Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8126  8127  8128  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59973566
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 11:16:17  answer

Reprise du message précédent :
Bourse direct qui ne veut pas me rendre ma thune :

J'ai fait un virement important courant mars puis perte d'emploi quelques jours après. Je donne mes justificatifs pôle emploi et de fin de mission ainsi qu'un lien vers le site du service public qui point le cas de licenciement permettant de retirer mes sous avant 5 ans sans clôturer le PEA ...
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2385

Mais pour eux, ce n'est pas un motif pour me rendre le montant de ce virement ...  :fou:  

ça va finir par un transfert de PEA ailleurs  si j'ai pas ma thune avant la fin du mois

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:16:17  profilanswer

n°59973598
nicolaki
Posté le 08-06-2020 à 11:18:39  profilanswer

:jap: c'est justement cette approche qui me séduit, par son aspect zen :)

Je me posais plus la question suivante :  
En gros, mettre le pourcentage de risque souhaité sur de l'ETF World, ça revient à faire confiance aux entreprises à créer de la valeur sur le long terme, ce dont je suis persuadé pour avoir passé un peu de temps dans des grands groupes.
Mais ce, dans un marché "normal", dans lequel l'offre et demande régulent les prix des actions.
Si les banques centrales viennent tout dérégler en injectant du cash, est-ce qu'on ne risque pas un épisode inédit du point de vue économique ?
Quand je vois les difficultés qui s'amoncellent sur les entreprises (chômage partiel, redémarrage poussif, ..) j'ai du m al à comprendre l'embellie/emballement boursière des derniers jours...

n°59973622
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 11:20:42  answer

LooKooM a écrit :

Pas un mauvais article mais cela demeure toutefois très prospectif, c'est normal pour toute analyse macro économique. Beaucoup de surprises, de revirement géopolitiques, de crises diverses peuvent survenir et faire dérailler ces théories. Toutefois, effectivement, il semble que l'orientation probable est une inflation des actifs financiers dus aux actions des banques centrales. D'une certaine façon, on l'a déja vécu ces dernières semaines, combien de marge reste-t-il dans le futur ?

Bref, ce n'est pas de nature à faire augmenter son budget de risque sans vraie raison personnelle d'horizon d'investissement, tolérance psychologique ou changements d'objectifs. Tenter de se "rassurer" quant aux marchés et à l'économie va souvent de pair avec une sur-prise de risque dans ses investissements : en cas de retournement soudain qui peut parfaitement arriver demain, dans deux mois ou dans deux ans, la "confiance" que l'on avait developpé avec cette analyse superficielle de l'économie est fortement ébranlée. Résultat, l'envie de tout lacher, vendre ou même ne pas continuer son épargne de façon disciplinée resurgit et cela fait des dégats ensuite :(

Oui c'est ce que je crains. J'entends parler de récession voire de dépression économique mondiale et cette forte hausse des dernières semaines (et surtout la dernière) me parait "étrange". Pourtant j'ai du mal à virer mes lignes étant à +50% de PV avec encore aujourd'hui une hausse forte.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 11:22:05
n°59973686
nicolaki
Posté le 08-06-2020 à 11:24:59  profilanswer

Pas mieux

n°59974127
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-06-2020 à 12:01:26  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour,  
Lu ça hier : https://www.tradingsat.com/actualit [...] 15451.html

De ce que j'ai compris, la FED et la BCE sont en train de créer une super bulle... mais autant en profiter ?
Vous en pensez quoi ?

Selon Christopher Dembik, il ne faut surtout "pas faire l'erreur de croire que les banques centrales pourraient être à court d’outils". "Elles sont très créatives et en trouveront d'autres" assure-t-il, avant de s'avancer: "Il est sûr et certain que dans un an ou deux ans, on discutera de la possibilité, pour la BCE, de racheter directement des prêts bancaires, et de la manière dont on accentue les rachats d'ETF aux États-Unis".

Donc DEMBIK (Saxo-BINCK) n'est pas d'accord avec Nicolas CHERON du même groupe et quasi au même poste :D
Il semble haussier, alors que Cheron est plutôt baissier et dubitatif.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 08-06-2020 à 12:12:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59974138
Kazuyo
Posté le 08-06-2020 à 12:02:50  profilanswer

Bonjour

Gros écrémage pour moi ce matin, j'étais arrivé un peu loin de mon allocation objectif de 15% actions.

J'avais bien louché pendant le creux de mars et j'ai fait de belles PV, il faut savoir être raisonnable et sécuriser :D

Du coup arbitrage de 5k€, passage de 20% à 15% actions. Je me sens mieux et moins stressé en cas de rechute  :jap:

n°59974276
children_o​f_the_dos
Posté le 08-06-2020 à 12:12:56  profilanswer

Hello les frer,

Après lecture assidue des différents posts, j'ai décidé d'aider un pote qui voulait placer mais qui n'y connaît rien et qui n'est pas très "internet" comme il dit.

Au final, j'ai porté son choix sur Linxea Avenir en pensant pouvoir faire du 100% Fonds€ uniquement.

Or, grosse déconvenue, au moment de la répartition, impossible de le faire : est-ce normal ?

C'était 50% en fonds euros et le reste en UC ; ce qui donne ça dans son cas (j'ai laissé le proposition de Linxea) :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/08//200608121959657531.png

Est-ce le bon choix ? Doit-il tout annuler ?

Merci de votre aide  :jap:

n°59974299
-Patrick-
Posté le 08-06-2020 à 12:15:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cheron c'est son métier d'être baissier et dubitatif pour vendre des STOP  [:alain doux-lilas]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59974413
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-06-2020 à 12:25:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Selon Christopher Dembik, il ne faut surtout "pas faire l'erreur de croire que les banques centrales pourraient être à court d’outils". "Elles sont très créatives et en trouveront d'autres" assure-t-il, avant de s'avancer: "Il est sûr et certain que dans un an ou deux ans, on discutera de la possibilité, pour la BCE, de racheter directement des prêts bancaires, et de la manière dont on accentue les rachats d'ETF aux États-Unis".

Donc DEMBIK (Saxo-BINCK) n'est pas d'accord avec Nicolas CHERON du même groupe et quasi au même poste :D

Comme ça y'en a tjs un qui a raison  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59974423
nicolaki
Posté le 08-06-2020 à 12:26:17  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Hello les frer,

Après lecture assidue des différents posts, j'ai décidé d'aider un pote qui voulait placer mais qui n'y connaît rien et qui n'est pas très "internet" comme il dit.

Au final, j'ai porté son choix sur Linxea Avenir en pensant pouvoir faire du 100% Fonds€ uniquement.

Or, grosse déconvenue, au moment de la répartition, impossible de le faire : est-ce normal ?

C'était 50% en fonds euros et le reste en UC ; ce qui donne ça dans son cas (j'ai laissé le proposition de Linxea) :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 657531.png

Pas possible 100% en fonds euro.
Tu peux monter à 70% fonds euro rendement et 30% UC.  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 12:26:17  profilanswer

n°59974432
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-06-2020 à 12:27:23  profilanswer

Hello les frer,

C'était 50% en fonds euros et le reste en UC ; ce qui donne ça dans son cas (j'ai laissé le proposition de Linxea)  

Ne pas oublier le fond Suravenir rendement  :D  
Tout est expliqué ici : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/
Au versement, tu peux faire :
50% sur Opportunités
20% sur Rendement
30% UC

Puis dans un 2ème temps, si tu veux, tu arbitres les 30% UC vers Rendement pour avoir au final 100% fond euros dont 50% boostés.

n°59974440
children_o​f_the_dos
Posté le 08-06-2020 à 12:28:01  profilanswer

nicolaki a écrit :

Pas possible 100% en fonds euro.
Tu peux monter à 70% fonds euro rendement et 30% UC.  

J'ai essayé de monter au max sur le fonds€ mais le site bloquait : minimum 50% en UC...

n°59974445
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-06-2020 à 12:28:38  profilanswer

Hello les frer,

Tu as choisi le fonds € qui nécessite 50 % UC.
Tu peux choisir l'autre fonds € qui nécessite 30 % UC.

Et pour les UC, plutôt que cette sélection, tu peux filtrer une UC risque 1 sur 7 s'il ne veut pas de risque. Ou tracker World s'il est OK pour investir à long terme en supportant la volatilité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59974463
nicolaki
Posté le 08-06-2020 à 12:30:11  profilanswer

J'ai essayé de monter au max sur le fonds€ mais le site bloquait : minimum 50% en UC...

Ce doit être avec l'offre 150€ sous conditions alors.
J'ai ouvert un compte ce we sans l'offre et pas de pb pour rester à 70% en fonds euro.

n°59974557
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-06-2020 à 12:40:50  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ce doit être avec l'offre 150€ sous conditions alors.
J'ai ouvert un compte ce we sans l'offre et pas de pb pour rester à 70% en fonds euro.

On voit dans sa capture d'écran qu'il a sélectionné Suravenir Opportunités et pas Rendement. Donc 50% en UC requis.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59974595
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-06-2020 à 12:44:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

Cela me parait beaucoup, et devrait m'inciter à suivre de manière plus assidue mon allocation.

Je pense qu'une mise à jour mensuelle s'impose et elle n'est pas si contraignante.
Je viens d'ailleurs de la faire ce jour.   Les chiffres sont assez vertigineux delta de +800k entre début Avril et aujourd'hui.  Certes il y a un peu d'épargne également.

Ah oui quand même [:la chancla:5]

Solide :jap:

n°59974633
speedboyz3​0
Posté le 08-06-2020 à 12:48:09  profilanswer

Et bonjour topic, pas trop le temps de vous lire mais j'espère que tout le monde profite de la hausse :sol:

n°59974700
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-06-2020 à 12:55:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par mouillotte le 08-06-2020 à 13:04:48
n°59975061
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2020 à 13:30:06  profilanswer

On est sur le topic Epargne et reflechir à faire des "coups" en achetant/vendant à la volée n'est vraiment pas l'esprit, tu le sais bien.
Je pense que tu ne comprends pas bien comment les marchés financiers fonctionnent pour le moment car tu t'efforces à trouver un lien direct entre la possible depression économique et les cours de la bourse actuelle, ce n'est pas grave mais à ce stade il ne faut pas tenter d'en déduire une quelconque approche d'investissement et d'épargne :jap: Tiens toi à ton budget de risque !

Hello les frer,

La selection d'UC est vraiment très mauvaise. Je suis sur mobile et il serait long de décrire toutes les erreurs mais en bref : fonds d'allocation, fonds actifs de pietre qualité, fonds obligataires flexibles d'intérêt très discutable vs. fonds euros et aussi quelques bonds fonds au milieu de tout ça.

L'idéal serait de tout vendre et basculer sur un simple tracker action, quitte à réduire le % d'UC si les contraintes de cette AV le permette. Le budget de risque de cette allocation est de l'ordre de 25/30% Actions pures en equivalence.

n°59975257
children_o​f_the_dos
Posté le 08-06-2020 à 13:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

La selection d'UC est vraiment très mauvaise. Je suis sur mobile et il serait long de décrire toutes les erreurs mais en bref : fonds d'allocation, fonds actifs de pietre qualité, fonds obligataires flexibles d'intérêt très discutable vs. fonds euros et aussi quelques bonds fonds au milieu de tout ça.

L'idéal serait de tout vendre et basculer sur un simple tracker action, quitte à réduire le % d'UC si les contraintes de cette AV le permette. Le budget de risque de cette allocation est de l'ordre de 25/30% Actions pures en equivalence.

Merci pour ton retour.

N'étant pas expert mais pensant avoir compris les mécanismes de base des AV, j'ai compris qu'il y avait un souci dès que mon fonds€ était plafonné à 50%.

Or, n'ayant pas la connaissance nécessaire pour faire les bons choix sur les UC, j'ai laissé les propositions du site Linxea ; chose que je n'aurai pas du...

Après l'accord de mon pote, je viens d'annuler ("abandonné" comme ils disent sur le site) la souscription à cette AV.

Dans l'intervalle, je vais devoir lire encore plus en détails toutes ces particularités et lui trouver une AV qui assure un maximum de fonds€.

Et merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par children_of_the_dos le 08-06-2020 à 13:58:05
n°59975372
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-06-2020 à 13:55:43  profilanswer

Je suis lurkeur/néophyte mais il me semble qu'une allocation classique sur le topic c'est fonds euros en AV et ETF World en PEA/CTO. Mais peut-être me trompe-je.

n°59975411
aljazeera
Posté le 08-06-2020 à 13:58:20  profilanswer

Merci pour ton retour.

N'étant pas expert mais pensant avoir compris les mécanismes de base des AV, j'ai compris qu'il y avait un souci dès que mon fonds€ était plafonné à 50%.

Or, n'ayant pas la connaissance nécessaire pour faire les bons choix sur les UC, j'ai laissé les propositions du site Linxea ; chose que je n'aurai pas du...

Après l'accord de mon pote, je viens d'annuler ("abandonné" comme ils disent sur le site) la souscription à cette AV.

Dans l'intervalle, je vais devoir lire encore plus en détails toutes ces particularités et lui trouver une AV 100% fonds€ (s'il en existe encore...).

Pourquoi ne pas faire  
50% Sur Opp
25% ETF World
25% Monétaire que t'arbitres sur Sur Rend ? Voire en mettant 12,5% sur du HY et en arbitrant les 12,5% restant sur Sur Rend ?  

Il est souvent déconseillé ici d'utiliser les fonds d'allocation et d'une manière générale les fonds actif car c'est un empilement de frais nuisible qui entraine une sous-performance et qui te fait perdre la garantie en capital sur une plus grande partie de ton AV dans le cas où tu fais un mix 50% F Euros 50% UC d'allocation plutôt que 70% F Euros 30% UC pure action.  

n°59975497
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-06-2020 à 14:04:12  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je suis lurkeur/néophyte mais il me semble qu'une allocation classique sur le topic c'est fonds euros en AV et ETF World en PEA/CTO. Mais peut-être me trompe-je.

Les dernières années oui (si résident fistale FR : ETF World en PEA et non sur CTO), avec les fonds euro dont le rendement diminue d'année en année, l'allocation classique va peut être changer plutôt qu'on ne le pense.

J'imagine dans les années à venir conseiller PEL (puis LA/LDDS) et ETF World en PEA comme étant l’allocation classique.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 08-06-2020 à 14:04:51
n°59975609
speedboyz3​0
Posté le 08-06-2020 à 14:11:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

Les dernières années oui (si résident fistale FR : ETF World en PEA et non sur CTO), avec les fonds euro dont le rendement diminue d'année en année, l'allocation classique va peut être changer plutôt qu'on ne le pense.

J'imagine dans les années à venir conseiller PEL (puis LA/LDDS) et ETF World en PEA comme étant l’allocation classique.

Beau lapsus  [:zyzz:1]

n°59976108
zeroz
Posté le 08-06-2020 à 14:53:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

Cette question du PEL (je n'en ai pas) me taraude depuis un bout de temps au vu de ce qu'on nous annonce régulièrement : les fonds euros vont agoniser dans les années à venir...  

Prendre date (chez qui?) et y poser les 0,5k/an ça sert vraiment à rien ? c'est le discours de la FP  [:cosmoschtroumpf]  

Il est souvent conseiller de prendre date sur moultes AV parce qu'on sait pas laquelle sera championne dans 8 ans.
Mais le PEL à 1% brut, comment on sait qu'il sera pas champion dans 8 ans ?  [:empificator:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 08-06-2020 à 14:56:01
n°59976146
evildeus
Posté le 08-06-2020 à 14:57:04  profilanswer

Aux taux actuels non pas vraiment. Autant prendre une bonne AV.

n°59976305
children_o​f_the_dos
Posté le 08-06-2020 à 15:12:15  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pourquoi ne pas faire  
50% Sur Opp
25% ETF World
25% Monétaire que t'arbitres sur Sur Rend ? Voire en mettant 12,5% sur du HY et en arbitrant les 12,5% restant sur Sur Rend ?  

Il est souvent déconseillé ici d'utiliser les fonds d'allocation et d'une manière générale les fonds actif car c'est un empilement de frais nuisible qui entraine une sous-performance et qui te fait perdre la garantie en capital sur une plus grande partie de ton AV dans le cas où tu fais un mix 50% F Euros 50% UC d'allocation plutôt que 70% F Euros 30% UC pure action.  

Pour être totalement transparent, mon pote n'est très "gestion".

On discutait, il me disait que tous ses comptes "classiques" (PEL, LEP, LDD, LA...) étaient pleins et donc il voulait un nouveau type de placement pour ses économies "sans prise de tête" : en gros, je voulais lui faire ouvrir cette AV avec des versements qui tombent tous les mois ...basta...

Je me rends compte que c'est plus compliqué que cela, je vais devoir lui expliquer ça et voir sa réaction...

n°59976425
zeroz
Posté le 08-06-2020 à 15:23:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Aux taux actuels non pas vraiment. Autant prendre une bonne AV.

Comment sais-tu que les AV descendront pas sous les 0,7% de perf dans 8 ans ? [:michaeldell]

https://www.cafedupatrimoine.com/wp-content/uploads/2019/01/performances-fonds-euros-de-2000-a-2018.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 08-06-2020 à 15:36:08
n°59976656
evildeus
Posté le 08-06-2020 à 15:44:37  profilanswer

zeroz a écrit :

Comment sais-tu que les AV descendront pas sous les 0,7% de perf dans 8 ans ? [:michaeldell]

https://www.cafedupatrimoine.com/wp [...] a-2018.jpg

Oh j'en sais rien. Mais 0.7% sur 8 ans ca fait du 5.73%. Aujourd'hui tu as de bonnes AV qui te donne du 2+%

Prenons un exemple
Si je souscris a une AV Darjeeling aujourd'hui, disons 50% UC J'ai du 2.3%.  
Donc il me faudrait 3.43% sur 7 ans soit du 0.5% par an. Ca me parait vraisemblable de les atteindre sans trop de problème.

My 2 cents  :hello:  

n°59976665
Slynox
Posté le 08-06-2020 à 15:45:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est celle par défaut de linxea : en gros perf passée pas trop degueu dans sa categorie pour être présentables, pas trop de risque non plus pour éviter les conflits, et surtout retrocom ++ pour manger.

Ton ami peut aller vers les AV qui acceptent 100% de fonds €, par exemple Bourso vie (Generali), Evolution vie (Aviva), Darjeeling (Swisslife), certains contrats associatifs. (c'est en FP ? J'ai l'impression qu'on en parle 3x /jour :o)

Je te conseille aussi de faire très attention lorsque tu donnes des conseils financiers à tes amis. Surtout s'ils ne comprennent rien. En cas de souci ça peut vite tourner au vinaigre.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 08-06-2020 à 15:49:06
n°59976680
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2020 à 15:47:03  profilanswer

Pour être totalement transparent, mon pote n'est très "gestion".

On discutait, il me disait que tous ses comptes "classiques" (PEL, LEP, LDD, LA...) étaient pleins et donc il voulait un nouveau type de placement pour ses économies "sans prise de tête" : en gros, je voulais lui faire ouvrir cette AV avec des versements qui tombent tous les mois ...basta...

Je me rends compte que c'est plus compliqué que cela, je vais devoir lui expliquer ça et voir sa réaction...

Oui c'est beaucoup trop ambitieux selon moi de :

1/ Faire pour son ami sans qu'il comprenne/fasse un minimum : tu t'exposes à un sacré retour de baton si au final il n'est pas à l'aise avec le budget de risque que tu as pris pour lui
2/ Cf. 1/, tu ne peux QUE faire du 100% en fonds euros, sauf à l'interesser un minimum et prendre un peu d'actions
3/ Si il décide de prendre des actions, tu ne peux pas l'orienter vers des fonds actifs selon moi qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu en termes de performances relative au benchmark et bien davantage l'orienter vers des trackers avec une allocation passive dans son AV.

n°59976735
__nicolas_​_
Posté le 08-06-2020 à 15:52:43  profilanswer

Vous conseillez quoi pour une gestion confort sans risque :  
-Full fond €
-Gérable en ligne sans papier
-Prélèvement automatique d'une somme par mois et investie sur le fond €

n°59976753
Nico77
Posté le 08-06-2020 à 15:54:11  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est celle par défaut de linxea : en gros perf passée pas trop degueu dans sa categorie pour être présentables, pas trop de risque non plus pour éviter les conflits, et surtout retrocom ++ pour manger.

Ton ami peut aller vers les AV qui acceptent 100% de fonds €, par exemple Bourso vie (Generali), Evolution vie (Aviva), Darjeeling (Swisslife), certains contrats associatifs. (c'est en FP ? J'ai l'impression qu'on en parle 3x /jour :o)

Je te conseille aussi de faire très attention lorsque tu donnes des conseils financiers à tes amis. Surtout s'ils ne comprennent rien. En cas de souci ça peut vite tourner au vinaigre.

Jai fait exactement la même chose que lui en allocation le mois dernier et j'ai ajouté une ligne ETF world et un SP500.
J'ai regardé l'historique des fonds proposés, j'ai trouvé les perfs pas mal donc ça m'a semblé pas trop mal...
Je dois tout virer à votre avis pour mettre toute la partie UC sur du tracker ?
:o

Message édité par Nico77 le 08-06-2020 à 15:54:37
n°59976794
zeroz
Posté le 08-06-2020 à 15:57:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Oh j'en sais rien. Mais 0.7% sur 8 ans ca fait du 5.73%. Aujourd'hui tu as de bonnes AV qui te donne du 2+%

Prenons un exemple
Si je souscris a une AV Darjeeling aujourd'hui, disons 50% UC J'ai du 2.3%.  
Donc il me faudrait 3.43% sur 7 ans soit du 0.5% par an. Ca me parait vraisemblable de les atteindre sans trop de problème.

Je parle juste de prendre date sur PEL, pas de s'en servir aujourd'hui.
Histoire de l'avoir dans sa besace si en 2027 les AV deviennent asthmatiques.
A mois que je n'ai pas compris ta démonstration, c'est possible aussi.  :D

n°59976923
Requiem
Posté le 08-06-2020 à 16:08:23  profilanswer

Merci pour ton retour.

Dans l'intervalle, je vais devoir lire encore plus en détails toutes ces particularités et lui trouver une AV qui assure un maximum de fonds€.

Voilà, prends bien le temps de voir les propositions qui s'offrent à toi.
Après effectivement, pourquoi pas prendre date avec un p'tit ETF World sur PEA pour la part risquée.

n°59976936
Requiem
Posté le 08-06-2020 à 16:09:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Vous conseillez quoi pour une gestion confort sans risque :  
-Full fond €
-Gérable en ligne sans papier
-Prélèvement automatique d'une somme par mois et investie sur le fond €

Bourso Vie déjà.  
Après on a conseillé du Darjeeling je me trompe ?

n°59976951
evildeus
Posté le 08-06-2020 à 16:11:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Je parle juste de prendre date sur PEL, pas de s'en servir aujourd'hui.
Histoire de l'avoir dans sa besace si en 2027 les AV deviennent asthmatiques.
A mois que je n'ai pas compris ta démonstration, c'est possible aussi.  :D

Le taux actuel sera le taux jusqu’à clôture... Sur 8 ans l'AV me semble plus intéressant car il est très peut probable que tu finisses avec un taux inférieur que ce que tu aurais sur le PEL.

n°59976970
Requiem
Posté le 08-06-2020 à 16:13:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Le taux actuel sera le taux jusqu’à clôture... Sur 8 ans l'AV me semble plus intéressant car il est très peut probable que tu finisses avec un taux inférieur que ce que tu aurais sur le PEL.

:jap:

En revanche un PEL à 2,11 net ça se discute pas.

n°59976993
evildeus
Posté le 08-06-2020 à 16:15:28  profilanswer

Requiem a écrit :

Oui pour cela que je l'ai pas casse lors de l'achat de ma RP en 2017. Il est plein  :love:

n°59977027
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 16:18:45  answer

LooKooM a écrit :

On est sur le topic Epargne et reflechir à faire des "coups" en achetant/vendant à la volée n'est vraiment pas l'esprit, tu le sais bien.
Je pense que tu ne comprends pas bien comment les marchés financiers fonctionnent pour le moment car tu t'efforces à trouver un lien direct entre la possible depression économique et les cours de la bourse actuelle, ce n'est pas grave mais à ce stade il ne faut pas tenter d'en déduire une quelconque approche d'investissement et d'épargne :jap: Tiens toi à ton budget de risque !

Oui clairement.  :jap:
Comme déjà dit, je me force à mettre un peu d'argent car ça me force à m'y intéresser pour me mettre à apprendre.

Bon, pour le moment j'ai plutôt de la chance sur ma première entrée en bourse en 2016 (+30%) et sur mon entrée COVID (+80% sur CTO plutôt accès marché US et +35% PEA après encore une belle envolée aujourd'hui et malgré mes claques sur RNO, HTZ et Genfit)

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 16:20:09
n°59977093
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 16:23:55  answer

Requiem a écrit :

J'en ai 2 pleins.  
Ils vont bientôt passer les 12 ans d'âge, va falloir que je reflechise a qu'esse jvais faire de tout cet oseil  [:le hasard:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8126  8127  8128  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)