Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59522374
aljazeera
Posté le 18-04-2020 à 00:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement c'est quoi l'intérêt d'avoir du fond euro à 1% brut à l'heure actuelle ? C'est à peine plus que le LA/LDDS.

Moi, je ne garde plus que les fonds euros boostés. Le reste je l'ai dégagé, et psychologiquement, c'est très simple : je considère que je "paie" cette différence de rendement entre le cash/LA et les fonds euros à 1% brut par une sécurité et une disponibilité du capital qui est sans aucune discussion largement supérieur à l'AV, même en fond euros.

Et très clairement, en ce moment, c'est pas un luxe. Il va y avoir des tombereaux de demandes de rachats chez les assureurs des gens qui auront perdu leur job, liquidé leur société du fait de la crise en cours, et qui auront besoin de rembourser leur crédit ou tout simplement de vivre.

Et puis, je préfère avoir les liquidités directement sous la main, comme ça si ça dégénère en zone euro, j'ai la possibilité d'acheter du money market en CHF, monnaie scandinave, ou pourquoi pas USD par exemple... ou de faire tout simplement un virement vers une autre banque, potentiellement à l'étranger.

On ne sait absolument pas ce qu'il va se passer dans les mois à venir. Pour moins de 0,5% de rendement en moins de ma poche sécurisée, je m'offre encore plus de sécurité et de liquidité. Et ce différentiel de 0,5% risque de diminuer car les rendements des fonds euros, s'ils sont présents, seront à mon avis pas bien brillants cette année.

N'oubliez pas, contractuellement, les rachats, c'est une trentaine de jours il me semble. Avec la poste qui tourne au ralenti, et les circonstances actuelles, les assureurs auront pléthores d'arguments pour laisser trainer. Et avec l'incertitude économique, ça ne me paraît pas judicieux de garder une telle contrainte de disponibilité des fonds pour seulement 0,5% de rendement supplémentaire espérés.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 18-04-2020 à 00:12:17
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 00:08:18  profilanswer

n°59522383
Macnigore
Posté le 18-04-2020 à 00:09:21  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Putain ce genre de réponse pathétique.

Parfois, sur ce fil, on croirait avoir affaire à des curés.

Non mais vas y explique nous les profondeurs insondables de ton post monoligne. J'ai du rater la subtilité.

C'est quoi l'alternative aux fonds euros une fois qu'on a maxé le LA/LDD?

Différents produits pour différents risques. La rémunération du fonds euros baisse et alors? Celle des alternatives baisse également. Augmenter le risque pour maintenir le rendement sur une poche "sécurisée" n'est pas une bonne idée. Eventuellement augmenter le budget global de risque en augmentant l'expo action.

Bref, tu veux des réponses sérieuses, fais des posts sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-04-2020 à 00:10:20
n°59522387
Haze-Bws
Posté le 18-04-2020 à 00:09:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui il n’a pas été sympa avec toi ...

Pourtant ta question a du sens sur ce topic  

Le fonds euros reste intéressant pour bénéficier des avantages de l’assurance vie :)  

Il n’y a pas que le taux Frer  

Certes, mais le fonds euro comporte à présent un risque important - sans la rémunération. De plus, en mettant mon capital sur un fonds euro, je m'en déleste, je ne suis propriétaire de rien, si ce n'est d'un contrat, et me retrouverai bien malin dans le cas où les choses tournent mal.

Je songe de plus à plus à "fourgousser" mon fonds euro et tout investir en unités de compte.

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°59522392
evildeus
Posté le 18-04-2020 à 00:10:24  profilanswer

Topic Bourse fermé (temporairement) ça va être intéressant de voir si le topic Epargne sera pollué ce week-end :o

n°59522404
Haze-Bws
Posté le 18-04-2020 à 00:11:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais vas y explique nous les profondeurs insondables de ton post monoligne. J'ai du rater la subtilité.

Différents produits pour différents risques. La rémunération du fonds euros baisse et alors? Celle des alternatives baisse également. Augmenter le risque pour maintenir le rendement sur une poche "sécurisée" n'est pas une bonne idée. Eventuellement augmenter le budget global de risque en augmentant l'expo action.

J'ai simplement posé une question, lol. Il ne se cachait nulle profondeur insondable, c'était juste une question, trimard.

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°59522411
Haze-Bws
Posté le 18-04-2020 à 00:13:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bref, libre à toi de ne pas vouloir voir que c'est plié pour le fonds euro.

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°59522413
Macnigore
Posté le 18-04-2020 à 00:13:46  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

J'ai simplement posé une question, lol. Il ne se cachait nulle profondeur insondable, c'était juste une question, trimard.

J'ai simplement fait une réponse, lol  :D

n°59522417
-Patrick-
Posté le 18-04-2020 à 00:14:35  profilanswer

Faut se détendre hein  

On a déjà le topic Bourse fermé les gars  [:moonbloood:2]  

Pas Épargne en danger en plein confinement , non non

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59522424
Haze-Bws
Posté le 18-04-2020 à 00:16:26  profilanswer

Certains d'entre vous font les malins, ce qui me laisse pantois, pour tout dire, car même les gestionnaires les plus agiles n'ont pas les mêmes certitudes que vous.

J'attends que l'un d'entre vous fasse une réfutation pénétrante des mises en gardes et arguments posés dans cette vidéo :  

https://www.youtube.com/watch?v=lOO5ifSiB0I

Après vous pouvez toujours utiliser des smileys comme stratégie de couverture.

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°59522425
stephaneF
Posté le 18-04-2020 à 00:16:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Faut se détendre hein  

[:tibo2002]  

Heureusement il restera le dark topic, avec ses discussions...  [:maman_de_galles:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 00:16:28  profilanswer

n°59522433
-Patrick-
Posté le 18-04-2020 à 00:17:38  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Certains d'entre vous font les malins, ce qui me laisse pantois, pour tout dire, car même les gestionnaires les plus agiles n'ont pas les mêmes certitudes que vous.

J'attends que l'un d'entre vous fasse une réfutation pénétrante des mises en gardes et arguments posés dans cette vidéo :  

Il est connu Gave ici  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59522439
Macnigore
Posté le 18-04-2020 à 00:19:09  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Quand on en est à poster des videos youtube comme argument il faut s'interroger frère.

Dans le respect bien sûr  [:leguidedubledard:1]

n°59522461
cqst
Posté le 18-04-2020 à 00:23:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour info, il y a 0,10% de frais sur l'achat et le vente des ETF chez Spirica.
Je viens de voir ça.  

Sur les actions, c'est 0,60%.

SaucissonMasque a écrit :

Eh oui :o
Sur avenir aussi pour les ETF (pas checké pour les actions).

Pas sur l’ AV Darjeeling  [:kewyn:2]

D’ailleurs ça serait un critère à prendre en compte dans les comparaisons AV sur ADI par exemple amha  :jap:

Message édité par cqst le 18-04-2020 à 00:35:54
n°59522465
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-04-2020 à 00:24:31  profilanswer

samaker a écrit :

Ok, merci! Même si l'inflation venait à dépasser le taux du PEL?

En taux garantie sans risques tu n'auras pas mieux pour le moment

n°59522468
cascayunga
Posté le 18-04-2020 à 00:24:42  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Certes, mais le fonds euro comporte à présent un risque important - sans la rémunération. De plus, en mettant mon capital sur un fonds euro, je m'en déleste, je ne suis propriétaire de rien, si ce n'est d'un contrat, et me retrouverai bien malin dans le cas où les choses tournent mal.

Je songe de plus à plus à "fourgousser" mon fonds euro et tout investir en unités de compte.

C'est à dire que si UC ça veut dire actions, c'est quand même mouvementé en ce moment aussi  :sweat:

n°59522485
ferdi mcne​al
Posté le 18-04-2020 à 00:29:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il est connu Gave ici  [:la chancla:5]  

J'ai cherché les messages consacrés à Gave sur ce fil, notamment suite à la publication de cette fameuse vidéo sur les AV qui seraient condamnées. En vain. J'ai peut-être mal cherché cela dit.

Du coup je n'ai qu'une vague idée de ce que pense généralement le topic du bonhomme et de sa pensée. Ce qui apparait clairement, c'est que l'écrasante majorité des gens ici reste positionnée sur le F€.

n°59522521
Laska-
Posté le 18-04-2020 à 00:40:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si je ne le fait pas maintenant au moment de « la crise semblable à 1929 » ce sera jamais Frer

Option offensive  [:8086rulez]

Mouais.
L'ETF world est déjà en train de remonter..
A voir si ça se confirme, mais si oui j'aurais bien raté la baisse et je serai soufflé.

aljazeera a écrit :

Honnêtement c'est quoi l'intérêt d'avoir du fond euro à 1% brut à l'heure actuelle ? C'est à peine plus que le LA/LDDS.

Moi, je ne garde plus que les fonds euros boostés. Le reste je l'ai dégagé, et psychologiquement, c'est très simple : je considère que je "paie" cette différence de rendement entre le cash/LA et les fonds euros à 1% brut par une sécurité et une disponibilité du capital qui est sans aucune discussion largement supérieur à l'AV, même en fond euros.

Et très clairement, en ce moment, c'est pas un luxe. Il va y avoir des tombereaux de demandes de rachats chez les assureurs des gens qui auront perdu leur job, liquidé leur société du fait de la crise en cours, et qui auront besoin de rembourser leur crédit ou tout simplement de vivre.

Et puis, je préfère avoir les liquidités directement sous la main, comme ça si ça dégénère en zone euro, j'ai la possibilité d'acheter du money market en CHF, monnaie scandinave, ou pourquoi pas USD par exemple... ou de faire tout simplement un virement vers une autre banque, potentiellement à l'étranger.

On ne sait absolument pas ce qu'il va se passer dans les mois à venir. Pour moins de 0,5% de rendement en moins de ma poche sécurisée, je m'offre encore plus de sécurité et de liquidité. Et ce différentiel de 0,5% risque de diminuer car les rendements des fonds euros, s'ils sont présents, seront à mon avis pas bien brillants cette année.

N'oubliez pas, contractuellement, les rachats, c'est une trentaine de jours il me semble. Avec la poste qui tourne au ralenti, et les circonstances actuelles, les assureurs auront pléthores d'arguments pour laisser trainer. Et avec l'incertitude économique, ça ne me paraît pas judicieux de garder une telle contrainte de disponibilité des fonds pour seulement 0,5% de rendement supplémentaire espérés.

Mais où places-tu cet argent ?
Si tu dépasses de beaucoup les plafonds du livret A + PEL + LDD...

Message édité par Laska- le 18-04-2020 à 00:42:47
n°59522535
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-04-2020 à 00:44:36  profilanswer

On s'en branle de ce type de vidéos ... quelque soit la période tu auras toujours un glandu qui débarquera pour prêcher l'apocalypse.
Il n'y a aucun miracle, la "peur" fait "vendre". C'est leur fond de commerce.
Tu viens d'arriver dans la krachosphère avec du Gave, du Delamarche, du guignol auteur de ta vidéo (et comme par hasard sponsorisé par des sites de vente d'or + vendeur d'ebook + groupie des 2 premiers), ... et via les recommandations Youtube, tu es parti pour te monter un énorme biais de confirmation.

Message édité par Azkron le 18-04-2020 à 00:51:13
n°59522588
kimmeria
Posté le 18-04-2020 à 00:59:08  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

En date du 25 fév :

kimmeria a écrit :

J'ai écouté.
Ils tournent en boucle sur les faibles rendements des obligations de l'Etat français. Je ne sais pas s'ils le font exprès pour le buzz, ou s'ils sont vraiment incultes, mais quand je regarde la composition de nos fonds euro favoris (Suravenir, Spirica, etc.), il y a finalement assez peu d'OTA récents dedans. C'est plutôt un mélange d'obligations d'états du G20 dans le monde (France inclue évidemment, mais plein d'autres pays aussi), des obligations corporate IG, de l'immo sous différentes formes, des produits structurés, des OPCVM, un panache d'actions, parfois même une pincée de Private Equity et des liquidités.

Du coup je ne me sens pas vraiment concerné ...

Et je rajoute que les conseils de Grave n'ont vraiment aucun sens, car il dit de quitter le fonds euro et d'aller sur des UC. Mais puisqu'il prédit l'explosion des assureurs, bah les UC exploseront avec. Là aussi, je n'arrive pas vraiment à comprendre s'il le fait exprès pour le buzz ou s'il est vraiment inculte. Mais une UC en AV, cela reste une créance, les actifs ne t'appartiennent pas. A l'inverse d'un PEA/CTO où les actifs que tu achètes t'appartiennent vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-04-2020 à 01:01:53
n°59522601
Modération
Posté le 18-04-2020 à 01:03:36  answer

-Patrick- a écrit :

Faut se détendre hein  

Voilà.

[:icon4]

n°59522616
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-04-2020 à 01:06:14  profilanswer

Si l'état prend 10% de l'épargne à tout le monde (même moi) et que ça permet d'aller mieux après moi je dit BINGO on attend quoi lô ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59522621
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2020 à 01:06:57  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Poster Gave comme argument [:oui bonsoir:6]

Sinon je désespère de voir que mon EWLD est déjà revenu en positif alors que j'ai à peine renforcé pendant la chute (2 louches de mémoire).

J'ai par contre totalement oublié ma poche de WLDH sur Avenir, faut que je fasse un point sur les perfs que je trouve décevantes. Pourquoi pas tout basculer sur PEA.

J'ai toujours 2 petites lignes de MMC et SGL, j'hésite à les bazarder mais ça va être intéressant à garder pour la science.

n°59522631
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-04-2020 à 01:10:02  profilanswer

Cette censure...  :sarcastic:  

Comme d'hab sur hfr, seul un petit groupe à le droit à la parole (et a tout les droits d'ailleurs), et dés qu'on va pas dans leur sens ou que notre discours les dérange on se prend de la censure ou des bans...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 18-04-2020 à 01:16:04
n°59522648
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-04-2020 à 01:15:35  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Laisse tomber.... Au final c'est toi qui te fera bannir parce que les mecs ici refusent d'entendre un discours différent du leur et son persuadés d'avoir raison, et ils foutront un boxon pas possible en disant que c'est toi qui fout les bordel et c'est toi qui te fera bannir... Inutile de discuter avec eux.

C'est en gros ce que je disais de manière plus crue dans mon message supprimé par la modération.

n°59522660
Modération
Posté le 18-04-2020 à 01:18:29  answer

gaston lagaffe22 a écrit :

Cette censure...  :sarcastic:  

Comme d'hab sur hfr, seul un petit groupe à le droit à la parole (et a tout les droits d'ailleurs), et dés qu'on va pas dans leur sens ou que notre discours les dérange on se prend de la censure ou des bans...  :sarcastic:

Ok, thanks, bye.

n°59522663
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-04-2020 à 01:19:28  profilanswer

Citation :

Tu te protège de quoi en investissant sur des UC au lieu du fond euro ?

n°59522669
ironpanda
Posté le 18-04-2020 à 01:20:48  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Gave comme argument d'autorité en 2020 [:muskmusk:7]

n°59522691
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2020 à 01:31:32  profilanswer

aljazeera a écrit :

Plafonds de 10k pour le LDDS et 22K pour le LA.

Si t’as 100K sur fond€, ben t’es mal barré!

Et puis sur HFR, on a pas de fond€ a 1% brut, au pire du 1,5% dans une BEL..

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 18-04-2020 à 01:40:44
n°59522760
Serresjp
Posté le 18-04-2020 à 02:09:12  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si l'état prend 10% de l'épargne à tout le monde (même moi) et que ça permet d'aller mieux après moi je dit BINGO on attend quoi lô ?

Déjà concrètement c'est du vol. Et puis ensuite, ils feront n'importe quoi avec cet argent, comme avec les impôts.

Grossière erreur de croire qu'un état va subitement faire quelque chose de bien avec 10% de toute l'épargne des français (le montant est astronomique je crois) alors que depuis des décennies l'argent public est géré n'importe comment.

Ne donnons pas le baton pour nous faire battre  [:logicsystem360:5]

Message édité par Serresjp le 18-04-2020 à 02:11:15
n°59522765
Serresjp
Posté le 18-04-2020 à 02:12:51  profilanswer

aljazeera a écrit :

Si les  fonds euros descendent bien à 1%, oui l'intéret est faible.

Je pense qu'il faut blinder un max le PEL si dispo, livret A aussi. Ce qui laisse 62 + 22,5 , 80K . Ca laisse quand même le temps de voir venir en cas de coup dur....

Ensuite le surplus d'argent, c'est direct PEA et tracker world (ou nasdaq...) histoire d'avoir un petit 5-10% à l'année.

n°59522774
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-04-2020 à 02:19:59  profilanswer

Une chose à faire ce serait que l'état créé un fond d'investissement national spécial, les Français qui veulent donner 10% de leur capacité financière et cet argent servirait à renflouer les entreprises en difficulté qui ont un dossier qui tient la route, et quand l'économie sera repartie, la personne peut retirer son argent avec quelques intérêts ou il peut garder son investissement et recevoir un intérêt chaque année où déduction fiscale sur son IR ou un taux boostés sur le livret A en échange (1% au lieu de 0,5%)
Ça limiterai le montant d'emprunt de l'état français sur les marchés limitant l'explosion de la dette du PIB
Est ce que ce serait réalisable?

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 18-04-2020 à 02:20:44
n°59522809
Velocesupe​r
Posté le 18-04-2020 à 02:48:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

0.50 % pour le LA. :jap:

Merci, j'ai édité  :whistle:

n°59522817
ironpanda
Posté le 18-04-2020 à 02:58:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

En date du 25 fév :

Et je rajoute que les conseils de Grave n'ont vraiment aucun sens, car il dit de quitter le fonds euro et d'aller sur des UC. Mais puisqu'il prédit l'explosion des assureurs, bah les UC exploseront avec. Là aussi, je n'arrive pas vraiment à comprendre s'il le fait exprès pour le buzz ou s'il est vraiment inculte. Mais une UC en AV, cela reste une créance, les actifs ne t'appartiennent pas. A l'inverse d'un PEA/CTO où les actifs que tu achètes t'appartiennent vraiment.

On va bientôt découvrir qu'en fait, Gave est mandaté et grassement payé par le lobby des assurances pour détourner les gens du F€ par la peur, et les orienter vers les UC "safe car elles vous appartiennent" [:donaldforpresident:8]

Et que tout ça n'est qu'un complot des assureurs pour imposer des contraintes d'UC démentielles sur les contrats + définitivement garder la PB pour eux sans trop de contestation car les F€ auront été vidés et investis [:didierlachance:5]

Le tout avec le concours des fonds de gestion active derrière qui ne seront que ravis de voir leur collecte augmenter via les assureurs qui redirigeront leurs clients vers ces "pépites sélectionnées maison" à 10% de fdg annuels [:alain hiramoux:5]

gundam13 a écrit :

Une chose à faire ce serait que l'état créé un fond d'investissement national spécial, les Français qui veulent donner 10% de leur capacité financière et cet argent servirait à renflouer les entreprises en difficulté qui ont un dossier qui tient la route, et quand l'économie sera repartie, la personne peut retirer son argent avec quelques intérêts ou il peut garder son investissement et recevoir un intérêt chaque année où déduction fiscale sur son IR ou un taux boostés sur le livret A en échange (1% au lieu de 0,5%)
Ça limiterai le montant d'emprunt de l'état français sur les marchés limitant l'explosion de la dette du PIB  
Est ce que ce serait réalisable?

On pourrait l'appeler... Lac D'argent ?

n°59522837
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-04-2020 à 03:30:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Topic Bourse fermé (temporairement) ça va être intéressant de voir si le topic Epargne sera pollué ce week-end :o

Un vent de fraicheur a soufflé sur le topic bourse ! A croire qu'il n'y a pas que les trackers qui peuvent répliquer la bourse de NY  ;)  

Spoiler :

Et effectivement, ça m'a incité à venir polluer ici :o

n°59522967
Le Matou
Posté le 18-04-2020 à 07:48:22  profilanswer

Globalement oui :jap:

Quelques précisions :

1) La liste d'UC a d'ailleurs été retirée tout dernièrement de la FP pour cette raison. Mon cœur saigne encore...

2) Certains (comme moi) continuent pour l'instant à privilégier les fonds euros boostés par rapport aux LA/LDDS.
Suravenir Opportunités et ALT2 chez Spirica ont servi 1,99% net cette année, à comparer aux 0,75% -> 0,50% d'un LA/LDDS. Et un PEL n'est pas aussi liquide que les fonds euros ou les livrets réglementés, mais pour du MT/LT, go PEA si tu as un taux sympa (genre égal ou supérieur à 2%).

Je ne dispose pas de connaissances suffisamment solides pour me prononcer avec sérieux sur les taux des fonds euros boostés les années à venir, ni sur les risques de blocage ou autre joyeusetés cataclysmiques sur AV.
Pour l'instant, je me dis très subjectivement que les fonds euros boostés vont baisser, mais rester supérieurs à du LA/LDDS. Dans le cas contraire, il sera toujours temps d'arbitrer. Et je ne crois pas à une apocalypse type blocage sur plusieurs années voire ponction des fonds euros, donc je privilégie les fonds euros boostés aux livrets (en répartissant, ce qui fait que je ne dépasse pas les 60k€ sur un seul produit). Je me trompe peut-être sur ces projections ceci dit. La rémunération des fonds euros n'est pas franchement corrélée au marché boursier, l'assureur verse un peu ce qu'il veut, donc difficile d'anticiper. J'attends avec impatience le recours aux provisions pour participation aux bénéfices, ces tas d'or accumulés par les assureurs quand tout allait bien, pour quand tout irait mal, genre actuellement (ironie inside :o ils peuvent désormais intégrer la PPB dans leur ratio de solvabilité "dans des situations exceptionnelles", donc je crains qu'on ne soit pas prêt d'en voir la couleur... Quelle arnaque, quand même :fou: )

Rappel : si vous avez de faibles revenus, un LEP (Livret d'Épargne Populaire) c'est comme un Livret A mais avec un bénéfice supplémentaire de 0,50% (mais un plafond limité à 7700€ hors intérêts).

3) Disons qu'il y a moins de frais sur PEA si tu pars sur du buy & hold. En gros, sur PEA, tu paies juste à chaque achat/vente, mais ça ne te coûte rien si tu n'y touches plus ; sur AV, c'est l'inverse, tu arbitres gratuitement comme tu veux (sur les bonnes AV en ligne) mais tu paies des frais de gestion à l'année. Donc s'il y a beaucoup de mouvements, mieux vaut privilégier l'AV ; sinon, un PEA est plus intéressant, surtout sur la durée puisque les frais de gestion d'AV composent comme les intérêts. Il faut aussi considérer l'intérêt fiscal du PEA (les plus-values réalisées ne sont pas imposables sur le revenu quand le PEA a plus de 5 ans) et de l'AV (intérêt successoral, et pour les AV de plus de 8 ans, possibilité de bénéficier d'un abattement annuel global de 4600€ sur tes rachats).

n°59522980
pere-casto​r
Posté le 18-04-2020 à 07:56:32  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

vous liquidez tous vos fonds euros?

Tous non, mais je m'adapte au contexte et j'allège et j'arbitre progressivement.

L'âge d'or des fonds euros avec des gros rendements est derrière nous. A part quelques uns proposant des taux boostés sous conditions (que je pense que les assureurs vont continuer de rémunérer correctement, pour ne pas trop perdre en collecte tout en poussant progressivement les gens vers les UC), les autres ne valent plus le coup vs. un PEL (si on est prêt à bloquer la somme) ou LA/LEP (si liquidité avant tout).

Le timing est aussi, quoi qu'on en dise, globalement favorable pour se renforcer en actions. Avec toutes les précautions qui vont bien, en restant dans une allocation globale cohérente avec son profil de risque et ses objectifs. Malgré le rebond de ces derniers jours, on est encore à -20% par rapport aux plus hauts de janvier, donc un point d'entrée pas si déconnant sur le très long terme.

n°59523009
_probleme_
Posté le 18-04-2020 à 08:13:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

On pourrait l'appeler... Lac D'argent ?

Je découvre l'initiative (ou avais oublié)

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20200226

Tout est dit dans le commentaire

Citation :

Sa première tranche sera de 4 milliards, avec un milliard du fonds émirati Mubadala

Très souverain en effet...

---------------
feedback
n°59523028
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-04-2020 à 08:20:57  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Malheureusement, tant que ça fait plus que le LA, non.

n°59523034
r06
Posté le 18-04-2020 à 08:23:19  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Vu les taux servis depuis quelques années j'avais déjà largement réduit mon exposition aux fonds euros.

n°59523046
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2020 à 08:28:12  profilanswer

Ah on m'informe de l'événement portes ouvertes sur ce topic suite à la restructuration du topic bourse. Votre serviteur arrive avec ses gars  [:hansaplast:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7973  7974  7975  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)