Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7769  7770  7771  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59015998
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 08:51:57  answer
 

Reprise du message précédent :
Le frer Ashkaran qui reste fidèle à Fortutu
C'est beau  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 08:51:57  profilanswer
 

n°59016003
pik3
Posté le 07-03-2020 à 08:53:15  profilanswer
 

Trop de frais chez hello bank.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59016049
Serresjp
Posté le 07-03-2020 à 09:04:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

binck en galère pour l'ouverture de comptes au jour d'aujourd'hui


 
C'est pas un signe que beaucoup veulent profiter du petit creux pour investir en bourse?
le rebond va être violent  :lol:

n°59016069
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2020 à 09:08:54  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

C'est pas un signe que beaucoup veulent profiter du petit creux pour investir en bourse?
le rebond va être violent :lol:

Les PP ne font pas le marché (et en ce moment, même les banques centrales perdent face à un  micro-organisme pourtant pas tellement létal :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59016086
MightyEyeb​all
Posté le 07-03-2020 à 09:12:44  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :

Salut !
 
Savez-vous combien de temps prend l'ouverture d'un PEA Bourse Direct ?
 
C'est quoi concrètement le problème du rib commun ?
 
Merci et bon week end ! :jap:


De mémoire c'est assez rapide. J'avais compté une semaine pour le premier (PEA) il me semble, et moins que ça pour le PEA-PME qui est juste venu se greffer dessus. Tu pré-remplis le dossier en ligne, tu l'imprimes, le signes et le renvoies. Pas du 100% en ligne, mais ça reste assez simple et rapide.
 
Concrètement il n'y a pas de problème avec le rib commun. Il faut juste éviter de se louper sur le numéro de compte que tu vas devoir mettre en intitulé de ton virement. Mais je me suis planté une fois, je les ai appelé, et les thunes sont arrivées sur le bon compte aussi rapidement que d'habitude.
 
Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de Bourse Direct pour un investissement mensuel en ETF. Même si clairement l'interface est vieillotte et le suivi de portefeuille minimaliste.
 
Le jour où je ne serai plus en phase d'accumulation, mais que je ferai des virements sortants, j'envisagerai peut-être un transfert vers un courtier qui les facture moins cher. Pour l'instant, pour un achat d'ETF par mois, ça fait le job as advertised
 

Serresjp a écrit :


 
C'est pas un signe que beaucoup veulent profiter du petit creux pour investir en bourse?
le rebond va être violent  :lol:


 
C'est surtout un signe que Binck est aux fraises depuis l'année dernière. Je ne sais pas si c'est la fusion avec Saxo Bank ou l'IPO de la FDJ qui les a mis en PLS, mais clairement ils ont des mois de retard sur leurs ouvertures de comptes.

n°59016122
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2020 à 09:18:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

binck en galère pour l'ouverture de comptes au jour d'aujourd'hui

Tu penses que les délais d'ouverture pourraient lui faire rater les soldes ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59016135
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 09:19:58  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Le risque de faillites me semble important pour des PME surtout ... sans approvisionnement et sans vente non plus. Les liquidités vont manquer et ce n'est pas la baisse des taux qui va changer quoique soit !
Quand on rentre 0 et qu'on sort 0, ça va coincer à un moment.  
 
D'ailleurs, si on évoque les HY, le risque de remboursement sur des emprunts à risque ne va t'il pas exploser à un moment ?


 
Les PME sont tres diverses, certaines avec des tresoreries tout a fait confortables, d'autres a flux tendu. Les banques pretent les liquidites aux entreprises saines, avec un taux tres bas mais surtout elles pretent.  
 
De la meme facon, une societe HY peut se retrouver a court de liquidite et effectivement si la situation dure longtemps cela va commencer a augmenter le % de faillite en HY au dela du 2% par an 'habituel'. Typiquement la baisse violente du petrole va fortement fragiliser les petits producteurs de petrole/gaz qui representent 10-15% du HY americain par exemple. Encore une fois, le HY n'est clairement pas immunise contre une grave recession mondiale et chutera presque tout autant que les actions dans ce cas.  
 
 
 
C'est un moment assez curieux pour debuter un portefeuille HY mais je suppose que tu vas le construire tres graduellement :jap:
Tu as en revanche multiplie les fonds, je ne sais pas trop pourquoi :D Les deux dernieres lignes font le job, la premiere ligne fait le job aussi...

n°59016201
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 09:32:39  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
 
 
Donc en quoi profiter d'une baisse pour renforcer tout en faisant son traintrain habituel le reste du temps est un problème ?
 
Sans vouloir vexer personne, certains argumentent en extrapolant ou avec des arguments quand même discutables :
- "Que fais-tu quand les marchés montent pendant plusieurs années" --> Hors sujet, je parle de profiter d'une opportunité en plus de faire son traintrain quotidien (comme virer d'un fond € vers les actions lors d'un krach)
- "soit augmente ta confiance de 'timer les marches' dans le futur" --> Boule de cristal ? on peut très bien profiter d'une opportunité ponctuelle et partir se rendormir avec ses virements mensuels pépères
- "soit limite fortement ta capacite d'arbitrage mecanique de liquidites dans le futur" --> en quoi c'est gênant ? on a tous de toute façon des moments dans la vie ou on épargnera plus ou moins selon les achats à venir. Cf StephaneF qui regrette d'avoir trop pensé à épargner et pas assez profiter
- " cette erreur a, j'en suis sur, pousse certains a jeter l'eponge et vendre ou cesser tout investissement lors des creux de marche car ils avaient epuise leurs liquidites beaucoup trop tot" --> investir lors des creux de marche c'est loucher lors de mini-krach non ?
 
Je me trompe surement mais j'ai l'impression que Lookoom conseille d'éviter l'excès, tout miser sur un krach unique et se retrouver à poil pendant des mois... c'est normal de vouloir mentionner les risques d'un tel comportement s'il évolue vers du market timing continuel et si c'est toucher à sa sécurité ou dangereusement augmenter sa part de risque. Bref, faut garder la tête froide et rester raisonnable sans pour autant se fermer complètement aux quelques opportunités qui surviennent 1 fois tous les 3,4 ans (soyons optimiste/pessimiste selon le pdv  :sarcastic: )


 
Pas certain si tu as ecrit le message avec mauvaise foi et pour faire reagir ('troller') ou si tu es serieux, je vais repondre avec la seconde hypothese en tete.
 
Ce que j'ecris c'est effectivement d'eviter les exces mais malheureusement l'experience montre que les petites deviations opportunistes menent a fragiliser sa resilience psychologique de facon disproportionnee.
 
Tu ecris 'profiter d'une baisse tout en faisant son traintrain habituel', sauf que mecaniquement si tu achetes opportunistiquement tu as DONC moins d'argent pour le traintrain habituel ? Ce sont des vases communiquants. Donc tu as moins d'argent pour l'epargne reguliere. La realite est qu'on n'en sait RIEN si cette 'opportunite' actuelle en est une : c'est peut etre un bien mauvais point d'entree par rapport au deroule futur de cet evenement de marche.  
 
Du graph si dessous, on ne peut RIEN dire : cela peut rebondir tres rapidement et dans ce cas ta 'louche opportuniste' t'aura donne confiance en toi dans le futur sur ta capacite a timer le marche, te poussant a faire ce genre de geste plus frequemment a l'avenir. Si au contraire on s'enfance dans une longue glissade, cette louche auront ete de l'argent moins bien investi qu'en etant reste tranquille et suivre une epargne disciplinee. Enfin je ne fais que repeter mon post precedent :D
 
https://i.redd.it/jeddjbest6l41.jpg
 
 

n°59016215
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2020 à 09:36:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu penses que les délais d'ouverture pourraient lui faire rater les soldes ?


je ne prendrais pas une telle dowse de risque


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59016349
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 10:00:46  answer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un moment assez curieux pour debuter un portefeuille HY mais je suppose que tu vas le construire tres graduellement :jap:
Tu as en revanche multiplie les fonds, je ne sais pas trop pourquoi :D Les deux dernieres lignes font le job, la premiere ligne fait le job aussi...


Bonjour, c'est un retour appréciable merci  :jap:  
Oui en effet au niveau de la temporisation c'est peut-être le pire moment pour de l'obligataire haut rendement SI on suppose qu'on entame un krach.
[:krokodeilos:8]  [:krokodeilos:8]  
Mais au fond qu'est-ce que j'en sais ?  :D  L'objectif est donc d'initier très graduellement ce bloc.
Quant à la multiplication des fonds, ma justification est la suivante : en effet le 1) est redondant avec le mélange 3)+4), je fais cela uniquement pour une question de répartition sur différentes assurances vies, en raison des disponibilités des UC sur les contrats. Objectivement je pourrais me limiter au fonds 1) mais c'est simplement de la tambouille pour répartir mes billes entre les assureurs et atteindre le % d'UC nécessaire sur les contrats pour profiter des fonds euros dopés.
Pour le fonds 2) ce n'est pas très bien justifiable, si ce n'est pour avoir du non hedgé et être un peu canaille  [:_hendrix_:3]. Je pose juste un (1) billet pour voir  [:euro] Malheureusement il exclut le secteur finance, j'aurais préféré du monde global  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 10:00:46  profilanswer
 

n°59016365
stephaneF
Posté le 07-03-2020 à 10:04:08  profilanswer
 

Perso, j'ai vendu mon HY il y a une semaine.  :o  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59016369
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 10:05:16  answer
 

Le mental :o
Il faut garder tout le ki pour supporter URW :o

n°59016401
PsykOoO
Posté le 07-03-2020 à 10:09:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Perso, j'ai vendu mon HY il y a une semaine. :o


Pourquoi ?

n°59016429
stephaneF
Posté le 07-03-2020 à 10:15:53  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Pourquoi ?


Parce que ça va baisser, ça a déjà commencé.
Je préfère prendre ma PV, et utiliser ces liquidités pour renforcer les actions à -30%.  
 
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-309431/
 
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59016445
-Patrick-
Posté le 07-03-2020 à 10:17:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Perso, j'ai vendu mon HY il y a une semaine.  :o  


Ta pv de 0,2% ?


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59016452
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 07-03-2020 à 10:17:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Aucun intérêt de faire un Pinel avec un si petit salaire. Tu paye combien d'IR ? 3000 € max non ?


 

Azkron a écrit :


Le Pinel vendu par ce genre d'individu est un piège à cons à 99%
Le gars te balance ça car c'est sur le Pinel qu'il marge le plus et que "immo + payer moins d’impôts", c'est la drogue dure du français de base.
Je doute que tu sois en situation patrimoniale pour te coller un invest immo à crédit sur le dos.


 
4.3K€ d'impôts de mémoire. J'ai donné le salaire en super net impôts déduit, après y'a de l'astreinte et du taff en we qui permet d'agrémenter un peu :o
J'ai aussi un bien immo en location, part de loyer qui me revient à 300€. Si j'arrondis mensuellement ça va être 3K€ hors prime/intéressement j'imagine.  
 
En terme d'épargne j'ai pas encore pris le temps de constituer tous les outils, genre assurance vie :o  
 
Merci pour les réponses déjà.  
 
Pour le 1500 qui devient 4500, les 2 chiffres avaient été annoncés, mais il pensait que c'était 1500 pour devenir 4500. Du coup ça fait moins "pro" comme ça xD


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59016454
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-03-2020 à 10:18:11  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/rmLSLkhg/Capture.jpg
 
 :whistle:
 
https://i.postimg.cc/zvqDNtZ9/Capture.jpg
 
https://i.postimg.cc/sxwqbKJf/Capture.jpg


Message édité par Jp03 le 07-03-2020 à 10:54:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59016458
PsykOoO
Posté le 07-03-2020 à 10:19:18  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Parce que ça va baisser, ça a déjà commencé.
Je préfère prendre ma PV, et utiliser ces liquidités pour renforcer les actions à -30%.

 

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-309431/

 



Pour mettre sur URW  :O

n°59016499
stephaneF
Posté le 07-03-2020 à 10:25:39  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Pour mettre sur URW  :O


Pas que. URW c'est juste une de mes lignes.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59016596
SaucissonM​asque
Posté le 07-03-2020 à 10:40:19  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Romain burnand a meilleure mine6 [:shadow aok:2]


Lien ?  [:chaleureux:1]

n°59016603
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2020 à 10:41:25  profilanswer
 
n°59016749
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 11:01:08  answer
 

stephaneF a écrit :

Perso, j'ai vendu mon HY il y a une semaine.  :o  


 
Je pense pas que ce soit un mauvais move, surtout sur le HY US où je sens bien les faillites dès qu'il y aura une plus grosse propagation du virus...
Je hold même si ca pue faut l'avouer  :jap:

n°59016775
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2020 à 11:05:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Parce que ça va baisser, ça a déjà commencé.
Je préfère prendre ma PV, et utiliser ces liquidités pour renforcer les actions à -30%.

 

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-309431/

 



Lazy malin  [:vave:3]


Message édité par mouillotte le 07-03-2020 à 11:05:39
n°59016862
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 07-03-2020 à 11:15:51  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

J'ai aussi un bien immo en location, part de loyer qui me revient à 300€. Si j'arrondis mensuellement ça va être 3K€ hors prime/intéressement j'imagine.  
En terme d'épargne j'ai pas encore pris le temps de constituer tous les outils, genre assurance vie :o


Tu es déjà gavé d'immo avec un locatif (à crédit ?), aucun réel autre placement à côté, locataire, ... et tu te poses la question pour en reprendre une dose ?
 
Selon moi, dans une chronologie "classique" :
- gonfler ton patrimoine "financier" (AV, ...),  
- éventuel achat de RP si situation stabilisée ?,
- regonfler à nouveau le patrimoine financier qui aurait été asséché par l'apport dans l'achat de la RP,
- éventuellement penser à du locatif via emprunt en fonction de ce qui reste comme capacité d'emprunt post achat RP.
 
Ne pas aller voir les vendeurs de Pinel pour se faire refourguer un invest locatif à l'autre bout de la France sans rien connaitre du marché immo local.
Meilleur moyen pour se faire refourguer un appart à prix d'or dans le pire quartier de merde de la ville, se taper que des locataires aux profils à risques / douteux, être enchainé à de la gestion locative via agence car "pas sur place", surpayer le moindre entretien / travaux, ...

n°59016943
kimmeria
Posté le 07-03-2020 à 11:30:27  profilanswer
 
n°59017014
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 11:41:40  answer
 

Hello  :hello:  
 
Petite question de débutant:  
Je souhaite ouvrir une assurance vie en 100% fonds euros (aversion au risque + souhaite prendre date maintenant) et possède deux comptes en BEL (Bourso + Fortu).
 
De ce que j'ai compris, plus aucune (ou presque) AV n'accepte de faire du 100% F€. Exemple pour Fortu qui demande 30% UC avec Suravenir rendement voire même 50% UC avec Suravenir opportunités.
 
Est-il possible d'arbitrer facilement et rapidement pour transférer des versements contenant des UC en full € ?
 

n°59017018
incassable
Posté le 07-03-2020 à 11:42:15  profilanswer
 

ben si y’a celle de bourso

n°59017043
MightyEyeb​all
Posté le 07-03-2020 à 11:46:41  profilanswer
 


Contrat Evolution Vie chez assurancevie.com (Aviva). 100% fonds en euros possible. Les UC sont bof par contre.

n°59017045
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2020 à 11:47:12  profilanswer
 

Celle aussi d'Hello Bank il me semble.
Aviva aussi permet le full fonds Euro.
 
Edit : grilled


Message édité par mouillotte le 07-03-2020 à 11:48:51
n°59017061
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 11:49:23  answer
 

Merci pour vos réponses  :jap:

 

Question liée du coup:
Est ce que le montant minimal de versement en UC est inscrit dans le marbre du contrat ou peut-il changer au cours du temps ?
Si je prends une AV chez Hello Bank qui est 100% F€ en Mars 2020, est ce que cela le restera pour toute la vie du contrat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2020 à 11:50:34
n°59017072
Cessy
Posté le 07-03-2020 à 11:51:57  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Yop, un cabinet d'optimisation fiscale est venue me voir pour me parler achat pinel. Des dossiers proposés, pas mal d'achat sur grosse métropole (1x vers Disney, 1x vers Toulouse, etc...), toujours sur des achats à 190K€-200K€
 
Bon, le coup que découvrir parfois des trucs (réservation à 1.5k€ qui est en fait à 4.5k€) m'a calmé un peu sur le coup.  
 
Stratégie affichée : acheter, faire jouer le pinel 9 ans puis revendre, en visant 50-60K€ de bonus. Le coup de proposer le pinel d'entrée (même pas un assurance vie pour démarrer ?) surprend quand on découvre. Mais l'aspect d'acheter un bien à 10% au dessus de la valeur, la vente au bout du délai sera-t-elle évidente ?  
 
Je suis actuellement à 2.5K€ super net (13e mois et intéressement en sus), locataire de mon appart :o, un PEE lancé y'a un an avec 4K€ dessus, Livret A à 5K€, et un PEL dans un coin à 2.7K€. Emprunt nul
 
J'avais mis ça de côté un moment (team pognon toussa), mais comme ça relance pour faire du business, j'essaie de situer un peu  
 
Merci pour vos lumières
 


 
Où sur Toulouse qu'on rigole un peu :o ?

n°59017111
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2020 à 11:58:38  profilanswer
 


Regarde bien le type de contrat (Individuel ou collectif/groupe).
Contrat groupe ils peuvent changer le contrat sans ton accord.

 

Contrat individuel il ne peuvent pas changer le % UC sans te faire signer un avenant, sauf si mentionné dans le contrat.
Les anciens contrat Linxea Zen n'interdisait pas de faire full fonds euro, cependant j'ai du batailler auprès de Linxea Zen pour faire valoir ce droit de verser 100% sur du fonds Euro, j'ai eu gain de cause au bout de 3mois...

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 07-03-2020 à 12:11:52
n°59017114
MightyEyeb​all
Posté le 07-03-2020 à 11:59:33  profilanswer
 

Le fonds Allianz Foncier sur Linxea Spirit est-il distribuant ou capitalisant ? Le nom indique qu'il est les deux  :o  
 
Si distribuant, où est versé le dividende ? Sur le support, le fonds général ?

n°59017185
SaucissonM​asque
Posté le 07-03-2020 à 12:11:40  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


dernier CVA forcément  [:mooms:1]


Le début, Emmanuel le Chibpre "Kung Fu Panda"  [:mooonblood:2]  
Romain Burnand s'ennuie avec ses millions pour passer 1h là-bas  [:jtomarrons:3]

n°59017198
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2020 à 12:13:19  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Le début, Emmanuel le Chibpre "Kung Fu Panda" [:mooonblood:2]
Romain Burnand s'ennuie avec ses millions pour passer 1h là-bas [:jtomarrons:3]


Monsieur débarque  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59017201
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2020 à 12:13:39  profilanswer
 

GrassHoper a écrit :


 
Intéressant ! J'ai eu la même réaction en rédigeant ma présentation hier. Le rebalancing n'est étonnamment pas la norme sur le topic (hormis le conseil de louchage-écrémage de StephaneF). Pourtant ça permet effectivement de garder un budget constant en % d'actif risqué. D’ailleurs j'ai tendance à le privilégier dans le sens achat que dans la revente d'actions qui fait moins sens à long terme à mon avis.
 


 
 
Rebalancer son portefeuille c'est la base.
ça me conduit à loucher plus fort en ce moment pour recoller à ma cible 20 % actions.
Après, c'est la fréquence du rééquilibrage qui est plus sujette à discussion : de mon côté tous les mois quand je fais mon bilan, pour d'autres ce sera plusieurs fois par mois et pour d'autres une fois par trimestre ou semestre.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59017206
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 12:14:37  answer
 

mouillotte a écrit :


Regarde bien le type de contrat (Individuel ou collectif/groupe).
Contrat groupe ils peuvent changer le contrat sans ton accord.
 
Contrat individuel il ne peuvent pas changer le % UC sans te faire signer un avenant, sauf si mentionné dans le contrat.
Les anciens contrat Linxea Zen n'interdisait pas de faire full fonds euro, cependant j'ai du batailler auprès de Linxea Zen pour faire valoir ce droit de verser 100% sur du fonds Euro, j'ai eu gain de cause au bout de 3mois...


 
 
Je comprends mieux.
Là je bute sur un cahier des charges difficile à atteindre: AV 100% F€ avec contrat individuel. Je n'en trouve aucune  :o

n°59017285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2020 à 12:26:05  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :

Salut !

 

Savez-vous combien de temps prend l'ouverture d'un PEA Bourse Direct ?

 

C'est quoi concrètement le problème du rib commun ?

 

Merci et bon week end ! :jap:

 

1 semaine.
Pas vraiment un problème, tu indiques ton numéro de compte dans ton libellé de virement et voilà.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59017288
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2020 à 12:26:18  profilanswer
 


https://www.altaprofits.com/assurance-vie/titres-vie
Assureur SwissLife.
Je crois que c'est toujours possible de faire full fonds €.

 

Mais le rendement est vraiment pas top 1.30%...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 07-03-2020 à 12:32:15
n°59017322
cqst
Posté le 07-03-2020 à 12:30:11  profilanswer
 


 

mouillotte a écrit :


https://www.altaprofits.com/assurance-vie/titres-vie
Assureur SwissLife.
Je crois que c'est toujours possible de faire full fonds €.
 
Mais le rendement est vraiment pas top.


 
Oui  
Sinon y’a un outil assez sympa pour comparer les contrats ici https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ontrat.php

n°59017390
corran
Posté le 07-03-2020 à 12:37:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Rebalancer son portefeuille c'est la base.
ça me conduit à loucher plus fort en ce moment pour recoller à ma cible 20 % actions.
Après, c'est la fréquence du rééquilibrage qui est plus sujette à discussion : de mon côté tous les mois quand je fais mon bilan, pour d'autres ce sera plusieurs fois par mois et pour d'autres une fois par trimestre ou semestre.


Un rebalancing mensuel ce n'est pas du rebalancing, c'est du market timing.
Le rebalancing d'actifs c'est tous les 6 mois ou tous les ans (quand un trend a été identifié qui le justifie)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7769  7770  7771  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)