Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7509  7510  7511  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58525895
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-01-2020 à 11:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astroya a écrit :

Sauf que lui se plaint du montant d’imposition, à aucun moment il ne fait de vrai constat sur le service rendu en échange de cet argent.

stephaneF a écrit :

En effet, quand on voit l'état de délabrement des hôpitaux, de l'éducation, de l'armée, de la justice, de la RATP. De tout en fait. On a de plus en plus de mal à financer cette gabegie !
Si encore les services étaient tops. Mais non, on paye une fortune pour une qualité qui se dégrade année après année...

[:nekromanttik:5]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 11:42:16  profilanswer

n°58525896
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-01-2020 à 11:42:36  profilanswer

Astroya a écrit :

D’ailleurs sans notre modèle sociale il devrait lâcher 2k par mois pour une mutuelle :)

Rien du tout, pour la plupart des hfriens, la mutuelle serait prise en charge à 80% par la Cogip.

n°58525897
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 11:42:42  profilanswer

Astroya a écrit :

Sauf que lui se plaint du montant d’imposition, à aucun moment il ne fait de vrai constat sur le service rendu en échange de cet argent.

Si, je dis qu'il est minable. Relis avec les doigts.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58525900
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2020 à 11:42:48  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'en sais rien. Je trouve le système peu clair.  :O

[:slay:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58525901
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2020 à 11:43:01  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Dans les retraites des BB :o .

Ajoutes-y leurs frais de "santé" (y compris curés thermales et homéopathie), et tu peux retirer le redface.
[:nunurs mega power:2]
Prochaine étape : une fois partis les derniers silencieux, faire prendre en charge la dépendance (y compris ehpad de luxe en stations balnéaires) par la Sécu.
[:babyboomeuse:1]
#YOLO_boomer
[:nunurs mega power:3]
/HS

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58525907
MightyEyeb​all
Posté le 11-01-2020 à 11:45:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

:sarcastic:  
Si c'est ce qui correspond à beaucoup de gens alors sur la masse ça doit être rentable.

De toute façon c'était dans le programme. Si vous ne savez pas lire, je vous conseille de vous tourner vers une association [:clooney18]  
Et si vous avez de meilleures idées, rien n'empêche de vous présenter pour essayer de faire bouger les choses pour la collectivité (et non pour sa propre pomme hein parce que là évidemment, personne ne veut payer)  [:clooney18]  

Merci pour le ton narquois et condescendant et les relents de complexe de supériorité.

Oui c'était dans le programme de François Hollande. Et j'ai même voté pour. Globalement j'étais, et je suis toujours favorable à cette réforme, qui semble être plus efficace d'un point de vue administratif, et simplifie probablement la vie des populations financièrement les plus fragiles. Cela ne m'empêche pas d'avoir des commentaires, des critiques ou des observations sur la façon dont la réforme a été exécutée (c'est une série de compromis et de solutions tactiques, le gouvernement et l'administration ont fait ce qu'ils pouvaient). La vérité c'est que ça a simplifié le travail de l'administration (la charge de la collecte de l'impôt revient maintenant aux entreprises) et celles de personnes avec une situation financière simple, et ça a complexifié la gestion pour les populations avec des structures de revenu plus complexes, et pour les entreprises, notamment les TPE, les professions libérales et les indépendants. Point.

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre avoir des commentaires sur la façon dont l'impôt est collecté, et ta remarque insinuant que je ne veux pas le payer. Si déjà tu critiques mes messages, essaie de les lire correctement pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

n°58525920
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2020 à 11:48:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

En effet, quand on voit l'état de délabrement des hôpitaux, de l'éducation, de l'armée, de la justice, de la RATP. De tout en fait. On a de plus en plus de mal à financer cette gabegie !
Si encore les services étaient tops. Mais non, on paye une fortune pour une qualité qui se dégrade année après année...

[:nekromanttik:5]

Gérontocratie [:cerveau spamafote]
L'électeur souffre du biais c'était mieux avant et se focalise sur le passé au détriment de l'avenir. Le politique se contente de prendre acte (cf. les lignes "éducation" et "recherche" du budget).
Et tant que, dans l'imaginaire collectif, le retraité sera un pauvre vieux avec une petite retraite, alors que le jeune sera un faignant parasite qui pirate les allocs, ça ne s'arrangera pas...
:/

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 11-01-2020 à 11:50:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58525968
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 11:55:49  answer

Silk56 a écrit :

Il doit y avoir une corruption monstre... tous ce pognon prélevé sur les français en + du niveau de la dette à mettre en rapport avec l'etat de notre armée/police/justice/hopitaux..

C'est la que les politicien intervienne :)

n°58525990
r06
Posté le 11-01-2020 à 11:59:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non le pb ce n'est pas de payer moins, pour moi c'est d'avoir le PAS.
Je préférais le système d'avant. Avant je calculais à l'€ près ce que j'allais devoir payer comme IR, c'était clair et net. Là je ne sais pas et ça change toujours et on va pouvoir me baiser sans que je m'en rende compte.

Mais bon, c'est bien l'IR passe mieux pour une bonne partie des Français, c'est presque indolore.

Globalement d'accord avec ça...:o

Pour clarifier je me moque de payer mais je comprends plus rien au montant que je paye.

Message édité par r06 le 11-01-2020 à 12:04:07
n°58525995
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-01-2020 à 12:00:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle profite de la simplification.
Ce qui n'est pas le cas des autres catégories de la population.

Ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être GL ou pas, d'être sous éduqué, à petit salaire, ...
Ça a été conçu pour récupérer facilement l'IR des salariés soit la majorité de la population.
Ce système n'a rien de nouveau ou de révolutionnaire, il est déjà appliqué dans de nombreux pays.

Tu veux de la simplification ? On pourrait parler de la gestion de la paie chez les fonctionnaires.
1500 règles différentes, un développement informatique de 346m€ foutu à la poubelle (quand on connait l'échec de Louvois qui devait en gérer que 174), 12000 personnes pour gérer les paies, ...
Belle utilisation des deniers publics.

nico6259 a écrit :

Et l'Etat Français avait déjà un taux de recouvrement top.

98% avant la réforme soit toujours 2% de contentieux à gérer.
On verra à combien ca tombe post réforme.

nico6259 a écrit :

Et il faut toujours pour faire une déclaration (pour le contribuable), et contrôler cette déclaration (pour le fisc). Et les entreprises se prennent une mission en plus. Super pour les 3 parties effectivement :o

Suppression de la déclaration prévue dans certains cas, l'entreprise ne doit prélever qu'une ligne supplémentaire de "charges" sur la fiche de paie.
Ca a forcé les entreprises à changer / moderniser leur logiciel de paie mais, au final, le passage du PAS / récupération auto du taux d'imposition à prélever sur la paie s'est pas fait dans la douleur.

Message édité par Azkron le 11-01-2020 à 12:01:52
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 12:00:20  profilanswer

n°58525998
r06
Posté le 11-01-2020 à 12:01:07  profilanswer

Koolklem a écrit :

Faites des gosses :o

Pour économiser 1500€ par an, c'est une blague je pense...:D

n°58526008
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 12:02:25  answer

r06 a écrit :

Pour économiser 1500€ par an, c'est une blague je pense...:D

Ba oui c'est une blague.  
Tu fais pas des gosse pour gagner de l'argent

n°58526048
nico6259
Posté le 11-01-2020 à 12:12:49  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Merci pour le ton narquois et condescendant et les relents de complexe de supériorité.

Oui c'était dans le programme de François Hollande. Et j'ai même voté pour. Globalement j'étais, et je suis toujours favorable à cette réforme, qui semble être plus efficace d'un point de vue administratif, et simplifie probablement la vie des populations financièrement les plus fragiles. Cela ne m'empêche pas d'avoir des commentaires, des critiques ou des observations sur la façon dont la réforme a été exécutée (c'est une série de compromis et de solutions tactiques, le gouvernement et l'administration ont fait ce qu'ils pouvaient).  

La vérité c'est que ça a simplifié le travail de l'administration (la charge de la collecte de l'impôt revient maintenant aux entreprises) et celles de personnes avec une situation financière simple, et ça a complexifié la gestion pour les populations avec des structures de revenu plus complexes, et pour les entreprises, notamment les TPE, les professions libérales et les indépendants. Point.

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre avoir des commentaires sur la façon dont l'impôt est collecté, et ta remarque insinuant que je ne veux pas le payer. Si déjà tu critiques mes messages, essaie de les lire correctement pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Voilà  :jap:  
Les experts-comptables vont y gagner, avec des lettres de mission supplémentaires pour les contribuables avec des revenus complexes et pour les sociétés.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58526052
nico6259
Posté le 11-01-2020 à 12:13:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Gérontocratie [:cerveau spamafote]
L'électeur souffre du biais c'était mieux avant et se focalise sur le passé au détriment de l'avenir. Le politique se contente de prendre acte (cf. les lignes "éducation" et "recherche" du budget).
Et tant que, dans l'imaginaire collectif, le retraité sera un pauvre vieux avec une petite retraite, alors que le jeune sera un faignant parasite qui pirate les allocs, ça ne s'arrangera pas...
:/

Vrai.

---------------
n°58526067
glandoll
Posté le 11-01-2020 à 12:15:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui système conçu pour les GJ.

C'est connu que le Luxembourg est plein de gilets jaunes.
Nico, tu dérives je trouve alors qu'au niveau perso, tu as fait pire que ce que tu critiques avec tes cerises japonaises... Un peu de retenue et de décence quand on fait pire, dans le respect  :O

n°58526070
SaucissonM​asque
Posté le 11-01-2020 à 12:16:14  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Merci pour le ton condescendant tout ça :o

Je n'ai jamais insinué que tu ne voulais pas le payer :jap: Seulement que changer son taux 1 fois par an c'est pas la mer à boire.

Si déjà tu critiques mes messages, essaie de les lire correctement pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.  [:macronix:4]

n°58526079
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2020 à 12:18:09  profilanswer

Astroya a écrit :

Ils ont passé la tranche 14% à 11%, tu es également affecté même avec une TMI 30.

Merci Macron :D

n°58526082
glandoll
Posté le 11-01-2020 à 12:18:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai vérifié, à deux on file 130 000 € par an dans ce puits sans fond... [:dovakor:4]

Plus d'1 M€ tous les 8 ans. Soit la valeur entière de notre patrimoine. :sarcastic:

J'aimerais bien le détail du calcul... Tu comptes la santé, chômage et retraite dedans ? Si oui, c'est ultra faux

n°58526088
SaucissonM​asque
Posté le 11-01-2020 à 12:19:10  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Merci pour le ton condescendant tout ça :o

Je n'ai jamais insinué que tu ne voulais pas le payer :jap: Seulement que changer son taux 1 fois par an c'est pas la mer à boire.

Si déjà tu critiques mes messages, essaie de les lire correctement pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. [:macronix:4]

EDIT :
Le reste n'est pas tellement condescendant quoique provocateur. J'invite juste les mécontents à prendre leur responsabilité. Et puis le débat droite/gauche, on est plus au 20ème siècle ? Bref :o
[:zaldarf:3]

Revenons à l'épargne :jap:

Message édité par SaucissonMasque le 11-01-2020 à 12:20:47
n°58526093
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2020 à 12:19:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Elle est faible alors. 120 balles par an dans mon cas, si je me fis à la baisse de mon PAS.

C'est déjà ça
Ça fera plus à placer  :O

n°58526129
PsykOoO
Posté le 11-01-2020 à 12:26:21  profilanswer

Nico a bien péché.  :o

n°58526131
blinkfan70
Posté le 11-01-2020 à 12:26:28  profilanswer

Astroya a écrit :

Faut pas faire exprès de pas comprendre. Je pense comme lui. Le problème en France c'est surtout que le service rendu est le même que tu payes 90k par an d'IR comme moi, ou que tu sois au RSA. Si tout le monde en France payait des impôts même un peu, peut être que les gens de droite comme nous se sentiraient moins entubé à chaque fois. Supression de la TH ? Pour tout le monde sauf pour moi en 2023, baisse de l'IR ? Pour tout le monde sauf pour moi  TMI 41...Ras le bol.

Message cité 5 fois
Message édité par blinkfan70 le 11-01-2020 à 12:27:25

---------------
Dura lex, sed lex
n°58526148
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2020 à 12:30:06  profilanswer

J'ai vu l'émission de BFM dont vous parliez c'était intéressant, en gros ils disent que cette année les quelques chocs géopolitiques ou autres n'auront que peu d'impact sur la bourse
Par contre quand l'un recommande vallourec et l'autre une française détenu par des Chinois qui ont mal géré leurs business moue :O

n°58526163
blinkfan70
Posté le 11-01-2020 à 12:34:08  profilanswer

Y'en à marre de toujours se justifier quand on dit qu'on paye trop d'impôt alors que c'est vrai c'est l'OCDE qui le dit, tout ça pour payer les RSA de lapin qui dégage 50k de payvay l'année derniere

---------------
Dura lex, sed lex
n°58526179
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 12:36:38  profilanswer

glandoll a écrit :

J'aimerais bien le détail du calcul... Tu comptes la santé, chômage et retraite dedans ? Si oui, c'est ultra faux

Oui : ce que paye mon employeur - ce que je reçois au bout du compte.

---------------
n°58526181
-Patrick-
Posté le 11-01-2020 à 12:37:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Y'en à marre de toujours se justifier quand on dit qu'on paye trop d'impôt alors que c'est vrai c'est l'OCDE qui le dit, tout ça pour payer les RSA de lapin qui dégage 50k de payvay l'année derniere

Lapin au RSA et ses 50k de PV ça reste une exception Frer  

Mais te concernant, oui , c’est du vol ton imposition

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58526183
Gosferayn
Posté le 11-01-2020 à 12:37:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Faut pas faire exprès de pas comprendre. Je pense comme lui. Le problème en France c'est surtout que le service rendu est le même que tu payes 90k par an d'IR comme moi, ou que tu sois au RSA. Si tout le monde en France payait des impôts même un peu, peut être que les gens de droite comme nous se sentiraient moins entubé à chaque fois. Supression de la TH ? Pour tout le monde sauf pour moi en 2023, baisse de l'IR ? Pour tout le monde sauf pour moi TMI 41...Ras le bol.

Bonne nouvelle pour toi, c'est déjà le cas !
https://www.captaineconomics.fr/images/mai2012/Taux-Global-Imposition-Classe-France.png
https://www.captaineconomics.fr/images/mai2012/Taux-Global-Imposition-Type-Prelevement-France.png
Images tirées de  https://www.captaineconomics.fr/-en [...] s-moyennes
Source des données :  "Pour une révolution fiscale", écrit par Thomas Piketty (directeur de l'EHESS), Camille Landais (chercheur à Stanford) et Emmanuel Saez (professeur à Berkeley).

Message cité 4 fois
Message édité par Gosferayn le 11-01-2020 à 12:39:29
n°58526185
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 12:37:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Faut pas faire exprès de pas comprendre. Je pense comme lui. Le problème en France c'est surtout que le service rendu est le même que tu payes 90k par an d'IR comme moi, ou que tu sois au RSA. Si tout le monde en France payait des impôts même un peu, peut être que les gens de droite comme nous se sentiraient moins entubé à chaque fois. Supression de la TH ? Pour tout le monde sauf pour moi en 2023, baisse de l'IR ? Pour tout le monde sauf pour moi  TMI 41...Ras le bol.

Vérité vraie.  :jap:

---------------
n°58526190
blinkfan70
Posté le 11-01-2020 à 12:38:53  profilanswer

Moins de 50% de gens paient l'IR

---------------
Dura lex, sed lex
n°58526198
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-01-2020 à 12:40:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est dûre d'être riche hein !?

Au pire ragequit ton taff pour ne plus payer d’impôts. Ou va travailler à l'usine pour 1.2k€net/mois. Ou alors change de Pays si tu n'aimes pas sa fistalité FR.
C'est pourtant simple :o

Je suis bien content d'en payer et de vivre dans un des pays qui offre les meilleurs couvertures en cas de gros pépin financier.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 11-01-2020 à 12:41:36
n°58526201
Gosferayn
Posté le 11-01-2020 à 12:40:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Y'a pas que L'IR comme impôt (d'ailleurs c'est un impôt qui rapporte peu, par rapport à la TVA par exemple), ce que montrent les graphiques c'est que tout le monde paie des impôts (TVA notemment)

Message cité 2 fois
Message édité par Gosferayn le 11-01-2020 à 12:45:59
n°58526210
PsykOoO
Posté le 11-01-2020 à 12:41:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Lapin au RSA et ses 50k de PV ça reste une exception Frer  

Mais te concernant, oui , c’est du vol ton imposition

Il est relativement de toucher le RSA ou l'ARE (allocation chômage) sans être emmerdé. Il suffit simplement de montrer que tu sais ce que tu recherches comme job et comment le faire. Tu vas simplement aux RDV tous les x mois. En 3 ans de RSA, j'ai eu 2 rdv de suivi. Ça c'est quand même un peu durci depuis. J'y allais surtout pour demander une aide à la mobilité (remboursement des frais de déplacement pour un entretien, concours).  :jap:

Là est le problème. Je passe aussi sur la formation professionnelle qui est vaste puits sans fond mais avec des fonds.  [:psykooo]

Message édité par PsykOoO le 11-01-2020 à 12:42:42
n°58526214
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2020 à 12:42:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est dure d'être riche hein !?

Au pire ragequit ton taff pour ne payer plus d’impôts. Ou va travailler à l'usine pour 1.2k€net/mois. Ou alors change de Pays si tu n'aimes pas sa fistalité FR.
C'est pourtant simple :o

Je suis bien content d'en payer et de vivre dans un des pays qui offre les meilleurs couvertures en cas de gros pépin financier.

Y a quand même un dysfonctionnement dans l'utilisation, quand on voit la gaspillage à la SNCF/RATP ou dans d'autres institutions d'états, c'est plus ça qui donne ce sentiment de payer pour un trou noir :O

n°58526219
glandoll
Posté le 11-01-2020 à 12:43:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais justement c'est globalement faux, les impôts sont faibles en France. Par contre, les cotisations sont énormes et c'est le souci principal.
Après ça fait bien de critiquer et de tout mettre dans le même panier en impôt.
Le souci de l'étude ocde, c'est que ça regroupe l'ensemble sans prendre en compte les protections, et donc ça compare à protection différente cad certains la santé ou la retraite c'est pas inclus ou pas beaucoup,...

n°58526222
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2020 à 12:44:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais justement c'est globalement faux, les impôts sont faibles en France. Par contre, les cotisations sont énormes et c'est le souci principal.
Après ça fait bien de critiquer et de tout mettre dans le même panier en impôt.
Le souci de l'étude ocde, c'est que ça regroupe l'ensemble sans prendre en compte les protections, et donc ça compare à protection différente cad certains la santé ou la retraite c'est pas inclus ou pas beaucoup,...

[:- shardik -:1]

n°58526225
glandoll
Posté le 11-01-2020 à 12:44:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais c'est là où tu n'es pas logique, quand tu parles de tes impôts, tu parles de tout dont taxe d'habitation, par contre quand c'est les pauvres, tu parles que de l'ir. Excuse moi mais c'est pas très logique, I rigoureux comme raisonnement...

n°58526229
SaucissonM​asque
Posté le 11-01-2020 à 12:45:14  profilanswer

La modocratie qui va venir fermer le topic temporairement  [:henry-death:4]

n°58526236
glandoll
Posté le 11-01-2020 à 12:45:56  profilanswer

Regarde le barème de l'ir dans les autres pays...
Il y a beaucoup de taxes et de charges, oui et trop mais l'impôt (ir) est méga faible.

n°58526237
Serresjp
Posté le 11-01-2020 à 12:45:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

La sécurité sociale au sens large : sécu santé, chômage, retraite et vieillesse.
Et les "gens" demandent encore plus d'aides, donc encore plus de pression fiscale.

Toute la beauté dans le système social français c'est de te faire croire que tu ne le paies pas.
(utilisations de termes d'enfumage style "oui mais vous voyez c'est du salaire différé... ce ne sont pas des charges" )

Mais les taxes mises bout à bout, si si on le paie cher ce système social, très cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 11-01-2020 à 12:47:51
n°58526238
Messij
Posté le 11-01-2020 à 12:46:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais c'est là où tu n'es pas logique, quand tu parles de tes impôts, tu parles de tout dont taxe d'habitation, par contre quand c'est les pauvres, tu parles que de l'ir. Excuse moi mais c'est pas très logique, I rigoureux comme raisonnement...

C'est la logique du gars de droite :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°58526244
Serresjp
Posté le 11-01-2020 à 12:46:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par contre quand je regarde la différence entre ce que paye mon employeur, et ce que je touche après le PAS : x 2,76

Ce qui fait 64% de taxes, et 36% dans ma poche.  [:dovakor:4]  
Putain quasiment 2 tiers de taxes pour un salaire pas si élevé, mais où passe tout cet argent bordel ?  :??:  

Et encore je ne compte pas les autres impôts : TH, TF, TVA, TIPP...  

En fait tu travailles à 2/3 pour l'Etat, et 1/3  pour toi :o  
C'est pas très loin de la définition du communisme ça ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7509  7510  7511  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)