Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8037  8038  8039  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59684533
r06
Posté le 04-05-2020 à 18:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanfloch a écrit :

Je suis tombé sur ce truc : un CGP qui se rémunère sous forme d'abonnement (45€/mois) et qui fait ouvertement l'apologie des ETF chez des courtiers en ligne.
La démarche est certes louable mais est-il réellement possible (pour le CGP j'entends) de bien se rémunérer de cette façon ? [:payzan]

https://get-axel.com/

A la louche il fait combien d'abonnement pour vivre ? 50 pour un gros SMIC et 100 pour un peu plus de 2k/mois.
J'en déduis qu'il vaut mieux avoir d'autres sources de revenus.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 18:35:52  profilanswer

n°59684564
stephaneF
Posté le 04-05-2020 à 18:38:08  profilanswer

erms a écrit :

PE renouvelée ici alors que ce n'est pas dans la politique de la COGIP - pour le motif complètement assumé de la crise. Est-ce que d'autres ici se sentent en insécurité et adaptent leur stratégie en conséquence ? Augmentation de l'épargne de sécurité, orientation de l'épargne sur F€ sur des fonds qui permettent des rachats plus rapides, etc?

PE ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59684570
SaucissonM​asque
Posté le 04-05-2020 à 18:38:29  profilanswer

Période d'essai je dirai.

n°59684613
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 18:42:08  profilanswer

r06 a écrit :

A la louche il fait combien d'abonnement pour vivre ? 50 pour un gros SMIC et 100 pour un peu plus de 2k/mois.
J'en déduis qu'il vaut mieux avoir d'autres sources de revenus.

Si sa plateforme c'est une questionnaire pour définir une allocation et ensuite des guides pour t'expliquer comme ouvrir tes comptes et mettre en place, c'est "scalable" facilement à des centaines de clients sans grand effort.

Mais effectivement si il y a un contact personnel avec ses clients, même rare, c'est vraiment peu rentable.

n°59684630
stephaneF
Posté le 04-05-2020 à 18:45:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Période d'essai je dirai.

Ah OK, je pensais à PEE.

---------------
n°59684710
West-Point
Focus on sciences
Posté le 04-05-2020 à 18:52:19  profilanswer

aya a écrit :

Si tu es éligible, tu peux aussi ouvrir un Livret d'Epargne Populaire. Le taux sera le double du Livret A. Tu peux y mettre jusqu'à 7 700€.

J'aurais des revenus largement hors tranche dès octobre :/  
Enfin, je suis encore alternant du coup, mes revenus sont sous le plafond de revenu pour l'instant. Puis-je quand même en ouvrir un même si dans 6mois je vais exploser ce plafond ?

nico6259 a écrit :

Tu parles des étoiles Morningstar ? De shérif ?

Pourquoi regarder l'AV BOurso ? Elle est médiocre, que ce soit pour le fonds €, les UC ou la GP.

Le risque est évalué de 1 à 7. Pas une question d'étoiles.

Ah sisi pour diversifier mes fonds, UC, etc... j'avais un vaste panel de choix et chaque choix avait 0 étoile ou 1,2,3,4 ou 5.
Du coup si l'AV bourso est médiocre, tu me conseillerais quoi stp ?

n°59684714
MightyEyeb​all
Posté le 04-05-2020 à 18:52:42  profilanswer

Je suspecte que c'est un abonnement pour un diagnostic de situation à l'entrée en relation + un suivi régulier sur la base des projets énoncés lors de l'entrée en relation, le tout avec de l'enveloppe fiscale standard et des produits "vanille". En somme du coaching et de l'accompagnement à la mise en place d'une stratégie patrimoniale simple.

Pour les enjeux patrimoniaux plus complexes, et l'intermédiation typique du job de CGP (immo, défisc, etc), je suppose que soit ils ne font pas du tout, soit ils facturent séparément et plus cher.

n°59684742
L'enfant p​ourri
Posté le 04-05-2020 à 18:54:28  profilanswer

OK :D alors:

1/ 35 ans, célibataire, pas d'enfants
2/ Pas proprio ni de crédit en cours, capacité d'épargne mensuelle: ~250 €, TMI: 14% Épargne actuelle et répartition : 55 k€ sur Livret A, LDD et CSL.
3/ Pas de projet à court terme. Je voudrais garder 20k€ disponibles.
4/ Votre tempérament : forte aversion au risque mais pas impuslif.

Message cité 2 fois
Message édité par L'enfant pourri le 04-05-2020 à 19:16:51
n°59684770
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2020 à 18:57:06  profilanswer

L'enfant pourri a écrit :

OK :D alors:
35 ans
Locataire
Pas de prêt en cours
Je mets de côté 250 € par mois.

présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59684876
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-05-2020 à 19:08:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

1/ situation familiale :  

• 38 ans
  • PACS en séparation de bien (avec testament)
  • 2 gamins (8 et 6)

2/ situation patrimoniale :

• Crédit en cours sur RP de 360k€ pendant 25 ans (@0.91% Merci Bourso). Appartement familial sur Lyon, pas de projet de revente immédiate vu que l'achat date de Septembre.
  • A 80% avec ma meuf, 5k€ de revenus salariés par mois, 3 à 5k€ d'interessement/participation.
  • Capacité d'épargne actuelle: 500€ (à la mega louche)
  • Imposition à 6% en taux moyen.

3/ Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

• Livret A: 15k€(moi)
  • PEL: 4k€ (@ 2.5% en date du 01/2015) + 18k€ (échéance des 10ans atteinte)  
  • AV Linxea Zen en fonds € (2014): 1.5k€ (moi)
  • AV Fortuneo en fonds € (2014): 22k€ (moi)
  • AV Bourso en GP (2014): 15k€ (moi)

• Livret A: 15k€(ma meuf)
  • AV Bourso en fonds € (2014): 2k€ (ma meuf)
  • AV Linxea Spirit en fonds € (2014): 1.5k€ (ma meuf)
  • PE Entreprise: 5k€ (ma meuf en sécurisé)

• Compte courant : 62k€ de disponible à partager entre moi et ma meuf :o
  • AV Boursorama pour les enfants: 2*2k€

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

• Pas de projets à court/moyen terme en dehors des trucs courants. On a acheté récement, on va pas changer tout de suite, les travaux sont faits, notre bagnole est correcte, bref, pas grand chose à dire.
  • En concervant 15-20k€ disponibles immédiatement, je peux viser un blocage du capital sur du 5-10 ans on va dire
  • Avec un peu de livret A et des AV à rachat rapide, je ne pense pas avoir besoin de grosse épargne dispo SUPPLEMENTAIRE.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
...On ne veut pas être intrusifs, mais on a besoin d'un maximum d'informations pour vous renseigner au mieux. Si vous êtes timide en public, vous pouvez MP.

• Moi: Aversion au risque moyenne. Au cours des dernières années j'ai vu pas mal de variations sur ma GP Bourso (de quelques k€) et j'ai laissé couler. Dos rond donc.
  • Ma meuf: Pas ou peu de risque. Plutôt sécurisé.

Toi : 102k
CC : 31k
LA : 15k
Fond euros : 23k
PEL: 18k€ (échéance des 10ans atteinte)  
GP Bourso : 15k

Avec 38k sur du LA/Fond euros, tu as largement de quoi voir venir à priori.
L'AV pilotée Bourso (Quel niveau de risque ? Défensif ? Dynamique ?) n'est pas recommandée. Beaucoup de frais pour des performances moyennes/médiocres par rapport a de simples ETF.  

Tu as plusieurs années devant toi, donc ouverture dés que possible d'un PEA pour placer sur des actions/ETF. Ici l'ETF Monde règne en maitre pour sa diversité et son côté "Lazy".
Investir sur les marchés 20-30k récupérés sur ta vente ne me parait pas irrésonnable pour ton profil mais c'est à toi d'essayer de jauger quelle niveau de moins value tu es prêt a encaisser, en tablant sur un -50/60% des sommes investies.
Tu divises ton entrée sur plusieurs mois (ex : 5k par mois pendant 6 mois) histoire de ne pas avoir trop de regrets sur le point d'entrée.

Elle : 58k
CC : 31k
LA : 15k
Fond euros : 3k
PEL: 4k€ (@ 2.5% en date du 01/2015)  
PEE sécurisé : 5k

Profil plus sécurisé, mais ouverture d'un PEA quand même, déjà pour prendre date, et ensuite pour qu'elle se jauge sur une petite partie de son épargne en risquée (à voir le montant avec elle, 2-3k pour commencer par exemple).  Pourquoi pas augmenter plus tard si elle le vit bien.
Le reste sur du sécurisé. Le PEL sera ce qui "rapporte" le plus, mais bien réfléchir quand on place dessus car retrait impossible sans le clôturer.

Message édité par SD Plissken le 04-05-2020 à 19:13:57
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 19:08:16  profilanswer

n°59685001
L'enfant p​ourri
Posté le 04-05-2020 à 19:17:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

présentation  [:flash23:2]

Post mis à jour. :)

n°59685011
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 19:18:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si sa plateforme c'est une questionnaire pour définir une allocation et ensuite des guides pour t'expliquer comme ouvrir tes comptes et mettre en place, c'est "scalable" facilement à des centaines de clients sans grand effort.

Mais effectivement si il y a un contact personnel avec ses clients, même rare, c'est vraiment peu rentable.

Autant prendre l’outil de stratégie de Ishares , c’est gratuit :o

n°59685286
guizmotito
Posté le 04-05-2020 à 19:44:25  profilanswer

Comment vous faites pour pousser votre conjointe a mieux placer son épargne?

La mienne a plusieurs livrets que je lui demande de fermer depuis des années.
Je lui avais conseille d'ouvrir des assurances vie, elle n'a accepte que Boursorama (il y avait une prime a l'ouverture et j'ai joue sur l'argument du retrait 72h).
1 an après, force est de constater qu'elle n'a rien mis sur cet AV (bon, les fonds euro y sont mauvais maintenant), et je la soupçonne en plus d'avoir perdu son login et password.
Elle a une forte aversion de la paperasse et du risque, pourtant on a encore a nous 2 après de 150K (moi 85 elle 65) après achat immobilier pour lequel on a pas une grosse mensualité (de l'ordre du tiers de mon seul salaire, la encore c'est elle qui a tenu a ce que la mensualité soit basse, et pour ca on a du casser nos 2 PELs pour l'apport  [:4lkaline4] ).  
Elle a toujours la peur de manquer, peur du déclassement, ... Moi avec 85K aujourd'hui, je suis 40% actions, et pourtant moi non plus je ne suis pas un optimiste de base.

Pour ma fille de 7 mois, j'ai tout géré, mais aujourd'hui elle a une AV Linxea Spirit comme d'autres bébés de frères du topic, et son argent va sur ETF world tranquillement vu que je m'occupe de tout (ca prend 5mn tous les 2 mois).
Mais je me vois mal être intrusif a ce point pour ma compagne, résilier des livrets ou rapatrier oui je pense qu'on le fera, quitte a ce que j'écrive les courriers moi-meme, mais souscrire de nouveaux supports, a part une AV Evolution Vie pour lequel le 100% fonds euro est encore possible (jusqu'a quand) je ne me vois pas le faire...  Sinon elle peut toujours rouvrir un PEL, mais bordel, 1% brut pour du pognon bloque...

Message cité 4 fois
Message édité par guizmotito le 04-05-2020 à 19:45:53
n°59685388
aya
Posté le 04-05-2020 à 19:52:10  profilanswer

West-Point a écrit :

J'aurais des revenus largement hors tranche dès octobre :/  
Enfin, je suis encore alternant du coup, mes revenus sont sous le plafond de revenu pour l'instant. Puis-je quand même en ouvrir un même si dans 6mois je vais exploser ce plafond ?

Oui bien sûr, tu peux l'ouvrir. Il faut un avis d'imposition pour l'ouverture. Si tu dépasses les plafonds par la suite tu pourras formuler une demande de clôture auprès de ta banque, "et ce au plus tard le 31 mars de la 2e année qui suit celle au cours de laquelle tu as été en capacité de fournir pour la dernière fois les justificatifs de revenus. Pour 2020, par exemple, tu devras demander la clôture du LEP au plus tard le 31 mars 2022."

n°59685478
stephaneF
Posté le 04-05-2020 à 20:01:04  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est simple : je gère tout !

---------------
n°59685555
West-Point
Focus on sciences
Posté le 04-05-2020 à 20:06:46  profilanswer

aya a écrit :

Oui bien sûr, tu peux l'ouvrir. Il faut un avis d'imposition pour l'ouverture. Si tu dépasses les plafonds par la suite tu pourras formuler une demande de clôture auprès de ta banque, "et ce au plus tard le 31 mars de la 2e année qui suit celle au cours de laquelle tu as été en capacité de fournir pour la dernière fois les justificatifs de revenus. Pour 2020, par exemple, tu devras demander la clôture du LEP au plus tard le 31 mars 2022."

Ok je vais me renseigner de ce pas, merci :)

QUESTION AV svp !

J'ai regardé sur internet, et pour une AV sur fond euro, la meilleure semble être BforB@nk, vous confirmez ? :)
J'ai ouvert une AV chez bourso aujourd'hui en me laissant croire que c'était les meilleurs avec leur site internet et car un pote me l'a vendu :/ du coup, j'en fais quoi de cette AV ? je la garde, ça sera utile pour plus tard ?

n°59685590
jeanfloch
Posté le 04-05-2020 à 20:09:23  profilanswer

West-Point a écrit :

Ok je vais me renseigner de ce pas, merci :)

QUESTION AV svp !

J'ai regardé sur internet, et pour une AV sur fond euro, la meilleure semble être BforB@nk, vous confirmez ? :)
J'ai ouvert une AV chez bourso aujourd'hui en me laissant croire que c'était les meilleurs avec leur site internet et car un pote me l'a vendu :/ du coup, j'en fais quoi de cette AV ? je la garde, ça sera utile pour plus tard ?

Non garde-la, c'est une des meilleurs pour faire du 100% fonds euros  :jap:  

n°59685602
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 20:10:37  answer

Boursorama Vie : tu peux te rétracter, il y a bien mieux chez Spirica ou Suravenir.

n°59685653
West-Point
Focus on sciences
Posté le 04-05-2020 à 20:14:25  profilanswer

Boursorama a encore une utilité, genre PEA ou pas du tout ?
Car sinon je vais m'éparpiller entre 3 banques: caisse d'épargne, boursorama et une 3ème qui servira pour les AV. Je sais pas si c'est très rentable

n°59685721
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 20:20:41  profilanswer

Boursorama en tant que banque je trouve qu'ils sont au top : ouverture d'un LDDS ou CSL en 3 min chrono sans paperasse, tout automatique, virements instantané vers la terre entière (en tout cas la France entière) sans embêtements non plus..

Bourso vie par contre.. Tout le monde dit que ça ne vaut plus trop le coup.

n°59685788
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 20:27:43  answer

West-Point a écrit :

Boursorama a encore une utilité, genre PEA ou pas du tout ?
Car sinon je vais m'éparpiller entre 3 banques: caisse d'épargne, boursorama et une 3ème qui servira pour les AV. Je sais pas si c'est très rentable

Bourso pour le PEA j'en suis satisfait, oui.

n°59686114
chocomog
Posté le 04-05-2020 à 20:56:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est simple : je gère tout !

idem ici !

n°59686189
Kazuyo
Posté le 04-05-2020 à 21:03:52  profilanswer

chocomog a écrit :

idem ici !

Idem  :D

n°59686288
Serresjp
Posté le 04-05-2020 à 21:13:42  profilanswer

guizmotito a écrit :

La mienne a plusieurs livrets que je lui demande de fermer depuis des années.
Je lui avais conseille d'ouvrir des assurances vie, elle n'a accepte que Boursorama (il y avait une prime a l'ouverture et j'ai joue sur l'argument du retrait 72h).
1 an après, force est de constater qu'elle n'a rien mis sur cet AV (bon, les fonds euro y sont mauvais maintenant), et je la soupçonne en plus d'avoir perdu son login et password.
Elle a une forte aversion de la paperasse et du risque, pourtant on a encore a nous 2 après de 150K (moi 85 elle 65) après achat immobilier pour lequel on a pas une grosse mensualité (de l'ordre du tiers de mon seul salaire, la encore c'est elle qui a tenu a ce que la mensualité soit basse, et pour ca on a du casser nos 2 PELs pour l'apport  [:4lkaline4] ).  
Elle a toujours la peur de manquer, peur du déclassement, ... Moi avec 85K aujourd'hui, je suis 40% actions, et pourtant moi non plus je ne suis pas un optimiste de base.

Pour ma fille de 7 mois, j'ai tout géré, mais aujourd'hui elle a une AV Linxea Spirit comme d'autres bébés de frères du topic, et son argent va sur ETF world tranquillement vu que je m'occupe de tout (ca prend 5mn tous les 2 mois).
Mais je me vois mal être intrusif a ce point pour ma compagne, résilier des livrets ou rapatrier oui je pense qu'on le fera, quitte a ce que j'écrive les courriers moi-meme, mais souscrire de nouveaux supports, a part une AV Evolution Vie pour lequel le 100% fonds euro est encore possible (jusqu'a quand) je ne me vois pas le faire...  Sinon elle peut toujours rouvrir un PEL, mais bordel, 1% brut pour du pognon bloque...

Dis lui que si elle ne compte que sur le livret A ou un fond euro à bientôt 0% elle va le sentir le déclassement par rapport à ceux qui auront investi massivement en bourse avec des PV à +50%/%100% dans quelques années alors qu'elle aura perdu (par rapport à l'inflation) 10 % mini :o

n°59686406
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 21:31:04  profilanswer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Mais voilà, depuis la violente correction enregistrée par les indices boursiers mi-mars, les marchés financiers, notamment américains, font preuve d’une étrange résilience.

L’indice S&P 500, qui connut en avril sa plus forte hausse depuis 1987, a retrouvé son niveau d’il y a un an, alors que les perspectives étaient autrement plus favorables. Le Dow Jones est encore supérieur de 25 % à ce qu’il était après l’élection de Donald Trump. Quant au ratio moyen entre la capitalisation et le bénéfice des entreprises américaines, il est équivalent à celui de la période d’euphorie qui a précédé la crise de 2008.

Tout cela est-il bien raisonnable ? Evidemment non.

n°59686479
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:39:31  answer

nico6259 a écrit :

Pourquoi regarder l'AV BOurso ? Elle est médiocre, que ce soit pour le fonds €, les UC ou la GP.

N'importe quoi, ce qu'il faut pas lire ici...

Le fonds euro boosté est historiquement parmi les meilleurs, et il y a tous les ETF qu'il faut pour se faire une alloc au poil (obligataires/actions).

Alors ok y'a 0.2% de frais sur UC de plus que chez Spirica, mais pour quelqu'un qui est déjà chez Bourso et qui n'a pas envie de se faire suer avec Linxea, qualifier ça de médiocre c'est assez abusé.

n°59686496
Suzebull
Posté le 04-05-2020 à 21:41:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais voilà, depuis la violente correction enregistrée par les indices boursiers mi-mars, les marchés financiers, notamment américains, font preuve d’une étrange résilience.

L’indice S&P 500, qui connut en avril sa plus forte hausse depuis 1987, a retrouvé son niveau d’il y a un an, alors que les perspectives étaient autrement plus favorables. Le Dow Jones est encore supérieur de 25 % à ce qu’il était après l’élection de Donald Trump. Quant au ratio moyen entre la capitalisation et le bénéfice des entreprises américaines, il est équivalent à celui de la période d’euphorie qui a précédé la crise de 2008.

Ne pas sous-estimer l'actions des banques centrales.

n°59686550
calculusdi​fferentius
Posté le 04-05-2020 à 21:48:08  profilanswer

Question sur linxea spirit, pour les SCPI il y a une pénalité de 3% pour vente avant 3ans, vous savez si c'est comme pour le fond euro où le compteur est lancé au 1er versement ou alors ça compte autrement ?

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59686562
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:49:16  answer

calculusdifferentius a écrit :

Question sur linxea spirit, pour les SCPI il y a une pénalité de 3% pour vente avant 3ans, vous savez si c'est comme pour le fond euro où le compteur est lancé au 1er versement ou alors ça compte autrement ?

Oui c'est pareil.

n°59686589
calculusdi​fferentius
Posté le 04-05-2020 à 21:53:09  profilanswer

D'accord merci

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59686607
Flemmard_C​urieux
Posté le 04-05-2020 à 21:55:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faudrait surtout arrêter de croire qu'on peut être plus intelligent que les marchés... :o

n°59686626
Dru
Posté le 04-05-2020 à 21:57:29  profilanswer

+1
Tout le monde ici n'arrête pas de répéter qu'il faut diversifier et qu'une année ne fait pas l'autre sur les fonds euros, alors OK cette année le rendement est pas génial mais qui dit que l'année prochaine Spirica, Suravenir ou autre feront pas moins bien? D'autant qu'en fond euro boosté dispo rapidement et sans obligation d'UC y'a pas des millions de choix non plus... :o

n°59686636
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 21:58:20  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Il faudrait surtout arrêter de croire qu'on peut être plus intelligent que les marchés... :o

Donc pour toi, le 3 mars 2020 c'était un jour comme un autre pour investir une bonne louche ?

n°59686645
Slynox
Posté le 04-05-2020 à 21:59:49  profilanswer

Pas mal de personnes dénigrent bourso vie ici mais ça doit faire partie des 1% des contrats qui ont proposé un tel rendement en 2019 sur un fonds qui est toujours sans condition d'UC ou autres plafonds. Et le virement en 72h il n'y a que Generali qui le fait à ma connaissance. Donc il faut savoir raison garder. (pour info je n'ai pas de contrat chez eux donc pas de biais particulier)

Sinon je suis tombé sur un patrimoine qui va faire plaisir à Lookoom sur le forum d'en face :
- 540k de SCPI dans une SCI à l'IS avec 1/3 en US, 2/3 en PP. Emprunt à 100% sur ~20 ans à  ~1,1% (on ne reverra pas ce genre de taux sur un tel montage avant longtemps amha). Réparti sur 7 SCPI, avec quand même des montants de 100k sur certaines.
- ~250k de SCPI à crédit en direct, emprunt à 100%
- 300k de RP sans crédit
- 150k en AV

C'est quand même assez couillu, mais finalement ptêt pas plus que le mec qui a 2 immeubles de rapport en campagne de 400k chacun, rempli de locataires précaires.

Message cité 4 fois
Message édité par Slynox le 04-05-2020 à 22:05:38
n°59686688
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 22:04:39  profilanswer

Citation :

Et le virement en 72h il n'y a que Generalli qui le fait à ma connaissance.

Ca fait juste un mois que je crie sur tous les toits que mon versement met un mois à être pris en compte :lol:

n°59686696
Suzebull
Posté le 04-05-2020 à 22:05:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc pour toi, le 3 mars 2020 c'était un jour comme un autre pour investir une bonne louche ?

Pour moi oui.
Ça fait plus d'un an que je passe mes louches chaque mois sans réfléchir.
Après tout ce que j'ai pu lire/écouter sur le sujet, je suis convaincu que le market timing coûte de l'argent en moyenne.
En fait j'ai même du mal à comprendre comment on peut espérer tirer son épingle à ce jeu là.

n°59686723
petite fra​ise
Posté le 04-05-2020 à 22:08:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Et le virement en 72h il n'y a que Generalli qui le fait à ma connaissance.

Ca fait juste un mois que je crie sur tous les toits que mon versement met un mois à être pris en compte :lol:

Et ça c'est si on arrive à valider la demande sans avoir une erreur technique "parce que c'est dimanche", "parce que c'est le soir", "parce qu'il est midi" etc,
et en sachant que les témoignages montrent que les autres rachats ne sont pas beaucoup plus longs (voir aussi mes messages à ce propos lorsque j'ai du faire des rachats sur mes différentes AV), même si c'est plus contraignant d'envoyer un courrier.

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 04-05-2020 à 22:09:54
n°59686734
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 22:08:51  profilanswer

Slynox a écrit :

Pas mal de personnes dénigrent sur bourso vie ici mais ça doit faire partie des 1% des contrats qui ont proposé un tel rendement en 2019 sur un fonds qui est toujours sans condition d'UC ou autres plafonds. Et le virement en 72h il n'y a que Generalli qui le fait à ma connaissance. Donc il faut savoir raison garder. (pour info je n'ai pas de contrat chez eux donc pas de biais particulier)

Sinon je suis tombé sur un patrimoine qui va faire plaisir à Lookoom sur le forum d'en face :  
- 540k de SCPI dans une SCI à l'IS avec 1/3 en US, 2/3 en PP. Emprunt à 100% sur ~20 ans à  ~1,1%. Réparti sur 7 SCPI, avec quand même des montants de 100k sur certaines
- ~250k de SCPI à crédit en direct, emprunt à 100%
- 300k de RP sans crédit
- 150k en AV

C'est quand même assez couillu, mais finalement ptêt pas plus que le mec qui a 2 immeubles de rapports en campagne de 400k chacun, rempli de locataires précaires.  

Et je lui souhaite que tout cela tienne bon, il a pris un risque immobilier concentré sur cette classe d'actif - Ce qui manque dans cette photo c'est surtout son revenu mensuel pour savoir si il peut tenir le crédit sans revenus de ses SCPI par exemple. Aussi si il a un projet d'une RP plus chère dans le future, même si il est possible qu'il/elle habite dans un endroit où l'immobilier est peu cher et que 300k suffise à son confort à long terme.

n°59686848
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 22:25:23  profilanswer

petite fraise a écrit :

Et ça c'est si on arrive à valider la demande sans avoir une erreur technique "parce que c'est dimanche", "parce que c'est le soir", "parce qu'il est midi" etc,
et en sachant que les témoignages montrent que les autres rachats ne sont pas beaucoup plus longs (voir aussi mes messages à ce propos lorsque j'ai du faire des rachats sur mes différentes AV), même si c'est plus contraignant d'envoyer un courrier.

A se demander s'il ne faut pas oublier le fonds euro en tant que support de rendement, vu le faible rendement et la difficulté à récupérer les fonds par rapport à plein d'autres supports.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8037  8038  8039  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)