Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21061273
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-01-2010 à 15:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Un article que je juge intéressant :
http://devenirriche.blogspot.com/

En résumé : se méfier des avis qui ne sont pas impartiaux (votre conseiller de banque, TF1...) et chercher l'information financière fiable.

Oui, d'ailleurs, si tu veux lire des médias libres : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8624_1.htm

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 15:15:56  profilanswer

n°21061316
goldi
Posté le 01-01-2010 à 15:22:14  profilanswer

Excellent ce lien, merci World !

n°21061516
Praise
Posté le 01-01-2010 à 16:05:19  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le CEL c'est quand même un peu nul. A moins d'envisager d'acheter un garage...

Si tu le couples à un PEL, tu peux obtenir max 92 000 € de prêt épargne logement.

Avec un taux de 4,2% pour le prêt PEL, moyenné à la baisse avec un taux du prêt CEL très bas en ce moment, ça peut être intéressant.

Message édité par Praise le 01-01-2010 à 16:25:35
n°21061708
denn
Posté le 01-01-2010 à 16:41:50  profilanswer

Un CEL , si tu t'en sers dans 6 mois, t'auras pas de droit à prêt et un rendement faible si c'est dans 2 ans t'auras toujours un rendement faible mais quelques droits à prêt ( pas grand chose avec 8000€)  

Ou/et un compte sur livret en ligne ( style fortuneo ou bforbanck) pas d'avantages pour l'immobilier mais un rendement meilleur.

Une Av en ligne au mini pour prendre date au plus tôt.

Message édité par denn le 01-01-2010 à 16:45:44
n°21061748
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-01-2010 à 16:46:57  profilanswer

Merci Betcour,

Betcour a écrit :

Si tu as un/des comptes à l'étranger il faut déclarer son existance/ouverture/fermeture chaque année avec ton IR.
Je viens de trouver le formulaire correspondant (pour ceux que ça intéresse :D ) : Imprimé n°3916, CERFA 11916*04
Pour virer l'argent ta banque risque de te demander des justificatifs de l'origine des fonds et de leur destination.
… même si c'est moins de 150 000 € ?
Pour les revenus immobilier, faut voir s'il existe une convention fiscale entre le pays en question et la France (en général elles prévoient que les revenus immobilier sont imposés dans le pays où se situe le bien en question)

Citation :

EDIT : Et sachant que le retour sur investissement serait très supérieur à des taux d'emprunt immo en France, est-ce que c'est envisageable d'emprunter en France pour financer à l'étranger, ou complètement taré, ou systématiquement refusé par les banques ?

Ca dépend de ta situation financière et de ton patrimoine (ce qui peut rassurer ou pas le banquier).
Par ailleurs tu as un risques de change (si l'Euro s'apprécie ton emprunt deviendra plus cher par rapport à tes loyers - inversement s'il baisse c'est tout bénef pour toi)

Sur d'autres forums, certains disaient qu'ils avaient eu du mal à obtenir un prêt de leur banque pour investissement immo à l'étranger…

Sinon, c'est en effet un peu compliqué si on veut faire ça proprement niveau fiscalité : grosso modo, depuis 2004, pour toutes les plus-values sur cessions immo et quelque soit la convention fiscale internationale (ou son absence), c'est 16% hors P.S. et ce n'est plus à mettre dans la déclaration générale des revenus encaissés à l'étranger, mais dans un formulaire à part (imprimé 2048-IMM), mais il semblerait qu'il faille faire appel à un notaire pour remplir ce formulaire (même si c'est pour un bien à l'étranger :??:) !

n°21061804
santufayan
Posté le 01-01-2010 à 16:53:42  profilanswer

exhu a écrit :

Pour situer un peu, j'ai une capacité d'épargne de 1500€ par mois désormais, avec certainement en début d'année prochaine un coup de pouce de 6000€ en plus . Je vise dans l'idéal l'achat d'un logement d'ici 8 ans, fortement conditionné par le fait qu'une assurance vie c'est mini 8 ans visiblement. De toute façon pour constituer un capital ça me parait bien. J'ai 30 ans.

Si votre épargne doit servir à financer un achat immobilier, il faut espérer aussi que les prix au m2 auront baissé d'ici 8 ans ... mais tout dépend du type d'achat que vous envisagez dans 8 ans. Il y a des studios à 100.000 € et des biens vendus plus d'1.000.000 €.

Pour ma part, en 2006 j'ai utilisé le solde de mon PEL au bout de 10 ans pour acheter des actions du CAC40 puisque la somme accumulée de 120.000 € droits à prêt compris ne me permettait pas d'acheter un logement équivalent à celui dont je suis locataire (50 m2 à Paris 17ème), ceci compte tenu du taux d'endettement lié à mon salaire.

Message édité par santufayan le 01-01-2010 à 16:57:01
n°21061832
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-01-2010 à 16:57:47  profilanswer

hey_popey a écrit :

… même si c'est moins de 150 000 € ?

Les banques ont obligation de signaler les mouvements de fonds internationaux "suspects", donc pour se couvrir juridiquement elles te demandent comment tu as eu ton argent, comment tu va le dépenser  (justificatifs & co), le nom de jeune fille de la grand mère de ton prof d'histoire-géo de 4ème etc. avant d'effectuer le virement.  :sarcastic:

Citation :

Sur d'autres forums, certains disaient qu'ils avaient eu du mal à obtenir un prêt de leur banque pour investissement immo à l'étranger…

Ca sera toujours un peu difficile puisqu'en cas de défaut de paiement la banque aura toute les peines du monde à saisir le bien en question, donc son risque est plus élevé.

Citation :

Sinon, c'est en effet un peu compliqué si on veut faire ça proprement niveau fiscalité : grosso modo, depuis 2004, pour toutes les plus-values sur cessions immo et quelque soit la convention fiscale internationale (ou son absence), c'est 16% hors P.S.

Normalement les règles des conventions fiscales sont prioritaires (sinon à quoi elles servent ?). Après il y a des régimes différents pour les plus-values et les revenus (loyers) : en général la PV est taxée dans ton pays de résidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 01-01-2010 à 16:58:25

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21062190
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-01-2010 à 18:00:32  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

Mon Livret d'Epargne Populaire vient d'arriver à écheance. J'aimerais savoir vers quel type de placement je peux me tourner, sachant que l'argent servira exclusivement pour un achat immobilier, soit dans 6 mois, soit dans 2-3 ans ? (j'ai déjà livret A & codevi).

Un PEL aurait été bien mais échéance trop courte. Donc je dirais Livret Agir (http://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/nos-produits-solidaires/nos-livrets-depargne-solidaire/livret-agir/).

---------------
n°21062357
Zossimov
Posté le 01-01-2010 à 18:19:47  profilanswer

Bonne année à tous les acteurs et lecteurs du topic !

Pour commencer cette nouvelle année, une question à 1€ : est-ce que si je ferme mon Livret Epargne Orange chez ING, je suis considéré comme nouveau client si j'en ouvre un à nouveau ?
J'ai une petite idée de la réponse, mais je me permets de rêver... :D

n°21062372
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2010 à 18:22:57  profilanswer

Je pense pas. Peut etre au bout de qq temps (6 mois, un an ou ché pas)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 18:22:57  profilanswer

n°21062537
nxb
Posté le 01-01-2010 à 18:43:54  profilanswer

Bonsoir,

je suis en train de me renseigner sur les AV. Je ne suis pas vraiment à fond dans les placements et autres épargnes et j'aimerais avoir des conseils de votre part. Je tiens à préciser que je n'ai pas eu le courage de lire les 600+ pages de ce topic ;)

Je dispose actuellement d'un PEL, un CEL avec le minimum, mon compte chèque... et qq actions obtenues via mon boulot (cotisation de 10% du salaire mensuel pour les acheter).

Mon budget mensuel se divise en 60% pour le necessaire (loyer, bouffe, etc) et 40% pour ce que je veux :o

Du coup je pense pouvoir mettre facilement 10% de mon salaire de coté dans une assurance vie.

Et la jungle des offres sur internet fait que je ne sais pas quoi choisir...

Les offres chez Linxea semblent pas mal, mais j'aimerais savoir ce que vous feriez dans mon cas.

Je suis preneur de tous vos commentaires :)

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°21062598
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2010 à 18:51:28  profilanswer

Quels sont tes projets, tes horizons de placements ?

Dans tous les cas je pense pas que se soit un mal d'ouvrir une AV pour prendre date déjà. Linxea en propose des bonnes c'est vrai, il n'y a pas qu'eux donc n'hésites pas à regarder. Les taux 2009 vont commencer à arriver donc se sera une bonne occase pour voir les taux délivrés et comparer (même si les perf passées ne présagent rien pour le futur).

Donc voilà, je te dirais déjà de voir ce que tu veux faire, à quel horizon, les risques que tu es pret à prendre et de voir.

Puisque d'autres vont le faire, autant commencer :D je peux parrainer pour Linxea et bouros :D

n°21062770
nxb
Posté le 01-01-2010 à 19:16:16  profilanswer

Le projet principal ce sera d'investir dans l'immobilier: achat d'un appart' ou d'une maison, mais d'ici 5 à 10 ans, pas avant.

Niveau risque, je ne me rends pas bien compte en fait. Comme tous le monde, j'ai pas envie de me retrouver dans 10 ans avec moins que ce que j'aurais déposer sur l'AV, mais bon...  

Qu'est-ce qu'il faut comparer principalement, pour les différentes AV ?

---------------
n°21062853
goldi
Posté le 01-01-2010 à 19:28:55  profilanswer

Salut nxb : Pour les AV, les 2 principales choses  à comparer : les frais de gestion et les frais sur versements. Le taux est important mais on ne le connait pas précisément à l'avance ! :)

n°21062899
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2010 à 19:35:36  profilanswer

Pour le risque, tant que tu restes sur le fond euros de ton AV, c'est du garanti! Ne t'aventure pas sur les unités de compte si tu es frileux au risque...

Pour une bonne AV, vise :  
- un bon fond euro (rendement minimum 4% garantis, tx net de frais de gestion)  
- un assureur solide (Linxea Vie = Generali)  
- des frais bas : versement et retrait = 0 et frais de gestion = 0,6% mais compris dans le rendement du fond €,  
- un vaste choix d'unités de compte (UC) si on veut dynamiser son épargne dans des fonds communs de placement (FCP). Mais attention, c'est comme la bourse et on peut tout perdre. Mieux vaut laisser son placement sur le fond € si on veut du garanti.  

n°21062914
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2010 à 19:37:33  profilanswer

Et faut aussi regarder amha les conditions de sortie (temps pour récup l'argent, taux appliqué au prorata lors du retrait etc.)

n°21062918
nxb
Posté le 01-01-2010 à 19:38:23  profilanswer

ok, et question sans doute très bete... si je veux faire une simulation, comment je calcul le rendement d'une AV ?
Si par exemple ( :o ) je mets 25000€ sur une av, puis 250€/mois. Je n'ai aucune idée du calcul des interets, en fait... Vous avez de la doc ? :D

---------------
n°21062965
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2010 à 19:44:20  profilanswer

Tu as pas mal de chose sur cbanque dont ça : http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-3.php :) (bon après faut voir que les taux changent chaque année. A toi de "simuler" )

n°21063017
nxb
Posté le 01-01-2010 à 19:50:42  profilanswer

Merci beaucoup!

---------------
n°21063121
denn
Posté le 01-01-2010 à 20:07:21  profilanswer

Avant de comparer, je dirais qu'il faut déjà savoir de quoi il s'agit.
voir par exemple ici : http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-1.php

sinon je dirais qu'il faut comparer d'abord

- l'assureur c'est lui qui va administrer le contrat pour toi : encaisser les frais divers, gérer le ou les fonds euros disponibles. L'important est la solidité de la compagnie, ça va intervenir aussi sur les frais.

- L'intermédiaire : le courtier qui peut être l'assureur, un banquier, un gestionnaire de patrimoine. Grande importance puisque c'est l'interface entre l'assureur et toi. Cela dépends si tu veux une boutique en dur avec un conseiller en face de toi par exemple ta banque actuelle pour simplifier les démarche. Si tu veux pouvoir agir par courrier/fax voir par internet. L'intermédiaire définit aussi les fonds en unités de comptes disponibles sur l'AV.  
Il a une grosse importance pour les frais.

- Si tu veux la possibilité d'une gestion pilotée ou te démerder seul.  

Après tout est une question de compromis.

J'aurais tendance à dire que les grands assureurs vie présents sur le marché français sont sûrs donc ce qui va vraiment importer est la qualité du fonds euro, les frais et les UC disponibles.
Le courtier à une grosse importance il définit les frais ( par ex le contrat bourso et linxea vie ont le même assureur, le contrat est très proche et les frais sont inférieur chez linxea) les fonds disponibles et surtout le mode de gestion ( en dur, par courrier , tout ou presque par internet)

Pour moi :

En gros éviter les banques en dur (frais exorbitants, fonds euros moyen)

Préférer des contrats internet :
Si on est allergique au tout virtuel : les associations d'épargnants sont un moyen terme pour les frais acceptable : voir par exemple AFER ou asac fapes .

En ligne un contrat avec comme assureur ACMNvie (très souple, très bonne gestion par internet, un fond euro récent qui devrait être intéressant, un plus ancien qui a fait ses preuves) voir par exemple linxea evolution, hedios vie, monfinancier liberté vie.  
un autre assureur : APIVIE : très bon fond euro depuis quelques années par exemple chez apivie directement ou monfinancier frontière efficiente.

Plus généralement avec un fond euro tu ne peux pas perdre de l'argent ( en cas de faillite de l'assureur un fonds de garantie est sensé couvrir jusqu'à 70000€) les intérêts reçus sont acquit définitivement tous les ans et portent interêts eux même. Les taux des fonds euros donnés dans les pub/sur les sites sont toujours net de frais ( mais pas d'impôts et prélèvements sociaux à la sortie)

n°21063175
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-01-2010 à 20:16:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Normalement les règles des conventions fiscales sont prioritaires (sinon à quoi elles servent ?). Après il y a des régimes différents pour les plus-values et les revenus (loyers) : en général la PV est taxée dans ton pays de résidence.

Lu dans la notice de l'imprimé 2047 (déclaration des revenus encaissés à l'étranger) :

Citation :

La réforme du régime des plus-values immobilières introduite par la loi de finances pour 2004 a modifié le régime d'imposition de ces revenus. Ceux-ci sont désormais imposés au taux forfaitaire de 16 % (auquel s'ajoutent les prélèvements sociaux) et ne doivent plus être déclarés sur la déclaration d'ensemble de revenus n° 2042 mais sur une déclaration n° 2048-IMM (cession d'immeubles) ou 2048-M (cession de parts de sociétés à prépondérance immobilière).

Peut-être que quelque chose m'échappe, mais dans tous les cas, la tonne de paperasse reste assez dissuasive ! Ce n'est pas aussi simple que remplir une case dans la déclaration d'IR…

n°21063231
denn
Posté le 01-01-2010 à 20:25:04  profilanswer

nxb a écrit :

ok, et question sans doute très bete... si je veux faire une simulation, comment je calcul le rendement d'une AV ?
Si par exemple ( :o ) je mets 25000€ sur une av, puis 250€/mois. Je n'ai aucune idée du calcul des intérêts, en fait... Vous avez de la doc ? :D

Pour un fond euros en général :
L'assureur donne chaque année un taux minimal garanti. il payera ce taux quoi qu'il arrive, pour la totalité de l'épargne du fond euro et de manière journalière. Tu divises ce taux par 365 et tu l'appliques à ton épargne tous les jours sachant qu'au 31/12 les intérêts sont incorporés au capital et acquis définitivement.  
Au mois de janvier l'assureur donne le taux réél qui sera appliqué à l'épargne de l'année précédente ( taux minimal garanti + participation aux bénéfices s'il y en a eu) là les intérêts sont recalculés et deviennent définitifs.

Ca s'est les grandes généralités il faut lire précisément les contrats pour savoir se qu'il se passe en cas de retrait en cours d'année : En général s'il n'y a plus de sous sur le fond euro au 31/12, il n'y a pas participation aux bénéfices ( juste TMG) donc il vaut mieux en cas de retrait en cours d'année conserver le minimum possible sur le fond euro quitte a tout récupérer une fois les interêts versés. Certains assureurs payent un pourcentage du taux de l'année dernière en cas de retrait en cours d'année.

Il vaut mieux se méfier des taux promo affichés en gros: ils ne sont valables que pendant une période donnée et pour un nouveau versement seulement ( les sous déjà présents sur le contrat restent rémunérés au TMG normal )

Message édité par denn le 01-01-2010 à 20:26:56
n°21063261
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-01-2010 à 20:30:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

Peut-être que quelque chose m'échappe, mais dans tous les cas, la tonne de paperasse reste assez dissuasive ! Ce n'est pas aussi simple que remplir une case dans la déclaration d'IR…

Bah dès que tu dévie un poil de la norme la paperasse est inévitable de toute façon. Même pour du locatif en France, sorti du micro-foncier tu va aussi avoir à noircir du papier, donc forcément si c'est à l'étranger...

En France si on veut investir un peu on est obligé de potasser les règles fiscales et de remplir des formulaires :/

Edit: mais commence par examiner la convention fiscale

Message édité par Betcour le 01-01-2010 à 20:36:16

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21067905
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-01-2010 à 12:23:49  profilanswer

Hop! C'est l'heure des bilans:

Sur 2009, mon patrimoine hors immobilier à augmenter de 50% en passant de 16 à 24k€. Merci la bourse et merci la capacité d'épargne régulière.

Coté immo, difficile à dire. Je pense avoir acquis mon bien en dessous du marché en 2008 mais comme tout à baisser depuis, il a du prendre 10% lui aussi. En parallèle j'amorti environs 5000€/an sur mon emprunt immo .

n°21067948
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-01-2010 à 12:31:28  profilanswer

sorg a écrit :

en passant de 16 à 24k€. Merci la bourse et merci la capacité d'épargne régulière.

Quelle est la part de la bourse / épargne ?

---------------
n°21068117
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-01-2010 à 12:58:44  profilanswer

Environ 50% ( répartis entre CTO et AV)

n°21068141
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-01-2010 à 13:02:08  profilanswer

sorg a écrit :

Donc avec 16 K€, t'as gagné 4 K€ en un an ? Quand tu dis que tu les as gagné, ça veut dire que tu as revendu tes titres et que tu as dégagé la plus-value ?

---------------
n°21068164
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-01-2010 à 13:06:28  profilanswer

Donc avec 16 K€, t'as gagné 4 K€ en un an ? Quand tu dis que tu les as gagné, ça veut dire que tu as revendu tes titres et que tu as dégagé la plus-value ?

En faible partie seulement. Ce que je décris c'est l'augmentation de la valeur du portefeuille. L'augmentation de valeur est aussi due au versements réguliers effectués tout au long de l'année Il n'y a pas que les plus-values.

n°21068705
nico6259
Posté le 02-01-2010 à 14:47:29  profilanswer

sorg a écrit :

Hop! C'est l'heure des bilans:

Sur 2009, mon patrimoine hors immobilier à augmenter de 50% en passant de 16 à 24k€. Merci la bourse et merci la capacité d'épargne régulière.

Coté immo, difficile à dire. Je pense avoir acquis mon bien en dessous du marché en 2008 mais comme tout à baisser depuis, il a du prendre 10% lui aussi. En parallèle j'amorti environs 5000€/an sur mon emprunt immo .

Alerte pauvreté! Augmenter de 50% son patrimoine en partant d'aussi bas ce n'est pas difficile  :o  

Non sérieusement c'est bien, d'autant que tu as acheté et que tu paies tes traites. Ton immo est loin de te ruiner.
Moi aussi j'ai acheté, à mon grand regret avec le recul  :pfff:  (et ouais, j'étais désinformé, je ne connaissais pas HFR  :o ), en 2006.
Symétriquement par rapport au pic de 2007, on a acheté au même niveau de prix  :jap: J'amortis le bien, tandis que mon locataire paie les intérêts du crédit&charges.

n°21068763
nico6259
Posté le 02-01-2010 à 14:56:55  profilanswer

sorg a écrit :

AMHA, ce que World te demandait (ce que je me demande également), c'est :
sur ce gain net de 8k€ en 1 an (de 16 à 24k€), quelle est la part imputable à ton effort d'épargne, et quelle est la part imputable à tes gains de placement?
Autrement dit, tu as peut-être mis de côté 7k€ et fait 1k€ de PV? Ou alors tu as mis 10k€ de côté et fait 2k€ de MV?  :sarcastic:

n°21069229
nico6259
Posté le 02-01-2010 à 16:19:41  profilanswer

Bien bien bien  :jap:

n°21069308
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-01-2010 à 16:35:08  profilanswer

Salut,

je viens de voir que le livret orange ING annonce dans l'interface qu'il passe à 1,80% brut depuis hier, déjà que les intérêts qu'ils viennent de me verser sont pas folichons ... C'est un peu le seul endroit où je mets mon argent. Ça vaut le coup de passer chez BforBank avec leur offre 5% pendant 3 mois puis 2,5% après ? Y a-t'il d'autre super livret intéressants ?
J'ai un vieux PEL et une assurance vie très récente, je ne voudrais pas bloquer l'argent trop longtemps. J'envisage un achat d'ici 2 ou 3 ans.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°21069819
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-01-2010 à 18:07:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

AMHA, ce que World te demandait (ce que je me demande également), c'est :
sur ce gain net de 8k€ en 1 an (de 16 à 24k€), quelle est la part imputable à ton effort d'épargne, et quelle est la part imputable à tes gains de placement?
Autrement dit, tu as peut-être mis de côté 7k€ et fait 1k€ de PV? Ou alors tu as mis 10k€ de côté et fait 2k€ de MV?  :sarcastic:

Environ Moitié/moitié.

n°21069881
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-01-2010 à 18:18:36  profilanswer

sorg a écrit :

Environ Moitié/moitié.

4 K€ de PV avec 16 K€ de placement, c'est vraiment énorme...

Le monde tourne pas rond sérieusement...

---------------
n°21069913
nico6259
Posté le 02-01-2010 à 18:23:26  profilanswer

sorg a écrit :

Environ Moitié/moitié.

4k€ gagnés pour 16k€ investis en 1 an : 25% de PV  :sol:  
Félicitations  :jap:  

Je n'ai fait que 5%, je n'ai pas profité du rebond en mars  :(

n°21069924
denn
Posté le 02-01-2010 à 18:25:04  profilanswer

Ca fait 25% en un an c'est pas non plus extraordinaire suivant sa répartition. Et dans la mesure ou il aurait très bien pu les perdre pas forcement volé.

n°21069949
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-01-2010 à 18:28:45  profilanswer

denn a écrit :

Ca fait 25% en un an c'est pas non plus extraordinaire

Si.

---------------
n°21069961
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 02-01-2010 à 18:30:25  profilanswer

La vraie question, c'est combien il a perdu en 2008?

n°21069966
nico6259
Posté le 02-01-2010 à 18:30:58  profilanswer

Roooo  :o  
Il a injecté son argent dans des entreprises pour qu'elle tournent mieux, investissent, développent...tout ça concoure à la reprise et à la baisse du chômage  :)

n°21069989
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-01-2010 à 18:34:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Roooo  :o  
Il a injecté son argent dans des entreprises pour qu'elle tournent mieux, investissent, développent...tout ça concoure à la reprise et à la baisse du chômage  :)

N'importe quoi. A moins que ses obligations aient pris 25%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)