Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7661  7662  7663  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58775390
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-02-2020 à 16:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

vous confondez équité et égalité
https://i.pinimg.com/originals/c8/f [...] d23281.jpg
je pense que les français sont plus pour l'équité, que pour l'égalité en fait.

Merci, je vais aller le partager sur Facebook  :jap:

Si j'ai pas au moins 10 likes avec ça  :sol:

Message édité par Koolklem le 09-02-2020 à 16:27:50
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 16:27:19  profilanswer

n°58775753
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-02-2020 à 17:20:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ceux qui trouvent qu'ils sont trop taxés, etc. en France devraient aller vivre quelques temps dans d'autres pays et pas juste visiter New York et Rome 5j en mode touristes, no red face.

Merci pour cette belle leçon de vie, mais pas besoin d'aller vivre à l'étranger, les chiffres suffisent. Le taux de recettes fiscales était de 46% du PIB en 2018, soit le plus élevé parmis les 36 membres de l'OCDE.  
Puisque tu prends Rome et NY pour exemple, je te laisse regarder les chiffres.  
Pour le reste évidemment que je préfèrerais que l'on nous taxe moins quitte à plus taxer les successions.

http://www.oecd.org/fr/ctp/politiques-fiscales/tax-as-percentage-of-gdp_FR.png
Evidemment c'est à mettre en parallèle avec ce que ces recettes fiscales "offrent" ou non en contrepartie.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 09-02-2020 à 17:54:49
n°58775937
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2020 à 17:47:17  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, j'ai acheté ma RP il y a un an et demi maintenant. C'est un T2 à Lyon, avec bon accès aux transports en commun, proche de certaines facultés.
Vous l'aurez compris j'espère ne pas rester dedans toute ma vie et l'idée de base était peut être de la garder en location d'ici encore 4 à 5 ans.
Dans votre allocation patrimoniale, est ce que vous comptez votre RP dans l'exposition immobilier ?
Cela changerait tout pour moi car elle représenterait du coup l'immense majorité de mes produits d'épargnes en terme de valeur.

nico6259 a écrit :

Oui immo de jouissance que tu peux écarter de ton alloc. (Mais c'est intéressant pour info de compter les 2 visions aussi avec et sans).

En revanche immo locatif à compter clairement dans ton alloc et tu te renseigneras sur le LMNP pour optimiser fiscalement, un T2 à Lyon ça ira très bien en meublé LMNP.

Je ne suis pas du même avis. Qu'on jouisse dedans ou non la RP représente pas mal de sous pour un français moyen et ne pas la compter peut pousser à faire du locatif aulieu de bien diversifier son patrimoine. Au final le français aura 80%+ en immo et les ennuis qui vont avec...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58776033
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-02-2020 à 18:00:52  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Merci pour cette belle leçon de vie, mais pas besoin d'aller vivre à l'étranger, les chiffres suffisent. Le taux de recettes fiscales était de 46% du PIB en 2018, soit le plus élevé parmis les 36 membres de l'OCDE.  
Pour le reste évidemment que je préfèrerais que l'on nous taxe moins quitte à plus taxer les successions.

http://www.oecd.org/fr/ctp/politiq [...] gdp_FR.png
Evidemment c'est à mettre en parallèle avec ce que ces recettes fiscales "offrent" ou non en contrepartie.

:jap:

Je ne conteste pas les chiffres, et comme tu le conclues, il faut regarder l'ensemble du tableau. Une majorité des français a tendance à vouloir les acquis sociaux (infrastructures, système scolaire, de santé, retraite, etc.) mais en payant rien ou presque.
Je suis le 1er à être pour mettons passer de 46% du graphique à 30%, mais du coup qu'on nous ne nous oblige pas à payer les retraites de nos aînés, et que certaines choses acquises actuellement soient revues (frais de scolarité ? couverture médicale ? autre ?). En gros actuellement on nous "offre" (ou propose) par la force certaines choses et services très bons en France, mais en contrepartie on nous les fais payer de toute façon, qu'on les utilise ou pas !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58776409
Maksik
Posté le 09-02-2020 à 18:50:18  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, un petit graphique comparatif des différents benchmarks MSCI depuis 2005:
Seulement en USD mais je ne pense pas que cela change grand chose.

Rendements annuels:
World: 6.92%
Minimum Volatility (Low Vol dans le graph): 7.78%
25% dans Minimum Volatility, Momentum, Quality et Value: 8.32%
18.5% dans Minimum volatility, Momentum, Quality et Value + 13% Small Cap et Emerging Markets: 8.25%
https://i.imgur.com/TGRZaSd.png

edit: désolé pour la taille de l'image

Message édité par Maksik le 09-02-2020 à 18:52:18
n°58776704
ChamoGG
Posté le 09-02-2020 à 19:34:09  profilanswer

Intéressant, merci ! Je me suis permis d'aller voir la comp d'un ETF Quality et d'un ETF Minimum volatility, marrant de voir l'ultra-surpondération de la Suisse pour le minimum volatility : https://www.justetf.com/servlet/dow [...] DE&lang=en
et le Quality : https://www.justetf.com/servlet/dow [...] DE&lang=en
ça peut être sympa pour changer un peu du banal ETF World quand on a envie de faire des folies dans notre épargne, toujours mieux qu'un bac à sable à se faire josianed à mon avis. Je vais certainement loucher sur les deux sur CTO pour changer !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 09-02-2020 à 19:36:40
n°58776720
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2020 à 19:36:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Une sécurité sociale généreuse : Retraites, chômage et santé.
Les populations les plus fragiles en profitent bien et c'est bien comme ça (même si elles défilent dans la rue).
Mais c'est sûr que le HFRien moyen à gros revenus et bonne santé ne profite pas de cette politique.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58776731
glandoll
Posté le 09-02-2020 à 19:37:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une sécurité sociale généreuse : Retraites, chômage et santé.
Les populations les plus fragiles en profitent bien et c'est bien comme ça (même si elles défilent dans la rue).
Mais c'est sûr que le HFRien moyen à gros revenus et bonne santé ne profite pas de cette politique.

Certains en HLM un peu quand même  :O

n°58776872
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-02-2020 à 19:59:43  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je ne pense pas

"touchez pas aux zacki"...
dont certains sont devenus "injustifiables" tu qualifies comment ?

çà dépend des zacki....
j'ai en tête une prime à la sncf (la prime charbon ou je sais plus trop quoi).
celle-là, çà parait évident qu'il faudrait la supprimer vu que les locos roulent à l'électrique..... :o  

après, je suis pour l'équité (tu l'auras compris) plus que pour l'égalité.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58776942
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-02-2020 à 20:08:46  profilanswer

ah beh oui.

Citation :

Il n'existe plus de prime charbon pour les agents de la SNCF depuis plus de 40 ans.

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 09254.html

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 20:08:46  profilanswer

n°58777024
rambuteau
Posté le 09-02-2020 à 20:19:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah beh oui.

Citation :

Il n'existe plus de prime charbon pour les agents de la SNCF depuis plus de 40 ans.

Citation :

Pour résumer, la prime charbon a disparu il y a plus de 40 ans, mais d'autres existent. Ces primes peuvent représenter jusqu'au quart de la rémunération totale des agents.

Il est probable que la prime a surtout changé de nom. J’imagine que, lors du passage du charbon au diesel, la disparition de la prime charbon n’a pas été franchement appréciée.

L’article évoque la prime TGV par exemple.

De manière générale, je suis surpris du débat sur ce point. Dans n’importe quelle entreprise privée, la gratification totale est un assemblage complexe de nombreux éléments (salaire, prime de déplacement, bonus, treizième mois, P/I, prime Macron, etc.). Cela engendre une complexité et une illisibilité déplorable mais ce n’est pas propre à la SNCF.  

La question devient donc : les rémunérations de la SNCF sont-ils appropriés ? Et elle peut s’appliquer alors à n’importe quelle dépense directe ou indirecte de l’État.

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 09-02-2020 à 20:45:53
n°58777107
eclaireur
Posté le 09-02-2020 à 20:30:16  profilanswer

Le PEA-PME, ça s'ouvre sous combien de temps chez Fortu ? :o

n°58777111
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-02-2020 à 20:31:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah beh oui.

Citation :

rambuteau a écrit :

Citation :

Pour résumer, la prime charbon a disparu il y a plus de 40 ans, mais d'autres existent. Ces primes peuvent représenter jusqu'au quart de la rémunération totale des agents.

Il est probable que la prime a surtout changé de nom. J’imagine que, lors du passage du charbon au diesel, la disparition de la prime charbon n’a pas été franchement appréciée.

L’article évoque la prime TGV par exemple.

Un collègue de mon équipe a bossé quelques temps à la SNCF en tant que presta, il m'a confirmé qu'il y avait bien une prime Charbon et qu'il trouvait ça aberrant... Elle a peut-être simplement changé de nom.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58777129
Requiem
Posté le 09-02-2020 à 20:34:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le PEA-PME, ça s'ouvre sous combien de temps chez Fortu ? :o

Une bonne semaine pour le PEA normal de mémoire, why ? t'as déjà un compte chez eux ?

Message édité par Requiem le 09-02-2020 à 20:34:40
n°58777169
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-02-2020 à 20:41:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Un collègue de mon équipe a bossé quelques temps à la SNCF en tant que presta, il m'a confirmé qu'il y avait bien une prime Charbon et qu'il trouvait ça aberrant... Elle a peut-être simplement changé de nom.

Dans certaines collectivités (ou Entreprises) il y avait des "primes informatique"

Car à une époque c'était chiant de travailler sur les "ordinateurs" (cartes perforées, toussa...)

Croyez vous qu'on ait supprimé partout ces primes pour autant ?...
(ou bien, d'autres primes ont été "gonflées" pour éviter le ridicule du libellé sur la feuille de paye...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 09-02-2020 à 21:24:49

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58777483
ironpanda
Posté le 09-02-2020 à 21:23:03  profilanswer

rambuteau a écrit :

Oui, surtout que dans une même école, l’expérience peut être très différente selon les profs, les camarades de classe rencontrés, etc.

On peut vivre convenablement sans être passé par HIV ou LLG.

Qui ne sont de toute façon pas sectorisés, de mémoire :o

Mais qui privilégient les Parisiens, et de préférence ceux pas trop loin en temps de transport.

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 831493.php

n°58777494
PsykOoO
Posté le 09-02-2020 à 21:24:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Certains en HLM un peu quand même :O

[:anniepuccava:4]

n°58777801
SaucissonM​asque
Posté le 09-02-2020 à 21:58:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Certains en HLM un peu quand même :O

[:julien rodriguez]

n°58778028
Maksik
Posté le 09-02-2020 à 22:22:14  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Intéressant, merci ! Je me suis permis d'aller voir la comp d'un ETF Quality et d'un ETF Minimum volatility, marrant de voir l'ultra-surpondération de la Suisse pour le minimum volatility : https://www.justetf.com/servlet/dow [...] DE&lang=en
et le Quality : https://www.justetf.com/servlet/dow [...] DE&lang=en
ça peut être sympa pour changer un peu du banal ETF World quand on a envie de faire des folies dans notre épargne, toujours mieux qu'un bac à sable à se faire josianed à mon avis. Je vais certainement loucher sur les deux sur CTO pour changer !  :bounce:

Pareil ici, on est certainement en fin de cycle et j'ai bien envie de diversifier un peu.
Je pense partir sur une nouvelle allocation cible pour ma part World de 50% World classique, 25% Vol Min et 25% Qualité.
J'ai les mêmes fonds en ligne de mire, team degiro !

Sans arbitrage par contre, ma phobie des déclarations d’impôt :p

n°58778202
fingon
Posté le 09-02-2020 à 22:43:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

Dans certaines collectivités (ou Entreprises) il y avait des "primes informatique"

Car à une époque c'était chiant de travailler sur les "ordinateurs" (cartes perforées, toussa...)

Croyez vous qu'on ait supprimé partout ces primes pour autant ?...
(ou bien, d'autres primes ont été "gonflées" pour éviter le ridicule du libellé sur la feuille de paye...)

:ange:

n°58778509
kemenvert
Posté le 09-02-2020 à 23:23:40  profilanswer

Salut,

Je commence à me poser quelques questions sur comment gérer mon épargne au mieux, je me dis donc que quelques échanges avec les pros devraient être bénéfiques :o
Voici quelques éléments de contexte :
- 33 ans, bientôt marié, sous le régime de participation aux acquêts. Pas d'enfants, mais c'est prévu d'ici quelques mois/années.
- Achat réalisé avec ma future femme d'un appartement en VEFA (livraison fin 2021), emprunt sur 20 ans, capacité d'épargne mensuelle entre 1000 et 1500€, TMI de 30%
- Epargne actuelle d'environ 140k€, à peu près tous les supports sont utilisés : PEL 69k€ (ouverture 2014, taux 2,5%), Livret A 24k€, LDD+CSL 22k€, PEA 18k€ et Assurance Vie 11k€(ouverture en 2007).
- Pas de besoin d'une très grosse épargne disponible de suite car le projet immobilier est réalisé pour les 5/10 prochaines années. Besoin probable malgré tout de débloquer 50k€ dans les 2 ans à venir (cuisine, voiture, aménagement appartement...).
- Aversion au risque un peu prononcée, mais je travaille là-dessus :D

Après un peu de recherche, j'irais apriori sur le fait de plus utiliser mon assurance vie, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur calcul.
Des avis ?

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par kemenvert le 24-02-2020 à 21:07:46
n°58778535
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:28:26  answer

kemenvert a écrit :

- Aversion au risque assez limitée, mais je travaille là-dessus :D

Tu travailles à *augmenter* ton aversion au risque ? C'est peu courant… :o

n°58778547
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 23:30:37  answer

SD Plissken a écrit :

On est les plus chers mais on a des hopitaux au top avec du personnel bien payé, peu d'attente. Un système éducatif au dessus du lot (y a qu'à voir les résultats), presque pas de délinquance grâce à un système judiciaire qui sait mettre à l'écart les gens dangereux. Rapport qualité/prix au top  :jap:

Barrez-vous, en effet, c'est un bon conseil. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 23:31:26
n°58778818
ironpanda
Posté le 10-02-2020 à 01:27:06  profilanswer

Pour ouvrir un PEA chez Saxo il faut 2k€ de dépôt initial ?

La règle est effective ou ça marche quelque soit le montant versé ?

Edit : je suppose que les 2k vont sur le CTO ouvert avec obligatoirement. Possible de les retirer par la suite ? Quid des frais d'inactivité ?

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 10-02-2020 à 01:54:28
n°58779108
wintrow
Posté le 10-02-2020 à 08:02:52  profilanswer

Il faut comparer les dépenses publiques à iso périmètre :
-les retraites sont comptées en dépense publique, environ 15% du PIB
- la sécurité sociale aussi
-les études supérieures sont financées en grande partie par de l'argent publique

On bascule sur une retraite par capitalisation, des assurances santé 100% privées et on aligne les frais de scolarité sur les US, et on se retrouve avec 30% du PIB de dépense publiques.

n°58779191
nico6259
Posté le 10-02-2020 à 08:27:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Certains en HLM un peu quand même  :O

Je parle du HFRien moyen comme je l'ai bien précisé :o
Le HFRien moyen vit en HLM ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-02-2020 à 08:44:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58779268
nico6259
Posté le 10-02-2020 à 08:43:34  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,

Je commence à me poser quelques questions sur comment gérer mon épargne au mieux, je me dis donc que quelques échanges avec les pros devraient être bénéfiques :o
Voici quelques éléments de contexte :
- 33 ans, bientôt marié, sous le régime de participation aux acquêts. Pas d'enfants, mais c'est prévu d'ici quelques mois/années.
- Achat réalisé avec ma future femme d'un appartement en VEFA (livraison fin 2021), emprunt sur 20 ans, capacité d'épargne mensuelle entre 1000 et 1500€, TMI de 30%
- Epargne actuelle d'environ 140k€, à peu près tous les supports sont utilisés : PEL 69k€ (ouverture 2014, taux 2,5%), Livret A 24k€, LDD+CSL 22k€, PEA 18k€ et Assurance Vie 11k€(ouverture en 2007).
- Pas de besoin d'une très grosse épargne disponible de suite car le projet immobilier est réalisé pour les 5/10 prochaines années. Besoin probable malgré tout de débloquer 50k€ dans les 2 ans à venir (cuisine, voiture, aménagement appartement...).
- Aversion au risque assez limitée, mais je travaille là-dessus :D

Après un peu de recherche, j'irais apriori sur le fait de plus utiliser mon assurance vie, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur calcul.
Des avis ?

Merci.

Ton achat en VEFA c'est pour une RP ou du locatif ?
Beaucoup en livrets, maintenant tu vas pouvoir commencer à investir en PEA et AV conformément à l'allocation patrimoniale que tu dois décider : x % fonds € / y % actions / z % immo.

---------------
n°58779380
xkozen
Posté le 10-02-2020 à 09:03:49  profilanswer

Salut les gens,

Pendant qu’on est un peu dans le HS sur le topic, je voulais poser quelques questions aux frères qui bossent à l’étranger où ont des projets dans ce sens.

Comment concrètement vous imaginez votre retraite? Est-ce que vous pensez revenir en France à un moment? Au contraire, vous avez déjà en tête de rester à l’étranger et de vous faire votre propre retraite?

Je pose ces questions car j’ai des envies d’aller tenter quelque chose ailleurs mais sans avoir la certitude de rester après. Et du coup j’ai du mal à me projeter sur la retraite et quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 10-02-2020 à 14:29:36
n°58779830
cavolo
Posté le 10-02-2020 à 10:00:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Edit : je suppose que les 2k vont sur le CTO ouvert avec obligatoirement. Possible de les retirer par la suite ? Quid des frais d'inactivité ?

Les 2k vont sur le CTO oui, il faut ensuite passer un ordre (50€ minimum) sur le CTO pour «activer» la création du PEA. Ensuite tu auras ton RIB PEA, tu pourras là passer des ordres normalement.
Et tu pourras retirer l'argent du CTO. Les frais d'inactivité sur le CTO sont assez cher ($100 par semestre je crois), des frer ont dit qu'il était possible de les désactiver si tu dis que tu ne vas utiliser que le PEA. Je n'ai pas testé car au final j'utilise le CTO.

e:

xkozen a écrit :

Salut les gens,

Pendant qu’on est un peu dans le HS sur le topic, je voulais poser quelques questions aux frères qui bossent à l’étranger où on des projets dans ce sens.

Comment concrètement vous imaginez votre retraite? Est-ce que vous pensez revenir en France à un moment? Au contraire, vous avez déjà en tête de rester à l’étranger et de vous faire votre propre retraite?

Je pose ces questions car j’ai des envies d’aller tenter quelque chose ailleurs mais sans avoir la certitude de rester après. Et du coup j’ai du mal à me projeter sur la retraite et quoi faire.

Intéressé aussi par les réponses. Cependant je peux déjà dire que mon PEA est destiné à la retraite. J'ai commencé à travailler tard et si je veux tous les trimestres de retraite je devrai (avec le système actuel et la simulation) travailler jusqu'à 69,5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par cavolo le 10-02-2020 à 10:03:41
n°58779895
dwarfy
Posté le 10-02-2020 à 10:05:31  profilanswer

Question sur l'AV Bourso. Ô combien importante, vous allez voir.

Avant sur les fonds euro, on gagnait quelques pouillème tous les jours. Le TMG.

Depuis 2020, rien. J'ai attendu un peu en me disant que c'était peut-être le temps que la PB soit versée, que les taux soient officiellement publiés, etc ... Et aujourd'hui toujours rien.

Ma question: c'est que le TMG est à 0% sur 2020 ? Ou alors un changement d'affichage et ils ne l'affichent plus ? (comme sur les fonds euro de chez Suravenir, Spirica, etc ... Où le total ne bouge qu'une fois par an, hors versements/arbitrages)

Merci !

n°58780059
Slynox
Posté le 10-02-2020 à 10:19:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bof, il y a beaucoup d'anti-SCPI ici

C'est marrant sur le forum d'en face j'ai l'impression que pas mal ayant multiplié leur patrioine x6  :ouch: en Immo en dur décide ensuite de revendre tout ça pour faire des leviers énormes sur les SCPI, du genre emprunt à 25 ans, 500k de SCPI (et souvent au sein d'une SCI).

-Patrick- a écrit :

Je ne comprends pas cette histoire de bonnes écoles  [:delarue5]
ton fils n'aimera peut-être pas l'école mais réussira sa vie ...  [:la chancla:5]

Perso j'étais dans un lycée pas dégueu de RP. En arrivant en fac de med paris rive gauche (une fois la 1ère année passée) j'ai été étonné à quel point certains noms de lycées semblaient revenir. Après cette réussite n'est pas uniquement lié aux lycées mais aussi à l'environnement, au simple fait que la fac soit à paris rive gauche etc. Mais je ne me rendais pas compte à quel point il y a un gouffre entre le lycée pourri-lycée ok mais aussi entre le lycée ok et bons lycées parisiens (et je ne parle même pas de HIV/LLG).

Après clairement on peut faire un collège/lycée moisi, majorer et se retrouver dans une bonne prépa etc. C'est la beauté du système français. Mais on part avec un sacré vent de face comparé au mec qui fait d'emblée un bon lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 10-02-2020 à 10:25:31
n°58780118
liveandpla​y
Posté le 10-02-2020 à 10:25:52  profilanswer

Slynox a écrit :

Perso j'étais dans un lycée pas dégueu de RP. En arrivant en fac de med paris rive gauche (une fois la 1ère année passée) j'ai été étonné à quel point certains noms de lycées semblaient revenir. Après cette réussite n'est pas uniquement lié aux lycées mais aussi à l'environnement, au simple fait que la fac soit à paris rive gauche etc. Mais quand même on se rend pas compte à quel point il y a des gouffres entre bien sûr lycée pourri-lycée ok mais aussi lycée ok et bon lycées parisiens (et je ne parle même pas de HIV/LLL).

Après clairement on peut faire un collège/lycée moisi, majorer et se retrouver dans une bonne prépa etc.. Mais on part avec un sacré vent de face comparé au mec qui fait d'emblée un bon lycée.

Mais en fac de médecine c'est assez rare que les élèves viennent d'une autre région non ? Pourquoi quelqu'un qui vient de Lyon ou Nice irait en fac de médecine à Paris ? no redface, vraie question.

Message cité 6 fois
Message édité par liveandplay le 10-02-2020 à 10:26:08
n°58780147
cqst
Posté le 10-02-2020 à 10:27:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

cavolo a écrit :

Les 2k vont sur le CTO oui, il faut ensuite passer un ordre (50€ minimum) sur le CTO pour «activer» la création du PEA. Ensuite tu auras ton RIB PEA, tu pourras là passer des ordres normalement.
Et tu pourras retirer l'argent du CTO. Les frais d'inactivité sur le CTO sont assez cher ($100 par semestre je crois), des frer ont dit qu'il était possible de les désactiver si tu dis que tu ne vas utiliser que le PEA. Je n'ai pas testé car au final j'utilise le CTO.

J’avais demandé récemment par mail à leur service client qui m’a dit qu’il n’était plus possible de désactiver les frais d’inactivité sur cto.

Du coup j’avais abandonné l’idée...a voir si tu as un autre son de cloche fais un feedback  :jap:  

n°58780171
rambuteau
Posté le 10-02-2020 à 10:30:06  profilanswer

[:smokin joe:3]
Roquette de 600€ de CW8 ou d'EWLD envoyée. [:copyrighted]

Je suis un peu déçu d'avoir raté le mini-crash de fin janvier. Mais bon, l'important, c'est la STRA-TÉ-GIE.  :bounce:

n°58780271
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-02-2020 à 10:38:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais en fac de médecine c'est assez rare que les élèves viennent d'une autre région non ? Pourquoi quelqu'un qui vient de Lyon ou Nice irait en fac de médecine à Paris ? no redface, vraie question.

Pour celles de Paris ça serait étonnant en effet mais à Clermont avec un des numerus clausus les plus favorables de France métropolitaine on avait des gens de tout le pays... J'avais des amis de Cavaillon, d'autres de Marseille, Bordeaux, entre autres...

n°58780359
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 10:45:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Peut-être un accès plus facile aux hôpitaux prestigieux.
J'ai par exemple le cas d'une amie bretonne qui est venu spécifiquement pour faire ses dernières années à l'Institut Gustave Roussy.

n°58780378
Gqqch
Posté le 10-02-2020 à 10:46:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non, en fait c'est très courant. Les différentes universités ont, en particulier en médecine, des réputations différentes. En sortie, tout le monde est médecin, mais pas considéré de la même manière par les pairs en fonction de la fac qui a délivré le diplôme. A noter que parfois, même les patients valorisent différemment les différentes universités. (d'où le fait que certains médecins affichent clairement "Dr Machin, diplômé de l'université de Truc" )
Le nombre de place étant limité par université, le phénomène est auto-entretenu: il y a plus de demandes dans les plus prisées, qui sont de fait plus sélectives, ce qui fait monter leur niveau/réputation.

n°58780397
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 10:47:27  answer

Hello, c'est normal que ce soit aussi long un changement de RIB chez Spirica ? Ca va bientôt faire une semaine et je peux toujours pas loucher [:sakaricard1:1]
Les arbitrages sont long aussi chez eux...

n°58780423
-Patrick-
Posté le 10-02-2020 à 10:49:07  profilanswer

oui très long :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58780445
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2020 à 10:50:23  profilanswer

Oui exactement, y a un gros aspect réputation / niveau. Mais c'est aussi vrai pour d'autres formations universitaires il me semble, c'est pas pareil de faire socio-économie à Dauphine par exemple (je dis au hasard, j'en sais rien), qu'à l'université de Lyon. Et c'est pas seulement par rapport à Paris vs province, ça peut marcher dans l'autre sens ou entre deux villes de province. Certains cursus sont très cotés à un endroit alors que le même est réputé moyen voire bidon ailleurs, et les recruteurs le savent et le milieu pro associé aussi. Vu de l'extérieur pourtant on croit que tout est équivalent.

Message édité par Brazeinstein le 10-02-2020 à 10:50:47

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7661  7662  7663  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)