Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7514  7515  7516  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58529362
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-01-2020 à 21:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
non programmés ?
leur fiche est fausse alors.
je verse 500 euros tous les 3 mois moi parce que 500 par mois, je peux pas.
jamais testé avec 100.
je testerais.
:)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 21:36:20  profilanswer

n°58529382
PsykOoO
Posté le 11-01-2020 à 21:39:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non programmés ?
jamais testé avec 100.
je testerais.

Versement libre non programmé.  :jap:
Ton contrat date de quand? (juin 2017 pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 11-01-2020 à 21:39:30
n°58529384
dissou
Posté le 11-01-2020 à 21:39:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je verse 100 € tous les mois en versement libre.  :jap:

PinkFloyd31 a écrit :

non programmés ?
jamais testé avec 100.
je testerais.

Moi c'est pareil, j'attends toujours d'avoir 500 et je jongle avec le PEA c'est un peu galère.

Si des versements <500 fonctionnent, ça m'intéresse aussi :D

n°58529419
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-01-2020 à 21:43:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Versement libre non programmé.  :jap:  
Ton contrat date de quand? (juin 2017 pour moi)

septembre 2019

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58529424
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 21:43:59  answer

PinkFloyd31 a écrit :

spirit, les frais sur UC sont moins élevés mais y'a moins de trackers que sur avenir.
avenir, frais de gestion du fond euro moins élevés
si tu compte prendre des SCPI, spirit reverse 100% des loyers, avenir 80%.

edit : spirit, les versements libres, c'est minimum 500 euros, avenir 100 euros
edit2 : sur spirit, tu as des titres vifs, pas sur avenir

[:el awrence]  

n°58529472
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-01-2020 à 21:54:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Après je me sens fondamentalement européen et je rêve d'une union européenne féodale.

[:crapulax:5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58529481
chocomog
Posté le 11-01-2020 à 21:56:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et des bisous  

[:3615 dovakor:1]

ça va finir aux toilettes à la prochaine kimouss ça  :o  

c'est pour quand d'ailleurs ?

n°58529528
jossyd
Posté le 11-01-2020 à 22:08:05  profilanswer

jack1553 a écrit :

PB versée pour Spirica (contrat BforBank Vie)
2 % pour dolcea vie (2,1 % l'année dernière) et 2,60 % ALT2 (2,90 % l'année dernière)
 :bounce:

ChamoGG a écrit :

Wow super merci beaucoup pour l'info !

-Patrick- a écrit :

:jap:  
2,60 % ALT2 super

C'est un troll, quatre fois qu'il fait la même "blague" cette semaine.

Mais apparemment, selon la modocratie, "si on n'est pas content on ne le lit pas, mais on arrête d'alerter"  

n°58529533
-Patrick-
Posté le 11-01-2020 à 22:09:29  profilanswer

je me disais bien, impossible de confirmer l'info sur le web ..

T'es vraiment un boulet jack1553

Message édité par -Patrick- le 11-01-2020 à 22:11:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58529569
gusano
Posté le 11-01-2020 à 22:16:43  profilanswer

Gosferayn a écrit :

le graphique vient d'ici http://revolution-fiscale.fr/Pour_ [...] df#page=50 (page 50)
et pour les sources de ce graphique, tu peux les trouver ici http://revolution-fiscale.fr/annex [...] pdf#page=6 (page 6, en bas)

Je suis allé voir. Aucune source référencée. :/

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 22:16:43  profilanswer

n°58529573
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-01-2020 à 22:17:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Le souci de l'étude ocde, c'est que ça regroupe l'ensemble sans prendre en compte les protections, et donc ça compare à protection différente cad certains la santé ou la retraite c'est pas inclus ou pas beaucoup,...

[:shimay:1]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58529592
Ernest3540
Posté le 11-01-2020 à 22:21:27  profilanswer

jack1553 a écrit :

PB versée pour Spirica (contrat BforBank Vie)
2 % pour dolcea vie (2,1 % l'année dernière) et 2,60 % ALT2 (2,90 % l'année dernière)
 :bounce:

C'est une infox.

jossyd a écrit :

C'est un troll, quatre fois qu'il fait la même "blague" cette semaine.

Mais apparemment, selon la modocratie, "si on n'est pas content on ne le lit pas, mais on arrête d'alerter"

Article 27 de la loi du 29 juillet 1881 :

« La publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d’une amende de 45 000 euros ».

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20020101

Message édité par Ernest3540 le 11-01-2020 à 22:32:50
n°58529613
Gosferayn
Posté le 11-01-2020 à 22:25:15  profilanswer

gusano a écrit :

Je suis allé voir. Aucune source référencée. :/

[:sombrero67]
il faut cliquer sur les liens.
http://www.revolution-fiscale.fr/a [...] ateur).pdf
par exemple
http://www.revolution-fiscale.fr/a [...] nsRevenus/
Par exemple, ici. Tout est tiré des enquêtes INSEE, impots.gouv.fr, il le documente abondamment…

Citation :

Tabulations   des   déclarations   de   revenus :
tableaux   indiquant   le   nombre   de   contribuables  et  le  montant  des  revenus  déclarés  par  tranches  de  revenus  ;  ces tableaux  sont  établis  et  publiés  chaque  année  par  l’administration  fiscale  depuis  la création   de   l’impôt   sur   le   revenu   (imposition   des   revenus   de   1915)   ;   source totalement publique depuis 1915 ; seule source permettant d’étudier l’évolution de la répartition  des  revenus  sur  longue  période  (voir  Piketty  1998  et  Piketty  2001) ; ces tabulations  sont  actuellement  publiées  dans  l’Annuaire  statistique  de  la  Direction générale  des  finances  publiques  (ASDGFIP,  www.impots.gouv.fr,  voir  quelques tableaux récents rassemblés dans ce répertoire)

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 11-01-2020 à 22:30:54
n°58529681
pinpoy
Posté le 11-01-2020 à 22:40:07  profilanswer

Th calculée sans prendre en compte la demi part arrivée en nov 2018,dc ils m'ont prélevé à 100%, je bataille pour qu'ils appliquent le dégrèvement progressif auquel j'ai droit et qu'ils me remboursent les 200€ de trop percus

Je leur ai signifié vouloir voir appliqué la même majoration que celle en vigueur pour le contribuable dans le cas opposé

n°58529734
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2020 à 22:51:27  profilanswer

TMI de 30% ici, c'est d'un complexe quand même....

Bref, grosse louche passée sur MPL, 3K€ sur le Livret U ! (In Stephane ce f, I trust !)  :o  

Les dividendes viendront alimenter le Fond€.

Le reste sur ALT2 et ETF.

Message édité par gsans le 11-01-2020 à 23:01:52

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58529764
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-01-2020 à 22:59:05  profilanswer

18% pour le fonds euro Aviva, ça reste correct :o

n°58529768
RomainD2
Posté le 11-01-2020 à 22:59:19  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'ai appelé cette semaine pour leur demander et en rajouter une couche, les discussions avec les émetteurs (en l'occurence Lyxor) sont en cours et cela devrait bientôt se régler. Aucun délai annoncé, mais ils sont au courant et font le nécessaire.
Mon étonnement venait aussi du fait qu'à ma connaissance Saxo est le seul courtier FR à avoir ce soucis, tous les autres discutés ici ou sur le topic Bourse permettent la négociation de cet ETF.

Tu parles bien de EWLD ? J'aimerais bien comprendre si c'est un problème de traduction de document pourquoi les autres courtiers proposent cet indice... ça m'intrigue !  :pt1cable:

n°58529813
Miles_Teg9​1
Posté le 11-01-2020 à 23:08:17  profilanswer

Bilan 2019 provisoire !

Estimation 2019

Patrimoine net à fin 2018 : 847k [estimation]  => brut = 1 181k

Patrimoine net à fin 2018 : 964k [estimation]  => brut = 1 110k

Revenus pro : 50,5 k  
Donations reçues : 54 k (nu prop de SCPI principalement - epargne pierre + corum origin)
Dépenses courante : 75.5 k (IRRP 10k€ + travaux RP 2,5k€+ voiture 19k€)
Revenus du capital (intérêt + dividendes + PV/MV réalisées + PV/MV latentes - y compris foncier) : 88 k
Passif : 150 k (un prêt perso et un prêt pour la RP) / je vais recharger l'avance bourso à la prochaine offre à 0.75%

Au niveau pro, tagué haut potentiel avec salaire +30% sans négo + formation d'une semaine ("hotellerie et commerce" [:oneup:1] ). En cours de discussion à l'externe pour tenter de remettre +20 ou +30% sur mon niveau actuel. :)
L'objectif est de passer directeur ! (avant de changer de secteur/quitter la rat race ou autre :) )

Installation d'une verrière (2k) + volet électrique (1,2k).

Un nouvel héritier est arrivé (il y a moins d'un an). => un peu de garde à domicile bien cher pendant quelques mois...

Plus trop de temps pour gérer mon portif en direct avec les enfants et le boulot... => la perf s'en ressent !

Le PFU fait un grand plaisir à mon PEL @4,62%.

J'ai gardé mon portif de small sur mon PEA qui a sous perf le marché. Pas de surprise, comme pour tous les gérants de small. Un rattrapage à venir j'espère.

Sinon, mon quartier est l'objet d'une étude de réaménagement... => mon immeuble peut disparaître. Je prends ça comme une opportunité pour récupérer en valeur 100 à 150k€ (plutôt que me battre contre...). => objectif duplex  (+ de 100m²)

Je n'ai pas encore compté les revalorisations des fonds euros (2 à 6 k€ ?).

J'ai commencé le toilettage de qq av. Ma collection était trop grande ( au pic : 25-27 AV + 5 capi + 3 perp). J'en ai fermé 4 AV. J'essaie d'ouvrir qq perp pour prendre date (ex : titre@perp). => le but : recycler mon article 83 en perp puis per afin de sortir en capital.

Taux moyen sur 5 ans : +4 %
Taux total : +6%

Historique
Rendement net du patrimoine en 2018 : +10%  
Rendement net du patrimoine en 2018 : -4%  
Rendement net du patrimoine en 2017 : +8%  
Rendement net du patrimoine en 2016 : +1%  
Rendement net du patrimoine en 2015 : +3%
Rendement net du patrimoine en 2014 : +14%
Rendement net du patrimoine en 2013 : +15%
Rendement net du patrimoine en 2012 : +12%
Rendement net du patrimoine en 2011 : -5%
Rendement net du patrimoine en 2010 : +8%
Rendement net du patrimoine en 2009 : +9%
Rendement net du patrimoine en 2008 : +5%
Rendement net du patrimoine en 2007 : +6%
Rendement net du patrimoine en 2006 : +3%
Rendement net du patrimoine en 2005 : +3%

Progression du patrimoine en 2018 : +14%  
Progression du patrimoine en 2018 : -1%  
Progression du patrimoine en 2017 : +22%  
Progression du patrimoine en 2016 : +7%  

Répartition du patrimoine brut (dec 2017) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 50%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 28%
Or & argent : 1%
Action & obligations (y compris PEL) : 21%

Répartition du patrimoine brut (janv19) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 42%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 29%
Action & obligations (y compris PEL) : 28%

Répartition du patrimoine brut (janv20) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 32%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 33 %
Action & obligations (y compris PEL) : 33 %

Message cité 4 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 12-01-2020 à 17:58:08

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58529833
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-01-2020 à 23:13:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu parles bien de EWLD ? J'aimerais bien comprendre si c'est un problème de traduction de document pourquoi les autres courtiers proposent cet indice... ça m'intrigue !  :pt1cable:

Oui, il s'agit bien d'EWLD. On attend, selon eux le documents en anglais est obligatoire, donc je cherche pas. Si je veux vraiment du EWLD (ce qui n'est pas le cas à ces niveaux-là), j'ai le PEA de ma compagne ailleurs :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58529847
Web4444
Posté le 11-01-2020 à 23:16:33  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ces deux impôts sont progressifs.

Taxe sur les trés hauts revenus? [:zyzz:2]

n°58529862
gusano
Posté le 11-01-2020 à 23:20:10  profilanswer

Gosferayn a écrit :

[:sombrero67]
il faut cliquer sur les liens.
http://www.revolution-fiscale.fr/a [...] ateur).pdf
par exemple
http://www.revolution-fiscale.fr/a [...] nsRevenus/
Par exemple, ici. Tout est tiré des enquêtes INSEE, impots.gouv.fr, il le documente abondamment…

Citation :

Tabulations des déclarations de revenus :
tableaux indiquant le nombre de contribuables et le montant des revenus déclarés par tranches de revenus ; ces tableaux sont établis et publiés chaque année par l’administration fiscale depuis la création de l’impôt sur le revenu (imposition des revenus de 1915) ; source totalement publique depuis 1915 ; seule source permettant d’étudier l’évolution de la répartition des revenus sur longue période (voir Piketty 1998 et Piketty 2001) ; ces tabulations sont actuellement publiées dans l’Annuaire statistique de la Direction générale des finances publiques (ASDGFIP, www.impots.gouv.fr, voir quelques tableaux récents rassemblés dans ce répertoire)

Je suis allé voir. Je maintiens ma remarque. Impossible d'en déduire l'irpp + CSG de d97-d99. Jusqu'à preuve du contraire, les statistiques sont bidons.

n°58529885
Gosferayn
Posté le 11-01-2020 à 23:25:21  profilanswer

gusano a écrit :

Je suis allé voir. Je maintiens ma remarque. Impossible d'en déduire l'irpp + CSG de d97-d99. Jusqu'à preuve du contraire, les statistiques sont bidons.

Je vais être honnête : je n'ai pas assez creusé pour affirmer avec certitude que tout ce qu'il a fait est valide.
Frr corran a d'ailleurs souligné une limite dans certains des graphiques produits par Piketty, limite qui me semble effectivement valide. En revanche, dire comme tu le dis que ses stats sont purement bidons, ça me paraît un peu gros quand on parle d'un chercheur publié à plein de reprises dans des revues internationales et prof dans de grandes universités. En attendant de me faire un meilleur avis, je choisis plutôt de le croire lui plutôt que toi, osbcur inconnu sur internet :jap:

Message édité par Gosferayn le 11-01-2020 à 23:25:32
n°58529976
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2020 à 23:45:21  profilanswer

n°58530036
Flemmard_C​urieux
Posté le 12-01-2020 à 00:02:14  profilanswer

Wow vous vous êtes envoyé sur le HS aujourd’hui…  

Bon en remontant j’ai pu retrouver les réponses à ma dernière intervention.

corran a écrit :

Sauf que les entreprises A, dans les faits, ça n'existe pas, à part des start-ups post-IPO, qui n'ont pas vocation à le rester. Car l'ambition d'une boîte, c'est de générer plus de cash que ce qu'elle a besoin de réinvestir pour croître. Ce cash, elle a 3 solutions pour l'employer :
- le garder, et le voir ne rien rapporter et compter pour presque 0 dans sa valorisation
- verser un dividende
- procéder à des rachats d'actions

Du point de vue de l'actionnaire qui entend le rester, le rachat d'actions est optimal, puisqu'il augmente mécaniquement sa part des profits futurs. En second vient la perception d'un dividende, car c'est la perception d'un revenu qui n'obère pas sa part profits futurs.
Le pire, c'est une entreprise qui garde son cash, car :
- ce cash est peu voire pas valorisé dans les modèles de valorisation, car, à juste titre, ceux-ci se construisent sur des multiples de profits futurs, donc cela ne vient pas augmenter le cours de l'action
- c'est un signe donné au marché que son allocation du capital est mauvaise, ce qui vient plutôt déprimer son cours que l'augmenter

Dire que "toucher un dividende ou vendre le nombre d'actions équivalent ça revient au même", c'est séduisant théoriquement, mais en fait, c'est une vue de l'esprit qui ne se vérifie pas empiriquement

L’exemple que j’ai donné avait pour seul et unique but d’illustrer mon propos. Le but n’était absolument pas de dire que ces archétypes de société existent réellement. Mais bien d’expliquer que fondamentalement, qu’une partie de la performance d’un actif soit redistribuée sous forme de dividende ou non ne change rien pour l’investisseur (en dehors des considérations d’imposition, et sur hypothèse d’efficacité des marchés, blabla blabla…).

Je pense que nous avons une philosophie d’investisseur très différente. Je ne suis pas du tout un stock pickeur; tout simplement car rationnellement, je n'estime pas pouvoir faire mieux que intelligence collective du marché (pour une question de connaissance, temps, ressource, accès à l'info, capitaux...). J'ai une approche d'investissement patrimonial, avec pour seul objectif de maximiser mon rendement attendue pour un budget de risque fixé.

J’aimerais fortement rebondir sur la phrase en gras. Personnellement, ce qui m’intéresse dans une classe d'actif c'est son couple rendement/risque. Si j'ai 2 portefeuilles d'actifs qui ont le même rendement attendu, pour le même risque; je n'ai que faire que l'un distribue ou non une partie de sa performance. Mettons maintenant que je souhaite générer une rente annuelle qui correspond à 2% de ce portefeuille, sans considération d’impôts. Que je le fasse en encaissant mes dividendes, ou en vendant suffisamment de parts, c'est la même chose. J'aurais autant de risque de voir la valeur de mon patrimoine diminuer pendant la rente.
Alors maintenant, la discussion de dire que le patrimoine constitué uniquement d'actions à dividende a en fait un rendement/risque plus intéressant que l'autre (bien que par définition moins diversifié), c'est une autre histoire.

Pour résumer, mon exemple ne visait pas du tout à lancer un débat sur les meilleurs options qu'a une entreprise pour utiliser son cash.
Néanmoins, pour rebondir sur tes remarques: tu dis qu'une entreprise n'a que ces 3 façons d'utiliser son cash: le stocker, le distribuer en div ou racheter des actions. Tu parles donc d'une entreprise qui a généré du cash, mais qui n'a aucune façon viable de le ré-investir? Oui dans ce cas là évidement, re-distribuer le profit est l'option la plus intéressante pour l'investisseur. Et je suis d'accord avec toi, une entreprise qui stock son cash ce n'est pas intéressant pour l'investisseur, et ça s'en ressent sur la valuation.  
Mais alors quid d'une entreprise qui à la possibilité de ré-investir? Via de la recherche et du développement (R&T, R&D), de l'investissement en ressources humaines et/ou machines, le rachat d'un concurrent ou d'un fournisseur?
Je suis pas du tout un expert de la question, mais à mes yeux, il y a quand même un grand nombre d'entreprises qui soit:

• Ne génèrent tout de façon pas encore de profit (là on est dans le cas de l'IPO effectivement)
  • Cherche à grandir en prenant une plus grande part de marché
  • Souhaite conserver leur part de marché dans un marché en expansion
  • Souhaite attaquer un autre marché

Alors, ne se contenter de n'investir que dans les entreprises qui détachent des dividendes suffisent, n'est ce pas laisser sur la table toutes celles qui ne sont pas aussi avancées dans leur cycle de vie?

Milamber83 a écrit :

Allez, je peux pas résister, pour référence -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ani-Miller :) !

Par contre, niveau fiscal, vendre une partie de ses actions pour récupérer du cash v.s. encaisser un dividende peut être sérieusement différent.

Pour un particulier résident fiscal en France (je parle après 2018 pour éviter le cas des abattements pour durée de détention): imposition plein pot ou report des moins values éventuelles de cession sur 10 ans dans le premier cas, et 40% d'abattement sur les dividendes si non soumis à la flat tax dans le second.

Du coup, entre deux mêmes lignes de portefeuille censées croître en prix, une capitalisante et une distribuante, j'aurais tendance à préférer celle distribuante...

haha intéressant, c'est vrai que le parallèle est frappant.
Sinon oui la fiscalité rend les supports capitalisant ou distribuant différents. Dans le cas d'une démarche de création de patrimoine, la version me capitalisante me semble tjrs plus intéressante. Dans un second temps, pour générer une rente, tu parles du 40% d'abattement sur les divs, mais il faut une TMI faible (0/14%) pour que ce soit plus rentable que de passer par le PFU non?  

Alors, si les années a -8% sur les ETFs te font peur, sache que tu peux avoir des années à -40% aussi. De même pour un portefeuille d'action à dividende.
Quand je t'entends parler de HY pour générer des revenus, ça me fait encore plus peur d'ailleurs. Car si autant sur le cas d'actions à dividende, on peut statiquement penser qu'à long terme ton capital augmentera même si tu ne ré-investis par les dividendes. Dans le cas du HY, ton capital aura mécaniquement tendance à diminuer (taux de défaut non négligeable). Les coupons élevés du HY doivent aussi compenser la perte statistique (par défaut) du capital.

Bref la conclusion est qu'il faut s'intéresser à la performance totale d'un actif (relativement à son risque).

L'un des avantages du dividende, c'est que cela permet à certains investisseurs de s'extraire de certains biais psychologiques, en ne regardant plus la valorisation de leur portefeuille.

n°58530117
frankie_fl​owers
Posté le 12-01-2020 à 00:27:55  profilanswer

Gosferayn a écrit :

J'appelle pas ça du traficotage, c'est simplement pour permettre de montrer la diversité des situations moyennes au sein du top 1% (très hétérogène). Mais entendu :jap:
OK, ça se défend en effet. Il est important de bien comprendre comment le graphique est formé (je ne l'ai pas détaillé, mais je crois que Piketty a l'honnêteté de le faire)

Gosferayn a écrit :

bien sûr que oui c'est orienté ! toute sa thèse est que sur les patrimoines/revenus très élevés, les impôts sont trop faibles.
Tu peux ne pas être d'accord avec lui, mais la critique des données et la critique de leur interprétation sont deux choses différentes

gusano a écrit :

Merci à Gosferayn d'avoir éclairé le débat éculé sur les impôts en France en apportant les graphes de Piketty :jap:

Sa vision est évidemment politique, mais son travail sur les données et sa méthode son excellents.

C'est vrai qu'il est surprenant de voir que les plus riches payent à peine 10% de CSG+IRPP.

Mais crier aux "stats bidons" est malhonnête.

Cela s'explique par les très nombreuses niches fiscales utilisées par les plus riches pour faire échapper une bonne partie de leur revenu (qui est essentiellement du revenu du capital) à l'IR.  [:spamafote]  

Citation :

Moins de 20 % des revenus du capital réels (tels que mesurés par les comptes nationaux) se retrouvent dans la base de l’impôt progressif sur le revenu. Par comparaison, plus de 90 % des revenus du travail réels (tels que mesurés par les comptes nationaux) sont imposés au barème progressif d’imposition (page 70) ».

Plus d'infos sur cette page de qualité : https://deshautsetdebats.blog/2012/ [...] n-fiscale/

n°58530125
frankie_fl​owers
Posté le 12-01-2020 à 00:30:55  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Les effets de seuils c'est vraiment parmi les pires trucs (en tout cas, les plus débiles) de notre système d'impôts. Et y'en a partout, ici mais aussi dans L'IR, L'IFI...

Non, il n'y a pas à ma connaissance d'effet de seuil notable dans l'IFI ou l'IR.

Une des raisons de la complexité innommable des règles fiscales est justement cette volonté d'éviter les effets de seuil.

Web4444 a écrit :

Taxe sur les trés hauts revenus? [:zyzz:2]

Même cette taxe, qui est à peu près l'équivalent d'une tranche d'IR supplémentaire, ne présente pas d'effet de seuil.

n°58530136
Gosferayn
Posté le 12-01-2020 à 00:34:04  profilanswer

Gosferayn a écrit :

l'IR a un effet de seuil si je ne m'abuse : http://impotsurlerevenu.org/paieme [...] revenu.php
essentiellement, dans les faits, on passe de 0 IR à 62€ d'IR : petit effet, mais effet de seuil quand même :jap:
Pour l'IFI je suis moins sûr, je n'ai pas regardé depuis qu'il a été annoncé

Citation :

la franchise de 61 € : vous n'avez pas à payer l'impôt s'il est inférieur à 61 € (après décote et réductions d'impôt mais déduction des crédits d'impôt). Vous êtes dans ce cas non recouvré.

Message édité par Gosferayn le 12-01-2020 à 00:34:47
n°58530303
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-01-2020 à 01:52:08  profilanswer

Citation :

SD Plissken a écrit :

En 2022 ouais, il peut couler de l'eau sous les ponts d'ici là, parait même qu'il y a une élection à ce moment là...

Question succession :
Pour l'AV, il est préférable pour un couple marié (régime communauté, donation DDV) de prendre une AV en co-adhésion non ?

De tt façon si tu pars au ciel, ça reviendra par défaut a madame

Je vois plus loin que Madame, je pense à la succession pour les enfants après Madame (si elle ne crame pas tout [:clooney24]).  

Si j'ouvre des AV à mon nom et que je clamse avant Madame, elle récupère le capital. Mais il faudra qu'elle le replace. Et après 70 ans, adieu la niche fiscale qui permet ensuite de transmettre aux enfants jusqu'à 152k sans imposition.

A priori la seule solution serait la souscription conjointe d'un contrat d’assurance vie avec dénouement au second décès ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-01-2020 à 01:55:41
n°58530317
glandoll
Posté le 12-01-2020 à 01:57:45  profilanswer

Le souci, c'est que pas grand monde n'aura compris et assimilé mon message....
Ca pmu beaucoup sur l'économie et les impôts en pensant savoir alors que c'est ultra complexe et qu'objectivement, je ne sais pas ce qu'il est le mien ou ce qu'il faudrait faire... Baisser les charges sociales, sans doute, mais après, dur à dire et en baissant les charges faut réduire ou supprimer des choses. Bref c'est loin d'être simple et les conséquences de moins d'impôts ou d'aides peuvent avoir des répercussions économiques que les droiteux ne voient pas.

n°58530444
gusano
Posté le 12-01-2020 à 03:00:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est vrai qu'il est surprenant de voir que les plus riches payent à peine 10% de CSG+IRPP.

Mais crier aux "stats bidons" est malhonnête.

Alors donnez les sources prouvant que c97->c99 payent 10% d'irpp+CSG en moyenne (ce qui signifie que beaucoup paient moins). J'ai pleins de clients dans ces tranches de revenus, qui payent 3 à 4 x ce pourcentage. Et j'ai un minimum de connaissances en fiscalité des particuliers. Personnellement et professionnellement, je serai ravi d'admettre que j'ai tort.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 12-01-2020 à 03:24:47
n°58530452
kokola
!!!
Posté le 12-01-2020 à 03:19:00  profilanswer

Tableau recap des taux 2019 des fonds euros des contrats AV : https://www.capital.fr/votre-argent [...] at-1359331

Tableau mis à jour en permanence, comme ils le font tous les ans :)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58530532
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 12-01-2020 à 07:33:56  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je vois plus loin que Madame, je pense à la succession pour les enfants après Madame (si elle ne crame pas tout [:clooney24]).  

Si j'ouvre des AV à mon nom et que je clamse avant Madame, elle récupère le capital. Mais il faudra qu'elle le replace. Et après 70 ans, adieu la niche fiscale qui permet ensuite de transmettre aux enfants jusqu'à 152k sans imposition.

A priori la seule solution serait la souscription conjointe d'un contrat d’assurance vie avec dénouement au second décès ?

Tu peux demembrer la clause beneficiaire : usfruit conjointe / NP enfants

Message édité par nivekpoutou le 12-01-2020 à 07:34:54
n°58530851
stephaneF
Posté le 12-01-2020 à 10:10:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Bilan 2019 provisoire !

Ca manque de graphiques.  :o  

Nous avons un patrimoine similaire. C'est à 2 le tien aussi ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58530872
netra
Posté le 12-01-2020 à 10:15:18  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Répartition du patrimoine brut (dec 2017) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 50%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 28%
Action & obligations (y compris PEL) : 21%

Répartition du patrimoine brut (janv19) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 42%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 29%
Action & obligations (y compris PEL) : 28%

Répartition du patrimoine brut (janv20) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 32%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 33 %
Action & obligations (y compris PEL) : 33 %

Bravo ! Et bravo pour ta carrière. C'est grace à notre ecole qui forme les futurs cadres dirigants :o

Pourquoi classes tu les actions et obligations (dont PEL?!) dans la meme categorie pour ta répartition?

Message cité 2 fois
Message édité par netra le 12-01-2020 à 10:16:45
n°58530897
Miles_Teg9​1
Posté le 12-01-2020 à 10:19:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca manque de graphiques. :o

Seul

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58530916
stephaneF
Posté le 12-01-2020 à 10:23:04  profilanswer

:jap:  

Du coup, c'est quoi ton boulot ? Directeur d'hôtel ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58530965
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-01-2020 à 10:33:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca manque de graphiques. :o

[:skylvind:8]
M.F qui perd sa place dans le concours de taille du topic :o

n°58530972
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2020 à 10:34:24  profilanswer

Argent gratuit  [:soulafa]

Prime de 150€ pour une toute première souscription au contrat d’assurance vie ING Direct Vie versée par ING avant le 22/04/2020. Le rachat total du contrat avant l’expiration d’un délai de un an suivant la date d’effet du contrat entraîne l’annulation de la prime. ING pourra, à sa seule discrétion, prélever le montant de la prime sur le compte ING sur lequel elle a été versée. Offre valable pour une souscription réalisée dans les conditions précitées entre le 08/01/2020 et le 18/02/2020 inclus, et acceptée par ING et Generali Vie dans la limite d’une prime par client et par personne physique capable majeure. Vous disposez d’un délai de renonciation de 30 jours calendaires révolus à compter de la date de signature du Bulletin de souscription. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 22/04/2020 pour bénéficier de la prime.

Montant minimal du versement initial : 300€.

n°58530992
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-01-2020 à 10:37:56  profilanswer

netra a écrit :

Pourquoi classes tu les actions et obligations (dont PEL?!) dans la meme categorie pour ta répartition?

J'imagine qu'il veut dire PER ou un truc comme ça (car PEL apparaît déjà dans sa ligne CC/livrets/fonds euros).

n°58531019
starlette2​7
Posté le 12-01-2020 à 10:45:10  profilanswer

Vélo, y a t’il possibilité d’un combo prime + parrainage ?

n°58531046
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 12-01-2020 à 10:49:55  profilanswer

stu

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:22:18

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7514  7515  7516  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)