| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 11:45:11 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Praise |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
__nicolas__ |
|
glandoll |
|
stephaneF |
frankie_flowers |
Nico qui découvre la base
|
Suzebull |
|
frankie_flowers |
Ca ressemble bel et et bien à un courtier tout à fait traditionnel :
|
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 12:03:19 ![]() ![]() |
Flemmard_Curieux |
|
kimmeria |
Une grande différence avec un PACS, c'est que tu es davantage bloqué et tu ne peux pas tout transmettre à ton conjoint si tu as des enfants. Même avec tous les testaments du monde, les enfants auront une part non-négligeable.
|
gusano |
Sinon, beaucoup de choses vraies, mais aussi d'erreurs et d’approximations dans les posts ci-dessus. Trop long à reprendre. Merci aux lurkers de ne pas croire tout ce qui est écrit ici. Message édité par gusano le 16-06-2020 à 12:22:10 |
Ark77 |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
Flemmard_Curieux |
|
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
gusano | La meilleure chose à faire étant de ne pas conseiller un pote. S'il se prend -20% de 3e barre du W sur son ETF MSCI WORLD juste après avoir écouté tes conseils, ce sera toi, à ses yeux, le responsable. En ce qui me concerne je ne m'autorise IRL ce genre de discussion / "conseils" qu'avec des personnes que j'estime au moins aussi bien informées que moi. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 16-06-2020 à 12:57:52 |
Monkeey |
|
LooKooM Modérateur |
|
__nicolas__ |
|
dissou |
Surtout pas dans ta banque non, surtout si ce n'est pas une banque en ligne. Tu vas te faire aligner niveau frais. Regarde en FP tu dois avoir un lien vers le topic bourse avec les PEA les plus intéressants. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 14:18:25 ![]()
Qu'appelles-tu « placer un petit billet » ? Message édité par Profil supprimé le 16-06-2020 à 14:19:18 |
jeanfloch | Hello la team POGNON Message cité 3 fois Message édité par jeanfloch le 16-06-2020 à 14:20:20 |
Monkeey | C'est bourse direct le plus intéressant pour l'investisseur moyen sur PEA si je ne me trompe pas. |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 14:20:50 ![]()
|
hemanu |
|
Monkeey |
Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 16-06-2020 à 14:22:33 |
Train91 |
Message cité 1 fois Message édité par Train91 le 16-06-2020 à 14:23:06 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 14:23:16 ![]()
|
dissou |
Message cité 1 fois Message édité par dissou le 16-06-2020 à 14:24:21 |
jeanfloch |
|
Slynox |
Si plus de 5 ans, je dirais le CM CIC Europe (https://www.quantalys.com/Fonds/502176), un fonds zone euro assez cher pour un fonds benchmarké mais au moins devrait suivre l'indice sans grande surprise, en le sous-performant de ses frais. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 16-06-2020 à 14:31:36 |
dissou |
|
jeanfloch |
|
cavolo |
|
dissou |
Affirmatif !
Non en fait tu investis sur ton ancien PEE, qui n'est pas clôturé lors de ta démission. Le seul truc c'est que comme tu n'es plus salarié, tu vas surement payer les frais de gestion associés à l'ancien PEE (de mémoire c'était 30-40€ chez Amundi qui gérait mon ancien PEE) Message cité 2 fois Message édité par dissou le 16-06-2020 à 14:39:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |