Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59691017
evildeus
Posté le 05-05-2020 à 12:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

https://www.blackrock.com/tools/core-builder/us#/

Mais c'est très orienté US. Sans surprise c'est Actions US/ex-US, Obligations US IG et un peu d'Obligations IG ex-US.

Oui, ceci dit on peut trouver des équivalents en Europe.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 12:17:27  profilanswer

n°59691209
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-05-2020 à 12:31:56  profilanswer

adel teiki a écrit :

Perso, j'enterre n'importe quel contrat d'AV comme "super livret".
Il faut vraiment arrêter avec ce mythe. Les rachats en 72 heures ne sont pas contractuellement garantis et le délai légal laisse jusqu'à 2 mois à l'assureur. De fait, on a vu passer pas mal de témoignages ces derniers temps (encore aujourd'hui si je ne m'abuse) sur des opérations en attente depuis des semaines.

Tout comme adel, je n'aime pas trop l'idée du "super livret" que beaucoup affectionnent ici.
Il est certes possible d'avoir des rachats effectués rapidement mais cela n'est en rien équivalent à un virement entre deux de ses comptes en terme de disponibilité et de rapidité d'exécution.

Je sépare bien les deux aspects (livrets et fonds euros - épargne avec sécurité en capital), tout en les dimensionnant selon mes revenus/besoins/objectifs/anticipations du futur.
Dans le fameux triangle rendement/risque/liquidité (voir FP), les deux produits ne sont pas au même endroit :spamafote:

Citation :

3/ La liquidité : délai pour récupérer son investissement. Excellente liquidité sur les LA/LDD..., liquidité moyenne sur les AV (de 72h à 1 mois), faible liquidité en immo (plusieurs mois) / PEE (conditions pour sortir).

Message édité par _-Sky-_ le 05-05-2020 à 12:37:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59691215
gusano
Posté le 05-05-2020 à 12:32:19  profilanswer

adel teiki a écrit :

Perso, j'enterre n'importe quel contrat d'AV comme "super livret".
Il faut vraiment arrêter avec ce mythe. Les rachats en 72 heures ne sont pas contractuellement garantis et le délai légal laisse jusqu'à 2 mois à l'assureur. De fait, on a vu passer pas mal de témoignages ces derniers temps (encore aujourd'hui si je ne m'abuse) sur des opérations en attente depuis des semaines.

Pour autant que je me souvienne, les messages sur les opérations en attente concernaient des versements. Et sous réserve de la rectification par les pros, la compliance ça gratte partout pour les versements importants, même sur un compte courant. Bref pour répondre en général et pas à toi en particulier, le bashing est à la mode et la mesure une qualité désuète.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 05-05-2020 à 12:34:37
n°59691292
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-05-2020 à 12:38:53  profilanswer

gusano a écrit :

Pour autant que je me souvienne, les messages sur les opérations en attente concernaient des versements. Et sous réserve de la rectification par les pros, la compliance ça gratte partout pour les versements importants, même sur un compte courant. Bref pour répondre en général et pas à toi en particulier, le bashing est à la mode et la mesure une qualité désuète.

En effet.
N'oubliez pas que le versement ou rachat sur AV est une opération demandée par le client et non exécutée immédiatement. De ce fait dans els cas les plus graves il est possible de dire aux autorités que telle opération est en cours et qu'on attend en gros une semaine pour qu'elles puissent nous dire d'arrêter l'opération ou non.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59691335
caotic
Posté le 05-05-2020 à 12:42:00  profilanswer

Bonjour à tous, Je me présente ci-dessous selon la présentation de la FP :

1/ Votre situation familiale :
J’ai 23 ans, j’habite avec ma copine, pas d’enfants et pas de prévu pour l’instant.

2/ Votre situation patrimoniale :
Nous sommes en location 525€/mois/personne en région Parisienne. Pas prévu d’acheter notre RP à court ou moyen terme. Aucun crédit.
TMI à 0% pour l’année 2019, je viens de commencer mon 1er CDI en septembre 2019 mais je serai à 30% en 2020.  

Je peux épargner ~800€/mois. Ma capacité d’épargne n’est pas linéaire car en Janvier, Juillet et Décembre je touche une prime d’environ 1600€ net donc 800€ 9mois/12 et 2400€ 3mois/12. J’ai déjà touché celle de Décembre et Janvier.
En % ça fait ~40% d’épargne. J’ai de la chance car ma boîte me rembourse totalement les frais d’hôtel, restaurant sur les 3 repas (en déplacement) + voiture de fonction et carte essence donc je n’ai pas beaucoup de frais à part loyer, loisir et alimentation.

Venant d’entrer dans la vie active ma répartition d’épargne est majoritairement monétaire et mon but est de diversifier tout cela au court de l’année.

A date :
1k€ sur CC
8k€ sur LA, LJ
5k€ sur PEL à 2% (Ouvert en mai 2015) + 150€/mois dont 50€ « gratuit » (merci Maman)
1.5k€ de PV en AV à la BP sur fond € + 25€ mois « gratuit » (encore merci Maman) (10k€ de capital déposé en 2014 mais ne m’appartiendront que les PV + versements mensuels au terme des 8 ans) le capital initial ira sur l’AV de mon frère.  
0.3k€ sur fond€ Bourso ouvert en Janvier 2020, je teste la banque en ligne depuis peu pour remplacer le CA qui est ma banque principale pour l’instant.
0.3k€ en crypto-monnaies (BTC, ETH, BAT)  

En cours d’ouverture d’une AV Avenir chez Linxea et d’un PEA chez Bd je pense y placer 3k€ pour réduire ma part de monétaire. A voir la répartition (enveloppe et support) selon la situation actuelle, c’est là que j’aurais besoin de conseils.
Je pensais placer 2k€ sur AV sur fond€ et 1k€ sur PEA sur des ETF mais comme c’est une 1ère fois je ne sais pas comment appréhender la crise actuelle, solde ou risque (surement des 2 ?) ?    
Ensuite je pensais faire des virements mensuels :
• 200€ sur AV Linxea et 100€ sur AV Bourso (J'ai vu que le débat du jour porte sur l'AV Bourso justement ^^)
• 200€ sur PEA
• 100€ sur PEL (déjà en place)
• 100€ en BTC (la partie joueuse)

Est-ce que c’est utile de faire des petits versements mensuels ou mieux vaut accumuler et rentrer par paquet de 1k€ ? La 1ère option me rassure plus mais je ne sais pas si c’est pertinent.  
Edit : En lisant un peu j'ai compris que pour du PEA il est préfèrable de passer des ordres de 499€ chez BD plutot que 100€ mensuel afin de limiter les frais donc jai ma réponse. Et pour les AV pas de frais sur versement libre chez Linxea.
Enfin je compte ouvrir un AV Spirit d’ici quelques mois (avec ma prime) pour aller sur les SCPI histoire d’avoir un peu d’immobilier et encore plus tard une AV piloté Yomoni pour laisser faire les pro.

3/ Vos projets :
Mon jeune âge fait que je n’ai pas de projet court ou long terme actuellement donc les 5 ans du PEA et les 8 ans d’AV ne sont pas des obstacles. Mais en même temps le défaut c’est qu’un projet pourrait apparaître d’ici quelques années je ne sais pas encore … En l’état actuel j’aurais tendance à dire que je n’ai pas besoin d’épargne tout de suite.

4/ Votre tempérament :
Pour le moment je ne peux qu’essayer d’imaginer quelle serait ma réaction mais je pense faire le dos rond. Ma seule expérience de gain/perte est avec du Bitcoin, qui a une volatilité plus importante que les supports d’épargne dont il est question sur ce topic, normalement. Après une perte de 30% j’ai renforcé ma position. Mais les sommes en jeu ne sont pas aussi importantes que l’épargne que je souhaite placer sur AV et PEA donc je ne sais pas si mes réactions seront les mêmes.  

Merci d'avance pour votre aide!

Message édité par caotic le 06-05-2020 à 09:43:33
n°59691367
blueape
Posté le 05-05-2020 à 12:44:42  profilanswer

Slynox a écrit :

Pas mal de personnes dénigrent bourso vie ici mais ça doit faire partie des 1% des contrats qui ont proposé un tel rendement en 2019 sur un fonds qui est toujours sans condition d'UC ou autres plafonds. Et le virement en 72h il n'y a que Generali qui le fait à ma connaissance. Donc il faut savoir raison garder. (pour info je n'ai pas de contrat chez eux donc pas de biais particulier)

Non  :sleep: .

Le rendement du fonds euro de Boursorama vie (Générali) est dégueulasse, surtout pour un fonds euro boosté. Un comparatif pour reprendre ses esprits :
https://www.gestiondefortune.com/as [...] ement.html
Liste complète, on voit qu'il est dans le ventre mou, contrats banque en dur compris :
https://infogram.com/les-taux-2019- [...] zo4oy?live

Après il y a des pseudos "avantages", pas de conditions d'UC -On pourrait dire que vu le faible taux ca serait un comble-, et retrait partiel en 72H - quand ca marche ce qui n'est pas toujours le cas, que le site n'es pas indispo-.

Le vrai problème, puisqu'il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est surtout l'effondrement du taux proposé en 2019. Un effondrement (-33%!) bien plus important que pour les autres fonds euros boostés, alors que ce fut une année faste pour les actions et le rendement des foncières et donc déconnecté de la réalité économique.  
https://www.francetransactions.com/ [...] euros.html

Du coup on est avec un assureur qui ne joue pas le jeu et qui n'hésite pas à faire des coups tordus pour augmenter ses bénéfices : ca n'est pas une relation saine qu'on est en droit d'attendre.  

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59691423
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 12:49:56  answer

Pour votre édification : la rémunération du fonds euro dynamique (Euro Exclusif) de Boursorama Vie a TOUJOURS été inférieure à celle des fonds euro dynamiques de Spirica et Suravenir...

n°59691493
Flemmard_C​urieux
Posté le 05-05-2020 à 12:56:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc pour toi, le 3 mars 2020 c'était un jour comme un autre pour investir une bonne louche ?

Je ne comprend pas la question? Si j'avais eu les informations et la connaissance pour prédire l'un des crash les plus rapides de l'histoire, crois moi que j'aurais tout shorté.

Sauf que non, comme la très grande majorité des investisseurs je n'etais incapable de predire la suite.
D'ailleurs cette crise est pour l'instant une très bonne expérience pour moi, car si je la suis effectivement de façon passive, ça me permet de me rendre a quel point j'aurais été a côté de la plaque si j'avais une gestion active.
J'aurais très certainement vendu trop tard, puis loupé la reprise, etc. Car tout est allé extrêmement vite.

Après pour répondre exactement a la question : le 3 mars était effectivement un jour comme les autres. D'ailleurs tu veux rire je viens de regarder mon tracker et... Le 4 mars j'ai investi 1.5 louche sur le S&P500. C'est 3 fois plus que mon investissement mensuel nominal en action (500 en actions , 500 en assimilé cash). Pourquoi? Car la baisse avait déjà commencé et un ré-equilibrages de mon budget actions était à nécessaire.

Message édité par Flemmard_Curieux le 05-05-2020 à 13:02:10
n°59691513
Kazuyo
Posté le 05-05-2020 à 12:57:47  profilanswer

Du coup pour clarifier actuellement c'est quoi les AV conseillées par le topic ?

Spirica (ALT2) / Suravenir (Opportunités)
et ?

Perso j'ai déjà ces 2 là pour du long terme  + Bourso Vie en "epargne précaution n°2" (le n°1 étant le LA)
Mais si il y a mieux je suis preneur pour les futures louches.

n°59691587
MightyEyeb​all
Posté le 05-05-2020 à 13:04:30  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Du coup pour clarifier actuellement c'est quoi les AV conseillées par le topic ?

et ?

Perso j'ai déjà ces 2 là pour du long terme  + Bourso Vie en "epargne précaution n°2" (le n°1 étant le LA)

Pour moi :  

• 100% fonds en euros : Evolution Vie sans filouter, Avenir/MPR en filoutant
  • De 25% jusqu'à 50% d'UC : Spirit/MPL
  • De 50% jusqu'à <60% d'UC : Avenir/MPR ou Spirit/MPL
  • A partir de 60% d'UC : Darjeeling
  • Edit : à 100% d'UC, Spirit/MPL reprend le dessus grâce à ses frais de gestion moindres

A l'heure actuelle, je pense que ces 4 contrats sont tous bons et complémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 05-05-2020 à 13:20:20
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 13:04:30  profilanswer

n°59691619
Flemmard_C​urieux
Posté le 05-05-2020 à 13:08:07  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pour moi :  

A l'heure actuelle, je pense que ces 4 contrats sont tous bons et complémentaires.

Tiens j'en profite, pour les possibilités d'AST, quels seraient les contrats à privilégier ?

n°59691620
gusano
Posté le 05-05-2020 à 13:08:14  profilanswer

Kazuyo a écrit :

et ?

Difficile de répondre car ça dépend de tes critères. En ligne ou non, placement sur fonds € (boosté ou non) et/ou UC, durée du placement (qui peut rendre acceptable des frais sur versement en contrepartie d'un meilleur rendement sur fonds €), nantissement du contrat.
Par exemple, mon meilleur fonds € non boosté 2019 est ASAC FAPES (Allianz Vie) à 2,05% mais il y a des frais sur versement et tu ne peux pas gérer ton contrat en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 05-05-2020 à 13:09:25
n°59691721
MightyEyeb​all
Posté le 05-05-2020 à 13:16:39  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Tiens j'en profite, pour les possibilités d'AST, quels seraient les contrats à privilégier ?

Désolé frer, je n'ai pas benchmarké précisément le sujet. J'avoue que pour moi c'était pas vraiment un critère.

Sur les taux, il me semble que Boursorama (pas limité à l'AV) est vraiment intéressant pour le coup. Par contre limité à 50% de l'encours.  

Chez Evolution Vie ça monte jusqu'à 80% de l'encours en fonds en euros. Mais pas d'infos sur les taux.  

Chez Darjeeling c'est 60% de l'épargne et le taux c'est le maximum entre Taux Moyen des Emprunts d'Etat (TME) +1% et Taux Brut de Participation aux Bénéfices de l’année précédente +1%.

Chez Linxea c'est globalement "sur demande"  :o .

n°59691941
NeoRevan
Posté le 05-05-2020 à 13:33:52  profilanswer

Pensez-vous que Boursorama peut avoir une influence sur Generali pour rendre plus compétitive son assurance vie dans l’avenir ?

Vu les efforts qu’ils font sur leurs produits vis-à-vis de la concurrence, j’imagine que proposer une AV en ligne « médiocre » peut vite devenir une épine dans le pied  :??:  

n°59692045
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-05-2020 à 13:43:30  profilanswer

NeoRevan a écrit :

Pensez-vous que Boursorama peut avoir une influence sur Generali pour rendre plus compétitive son assurance vie dans l’avenir ?

Vu les efforts qu’ils font sur leurs produits vis-à-vis de la concurrence, j’imagine que proposer une AV en ligne « médiocre » peut vite devenir une épine dans le pied  :??:  

Non

Bourso est un "client" de Generali

Generali est proposé par ING aussi (entre autres)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59692083
MightyEyeb​all
Posté le 05-05-2020 à 13:46:41  profilanswer

NeoRevan a écrit :

Sur le fonds en euros, à mon avis, aucune chance. Je pense même que Boursorama, avec euro exclusif, bénéficie déjà d'un traitement de faveur de la part de Generali.

Globalement, si tu compares Bourso Vie à ING Direct Vie (qui est aussi un contrat Generali) par exemple, les deux ne sont pas vraiment logés à la même enseigne, alors qu'il s'agit de deux poids lourds de la banque en ligne.

Par ailleurs, au niveau des frais, Boursorama Vie est tout à fait dans les normes de la banque en ligne, si tu compares avec Hellobank, Fortuneo, Bforbank, etc. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à aller gratter de ce côté là.

A mon avis, le fonds en euros était le principal argument de ce contrat, et Generali a décidé de le biffer. Pas sûr que Boursorama puisse y faire grand chose.

n°59692225
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2020 à 13:56:23  profilanswer

Mauvais plan de partir sur des cryptos jeune padawan  [:michel_cymerde:3]

n°59692469
Kazuyo
Posté le 05-05-2020 à 14:17:54  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pour moi :  

• Edit : à 100% d'UC, Spirit/MPL reprend le dessus grâce à ses frais de gestion moindres

gusano a écrit :

Difficile de répondre car ça dépend de tes critères. En ligne ou non, placement sur fonds € (boosté ou non) et/ou UC, durée du placement (qui peut rendre acceptable des frais sur versement en contrepartie d'un meilleur rendement sur fonds €), nantissement du contrat.
Par exemple, mon meilleur fonds € non boosté 2019 est ASAC FAPES (Allianz Vie) à 2,05% mais il y a des frais sur versement et tu ne peux pas gérer ton contrat en ligne.

Pour moi les critères indispensables: 100% gestion en ligne, 0 frais sur versement, 0 frais d'arbitrage, 0 frais de rachat
J'ai déjà 2 contrats avec UC Spirit/Avenir, je cherchais plutôt à faire mieux que Bourso vie avec du 100% fonds euros.

Du coup je vais regarder Evolution Vie, ça peut permettre d'avoir un autre contrat mature dans quelques années qui fera mieux (ou pas) que les stars Linxea Avenir/Spirit.

Après effectivement sur les taux 2019 en "filoutant" les fonds € Spirica / Suravenir restent dans le top.

n°59692484
Dru
Posté le 05-05-2020 à 14:18:50  profilanswer

NeoRevan a écrit :

Je ne pense pas, d’autant que Generali est un mastodonte de l’assurance vie en France, de mémoire c’est le 5ème plus gros, devant même la société générale (sogecap) donc Bourso ne fait pas le poids pour influer sur leurs choix...

n°59692905
ferdi mcne​al
Posté le 05-05-2020 à 14:56:17  profilanswer

Pour remettre une pièce dans le bastringue concernant l'usage des AV, voilà comment je fais actuellement.

Mes contraintes personnelles :

- Boursorama est ma BEL.

- Déménagement et achat immobilier prévu sous 2 ans.

- Dépôt de l'apport immo sur des enveloppes liquides pour rassurer Mme McNeal : 2xLA, 2xLDD. Oui, c'est naze, mais j'ai les coudées franches pour le reste.

Mon plan de jeu en AV (après longues lectures et questions au topic) :

- Boursorama Vie en 100% F€ ; hébergement du reste de l'apport immo, pour cause de rachat théorique en 72h (les dernières pages indiquent que j'aurais pu opter pour Evolution Vie avec le même objectif)

- Linxea Avenir : épargne dynamique (mix F€ + ETF World, cf les calculs du topic)

- Linxea Spirit : épargne dynamique (mix F€ + ETF World, cf les calculs du topic)

- Evolution Vie : pas d'activité, ouverte en spare (de Bourso/Avenir/Spirit).

Pour les enfants (quelqu'un a reposé la question plus haut) :

- Linxea Spirit : épargne dynamique (mix F€ + ETF World, cf les calculs du topic)

Je m'interroge actuellement sur l'opportunité d'ouvrir une AV Darjeeling chez placement-direct.fr (Swisslife), en spare de spare, et en vue d'une éventuelle diversification future : l'idée d'avoir une enveloppe ayant un pied en Suisse me plait bien, mais en même temps 5 AV c'est peut-être beaucoup. Cela dit pour 100 balles, qu'est-ce que je risque ? Rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 05-05-2020 à 14:57:03
n°59692998
Nico77
Posté le 05-05-2020 à 15:04:19  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Pour remettre une pièce dans le bastringue concernant l'usage des AV, voilà comment je fais actuellement.

Mes contraintes personnelles :

- Boursorama est ma BEL.

- Déménagement et achat immobilier prévu sous 2 ans.

- Dépôt de l'apport immo sur des enveloppes liquides pour rassurer Mme McNeal : 2xLA, 2xLDD. Oui, c'est naze, mais j'ai les coudées franches pour le reste.

Mon plan de jeu en AV (après longues lectures et questions au topic) :

- Boursorama Vie en 100% F€ ; hébergement du reste de l'apport immo, pour cause de rachat théorique en 72h (les dernières pages indiquent que j'aurais pu opter pour Evolution Vie avec le même objectif)

- Linxea Avenir : épargne dynamique (mix F€ + ETF World, cf les calculs du topic)

- Evolution Vie : pas d'activité, ouverte en spare (de Bourso/Avenir/Spirit).

Pour les enfants (quelqu'un a reposé la question plus haut) :

Je m'interroge actuellement sur l'opportunité d'ouvrir une AV Darjeeling chez placement-direct.fr (Swisslife), en spare de spare, et en vue d'une éventuelle diversification future : l'idée d'avoir une enveloppe ayant un pied en Suisse me plait bien, mais en même temps 5 AV c'est peut-être beaucoup. Cela dit pour 100 balles, qu'est-ce que je risque ? Rien.

Merci pour les infos, je suis exactement dans le même cas que toi.
Quelles sont les principales différences entre Spirit et Avenir ?
Et comment connaitre les bons ETF à prendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 05-05-2020 à 15:11:02
n°59693017
blinkfan70
Posté le 05-05-2020 à 15:05:51  profilanswer

Hello,

En prévision de la naissance de l’héritière : je souhaite ouvrir une AV et mettre 500 par mois.

Quel courtier/AV? A quoi faire attention? Tout sur tracker world ?

Y’a une récap sur ADI ou en FP?

---------------
Dura lex, sed lex
n°59693047
toutsec
Posté le 05-05-2020 à 15:07:48  profilanswer

PEA + trackers world non, plutôt?
Après peut être que tu cherches le confort avec virement/achat auto chaque mois afin de l'oublier pour les prochaines années.

n°59693083
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-05-2020 à 15:11:14  profilanswer

PEA pas possible pour un mineur chef.

n°59693115
toutsec
Posté le 05-05-2020 à 15:13:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

PEA pas possible pour un mineur chef.

Ah oui, désolé du coup :d

n°59693176
ferdi mcne​al
Posté le 05-05-2020 à 15:19:07  profilanswer

Le papier de Nico sur ADI dédié à l'épargne pour les enfants est là :

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] s-enfants/

En résumé : Linxea Spirit en gestion libre, Yomoni Kid en pilotée.

Nico précise qu'il a aussi opté pour un PER.

n°59693186
blinkfan70
Posté le 05-05-2020 à 15:19:50  profilanswer

Merci

---------------
Dura lex, sed lex
n°59693199
el3ssar
Posté le 05-05-2020 à 15:20:40  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello,

En prévision de la naissance de l’héritière : je souhaite ouvrir une AV et mettre 500 par mois.

Dans les contrats classiques, Spirit pour avoir les frais les moins élevés sur les ETF (par contre pas possible de faire des versements programmés sur ALT2).

n°59693228
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:22:45  answer

ferdi mcneal a écrit :

Le papier de Nico sur ADI dédié à l'épargne pour les enfants est là :

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] s-enfants/

En résumé : Linxea Spirit en gestion libre, Yomoni Kid en pilotée.

Nico précise qu'il a aussi opté pour un PER.

T'es le nouveau stagiaire ?

n°59693277
blinkfan70
Posté le 05-05-2020 à 15:26:20  profilanswer

Fink en embuscade...

[:boy a:1]  [:cmoijerom sisi:8]

---------------
Dura lex, sed lex
n°59693297
dwarfy
Posté le 05-05-2020 à 15:27:28  profilanswer

el3ssar a écrit :

Dans les contrats classiques, Spirit pour avoir les frais les moins élevés sur les ETF (par contre pas possible de faire des versements programmés sur ALT2).

Ni sur un ETF world, et c'est bien dommage.

n°59693354
fingon
Posté le 05-05-2020 à 15:31:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello,

Tu as raison, il n'est jamais trop tôt pour préparer la dot  :o

n°59693562
ferdi mcne​al
Posté le 05-05-2020 à 15:44:26  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pour les ETF World :

Sur Spirit l'ETF World équivalent au CW8 d'Amundi sur PEA est le MWRD, n°ISIN : LU1437016972.

Sur Avenir l'ETF World équivalent à l'EWLD de Lyxor sur PEA est le WLD, n°ISIN : FR0010315770. Il y a un équivalent hedgé, cf les posts de Lookoom pour les explications, c'est le WLDH, n°ISIN : FR0011660927.

Les principales différences Avenir/Spirit, le mieux est encore de lire ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Une fois pigé ce qui est indiqué dans l'article, les principaux enjeux, me semblent être :

- Les frais (UC 0,10% moins chères sur Spirit)

- Le fait que Spirit soit "bloqué" 3 ans, sauf à accepter de se bouffer une pénalité de retrait à hauteur de 3% [correctif : c'est seulement ALT2, pas Spirit au complet] (a priori ce n'est pas le cas chez sa jumelle MPL ? [correctif : c'est idem]).

- Sans filouter, la répartition F€/UC par versement pour accéder aux F€ boostés (pour ne parler que d'Opportunités sur Avenir et ALT2 sur Spirit) : 50% d'UC chez Avenir, 25% chez Spirit.

- Le plafond des 25 k€ sur ALT 2 sur Spirit.

Bon mais cf l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 05-05-2020 à 15:57:02
n°59693582
ferdi mcne​al
Posté le 05-05-2020 à 15:45:42  profilanswer

J'ai négocié une commission avantageuse.  :o

n°59693635
Suzebull
Posté le 05-05-2020 à 15:48:41  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Mauvais plan de partir sur des cryptos jeune padawan  [:michel_cymerde:3]

Pourquoi cet avis aussi tranché ?

Nico77 a écrit :

Pas les mêmes fonds €, un poil plus de frais sur UC chez Avenir (0,6 vs 0,5%), pas les mêmes UC dispo (mais un tracker world dispo sur les 2), pas les mêmes contraintes d'UC sur versement.

Tu tapes "world" ou "wld" dans la barre de recherche et tu trouveras.
https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit/ rubrique Supports => Trackers/ETF
Idem sur Avenir.

n°59693653
Suzebull
Posté le 05-05-2020 à 15:50:19  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

- Le fait que Spirit soit "bloqué" 3 ans, sauf à accepter de se bouffer une pénalité de retrait à hauteur de 3% (a priori ce n'est pas le cas chez sa jumelle MPL ?).

C'est juste ALT2 qui a cette contrainte, pas le contrat Spirit dans sa globalité.

n°59693682
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:52:03  answer

Suzebull a écrit :

C'est juste ALT2 qui a cette contrainte, pas le contrat Spirit dans sa globalité.

Et c'est idem sur mpL, bien sûr.

n°59693713
ferdi mcne​al
Posté le 05-05-2020 à 15:54:13  profilanswer

Noté, merci.

Message édité par ferdi mcneal le 05-05-2020 à 15:54:23
n°59693852
Nico77
Posté le 05-05-2020 à 16:04:56  profilanswer

Merci à vous je vais creuser ça :jap:

n°59693899
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 16:08:49  profilanswer

Dru a écrit :

A noter tout de même que les principaux reproches (justifiés d'ailleurs) que l'on peut faire au contrat bourso vie sont du fait de Generali au final et pas de boursorama... C'est un peu comme les soucis de solvabilité de Suravenir, Fortuneo n'y est pour rien... :o

Oui c'est sûr, Boursorama en soi ils sont très bons, je trouve.

gusano a écrit :

Si problème il y a quant à l'origine des fonds, qu'ils demandent les justificatifs au lieu de rien faire, faire trainer ad vitam..
Et s'ils l'ont fait, mais par courrier, en période de covid le courrier peut se perdre, donc un problème minuscule en temps normal prend d'autres proportions.

Bref, j'hésite maintenant à simplement envoyer par LRAR les formulaires de rachat total, ou partiel mais en laissant le minimum.
Mais j'hésite à faire ça car j'ai peur que ça complique encore la situation.  
C'est peut-être à prévoir dans deux ou trois étapes de réponse graduée.

Le mieux à ce stade serait peut-être d'appeler Generali directement..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)