| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mimil57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 08:13:58 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Luckan Not superscalar |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Prêt affecté dont tu peux déduire les intérêts d'emprunt de tes revenus ? Aucun effort d'épargne ? |
Luckan Not superscalar | Non pas de prêt affecté mais je déduis les intérêts du crédit au Luxembourg. L'effort d'épargne est d'environ 500€ par mois, sans tenir compte des impôts restant à payer. |
adel teiki |
Message cité 2 fois Message édité par adel teiki le 27-01-2020 à 08:57:08 |
MightyEyeball |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 09:28:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 09:46:02 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
MightyEyeball |
|
Praise |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 10:08:55 ![]()
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Suzebull |
|
phantom62 |
Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 27-01-2020 à 10:25:36 |
gsans Slow food... slow.... | La bourse ! Le CAC ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
MightyEyeball |
|
Lagoon57 |
dissou |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
fegre Voleur professionnel | All in crowdfunding et vlà les 10% sans risque vu que tout le monde y sera |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 10:43:32 ![]()
|
phantom62 |
Serresjp |
|
Brazeinstein | Ca y est le krach arrive ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
MightyEyeball |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Flemmard_Curieux |
Distribuant ou capitalisant ne change rien sur AV non? Les div étant de mémoire automatiquement reinvestis par l'assureur.
Dans l'idée oui. Si ça peux t'aider, je reparti l'allocation de mon épargne en 3 catégorie : cash / obligations / actions (j'ai pas d'immo). Sachant que n' y est pas inclus mes liquidités pour le mois ou mon épargne de sécurité. Chacune de ces 3 catégorie est alors divisée en sous catégorie, le fond€ étant en cash. Il se trouve que les fonds euros partagent des caractéristiques semblables aux autres façon de rémunérer le cash:
Incorporer les fond€ dans la même boîte que des obligations HY ou EM ne me semblent pas très pertinent. Ça donne la fausse impression d'un bloc "peu risqué" de l'épargne, alors que certains composants embarquent une quantité de risque non négligeable. On pourrait aussi argumenter que la dette fortement exposée au risque de défaut (HY/EM) mérite même une catégorie a part entière, tant leur comportement est différent de l'oblig IG
J'essaye vraiment de ne pas timer le marché et d'être le plus méthodique possible. Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 27-01-2020 à 11:14:18 |
PsykOoO |
|
Smull |
Est-ce qu'il serait possible d'expliquer en quoi une baisse de la bourse peut être considérée comme profitable ? Notamment si la baisse continue voire s'installe dans le temps. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |