| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2020 à 14:40:30 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 14:40:30 ![]() ![]() |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 07-01-2020 à 14:57:53 |
MightyEyeball |
|
|
daneel12 | Bonjour, Premier post sur le topic... J'ai des questions sur l'opportunité d'acheter sa résidence principale dans une "ville champignon" où énormément de logements neufs ont été construits. Je ne connais pas bien les termes techniques, je vais donc essayer de poser ma question aussi clairement que possible. Vous me direz si ce n'est pas clair... Je suis aussi preneur des termes précis s'ils existent Il s'agit d'une ville de banlieue parisienne ~20 000 habitants où un nouveau quartier s'est construit récemment avec - je crois - de quoi loger 5 000 habitants supplémentaires. Ces bâtiments sont éligibles Pinel. Si j'ai bien compris, le dispositif permet aux propriétaires qui mettent en location le bien de bénéficier d'une remise d'impôts. J'ai l'impression qu'un investisseur locatif pourra justifier de payer le bien jusqu'à 120, puisqu'il récupère les 20 par ailleurs. Plus probablement, le promoteur et l'investisseur locatif vont couper la poire en deux, le bien sera vendu aux alentours de 110. Dans ce schéma, moi, primo-accédant qui veut acheter une résidence principale, j'ai l'impression que je me fais avoir... Je n'ai aucun intérêt à payer un bien 110 si sa valeur intrinsèque est de 100, puisque je n'ai pas de déduction d'impôt en face. Je n'ai donc aucun intérêt à pousser la porte d'une agence immobilière si le bien qu'elle vend est éligible Pinel. Mon raisonnement tient-il la route ? Je pose la question pour éviter de sur-payer un bien qui descendra mécaniquement en valeur lorsqu'il n'y aura plus de défiscalisation... Message cité 3 fois Message édité par daneel12 le 07-01-2020 à 15:10:46 |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
Lagoon57 |
|
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 15:20:05 ![]() ![]() |
incassable |
|
kimmeria |
Dans une zone autorisée (A, Abis ou B1) toutes les constructions neuves collectives sont éligibles Pinel car la seule condition est de respecter la réglementation thermique RT 2012 ... qui est obligatoire. |
incassable |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 07-01-2020 à 15:28:59 |
r06 |
|
incassable |
voila, j'avais du mal avec le delta entre 100 et 120 a cause du Pinel si ce commercial en particulier veut faire payer plus cher en cas de loc Pinel, autant le bullshiter et dire que c'est pour une RP non ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 07-01-2020 à 15:30:33 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 07-01-2020 à 15:34:59 |
Heisenberg54 | Les frers, j'ai besoin de vos conseils pour la réorganisation d'un portefeuille boursier avec 2 objectifs : sécuriser la PV et dans le meme temps limiter la fiscalité (des mécanismes de cession-donation peuvent etre considérés mais je connais pas bien la fiscalité)
Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 07-01-2020 à 20:20:38 |
Gqqch |
|
incassable |
MightyEyeball |
|
SD Plissken Greed is good | 80-90% de Livrets et Fonds euros en même temps.
|
rapha-35 |
|
Suzebull |
|
rapha-35 |
je vais petit à petit sur du plus offensif ! pour mes AV j'ai ceci : Boursorama : 8.5k en gestion dynamique et l'objectif maintenant va vraiment être de charger sur le PEA via des ETF Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 07-01-2020 à 17:44:15 |
david42fr |
Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 07-01-2020 à 17:49:10 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
r06 |
|
Suzebull |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Car j'envisage de faire un transfert PERCO => PER au mois d'octobre prochain.
Quelques différences entre ce qui est annoncé sur le site et les conditions générales :
Message édité par mouillotte le 07-01-2020 à 19:49:49 |
incassable |
Message édité par incassable le 07-01-2020 à 19:09:08 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pour info. Demande de rachat partiel av bourso vendredi dernier 9h du matin. Sous sur le compte fortu aujourd'hui mardi matin --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mouillotte 0/10 en dictée | Trop facile, même plus de challenge |
gsans Slow food... slow.... | Moi j'attend les PV "officielles" pour voir si je purge/arbitre ou pas certaines AV... Message édité par gsans le 07-01-2020 à 19:33:30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
stephaneF | J'ai regardé les trackers. Putain ça poutre 99% des fonds... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PsykOoO | |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2020 à 19:46:32 ![]()
|
stephaneF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |