| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
MightyEyeball | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 14-04-2020 à 18:19:56 |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 18:17:33 ![]() ![]() |
adel teiki |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Tu parles de performance, il parle de risque. --------------- Trader en marketing |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 14-04-2020 à 18:28:25 --------------- Trader en marketing |
Blackhawk8 |
adel teiki | Au point haut, tu veux dire ? Euh, à -18% près... |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message édité par Voxinat le 14-04-2020 à 18:38:53 --------------- Sah Quel Plaisir |
mouillotte 0/10 en dictée | SI c'est ça la pire crise depuis 1929 ...
|
MightyEyeball |
|
le pote Day ON |
Marchés fermés pendant 4 jours (depuis jeudi soir dernier). Ceci n'aide pas Message édité par le pote le 14-04-2020 à 18:57:42 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 18:57:29 ![]() ![]() |
le pote Day ON |
Je rame sur les définitions de ces notions.
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Blackhawk8 |
artefact7 passenger of the universe |
Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 14-04-2020 à 19:34:24 |
Flemmard_Curieux |
Si ton ETF represent toute une classe d'actifs, oui et je te le conseille. Entre plusieurs ETFs aux compartiments différents au sein d'une même classe d'actifs (géographique ou sectoriel), bien que le débat soit probablement plus ouvert, je ne suis pas fan.
Mais il ne faut pas non plus prendre des maturités longues. Ton risque de défaut est effectivement nul ou presque, mais tu t'exposes au risque de taux! Or ce n'est pas du tout l'objectif pour établir une mesure du taux sans risque. D'ailleurs généralement les taux à longues maturités sont plus hauts (yield curve positive). Bref pour cet objectif, le 3 mois me semble être un bon compromis.
Heu... Non. Ça ne veut pas dire que l'ETF small cap sectoriel n'est pas aussi blindé de risque idiosyncratique, notamment si il est vraiment spécifique hein. Mais rien a voir avec un titre unique.
Diversification géographique est un type de diversification en risque. C'est pour mitiger le risque que tu diversifies hein
Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 14-04-2020 à 19:31:18 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message édité par Voxinat le 14-04-2020 à 19:22:51 --------------- Sah Quel Plaisir |
ironpanda |
|
Le Matou |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
toniocourc Pasencoredecourge |
Je parle pour l'ETF World. J'ai deux lignes ETF, world et sp500. Je pense d'ailleurs ne garder que le world. --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
-Patrick- |
cascayunga | Pourquoi trop tard ? Il reste encore pas mal de chemin à faire avant de retrouver les niveaux de fin février |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 19:34:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 19:36:04 ![]()
|
PsykOoO | |
Diversification, mais de quoi ? Diversification alimentaire ? --------------- Trader en marketing |
Mais quand tu parles de diversification ici, tu fais référence a quoi exactement ? Diversifier c'est un verbe. Il manque un COD/COI ici
Ben oui c'est ce que je dis. Ton Indice embarque du risque idiosyncratique. Avec Total qui pèse 12% de l'indice CAC40, tu embarques 12% du risque idiosyncratique associé.
Attends, tu es en train de nous dire que la diversification en risque a pour but de mitiger le risque ?
Le risque systémique, dans le cadre d'une classe d'actifs (je le rappelle, c'est le sujet de notre conversation initiale) est le même pour une action X ou Y. Une action, qu'elle soit émise par telle ou telle entreprise est exposée aux mêmes facteurs de risques (et dans des proportions qui diffèrent, mais de peu) : politiques monétaires, politiques fiscales... --------------- Trader en marketing |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
adel teiki |
|
Blackhawk8 |
J'ai investi un peu, mais pas tout quoi J'ai un gros biais prudence, ça je le sais bien |
-Patrick- |
stephaneF | J'hésite à passer mes louches du 16. Ca a beaucoup monté là non ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PsykOoO | |
Flemmard_Curieux |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je te dirais bien de maintenir ton pourcentage cible mais vu que tu gères ça en chiffres... Message édité par mouillotte le 14-04-2020 à 21:36:32 |
artefact7 passenger of the universe |
Pas vraiment, sinon tous les portefeuilles diversifiés d'actions se comporeraient de la même façon. Les modèles factoriels montrent que ce n'est pas vrai. |
|
Flemmard_Curieux |
Oui j'ai bien vu que tu as parlé de corrélation négative. Et jai corrigé car ça n'existe plus au sein des marchés actions développées. Au mieux tu trouves des corrélations positives "pas trop fortes". Le cas du Japon n'a été vrai que sur une période particulière, dans les années 90 (pourquoi 2010 par contre?). Et cela a été exceptionnel, a une époque où effectivement il y avait des liens moins importants entre les bourses des marchés développés. Ce n'est plus le cas. Ce n'est pas dit que ça n'arrivera plus pour autant, mais c'est suffisamment improbable pour ne pas pouvoir tabler sur une réelle "corrélation négative"
En poids? De quoi parles tu et quelle est la différence avec une diversification en risque selon toi?
On peux parler de stratégie factorielle si tu veux, mais attention a ne pas tout mélanger... La volatilité ce n'est pas un facteur de risque, mais un outil de mesure du risque. L'industry?! De quoi tu parles? Attention aussi que la littérature n'a pas réellement de consiencius (même le model a 3 ou 5 facteurs de Fama est souvent remis en question) et diverge très vite sur les facteurs à considérer. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 14-04-2020 à 22:09:12 |
Miles_Teg91 | Des idées de bons fonds sur bourso vie ?
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |