Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7512  7513  7514  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58527426
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 16:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Sauf que le livret U est à -6 % depuis le 1er janvier :o
C'est cool un rendement à 8% mais si la "part" baisse de 10 %.

C'est pour ça que je rentre en lissant mon prix de revient.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 16:30:24  profilanswer

n°58527432
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 16:30:41  answer

[:manneke2]

glandoll a écrit :

Oui mais justement pognon gratuit, la logique financière c'est full emprunt.  
Mais le point était plus sur les cerises et l'amateurisme dont tu avais fait preuve.
Tu penses que c'est un détail, perso je ne trouve pas mais c'est pas bien grave. Mais au final on est tous le GJ de quelqu'un  :O

n°58527436
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 16:31:19  profilanswer

Praise a écrit :

Pourquoi ne pas attendre versement de l'intéressement et participation pour chopper l'abondement du PEE PERCO ?

J'ai laissé une marge de 1500 balles pour ça.

---------------
n°58527458
fab150
Posté le 11-01-2020 à 16:33:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as peut-être vu les graphs, mais tu ne les as pas bien lus.
Les graphs montrent que ton % d'impôts total (tous impôts et cotisations inclus) commencent légèrement à baisser au-delà de 10k/mois de revenus.

Le problème est que le GJ n'a pas du tout cette échelle de richesse, et qu'il suffit que tu sois à 3k/mois pour que tu te fasses traité de riche profiteur des réformes. Alors que justement, ce sont les individus entre 3k et 10k qui se font avoir de tous les côtés :
- pas assez pauvre pour bénéficier des aides, des baisses d'IR, de la suppression de la TH, etc.
- pas assez riche pour optimiser correctement le patrimoine et les revenus du capital, exploiter toutes les niches fiscales, etc.

Pluzun. Ca me fait penser à la vidéo sur youtube qui a été postée ici et où l’on voit le pauvre commerçant à 2,5ke/mois sur paris et le loyer qui va avec se faire lyncher et insulter de « sale riche » par des GJ de province qui ont surement la plupart un pouvoir d’achat supérieur au sien.

Message édité par fab150 le 11-01-2020 à 16:39:19
n°58527462
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 16:34:47  answer

PinkFloyd31 a écrit :

çà dépend pour qui.
pour moi, c'est enorme

Perso c'est la valeur de mon patrimoine  :o

n°58527470
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 16:36:27  profilanswer

:??:

---------------
n°58527491
ironpanda
Posté le 11-01-2020 à 16:41:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as peut-être vu les graphs, mais tu ne les as pas bien lus.
Les graphs montrent que ton % d'impôts total (tous impôts et cotisations inclus) commencent légèrement à baisser au-delà de 10k/mois de revenus.

Le problème est que le GJ n'a pas du tout cette échelle de richesse, et qu'il suffit que tu sois à 3k/mois pour que tu te fasses traité de riche profiteur des réformes. Alors que justement, ce sont les individus entre 3k et 10k qui se font avoir de tous les côtés :
- pas assez pauvre pour bénéficier des aides, des baisses d'IR, de la suppression de la TH, etc.
- pas assez riche pour optimiser correctement le patrimoine et les revenus du capital, exploiter toutes les niches fiscales, etc.

Un savant calcul t'apprendra qu'un célibataire gagnant €10k par mois, avec un taux de charges sociales de 25% (dont 2,4% de CSG non déductible) et déduisant 10% d'abattement pour frais, paie ~€30k de charges sociales et ~€20k d'IR, soit ~42% de prélèvement.

On n'a pas commencé à payer d'impôts sur un quelconque capital, ni la TVA de la consommation, ni la TIPP, ni rien d'autre. Alors certes c'est le pire cas, mais je vois pas trop comment le calcul se justifie en fait.

Pour la deuxième partie en gras, j'ai l'impression qu'une bonne partie du topic est dans cette tranche de revenus, et pourtant optimise son revenu :o
Et à 3k je pense que ta TH saute non?

n°58527499
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2020 à 16:42:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà dépend pour qui.
pour moi, c'est enorme

C'est clair :D

n°58527512
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 16:43:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà dépend pour qui.
pour moi, c'est enorme

Il faut en effet raisonner en % de son patrimoine brut.
À 40 ke ça me fait du 3%.

Et c'est pour ça aussi que je n'aime pas les lignes à moins de 20ke. Ça fait moins de 1,5%. Ça devient une goutte d'eau sans influence sur le reste.

D'ailleurs, je n'ai plus de lignes à moins de 20ke maintenant que j'ai versé sur les PEL. À part la partie liquidités.

---------------
n°58527653
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-01-2020 à 17:07:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut en effet raisonner en % de son patrimoine brut.
À 40 ke ça me fait du 3%.

Et c'est pour ça aussi que je n'aime pas les lignes à moins de 20ke. Ça fait moins de 1,5%. Ça devient une goutte d'eau sans influence sur le reste.

D'ailleurs, je n'ai plus de lignes à moins de 20ke maintenant que j'ai versé sur les PEL. À part la partie liquidités.

cette somme correspond à 40% de mes sommes placées.
autrement dit. énorme
 :)

Message édité par PinkFloyd31 le 11-01-2020 à 17:08:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 17:07:07  profilanswer

n°58527668
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-01-2020 à 17:09:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

l'IR belge tabasse vraiment il parait.

Assez élevé oui, et TVA à 21%, mais à côté ils sont très peu taxés sur le capital et les revenus fonciers.

PsykOoO a écrit :

Revenons aux bilans. Le mien est prêt mais j'attends les PB.  :o

Idem, j'attends le versement des PBs à partir de cette année, pas de bilan sans désormais car ça représente une part non négligeable de mon patrimoine les contrats d'AV et les F€.

tibibiousk1 a écrit :

Salut a tous.

Je possede du CW8 sur Pea mais je suis en train d ouvrir une AV Spirit pour mon enfant et je souhaiterais y mettre un ETF world (cw8 ou ewld)
Je n arrive pas a trouver la bonne ligne ,est ce qu une bonne ame pourrait m aiguiller ?

Merci et bon weekend

Ne cherche pas ces ETFs car ce sont les versions éligibles PEA. Les autres sont les plus "génériques", mais j'ai pas l'ISIN en tête, désolé.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58527689
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-01-2020 à 17:12:44  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Salut a tous.

Je possede du CW8 sur Pea mais je suis en train d ouvrir une AV Spirit pour mon enfant et je souhaiterais y mettre un ETF world (cw8 ou ewld)
Je n arrive pas a trouver la bonne ligne ,est ce qu une bonne ame pourrait m aiguiller ?

Merci et bon weekend

http://www.quantalys.com/search/li [...] vers=Fonds
avec çà, tu pourras trouver ce que tu cherche :)
http://www.quantalys.com/Fonds/441548

edit : et encore mieux : https://www.spirica.fr/priips_p/49068/1145/

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-01-2020 à 17:16:12

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58527953
glandoll
Posté le 11-01-2020 à 17:58:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce que tu crois que c'est à moi de demander au beau-père le POGNON ?
C'est une affaire de famille, je laisse voir ça entre eux, je n'ai pas à m'en mêler.  
Et c'était au contraire une affaire rondement menée, avec cette offre ma femme s'est retrouvée au pied du mur (c'était le but, sinon elle est du genre à ne rien faire et à laisser trainer) et ça a permis d'avancer quitte à prendre la décision de quitter Paris.

Full emprunt j'ai déjà expliqué que je ne peux pas, les banques ne me suivent pas. Mais ça n'empêche pas moins que la politique monétaire entraine à la hausse les prix immo non ? C'était mon point, avant que tu ramènes encore ça à ma situation perso.
Et si je ne peux pas acheter, je ne proteste pas tel le GJ de base qui demande toujours plus d'aides à l’État. Au contraire je protesterais plutôt contre le trop grand interventionnisme de l’État. Moi je cherche la solution à mon niveau, sans demander de faire payer l’État et les contribuables et les connards qui gagnent plus.

Bref tu peux me lâcher, toi dans ton pays tu ne subis pas les GJ ni les grévistes donc c'est facile à dire, tout ce climat social de merde de la chasse à celui qui gagne plus, et j'apprécie pas les attaques ad hominem :jap:

/ J'en arrête là sur ce sujet HS.

Tout d'abord, je suis critique mais quand les choses sont biens je le dis donc je le redis
le site ADI est exceptionnel et selon moi, la référence dans le domaine pour avoir de l'information fiable sur les investissements et une bonne vision d'ensemble.

Plusieurs choses
1) cerises japonaises
non ça n'était pas à toi de les demander
Mais étant donné ton futur métier/ton fort intérêt actuel, le minimum aurait été de faire une recherche de ton côté et en 30 minutes tu aurais vu que l'info des 20% étaient fausses et donc que le plan était à revoir.
Je t'avais d'ailleurs posé la question 6 mois ou 1 an avant l'offre car ça me semblait être le point potentiellement bloquant pour votre achat.
Je trouve juste que tu n'as pas fait d'assez d'esprit critique.
ça arrive de faire des erreurs mais ne pas le reconnaître, je trouve cela grave de ne pas en avoir conscience car en soit on fait tous des erreurs et ça nous arrive à tous d'avoir été un peu léger/carrément amateur.

2)certes je vis à l'étranger
Donc je n'ai pas le droit d'avoir un avis.
Toi vivant dans le XVIeme, je ne vois pas trop en quoi tu as le droit d'avoir un avis sur les GJ.
Sur les grèves ok.
Mais là tu vas faire des arguments du style "si tu ne vis pas en cité sur le 93, interdit d'avoir un avis sur le communautarisme éventuel".... je trouve cela extrêmement dangereux. Et souvent être à l'extérieur/prendre de la hauteur permet justement d'avoir un avis plus pertinent car moins passionnel.  

Après je me sens fondamentalement européen et je rêve d'une union européenne féodale. Si on est européen, on ne peut pas pour moi critiquer des gens vivant à l'étranger. Mais bref, c'est HS, le plus important est au dessus sur le fait de ne pas pouvoir avoir d'avis si on ne vit pas la situation.

3) ta situation perso
encore une fois, je ramène au métier que tu souhaites faire, il faut une cohérence. Je te souhaite de réussir très sincèrement ta reconversion mais ça n'est plus pareil que parrainer et conseiller fonds euro AV Linxea + ETF World. Il faut étendre ses compétences et connaissances.
Et au final, le métier est compliqué et pour bouffer, comme l'a dit lookoom, ça sent les ventes de Pinel.... Sinon comment comptes-tu le faire/te différencier ? Et sur quels types de clients si tu es en province ?
ça reste un métier de vente souvent plus de vrais conseils malheureusement. J'avais réfléchi aussi à aller vers ce domaine mais au final, c'est conseiller de BED amélioré et ça ne m'intéresse pas.
Ce qui m'intéresse, c'est investir  :D .

Je le redis je n'ai absolument rien de personnel contre toi, même je t'apprécie. Mais j'admets être plus "exigeant" envers toi, qu'envers d'autres membres d'un côté pour "t'aider" car je t'aime bien et d'un autre côté pour le côté professionnel que tu souhaites devenir (et pour lequel tu as déjà bien avancé notamment avec l'excellent site ADI qui peut te servir de vitrine).

n°58527975
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-01-2020 à 18:01:06  profilanswer

gusano a écrit :

Ce bon vieux traficotage d’échelle farpaitement objectif et scientifique [:redrofl1]  

[:neji hyuga:2]

Source des données : "Pour une révolution fiscale", écrit par Thomas Piketty

n°58527989
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 18:02:50  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Source des données : "Pour une révolution fiscale", écrit par Thomas Piketty

Gauchiste notoire. Next.

---------------
n°58528006
ironpanda
Posté le 11-01-2020 à 18:04:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Gauchiste notoire. Next.

Peut-être que si on avait des impôts mondialisés tu pourrais payer moins d'IR :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 11-01-2020 à 18:04:31
n°58528018
kimmeria
Posté le 11-01-2020 à 18:06:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

Un savant calcul t'apprendra qu'un célibataire gagnant €10k par mois, avec un taux de charges sociales de 25% (dont 2,4% de CSG non déductible) et déduisant 10% d'abattement pour frais, paie ~€30k de charges sociales et ~€20k d'IR, soit ~42% de prélèvement.

On n'a pas commencé à payer d'impôts sur un quelconque capital, ni la TVA de la consommation, ni la TIPP, ni rien d'autre. Alors certes c'est le pire cas, mais je vois pas trop comment le calcul se justifie en fait.

Pour la deuxième partie en gras, j'ai l'impression qu'une bonne partie du topic est dans cette tranche de revenus, et pourtant optimise son revenu :o

Je ne comprends pas ton message. Tu remets en cause le graph de Piketty ? Je pense qu'il faut que tu ailles lire son livre et le détail des données, parce que c'est un peu plus complexe que ton calcul à l'arrache.

Évidemment que l'on peut tout de même optimiser certains aspects avant 10k de revenus/mois. Mais tu te doutes que la réelle optimisation demande bien plus, et au-delà de ce niveau il est rare que tes revenus proviennent uniquement d'un salaire, c'est souvent un mélange de salaires / revenus pro / revenus du capital / revenus fonciers, avec un gros enjeu sur l'optimisation patrimoniale qui génère les revenus du capital.

A 3k, la TH ne saute pas. Tu peux tester avec le simulateur officiel sur le site des impôts.

n°58528026
stephaneF
Posté le 11-01-2020 à 18:06:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Peut-être que si on avait des impôts mondialisés tu pourrais payer moins d'IR :o :o

C'est pas l'ir qui me choque. C'est la partie visible de l'iceberg.

---------------
n°58528093
Gosferayn
Posté le 11-01-2020 à 18:14:02  profilanswer

gusano a écrit :

EDIT : et le P97-P99 à 10% d'IR+CSG je n'y crois pas une seconde. Je demande la source.

le graphique vient d'ici http://revolution-fiscale.fr/Pour_ [...] df#page=50 (page 50)
et pour les sources de ce graphique, tu peux les trouver ici http://revolution-fiscale.fr/annex [...] pdf#page=6 (page 6, en bas)

n°58528099
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-01-2020 à 18:14:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Gauchiste notoire. Next.

C'est pour ça que j'ai mis en gras. ;)  

Le mec il fait la moitié de son graph sur le dernier décile. Pas du tout orienté...

Le texte ensuite :

"La régressivité concerne les 5 % des Français les plus riches (soit 2,5 millions de personnes) et surtout les 1 % les plus riches, soit 500 000 personnes.
Il s’agit selon nous d’un phénomène très grave, d’abord pour des questions de principe. Une telle réalité menace poten- tiellement la cohésion sociale du pays et, en tout état de cause, rend très difficile l’acceptation d’efforts partagés et de projets communs. Justifier cette régressivité au motif qu’elle ne concerne somme toute qu’une petite minorité de la population revient à passer à côté du sujet. En 1789 déjà, certains faisaient valoir que l’aristocratie ne représentait qu’à peine plus de 1 % de la popu- lation et qu’il ne fallait pas aiguiser la jalousie du peuple à l’égard de ses élites naturelles. L’exigence d’égalité et de justice fiscale était pourtant nécessaire, incontournable. Elle l’est toujours aujourd’hui, et c’est bien naturel.
Ensuite, comme nous allons le voir maintenant, cette régressivité est grave car elle signe l’échec d’un système fiscal. Or elle peut être corrigée, ici et maintenant."

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 11-01-2020 à 18:20:22
n°58528141
ironpanda
Posté le 11-01-2020 à 18:20:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne comprends pas ton message. Tu remets en cause le graph de Piketty ? Je pense qu'il faut que tu ailles lire son livre et le détail des données, parce que c'est un peu plus complexe que ton calcul à l'arrache.

Évidemment que l'on peut tout de même optimiser certains aspects avant 10k de revenus/mois. Mais tu te doutes que la réelle optimisation demande bien plus, et au-delà de ce niveau il est rare que tes revenus proviennent uniquement d'un salaire, c'est souvent un mélange de salaires / revenus pro / revenus du capital / revenus fonciers, avec un gros enjeu sur l'optimisation patrimoniale qui génère les revenus du capital.

A 3k, la TH ne saute pas. Tu peux tester avec le simulateur officiel sur le site des impôts.

Le problème c'est que ça date de 2012. Et les prélèvements ont augmenté sous Hollande, fortement.

D'accord avec le reste :jap:
Je savais pas pour la TH.

n°58528144
Gosferayn
Posté le 11-01-2020 à 18:20:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le mec il fait la moitié de son graph sur le dernier décile. Pas du tout orienté...

bien sûr que oui c'est orienté ! toute sa thèse est que sur les patrimoines/revenus très élevés, les impôts sont trop faibles.
Tu peux ne pas être d'accord avec lui, mais la critique des données et la critique de leur interprétation sont deux choses différentes

n°58528166
kimmeria
Posté le 11-01-2020 à 18:22:31  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le dernier décile est très hétérogène. C'est pourquoi il a découpé davantage, en utilisant d'autres quantiles tels que les percentiles. C'est une bonne chose, car le découpage en décile est inadapté pour décrire la situation du dernier décile.

Néanmoins, il est vrai qu'il aurait pu insister davantage quand aux libellés sur l'axe des abscisses, pour éviter les erreurs de lectures si on ne fait pas attention. Mais c'est un peu trollesque de l'attaquer là-dessus au lieu de s'intéresser réellement aux résultats.

n°58528189
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-01-2020 à 18:26:46  profilanswer

Il pouvait très bien détailler le dernier décile dans un autre graphe spécifiquement dédié.

n°58528198
ironpanda
Posté le 11-01-2020 à 18:27:50  profilanswer

L'éditeur a dit non :o

n°58528211
kimmeria
Posté le 11-01-2020 à 18:29:57  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Il pouvait très bien détailler le dernier décile dans un autre graphe spécifiquement dédié.

Et les trolls auraient dit "le mec fait un graph spécifique pour le dernier décile. Pas du tout orienté..."

Bref, c'est sans fin.

Message édité par kimmeria le 11-01-2020 à 18:30:17
n°58528223
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2020 à 18:31:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'ai fait la simu Impotgouv : à 53k€ de RFR et 2,5 parts on paie encore la TH.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58528230
ironpanda
Posté le 11-01-2020 à 18:33:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi la promesse, sauter pour 80% des Français? Et à terme 100%?

n°58528240
PsykOoO
Posté le 11-01-2020 à 18:34:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es légèrement au dessus du plafond.

n°58528250
nico6259
Posté le 11-01-2020 à 18:35:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Tout d'abord, je suis critique mais quand les choses sont biens je le dis donc je le redis
le site ADI est exceptionnel et selon moi, la référence dans le domaine pour avoir de l'information fiable sur les investissements et une bonne vision d'ensemble.

Plusieurs choses
1) cerises japonaises
non ça n'était pas à toi de les demander
Mais étant donné ton futur métier/ton fort intérêt actuel, le minimum aurait été de faire une recherche de ton côté et en 30 minutes tu aurais vu que l'info des 20% étaient fausses et donc que le plan était à revoir.
Je t'avais d'ailleurs posé la question 6 mois ou 1 an avant l'offre car ça me semblait être le point potentiellement bloquant pour votre achat.
Je trouve juste que tu n'as pas fait d'assez d'esprit critique.
ça arrive de faire des erreurs mais ne pas le reconnaître, je trouve cela grave de ne pas en avoir conscience car en soit on fait tous des erreurs et ça nous arrive à tous d'avoir été un peu léger/carrément amateur.

2)certes je vis à l'étranger
Donc je n'ai pas le droit d'avoir un avis.
Toi vivant dans le XVIeme, je ne vois pas trop en quoi tu as le droit d'avoir un avis sur les GJ.
Sur les grèves ok.
Mais là tu vas faire des arguments du style "si tu ne vis pas en cité sur le 93, interdit d'avoir un avis sur le communautarisme éventuel".... je trouve cela extrêmement dangereux. Et souvent être à l'extérieur/prendre de la hauteur permet justement d'avoir un avis plus pertinent car moins passionnel.  

Après je me sens fondamentalement européen et je rêve d'une union européenne féodale. Si on est européen, on ne peut pas pour moi critiquer des gens vivant à l'étranger. Mais bref, c'est HS, le plus important est au dessus sur le fait de ne pas pouvoir avoir d'avis si on ne vit pas la situation.

3) ta situation perso
encore une fois, je ramène au métier que tu souhaites faire, il faut une cohérence. Je te souhaite de réussir très sincèrement ta reconversion mais ça n'est plus pareil que parrainer et conseiller fonds euro AV Linxea + ETF World. Il faut étendre ses compétences et connaissances.
Et au final, le métier est compliqué et pour bouffer, comme l'a dit lookoom, ça sent les ventes de Pinel.... Sinon comment comptes-tu le faire/te différencier ? Et sur quels types de clients si tu es en province ?
ça reste un métier de vente souvent plus de vrais conseils malheureusement. J'avais réfléchi aussi à aller vers ce domaine mais au final, c'est conseiller de BED amélioré et ça ne m'intéresse pas.
Ce qui m'intéresse, c'est investir  :D .

Je le redis je n'ai absolument rien de personnel contre toi, même je t'apprécie. Mais j'admets être plus "exigeant" envers toi, qu'envers d'autres membres d'un côté pour "t'aider" car je t'aime bien et d'un autre côté pour le côté professionnel que tu souhaites devenir (et pour lequel tu as déjà bien avancé notamment avec l'excellent site ADI qui peut te servir de vitrine).

OK frer on fait la paix  [:dovakor_:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58528271
nico6259
Posté le 11-01-2020 à 18:39:14  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est quoi la promesse, sauter pour 80% des Français? Et à terme 100%?

Ouii je crois que c'est 80 % en 2020 et les 20 % restants en 2022.

---------------
n°58528273
dwarfy
Posté le 11-01-2020 à 18:39:25  profilanswer

Et des bisous  

[:3615 dovakor:1]

n°58528281
nico6259
Posté le 11-01-2020 à 18:39:46  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Le genre d'effet de seuil à la con qui fait perdre 1 500 € à 10 € près  [:dovakor:4]  [:clooney24]

---------------
n°58528291
PsykOoO
Posté le 11-01-2020 à 18:40:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le genre d'effet de seuil à la con qui fait perdre 1 500 € à 10 € près  [:dovakor:4]  [:clooney24]

Je vais être très proche du seuil en 2020. Je voulais me faire payer plusieurs jours de CET. J'ai vite abandonné l'idée.  :o

n°58528294
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-01-2020 à 18:40:56  profilanswer

En 2022 ouais, il peut couler de l'eau sous les ponts d'ici là, parait même qu'il y a une élection à ce moment là...

Question succession :

Pour l'AV, il est préférable pour un couple marié (régime communauté) de prendre une AV en co-adhésion non ?

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 11-01-2020 à 18:42:34
n°58528295
Gosferayn
Posté le 11-01-2020 à 18:41:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le genre d'effet de seuil à la con qui fait perdre 1 500 € à 10 € près [:dovakor:4] [:clooney24]

Les effets de seuils c'est vraiment parmi les pires trucs (en tout cas, les plus débiles) de notre système d'impôts. Et y'en a partout, ici mais aussi dans L'IR, L'IFI...

Message cité 3 fois
Message édité par Gosferayn le 11-01-2020 à 18:41:58
n°58528323
user629622
Posté le 11-01-2020 à 18:44:11  profilanswer

PsykOoO a écrit :

D'ailleurs on peut lire ici https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] t-demande/

Citation :

Les 20% de foyers les plus aisés, eux, voient également s'étaler la suppression de la taxe d'habitation sur trois ans à compter de 2020.

Quelqu'un a plus d'infos ? Sur le site du gouvernement, ça parle que de 2021. Je dépasse le plafond cette année, ça me fait chier de perdre les 65 % de dégrèvement de 2019 :o

@nico : il y a un lissage justement, pas d'effet de seuil. Cf https://www.economie.gouv.fr/partic [...] habitation

Message édité par user629622 le 11-01-2020 à 18:45:00
n°58528333
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-01-2020 à 18:45:15  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Les effets de seuils c'est vraiment parmi les pires trucs (en tout cas, les plus débiles) de notre système d'impôts. Et y'en a partout, ici mais aussi dans L'IR, L'IFI...

Ces deux impôts sont progressifs.

n°58528337
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2020 à 18:45:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pas l'ir qui me choque. C'est la partie visible de l'iceberg.

:jap: Heureusement pour ce qui reste de cohésion sociale nationale que la grande majorité de la population ne maîtrise pas les notions de superbrut et supernet.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58528338
glandoll
Posté le 11-01-2020 à 18:46:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK frer on fait la paix [:dovakor_:2]

:jap:

Après on ne peut pas être d'accord sur tout  :D

n°58528356
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2020 à 18:49:01  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ces deux impôts sont progressifs.

Intéresse-toi aux effets de bords aux débuts des assiettes (y compris les collatéraux dans le cas de l'IR)

Message édité par 360no2 le 11-01-2020 à 18:49:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7512  7513  7514  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)