Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58848631
Suzebull
Posté le 18-02-2020 à 13:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

carrion crow a écrit :

Sachant que les deux répliques en gros la même chose ; si EWLD fait ~×15, ça voudra dire que CW8 aura fait la même chose non ? Du coup, l'un ou l'autre c'est pareil ? (sauf si les frais de gestion ne sont pas inclus)

Oui, tu peux choisir l'un ou l'autre indifféremment, ou faire 50/50 au pire.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 13:54:32  profilanswer

n°58848691
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2020 à 13:59:09  profilanswer

carrion crow a écrit :

:jap: je ne connaissais pas le split.
Ça se traduit comment sur le cours/perf ? Je ne vois pas de rupture sur la courbe (https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESEH/)

Y'a jamais de rupture sur les courbes en cas de split. La courbe passée est recalculée par rapport à la nouvelle valeur de l'action.

n°58849306
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-02-2020 à 14:55:17  profilanswer

Sur Spirit et Avenir c'est sûr, tant que tu ne cherches pas à verser sur ALT2 ou Opportunités pour l'instant ça fonctionne.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58849326
Sarc
Posté le 18-02-2020 à 14:58:07  profilanswer

ramice a écrit :

Le plus simple ne serait-il pas d'ouvrir une AV à leurs noms pour prendre date et y mettre  un peu mais aussi en ouvrir une autre plus active, au nom du parent (avec l'enfant désigné dans la clause bénéficiaire), mais dont les fonds pourront être reversés à l'enfant devenu grand pour telle ou telle échéance : voiture, étude, logement, drogue... ?

Par tradition, naissance = Livret A

Qu'est-ce qu'on a mis à part un taux de misère ? la garantie de l'Etat (FGDR)

L'AV sera très certainement le prochain truc à taxer (lourdement) s'il faut trouver du fric... En effet, 1800 milliards d'encours = l'Etat ne va pas se gêner en cas de scénario-à-la-Grecque...

Alors certes les garanties sont illusoires mais elles ont été actionnées à Chypres après bien des tergiversations tout en rackettant 50% de tous les comptes bancaires au-dessus de 100.000€ !    :pt1cable:

Vous vous souvenez tous ici que c'est pareil en France j'espère ?

Depuis 2016, le "bail-in" permet de racketter les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts pour contribuer au sauvetage de leur banque (en dernier recours/directive BRRD transposée) ;

Revenons à l'AV - Oui pour ses enfants mineurs avec clause bénéficiaire spéciale puisque c'est encadré par les textes - donc "les héritiers" et c'est tout... Ne pas oublier de la modifier à la majorité...

Reste la sécurité de cette enveloppe AV, qui dépend des compagnies mais bon... vu les événements de ces derniers mois on ne peut pas dire que ça respire la solidité (recap' de Suravenir d'une paille... 540 millions d'euros... presque autant avec AG2R... et quand tu lis le communiqué SocGen fin 2019 concernant Sogécap "Selon l’évolution des taux d’intérêt mais aussi des marchés financiers, nous n’excluons pas de faire une augmentation de capital" tu te dis qu'il est temps de réfléchir...

:bounce:

Edit : keaurequession de kel que pheautes de frenssais...    ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 18-02-2020 à 15:03:52
n°58849655
something_​else
Posté le 18-02-2020 à 15:27:23  profilanswer

Hello les frers,

Que pensez vous d'une allocation un peu plus dev durable/responsable en PEA ?
J'aimerais bien mettre 50% ETF world classique et 50% sur un ETF labellisé Green, vous auriez des idées pour le 2nd svp ? :)
merci d'avance

n°58849671
Lagoon57
Posté le 18-02-2020 à 15:28:33  profilanswer

something_else a écrit :

Bullshit.

n°58849694
meuniere
Posté le 18-02-2020 à 15:29:34  profilanswer

J'ai commencé à regarder les fonds et ETF ISR et comment dire  :lol:  quand tu regardes la composition, on se demande où est le côté ISR....

Mais s'il y a des trucs qui sortent du lot, je suis intéressée aussi.

n°58849750
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2020 à 15:34:39  profilanswer

something_else a écrit :

Hello les frers,

J'aimerais bien mettre 50% ETF world classique et 50% sur un ETF labellisé Green, vous auriez des idées pour le 2nd svp ? :)
merci d'avance

Pipo.
Tu prends tes gains annuels et tu reverses 30% à des associations de ton choix. Tu seras bien plus efficace comme ceci.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58849856
something_​else
Posté le 18-02-2020 à 15:43:14  profilanswer

Au moins c'est clair... mais tellement triste :(

n°58850033
rambuteau
Posté le 18-02-2020 à 15:58:42  profilanswer

something_else a écrit :

Sinon, fais ton stock picking écolo de boîtes que tu soutiens (e.g. BYND, TESLA).

Mais cela exige de savoir ce qui est « green » pour toi.

- Les voitures électriques et leurs batteries douteuses, écolo ou pas ?
- Panneaux solaires, écolo ou pas ?
- Les trucs vegans ?

L’écologie, cela ne veut rien dire. Vivre pollue, respirer cela émet du CO2. Tu peux soutenir telle entreprise qui te tient à coeur. Mais l'ETF "vive la planète bleue" n'aurait aucun sens et pourrait être rempli de beaucoup de manières différentes.

Message édité par rambuteau le 18-02-2020 à 15:59:00
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 15:58:42  profilanswer

n°58850183
Kelchacalc​etype
Posté le 18-02-2020 à 16:10:14  profilanswer

Cette offre va convenir à une partie seulement des investisseurs.
Perso je passe pas 24 ordres par an, et j’ai pas envie de me demander si j’ai passé assez d’ordre en décembre pour savoir si je dois passer des ordres à blanc.
Et c’est pas parce qu’une valeur est éligible PEA qu’elle sera forcément dispo chez ton courtier.

En bref pour une BED ils ont sorti une offre canon pour qui en a l’usage, mais ils n’ont pas encore le confort des courtiers online.

n°58850202
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 16:11:50  profilanswer

something_else a écrit :

Ben non ce n'est pas 'triste'. C'est plutot que le greenwashing 'developpement durable' ait eu autant d'impact aupres des populations qui a un cote 'triste' selon moi :(
Developement durable ne veut rien dire, c'est un terme largement subjectif et interprete tres differemment d'un pays et d'un continent a l'autre.

Aux US, un business 'sustainable', ca veut dire qu'il est... rentable durablement :D
En France un business 'durable', ca veut dire dans l'imaginaire collectif qu'il ne detruit pas les ressources qu'il utilise pour livrer ses biens/services aux clients finaux.

De la est ne tout le labelling ISR/ESG qui est un veritable business ou la moralite prend le dessus; pour certains de mes ex clients, un portefeuille 'responsable' ne devrait PAS avoir de societes pharmaceutiques qui proposent des solutions contraceptives... pour d'autres c'etait l'alcool et les armes, pour d'autres c'etait les producteurs d'energie, pour d'autres encore les societes dans l'agriculture. Bref c'etait finalement completement a la carte. Donc je rejoins assez la proposition ou en sus d'un tracker bien diversifie mondial tu te constitues un petit bac a sable (5-10% de tes actions maximum) pour exprimer tes opinions morales via des societes qui sont en phase avec tes orientations.

Un point positif toutefois, ces labels et leurs evolutions forcent les entreprises a etre plus transparentes quant a leurs pratiques diverses et cela participe a faire changer certains choix industriels futurs... en contrepartie cette effusion de reporting lourdingue a present necessaire est un obstacle de plus aux entreprises de petites tailles qui cherchent a grossir et favorise donc une nouvelle fois les tres grandes capitalisations.

n°58850387
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2020 à 16:27:25  profilanswer

petite fraise a écrit :

:hello:

Pour info je rends le code d'ucompte public!
https://github.com/hsohier/ucompte

Venez faire un signe ici si vous voulez contribuer:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6510_1.htm

Mince: toutes les capture de la FP ont sauté  [:iteza]

something_else a écrit :

J'ai des potes très bobos-écolos qui commencent à avoir un peu d'épargne à placer et n'en font rien faute de trouver un placement conforme à leurs jalons moraux.
Résultat: Compte courant, Livret A, LDD et livrets réglementés pour les gamins (placement long terme à taux très bas fiscalisé, le pire choix possible  :(  )
Je leur ai parlé des fonds ISR, ils ont vu qu'il y a des actions TOTAL dedans, c'est mort.
Je les ai un peu bousculés en leur demandant s'ils savent ce que leur banque fait avec le pognon qu'ils laissent sur le compte courant ou les livrets, ça les fait un peu réfléchir mais ils sont loin d'être mûrs pour changer.
Reste l'immobilier: ils veulent pas car ça serait mal de s'enrichir sur le dos d'un pauvre locataire.  [:prince californien]
Ils peuvent toujours baisser le loyer et louer à prix coûtant, mais non ça les intéresse pas ...  :??:

J'aime bien les troller quand je les invite chez moi: je leur annonce que le vin que je leur sert a été payé avec de la dette grecque, que la viande c'est du dividende Apple etc ...  [:the este]

Je suis un hôte super marrant  [:cyber-solaris:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-02-2020 à 16:29:09
n°58850424
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 16:30:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mince: toutes les capture de la FP ont sauté  [:iteza]  

Mitch2Pain a écrit :

J'ai des potes très bobos-écolos qui commencent à avoir un peu d'épargne à placer et n'en font rien faute de trouver un placement conforme à leurs jalons moraux.
Résultat: Compte courant, Livret A, LDD et livrets réglementés pour les gamins (placement long terme à taux très bas fiscalisé, le pire choix possible  :(  )
Je leur ai parlé des fonds ISR, ils ont vu qu'il y a des actions TOTAL dedans, c'est mort.
Je les ai un peu bousculés en leur demandant s'ils savent ce que leur banque fait avec le pognon qu'ils laissent sur le compte courant ou les livrets, ça les fait un peu réfléchir mais ils sont loin d'être mûrs pour changer.
Reste l'immobilier: ils veulent pas car ça serait mal de s'enrichir sur le dos d'un pauvre locataire.  [:prince californien]  
Ils peuvent toujours baisser le loyer et louer à prix coûtant, mais non ça les intéresse pas ...  :??:  

J'aime bien les troller quand je les invite chez moi: je leur annonce que le vin que je leur sert a été payé avec de la dette grecque, que la viande c'est du dividende Apple etc ...  [:the este]  

Oui, j'ai le meme type de profil dans ma famille directe. J'ai reussi a les faire passer sur fonds euro d'AV il y a quelques annees et ce fut deja dur. Aucun espoir qu'ils changent d'avis mais je ne viens pas les chercher non plus avec des piques similaires, ca peut vite heurter :jap:

n°58850431
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-02-2020 à 16:31:25  profilanswer

Les SCPI c’est vraiment de la *****.

Je me prends des frais d’entrées qui coutent un pognon de dingue. Une distribution des dividendes pas ouf.... et surtout une liquidité vraiment degueu... je sais même pas si je pourrai revendre mes parts.

Dans 2 ans, je revends tout ça et j’investis full ETF.

n°58850509
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2020 à 16:38:09  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Détail de l'opération.
Tableau avec calcul du TRI.

[:glouglou3]

n°58850591
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-02-2020 à 16:43:16  profilanswer

Ca fait que 1 an que je les ai dans mon book, donc le tri est degueulasse...

Meme moi ce qui me fait flipper cest :
- la liquidité
-le risque de contrepartie  

Les acteurs sont tellements peu nombreux qu’une faillite peu vite arriver en cas de crise.

Non franchement cest pas ouf.  

Apres on me dira : oui mais rendement élevé + decorellé a la bourse patati patata je connais les arguments mais je trouve que c’est de la m****. En plus le management est opaque, aucune info n’est publique (point a confirmer mais je vais check les scpi que jai dans mon book et je vais voit sur leur site web).

Bref, bientôt full actions mondes.

n°58850606
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-02-2020 à 16:44:28  profilanswer

Pourquoi en as-tu acheté alors? Tu ne savais pas à l'époque?

n°58850639
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-02-2020 à 16:47:10  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Je me prends des frais d’entrées qui coutent un pognon de dingue. Une distribution des dividendes pas ouf.... et surtout une liquidité vraiment degueu... je sais même pas si je pourrai revendre mes parts.

pourquoi tu as choisi SCPI?

---------------
HFR tools
n°58850685
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-02-2020 à 16:51:14  profilanswer

Infinity4D a écrit :

SCI sinon en immo, moins de frais et plus de liquidité

n°58850722
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2020 à 16:54:27  profilanswer

Infinity4D a écrit :

ce qui me fait flipper

J'ai l'impression que tu as pris des engagements que tu ne comprenais pas et que maintenant tu le regrettes.

Visiblement ce choix pèse lourd aujourd'hui dans ton confort mental et il se pourrait que tu fasse une bêtise, comme sortir après 1 an de détention alors que l'horizon de ce type de placement est long terme.

Détaille ton opération s'il te plait.  
On pourra te donner des avis externes objectifs.  
La peur est mauvaise conseillère, donne-nous des éléments pour t'aider.

n°58850775
meuniere
Posté le 18-02-2020 à 17:00:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'argent du livret A sert à financer la construction de logements sociaux, c'est déjà ça.

Pour le reste, c'est bien la réflexion que je me suis faite : la banque va de toute façon faire ce qu'elle veut avec mon pognon alors autant que j'en profite.
Je suis en train de faire un sélection d'UC. Je fais d'abord un tri pour sortir une short liste. Mais ensuite j'ai regardé le côté ISR et la composition (parce qu'effectivement pour je sais plus quel fond, c'étiat microsoft le n°1  :D ). Mon choix n'est pas basé là dessus, mais ça me sert à finir mon choix.

n°58850794
Sarc
Posté le 18-02-2020 à 17:02:25  profilanswer

J'ai peut-être pas été assez clair... Si tu rentres en AV sur des UC, alors l'assureur ne garantit que l'existence des supports de placement des primes, aucunement leur valeur... 1er point ;

La garantie de 70K est tout aussi illusoire : tu connais le montant des capitaux de la garantie européenne des AV à ce jour ? bon voilà... t'as répondu...

Il a fallu 110 milliards d'euros à la Grèce pour éviter la faillite totale (PIB de 350 milliards en 2008 / actuellement de 200...) - Les montants des dettes sont gigantesques en FR. Juste les dettes de la SoGen = 1411 milliards... en modélisant un tout petit 5% en taux de défaillance et PAF, la banque saute en insuffisance de capitaux propres (pratiquement 2x... donc faudra couvrir... et qui en dernier recours ? bahhh oui je l'ai mentionné au post précédent...) - si la banque saute, que va devenir la Sogécap ? bah oui elle saute aussi...

Reprenons. A ce jour, l'AV est un produit risqué (fonds €). C'est une enveloppe moins intéressante au niveau fiscal (et ça va évoluer dans le mauvais sens) - Le 2ème secteur de richesse en FR, c'est l'immobilier.

Dernier tour de passe-passe (au détriment des épargnants) : l'intégration de la provision pour participation aux bénéfices dans les fonds propres des assureurs pour l'intégrer dans le calcul du ratio de solvabilité...

Autrement dit, on laisse à la disposition des assureurs le fric des souscripteurs en cas de pb de solvabilité -  dingue ça...

Forcément ça gueule : https://www.banques-en-ligne.fr/act [...] -en-colere

Ceux qui détiennent 11% de l'encours total (ils ne sont pas des millions) passent par la gestion privée AV... Le contrat moyen détenu en AV est très nettement au-delà des 70K - pour un solde moyen détenu par chaque foyer pour... 9 millions d'euros...

=> 128 contrats d'assurance-vie à ouvrir ? nahhhhhhhhhhhh....   :D

Tout aussi illusoire de récupérer quelque argent en cas de crise grave - Les textes votés permettent désormais aux autorités puis à l'assureur de bloquer tout retrait / différer les demandes de remboursement etc. je le rappelle...

Pas 36 choix : soit 0 remboursement ou alors l'assureur proposera une rente de X euros sur X années... Et ça sera ça ou rien... Bien entendu chaque souscripteur ne pourra pas déterminer ou choisir le "X" puisque en fonction de la crise / dettes et situation des assureurs. C'est l'assureur qui décidera alors...

Pas comme une drôle d'impression là ?

Au niveau banque/titres, la garantie "devrait" jouer si l'établissement teneur de compte est en cessation des paiements et ne peut pas restituer ces titres ni les rembourser. Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de capitaux pour renflouer un Ets en déconfiture, et là, ma foi, on est trèèèès loin du compte pour les engagements de chaque établissement français (et je ne parle pas des dérivés)

Quant aux titres, s'ils sont bien la propriété du titulaire du compte, faudra juste espérer que la banque/assureur n'ait pas fraudé en les apportant en garantie sinon...

Que dire d'autre ? Surveiller aussi le calcul des rendements "bruts" de frais de gestion = les taux servis pourront donc être potentiellement négatifs sur chaque contrat AV = l'assureur ponctionnera le fonds €... et HOP petit tour de passe-passe pour éviter de servir du rendement garanti...

Les fonds déposés sur les AV ne représentent qu'une créance - ils n'appartiennent plus au souscripteur... L'assureur en prend possession et en fait ce qu'il veut, à charge pour lui de le rendre au terme du contrat

D'ailleurs pratiquement les 2/3 des primes collectées =  bancassurance -> double risque sur la structure d'assurance puis sur la banque (comme SocGen et Sogécap), ça fait beaucoup...

L'immo ? 2026 révision de la taxation (loi de finance 2020) ->  l'article 146 précise d'ores et déjà qu'un taux de 8% à la valeur vénale sera directement appliquée sur les biens de "luxe" !

lavieimmo notait "Ainsi, pour certains biens, la taxe foncière pourra être multipliée par 4, 5, 6, voire 7 par rapport à aujourd'hui."

La base taxable date de 1970 et rapporte 40 milliards à l'Etat ! Propriétaires, préparez-bien 2026 car dans les grandes villes/métropoles, ça va saigner... (Paris, Lyon, Toulouse...)

ah là là...    :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Sarc le 18-02-2020 à 17:07:55
n°58850813
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-02-2020 à 17:03:48  profilanswer

Je comprends parfaitement le principe des SCPI.

Ce que je n’avais pas anticipé en amont (et ça c’est bête de ma part je trouve) c’est la liquidité ainsi que le risque de contrepartie.

Je suis sur un contrat d’AV chez Fortuneo.
Jai comme lignes :
- SCPI ELYSEES PIERRE ( fonds fermé depuis peu)
- SCPI PRIMOVIE
- SCPI PRIMOPIERRE
- SCPI PRIMMO COMMERCE

cela représente environ ~500/700€ sur mon AV et je suis au total exposé à environ 5%-10% ( jai pour l’instant 5000€ d’encours sur mes AV).

Il est vrai que ça sert a rien de vendre maintenant et qu’il faudrait attendre 5-10 ans pour vraiment avoir des gains mais bon... je trouve les frais d’entrées assez élevés (5%).

Vous avez raison, je vais garder ces lignes et loucher que sur des ETF maintenant.

n°58850915
Lagoon57
Posté le 18-02-2020 à 17:13:26  profilanswer

+1 :lol:
#OnNousCacheTout

n°58850943
Sarc
Posté le 18-02-2020 à 17:15:35  profilanswer

Zen je suis... Mais tout aussi lucide puisque ce sont des dispositions légales connues de tous (en principe)

Chacun interprète suivant sa situation personnelle : à Levallois-Perret t'as pas les mêmes notions de valeur, revenus, coût, fisc qu'à Guéret...

:sol:

Pour info, dans les 90 le marché des dérivés n'existait pas... tu peux me dire quel est l'encourt moyen des banques françaises à ce jour sur ces marchés ?

Un indice : Kerviel c'est une enfant de cœur...  

Message édité par Sarc le 18-02-2020 à 17:22:14
n°58850954
kimmeria
Posté le 18-02-2020 à 17:16:41  profilanswer

Sarc a écrit :

J'ai peut-être pas été assez clair...

On aurait pu dire quasiment les mêmes choses en 2008, puis en 2011.

Pourtant aucun investisseur particulier français ne s'est fait volé le moindre euro lors de ces crises.

Comparer la France à la Grèce ou à Chypre (comme tu as fais dans ton message d'avant), c'est quand même fort de café. La puissance économique n'a rien à voir. Et la législation non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-02-2020 à 17:17:12
n°58850964
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2020 à 17:17:25  profilanswer

Infinity4D a écrit :

cela représente environ ~500/700€

Tu veux dire que tu nous fais une descente d'organes en direct pour même pas une louche ?  :heink:

Cantonne-toi au LA et aux fonds€ dans ce cas. Vrai conseil, no redface.

A te lire j'ai cru que tu t'étais endetté sur 25 ans pour 30% de ton patrimoine brut et que ton plan de financement tombait à l'eau au fur et à mesure que la perf de tes SCPI diminuait, bref une vraie catastrophe.

Mais en réalité y'a rien  [:perle himpimpin:10]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-02-2020 à 17:38:11
n°58850983
Lagoon57
Posté le 18-02-2020 à 17:18:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu veux dire que tu nous fait une descente d'organes en direct pour même pas une louche ?  :heink:  

A te lire j'ai cru que tu t'étais endetté sur 25 ans pour 30% de ton patrimoine brut et que ton plan de financement tombait à l'eau au fur et à mesure que la perf de tes SCPI diminuait, bref une vraie catastrophe.

+1, à peine le prix d'un service premium pour se rendre à l'aéroport en mode VIP :o

n°58851057
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2020 à 17:24:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, à peine le prix d'un service premium pour se rendre à l'aéroport en mode VIP :o

J'ai souri :o

Pas refait depuis :( Ski en train.

n°58851071
Requiem
Posté le 18-02-2020 à 17:26:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu veux dire que tu nous fait une descente d'organes en direct pour même pas une louche ?  :heink:  

Pour moi, 0,5K c'est une louche :o meme si on doit dire louchette :o

n°58851182
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2020 à 17:40:21  profilanswer

Une louche c'est 1K€.
C'est une unité du SI@HFR.
Chacun ne peut pas avoir sa propre définition des mots, sinon on ne peut plus communiquer.

n°58851258
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-02-2020 à 17:49:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'est conseillé !  
Est-je dis le contraire ?  
 [:elfe_smileys:4]  

C'est une blague ?
Niveau CP :/

Faute très grossière dont je suis le premier surpris. Je demande la clémence du juge.

MightyEyeball a écrit :

Merci les frers. Le choix 2 est pour l'instant gagnant (et j'ai maintenant un choix 4 et un 5).

Pourtant, le choix 2 est celui que j'aimais le moins. Pour moi ça va un peu à l'encontre de l'esprit du DCA, où tu investis une somme constante de manière à acheter plus quand c'est bas et moins quand c'est haut.

Oui après réflexion, c'est peut être pas la meilleure option vu qu'à LT ça risque de continuer à augmenter. Te prends pas trop la tête non plus, peu importe l'option choisie ça ne changera pas grand chose à priori.

Message édité par SD Plissken le 18-02-2020 à 18:10:29
n°58851266
Sarc
Posté le 18-02-2020 à 17:50:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

On aurait pu dire quasiment les mêmes choses en 2008, puis en 2011. Pourtant aucun investisseur particulier français ne s'est fait volé le moindre euro lors de ces crises.
Comparer la France à la Grèce ou à Chypre (comme tu as fais dans ton message d'avant), c'est quand même fort de café. La puissance économique n'a rien à voir. Et la législation non plus.

Non. Chaque pays était dans des situations différentes entre l'endettement et PIB...

Ce n'est pas comparable puisque L'Etat FR a nationalisé à tour de bras à cette époque...

A ce jour, la dette publique de la FR est de +2.400 milliards - c'est une chose - tu connais la dette (donc privée) de la seule BNP par exemple ?

La faillite de Lehman Brothers a laissé une ardoise directe de 700 milliards $ et 25.000 salariés (sans compter les à-côtés bien évidemment). Je rappelle qu'ils avaient publié très peu de temps avant (1 semaine ou 2) des ratios nickel, 0 soucis "tout va bien" et BOUM ! faut jamais croire les banquiers...    :D

Visiblement tu ne sais pas que la France fait partie des pays qui ont été le plus souvent en faillite par le passé ! Un record... juste dépassé par un seul pays, l'Espagne...

Et quand tu trouveras l'info, tu verras quel sort était réservé aux créanciers...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 18-02-2020 à 17:52:46
n°58851341
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2020 à 18:00:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu veux dire que tu nous fais une descente d'organes en direct pour même pas une louche ? :heink:

Mais en réalité y'a rien [:perle himpimpin:10]

C'est clair :D

Entre lui et Sarc on a 2 coups de stress là.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58851347
bfour
Posté le 18-02-2020 à 18:01:44  profilanswer

Hello!

Pour changer de Bourso concernant le PEA 0% (erreur de débutant) afin de regarder les ETF étrangers voire même le non coté, il vaut mieux demander le changement de forfait ou bien carrément en profiter pour faire un transfert ?

Sachant que j'ai juste une ligne sur un produit partenaire (Groupama Avenir Euro N)...

J'ai l'impression que les frais de bourses (hors circuit partenaire 0%) sont le véritable gagne pain de cette société.

J'ai vu Bourse direct, B for bank (et même La Poste et HSBC pour le non coté)

Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)