| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gundam13 Fan de T-1000 | Reprise du message précédent :
Ça fait peu sur le pel non ? |
Publicité | Posté le 06-03-2020 à 22:41:32 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 06-03-2020 à 23:05:14 |
zeyon77 | Je me suis mal exprimé, bien sûr que cette crise sanitaire n’a aucune commune mesure avec les GJ, mais c’était juste que la bourse de Paris n’avait pas bougé d’un poile pour les GL alors que ça a impacté l’économie française de façon assez importante alors que cette fois ci le CAC chute fort, plus que les autres indices mondiaux, comme si la crise était plus forte en France.
Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 06-03-2020 à 22:59:25 |
SD Plissken Greed is good | Le CAC a une prédominance Luxe. Le CA du luxe se fait principalement en Asie ou via les touristes asiatiques. Comme je l'ai déjà dit, l'impact des GJ sur les boites du CAC40 est minime comparé aux millions de consommateurs asiatiques.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 06-03-2020 à 23:03:25 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 22:57:47 ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
zeyon77 |
|
zeyon77 |
Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 06-03-2020 à 23:12:33 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 06-03-2020 à 23:04:51 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Sur le topic Bourse j'avais commente ca au tout tout debut, pas dans ces termes mais c'etait l'idee effectivement. J'ai ensuite ecrit un post ou j'admettais volontiers avoir sous estime l'impact et ne pas deroger a mon rythme d'investissement trimestriel pour autant. Je pensais initialement, sur le topic bourse je precise, que ce serait un choc tres temporaire de type Fukushima 2011 sur les marches. Les restrictions de voyage, le teletravail a fortement change la dynamique business depuis quelques semaines et cela va mettre longtemps a se remettre en route ensuite. La realite est bien entendu que je n'en sais rien, comme a peu pres tout le monde, et que je laisse couler, sans mauvais jeu de mot. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-03-2020 à 23:10:47 |
stephaneF |
eloupo |
fab150 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Centralise chez fortu. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fab150 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 06-03-2020 à 23:34:33 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Yop, un cabinet d'optimisation fiscale est venue me voir pour me parler achat pinel. Des dossiers proposés, pas mal d'achat sur grosse métropole (1x vers Disney, 1x vers Toulouse, etc...), toujours sur des achats à 190K€-200K€
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
gundam13 Fan de T-1000 |
xkozen |
|
enhanced |
|
stephaneF |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
SD Plissken Greed is good | Je crois qu'il est prévenu maintenant. Message édité par SD Plissken le 07-03-2020 à 14:25:05 |
Requiem |
Hello c'est pas compliqué d'ouvrir dans une Bel/un broker... Et oui vaut mieux prendre un peu de risque vu ton patrimoine |
rampa99 |
AI très bonne idée ! ;-) Blague à part, je pense que tu vas te faire des nœuds au cerveau à faire autant d'ordres sur des petits montants tous les mois. Plus, avoir des titres vifs bouffent vraiment une partie de la bp. Perso je trouve (et regarde mon ptf dans mes posts précédents pour avoir une idée de mon exposition) qu'avoir trop de titres vifs tend à gérer du stress. Voir mes lignes sg, renault, veolia, eutelsat en rouge vif m'agace beaucoup... mais je n 'arrive pas à psychologiquement couper ma perte pour rebasculer sur un gentil etf wld.. heureusement c'est sur un montant faible. Donc effectivement fais toi une partie sécure pel/fonds euros, le reste en etf wld sur pea, et max 10% en titres vifs sur cto/pea si tu as des convictions fortes d'actionnariat direct (que je suis vraiment le 1er à respecter hein). Et pour ton investissement mensuel, fait un full pelle 1 mois, full wld le mois suivant etc (dans le respect de tes prorata). Tu gagneras un temps précieux pour un impact non mesurable sur ta performance... Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 07-03-2020 à 01:42:43 |
zeyon77 |
Message édité par zeyon77 le 07-03-2020 à 03:09:15 |
niku viaggiando controvento | Vu l’effondrement a venir de l’économie que faut-il faire de ses placements d’épargne |
Koolklem Rooftop Korean |
|
niku viaggiando controvento | on en reparle dans 3 mois |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Romain burnand a meilleure mine6 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
vazyvite |
|
vazyvite | En pleine réforme des retraites où on préconise de se préparer à de la capitalisation, cette crise ne va sans doute pas rassurer les français qui ont toujours eu peur de la bourse !
Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 07-03-2020 à 08:29:52 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2020 à 08:33:49 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
360no2 I am a free man! |
Belle surface financière et capacité d'épargne ! Effectivement, pas de souci à prendre un peu de risque, dès lors que tu es à l'aise avec, vu ton profil. Pour la solution optimale, il faut voir si ton AV te propose ou non de booster le taux servi par ton fonds € en cas de détention d'UC, si oui de combien, et les UC dispos le cas échéant (tu l'auras compris dans mon premier post, je suis adepte de l'etf world, à toi de voir si tu préfères te risquer sur un fonds à gestion active ou un pari de surperformance d'une zone géographique, d'un secteur économique via un etf restreint). Dans le cas contraire (pas de complément de performance possible sur fonds € en contrepartie de détention d'UC dans le même contrat), les PEA de banque en ligne te tendent les bras pour optimiser frais et fiscalité à moyen-long terme. Et si les banques en ligne ne te font pas peur, vu tes sommes à arbitrer (15% de 700k, ça représente un peu plus de 100k), je m'inscris en faux par rapport au frèr ashkaran : un courtier qui te permettra de minimiser les frais tout en restant capable de te fournir une documentation fiscale correcte (type binck) me semblerait plus intéressant
Et comme d'autres l'ont déjà écrit avant moi : n'hésite pas à comparer les taux servis par les fonds € des AV en ligne à ceux de l'AV que tu détiens actuellement et ouvrir quelques nouveaux contrats (compte 1 à 2h de paperasse par contrat pour éviter pas mal de frais de gestion/versement à l'avenir 2 infos supplémentaires que j'aurais aimé avoir à l'époque de souscrire mes propres contrats d'AV : Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 07-03-2020 à 09:09:10 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | binck en galère pour l'ouverture de comptes au jour d'aujourd'hui --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2020 à 08:51:57 ![]() Le frer Ashkaran qui reste fidèle à Fortutu
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |