| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 29-04-2020 à 10:11:01 |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 10:10:22 ![]() ![]() |
pere-castor |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shriv |
|
kimmeria |
Tiens tiens tiens, attaquer la personne au lieu d'attaquer le discours et les arguments. Ca ne serait pas une technique de troll vieille comme le monde ? |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 29-04-2020 à 10:18:10 |
LooKooM Modérateur |
Merci pour le calcul en exemple sur Avenir mais l'idee est la meme sur la plupart des enveloppes : le taux booste par le passe etait de 10-20% de plus que le taux standard. En 2019, le taux booste est parfois 40-50% plus eleve que le taux normal et donc la difference commence a etre significative malgre les frais sur UC afferents. Dans ton exemple il ne faut pas comparer avec la triche de passer par une UC de risque 1 ce qui est contraire a l'esprit de la contraire et donc tres facilement a risque d'etre interdit bientot. Il faudrait refaire le calcul sans ce truchement.
17.2% tu l'as dit pour AV/PEA a terme. De partout tu as des comptes orientes Retraite qui sont peu/pas taxes. Bref si on compare flat tax du CTO avec les autres pays on est globalement plus taxes. Mais pour l'enorme majorite des francais, leur patrimoine financier est plutot moins taxe jusqu'a des sommes considerables en couple. La ou tu as raison c'est que plus le pays est aligne avec le capitalisme liberal moins c'est taxe. Au Canada c'est 50% de la PV qui est imposee a l'IR, donc avec des revenus de 100k CAD tu es en gros a 18-20% en capital gain tax.
Oui ils ont de 'bons' TER. Pour FTSE All World j'ai fait le post juste au dessus, ils prennent cet indice au lieu d'un MSCI World bien mieux construit, parce que l'indice est moins cher a payer a FTSE qu'a MSCI. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 29-04-2020 à 10:31:28 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 29-04-2020 à 10:26:08 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Sérieux ? Est-ce légal ? Je veux dire, est-il explicitement écrit dans le contrat que tu as signé chez Boursorama qu'ils pouvaient suspendre le transfert de comptes pour la raison évoquée ? Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 29-04-2020 à 10:46:15 --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 10:45:46 ![]() ![]() |
cqst |
|
MightyEyeball |
|
artefact7 passenger of the universe |
Ils ont aussi un fonds qui suit le FTSE Developed World, qui est sensiblement identique au MSCI World (seule différence notable, la Corée du sud considérée émergente par MSCI mais dévelopée par FTSE Russell).
|
Suzebull |
|
LooKooM Modérateur |
Précisement je suis pleinement en défaveur de l'intégration de la Corée du Sud comme marché developpé. Les critères FTSE font la part belle au "developement humain", au PIB par habitant pour determiner si oui ou non un marché est developpé ou non. Ils commettent l'erreur selon moi de considerer cela comme quasi transitif avec les marchés financiers boursiers actions de ce même pays. C'est un sujet hautement politique par ailleurs. Dans le cas de la Corée, on est encore clairement dans un pays ou le marché boursier est très particulier : 24% de l'indice est Samsung, surpondération énorme en banque/infrastructure. La croissance de ce pays est en partie dans une SEULE societé cotée Samsung et l'essentiel du reste est en entreprises non côtées ou qui se retrouvent côtées au Japon ou aux US dans le secteur Tech. Bref le marché boursier a vraiment tous les traits d'un marché EM, tout comme le Brésil ou la Thailande. Rien de mal à ça mais c'est ce qui explique selon moi la relative sous performance de cet indice vs. MSCI World Pour info, comparaison nette de frais entre Vanguard FTSE Dev World (0.12) vs. iShares MSCI World (0.24 donc le double de frais) Sur 5 ans en cumulé, le Vanguard fait 17.5%, l'iShares fait 18.9%, pas de données au dela. Bref on en revient toujours au débat classique : il faut preferer un bon indice à des frais bas. A bon indice parfaitement égal, il faut preferer les frais bas et un bon spread. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 29-04-2020 à 11:44:21 |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 29-04-2020 à 11:55:48 |
cqst |
Message édité par cqst le 29-04-2020 à 11:56:49 |
adel teiki |
|
evildeus | Sur le world je suis plutôt d'accord. Si tu es sur les US(et a accès a ler ETFs), VOO est depuis le début de l’année le fonds avec le plus de inflow, VTI est 3eme (inverse sur 2019)
Message édité par evildeus le 29-04-2020 à 12:08:29 |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 29-04-2020 à 12:06:30 |
LooKooM Modérateur |
|
Astroya |
2019 : 27.35% Message cité 2 fois Message édité par Astroya le 29-04-2020 à 12:14:28 |
MightyEyeball |
|
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus | Et pour rappel, sur 2019, aux US:
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 29-04-2020 à 12:21:55 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF | Dividende T1 de ma SCPI Novapierre 1 : -30% ! Message cité 6 fois Message édité par stephaneF le 29-04-2020 à 12:29:03 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PsykOoO |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 29-04-2020 à 12:31:25 |
rambuteau |
|
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Gosferayn |
|
oscar7602 | Existe-t-il une liste des organismes bancaires étrangers chez qui il est possible de détenir un PEA? Comme Saxo Banque par exemple Message édité par oscar7602 le 29-04-2020 à 12:40:17 |
ferdi mcneal | Merci au frèr Plissken pour son calcul !
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 29-04-2020 à 12:48:40 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
micky78 Get ripped or die tryin' | Petite question, c'est ma 1ere déclaration d'impot où l'année passée j'ai des plus values sur mon CTO à déclarer, on est d'accord que c'est pas remonté automatiquement par ma banque sur l'avis et que c'est à moi de tout faire/tout calculer ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |