Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8038  8039  8040  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59686848
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 22:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

petite fraise a écrit :

Et ça c'est si on arrive à valider la demande sans avoir une erreur technique "parce que c'est dimanche", "parce que c'est le soir", "parce qu'il est midi" etc,
et en sachant que les témoignages montrent que les autres rachats ne sont pas beaucoup plus longs (voir aussi mes messages à ce propos lorsque j'ai du faire des rachats sur mes différentes AV), même si c'est plus contraignant d'envoyer un courrier.

A se demander s'il ne faut pas oublier le fonds euro en tant que support de rendement, vu le faible rendement et la difficulté à récupérer les fonds par rapport à plein d'autres supports.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 22:25:23  profilanswer

n°59686865
ferdi mcne​al
Posté le 04-05-2020 à 22:27:44  profilanswer

Premier virement vers Boursorama Vie également. Une semaine. Toujours rien sur l'AV. En revanche la somme a bien disparu de mon CC...

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 04-05-2020 à 22:27:59
n°59686871
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 22:28:32  profilanswer

Je l'ai fais semaine dernière, argent visible sur av en 2 jours

n°59686949
gusano
Posté le 04-05-2020 à 22:38:34  profilanswer

Pour ma part, je suis très content d'avoir suivi les conseils ici et d'utiliser un contrat d'AV fonds € Boursorama. De nombreux versements et retraits sans problème. :jap:

n°59686964
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 22:40:24  profilanswer

petite fraise a écrit :

Et ça c'est si on arrive à valider la demande sans avoir une erreur technique "parce que c'est dimanche", "parce que c'est le soir", "parce qu'il est midi" etc,
et en sachant que les témoignages montrent que les autres rachats ne sont pas beaucoup plus longs (voir aussi mes messages à ce propos lorsque j'ai du faire des rachats sur mes différentes AV), même si c'est plus contraignant d'envoyer un courrier.

Ah, j'ai oublié de parler de mon appel de cet aprem !
J'ai appelé le service client boursorama.
Trois appels, aucun n'a réussi à atteindre son but (parler à un conseiller, simplement), et sur les trois fois, j'ai pas eu une seule fois le même cheminement.
La première fois on me dit que le service crédits est indisponible (je n'ai jamais demandé le service crédit) et ça raccroche. La deuxième fois un conseiller décroche mais soit disant "ne m'entend pas". Et raccroche. La troisième fois, on me demande mon numéro client, je le donne, et on me dit qu'aucun conseiller n'est disponible, et, vous l'aurez deviné.. ça raccroche !

Un simple répondeur automatique.

Ils ont vraiment des soucis avec les interfaces :lol:
Etonnant, parce que pour ouvrir un LDDS ou un CSL, c'était vraiment facile et instantané.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-05-2020 à 22:41:31
n°59686971
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-05-2020 à 22:41:37  profilanswer

Slynox a écrit :

Pas mal de personnes dénigrent bourso vie ici mais ça doit faire partie des 1% des contrats qui ont proposé un tel rendement en 2019 sur un fonds qui est toujours sans condition d'UC ou autres plafonds. Et le virement en 72h il n'y a que Generali qui le fait à ma connaissance. Donc il faut savoir raison garder. (pour info je n'ai pas de contrat chez eux donc pas de biais particulier)

Sinon je suis tombé sur un patrimoine qui va faire plaisir à Lookoom sur le forum d'en face :  
- 540k de SCPI dans une SCI à l'IS avec 1/3 en US, 2/3 en PP. Emprunt à 100% sur ~20 ans à  ~1,1% (on ne reverra pas ce genre de taux sur un tel montage avant longtemps amha). Réparti sur 7 SCPI, avec quand même des montants de 100k sur certaines.
- ~250k de SCPI à crédit en direct, emprunt à 100%
- 300k de RP sans crédit
- 150k en AV

C'est quand même assez couillu, mais finalement ptêt pas plus que le mec qui a 2 immeubles de rapport en campagne de 400k chacun, rempli de locataires précaires.

Je fais ça le stress me bouffe et je fini avec la gueule de Palpatine et le cancer.
Clairement pas pour tout le monde.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59687001
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 22:45:30  answer

ferdi mcneal a écrit :

Premier virement vers Boursorama Vie également. Une semaine. Toujours rien sur l'AV. En revanche la somme a bien disparu de mon CC...

Versement d'ouverture, tu veux dire ? Dans ce cas c'est normal, quelle que soit l'AV ça peut prendre deux voire trois semaines (en période normale, alors en ce moment...)

n°59687003
ferdi mcne​al
Posté le 04-05-2020 à 22:45:40  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

La somme est apparue 5 minutes après avoir posté ce message. Amusante coïncidence.  :D

Versement complémentaire. Elle est ouverte depuis mi-2019.

Message édité par ferdi mcneal le 04-05-2020 à 22:47:42
n°59687084
kimmeria
Posté le 04-05-2020 à 22:57:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ne pas sous-estimer l'actions des banques centrales.

+1.
C'est toujours la même discussion : la bourse ce n'est pas l'économie, et la dimension internationale du marché ne doit pas être oublié.

n°59687140
gusano
Posté le 04-05-2020 à 23:04:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah, j'ai oublié de parler de mon appel de cet aprem !
J'ai appelé le service client boursorama.  
Trois appels, aucun n'a réussi à atteindre son but (parler à un conseiller, simplement), et sur les trois fois, j'ai pas eu une seule fois le même cheminement.
La première fois on me dit que le service crédits est indisponible (je n'ai jamais demandé le service crédit) et ça raccroche. La deuxième fois un conseiller décroche mais soit disant "ne m'entend pas". Et raccroche. La troisième fois, on me demande mon numéro client, je le donne, et on me dit qu'aucun conseiller n'est disponible, et, vous l'aurez deviné.. ça raccroche !

Un simple répondeur automatique.

Ils ont vraiment des soucis avec les interfaces :lol:
Etonnant, parce que pour ouvrir un LDDS ou un CSL, c'était vraiment facile et instantané.

Pas très intéressant ni constructif ton bashing répétitif :/
Il y a ici des dizaines de forumeurs qui ont une AV bourso. Si c'était le bazar complet ça se saurait.
Il ne t'es pas venu à l'idée que la période de confinement pouvait légèrement désorganiser les services sans que tout soit à jeter pour autant ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 23:04:03  profilanswer

n°59687159
Mammago
The Space Lion
Posté le 04-05-2020 à 23:07:27  profilanswer

SD Plissken a écrit :

C'est vrai que les 470 milliards de dépenses publiques ça va dans les clubs de golfs, absolument pas dans la santé, l'éducation et les prestations sociales. Jette un clin d'oeil au budget pour voir. :o

SD Plissken a écrit :

Calculs d'apothicaire avec AV Suravenir.
Pour une allocation 75/25 en 2019 (avec hypothèse perf EWLD/WLD de 0% pour simplifier).

- 750€ sur F€ rendement + 250€ WLD (-0,6% fdg) = 1010,5€
- 500€ sur F€ opportunités + 250€ sur F€ rendement* + 250€ WLD (-0,6% fdg) = 1014,5€
vs
- AV 100% F€ (375€ sur F€ opportunités + 375€ sur F€ rendement*) + 250€ PEA EWLD = 1015€
*après arbitrage d'une UC risque 1 vers F€ rendement.

Différence minime de 0,05%, sans les frais d'ordre sur PEA et sur ETF en AV.

Pour une allocation 90/10 la différence est de 0,02%
Pour une allocation 70/30 la différence était de 0,06%.
Pour une allocation 60/40 la différence était de 0,08%.
Pour une allocation 50/50 la différence était de 0,10%.
Pour une allocation 40/60 la différence était de 0,20% (mais 0,04% sur Darjeeling).

SD Plissken a écrit :

Citation :

Intéressant, merci d'avoir fait l'exercice. La différence sur un an n'est pas toujours flagrante une fois retraité les frais d'ordres PEA, mais il faut noter que ces écarts de rendement composent dans le temps, et c'est à la longue que le bat blesse.

0,05%/an ça fait 1% sur 20 ans, c'est insignifiant.
En revanche vu qu'on ne connait pas les futurs taux des fonds euros et les conditions d'accès/arbitrage, il est difficile de se projeter.

SD Plissken a écrit :

Oui c'est juste, je savais pour Spirica mais j'avais oublié que c'était aussi le cas pour Suravenir.

SD Plissken a écrit :

Sauf que sans truchement, on ne peut plus avoir une allocation PEA + AV 100% fond Euros sur Suravenir et Spirica. Il faut 25% d'UC même pour les fonds euros classiques.
Je ne peux pas faire la comparaison avec Evolution vie car pas d'ETF Monde.

Citation :

Mais donc si tu regardes ton AV tu es a 86% fonds euro et 14% en actions, tu n'atteins pas le palier pour avoir acces au bon fonds euro, c'est tout l'enjeu.

Il n'atteint pas le palier pour accéder au fond euro classique même.

SD Plissken a écrit :

Même exercice pour Spirica. Etant donné les frais d'UC inférieurs à Suravenir, les écarts sont encore plus faibles.

Pour une allocation 90/10 la différence était de 0,01%
Pour une allocation 80/20 la différence était de 0,015%.
Pour une allocation 75/25 la différence était de 0,02%.
Pour une allocation 70/30 la différence était de 0,023%.
Pour une allocation 60/40 la différence était de 0,03%.
Pour une allocation 50/50 la différence était de 0,04% en faveur d'une allocation AV 100% fond euro + PEA vs 50/50 sur AV.

Merci de tous ces calculs. Ca m'a bien fait réfléchir ce week-end sur ce que je devais faire de mon épargne actuelle vu que je voulais commencer en début de mois ma nouvelle ligne de conduite.

J'ai ouvert mi mars une AV Linxea Avenir tandis que mon PEA est en cours de transfert depuis mi-mars aussi (merci les parts sociales qui mettent une éternité à être vendues :ange: ). Je pensais donc être dispo rapidement pour faire du 100% fonds euro d'un côté et ETF sur PEA de l'autre.

Néanmoins, grâce à tes messages et à la riche discussion qui s'en est suivie et au fait que la différence est infime, je me suis lancé dans mon DCA sur mon AV, à savoir mon épargne sur les 4 prochains mois après le premier versement d'hier.

Ce faisant, vu mon optique de placement très long terme, je vais viser du 20-30% fonds euros boostés et classiques d'un côté et 70 ou 80% ETF (monde WLD à hauteur de 80% et Nasdaq levier x2 à hauteur de 20% pour le côté croquang / gourmang [:nushku:3] ).

Question aux frers, le WLD étant distribuant ( :( ), cela a-t-il un impact fiscal notamment niveau déclaration ? Aussi, où sont distribués les sioux ? J'imagine le fonds € classique mais je n'en suis pas sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Mammago le 04-05-2020 à 23:10:51

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59687182
Dru
Posté le 04-05-2020 à 23:10:26  profilanswer

Laska- a écrit :

A se demander s'il ne faut pas oublier le fonds euro en tant que support de rendement, vu le faible rendement et la difficulté à récupérer les fonds par rapport à plein d'autres supports.

Rachat d’une somme non négligeable il y a un mois en pleine crise, zéro soucis pour ma part, fonds sur le compte 3j après le rachat.

n°59687249
West-Point
Focus on sciences
Posté le 04-05-2020 à 23:18:20  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Non garde-la, c'est une des meilleurs pour faire du 100% fonds euros  :jap:  

Faut savoir du coup  :D  
Sinon, je garde mon AV bourso mais je la transforme en AV plus... dynamique ( je ne vois pas d’autres mots...). Je continue à y mettre 50€/mois, au pire c’est pas ce qui changera la face du monde et ça me permet en même temps de faire un peu mes armes sur le marché et comment tout ça fonctionne plutôt que de mettre tout mon argent à 100% sur des fonds euro.  
Est-ce que c’est une bonne idée ?

n°59687252
Laska-
Posté le 04-05-2020 à 23:18:55  profilanswer

gusano a écrit :

Pas très intéressant ni constructif ton bashing répétitif :/
Il y a ici des dizaines de forumeurs qui ont une AV bourso. Si c'était le bazar complet ça se saurait.
Il ne t'es pas venu à l'idée que la période de confinement pouvait légèrement désorganiser les services sans que tout soit à jeter pour autant ?

La totalité des autres institutions à qui j'ai eu à faire fonctionnaient parfaitement malgré le confinement.. Y compris ouverture de plusieurs comptes et rachat total.
Et je suis pas le seul à avoir des soucis avec l'interface de versements et autres.

Certes j'ai pas eu de chance, il ne faut pas dire que c'est problématique à chaque opération, mais Bourso vie parait plus sujet à emmerdes que d'autres.

n°59687349
le pote
Day ON
Posté le 04-05-2020 à 23:31:47  profilanswer

evildeus a écrit :

Autant prendre l’outil de stratégie de Ishares , c’est gratuit :o

Lien, please ?  :D

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59687359
Slynox
Posté le 04-05-2020 à 23:33:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je lui souhaite que tout cela tienne bon, il a pris un risque immobilier concentré sur cette classe d'actif - Ce qui manque dans cette photo c'est surtout son revenu mensuel pour savoir si il peut tenir le crédit sans revenus de ses SCPI par exemple. Aussi si il a un projet d'une RP plus chère dans le future, même si il est possible qu'il/elle habite dans un endroit où l'immobilier est peu cher et que 300k suffise à son confort à long terme.

Oui c'est quand même assez concentré, très très classique en immo cependant, moins sur les scpi. J'imagine que c'est aussi lié au fait qu'une SCI à l'IS présente des coûts de structure non négligeables, donc il mettre mini quelques centaines de k€. Cette partie là s'autofinance grâce au taux canon, à l'US et à l'amortissement (pas mal !). Pour le reste je ne sais pas.

Message édité par Slynox le 04-05-2020 à 23:41:38
n°59687428
360no2
I am a free man!
Posté le 04-05-2020 à 23:42:37  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Vous pensez quoi de la gestion pilotée des assurance-vie chez Boursorama?

[:coffe]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59687463
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 23:47:28  profilanswer

le pote a écrit :

Lien, please ?  :D

https://www.blackrock.com/tools/core-builder/us#/

Mais c'est très orienté US. Sans surprise c'est Actions US/ex-US, Obligations US IG et un peu d'Obligations IG ex-US.

n°59687581
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 00:08:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.blackrock.com/tools/core-builder/us#/

Mais c'est très orienté US. Sans surprise c'est Actions US/ex-US, Obligations US IG et un peu d'Obligations IG ex-US.

T'as des indices qui ont des performances passées assez ouf !  :ouch:  
Les small cap et mid cap notamment.

Ca s'achète du CTO, c'est ça ? :o

n°59687667
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 00:27:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Mmm ? Leur tracker SMID c'est 110% cumulé sur 10 ans.
Leur tracker S&P500 large cap c'est 170% cumulé sur 10 ans aussi.
Ou vois tu une performance passée incroyable ?

n°59687733
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 00:45:29  profilanswer

x3 depuis le point haut de la crise de 2008, et pareil si tu raisonnes entre le point bas de la crise du covid et le point bas de 2008
https://www.ishares.com/us/products/239774/#chartDialog

En fait, la différence réside surtout entre 2001 et 2008.
Le SP500 est resté quasi constant (à moins que le graphe d'ishare oublie les dividendes, mais c'est un ETF donc a priori non?) alors que les small cap et mid cap ont pris x2

n°59687751
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-05-2020 à 00:54:04  profilanswer

Et c'est l'inverse depuis 2-3 ans :D

n°59687914
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-05-2020 à 01:53:31  profilanswer

Mammago a écrit :

Merci de tous ces calculs. Ca m'a bien fait réfléchir ce week-end sur ce que je devais faire de mon épargne actuelle vu que je voulais commencer en début de mois ma nouvelle ligne de conduite.  

J'ai ouvert mi mars une AV Linxea Avenir tandis que mon PEA est en cours de transfert depuis mi-mars aussi (merci les parts sociales qui mettent une éternité à être vendues :ange: ). Je pensais donc être dispo rapidement pour faire du 100% fonds euro d'un côté et ETF sur PEA de l'autre.

Néanmoins, grâce à tes messages et à la riche discussion qui s'en est suivie et au fait que la différence est infime, je me suis lancé dans mon DCA sur mon AV, à savoir mon épargne sur les 4 prochains mois après le premier versement d'hier.  

Ce faisant, vu mon optique de placement très long terme, je vais viser du 20-30% fonds euros boostés et classiques d'un côté et 70 ou 80% ETF (monde WLD à hauteur de 80% et Nasdaq levier x2 à hauteur de 20% pour le côté croquang / gourmang [:nushku:3] ).

Question aux frers, le WLD étant distribuant ( :( ), cela a-t-il un impact fiscal notamment niveau déclaration ? Aussi, où sont distribués les sioux ? J'imagine le fonds € classique mais je n'en suis pas sûr.

Pas d'impact, les div restent dans l'AV, ils sont même réinvestis dans l'UC.

Attention néanmoins ce sont des calculs effectués par rapport aux données de 2019. Donc la différence de pref/frais entre AV et PEA est faible en 2019 sur Spirica et Suravenir, mais ça va peut être augmenter par la suite, cela dépendra des fonds euros boostés et des conditions d'accès .

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 05-05-2020 à 01:56:06
n°59687915
aljazeera
Posté le 05-05-2020 à 01:53:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Malheureusement, beaucoup de broker français, dont Bourso et Bourse Direct empêchent d'acheter des ETF iShares...

Certains sont dispos en 0 courtage chez Degiro en revanche, et il me semble que chez Fortu on peut acquérir les ETF iShares côtés sur Euronext.

n°59687942
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 02:09:43  profilanswer

Je vais ouvrir un CTO, ça parait la solution la plus évidente pour investir en bourse tout en pouvant retirer.
Je pense à fortuneo, en contrat optimum (1.95 jusqu'à 500, 3.90 jusqu'à 2000 et 0.2% au delà sans minimum d'encours ni de nombre d'ordres).

Message édité par Laska- le 05-05-2020 à 04:12:35
n°59688260
pere-casto​r
Posté le 05-05-2020 à 08:05:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1.
C'est toujours la même discussion : la bourse ce n'est pas l'économie, et la dimension internationale du marché ne doit pas être oublié.

Sur ce thème, voir par exemple la dernière vidéo de l'excellente chaîne de vulgarisation financière de Ben Felix :

https://www.youtube.com/watch?v=0ECqDaPjjV0&t=88s

n°59688275
MightyEyeb​all
Posté le 05-05-2020 à 08:07:37  profilanswer

Dru a écrit :

+1
Tout le monde ici n'arrête pas de répéter qu'il faut diversifier et qu'une année ne fait pas l'autre sur les fonds euros, alors OK cette année le rendement est pas génial mais qui dit que l'année prochaine Spirica, Suravenir ou autre feront pas moins bien? D'autant qu'en fond euro boosté dispo rapidement et sans obligation d'UC y'a pas des millions de choix non plus... :o

Médiocre ça veut dire moyen. Et c'est un contrat moyen.  

Auparavant, c'était un must have pour son fonds en euros boosté sans conditions d'accès. Le rachat 72h et l'AST pas chère rendant le tout encore plus attractif.

Maintenant, ses fonds en euros sont vraiment moyens, y compris le fonds boosté qui performe moins bien que d'autres fonds classiques. Generali ne se cache absolulent pas de chercher à tuer ses fonds en euros. Je ne vois pas Generali faire marche arrière.

Pour les UC, il y a mieux en termes de sélection, et il y a mieux en termes de frais. Il y a bien mieux en termes de GP. C'est plus cher que les autres poids lourds du topic en frais, et la différence de perf à long terme est encore plus saillante en prenant en compte le différentiel de performance sur le fonds en euros dans une allocation mixte. Pour du 100% fonds euros, euro exclusif est 21 bps en dessous d'Aviva actif général. En mettant des UC, euro exclusif c'est 85 bps en dessous d'opportunité ou ALT2 et jusqu'à 125 bps en dessous de Swisslife.

Bref c'est un contrat moyen pour internet.

Pour ceux qui ont ce contrat actuellement, surtout s'il est mature fiscalement, c'est très bien et ils ont fait de bons choix à l'époque et ont un bon contrat mature aujourd'hui. Pour quelqu'un qui cherche à ouvrir un contrat maintenant, je ne vois aucune raison de privilégier Boursorama vie plutôt que d'autres, sauf à préférer pour le confort de tout avoir au même endroit. A horizon 8 ans je ne le vois pas redevenir meilleur que d'autres poids lourds du topic sur aucun critère relatif à la perf et à la tarification.

n°59688606
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2020 à 08:55:13  profilanswer

Private Equity :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59688616
360no2
I am a free man!
Posté le 05-05-2020 à 08:56:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

+1
En quoi le fait qu'il mette " peu" devrait l'empêcher de prendre date sur un pea
Si il faut attendre d'avoir 1 million à placer sur pea maintenant , on est pas sorti de l'auberge

En plus 1M, ça ne rentre pas dans un PEA :o
 [:ortensio:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59688685
nico6259
Posté le 05-05-2020 à 09:02:32  profilanswer

West-Point a écrit :

Ok je vais me renseigner de ce pas, merci :)

QUESTION AV svp !

J'ai regardé sur internet, et pour une AV sur fond euro, la meilleure semble être BforB@nk, vous confirmez ? :)
J'ai ouvert une AV chez bourso aujourd'hui en me laissant croire que c'était les meilleurs avec leur site internet et car un pote me l'a vendu :/ du coup, j'en fais quoi de cette AV ? je la garde, ça sera utile pour plus tard ?

Tu as regardé sur internet ? Quel mot clé ?
Curieux de savoir comment tu es tombé sur BfB.

Tu ne veux pas regarder la FP simplement ?  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59688691
nico6259
Posté le 05-05-2020 à 09:03:22  profilanswer

West-Point a écrit :

Boursorama a encore une utilité, genre PEA ou pas du tout ?
Car sinon je vais m'éparpiller entre 3 banques: caisse d'épargne, boursorama et une 3ème qui servira pour les AV. Je sais pas si c'est très rentable

Pour le PEA c'est médiocre aussi.
Ecole confort : Fortuneo.
Ecole POGNON : BD.

---------------
n°59688707
nico6259
Posté le 05-05-2020 à 09:06:21  profilanswer

Si tu n'aimes pas l'expression "médiocre", disons que c'est moyen.
Plein de courtiers en ligne font mieux.  
Que ce soit pour le fonds €, les trackers, ou la GP.

Quitte à ouvrir une AV en ligne, je ne vois aucune raison à choisir Bourso Vie (si ce n'est le rachat 72 h ?)

EDIT : MightyEyeball a très bien détaillé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-05-2020 à 09:38:41

---------------
n°59688738
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-05-2020 à 09:10:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour le PEA c'est médiocre aussi.
Ecole confort : Fortuneo.
Ecole POGNON : BD.

Je vois pas bien ce que Fortuneo a en plus que Bourso pour le PEA ?  :??:

n°59688786
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 09:16:17  answer

MightyEyeball a écrit :

Médiocre ça veut dire moyen. Et c'est un contrat moyen.  

nico6259 a écrit :

Si tu n'aimes pas l'expression "médiocre", disons que c'est moyen.

Les mots ont un sens les mecs : Larousse

Citation :

Qui est très au-dessous de la moyenne, qui est insuffisant ; modique, modeste : Un salaire médiocre.
Qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine : Un élève médiocre en mathématiques.
Qui est sans éclat, sans grand intérêt : Une carrière médiocre. Un film de médiocre intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2020 à 09:18:29
n°59688807
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-05-2020 à 09:19:28  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je vois pas bien ce que Fortuneo a en plus que Bourso pour le PEA ? :??:

Frais divisés par 3 au-delà de 2k la transaction  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59688814
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 09:20:08  profilanswer

Personnellement quand j'ai des amis qui sont deja chez Boursorama comme BEL, clairement je les oriente vers Boursorama Vie pour leur contrat d'AV quand ils sont parfaitement débutants et trouvent tout difficile dans ce domaine.

Si les gens ne sont pas chez Boursorama j'oriente plus facilement vers des courtiers spécialisés en ligne. Mais ce n'est pas la différence d'UC ou de frais qui motive ce choix bien souvent - la facilité d'ouverture et de suivi est considéré comme CENTRAL chez beaucoup de gens qui se lancent dans leur épargne.

n°59688874
Esska
Posté le 05-05-2020 à 09:28:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

L'interface est dégueulasse, la navigation est une vraie souffrance sur ce site  [:artefact7]

n°59688880
MightyEyeb​all
Posté le 05-05-2020 à 09:29:19  profilanswer

Pas besoin d'être agressif, on a le droit d'avoir des opinions divergentes  :)  

La définition que tu cites est le sens moderne. Le sens originel du mot médiocre est "moyen". Cf Le Petit Robert si tu veux absolument faire appel au dictionnaire.

De toute façon, moyen ou en dessous de la moyenne ça dépend de l'échantillon auquel tu le compares :o. Face aux autres contrats souvent recommandés ici, il est médiocre mauvais. Face aux contrats BEL en général, il est médiocre moyen.  

Je maintiens mon constat : son âge d'or est passé, et, dans une optique d'ouvrir un contrat aujourd'hui, il y a bien mieux ailleurs à tout point de vue à moins de privilégier le confort à tout autre critère.

n°59688976
nico6259
Posté le 05-05-2020 à 09:39:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il a plutôt en moins : des frais en moins :D

---------------
n°59688990
nico6259
Posté le 05-05-2020 à 09:40:32  profilanswer

C'est bien le bon terme alors, Bourso Vie est un contrat médiocre, sous la moyenne des contrats en ligne.
Quel que soit le profil de l'épargnant (fonds €, immo, bourse, gestion libre ou pilotée) il trouvera facilement mieux ailleurs en ligne.

---------------
n°59689004
nico6259
Posté le 05-05-2020 à 09:41:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personnellement quand j'ai des amis qui sont deja chez Boursorama comme BEL, clairement je les oriente vers Boursorama Vie pour leur contrat d'AV quand ils sont parfaitement débutants et trouvent tout difficile dans ce domaine.

Si les gens ne sont pas chez Boursorama j'oriente plus facilement vers des courtiers spécialisés en ligne. Mais ce n'est pas la différence d'UC ou de frais qui motive ce choix bien souvent - la facilité d'ouverture et de suivi est considéré comme CENTRAL chez beaucoup de gens qui se lancent dans leur épargne.

Dans ce cas, la meilleure "expérience utilisateur" est chez Yomoni et Nalo  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8038  8039  8040  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)