Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7768  7769  7770  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59014634
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-03-2020 à 22:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

eloupo a écrit :

En prenant en compte les différents avis récoltés sur les deux topics (merci à tous), ma tolérance au risque et ce à quoi je réfléchi depuis quelques jours, je pense reformuler ma stratégie de la manière suivante :

• 1) 45€ (5.55%) : PEL. Cela correspond au versement mensuel obligatoire.
  • 2) 300€ (37.02%) : Actions qualitay (AI, LVMH, Vinci etc...) pour être investi en bourse tout en ayant des valeurs "solides".
  • 3) 300€ (37.02%) : Dans un premier temps ETF (World, Small Caps, Tech ? à définir). Je pourrai dans un second temps me renseigner sur les SICAV comme ce que j'ai pu lire pour voir à quoi cela correspond et comment cela fonctionne.
  • 4) 165,40€ (20.41%) : A déterminer. AV fonds euros/trackers peut-être ?

Avec :

• points 2 et 3 sur PEA.
  • points 2 et 3 modulables (par exemple si je ne dépense que 250 euros sur le point 2 un mois donné, le surplus pourra être utilisé dans le point 3 du même mois si besoin).

Ça fait peu sur le pel non ?
Après avec 1% c'est sûr que c'est pas dingue ..
Pour le tracker le ewld te sera plus simple à acheter
Pour l'assurance vie, la gestion pilotée ne sert pas à grand chose, tu as des exemples en FP d'allocation

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 22:41:32  profilanswer

n°59014642
stephaneF
Posté le 06-03-2020 à 22:42:18  profilanswer

SD Plissken a écrit :

La plupart des boites du Cac40 ne font pas la majorité de leur CA en France de toute façon.

Vu que c'est (ou que ça va être) la merde partout...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59014679
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-03-2020 à 22:45:33  profilanswer

fab150 a écrit :

Pas bête. Merci  :jap:  
Bon en gros, mon profil:

- 38 ans
- celibataire sans enfant et souhaite rester comme ca  :o  
- 3,2 ke net/mois d’epargne
- 0 projet immo pour le moment (hebergé gratuitement pour encore un bon moment)
- mon patrimoine:
300ke en fond euro BED qui a + de 15 ans  :o , 400ke en livret et liquidité en BED et 25ke de pee

Voila ce que je peux dire me concernant, 0 projet à court, moyen terme.

Je souhaitais prendre un peu de « risque », genre 10%/15% de mon patrimoine max pour profiter des « soldes ».
Ouverture d’un PEA ou UC via l’assurance vie? En BEL cette fois mais les BEL ca ne me fait pas peur, c’est juste que ca m’a l’air relou d’ouvrir un truc chez eux.

Merci encore  :hello:

700k de liquidités ! [:atom1ck]

Au contraire ce n'est pas bien compliqué d'ouvrir un compte BEL, mais ce n'est pas forcément là où il y a les meilleures AV. En revanche ça t'évite de payer des cotisations inutiles de BED.

Ton fonds euro de BED doit pas rapporter grand chose. Tu pourrais ouvrir des AV en ligne pour avoir accès à des meilleurs fonds euros, même s'ils fondent tous ce sera mieux qu'actuellement.
Pour le risqué privilégier le PEA qui est la meilleure enveloppe fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-03-2020 à 23:05:14
n°59014754
zeyon77
Posté le 06-03-2020 à 22:53:13  profilanswer

Je me suis mal exprimé, bien sûr que cette crise sanitaire n’a aucune commune mesure avec les GJ, mais c’était juste que la bourse de Paris n’avait pas bougé d’un poile pour les GL alors que ça a impacté l’économie française de façon assez importante alors que cette fois ci le CAC chute fort, plus que les autres indices mondiaux, comme si la crise était plus forte en France.

Ça donne quand même l’impression qu’on vit dans un pays bien pessimiste non?

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 06-03-2020 à 22:59:25
n°59014810
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-03-2020 à 22:57:35  profilanswer

Le CAC a une prédominance Luxe. Le CA du luxe se fait principalement en Asie ou via les touristes asiatiques. Comme je l'ai déjà dit, l'impact des GJ sur les boites du CAC40 est minime comparé aux millions de consommateurs asiatiques.

Il faut distinguer l'économie intérieure francaise du Cac40, qui dont le CA est fait principalement hors de nos forntières.

Mais si ça peut te rassurer, le Dax allemand souffre autant que le CAC.

Les Indices US sont fortement dépendants de la consommation intérieure par exemple et moins de l'export.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-03-2020 à 23:03:25
n°59014814
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 22:57:47  answer

Les GL ? Les Gilets Launes ?

n°59014861
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2020 à 23:00:30  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Je me suis mal exprimé, bien sûr que cette crise sanitaire n’a aucune commune mesure avec les GL, mais c’était juste que la bourse de Paris n’avait pas bougé d’un poile pour les GL alors que ça a impacté l’économie française de façon assez importante alors que cette fois ci le CAC chute fort, plus que les autres indices mondiaux, comme si la crise était plus forte en France.

Ça donne quand même l’impression qu’on vit dans un pays bien pessimiste non?

Amusant comme perception, j'ai quasiment une perception opposee : Les GL n'ont eut que tres tres peu d'impact sur l'economie francaise, en revanche ils ont eu un fort effet sur les finances publiques et l'endettement du pays. Mais est-ce que ca empechait a LVMH de vendre des sacs a mains a Shanghai ? Est-ce que ca empechait a Airbus de vendre a Delta Airlines ? Non. La France est un pays qui realise 50% de son PIB a l'export et bien plus que 50% du CAC40 est a l'export car il s'agit de tres grandes entreprises uniquement.

La on parle d'une crise qui met le monde entier au ralenti, qui empeche de tres nombreux voyages d'affaire (donc beaucoup moins de contrats signes...), qui annule des foires professionnelles, qui reduit fortement la productivite (teletravail, ecole fermees qui imposent de s'occuper des enfants en semaine...), bref c'est un grand coup d'arret.  

La France a un indice qui est PLUS tourne vers l'export que les autres pays developpes et l'export est au point mort, c'est logique que l'indice francais soit plus touche que l'indice americain qui est a 75% domestique US.

n°59014865
zeyon77
Posté le 06-03-2020 à 23:00:36  profilanswer

:lol:  dsl coquille

n°59014902
zeyon77
Posté le 06-03-2020 à 23:03:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le CAC a une prédominance Luxe. Le CA du luxe se fait principalement en Asie ou via les touristes asiatiques. Comme je l'ai déjà dit, l'impact des GJ sur les boites du CAC40 est minime comparé aux millions de consommateurs asiatiques.

Il faut distinguer l'économie intérieure francaise du Cac40, qui dont le CA est fait principalement hors de nos forntières.

Mais si ça peut te rassurer, le Dax allemand souffre autant que le CAC.

LooKooM a écrit :

Amusant comme perception, j'ai quasiment une perception opposee : Les GL n'ont eut que tres tres peu d'impact sur l'economie francaise, en revanche ils ont eu un fort effet sur les finances publiques et l'endettement du pays. Mais est-ce que ca empechait a LVMH de vendre des sacs a mains a Shanghai ? Est-ce que ca empechait a Airbus de vendre a Delta Airlines ? Non. La France est un pays qui realise 50% de son PIB a l'export et bien plus que 50% du CAC40 est a l'export car il s'agit de tres grandes entreprises uniquement.

La on parle d'une crise qui met le monde entier au ralenti, qui empeche de tres nombreux voyages d'affaire (donc beaucoup moins de contrats signes...), qui annule des foires professionnelles, qui reduit fortement la productivite (teletravail, ecole fermees qui imposent de s'occuper des enfants en semaine...), bref c'est un grand coup d'arret.  

La France a un indice qui est PLUS tourne vers l'export que les autres pays developpes et l'export est au point mort, c'est logique que l'indice francais soit plus touche que l'indice americain qui est a 75% domestique US.

Ok ça paraît logique effectivement  :gratgrat:
C’est vrai que de mon petit point de vue, je travail dans une zone touristique (Disney et ses environs) et j’ai pas vraiment l’impression que les touristes majoritairement des pays arabes et asiatiques sont absents pour le moment et le reste des français est là aussi. La fréquentation et le business ne sont pas trop impactés

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 06-03-2020 à 23:12:33
n°59014923
stephaneF
Posté le 06-03-2020 à 23:04:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas toi qui disais au début que ce virus n'aurait pas beaucoup d'impact ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 23:04:51  profilanswer

n°59014980
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2020 à 23:08:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pas toi qui disais au début que ce virus n'aurait pas beaucoup d'impact ?  :o

Sur le topic Bourse j'avais commente ca au tout tout debut, pas dans ces termes mais c'etait l'idee effectivement. J'ai ensuite ecrit un post ou j'admettais volontiers avoir sous estime l'impact et ne pas deroger a mon rythme d'investissement trimestriel pour autant. Je pensais initialement, sur le topic bourse je precise, que ce serait un choc tres temporaire de type Fukushima 2011 sur les marches. Les restrictions de voyage, le teletravail a fortement change la dynamique business depuis quelques semaines et cela va mettre longtemps a se remettre en route ensuite.

La realite est bien entendu que je n'en sais rien, comme a peu pres tout le monde, et que je laisse couler, sans mauvais jeu de mot.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-03-2020 à 23:10:47
n°59015019
stephaneF
Posté le 06-03-2020 à 23:12:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur le topic Bourse j'avais commente ca au tout tout debut, pas dans ces termes mais c'etait l'idee effectivement. J'ai ensuite ecrit un post ou j'admettais volontiers avoir sous estime l'impact et ne pas deroger a mon rythme d'investissement trimestriel pour autant. Je pensais initialement, sur le topic bourse je precise, que ce serait un choc tres temporaire de type Fukushima 2011 sur les marches. Les restrictions de voyage, le teletravail a fortement change la dynamique business depuis quelques semaines et cela va mettre longtemps a se remettre en route ensuite.  

La realite est bien entendu que je n'en sais rien, comme a peu pres tout le monde, et que je laisse couler, sans mauvais jeu de mot.

:jap:

---------------
n°59015054
eloupo
Posté le 06-03-2020 à 23:15:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59015141
fab150
Posté le 06-03-2020 à 23:27:07  profilanswer

SD Plissken a écrit :

700k de liquidités ! [:atom1ck]

Au contraire ce n'est pas bien compliqué d'ouvrir un compte BEL, mais ce n'est pas forcément là où il y a les meilleures AV. En revanche ça t'évite de payer des cotisations inutiles de BED.

Ton fonds euro de BED doit pas rapporter grand chose. Tu pourrais ouvrir des AV en ligne pour avoir accès à des meilleurs fonds euros, même s'ils fondent tous ce sera mieux qu'actuellement.
Pour le risqué privilégier le PEA qui est la meilleure enveloppe fiscale.

Ok merci, du coup, j’en reviens à ma question initiale. Où me conseillez vous d’ouvrir le pea? Fortuneo? BD? Bourso? Et est on obligé d’ouvrir un compte courant chez eux au préalable?

n°59015154
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-03-2020 à 23:29:29  profilanswer

n°59015164
fab150
Posté le 06-03-2020 à 23:31:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Centralise chez fortu.

Thanks  :jap:

n°59015181
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-03-2020 à 23:34:05  profilanswer

Si tu y ouvres un PEA, ils t'ouvriront automatiquement un compte courant avec. Mais tu n'est pas obligé de l'utiliser ou de prendre une carte bancaire.

zeyon77 a écrit :

Ok ça paraît logique effectivement  :gratgrat:
C’est vrai que de mon petit point de vue, je travail dans une zone touristique (Disney et ses environs) et j’ai pas vraiment l’impression que les touristes majoritairement des pays arabes et asiatiques sont absents pour le moment et le reste des français est là aussi. La fréquentation et le business ne sont pas trop impactés

https://actu.fr/ile-de-france/serri [...] 36293.html

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-03-2020 à 23:34:33
n°59015200
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-03-2020 à 23:36:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sans parler des possibles mutations vers un virus qui tuerait à 35% comme le MERS au moyen Orient.

Ça ferait du bien à la planète tout ça [:leonardopsg:5]

Niveau boursier, c'est encore qu'une correction après une année euphorique, on est simplement retombé à ... mi février 2019.
J'ai pas encore commencé à vendre mes meubles et pris des crédits pour charger :o, si on pouvait redescendre aux niveaux de décembre 2018 [:cerveau delight]

n°59015244
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 06-03-2020 à 23:42:18  profilanswer

Yop, un cabinet d'optimisation fiscale est venue me voir pour me parler achat pinel. Des dossiers proposés, pas mal d'achat sur grosse métropole (1x vers Disney, 1x vers Toulouse, etc...), toujours sur des achats à 190K€-200K€

Bon, le coup que découvrir parfois des trucs (réservation à 1.5k€ qui est en fait à 4.5k€) m'a calmé un peu sur le coup.  

Stratégie affichée : acheter, faire jouer le pinel 9 ans puis revendre, en visant 50-60K€ de bonus. Le coup de proposer le pinel d'entrée (même pas un assurance vie pour démarrer ?) surprend quand on découvre. Mais l'aspect d'acheter un bien à 10% au dessus de la valeur, la vente au bout du délai sera-t-elle évidente ?  

Je suis actuellement à 2.5K€ super net (13e mois et intéressement en sus), locataire de mon appart :o, un PEE lancé y'a un an avec 4K€ dessus, Livret A à 5K€, et un PEL dans un coin à 2.7K€. Emprunt nul

J'avais mis ça de côté un moment (team pognon toussa), mais comme ça relance pour faire du business, j'essaie de situer un peu  

Merci pour vos lumières

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59015245
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-03-2020 à 23:42:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Centralise chez fortu.

+1

n°59015251
xkozen
Posté le 06-03-2020 à 23:43:42  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Yop, un cabinet d'optimisation fiscale est venue me voir pour me parler achat pinel. Des dossiers proposés, pas mal d'achat sur grosse métropole (1x vers Disney, 1x vers Toulouse, etc...), toujours sur des achats à 190K€-200K€

Bon, le coup que découvrir parfois des trucs (réservation à 1.5k€ qui est en fait à 4.5k€) m'a calmé un peu sur le coup.  

Stratégie affichée : acheter, faire jouer le pinel 9 ans puis revendre, en visant 50-60K€ de bonus. Le coup de proposer le pinel d'entrée (même pas un assurance vie pour démarrer ?) surprend quand on découvre. Mais l'aspect d'acheter un bien à 10% au dessus de la valeur, la vente au bout du délai sera-t-elle évidente ?  

Je suis actuellement à 2.5K€ super net (13e mois et intéressement en sus), locataire de mon appart :o, un PEE lancé y'a un an avec 4K€ dessus, Livret A à 5K€, et un PEL dans un coin à 2.7K€. Emprunt nul

J'avais mis ça de côté un moment (team pognon toussa), mais comme ça relance pour faire du business, j'essaie de situer un peu  

Merci pour vos lumières

Fuis.

n°59015275
enhanced
Posté le 06-03-2020 à 23:48:24  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Merci pour vos lumières

lol comment peux-tu douter ne serait-ce qu'une seconde? [:milf and duck lover:4]

n°59015283
stephaneF
Posté le 06-03-2020 à 23:51:02  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Merci pour vos lumières

Aucun intérêt de faire un Pinel avec un si petit salaire. Tu paye combien d'IR ? 3000 € max non ?

---------------
n°59015294
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-03-2020 à 23:53:24  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Merci pour vos lumières

Le Pinel vendu par ce genre d'individu est un piège à cons à 99%
Le gars te balance ça car c'est sur le Pinel qu'il marge le plus et que "immo + payer moins d’impôts", c'est la drogue dure du français de base.
Je doute que tu sois en situation patrimoniale pour te coller un invest immo à crédit sur le dos.

n°59015363
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-03-2020 à 00:17:39  profilanswer

Je crois qu'il est prévenu maintenant.

Message édité par SD Plissken le 07-03-2020 à 14:25:05
n°59015388
Requiem
Posté le 07-03-2020 à 00:25:17  profilanswer

fab150 a écrit :

Pas bête. Merci :jap:
Bon en gros, mon profil:

- 38 ans
- celibataire sans enfant et souhaite rester comme ca :o
- mon patrimoine:
300ke en fond euro BED qui a + de 15 ans :o , 400ke en livret et liquidité en BED et 25ke de pee

Je souhaitais prendre un peu de « risque », genre 10%/15% de mon patrimoine max pour profiter des « soldes ».
Ouverture d’un PEA ou UC via l’assurance vie? En BEL cette fois mais les BEL ca ne me fait pas peur, c’est juste que ca m’a l’air relou d’ouvrir un truc chez eux.

Merci encore :hello:

Hello c'est pas compliqué d'ouvrir dans une Bel/un broker... Et oui vaut mieux prendre un peu de risque vu ton patrimoine

n°59015527
rampa99
Posté le 07-03-2020 à 01:34:09  profilanswer

eloupo a écrit :

Oui c'est pour ça que je vais y mettre si peu.
Le ewld j'en ai pris un peu hier :D.
Pour l'AV pilotée j'ai constaté que ça ne faisait pas l'unanimité, et tu n'es pas le premier à me conseiller de regarder le FP donc je vais me replonger dedans. :jap:

AI très bonne idée ! ;-)

Blague à part, je pense que tu vas te faire des nœuds au cerveau à faire autant d'ordres sur des petits montants tous les mois. Plus, avoir des titres vifs bouffent vraiment une partie de la bp. Perso je trouve (et regarde mon ptf dans mes posts précédents pour avoir une idée de mon exposition) qu'avoir trop de titres vifs tend à gérer du stress.  Voir mes lignes sg, renault, veolia, eutelsat en rouge vif m'agace beaucoup... mais je n 'arrive pas à psychologiquement couper ma perte pour rebasculer sur un gentil etf wld.. heureusement c'est sur un montant faible.

Donc effectivement fais toi une partie sécure pel/fonds euros, le reste en etf wld sur pea, et max 10% en titres vifs sur cto/pea si tu as des convictions fortes d'actionnariat direct (que je suis vraiment le 1er à respecter hein). Et pour ton investissement mensuel, fait un full pelle 1 mois, full wld le mois suivant etc (dans le respect de tes prorata). Tu gagneras un temps précieux pour un impact non mesurable sur ta performance...

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 07-03-2020 à 01:42:43
n°59015594
zeyon77
Posté le 07-03-2020 à 03:07:09  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Si tu y ouvres un PEA, ils t'ouvriront automatiquement un compte courant avec. Mais tu n'est pas obligé de l'utiliser ou de prendre une carte bancaire.

Oui comme ça à pu être dit plus haut c’est surtout le
luxe qui morfle entre autres

Message édité par zeyon77 le 07-03-2020 à 03:09:15
n°59015625
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 05:24:10  profilanswer

Vu l’effondrement a venir de l’économie que faut-il faire de ses placements d’épargne  
Cest le moment d’acheter de l’or et cie non ?

n°59015629
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-03-2020 à 05:35:31  profilanswer

niku a écrit :

Vu l’effondrement a venir de l’économie que faut-il faire de ses placements d’épargne  
Cest le moment d’acheter de l’or et cie non ?

Oui. Et un fusil et du PQ
[:range_robert:5]

n°59015630
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 05:38:00  profilanswer

on en reparle dans 3 mois  [:range_robert:4]

n°59015748
patanouk
Posté le 07-03-2020 à 07:44:46  profilanswer

Bonjour à tous,

mon profil :  
29 ans, en couple, sans enfant avec projet d'achat de RP dans les 3-4 ans
Patrimoine :  
- Livret A : 15k
- Actions (sur un compte titre caisse d'épargne qui coûte un bras): 3k
- PEL (2,5%) : 35k
- Assurance vie (fonds euros) : 10k
- PEE/PERCO : 20k
- Capacité d'épargne mensuelle : 1k

Je lis le topic depuis pas mal de temps maintenant et je dois me bouger un peu, je souhaite ouvrir PEA (principalement pour prendre date), quelle banque me conseillez-vous? Sachant que mon compte courant est logé chez HelloBank? l'idée est principalement de mettre un peu d'argent tous les mois sur un etf world pour avoir un risque limité pour le moment (je ne veux pas jouer au casino connaissant mon projet d'achat de RP). Merci pour votre aide!

n°59015813
AshkaraN
Posté le 07-03-2020 à 07:59:58  profilanswer

Romain burnand a meilleure mine6 [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59015840
eloupo
Posté le 07-03-2020 à 08:09:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59015883
vazyvite
Posté le 07-03-2020 à 08:21:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Le risque de faillites me semble important pour des PME surtout ... sans approvisionnement et sans vente non plus. Les liquidités vont manquer et ce n'est pas la baisse des taux qui va changer quoique soit !
Quand on rentre 0 et qu'on sort 0, ça va coincer à un moment.  

D'ailleurs, si on évoque les HY, le risque de remboursement sur des emprunts à risque ne va t'il pas exploser à un moment ?

n°59015909
vazyvite
Posté le 07-03-2020 à 08:28:01  profilanswer

En pleine réforme des retraites où on préconise de se préparer à de la capitalisation, cette crise ne va sans doute pas rassurer les français qui ont toujours eu peur de la bourse !
On est reparti pour 10 ans de méfiance maladive ....
Genre "ah ben tu vois, tu peux tout perdre d'un coup"
C'est d'ailleurs ce que me demande ma femme tous les jours en ce moment  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 07-03-2020 à 08:29:52
n°59015930
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 08:33:49  answer

vazyvite a écrit :

D'ailleurs, si on évoque les HY, le risque de remboursement sur des emprunts à risque ne va t'il pas exploser à un moment ?

La question est posée  :lol:

n°59015958
AshkaraN
Posté le 07-03-2020 à 08:44:48  profilanswer

patanouk a écrit :

Bonjour à tous,

mon profil :  
29 ans, en couple, sans enfant avec projet d'achat de RP dans les 3-4 ans
Patrimoine :  
- Livret A : 15k
- Actions (sur un compte titre caisse d'épargne qui coûte un bras): 3k
- PEL (2,5%) : 35k
- Assurance vie (fonds euros) : 10k
- PEE/PERCO : 20k
- Capacité d'épargne mensuelle : 1k

Je lis le topic depuis pas mal de temps maintenant et je dois me bouger un peu, je souhaite ouvrir PEA (principalement pour prendre date), quelle banque me conseillez-vous? Sachant que mon compte courant est logé chez HelloBank? l'idée est principalement de mettre un peu d'argent tous les mois sur un etf world pour avoir un risque limité pour le moment (je ne veux pas jouer au casino connaissant mon projet d'achat de RP). Merci pour votre aide!

salut,
bien joué pour le pel, il sera le receptacle idéal pour ton apport immo ( si besoin), sinon pour ton épargne sécurisée.
go pea pour te lancer, hello bank a une tarification pour laquelle il faut se pencher car semble un peu complexe pour un samedi matin :D
pea fortu voir bd si tu veux vraiment gratter les frais, pour un débutant je ne sais pas ...

---------------
n°59015970
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2020 à 08:46:58  profilanswer

fab150 a écrit :

Pas bête. Merci :jap:
Bon en gros, mon profil:

- 38 ans
- celibataire sans enfant et souhaite rester comme ca :o
- mon patrimoine:
300ke en fond euro BED qui a + de 15 ans :o , 400ke en livret et liquidité en BED et 25ke de pee

Merci encore :hello:

Belle surface financière et capacité d'épargne !
[:wwilson]

Effectivement, pas de souci à prendre un peu de risque, dès lors que tu es à l'aise avec, vu ton profil.
[:eneytihi:4]

Pour la solution optimale, il faut voir si ton AV te propose ou non de booster le taux servi par ton fonds € en cas de détention d'UC, si oui de combien, et les UC dispos le cas échéant (tu l'auras compris dans mon premier post, je suis adepte de l'etf world, à toi de voir si tu préfères te risquer sur un fonds à gestion active ou un pari de surperformance d'une zone géographique, d'un secteur économique via un etf restreint).

Dans le cas contraire (pas de complément de performance possible sur fonds € en contrepartie de détention d'UC dans le même contrat), les PEA de banque en ligne te tendent les bras pour optimiser frais et fiscalité à moyen-long terme.

Et si les banques en ligne ne te font pas peur, vu tes sommes à arbitrer (15% de 700k, ça représente un peu plus de 100k), je m'inscris en faux par rapport au frèr ashkaran : un courtier qui te permettra de minimiser les frais tout en restant capable de te fournir une documentation fiscale correcte (type binck) me semblerait plus intéressant :jap:

https://i.ibb.co/XFhY8wh/c2c7f766fa77ff9986de1aa9b0011cec06bddd6b.png

Et comme d'autres l'ont déjà écrit avant moi : n'hésite pas à comparer les taux servis par les fonds € des AV en ligne à ceux de l'AV que tu détiens actuellement et ouvrir quelques nouveaux contrats (compte 1 à 2h de paperasse par contrat pour éviter pas mal de frais de gestion/versement à l'avenir :jap:

2 infos supplémentaires que j'aurais aimé avoir à l'époque de souscrire mes propres contrats d'AV :
1) les contrats individuels protègent mieux le souscripteur que les contrats collectifs (un avenant doit être validé par le souscripteur ; dans un contrat collectif, le courtier peut signer un avenant qui va contre tes intérêts de souscripteur sans que tu puisses t'y opposer),
2) la garantie en capital du fonds € est brute de frais de gestion dans certaines AV, et nette de frais de gestion dans d'autres : vu l'évolution des taux servis, la garantie nette de frais de gestion pourrait prochainement s'avérer utile.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-03-2020 à 09:09:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59015986
AshkaraN
Posté le 07-03-2020 à 08:50:13  profilanswer

binck en galère pour l'ouverture de comptes au jour d'aujourd'hui

---------------
n°59015998
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 08:51:57  answer

Le frer Ashkaran qui reste fidèle à Fortutu
C'est beau  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7768  7769  7770  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)