faire...

Sonia32 a écrit :

alors moi je vous dis que cette loi elle est en or si vous payez des impôts et que vous avez un appart (cas le plus cool) sinon vous pouvez continuer à rechercher le meilleur placement monétaire pour vos liquidités

oui laisse nous continuer, merci :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 12:41:13  profilanswer

n°21766434
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 12:45:48  profilanswer

C'est admis les questions de super-newbies en placement financier ?  [:fleur de vanille]

n°21766477
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 12:50:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est admis les questions de super-newbies en placement financier ?  [:fleur de vanille]

bien sûr :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21766478
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-03-2010 à 12:50:15  profilanswer

Biensur va y :)

n°21766506
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 12:53:25  profilanswer

J'ai depuis plusieurs années un compte de type "AFER" (si y'en a plusieurs de plusieurs types j'en suis désolée, je saurai pas vous donner + de détails), qui m'avait été ouvert y'a un paquet d'années par mes parents.
J'ai reçu mon relevé annule y'a 2 semaines, relevé que je classe habituellement sans même le regarder vu qu'il y a pas énorme de sou dessus.
Sauf que cette année, j'ai jeté un oeil, et lu que le taux de rendement de ce compte était de + de 4%  :ouch:  

Et du coup, je me demandais pourquoi je (et plein d'autres personnes aussi) ne plaçais pas tout mes sous sur ce compte miraculeux, plutôt que d'essayer tant bien que mal d'économiser avec un livret qui tourne à 1.25%  [:tinostar]  

Donc je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche, et j'aurai bien aimé vos lumières pour comprendre le pourquoi du comment  :jap:

n°21766539
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 12:56:35  profilanswer

l'anguille c'est sans doute les frais sur versement...
si tu as 4% de frais sur versement et que tu ne comptes laisser l'argent qu'1 an, tu auras gagné 0% :o

---------------
n°21766564
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 12:58:40  profilanswer

frais de versement = à chaque fois que tu mets de l'argent dessus ?
Parce que (mais j'ai ptet mal lu ou mal compris), j'ai cru voir dans l'historique de ce topic, en essayant de chercher par moi-même, quelqu'un qui versait genre 200€ tous les mois sur ce genre de compte...

EDIT : là
Mais ça remonte à longtemps aussi...  

king of mambo a écrit :

J'ai déjà une AFER ouverte il y a deux ou trois ans. Je verse 300 Euros dessus actuellement tous les mois.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 04-03-2010 à 13:00:09
n°21766655
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 13:07:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

oui, et vu que tu disais avoir ce compte depuis des années, il est très probable qu'il y en ait
les AV sans frais de versement, c'est relativement récent

Kalyx a écrit :

Parce que (mais j'ai ptet mal lu ou mal compris), j'ai cru voir dans l'historique de ce topic, en essayant de chercher par moi-même, quelqu'un qui versait genre 200€ tous les mois sur ce genre de compte...

ce n'est pas parce qu'il y a des frais sur versements qu'il ne faut plus rien verser dessus
tu perds x% de ce que tu verses seulement
si tu laisses l'argent plusieurs années et que ton contrat a + de 8 ans, c'est intéressant

Message édité par sire de Botcor le 04-03-2010 à 13:08:42

---------------
n°21766660
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-03-2010 à 13:08:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui, mais bien entendu les frais ne s'applique que sur le montant du versement (donc 4% de 200€) .
AFER est une bonne assurance vie, réputée réglo et bien gérée . C'est une assurance vie "a l'ancienne" donc avec frais d'entrée assez élevé (mais négociable pour les gros montants) mais un bon fond euro et une selection d'UC de bonne qualité aussi.

Ca vaut la peine que tu y place une épargne destinée au moyen terme (plus de 3 ans en gros).

n°21766662
StK-
Posté le 04-03-2010 à 13:08:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

http://www.francetransactions.com/ [...] -AFER.html

Citation :

Multisupport AFER - Frais sur versement : 1% sur les unités de compte, 2% sur le Fonds Garanti

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 13:08:38  profilanswer

n°21766736
zad38
Posté le 04-03-2010 à 13:15:57  profilanswer

Sonia32 a écrit :

boursorama n'est pas l'AV la plus performante, mais elle permettra de te refiler un parrainage

StK- a écrit :

Regarde du coté de Linxea, en sachant que Boursorama vie = même assureur que Linxea Vie, donc si tu diversifie avec 2 AV, ne cumule pas ces 2 là.

Merci pour les infos  :jap:
Et au niveau des différences de perfs/frais avec une banque classique (au hasard la mienne  :o ) c'est négligeable ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 04-03-2010 à 13:16:25
n°21766796
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-03-2010 à 13:20:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Merci pour les infos  :jap:  
Et au niveau des différences de perfs/frais avec une banque classique (au hasard la mienne  :o ) c'est négligeable ou pas ?

Non c'est pas négligeable.

n°21766854
nellykulh
Posté le 04-03-2010 à 13:26:19  profilanswer

StK- a écrit :

Pour info, j'suis a 10-15€ en dessous du plafond au dela duquel ils offrent la CB chez boursorama, j'leur ai expliqué que j'allais être augmenté bientot, et là elle m'a dit "oui mais de toute façon, les étudiants/apprentis on ne leur offre pas la CB", il faut placer 5k€ d'encours pour en beneficier... sauf qu'ils n'ont pas de super livret, donc pas très interessant.

J'dois les recontacter, j'vais en profiter pour essayer d'argumenter un peu pour avoir la CB cadeau mais bon...

[:obsydiankenobi:4]

n°21767013
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-03-2010 à 13:39:20  profilanswer

[:elwe calafalas]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21767209
denn
Posté le 04-03-2010 à 13:52:00  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, mais bien entendu les frais ne s'applique que sur le montant du versement (donc 4% de 200€) .
AFER est une bonne assurance vie, réputée réglo et bien gérée . C'est une assurance vie "a l'ancienne" donc avec frais d'entrée assez élevé (mais négociable pour les gros montants) mais un bon fond euro et une selection d'UC de bonne qualité aussi.

Ca vaut la peine que tu y place une épargne destinée au moyen terme (plus de 3 ans en gros).

OK avec Sorg.

Si ton contrat a plusieurs années y'a de grandes chances que ce soit un monosupport en euro : t'as (quasi) pas de risques de perte.
Les frais d'entrée étant de 2% sur le fond euro sont raisonnables pour un fond en euros cantonné de qualité.  
Si ton contrat à plus de 8 ans et que t'as des sous a placer au moins pour un an ils seront mieux sur l'AV que sur un livret A ( y garder quand même quelques mois de salaire, en cas de coup dur : ils sont disponibles de suite contrairement à l'AV qui a toujours un délais qui peut aller de quelques jours à 1 ou 2 mois suivant les contrats)

Pour ta question de base sur le pourquoi les gens utilisent pas l'afer ou autre mais un livret A, C'est principalement que les gens ne sont pas au courant du système de l'AV et surtout que les contrats sans frais sont encore récents.
Les inconvénients de l'AV : fond pas dispos instantanément, optimum fiscal atteint au bout de 8 ans après l'ouverture de l'AV, contrat pas toujours simple à comprendre.

n°21767547
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 14:17:43  profilanswer

Merci beaucoup de vos réponses  :jap:  
Je pense que je vais prendre contact avec le mec indiqué comme étant mon responsable de compte.

Denn, pourrais-tu m'expliquer ta dernière remarque ? J'ai vraiment pas le vocabulaire et les connaissances qui vont bien, je suis pas sure d'avoir tout saisi :
-> pas dispo instantanément = ça met du temps à débloquer ou c'est un système de compte bloqué sur x années ?
-> optimum fiscal ?

Après, juste pour être sure, mais j'imagine que les AV sans frais rapportent moins ? Sinon y'aurai plus que ça je suppose...

n°21767560
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 14:18:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le levier existe aussi à la bourse, hein...

Le levier en bourse, tu multiplies tes gains ou tes pertes par ce levier. Tu n'empruntes pas d'argent.
Là tu achètes un appart avec de l'argent que tu n'as pas et c'est le locataire et ton économie d'impôts qui feront le reste.

sire de Botcor a écrit :

si il a reloué en 2 jours ça signifie donc que Mme Michu fera pareil à Perpignan la semaine prochaine :o

Tu achètes dans un endroit que tu connais. Là c'est de la bêtise ou de la mauvaise foi ton exemple, du Scellier en région parisienne, à Lyon ou Toulouse, tu risques pas grand chose.

sire de Botcor a écrit :

oui oui, être prudent en temps de crise ou en sommet de bulle, c'est être peureux

Immo = achat à longue durée, qui pense sérieusement que dans 15 ans les appartements vaudront moins cher qu'aujourd'hui?

sire de Botcor a écrit :

oui laisse nous continuer, merci :o

les esprits bornés...

n°21767588
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-03-2010 à 14:19:37  profilanswer

Sonia32 a écrit :

ya de bonnes incitations fiscales, un scellier bien placé cette année signé chez le notaire avant la fin de l'année est un excellent placement et sur 10 ou 15 ans il sera largement bénéficiaire.

ça paraît tellement simple...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21767622
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 14:22:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça paraît tellement simple...

en plus un bon argument pour toi c'est que la défiscalisation c'est civique...

tu évites de donner de l'argent à l'état, mais en contrepartie tu génères de l'activité avec de la TVA, de la taxe foncière, de l'emploi dans la construction, etc...

l'état n'est pas idiot. si ça coûtait plus que ça ne rapporte, est-ce qu'il y aurait des lois de défiscalisation tous les ans: périssol, robien, scellier, besson?

faut faire attention aux excès, c'est sûr.

n°21767747
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-03-2010 à 14:31:08  profilanswer

Sonia32 a écrit :

du Scellier en région parisienne, à Lyon ou Toulouse, tu risques pas grand chose.

Si on rappele que le foncier sur Paris est très cher, que les appartement sont très chers à l'achat et que les loyers sont plafonnés avec le dispositif, es-ce que la rentabilité est au rendez-vous ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21767816
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 14:35:44  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si on rappele que le foncier sur Paris est très cher, que les appartement sont très chers à l'achat et que les loyers sont plafonnés avec le dispositif, es-ce que la rentabilité est au rendez-vous ?

sur paris même probablement pas.

tu as intérêt à faire ce qui s'appelle du scellier intermédiaire qui te permet de défiscaliser sur 15 ans et d'arriver aux fameux 37 %.

tu peux p.e trouver avec ces plafonds en région parisienne.

moi je connais toulouse qui est en zone B1 et le plafond du scellier "intermédiaire" (celui pour les "pauvres" ) ou social et 80 % des locataires passent au scellier social et le plafond est plus élevé que le prix du marché de la location.
c'est probablement le cas aussi avec des villes comme Bordeaux, Montpellier ou Lyon.

n°21767864
ny152
Posté le 04-03-2010 à 14:38:50  profilanswer

Sonia32 a écrit :

investir sur des livrets à 1,25% et faire des transferts tous les 3 mois en perdant 2 quinzaines... c totalement useless. la peur de perdre qui empêche de gagner.

ya de bonnes incitations fiscales, un scellier bien placé cette année signé chez le notaire avant la fin de l'année est un excellent placement et sur 10 ou 15 ans il sera largement bénéficiaire.

le scellier c'est de la m... les seuls qui y gagnent c'est les promoteurs

n°21768007
ny152
Posté le 04-03-2010 à 14:47:04  profilanswer

Sonia32 a écrit :

sur paris même probablement pas.

tu as intérêt à faire ce qui s'appelle du scellier intermédiaire qui te permet de défiscaliser sur 15 ans et d'arriver aux fameux 37 %.

tu peux p.e trouver avec ces plafonds en région parisienne.

moi je connais toulouse qui est en zone B1 et le plafond du scellier "intermédiaire" (celui pour les "pauvres" ) ou social et 80 % des locataires passent au scellier social et le plafond est plus élevé que le prix du marché de la location.
c'est probablement le cas aussi avec des villes comme Bordeaux, Montpellier ou Lyon.

je constate en te lisant que tu n'as aucun raisonnement financier mais une certaine connaissance du scellier et de l'immobilier en général

>> tu bosses en agence immo, ou pour un promoteur?

n°21768009
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 14:47:07  profilanswer

ny152 a écrit :

le scellier c'est de la m... les seuls qui y gagnent c'est les promoteurs

il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, la plupart des offres scellier sont des trompe-couillon, mais si tu rejettes les offres pseudo-alléchantes de défiscaliseurs en série et sans scrupule et que tu montes ton projet toi-même en choisissant soigneusement l'endroit et la construction, ça te permet bien de gagner 20%, il ne faut pas cracher dessus

mais il faut attendre encore un an ou deux, c'est encore bien trop tôt cette année, le scellier est valable jusque fin 2012 et sera sans doute prolongé ou remplacé par autre chose, inutile de se presser

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-03-2010 à 14:48:38

---------------
n°21768050
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 14:49:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, la plupart des offres scellier sont des trompe-couillon, mais si tu rejettes les offres pseudo-alléchantes de défiscaliseurs en série et sans scrupule et que tu montes ton projet toi-même en choisissant soigneusement l'endroit et la construction, ça te permet bien de gagner 20%, il ne faut pas cracher dessus

mais il faut attendre encore un an ou deux, c'est encore bien trop tôt cette année

tu dis des bêtises par méconnaissance de la loi.
le scellier c'est fini dans 2 ans.

monter ton projet toi-même, ok, mais tu passeras par un promoteur aussi et lui aussi c'est un défiscalisateur

n°21768063
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 14:50:37  profilanswer

ny152 a écrit :

je constate en te lisant que tu n'as aucun raisonnement financier mais une certaine connaissance du scellier et de l'immobilier en général

>> tu bosses en agence immo, ou pour un promoteur?

les bases financières sont bonnes.
après moi je conseillerai d'acheter près de chez soi ou dans un endroit qu'on connaît bien.

désolée, mais j'ai pas très envie de répondre à quelqu'un pour qui le débat se résume à traiter les choses de m...

n°21768086
ny152
Posté le 04-03-2010 à 14:52:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais il faut attendre encore un an ou deux, c'est encore bien trop tôt cette année

ben faut voir mais deja l'interet de la defiscalisation ne concerne pas tous les menages, et puis ca me fait toujours rire de voir que des gens preferent defiscaliser a tout prix, en depit du bon sens et d'une logique de rentabilité

n°21768107
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 14:53:40  profilanswer

ny152 a écrit :

ben faut voir mais deja l'interet de la defiscalisation ne concerne pas tous les menages, et puis ca me fait toujours rire de voir que des gens preferent defiscaliser a tout prix, en depit du bon sens et d'une logique de rentabilité

et c'est aussi drôle de voir que certains s'entêtent à payer des impôts...

n°21768108
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 14:53:43  profilanswer

Sonia32 a écrit :

tu dis des bêtises par méconnaissance de la loi.
le scellier c'est fini dans 2 ans.

lis la fin de mon post, merci

Sonia32 a écrit :

monter ton projet toi-même, ok, mais tu passeras par un promoteur aussi et lui aussi c'est un défiscalisateur

rien ne t'oblige à passer par un promoteur

---------------
n°21768127
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 14:54:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

rien ne t'oblige à passer par un promoteur

donc tu construis toi-même?

n°21768206
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 14:59:02  profilanswer

Sonia32 a écrit :

Le levier en bourse, tu multiplies tes gains ou tes pertes par ce levier. Tu n'empruntes pas d'argent.
Là tu achètes un appart avec de l'argent que tu n'as pas et c'est le locataire et ton économie d'impôts qui feront le reste.

c'est exactement le même principe

Sonia32 a écrit :

Tu achètes dans un endroit que tu connais. Là c'est de la bêtise ou de la mauvaise foi ton exemple, du Scellier en région parisienne, à Lyon ou Toulouse, tu risques pas grand chose.

c'est de la bétise en effet, mais comme beaucoup de ceux qui se font avoir par les mauvais projet ne voient souvent que l'économie d'impôts...
il n'y a qu'à voir les dégâts causés par les Robiens et consorts...

Sonia32 a écrit :

Immo = achat à longue durée, qui pense sérieusement que dans 15 ans les appartements vaudront moins cher qu'aujourd'hui?

tiens, c'est passé de 10 à 15 ans, on progresse :D

Sonia32 a écrit :

les esprits bornés...

c'est surtout que ça ne concerne pas vraiment ce topic, il vaut mieux continuer ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°21768260
denn
Posté le 04-03-2010 à 15:01:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses  :jap:  
Je pense que je vais prendre contact avec le mec indiqué comme étant mon responsable de compte.

Denn, pourrais-tu m'expliquer ta dernière remarque ? J'ai vraiment pas le vocabulaire et les connaissances qui vont bien, je suis pas sure d'avoir tout saisi :
-> pas dispo instantanément = ça met du temps à débloquer ou c'est un système de compte bloqué sur x années ?
-> optimum fiscal ?

Après, juste pour être sure, mais j'imagine que les AV sans frais rapportent moins ? Sinon y'aurai plus que ça je suppose...

-> pas dispo instantanément :

Tu peux mettre du temps à récupérer tes sous : sur un livret A tu fais une demande de retrait : t'as du liquide de suite ou un virement sous quelques heures/jours. Une AV tu poses une demande de rachat et t'as tes sous sous un delais variable suivant les contrats ça peut aller de quelques jours à quelques semaines : j'ai vu des contrats à 2 mois.  
Par contre t'as pas de comptes bloqué : c'est toujours possible de retirer de l'argent : mais faut faire attention à l'optimum fiscal :

-> optimum fiscal : Sur tes plus-values tu paies 12.1% de prelev sociaux (si ton contrat est monosupport c'est tous les ans : l'assureur te verse les intérêts en déduisant les 12.1% qu'il perçoit pour l'état. en multisupport c'est quand tu retires des sous) Puis tu paies l'impôt sur le revenu :

si ton contrat à moins de 4 ans : Au choix :  
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 35 %  
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable.

Si ton contrat à entre 4 et 8 ans : Au choix :  
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 15 %  
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable.

si ton contrat à plus de 8 ans : Au choix :  
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)

Si tu paies très peu d'impôts sur le revenu, l'optimum fiscal est très rapide.  
Si ton contrat à plus de 8 ans t'es chanceuse.

Pour moi :  les questions à poser au responsable de compte si tu ne connais pas les réponses :

Ancienneté du contrat et sa nature (mono ou multisupport si multisupport qu'il t'explique les fonds).
Titulaire du contrat : toi, tes parents...
Titulaire de la close bénéficiaire et qu'il t'explique clairement ce qu'elle veut dire pour que tu puisses la changer au cas où.
Les frais sur versement.
S'il existe un taux minimum garanti pour le fond euro, s'il varie chaque année.
les délais et minimums ( à percevoir et à laisser) pour un retrait partiel et un retrait total de l'épargne.
Le calcul des intérêts en cas de retrait partiel ou total en cours d'année ( c'est au prorata de la durée de présence des fonds sur le contrat mais ça peut être par rapport au taux de l'année d'avant ( voire un pourcentage du taux de l'année d'avant), au taux minimum garanti si y'en a un, au taux qui sera versé à la fin de l'année ...)
Le minimum de versement pour y remettre des sous.  

Message cité 1 fois
Message édité par denn le 04-03-2010 à 15:06:58
n°21768311
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 15:05:20  profilanswer

Ok, super, merci beaucoup  :jap:  

J'ai pas bien pigé toute les notions que abordes, mais je vais me documenter, parce que ça a l'air assez intéressant.
D'autant plus si je comprends, car je suis à peu près sure que ce compte a plus de 8 ans, étant donné qu'il a été ouvert quand j'étais mineur et que j'ai maintenant 27 ans.

n°21768380
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 15:10:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tiens, c'est passé de 10 à 15 ans, on progresse :D

Historiquement sur 10 ans, tu ne trouves pas de périodes passées ou les prix ont baissé.
Sur 10 ans les prix n'ont pas baissé sur le siècle dernier.

15 ans, c'est encore mieux qu'à pas d'impôt sur la plue-value, de plus c'est la durée sur laquelle tu peux réduire tes impôts.

n°21768482
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2010 à 15:17:16  profilanswer

Sonia32 a écrit :

tu évites de donner de l'argent à l'état, mais en contrepartie tu génères de l'activité avec de la TVA, de la taxe foncière, de l'emploi dans la construction, etc...

Ouais bof ...  A titre perso, pas fan d'un investissement dans un secteur peu innovant et abrité de la concurrence internationale. Je préfère les investissements nécessaires à l’innovation et la croissance future.

Pour un placement financier, l’immobilier est un actif intrinsèquement risqué, peu liquide, non divisible et qui n’offre aucun produit de couverture. C'est aussi un gros pari sur le marché obligataire futur, quelles que soient les conditions d’emprunt dont on a bénéficié ...

n°21768501
Sonia32
Posté le 04-03-2010 à 15:18:08  profilanswer

mesh a écrit :

Ouais bof ...  A titre perso, pas fan d'un investissement dans un secteur peu innovant et abrité de la concurrence internationale. Je préfère les investissements nécessaires à l’innovation et la croissance future.

Pour un placement financier, l’immobilier est un actif intrinsèquement risqué, peu liquide, non divisible et qui n’offre aucun produit de couverture. C'est aussi un gros pari sur le marché obligataire futur, quelles que soient les conditions d’emprunt dont on a bénéficié ...

et malgré ton blabla il faudra bien habiter qqpart toujours...

n°21768503
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2010 à 15:18:10  profilanswer

Sonia32 a écrit :

Historiquement sur 10 ans, tu ne trouves pas de périodes passées ou les prix ont baissé.

Tu as raison, le max c'est 9 ans (hors inflation), mais bon :o

n°21768513
denn
Posté le 04-03-2010 à 15:18:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ok, super, merci beaucoup  :jap:  

J'ai pas bien pigé toute les notions que abordes, mais je vais me documenter, parce que ça a l'air assez intéressant.
D'autant plus si je comprends, car je suis à peu près sure que ce compte a plus de 8 ans, étant donné qu'il a été ouvert quand j'étais mineur et que j'ai maintenant 27 ans.

Tu peux jeter un oeil par exemple là : http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie.php
ou là :http://www.avenue-des-assures.com/pages/assvie/sommaire_av.htm  parfois moins accessible

n°21768581
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2010 à 15:22:21  profilanswer

Sonia32 a écrit :

et malgré ton blabla il faudra bien habiter qqpart toujours...

Je te rappelle le titre du topic peut être ?: "Placements financiers / votre épargne". Je ne parle pas d'habitat, relis !

n°21768827
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-03-2010 à 15:36:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

D'accord avec toi, mais dans la réalité c'est quasi impossible, la plupart (tous) des programmes immos dans la grande agglo sont destinés aux investisseurs pigeons, donc à des prix débiles.

Edit : cas particulier, l'an dernier j'ai aidé dans le montage d'un dossier pour le père d'un ami qui faisait construire lui même :jap:. Difficile de généraliser, car lui il a le temps (à la retraite), a trouvé un terrain dispo dans le sud et il s'y connait suffisament en construction pour s'assurer que cela se passera bien.

Sonia32 a écrit :

et c'est aussi drôle de voir que certains s'entêtent à payer des impôts...

Ca l'est encore plus de voir tous les beaufs aveuglés par les promesses des vendeurs de défisc (les mêmes qui, un an avant, vendaient des copieurs ou des cuisines équipées), signer pour des opérations où ils perdront 3x le gain d'impôt.... les emmerdes en plus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 04-03-2010 à 15:41:00

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21768907
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2010 à 15:41:23  profilanswer

Sonia32 a écrit :

Sur 10 ans les prix n'ont pas baissé sur le siècle dernier.

15 ans, c'est encore mieux qu'à pas d'impôt sur la plue-value, de plus c'est la durée sur laquelle tu peux réduire tes impôts.

1905-1920 : -75% [:k2r2] (hors inflation)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-03-2010 à 15:45:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)