| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 13:43:39 ![]() ![]() |
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 13:45:12 ![]()
|
cqst | Pourquoi y’a 2 lignes de ps sur le calcul du fond euro exclusif bourso ? |
fegre Voleur professionnel |
|
leamAs на зарееее |
Boursovie reste un bon palliatif au livret A considérant ses rachats partiels rapides. |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 13:49:33 ![]()
|
fab150 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 13:53:29 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 13:53:29 ![]() ![]() |
fab150 |
|
Flemmard_Curieux |
Effectivement je suis d'accord avec toi: le fait qu'il ne souhaite pas vendre, ou vendre que pour racheter plus cher n'est pas une vraie raison. Mais dans le cas de Steph, il est vrai que ça reste un montant faible vis a vis de son patrimoine, donc cela ne me choque pas qu'il n'aille pas dans ce degré de détail. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 18-01-2020 à 13:58:48 |
fab150 |
fab150 |
|
cqst |
|
Slynox |
Si Euroexclu fait 1,5% c'est plutôt pas mal quand on sait que Generali a distribué 1,2% sur netissima. J'imagine qu'il y a eu des discussions entre bourso & generalli. Si je dis pas de bêtises sur mon vieux contrat ing, netissima a rapporté moins que eurossima Message édité par Slynox le 18-01-2020 à 14:07:47 |
fab150 |
|
gusano |
J'avais bien lu mais Bourso ne communique pas sur la composition de son fonds euro boosté (je n'ai rien trouvé, en tout cas). En revanche, c'est bien leur site qui cite cette répartition. Je veux bien croire que leur propre répartition est fondamentalement différente ; ce serait alors sacrément fallacieux de leur part.
Je n'en n'ai aucune idée. J'aurais naïvement pensé que, avec une exposition à 16% actions, s'ils distribuent environ +0.5% par rapport au fonds classique l'année où les actions font >+20%, c'est qu'ils accumulent assez de réserves sur les profits non distribués pour se permettre cette garantie.
Je me répète, je ne connais pas la composition du fonds en question. Je lis cependant dans la notice d'information : Fonds en euros Euro Exclusif - Le fonds Euro Exclusif est constitué d’actifs diversifiés (obligations, actions, prêts, immobiliers et trésorerie) ( https://www.boursorama.com/pub/bour [...] brsvie.pdf ). Idem pour Netissima, d'ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-01-2020 à 14:11:59 |
fab150 |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 18-01-2020 à 14:13:25 |
Requiem |
|
mouillotte 0/10 en dictée | C'etait moins combien en 2008 ? Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 18-01-2020 à 14:50:20 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Slynox | Après quand on lit les commentaires de certains on voit bien qu'il y a des excès de confiance que ce soit sur les actions ou scpi. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
gsans Slow food... slow.... | En même temps quand tu as tes lignes d'UC/ETF qui sont a +30%, on accepte plus facilement un trou a -30%. Et surtout on en profite pour renforcer ces lignes la ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
PsykOoO |
atlantel |
|
atlantel |
Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 18-01-2020 à 15:18:43 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:24:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:29:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:30:52 ![]()
|
pere-castor |
|
pere-castor |
|
atlantel |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:59:13 ![]() Pour la souscription a linxea avenir, est ce qu'il vaut mieux attendre la finalisation de l'inscription de spirit ou peu importe? |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 16:02:32 ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |