| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2020 à 15:19:57 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2020 à 15:19:57 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | On voit ce que j'explique sur mon graphe. Là je voudrais bien remonter à 300 k€ en actions. Si ça baisse beaucoup.
Message édité par stephaneF le 07-03-2020 à 15:27:10 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Flemmard_Curieux |
De façon générale, ta stratégie est bien différente de ce que je pourrais conseiller (charger sur une "certaine foncière", home biais important sur un indice concentré, etc.) Par contre je pense que ce serait le pire conseil à donner à un lurker sans expériences des marchés Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 07-03-2020 à 15:30:15 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2020 à 15:35:24 ![]()
|
fab150 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Terminé le Costa Rica, bienvenue au royaume communistes, avec des "magasins" rationnés et des escrocs à tous les coins de rue. On fini nos limonades dégueulasses et on remballe en le remerciant chaleureusement pour qu'il nous lâche la grappe. On passe devant le capitole, mais femme fait une photo avec son téléphone. Ce sera la dernière, car quelques instant plus tard, il aura disparu J'ai été hargneux car même sans parler espagnol, je suis allé chez les flics perdre 2 heures de mon temps pour mettre l'imei du téléphone en black list pour que le gentil enfoiré qui nous l'a volé se retrouve avec la police d'éthique sur le dos au premier allumage. Première journée à la Havane chargée & dont le coût a dépassé mes pertes boursière journalière ! Au fait je vous ai pas dit : anticipant qu'à Cuba j'aurai pas internet, j'ai passé une demie louche d'opportunité mardi ! Peut être le bon plan des vacances : les 1500 USD du loueur à qui j'ai rendu la voiture jeudi ne m'ont toujours pas été chargé. J'espère qu'il m'a oublié Si vous avez des bon plans à Cuba => MP SVP ! |
Publicité | Posté le 07-03-2020 à 15:46:47 ![]() ![]() |
Mortadelle | Bonjour,
|
MightyEyeball |
|
LeBrock |
|
fab150 |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
|
eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Kibis | Placement de loyers : |
SD Plissken Greed is good | @Kibis
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 07-03-2020 à 17:36:34 |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Kibis |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
krach40 |
Message édité par krach40 le 07-03-2020 à 17:54:26 |
360no2 I am a free man! |
Si tu suis mon autoquote, tu trouveras la réponse de lookoom qui a fait l'exercice avec les données historiques... et a revu sa fréquence de mensuelle à trimestrielle :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
yohips83 |
|
SD Plissken Greed is good | Le CAC était tombé de 5500 à 4500. RSI hebdo à 30 au plus bas. 31 actuellement.
Message édité par SD Plissken le 07-03-2020 à 18:14:49 |
kimmeria |
Parce qu'on ne sait pas si ça va continuer à baisser, ni de combien, ni à quelle vitesse. La courbe en exemple n'est ... qu'un exemple de la crise de 2008. Chaque crise est différente.
Parier sur un ETF World, c'est parier sur la survie du capitalisme. ©Lookoom. Evidemment, le raisonnement ne fonctionne que pour l'ETF World, car c'est un investissement diversifié sur tous les secteurs de l'économie et tous les pays développés.
Pour le moment, ce n'est pas une grosse baisse. Et si la baisse continue, ta perf ne sera pas la même si tu achètes durant le début de la baisse ou au plus bas, même en étant persuadé que cela remontera ensuite. Donc le moment où tu achètes est important. Et comme il est impossible de connaitre à l'avance le meilleur moment, autant ne pas s'en préoccuper et acheter mécaniquement selon le planning. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 07-03-2020 à 18:34:32 |
yohips83 |
|
Burracho |
|
blueape | J'ai des sommes importantes (c'est pas l'épargne du mois, ni même de l'année hein --------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
gundam13 Fan de T-1000 | DCA indiqué en FP |
artefact7 passenger of the universe | Lump sum si tu as un mental fort. Sinon, DCA, mais ça ne fait que différer la prise de risque. |
-Patrick- |
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
artefact7 passenger of the universe |
Non, peu importe la direction du marché. Si tu fais du DCA parce que tu penses sincèrement que le marché est baissier, autant attendre et/ou shorter. Si tu fais du DCA par peur d'investir avant une grosse baisse, c'est une faiblesse psychologique du même degré que “au moins y'a les dividendes”, selon moi. Le risque de “grosse baisse” sera exactement le même aujourd'hui que dans 1 an quand la somme sera investie à 100%. Si tu es prêt a assumer le risque dans 1 an, pourquoi pas aujourd'hui? Message édité par artefact7 le 07-03-2020 à 21:13:33 |
-Patrick- | en dca tu lisses ce risque d'où l’intérêt
artefact7 passenger of the universe | Donc ça diffère le risque. C'est ma thèse de départ |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |