Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7550  7551  7552  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58579464
Flemmard_C​urieux
Posté le 17-01-2020 à 18:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Ta question n'a pas de sens pour un tri pea  [:ashkaran:8]

Tu prends la date où ton argent est transféré (la date du cash flow) vers l'actif ou le support en question, le raisonnement est tjrs le même. Donc si tu calcules le TRI par action, c'est le moment où tu passes l'ordre et que ton compte espèce est débité. Si l'argent ne se met à composer que plus tard, pour une raison x ou y. Bah effectivement c'est pris en compte dans le TRI et c'est logique.
Si c'est au niveau du PEA, c'est quand l'argent est débité de ton CC vers la poche espèce PEA.
Si c'est au niveau de ton patrimoine, c'est quand ton épargne mensuelle est dispo (i.e. qd ton salaire tombe)

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 17-01-2020 à 18:15:54
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 18:15:38  profilanswer

n°58579470
stephaneF
Posté le 17-01-2020 à 18:16:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:t_faz:3]  

Maintenant je cherche le montant des prélèvements sociaux à l'étranger (puisque le DVM les inclut).
J'ai l'impression que ce n'est pas indiqué dans le rapport annuel... :/

Pourquoi veux tu savoir ça ? Ca dépend des pays. Tu regardes les dividendes nettes distribuées, et basta.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58579547
TubeMap
Posté le 17-01-2020 à 18:28:22  profilanswer

Ca me fait vraiment tiquer les 13.2% de frais de gestion et les 12% de frais de souscription chez Corum.  

Moi qui aimerait commencer a mettre un peu d'immo dans mon patrimoine mais pas les moyens d'acheter ma RP a Londres ...   [:la chancla:1]  , je pensais aux SCPI mais bon.  

n°58579589
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-01-2020 à 18:34:49  profilanswer

TubeMap a écrit :

Ca me fait vraiment tiquer les 13.2% de frais de gestion et les 12% de frais de souscription chez Corum.

Moi qui aimerait commencer a mettre un peu d'immo dans mon patrimoine mais pas les moyens d'acheter ma RP a Londres ... [:la chancla:1] , je pensais aux SCPI mais bon.

SIIC chef
Mwo
Tret

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58579631
Awaer
Posté le 17-01-2020 à 18:40:09  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Pas vu que c'était les chiffres Bourso. En même temps ça me paraissait pas énorme vu le ramdam sur cet épisode fdj.

Prochain rdv, privatisation d'ADP  [:breizhodrome:9]

n°58579635
Requiem
Posté le 17-01-2020 à 18:40:30  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Pas vu que c'était les chiffres Bourso. En même temps ça me paraissait pas énorme vu le ramdam sur cet épisode fdj.

La majorité a dû ouvrir ça en BED surtout

n°58579641
stephaneF
Posté le 17-01-2020 à 18:41:06  profilanswer

TubeMap a écrit :

Moi qui aimerait commencer a mettre un peu d'immo dans mon patrimoine mais pas les moyens d'acheter ma RP a Londres ...   [:la chancla:1]  , je pensais aux SCPI mais bon.  

C'est le prix de la tranquillité.

---------------
n°58579653
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-01-2020 à 18:43:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est dans sa réponse.
C'est subie car nous essayons de tout faire pour avoir de la croissance éco (et donc de la croissance de consommation énergétique), or nous n'y arrivons pas. L'immense QE de la BCE n'a pas du tout relancer la croissance éco par exemple.

L'énergie sous toutes ses formes n'a jamais été aussi peu chère mais l'énergie serait contrainte  [:clooney16]  
Encore un cas de délires pff...

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58579659
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 18:44:11  answer

Requiem a écrit :

La majorité a dû ouvrir ça en BED surtout

Très probable.

n°58579686
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 18:48:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 18:48:25  profilanswer

n°58579700
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-01-2020 à 18:51:32  profilanswer

Amha, le ratio rendement/risque est probablement en faveur de la bourse. Je ne suis pas martelé pour acheter des parts d'ETF, contrairement au SCPI. Moins d'intermédiaires qui se graissent la patte = plus de rendement pour celui qui assume le risque.

Message cité 3 fois
Message édité par artefact7 le 17-01-2020 à 18:52:26
n°58579747
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 19:01:06  answer

Flemmard_Curieux a écrit :

Tu prends la date où ton argent est transféré (la date du cash flow) vers l'actif ou le support en question, le raisonnement est tjrs le même. Donc si tu calcules le TRI par action, c'est le moment où tu passes l'ordre et que ton compte espèce est débité. Si l'argent ne se met à composer que plus tard, pour une raison x ou y. Bah effectivement c'est pris en compte dans le TRI et c'est logique.
Si c'est au niveau du PEA, c'est quand l'argent est débité de ton CC vers la poche espèce PEA.
Si c'est au niveau de ton patrimoine, c'est quand ton épargne mensuelle est dispo (i.e. qd ton salaire tombe)

C'est en effet logique, merci pour l'explication :jap:

n°58579772
Mitch2Pain
Posté le 17-01-2020 à 19:06:05  profilanswer

artefact7 a écrit :

Amha, le ratio rendement/risque est probablement en faveur de la bourse. Je ne suis pas martelé pour acheter des parts d'ETF, contrairement au SCPI. Moins d'intermédiaires qui se graissent la patte = plus de rendement pour celui qui assume le risque.

Tu peux faire un gros crédit pour acheter des SCPI.

n°58579780
Requiem
Posté le 17-01-2020 à 19:07:41  profilanswer

artefact7 a écrit :

Y'a moins de risques en SCPI qu'en bourse quand meme

n°58579782
stephaneF
Posté le 17-01-2020 à 19:07:58  profilanswer

C'est comme si tu demandais, si il faut mieux prendre une entrée ou un dessert.
Il faut les 2 ! Des actions et de l'immo.  

---------------
n°58579788
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 19:09:32  profilanswer

artefact7 a écrit :

+1 voire + 100

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux faire un gros crédit pour acheter des SCPI.

Après faut voir le tri final mais surtout ça bloque une capacité d'endettement. A faire pourquoi pas une fois la rp achetée, sinon j'éviterai. Certains se retrouvent bloqué à ne pas pouvoir acheter ce qu'ils voudraient à cause des SCPI.

n°58579795
artefact7
Posté le 17-01-2020 à 19:11:17  profilanswer

glandoll a écrit :

A faire pourquoi pas une fois la rp achetée

Si la RP est achetée, la remarque est caduque, tu peux aussi emprunter pour aller en bourse avec un prêt hypothécaire. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 17-01-2020 à 19:11:55
n°58579801
AshkaraN
Posté le 17-01-2020 à 19:12:35  profilanswer

Requiem a écrit :

Ça reste à démontrer  [:toobar]

---------------
n°58579807
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 19:13:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

Si la RP est achetée, la remarque est caduque, tu peux aussi emprunter pour aller en bourse avec un prêt hypothécaire. :jap:

Ah bon ? Certains l'ont annoncé ici potentiellement mais en fait, c'était tjs non pas possible. Tu penses à quoi ?
Enfin si tu penses au crédit Lombard si rp full payée OK  :jap:

n°58579852
kimmeria
Posté le 17-01-2020 à 19:20:58  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

L'énergie sous toutes ses formes n'a jamais été aussi peu chère mais l'énergie serait contrainte  [:clooney16]  
Encore un cas de délires pff...

Ce n'est pas l'énergie en elle-même qui est chère. L'énergie est gratuite. Personne n'a payé pour la création du pétrole, du gaz ou du charbon, ni pour l'existence du soleil ou du vent. Ce qui est chère c'est d'aller extraire l'énergie de l'environnement, et de la transformer/transporter pour que l'on puisse l'exploiter comme on a envie, où on a envie et quand on a envie.

n°58579859
AshkaraN
Posté le 17-01-2020 à 19:22:08  profilanswer

n°58579876
KrisKross
Posté le 17-01-2020 à 19:26:11  profilanswer

KrisKross a écrit :

xpost topic démission. :o

Au sujet des CP/RTTs non pris et PERCO. Dans ma COGIP, il y a des dates prévues pour les demandes qui correspondent à la certitude d'un reliquat, puisque par exemple c'est la 5e semaine de CPs qui peut être utilisée pour alimenter le PERCO. Au total, réglementairement, 5j de CPs et 5j de RTT max dessus.

Dans le cadre d'une démission, ça semble possible/opportun de demander l'affectation à ce titre des CPs/RTTs restants sur le PERCO. Ni l'employeur ni l'employé ne peuvent forcer la prise de CP/RTT, même si ça peut être l'objet d'une négociation, bien que je n'ai pas de besoin particulier quant au préavis. Par contre, si mon futur employeur n'en a pas, ce sera à moi de payer les divers frais (garde/...) après démission. J'ai tout bon?

Question quasi-légale, ptet pour un autre topic (bjour m'sieur Rhéo!) Y a pas d'obligation pour l'employeur d'accepter le versement de CPs/RTTs sur le PERCO? Étant donné que le payement de reliquat de CP/RTT serait en toute ou grande partie imposé à 41%, ça peut être une opération fiscalement intéressante. Je n'ai pas cherché à calculer, mais ça vous parait pas déconnant?

Concernant le PEE, c'est un motif de sortie anticipée. Donc je peux réaliser le déblocage (dans un délai max de 6 mois), et les PVs seront uniquement soumises aux PS. Ça va toujours?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et pour vos réponses.  :D

Bonsoir. [:cetrio:1]

Pour le PEE, c'est acquis selon ma recherche. Par contre, je n'arrive pas à faire à trouver l'info sur le topic pour PERCO & démission concernant CP/RTT.

Pour les frais de tenu de compte dus après une démission, Esalia semble indiquer 31.90€ [:darth21:1]  
Mais qui serait limités dorénavant à 20€/an ou 5% pour <400€.
Autant dire que ça peut rogner pas mal la performance du PERCO...

Mais je suis toujours preneur de commentaires. :o

n°58579881
akyax
Posté le 17-01-2020 à 19:26:44  profilanswer

Bonjour HFR,

Ma copine a hérité de son grand père qui lui a légué une assurance vie. Son grand père avait ouvert une assurance vie chez Gresham (groupe Apicil). Le conseiller (vendeur) lui a donc créé la meme assurance vie avec un profil prudent  (90% fonds euros maison 10% indice Europe, fond maison 1.2% on top of des 1% de frais de l'assurance vie)
Autant dire que c'est pas HFR compliant...

On a eu un appel téléphonique ce matin avec son conseiller (vendeur) qui a essayé de jouer la carte de la relation avec son grand père,  ton très paternel, etc, bref rien de bon pour construire une relation saine.

On souhaite se retirer de cette assurance vie mais il nous affirme que ce n'est pas possible avant 1 an contractuellement et que si il on retire avant 2 ans il devra justifier pourquoi auprès de trackfin. A mes oreilles ça sent plutôt le rapport interne ou ik va devoir se justifier aupres se hierarchie sur comment et pourquoi il a laissé des clients partir plutôt que d'une obligation légale de justifier comment ses clients veulent utiliser leur argent...

Bref ma question: est ce légal d'empêcher le rachat partiel ou total pendant 12 mois sur une assurance vie ?

Ma compagne n'a pas accès au contrat car on vie à l'étranger et elle l'a laissé chez ses parents.

n°58579888
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 19:27:43  answer

Requiem a écrit :

[:bobbyfrasier]

n°58579908
AshkaraN
Posté le 17-01-2020 à 19:30:55  profilanswer

akyax a écrit :

Bonjour HFR,

Ma copine a hérité de son grand père qui lui a légué une assurance vie. Son grand père avait ouvert une assurance vie chez Gresham (groupe Apicil). Le conseiller (vendeur) lui a donc créé la meme assurance vie avec un profil prudent (90% fonds euros maison 10% indice Europe, fond maison 1.2% on top of des 1% de frais de l'assurance vie)

On a eu un appel téléphonique ce matin avec son conseiller (vendeur) qui a essayé de jouer la carte de la relation avec son grand père, ton très paternel, etc, bref rien de bon pour construire une relation saine.

On souhaite se retirer de cette assurance vie mais il nous affirme que ce n'est pas possible avant 1 an contractuellement et que si il on retire avant 2 ans il devra justifier pourquoi auprès de trackfin. A mes oreilles ça sent plutôt le rapport interne ou ik va devoir se justifier aupres se hierarchie sur comment et pourquoi il a laissé des clients partir plutôt que d'une obligation légale de justifier comment ses clients veulent utiliser leur argent...

Bref ma question: est ce légal d'empêcher le rachat partiel ou total pendant 12 mois sur une assurance vie ?

Ma compagne n'a pas accès au contrat car on vie à l'étranger et elle l'a laissé chez ses parents.

Yo.
, je confirme que les rachats partiels / totaux très peu de temps après la souscription sont regardés de très près par les équipes conformité.  [:clooney2]

---------------
n°58579909
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-01-2020 à 19:31:13  profilanswer

Moins de volatilité oui, mais moins de risques...

n°58579943
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-01-2020 à 19:37:03  profilanswer

akyax a écrit :

Bonjour HFR,

Ma copine a hérité de son grand père qui lui a légué une assurance vie. Son grand père avait ouvert une assurance vie chez Gresham (groupe Apicil). Le conseiller (vendeur) lui a donc créé la meme assurance vie avec un profil prudent  (90% fonds euros maison 10% indice Europe, fond maison 1.2% on top of des 1% de frais de l'assurance vie)

On a eu un appel téléphonique ce matin avec son conseiller (vendeur) qui a essayé de jouer la carte de la relation avec son grand père,  ton très paternel, etc, bref rien de bon pour construire une relation saine.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas clôturer le contrat, mais qu'elle demande le scan de la copie du contrat dans ce cas.

Message édité par SD Plissken le 17-01-2020 à 19:39:16
n°58580003
stephaneF
Posté le 17-01-2020 à 19:44:22  profilanswer

akyax a écrit :

Bonjour HFR,

Le problème c'est plutôt pourquoi il lui a ouvert une AV sans son autorisation.
Alors exigez la fermeture du truc, et le remboursement des frais de souscription !

C'était quand l'ouverture ?

---------------
n°58580023
dwarfy
Posté le 17-01-2020 à 19:47:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Yo.
, je confirme que les rachats partiels / totaux très peu de temps après la souscription sont regardés de très près par les équipes conformité.  [:clooney2]

Quelle est la raison ?

N'ayant pas l'esprit mal placé sans doute, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de répréhensible. Mais manifestement, y'a moyen de !

n°58580038
ironpanda
Posté le 17-01-2020 à 19:49:33  profilanswer

Pour gratter une prime :o

Mais plusieurs contrats la reprennent si rachat avant 12 mois

n°58580077
ironpanda
Posté le 17-01-2020 à 19:56:20  profilanswer

Maksik a écrit :

On entend peu parler de trappe à liquidité, pourtant la plupart des symptomes semblent etre la.

https://www.thebalance.com/liquidit [...] es-3306141

[:transparency]

A la lecture de l'article j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Citation :

Top Five Signs

For a liquidity trap to occur, interest rates must be low. The fed funds rate is at zero. If it's been there for a while, people believe that interest rates have nowhere to go but up. When that happens, no one wants to own bonds. A bond bought today that pays low rates won't be as valuable after interest rates rise. Everyone will want the bonds issued then because it pays a higher return. The low-rate bond will be worth less in comparison.

Ce n'est pas vraiment la situation actuelle. En Europe clairement pas, et même aux US Trump a tordu le bras à la FED et a fait rebaisser les taux ; dernièrement les signes guettés de surchauffe (PMI, chômage, etc.) ne sont pas apparus et on a pas vraiment de raison de croire que les taux vont remonter.

Citation :

Second, businesses don't invest in expansion. Instead of buying new capital equipment, they make do with the old. They take advantage of low interest rates and borrow money, but they use it to buy back shares and artificially boost stock prices. They might also purchase new companies in mergers and acquisitions or leveraged buy-outs. These activities boost the stock market but not the economy.

Le marché du M&A / des buybacks a connu des très hauts ces dernières années effectivement. Marché chers et taux d'intérêts très bas favorisent le financement d'acquisitions, en cash ou en shares.

Pour autant peut-on en conclure que les entreprises n'investissent pas ? J'ai pas de chiffres sur le sujet mais la théorie économique explique tout de même qu'une entreprise investit dans des projets viables (i.e. supérieur au coût de financement) avant de rendre l'argent sous forme de rachats, dividendes (ou de thésauriser). La quantité de cash est énorme en ce moment, et les projets viables, ou tout simplement la somme de projets que l'entreprise peut mener de front pour des raisons techniques, sont/est limité(e)s. Donc je ne suis pas certain qu'on puisse conclure que les rachats / l'activité M&A soit signe d'une trappe à liquidités.

Citation :

Third, companies don't hire as they should, so wages remain stagnant. Without rising incomes, families only buy what they need and save the rest. Low wages aggravate income inequality.

On est en plein emploi en Allemagne, aux US, au UK (il me semble). En France on garde un taux de chômage plus élevé, mais j'ai récemment entendu plusieurs économistes dire que le taux de chômage structurel français est autour de 8%, i.e. le taux actuel. Au plein emploi dans la théorie économique les salaires augmentent car les travailleurs ont l'avantage dans la rencontre Offre / Demande. Encore une fois pas de chiffres mais je ne suis pas certain que ce point soit valide. Par ailleurs en France les salaires augmentent plus vite que la productivité.

Citation :

Fourth, consumer prices remain low. Without inflation, there's no incentive for families to buy now before prices go up. You might even get deflation instead of inflation. People will put off buying things because they know prices will be lower later.  For example, people delay making big purchases until the Black Friday sales.

L'inflation n'est certes pas au niveau espéré par la BCE (~2%) en Europe mais on tourne quand même entre 1% et 1.5%, le risque de la déflation n'est pas là. En France ça s'est calmé en 2019 (1.1%) après une plus forte inflation en 2018 (1.8%). Pour ce qui est de la consommation je ne suis pas sûr - typiquement la relance Macron suite aux GJ a soutenu une partie de la croissance en 2019.

Même s'il est vrai que l'inflation semble être le nouveau défi de la politique monétaire ces dernières années.

Citation :

Fifth, banks don't increase lending. They are supposed to take the extra money the Fed pumps into the economy and lend it out in mortgages, small business loans, and credit cards. But if people aren't confident, they won't borrow. When banks aren't confident, they will keep the extra cash the Fed gives them. They'll either write down bad debt or increase their capital to protect against future bad debt. They might raise their lending requirements, as well.

Je ne connais pas la situation aux US / RoW, mais c'est totalement faux en France :D
Clairement la période de taux bas a fait fortement augmenter l'endettement des ménages ainsi que des entreprises. A tel point que le régulateur et la banque de france ont récemment tapé du poing sur la table pour essayer de limiter l'endettement immobilier des ménages (conditions de crédit, etc.)

Message édité par ironpanda le 17-01-2020 à 19:56:59
n°58580084
blueape
Posté le 17-01-2020 à 19:57:07  profilanswer

something_else a écrit :

Franchement ?
Le mec ... est pas loin de déclencher une guerre avec la Corée puis avec l'Iran, tweet n'importe quoi avant de réfléchir (et encore...), est agressif, insultant, etc....
...
ce mec ne laissera probablement dans l'histoire que le fait d'avoir été un gros con (s'il est pas destitué d'ici là ou a déclenché une guerre...)

En terme de diplomatie internationale, c'est un chef d'Etat qui fait le fou fou, on le présente comme instable et taré... donc en fait il est présenté comme imprévisible ? Wait... C'est pas un avantage goldé ca ?
D'autre part à juger des résultats, pas de guerre, pas de tapis de bombes, plutôt très bon coté maintien de la paix pour un dingue qui ferait n'importe quoi. La "chance" surement  :lol: .Tout ca dans des conditions ultra tendues qui auraient pu partir en catastrophe avec un dirigeant moins doué. Moi je dors bien mieux la nuit qu'avec une Hilary aux commandes, avec son programme assumé ultra militariste et très va-t-en-guerre...

Enfin même le coté humain du personnage au moins on peut lui reconnaitre sa franchise. Il n'a pas un double visage à la Obama, coté pile obsédé par son image d'homme cool et sympa, coté face humainement pas forcément mieux que Trump.  

Je pense donc qu'il y a de bonnes chances -je ne suis pas devin- pour qu'il reste dans l'histoire comme un Homme d'Etat exceptionnel dont les mandats auront été sous le signe de la croissance et d'une paix maintenue malgré un contexte explosif. L'avenir le dira. Et pour ce qui nous intéresse ici, je ne suis donc pas loin de penser que la conjoncture mondiale est toujours favorable à l'investissement "risqué".

n°58580125
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2020 à 20:03:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

SIIC chef
Mwo
Tret

Mwo qualitance, j'ai pris, que du positif jusqu'ici :D

n°58580148
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 17-01-2020 à 20:06:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:22:22

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°58580193
Slynox
Posté le 17-01-2020 à 20:15:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Quelle est la raison ?

N'ayant pas l'esprit mal placé sans doute, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de répréhensible. Mais manifestement, y'a moyen de !

https://i.imgur.com/0zMJXBe.png?1
J'imagine ?

Je pense qu'il vaut mieux de toute façon bien relire le contrat (à l'étranger mais les parents sont joignables non?). Mais j'avoue que je comprends pas trop la remarque du conseiller, sauf s'il y a quelque chose de pas clair derrière ?

Message édité par Slynox le 17-01-2020 à 20:15:51
n°58580204
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 20:17:12  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Peux tu expliquer en quoi Obama n'est pas mieux que Trump humainement?

Il est de gauche  :O

n°58580231
blueape
Posté le 17-01-2020 à 20:23:14  profilanswer

akyax a écrit :

une assurance vie chez Gresham (groupe Apicil). Le conseiller (vendeur) lui a donc créé la meme assurance vie avec un profil prudent  (90% fonds euros maison 10% indice Europe, fond maison 1.2% on top of des 1% de frais de l'assurance vie)

Fds euros assez bon, correct même si c'est pas au meilleur niveau. Après la relation a l'air effectivement assez malsaine.

Il n'y a pas d'interdiction de retrait partiel ou total la première année. Pour ce qui est de tracfin ca m'étonne, mais même si c'est vrai j'ai envie de dire et alors ? C'est pas de l'argent de la drogue et on est encore libre de faire ce qu'on veux de son argent.

n°58580260
artefact7
Posté le 17-01-2020 à 20:26:47  profilanswer

blueape a écrit :

on est encore libre de faire ce qu'on veux de son argent

Pour l'instant l'argent, il appartient encore à l'assureur [:gidoin]

n°58580261
toutsec
Posté le 17-01-2020 à 20:26:52  profilanswer

Quel fonds € chez gresham ?
J'ai un vieux contrat de 2001 (sans frais bien entendu) qui a donné 1.9% en 2018. Le taux 2019 n'est pas encore connu. Tu fais comment pour avoir 1.2%?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 17-01-2020 à 20:27:05

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58580266
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 20:28:01  answer

ironpanda a écrit :

Pour gratter une prime :o

Mais plusieurs contrats la reprennent si rachat avant 12 mois

Perso je vois pas l'intérêt douvrir un contrat juste pour 1an

n°58580288
AshkaraN
Posté le 17-01-2020 à 20:31:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

Quelle est la raison ?

Les virements d'une assurance vie apparaissent comme provenant de l'assureur et non pas d'un compte à toi chez xxx. Idéal pour donner une virginité à des capitaux un peu just [:chaleureux:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7550  7551  7552  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)