| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 18:05:31 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée | Chez nous c'est le service RH local, qui remonte les question/demande au siège. Message édité par mouillotte le 18-04-2020 à 18:10:13 |
MightyEyeball |
|
evildeus |
|
Haze-Bws |
--------------- Mon FeeD-BacK ! |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
evildeus |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
0.175%/an net. Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 18-04-2020 à 18:20:36 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 18:18:27 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
Velocesuper |
Pure perte de temps.
|
dum43 |
|
Suzebull |
|
evildeus |
|
toniocourc Pasencoredecourge |
Effectivement niveau tarif saxo est très bien placé. Je me demande si je vais pas transférer mon PEA de chez bourso chez eux. --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 18-04-2020 à 18:28:32 |
artefact7 passenger of the universe | Ce n'est pas une alternative du tout, ce sont deux segments très distincts. Le HY expose beaucoup au risque de crédit (non-remboursement) et très peu au risque de taux. Les T-bonds t'exposent beaucoup au risque de taux seulement. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 18-04-2020 à 18:39:21 |
Suzebull |
Pour le point 2, le montant du prêt dépend des droits à prêt qui dépendent des intérêts générés par le PEL : https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] e-logement Message édité par Suzebull le 18-04-2020 à 18:40:31 |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Haze-Bws |
--------------- Mon FeeD-BacK ! |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 18:48:49 ![]()
Effectivement. Regarder les commentaires Youtube donne une indication des motivations et de la sociologie du public de ces vidéos. Je distinguerais 3 grandes catégories : 1) Comme tu le dis, certains ont besoin de boucs émissaires, d'ennemis, de méchants, pour rendre leur compréhension du monde cohérente et (en quelque sorte) rassurante. C'est la traduction de la politique de Carl Schmitt : la politique repose sur l'identification d'un ennemi. C'est le principe de base de toutes les idéologies d'accusation. Dans les représentations populaires, ça a toujours fonctionné comme ça : l'ennemi c'était l'hérétique, la sorcière, l'infidèle ; puis l'étranger, le Juif, le franc-maçon, le capitaliste, le bourgeois ; maintenant c'est l'énarque, le banquier (a fortiori central), le fonctionnaire européen. L'ennemi est la source de tous les maux : il doit être détruit pour que la société soit purifiée. Certains commentaires à ces vidéos sont très violents et frisent l'appel au meurtre. 2) D'autres, sans avoir cette recherche et cette haine d'un ennemi imaginaire, espèrent simplement un renversement du "Système", perçu comme fondamentalement injuste et oppressif. On attend donc la crise qui donnera le coup fatal au capitalisme, à l'euro ou à l'Etat, comme les militants communistes ont attendu pendant des décennies le "Grand Soir"... en vain. Espérer un renversement du système économique, c'est un mécanisme de compensation psychologique pour tolérer une situation (financière et surtout sociale) insupportable. La perspective du Grand Soir permettait hier de ne pas désespérer Billancourt ; la perspective de l'effondrement des banques, d'une fin de l'euro ou de la faillite de l'Etat permet de souffrir un peu moins d'une situation perçue comme injuste. 3) Enfin, d'autres aiment juste se faire peur, un peu comme on peut apprécier des films d'épouvante. Les sujets financiers sont complexes, pleins de termes et de concepts abscons, ce qui en fait un terrain favorable pour des mystères, des complots et des scénarios anxiogènes. Mais ils se font peur sur des sujets qui les concernent vraiment. A la vue des commentaires sur Youtube, je pense que le public (1) et (2) est majoritaire, et ces gens-là n'ont souvent pas d'intérêt véritable (ni souvent, le patrimoine, tout simplement) pour les sujets d'investissement : ils s'intéressent aux AV sans même en avoir, juste pour se donner des frissons sur les désastres à venir pour les bourgeois et sur l'incompétence de nos élites. Tous les commentaires techniques qu'on pourrait donner à ces gens sont inutiles : au mieux ça ne les intéresse pas, au pire ça leur gâche leur plaisir (j'ai essayé quelques fois, hein, ça n'a rien donné). C'est comme expliquer un tour de magie à des enfants : ça casse le mystère. Le public (3) est le seul, parmi ce public Youtube, à consulter éventuellement des forums comme celui-ci. Eux ont souvent un vrai intérêt patrimonial : ils cherchent à comprendre les risques ; ces vidéos apocalyptiques leur donnent à la fois de l'adrénaline, mais aussi les inquiètent. Donc démonter ces fake news est probablement plus efficace ici que sur Youtube, car plus ciblé sur ces gens-là. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 18:54:31 |
yohips83 |
|
fdj24 Gamer Addict' | edit tromper de topic Message cité 2 fois Message édité par fdj24 le 18-04-2020 à 19:21:47 --------------- "le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja" (saint-augustin 354-430) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 19:20:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2020 à 19:21:40 ![]()
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
leamAs на зарееее |
|
yohips83 |
|
evildeus |
|
cqst |
|
Le cw8 ça m'arrange pas trop pour les louches. Il ont pas celui-ci : FR0011869353 ? Edit : si je l'ai trouvé chez saxo, LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD ETF Message cité 1 fois Message édité par toniocourc le 18-04-2020 à 20:09:28 --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
C'est encourageant ça --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fegre Voleur professionnel | et que tut le topic aille mettre un poce blo pour remonter ça en top com jusqu'à la suppression |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |