| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
aljazeera | Reprise du message précédent : Moi, je ne garde plus que les fonds euros boostés. Le reste je l'ai dégagé, et psychologiquement, c'est très simple : je considère que je "paie" cette différence de rendement entre le cash/LA et les fonds euros à 1% brut par une sécurité et une disponibilité du capital qui est sans aucune discussion largement supérieur à l'AV, même en fond euros. Et très clairement, en ce moment, c'est pas un luxe. Il va y avoir des tombereaux de demandes de rachats chez les assureurs des gens qui auront perdu leur job, liquidé leur société du fait de la crise en cours, et qui auront besoin de rembourser leur crédit ou tout simplement de vivre. Et puis, je préfère avoir les liquidités directement sous la main, comme ça si ça dégénère en zone euro, j'ai la possibilité d'acheter du money market en CHF, monnaie scandinave, ou pourquoi pas USD par exemple... ou de faire tout simplement un virement vers une autre banque, potentiellement à l'étranger. On ne sait absolument pas ce qu'il va se passer dans les mois à venir. Pour moins de 0,5% de rendement en moins de ma poche sécurisée, je m'offre encore plus de sécurité et de liquidité. Et ce différentiel de 0,5% risque de diminuer car les rendements des fonds euros, s'ils sont présents, seront à mon avis pas bien brillants cette année. N'oubliez pas, contractuellement, les rachats, c'est une trentaine de jours il me semble. Avec la poste qui tourne au ralenti, et les circonstances actuelles, les assureurs auront pléthores d'arguments pour laisser trainer. Et avec l'incertitude économique, ça ne me paraît pas judicieux de garder une telle contrainte de disponibilité des fonds pour seulement 0,5% de rendement supplémentaire espérés. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 18-04-2020 à 00:12:17 |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 00:08:18 ![]() ![]() |
Macnigore |
Non mais vas y explique nous les profondeurs insondables de ton post monoligne. J'ai du rater la subtilité. C'est quoi l'alternative aux fonds euros une fois qu'on a maxé le LA/LDD? Différents produits pour différents risques. La rémunération du fonds euros baisse et alors? Celle des alternatives baisse également. Augmenter le risque pour maintenir le rendement sur une poche "sécurisée" n'est pas une bonne idée. Eventuellement augmenter le budget global de risque en augmentant l'expo action. Bref, tu veux des réponses sérieuses, fais des posts sérieux. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 18-04-2020 à 00:10:20 |
Haze-Bws |
--------------- Mon FeeD-BacK ! |
evildeus | Topic Bourse fermé (temporairement) ça va être intéressant de voir si le topic Epargne sera pollué ce week-end |
Haze-Bws |
Haze-Bws |
Macnigore |
|
-Patrick- | Faut se détendre hein --------------- Ma Chaine YouTobe |
Haze-Bws | Certains d'entre vous font les malins, ce qui me laisse pantois, pour tout dire, car même les gestionnaires les plus agiles n'ont pas les mêmes certitudes que vous.
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 00:16:28 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Macnigore |
|
cqst |
Message édité par cqst le 18-04-2020 à 00:35:54 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
cascayunga |
|
ferdi mcneal |
|
Laska- |
Message édité par Laska- le 18-04-2020 à 00:42:47 |
kimmeria |
En date du 25 fév :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-04-2020 à 01:01:53 |
Modération | Posté le 18-04-2020 à 01:03:36 ![]()
|
Kelchacalcetype |
Sinon je désespère de voir que mon EWLD est déjà revenu en positif alors que j'ai à peine renforcé pendant la chute (2 louches de mémoire). J'ai par contre totalement oublié ma poche de WLDH sur Avenir, faut que je fasse un point sur les perfs que je trouve décevantes. Pourquoi pas tout basculer sur PEA. J'ai toujours 2 petites lignes de MMC et SGL, j'hésite à les bazarder mais ça va être intéressant à garder pour la science. |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Cette censure... Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 18-04-2020 à 01:16:04 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Modération | Posté le 18-04-2020 à 01:18:29 ![]()
|
SD Plissken Greed is good |
|
ironpanda |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 18-04-2020 à 01:40:44 |
Serresjp |
Déjà concrètement c'est du vol. Et puis ensuite, ils feront n'importe quoi avec cet argent, comme avec les impôts. Grossière erreur de croire qu'un état va subitement faire quelque chose de bien avec 10% de toute l'épargne des français (le montant est astronomique je crois) alors que depuis des décennies l'argent public est géré n'importe comment. Ne donnons pas le baton pour nous faire battre Message édité par Serresjp le 18-04-2020 à 02:11:15 |
Serresjp |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Une chose à faire ce serait que l'état créé un fond d'investissement national spécial, les Français qui veulent donner 10% de leur capacité financière et cet argent servirait à renflouer les entreprises en difficulté qui ont un dossier qui tient la route, et quand l'économie sera repartie, la personne peut retirer son argent avec quelques intérêts ou il peut garder son investissement et recevoir un intérêt chaque année où déduction fiscale sur son IR ou un taux boostés sur le livret A en échange (1% au lieu de 0,5%) Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 18-04-2020 à 02:20:44 |
Velocesuper |
ironpanda |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
pere-castor |
|
_probleme_ |
Je découvre l'initiative (ou avais oublié) https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20200226 Tout est dit dans le commentaire
--------------- feedback |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
r06 |
Vu les taux servis depuis quelques années j'avais déjà largement réduit mon exposition aux fonds euros. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ah on m'informe de l'événement portes ouvertes sur ce topic suite à la restructuration du topic bourse. Votre serviteur arrive avec ses gars --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |