| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 11:16:17 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 11:16:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 11:20:42 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 11:22:05 |
nicolaki |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 08-06-2020 à 12:12:29 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nicolaki |
|
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 12:26:17 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
children_of_the_dos |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nicolaki |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Et bonjour topic, pas trop le temps de vous lire mais j'espère que tout le monde profite de la hausse |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par mouillotte le 08-06-2020 à 13:04:48 |
LooKooM Modérateur |
|
children_of_the_dos |
N'étant pas expert mais pensant avoir compris les mécanismes de base des AV, j'ai compris qu'il y avait un souci dès que mon fonds€ était plafonné à 50%. Or, n'ayant pas la connaissance nécessaire pour faire les bons choix sur les UC, j'ai laissé les propositions du site Linxea ; chose que je n'aurai pas du... Après l'accord de mon pote, je viens d'annuler ("abandonné" comme ils disent sur le site) la souscription à cette AV. Dans l'intervalle, je vais devoir lire encore plus en détails toutes ces particularités et lui trouver une AV qui assure un maximum de fonds€. Et merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses. Message cité 2 fois Message édité par children_of_the_dos le 08-06-2020 à 13:58:05 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je suis lurkeur/néophyte mais il me semble qu'une allocation classique sur le topic c'est fonds euros en AV et ETF World en PEA/CTO. Mais peut-être me trompe-je. |
aljazeera |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
J'imagine dans les années à venir conseiller PEL (puis LA/LDDS) et ETF World en PEA comme étant l’allocation classique. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 08-06-2020 à 14:04:51 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 08-06-2020 à 14:56:01 |
evildeus |
children_of_the_dos |
|
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 08-06-2020 à 15:36:08 |
evildeus |
|
Slynox |
Ton ami peut aller vers les AV qui acceptent 100% de fonds €, par exemple Bourso vie (Generali), Evolution vie (Aviva), Darjeeling (Swisslife), certains contrats associatifs. (c'est en FP ? J'ai l'impression qu'on en parle 3x /jour Je te conseille aussi de faire très attention lorsque tu donnes des conseils financiers à tes amis. Surtout s'ils ne comprennent rien. En cas de souci ça peut vite tourner au vinaigre. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 08-06-2020 à 15:49:06 |
LooKooM Modérateur |
|
__nicolas__ | Vous conseillez quoi pour une gestion confort sans risque : |
Nico77 |
Jai fait exactement la même chose que lui en allocation le mois dernier et j'ai ajouté une ligne ETF world et un SP500. Message édité par Nico77 le 08-06-2020 à 15:54:37 |
|
Requiem |
|
Requiem |
|
evildeus |
|
Requiem |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 16:18:45 ![]()
Oui clairement. Bon, pour le moment j'ai plutôt de la chance sur ma première entrée en bourse en 2016 (+30%) et sur mon entrée COVID (+80% sur CTO plutôt accès marché US et +35% PEA après encore une belle envolée aujourd'hui et malgré mes claques sur RNO, HTZ et Genfit) Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 16:20:09 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 16:23:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |