| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Flemmard_Curieux | Reprise du message précédent :
Tu prends la date où ton argent est transféré (la date du cash flow) vers l'actif ou le support en question, le raisonnement est tjrs le même. Donc si tu calcules le TRI par action, c'est le moment où tu passes l'ordre et que ton compte espèce est débité. Si l'argent ne se met à composer que plus tard, pour une raison x ou y. Bah effectivement c'est pris en compte dans le TRI et c'est logique. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 17-01-2020 à 18:15:54 |
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 18:15:38 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Awaer |
|
Requiem |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 18:44:11 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 18:48:25 ![]() |
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 18:48:25 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe | Amha, le ratio rendement/risque est probablement en faveur de la bourse. Je ne suis pas martelé pour acheter des parts d'ETF, contrairement au SCPI. Moins d'intermédiaires qui se graissent la patte = plus de rendement pour celui qui assume le risque. Message cité 3 fois Message édité par artefact7 le 17-01-2020 à 18:52:26 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 19:01:06 ![]()
|
Mitch2Pain |
Tu peux faire un gros crédit pour acheter des SCPI. |
Requiem |
|
stephaneF |
glandoll |
+1 voire + 100
|
artefact7 passenger of the universe |
Si la RP est achetée, la remarque est caduque, tu peux aussi emprunter pour aller en bourse avec un prêt hypothécaire. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 17-01-2020 à 19:11:55 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
kimmeria |
Ce n'est pas l'énergie en elle-même qui est chère. L'énergie est gratuite. Personne n'a payé pour la création du pétrole, du gaz ou du charbon, ni pour l'existence du soleil ou du vent. Ce qui est chère c'est d'aller extraire l'énergie de l'environnement, et de la transformer/transporter pour que l'on puisse l'exploiter comme on a envie, où on a envie et quand on a envie. |
KrisKross |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 19:27:43 ![]() |
SD Plissken Greed is good | Moins de volatilité oui, mais moins de risques... |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 17-01-2020 à 19:39:16 |
stephaneF |
dwarfy |
|
ironpanda | Pour gratter une prime |
ironpanda |
A la lecture de l'article j'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Ce n'est pas vraiment la situation actuelle. En Europe clairement pas, et même aux US Trump a tordu le bras à la FED et a fait rebaisser les taux ; dernièrement les signes guettés de surchauffe (PMI, chômage, etc.) ne sont pas apparus et on a pas vraiment de raison de croire que les taux vont remonter.
Le marché du M&A / des buybacks a connu des très hauts ces dernières années effectivement. Marché chers et taux d'intérêts très bas favorisent le financement d'acquisitions, en cash ou en shares. Pour autant peut-on en conclure que les entreprises n'investissent pas ? J'ai pas de chiffres sur le sujet mais la théorie économique explique tout de même qu'une entreprise investit dans des projets viables (i.e. supérieur au coût de financement) avant de rendre l'argent sous forme de rachats, dividendes (ou de thésauriser). La quantité de cash est énorme en ce moment, et les projets viables, ou tout simplement la somme de projets que l'entreprise peut mener de front pour des raisons techniques, sont/est limité(e)s. Donc je ne suis pas certain qu'on puisse conclure que les rachats / l'activité M&A soit signe d'une trappe à liquidités.
On est en plein emploi en Allemagne, aux US, au UK (il me semble). En France on garde un taux de chômage plus élevé, mais j'ai récemment entendu plusieurs économistes dire que le taux de chômage structurel français est autour de 8%, i.e. le taux actuel. Au plein emploi dans la théorie économique les salaires augmentent car les travailleurs ont l'avantage dans la rencontre Offre / Demande. Encore une fois pas de chiffres mais je ne suis pas certain que ce point soit valide. Par ailleurs en France les salaires augmentent plus vite que la productivité.
L'inflation n'est certes pas au niveau espéré par la BCE (~2%) en Europe mais on tourne quand même entre 1% et 1.5%, le risque de la déflation n'est pas là. En France ça s'est calmé en 2019 (1.1%) après une plus forte inflation en 2018 (1.8%). Pour ce qui est de la consommation je ne suis pas sûr - typiquement la relance Macron suite aux GJ a soutenu une partie de la croissance en 2019. Même s'il est vrai que l'inflation semble être le nouveau défi de la politique monétaire ces dernières années.
Je ne connais pas la situation aux US / RoW, mais c'est totalement faux en France Message édité par ironpanda le 17-01-2020 à 19:56:59 |
blueape |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:22:22 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
Slynox |
Je pense qu'il vaut mieux de toute façon bien relire le contrat (à l'étranger mais les parents sont joignables non?). Mais j'avoue que je comprends pas trop la remarque du conseiller, sauf s'il y a quelque chose de pas clair derrière ? Message édité par Slynox le 17-01-2020 à 20:15:51 |
glandoll |
|
blueape |
|
artefact7 passenger of the universe |
Pour l'instant l'argent, il appartient encore à l'assureur |
toutsec | Quel fonds € chez gresham ? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 17-01-2020 à 20:27:05 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 20:28:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |