| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2020 à 14:34:30 ![]() ![]() |
PsykOoO | HS. Parlez-en sur le topic concerné. |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 14-03-2020 à 14:41:25 |
Flemmard_Curieux |
Comme cela a déja été dit par certains, tu ne peux pas comparer un fond euro avec un fond d'obligations. Un fond euros c'est un produit structuré à effet cliquet, qui peut avoir d'autres composants que de l'obligation.
Si c'est un fond indiciel traquant l'indice en question, alors oui le MSCI EMU est plus intéressant car plus diversifié. Mais j'imagine que c'est plutôt un fond actif, auquel cas l'indice de référence n'importe peu à mon sens. Car dans les deux cas cela signifie que le fond investi dans le secteur Big Cap EU. Dans ce cas la, je regarderais les frais, la composition du fond et la stratégie employée pour choisir le plus proche de son "Benchmark". Une comparaison quantalys peut être utile (c'est ce que je fais avec les fonds de mon PEE/PERCO).
Sans dire arnaque, mais oui il faut creuser. En général il ne faut jamais s’arrêter à l'indice de référence pour choisir son fond, la stratégie employée (& les frais) est très importante ! l'EONIA est effectivement malhonnête, car cela correspond en gros à la valeur du risk free asset (négatif en europe), alors qu'en fait ces ~12.5% sont investis en obligations, souvent IG et donc avec une prime de risque et un yield supérieur (si y'a du HY ce serait encore plus grave...). L'indice choisi n'est donc pas représentatif de la stratégie employée en terme de rendement et de risque. Après le PEE c'est souvent choisir entre la peste et le choléra. Prend ce qui est le plus "logique" pour toi, vis à vis de ton allocation globale, et débloque des que c'est déblocable. Dans mon cas effectivement je suis investi dans un fond du même style, qui sous performe sans problème de 1-2%/an un équivalent 87.5% ETF Stoxx600 + 12.5% fond euros. Mais c'est mieux que de se manger l'IR dessus alors tan pis. Message édité par Flemmard_Curieux le 14-03-2020 à 14:42:29 |
ChamoGG |
Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 14-03-2020 à 14:57:31 |
pik3 |
On regarde la courbe des nouveaux cas graves/décès. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lagoon57 |
La seule chose intéressante à savoir c'est si tu as assez de lits pour accueillir les cas graves. Peu importe le nombre de cas bénins. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 14-03-2020 à 15:04:09 --------------- |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 14-03-2020 à 15:24:06 |
kimmeria |
Du coup, on agit avec jusqu'à 14j de retard...
|
Publicité | Posté le 14-03-2020 à 15:35:57 ![]() ![]() |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Dans ton mall, tu risques d'avoir un anchor qui va survivre pendant que tout le reste va faire énormément la gueule voire va tomber en faillite (tout le retail exposé aux ventes en ligne, tout le retail "expérience" que tentait de faire venir les malls pour contrer Amazon, ...). Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 14-03-2020 à 16:49:59 |
dwarfy |
|
pik3 |
Ben c'est pour ça qu'on limite les contacts avec les annulations de tous les événements/rassemblement. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lagoon57 |
--------------- |
kimmeria |
Lorsque l'Italie/Espagne auront stoppé complétement l'épidémie chez eux et supprimeront le lockdown, si à côté les Français sont toujours sur une contamination qui continue "lentement", bah l'Italie et l'Espagne seront à nouveau contaminé. Il n'y a pas de vaccin ... Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-03-2020 à 17:33:44 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 14-03-2020 à 17:50:56 --------------- |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
J'ai cru comprendre que les anticorps ne tiendront pas une année dans nos organismes (ou que le virus mutera légèrement), bref, comme la grippe, années après années, on remet les compteurs à zéro. Vous vouliez une canicule pour faire le ménage ? vous aurez eu un virus. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 14-03-2020 à 18:32:27 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
kimmeria |
J'ai compris que le taux de létalité dépend fortement du fonctionnement du système de santé. C'est pourquoi ce taux est très différent selon les pays, alors que c'est le même virus. Et si le nombre de cas devient trop important en France, alors on ne pourra pas correctement soignés tous les cas qui le nécessite, et ainsi le taux de létalité augmente. En bref, ce n'est pas que des vieux et des immunodépressifs qui mourront. Je serai vraiment surpris que cette stratégie soit acceptée par l'opinion publique, au lieu d'un lockdown comme en Italie/Espagne/Chine. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-03-2020 à 18:39:38 |
corran |
|
Lolo_hfr |
|
blueape |
Message édité par Azkron le 14-03-2020 à 20:51:04 |
Lolo_hfr | #stratégie
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 20-03-2020 à 21:40:05 |
TubeMap |
Je suis en plein achat immo aussi ... L'agent immobilier qui nous fou la pression pour signer rapidement En vrai, même si c'est pour du long terme, je me chie un peu dessus. Avoir un prêt immo sur le dos alors qu'une potentielle récession nous arrive sur la tronche, je suis pas serein. Bref, je me dis qu'il y aurait peut être moyen de toucher le même bien 50k moins cher dans 1 mois. Je sais pas trop quoi faire |
gundam13 Fan de T-1000 |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
gmund |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lagoon57 |
--------------- |
blueape |
LooKooM Modérateur |
|
nicoolaa |
Message cité 1 fois Message édité par nicoolaa le 14-03-2020 à 20:44:59 |
Lagoon57 |
--------------- |
artefact7 passenger of the universe |
Pour la n-ième fois, ce n'est que la clôture de vendredi soir |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Gosferayn |
Message cité 3 fois Message édité par Gosferayn le 14-03-2020 à 20:54:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |