Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59602227
kimmeria
Posté le 26-04-2020 à 15:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Autoporteur a écrit :

Tu sors d’une fac de psychologie ou d’une session de travail  CgT  :??:  

On s’en moque ici de la « relation de travail »

J’offre un salaire en contrepartie d’un travail.  

Si « junior » réalise même le travail pour un salaire moins élevé je n’ai aucune raison de payer « senior » plus cher.  

C’est strictement pareil que de quitter ta BeD pour une BeL. Tu as les mêmes prestations (selon tes besoins mais ça c’est ton pb si tu as besoin d’une main courante pour faire des remises de chèques) pour un cout mineur.  

On fait un choix économique.  

Édit  
Les droits et obligations réciproquent entre les salariés et l’employeur n’entre pas en compte dans cette sélection. Que tu engages junior ou senior ça reviens au même. Il y aura la même « relation de travail ». On s’en moque dans ce choix économique.  

Tu ne comprends toujours pas. Pourtant il est 14h00, tu devrais être sorti de ton lit et donc pouvoir lire correctement les messages.
Ton analogie avec une relation commerciale d'un courtier avec son client est grotesque, car la législation ne permet pas du tout les mêmes moyens de pression des parties dans une relation commerciale que dans une relation de travail.

Un petit indice pour te montrer qu'une relation commerciale n'a rien à voir avec une relation de travail :
Un employeur ne peux pas mettre fin à un contrat de travail avec un employé sans cause réelle et sérieuse. A l'inverse, un client de banque peut changer de banque sans avoir à se justifier.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 15:04:27  profilanswer

n°59602264
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-04-2020 à 15:08:53  profilanswer

Merci !

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°59602278
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 15:10:30  answer

Rossox a écrit :

Bon je me tâte à lacher mon ETF immo europe pour le re-balancer sur le world... Il est en légère MV de 6%, mais c'est pcq j'ai renforcé un peu à la hausse durant ces 5 ans...  
Je me dis que vu que le world contient déjà 3% d'immobilier et que ce tracker n'a sur-performer le world que 2x sur 5 ces 5 dernières années... (comme mes 3 autres trackers d'ailleurs..) Mais je compte garder 5% d'emergents, 5% de small US et 5% de small europe..

Pour le moment mon PTF ressemble à ça, valorisé 56K€ :  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246448.jpg

A terme j'aimerai :  

75% World
10% BRK (enfait je ne compte plus investir dessus pour le moment, je privilégie le PEA)
5% Emergents
5% Small US
5% Small Europe

Et l'immo europe, bah à voir si je le dégage ou pas..

OU alors je n'investis plus que sur le WORLD et je laisse mes 4 autres lignes ETFs faire leur vie...  
OU alors je vire tout mes ETF's sur le PEA pour ne partir que sur le World... mes 4 ETF's autre que le World sont en MV de 860€ pour 15.7K€ de valorisation...

J'enlèverai l'ETF immo perso. Surtout si tu as déjà de l'immo physique ailleurs  :jap:  
C'est franchement difficile de prédire ce qu'il va se passer sur le secteur immo, pareil pour les smalls...

n°59602320
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 15:14:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu ne comprends toujours pas. Pourtant il est 14h00, tu devrais être sorti de ton lit et donc pouvoir lire correctement les messages.
Ton analogie avec une relation commerciale d'un courtier avec son client est grotesque, car la législation ne permet pas du tout les mêmes moyens de pression des parties dans une relation commerciale que dans une relation de travail.

Un petit indice pour te montrer qu'une relation commerciale n'a rien à voir avec une relation de travail :
Un employeur ne peux pas mettre fin à un contrat de travail avec un employé sans cause réelle et sérieuse. A l'inverse, un client de banque peut changer de banque sans avoir à se justifier.

Mais la question n’est pas la ! Tu mélanges tout.

Relis avec le doigt :/

Citation :

Les droits et obligations réciproquent entre les salariés et l’employeur n’entre pas en compte dans cette sélection. Que tu engages junior ou senior ça reviens au même. Il y aura la même « relation de travail ». On s’en moque dans ce choix économique.  

Ou tu vois que je parle de virer senior pour engager junior ? Je m’en balance sec de ta relation de travail.
Et dans le cas où le senior est déjà engagé, si il n’est pas content de ne pas être augmente et bien il n’a qu’a aller voir  ailleurs..... aucun raison de le Payer plus.

Tu cherches des poux ou il n’y en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 26-04-2020 à 15:21:32
n°59602428
PsykOoO
Posté le 26-04-2020 à 15:26:15  profilanswer

osblc.  :sarcastic:

n°59602456
kimmeria
Posté le 26-04-2020 à 15:31:05  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Mais la question n’est pas la ! Tu mélanges tout.

Je ne mélange pas, au contraire, j'ai lu précisément ton message :

Autoporteur a écrit :

Il faut être compréhensible. C’est normal que les RH souhaitent contenir la masse salariale. Une entreprise, son objectif, c’est de faire du PoGNOn (comme nous tous qui recherchons le courtier le moins cher. Pourquoi payer plus cher le CIC/HSBC/ÇA/SG/etc... si fortuneo/bourse/BD « offrent » le même service ?)

Cette analogie est grotesque, car un client de banque peut changer facilement et sans justificatif pour une autre banque. A l'inverse, une entreprise ne peux pas changer ses employés facilement et sans justificatif.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-04-2020 à 15:32:13
n°59602610
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 15:47:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne mélange pas, au contraire, j'ai lu précisément ton message :

kimmeria a écrit :

Cette analogie est grotesque, car un client de banque peut changer facilement et sans justificatif pour une autre banque. A l'inverse, une entreprise ne peux pas changer ses employés facilement et sans justificatif.

Tu es de mauvaise foi

Les mots en GrAS c’est toi qui les rajoutes. Je n’ai jamais énoncé ces mots.

Tu es très très très fort !

En partant d un postulat économique qui ne te plait pas, tu rajoutes une variable « relation de travail » qui n’a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 26-04-2020 à 15:49:55
n°59602689
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 15:56:37  profilanswer

L’argument CGT c’est au début :o c’est du troll mais le reste n’en est pas.  

Quand à ton exemple de système bancaire, avec des SI on peut refaire le monde.  

Le système bancaire européens réponds à certaines normes. On ne va quand même pas spéculer sur le sérieux du boursorama ou fortuneo (pour reprendre mon exemple)

Une entreprise ne se gère pas avec des « SI »

Les coûts salariaux sont importants (brut et cotisations + autres frais et charges diverses a rattacher)  
Si on peut minorer ces coûts pour un même résultat l’entreprise n’a pas à s’en priver.

n°59602857
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-04-2020 à 16:16:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello, pour ouvrir une première AV en ligne, vous me conseillez quel courtier ? Le choix du nombre de supports est important pour moi et j'aimerai avoir accès aux SCPI.

Merci !

Pour de la scpi c'est soit mes placements liberté ou alors linxea Spirit

n°59602967
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-04-2020 à 16:30:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un employeur ne peux pas mettre fin à un contrat de travail avec un employé sans cause réelle et sérieuse.

Ca dépend du pays ça...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 16:30:03  profilanswer

n°59603499
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2020 à 17:49:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello, pour ouvrir une première AV en ligne, vous me conseillez quel courtier ? Le choix du nombre de supports est important pour moi et j'aimerai avoir accès aux SCPI.

Merci !

En vrac :
- Contrats chez Spirica (Mes Placements Liberté ou Linxea Spirit)
- Placement-Direct Darjeeling  
- Linxea Zen

Ces contrats proposent pas mal de SCPI, avec des frais de gestion contenus.
Autre point important, les contrats chez Spirica et Darjeeling reversent 100% des loyers des SCPI, je ne sais pas pour Linxea Zen (à vérifier)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59603521
kimmeria
Posté le 26-04-2020 à 17:51:24  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Les mots en GrAS c’est toi qui les rajoutes. Je n’ai jamais énoncé ces mots.

Je le refais sans les mots en gras si tu veux :
Ton analogie est grotesque, car un client de banque peut changer facilement pour une autre banque. A l'inverse, une entreprise ne peux pas changer ses employés facilement. Tu comprends mieux ?

SD Plissken a écrit :

Ca dépend du pays ça...

:heink: StephaneF travaille en France avec un contrat de droit français. Que viennent faire les autres pays dans la discussion ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-04-2020 à 17:53:04
n°59603651
Slynox
Posté le 26-04-2020 à 18:07:21  profilanswer

Rossox a écrit :

Bon je me tâte à lacher mon ETF immo europe pour le re-balancer sur le world... Il est en légère MV de 6%, mais c'est pcq j'ai renforcé un peu à la hausse durant ces 5 ans...  
Je me dis que vu que le world contient déjà 3% d'immobilier et que ce tracker n'a sur-performer le world que 2x sur 5 ces 5 dernières années... (comme mes 3 autres trackers d'ailleurs..) Mais je compte garder 5% d'emergents, 5% de small US et 5% de small europe..

Pour le moment mon PTF ressemble à ça, valorisé 56K€ :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246448.jpg

A terme j'aimerai :

75% World
10% BRK (enfait je ne compte plus investir dessus pour le moment, je privilégie le PEA)
5% Emergents
5% Small US
5% Small Europe

Et l'immo europe, bah à voir si je le dégage ou pas..

OU alors je n'investis plus que sur le WORLD et je laisse mes 4 autres lignes ETFs faire leur vie...
OU alors je vire tout mes ETF's sur le PEA pour ne partir que sur le World... mes 4 ETF's autre que le World sont en MV de 860€ pour 15.7K€ de valorisation...

Tu n'avais pas également un tilt important sur les emergents ? Tu auras tenu cette stratégie combien de temps au final ? [:sniperlk]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 26-04-2020 à 18:07:48
n°59603655
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2020 à 18:07:53  profilanswer

Restons gentlemen je vous prie  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59603789
MightyEyeb​all
Posté le 26-04-2020 à 18:24:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En vrac :
- Contrats chez Spirica (Mes Placements Liberté ou Linxea Spirit)
- Placement-Direct Darjeeling  
- Linxea Zen

Ces contrats proposent pas mal de SCPI, avec des frais de gestion contenus.
Autre point important, les contrats chez Spirica et Darjeeling reversent 100% des loyers des SCPI, je ne sais pas pour Linxea Zen (à vérifier)

Darjeeling reverse 100% aussi ? Je ne savais pas.

n°59603820
Rossox
Posté le 26-04-2020 à 18:28:10  profilanswer

Slynox a écrit :

Tu n'avais pas également un tilt important sur les emergents ? Tu auras tenu cette stratégie combien de temps au final ? [:sniperlk]

Il y a 5 ans au tout début je voulais faire 80% World et 20% Émergents... puis j'ai lu, lu et relu plein de choses, qui m'ont amené à mettre un peu de small aussi... mais plus ça va et plus je veux faire simple... quand tu vois que sur 5 ans, les smalls et emergents ne battent le world que 2x, et le delta est pas énorme en plus...

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59604080
_-Sky-_
Posté le 26-04-2020 à 19:05:53  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Darjeeling reverse 100% aussi ? Je ne savais pas.

J'avais lu l'information dans un article du Revenu sur les supports immobiliers en AV (en débloquant l'accès). J'essaye de le retrouver.

EDIT : Article retrouvé
Lien = https://www.lerevenu.com/placements [...] bonne-idee

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 26-04-2020 à 19:12:54

---------------
n°59604089
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2020 à 19:06:49  profilanswer

n°59604106
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-04-2020 à 19:09:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci !

Sur Spirit tu as un bon choix de SCPI

Un tracker world

et autres trucs marché ricain, chinois, etc..

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59604234
Slynox
Posté le 26-04-2020 à 19:28:47  profilanswer

Rossox a écrit :

Il y a 5 ans au tout début je voulais faire 80% World et 20% Émergents... puis j'ai lu, lu et relu plein de choses, qui m'ont amené à mettre un peu de small aussi... mais plus ça va et plus je veux faire simple... quand tu vois que sur 5 ans, les smalls et emergents ne battent le world que 2x, et le delta est pas énorme en plus...

Après pour rester dans les allocations tactiques, je vais prendre l'exemple du tilt value qui est un des tilts qui me semble le plus solide quant à sa surperformance à long terme, et ce pour tout un tas de raisons. Mais ça doit faire 10 ans qu'il sous-performe, en soit rien d'alarmant car c'est attendu.

Tout ça pour dire que si on fait un tilt stratégique, il faut :
1) le réserver à un faible % de son portefeuille afin de limiter le tracking error
2) parfaitement comprendre les tenants et les aboutissants de son tilt, être convaincu de son intérêt et avoir bien potassé son sujet.
3) savoir tenir le cap 10 ans mini car pour la plupart des stratégies reposant sur des arguments solides, des périodes de sous-performances de 5 ans voire plus sont tout à fait banales.

Le 1) est le plus simple et pourtant beaucoup ne le respectent pas en investissant que sur le cac par exemple (moins vrai sur ce topic). Le 2) est plus difficile et peu de gens font le travail nécessaire. Enfin le 3) est extrêmement compliqué à tenir, et je dirais même impossible si on avait ni le 1) ni le 2). C'est la raison pour laquelle je n'ai pas de tilt value malgré mon opinion positive sur le value.

A mon sens il n'y a qu'en respectant ces 3 conditions qu'on peut espérer tirer un bénéfice d'un tilt. Autrement il vaut mieux s'abstenir.

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 26-04-2020 à 19:31:39
n°59604267
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 19:35:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je le refais sans les mots en gras si tu veux :
Ton analogie est grotesque, car un client de banque peut changer facilement pour une autre banque. A l'inverse, une entreprise ne peux pas changer ses employés facilement. Tu comprends mieux ?

Mais ce n’est pas possible ! Tu le fais exprès !?!

Tu te raccroches à toutes les branches possibles....  

qui te parle de licencier ses salariés !?! pour un travail donné (le poste de Stéphane) je n’ai aucun intérêt à employer un senior qui me coûte plus cher qu un junior (ou pas).
et même si le salarié (Stéphane) reste, je n’ai aucune raison de l’augmenter. C’est sa valeur sur le marché. Point.  

Stéphane s’estime mal payé ? Et bien qu’il change de boulot.. mais bon tu vois ça fais 10 ans que ça dure... il se rassure comme il peut.

Tu es de très mauvaise foi :/

n°59604393
Rossox
Posté le 26-04-2020 à 19:54:04  profilanswer

Slynox a écrit :

Après pour rester dans les allocations tactiques, je vais prendre l'exemple du tilt value qui est un des tilts qui me semble le plus solide quant à sa surperformance à long terme, et ce pour tout un tas de raisons. Mais ça doit faire 10 ans qu'il sous-performe, en soit rien d'alarmant car c'est attendu.  

1) le réserver à un faible % de son portefeuille afin de limiter le tracking error  
2) parfaitement comprendre les tenants et les aboutissants de son tilt, être convaincu de son intérêt et avoir bien potassé son sujet.
3) savoir tenir le cap 10 ans mini car pour la plupart des stratégies reposant sur des arguments solides, des périodes de sous-performances de 5 ans voire plus sont tout à fait banales.  

Le 1) est le plus simple et pourtant beaucoup ne le respectent pas en investissant que sur le cac par exemple (moins vrai sur ce topic). Le 2) est plus difficile et peu de gens font le travail nécessaire. Enfin le 3) est extrêmement compliqué à tenir, et je dirais même impossible si on avait ni le 1) ni le 2). C'est la raison pour laquelle je n'ai pas de tilt value malgré mon opinion positive sur le value.

A mon sens il n'y a qu'en respectant ces 3 conditions qu'on peut espérer tirer un bénéfice d'un tilt. Autrement il vaut mieux s'abstenir.

Merci pour la réponse  :jap:  Je pense après réflexion garder mes lignes actuelles, et n'abonder que le World pour la suite des événements... Cela me fera un petit % en small et émergents, ça représentera peu de la perf globale, donc rien de bien alarmant au final

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59604448
kimmeria
Posté le 26-04-2020 à 20:03:17  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Mais ce n’est pas possible ! Tu le fais exprès !?!

Tu te raccroches à toutes les branches possibles....

qui te parle de licencier ses salariés !?! pour un travail donné (le poste de Stéphane) je n’ai aucun intérêt à employer un senior qui me coûte plus cher qu un junior (ou pas).
et même si le salarié (Stéphane) reste, je n’ai aucune raison de l’augmenter. C’est sa valeur sur le marché. Point.

Stéphane s’estime mal payé ? Et bien qu’il change de boulot.. mais bon tu vois ça fais 10 ans que ça dure... il se rassure comme il peut.

Tu es de très mauvaise foi :/

Chef, il faudrait vraiment que tu lises les messages. Je n'ai jamais remis en cause le fait qu'une entreprise pourrait avoir un intérêt à payer ses employés moins cher. Encore une fois, depuis le début, tout ce que je dis, c'est que ton analogie de la relation employeur/employé avec la relation banque/client est grotesque. Peux-tu comprendre cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-04-2020 à 20:04:02
n°59604596
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 20:22:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Chef, il faudrait vraiment que tu lises les messages. Je n'ai jamais remis en cause le fait qu'une entreprise pourrait avoir un intérêt à payer ses employés moins cher. Encore une fois, depuis le début, tout ce que je dis, c'est que ton analogie de la relation employeur/employé avec la relation banque/client est grotesque. Peux-tu comprendre cela ?

Chef ? Tu mélanges tout.  
C’est toi qui rajoute les variables relations employeurs. Mais visiblement tu ne comprends pas que ça n’a aucun intérêt. Que tu recrutes un junior ou senior, tu en auras des relations. Donc OSEF de tes relations.  
On s’en moque ! Ça ne changera rien.  

n°59604665
Miles_Teg9​1
Posté le 26-04-2020 à 20:30:31  profilanswer

C'est quoi les différences entre darjeling et titres@vie de chez Alta, car même assureur ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59604694
adel teiki
Posté le 26-04-2020 à 20:34:55  profilanswer

Principales différences que j'ai relevées :
- Beaucoup plus d'UC disponibles sur Darjeeling ;
- Les formules de gestion pilotée sont différentes.

https://www.moneyvox.fr/epargne/pla [...] darjeeling
https://www.moneyvox.fr/epargne/altaprofits/titresavie

n°59604888
nico6259
Posté le 26-04-2020 à 21:01:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'avais lu l'information dans un article du Revenu sur les supports immobiliers en AV (en débloquant l'accès). J'essaye de le retrouver.

EDIT : Article retrouvé
Lien = https://www.lerevenu.com/placements [...] bonne-idee

Je ne vois pas où il est écrit que Darjeeling reverse 100 % des loyers ?
Et l'article met en avant Linxea Avenir pour l'immo, alors que Linxea Spirit est meilleur pour ça...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59604908
nico6259
Posté le 26-04-2020 à 21:03:43  profilanswer

Slynox a écrit :

Un tilt ?  :heink:

---------------
n°59605152
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-04-2020 à 21:34:38  profilanswer

Fonds tilité = fonds indiciel avec une TE annuelle max de 4%, ou maximum 20% de volatilité de l'indice.
Fonds tilité pure : fonds indiciel avec une TE annuelle max de 2%, ou maximum 10% de volatilité de l'indice.

Message édité par DeltaVega le 26-04-2020 à 21:38:34

---------------
Trader en marketing
n°59605170
kimmeria
Posté le 26-04-2020 à 21:36:35  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Chef ? Tu mélanges tout.  
C’est toi qui rajoute les variables relations employeurs. Mais visiblement tu ne comprends pas que ça n’a aucun intérêt. Que tu recrutes un junior ou senior, tu en auras des relations. Donc OSEF de tes relations.  
On s’en moque ! Ça ne changera rien.

Pourquoi est-ce que tu me parles de junior ou senior ? Initialement, c'est justement toi qui mélange tout en évoquant la relation entre un client et sa banque dans le contexte du travail de StephaneF. Ce qui n'a absolument rien à voir. C'est justement cette analogie qui est grotesque et que visiblement tu ne comprends toujours pas ...
J'en arrive même à me demander si tu sais ce qu'est une analogie et si tu te rends compte de ce que tu as écris, car tu réponds à mes messages avec des arguments sur le salaire des juniors / senior alors que je n'ai jamais parlé de ça.

n°59605196
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 21:40:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi est-ce que tu me parles de junior ou senior ? Initialement, c'est justement toi qui mélange tout en évoquant la relation entre un client et sa banque dans le contexte du travail de StephaneF. Ce qui n'a absolument rien à voir. C'est justement cette analogie qui est grotesque et que visiblement tu ne comprends toujours pas ...
J'en arrive même à me demander si tu sais ce qu'est une analogie et si tu te rends compte de ce que tu as écris, car tu réponds à mes messages avec des arguments sur le salaire des juniors / senior alors que je n'ai jamais parlé de ça.

Il faut t’expliquer...
Stéphane c’est un junior sans experience ou un senior avec de l’expérience ?
Tu ne suis pas en fait. C’est à partir de sa situation que ça démarre.
Il n’est pas augmenté.. mais c’est peut être normal. Pourquoi augmenter une personne si une autre moins onéreuse peut le faire.
Je lui demandais de s’imaginer de l autre cotée de la fenêtre COMME lui qui change de courtier car c’est moins cher. Mais a priori tu ne comprends tjrs pas. Tu cherches les poux dans cette histoire de relation de travail.
En fait tu entres au milieu sans savoir de quoi je parle.
Bref je ne sais même plus pourquoi je continue à te répondre. C’est sans fin. Heureusement que c’est le confinement...

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 26-04-2020 à 21:45:17
n°59605240
kimmeria
Posté le 26-04-2020 à 21:45:35  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Stéphane c’est un junior sans experience ou un senior avec de l’expérience ?
Tu ne suis pas en fait. C’est à partir de sa situation que ça démarre.

Enfait tu n'as même pas compris que tu as utilisé une analogie dans ton post. Donc tu ne sais pas de quoi je parle depuis le début, c'est ça ?  :D

Autoporteur a écrit :

Je lui demandais de s’imaginer de l autre cotée de la fenêtre COMME lui qui change de courtier car c’est moins cher.

C'est quoi cette fenêtre où d'un côté tu es employé de COGIP, et de l'autre tu es client d'un courtier. C'est une fenêtre magique pour faire des associations rigolotes ? Non, l'autre côté de ta fenêtre c'est être employeur de COGIP. La relation client/fournisseur d'une banque n'a rien faire ici.

Désolé pour le HS les frèrs.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-04-2020 à 21:49:34
n°59605263
stephaneF
Posté le 26-04-2020 à 21:48:17  profilanswer

Pas la peine de se battre pour mon histoire de salaire les frers.
Faites vous un bisou.  [:sachy]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59605331
_-Sky-_
Posté le 26-04-2020 à 21:59:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas où il est écrit que Darjeeling reverse 100 % des loyers ?

Peut-être as-tu une autre interprétation de la phrase suivante :

Citation :

Les loyers des SCPI sont intégralement reversés par l’assureur.

nico6259 a écrit :

Et l'article met en avant Linxea Avenir pour l'immo, alors que Linxea Spirit est meilleur pour ça...

L’article est bien plus élogieux sur Mes Placements Liberté, frère jumeau de Linxea Spirit, que Linxea Avenir

---------------
n°59605488
le pote
Day ON
Posté le 26-04-2020 à 22:23:06  profilanswer

Ma molette fume.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59605526
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 22:29:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Enfait tu n'as même pas compris que tu as utilisé une analogie dans ton post. Donc tu ne sais pas de quoi je parle depuis le début, c'est ça ?  :D

Mais tu le fais exprès ? Il faut consulter.

kimmeria a écrit :

C'est quoi cette fenêtre où d'un côté tu es employé de COGIP, et de l'autre tu es client d'un courtier. C'est une fenêtre magique pour faire des associations rigolotes ? Non, l'autre côté de ta fenêtre c'est être employeur de COGIP. La relation client/fournisseur d'une banque n'a rien faire ici.

Désolé pour le HS les frèrs.

Non mais... se mettre de l’autre coté de la fenêtre, c’est se mettre à la place du RH et de son manager.. au lieu de geindre qu’il n’est pas augmente, c’est qu’il y a peut être une bonne raison.... mais lis les messages avant d intervenir !
Tu as lu avec le bon doigt ? :o tu lis en diagonale ?

Tu mélanges tout Et tu repars encore sur la relation de travail. Tu n’as tjrs rien compris.

Je laisse tomber.

Message cité 3 fois
Message édité par Autoporteur le 26-04-2020 à 22:31:19
n°59605566
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2020 à 22:33:40  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je laisse tomber.

[:shimay:1]

n°59605571
Kelchacalc​etype
Posté le 26-04-2020 à 22:34:08  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je laisse tomber.

Oui merci  [:bobibob333:3]

n°59605610
Autoporteu​r
Posté le 26-04-2020 à 22:39:50  profilanswer

Dixit le correcteur qui fait des fautes à ses propres messages....  :hello:

n°59605773
jeanfloch
Posté le 26-04-2020 à 23:03:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un tilt ?  :heink:

Un tilt value c'est le fait de dévier légèrement d'un indice (par exemple : Monde) en surpondérant les actions value (et ainsi de suite pour un tilt growth, un tilt small...).
Enfin c'est ce que j'ai compris  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)