Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7488  7489  7490  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58485672
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2020 à 23:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
En jetant un œil à Geev que je ne connaissais pas, vu ce qui était proposé j'allais faire une blague vulgaire, je me suis retenu, puis je suis tombé sur cet article : https://mobile.geev.com/annonce/hyg [...] 001a23b853 :D

/Désolé du HS j'ai craqué :o

Message édité par SaucissonMasque le 06-01-2020 à 23:29:16
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 23:25:03  profilanswer

n°58485693
Kazuyo
Posté le 06-01-2020 à 23:27:52  profilanswer

xkozen a écrit :

Même avec 1000 euros d’épargne par mois (ce qui est déjà élevé avec un salaire à moins de 3k en région parisienne), te faut plus de 8 ans d’épargne pour arriver aux 100k (bon ok je compte pas les primes et les augmentations de salaire qui vont aider).

Mais au moins c’est motivant de voir ça (pour moi) et ça permet aussi de pas mal se remettre en question quand on gagne plus que certains et qu’on arrive à rien épargner à côté :o

Tu oublies les intérêts des 1000e placés chaque mois et qui font des petits :)
Cumulé sur 8 ans c'est non négligeable et ça va te faire dépasser les 100k

n°58485785
kimmeria
Posté le 06-01-2020 à 23:41:08  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Tu oublies les intérêts des 1000e placés chaque mois et qui font des petits :)
Cumulé sur 8 ans c'est non négligeable et ça va te faire dépasser les 100k

Fais ton choix :

1k/mois à 2% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7,75 ans.
1k/mois à 3% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7,5 ans.
1k/mois à 4% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7,25 ans.
1k/mois à 5% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7 ans.
1k/mois à 6% p.a. net, ça fait 100k au bout de 6,75 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-01-2020 à 23:41:29
n°58485894
Kazuyo
Posté le 06-01-2020 à 23:56:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Fais ton choix :

1k/mois à 2% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7,75 ans.
1k/mois à 3% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7,5 ans.
1k/mois à 4% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7,25 ans.
1k/mois à 5% p.a. net, ça fait 100k au bout de 7 ans.
1k/mois à 6% p.a. net, ça fait 100k au bout de 6,75 ans.

Ça + les augmentations de salaire dont on a parlé ;)

Bref l'idée était juste de dire que c'est possible mais ça dépend évidemment de la situation de chacun :)

n°58486066
Prudential
Posté le 07-01-2020 à 01:11:32  profilanswer

Hello

Question con, ça existe des trackers WORLD à réplication physique?  
Merci

n°58486069
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 01:17:16  answer

Prudential a écrit :

Hello

Question con, ça existe des trackers WORLD à réplication physique?  
Merci

Oui bien sûr. Tu peux faire une recherche sur justetf.

n°58486087
Prudential
Posté le 07-01-2020 à 01:41:51  profilanswer

Top je ne connaissais pas ce site. Merci :jap:

n°58486168
dissou
Posté le 07-01-2020 à 05:18:26  profilanswer

xkozen a écrit :

Même avec 1000 euros d’épargne par mois (ce qui est déjà élevé avec un salaire à moins de 3k en région parisienne), te faut plus de 8 ans d’épargne pour arriver aux 100k (bon ok je compte pas les primes et les augmentations de salaire qui vont aider).

Mais au moins c’est motivant de voir ça (pour moi) et ça permet aussi de pas mal se remettre en question quand on gagne plus que certains et qu’on arrive à rien épargner à côté :o

C'est globalement mon objectif d'épargne mensuelle, motivant pour moi de la même manière que toi :jap:

J'emarge a environ 2,5k-2,6k mensuel en supernet (lissé sur l'année), mais hors RP - c'est quand même plus jouable les 1k en se faisant un minimum plaisir.

Néanmoins, on arrive vite sous les 1k mensuel d'épargne sans un minimum de discipline sur les sorties et voyages.

Discipline d'épargne, mais les augmentations sont tout aussi indispensables :jap:

n°58486241
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2020 à 06:56:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Après ces  quelques années à l'étranger comment cela se fait-il que votre patrimoine ne décolle que cette année ? Je vous voyais déjà avec beaucoup plus.

Ouais effectivement ça peut surprendre, mais il y a plusieurs raisons derrière ça:  

1) J'étais endetté avant de partir, donc il a fallu solder ces crédits
2) Deux expats en 4 ans quand on n'est pas en contrat d'expat où tout est pris en charge, ça coûte souvent cher au début
3) On a beaucoup claqué en mode yolo à Dubai au début :o

n°58486277
Miles_Teg9​1
Posté le 07-01-2020 à 07:11:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà :D
Le produit tunnel se transforme en produit débloquable facilement.

Non

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 07:11:58  profilanswer

n°58486294
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2020 à 07:19:06  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Honnêtement même sans cerises c'est jouable pour un profil comme le mien (je dis "comme le mien" car j'ai eu des cerises pour ma part et je ne suis pas encore aux 100k de toute façon :D )

Cadre ingénieur qui démarre le taff à 23 ans dans une ville moyenne
Tu démarres en général autour de 2300 net mensuel avec un loyer de 5-600e maxi

Avec un train de vie raisonnable tu peux donc rapidement épargner 1-1.2k€ par mois, le tout sur des placements judicieux et avec les évolutions de salaire les 100k sont atteignables.

Après si tu as eu 0 aide parentale et tu démarres par exemple avec un crédit étudiant de 30k à éponger là oui c'est compliqué :).

C'est un exemple mais pour d'autres profils ça peut être encore plus rapide (étudiant école A+ qui démarre à 2.7k mensuel voire plus au même âge..)

Alors déjà avec ce revenu, tu largues presque 250 par mois en IR.

Ensuite il te reste 700 par mois de loyer et taxe d'habitation.

80 par mois d'edf
20 de portable
20 internet (je suis gentil...)

Allez je compte pas l'eau :D

Assurance bagnole : 50

Donc ton épargne à 1000 par mois :lol:

Surtout que c'est pas avec ton train de vie d'hermite que tu va évoluer et rencontrer quelqu'un...

Alors évidemment, oui, si papa maman ont offert une jolie voiture à 18 ans, s'ils larguent régulièrement de grosse cerises à 4 chiffres pour Noël, et qu'on t'as offert tout ton mobilier, c'est different...

Parce que les mecs qui ont pas eu cette chance là, ils commencent avec ce salaire et avec un patrimoine à -20 000 euros de crédit.

Message cité 4 fois
Message édité par vyse le 07-01-2020 à 07:23:59
n°58486325
r06
Posté le 07-01-2020 à 07:33:34  profilanswer

dissou a écrit :

C'est globalement mon objectif d'épargne mensuelle, motivant pour moi de la même manière que toi :jap:

J'emarge a environ 2,5k-2,6k mensuel en supernet (lissé sur l'année), mais hors RP - c'est quand même plus jouable les 1k en se faisant un minimum plaisir.

Néanmoins, on arrive vite sous les 1k mensuel d'épargne sans un minimum de discipline sur les sorties et voyages.

Discipline d'épargne, mais les augmentations sont tout aussi indispensables :jap:

Pour être honnête ce qui aide surtout ce sont les primes/participation/intéressent/congés payés lors d'un changement de boîte.
De mémoire j'ai économisé environ 700€/mois sur mon salaire des ma sortie d'école à 23 ans jusqu'à au moins mes 33 ans. Les 300€/mois supplémentaires venaient des primes, de la participation et des congés payés quand je changeais de job.
Après je vivais en couple, ce qui permet clairement de rationaliser certaines dépenses, l'autre membre du couple avait des revenus plus faibles (thèse) donc notre train de vie avait tendance à s'aligner sur ses revenus. On a longtemps vécu dans des meublés ce qui diminue les envies de dépenses d'équipements (qui de mon point de vue donne un petit côté à quoi bon vu que ça anéanti rapidement quelques mois d'épargne). Mais je dois dire que sur les derniers mois/années j'avais des envies régulière de claquer de l'argent même pour rien...:o
Bon on a nettement augmenté de train de vie depuis qu'on a des enfants et qu'on est proprios, même si le jeu des primes et des sommes bloquées (participation, intéressement...) Nous conduit à toujours épargner dans les 2k chacun par mois.

n°58486426
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2020 à 08:03:44  profilanswer

r06 a écrit :

Pour être honnête ce qui aide surtout ce sont les primes/participation/intéressent/congés payés lors d'un changement de boîte.
De mémoire j'ai économisé environ 700€/mois sur mon salaire des ma sortie d'école à 23 ans jusqu'à au moins mes 33 ans. Les 300€/mois supplémentaires venaient des primes, de la participation et des congés payés quand je changeais de job.
Après je vivais en couple, ce qui permet clairement de rationaliser certaines dépenses, l'autre membre du couple avait des revenus plus faibles (thèse) donc notre train de vie avait tendance à s'aligner sur ses revenus. On a longtemps vécu dans des meublés ce qui diminue les envies de dépenses d'équipements (qui de mon point de vue donne un petit côté à quoi bon vu que ça anéanti rapidement quelques mois d'épargne). Mais je dois dire que sur les derniers mois/années j'avais des envies régulière de claquer de l'argent même pour rien...:o
Bon on a nettement augmenté de train de vie depuis qu'on a des enfants et qu'on est proprios, même si le jeu des primes et des sommes bloquées (participation, intéressement...) Nous conduit à toujours épargner dans les 2k chacun par mois.

Solide :jap:

Je n'y arrivais clairement pas les premières années :sweat:

n°58486493
Prudential
Posté le 07-01-2020 à 08:21:26  profilanswer

vyse a écrit :

80 par mois d'edf  
20 de portable  
Surtout que c'est pas avec ton train de vie d'hermite que tu va évoluer et rencontrer quelqu'un...  

Alors évidemment, oui, si papa maman ont offert une jolie voiture à 18 ans, s'ils larguent régulièrement de grosse cerises à 4 chiffres pour Noël, et qu'on t'as offert tout ton mobilier, c'est different...

Parce que les mecs qui ont pas eu cette chance là, ils commencent avec ce salaire et avec un patrimoine à -20 000 euros de crédit.

Suffit d'avoir rencontré sa moitié avant de commencer à bosser (ou concomitamment )  
Partager les dépenses à deux
Pas de voiture
Pas de vices dispendieux (cigarette, schnouff etc)
Se payer d'abord et avant tout  
Et pas besoin de cerises pour faire péter les 100k même avant 30 ans  
 :o

n°58486494
user629622
Posté le 07-01-2020 à 08:21:27  profilanswer

vyse a écrit :

Puis le postulat de "2,3k nets en sortie d'école d'ingénieurs en province" me parait un peu suréaliste. Ca équivaut à un 40k brut je dirais, je connais pas beaucoup d'ESN qui recrute à cette grille et mon expérience en petites structures me fait dire que c'est pas du tout les sommes proposées non plus :ange: Ou alors province = Lyon, mais bon.

r06 a écrit :

Le meublé en début de vie active, c'est un semi-cheat code, car après tu te lâches dans de l'aménagement qualitatif car tu as les moyens, du coup ça te revient plus cher après :D  

n°58486510
xkozen
Posté le 07-01-2020 à 08:25:02  profilanswer

Perso j’ai réussi à faire ce genre d’économies la seule année où je suis retourné chez ma mère  :o  

Et là avec un enfant en bas âge, ça risque d’être compliqué pour les quelques années à venir avant qu’il rentre à l’école  :D  

Mais je doute pas que j’y arrive un jour, mieux vaut tard que jamais comme on dit   :lol:

n°58486563
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2020 à 08:35:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas trouvé de PER valable effectivement; 0.6 avec des fonds actifs qui ne me satisfont pas à long terme sauf à me faire violence psychologiquement...ou 1.3% (!) avec ETFs.

J'attends le "free" de ce segment dans le futur, assez déçu par la proposition de Linxea cette fois, même si c'est probablement le plus compétitif, ce n'est pas un choix évident du tout malgré l'avantage fiscal.

Pareil. A mon avis, les PER bancaires seront mieux que les PER assurances.

Comme le PEA bancaire est mieux que le PEA assurance.

Si un bon courtier low cost s'y met, il va rafler le marché.

Binck, si tu m'écoutes, I need you !

n°58486573
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2020 à 08:38:14  profilanswer

gundam13 a écrit :

Pour l'instant le per, ça fait pschitt :O

Sur hfr oui.
En vrai il paraît que ça a cartonné, surtout fin 2019 pour défisc sur 2019.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58486583
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-01-2020 à 08:40:57  profilanswer

On attend le disrupteur sur le per, pour l'instant peu d'offres disponibles

n°58486584
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-01-2020 à 08:41:03  profilanswer

Le PER est intéressant, sous certaines conditions. Surtout si l'abattement sur AV disprait. Ce qui arrivera bien un jour.
En revanche, le PER aurait pu être super intéressant et pousser à la capitalisation si la sortie avait été un petit peu défiscalisée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°58486585
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 08:41:08  answer

nico6259 a écrit :

Sur hfr oui.

Ah ça dès qu'il y a marqué défisc sur un produit, c'est succès garanti.

n°58486626
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2020 à 08:50:00  profilanswer

Oui...d'où le fait que les intermédiaires ne fassent pas bcp d'efforts sur les frais.

Message édité par nico6259 le 07-01-2020 à 08:50:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58486670
tanguy12
Posté le 07-01-2020 à 08:57:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas trouvé de PER valable effectivement; 0.6 avec des fonds actifs qui ne me satisfont pas à long terme sauf à me faire violence psychologiquement...ou 1.3% (!) avec ETFs.

J'attends le "free" de ce segment dans le futur, assez déçu par la proposition de Linxea cette fois, même si c'est probablement le plus compétitif, ce n'est pas un choix évident du tout malgré l'avantage fiscal.

Ce système fait un peu "de toute façon on va vous tondre".
ça peut marcher.... tant qu'un autre acteur arrive avec ETF à 0.6%...

n°58486743
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-01-2020 à 09:10:25  profilanswer

vyse a écrit :

80 par mois d'edf
20 de portable

Yes :jap:

déjà commencer sans crédit pour payer les études et le logement étudiant/permis B etc c'est une grande chance.
Perso j'avais pourtant des frais d'écoles d'ingé pas énorme (moins de 1k€ par an), mais y'avait la sécu (me semble que c'est plus de 200€), le logement étudiant de mon école avait un différentiel de 100/200€ APL déduites, la bouffe, pas de bagnole évidemment, l'assurance habitation, l'abo de tel, les fringues mini, et les transports de retour chez les parents.
Ben j'ai eu la chance que mes parents m'avancent les frais, que je remboursais avec les stages/jobs d'été. C'était énorme.

Après je passais pour le prolo de service parce que bcp avait des bagnoles payées par les parents, et que ce que je viens de lister était "pas grand chose"...

Par contre dans ton décompte, tu oversize un peu  ;) Ici petit T3 et 45€ par mois, d'elec alors que chauffage et eau chaude full electrique.

Abo tel: 10€...
Abo fibre: 15€...
Assurance bagnole: 20€...

Si tu veux épargner 1000€ par mois en début de carrière c'est soit tu ne dépense RIEN, du style pas de sorties, pas de vacances, pas d'internet, pas de bagnole, etc.
Soit tu as des frais des missions que tu paies bcp de chose: logement, telephone, internet.

Mais cela reste très à la marge...

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 07-01-2020 à 09:11:35

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58486753
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-01-2020 à 09:10:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce système fait un peu "de toute façon on va vous tondre".
ça peut marcher.... tant qu'un autre acteur arrive avec ETF à 0.6%...

C'est juste de la conservation d'actif sans composante d'assurance. Un CTO estampille PER pourrait faire l'affaire, comme un PEA en fait. Bref ca pourrait etre 0, meme pas 0.6%.

n°58486803
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2020 à 09:17:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est juste de la conservation d'actif sans composante d'assurance. Un CTO estampille PER pourrait faire l'affaire, comme un PEA en fait. Bref ca pourrait etre 0, meme pas 0.6%.

Bah clair, y'a aucune raison qu'il y ait des droits de garde.

0.1% de frais de courtage et le courtier peut déjà gagner de l'argent.

Par contre, si une rente doit être servie, ça devient une composante d'assurance et seulement à ce moment là, il peut prendre ses frais.

n°58486834
tanguy12
Posté le 07-01-2020 à 09:23:19  profilanswer

hecube a écrit :

Yes :jap:

déjà commencer sans crédit pour payer les études et le logement étudiant/permis B etc c'est une grande chance.
Perso j'avais pourtant des frais d'écoles d'ingé pas énorme (moins de 1k€ par an), mais y'avait la sécu (me semble que c'est plus de 200€), le logement étudiant de mon école avait un différentiel de 100/200€ APL déduites, la bouffe, pas de bagnole évidemment, l'assurance habitation, l'abo de tel, les fringues mini, et les transports de retour chez les parents.
Ben j'ai eu la chance que mes parents m'avancent les frais, que je remboursais avec les stages/jobs d'été. C'était énorme.

ça me fait souvent aussi tiquer pas mal, les fameux "j'ai commencé la vie active avec un pécule de 15k grâce aux jobs d'été"
On a l'impression du self made man.
Sauf qu'effectivement, ils démarrent à 15k grâce aux frais payés par les parents, qui représentent + que les 2 SMICs par an acquis via le travail l'été...

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 07-01-2020 à 09:29:33
n°58486892
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 09:30:01  answer

SD Plissken a écrit :

Ferme ton AV pourrie (si tu ne dépasse pas l'abattement), même si elle a plus de 8 ans, ça sert à rien de l'a garder il faut stopper l'hémorragie comme dirait Nico et ça te fera une de moins à "gérer".

Hello

J'ai une question un peu dans le même esprit. J'ai une AV également pas top qui est la MACSF et qui a plus de 8ans. J'avais arrêté de verser dessus en voyant les frais de versement exorbitant...
J'ai l'impression que cette AV ma plus coûté que rapporté...
Est ce judicieux de faire un rachat total ? J'imagine que oui si je compte pas sur cette AV a l'avenir...

Merci

n°58486912
PsykOoO
Posté le 07-01-2020 à 09:32:10  profilanswer

vyse a écrit :

80 par mois d'edf  
20 de portable  

2 300 € de revenus et 925 € de charges fixes avec IR mais sans la TH. C'est jouable en étant frugal.  :o

Message édité par PsykOoO le 07-01-2020 à 09:32:33
n°58486973
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2020 à 09:39:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me fait souvent aussi tiquer pas mal, les fameux "j'ai commencé la vie active avec un pécule de 15k grâce aux jobs d'été"
On a l'impression du self made man.
Sauf qu'effectivement, ils démarrent à 15k grâce aux frais payés par les parents, qui représentent + que les 2 SMICs par an acquis via le travail l'été...

C'est mon cas, je revendique mon statut de self made man tous frais payés pendant les études :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58487013
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-01-2020 à 09:43:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:
C'était ma 1ère fois [:selya]

J'ai même appris la différence entre rendement et rentabilité.

n°58487021
axiles
Posté le 07-01-2020 à 09:43:54  profilanswer

Pendant ce temps là SOGECAP (assureur de la SG) baisse les taux de ses fonds euros de 0.43% et augmente ses réserves de 1% ! Rendez l'argent ! Pas encore public à ma connaissance mais ça ne devrait pas tarder à l'être

Cette escroquerie de la participation aux bénéfices quand même... Comme par hasard l'année où ils peuvent compter ça dans leurs fonds propres en cas de difficultés.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 07-01-2020 à 09:45:41

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58487044
prbman
Posté le 07-01-2020 à 09:46:44  profilanswer

axiles a écrit :

Pendant ce temps là SOGECAP (assureur de la SG) baisse les taux de ses fonds euros de 0.43% et augmente ses réserves de 1% ! Rendez l'argent !

Cette escroquerie de la participation aux bénéfices quand même... Comme par hasard l'année où ils peuvent compter ça dans leurs fonds propres en cas de difficultés.

Tu as une source pour Sogecap stp

n°58487055
Gqqch
Posté le 07-01-2020 à 09:47:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur hfr oui.

Ca ne m'étonne pas trop. Il y a l'effet "report" des précédents produits "retraite" qui doit y être pour pas mal, vu que le ministère des finances a torpillé les Madelin/PERP/Art.83 avec la transition du prélèvement à la source.
Quelque chose me dit qu'au global, la collecte sur l'ensemble de ces produits doit être constate voir en baisse. Ca va au moins permettre les autocongratulations concernant le succès du PER...

n°58487066
axiles
Posté le 07-01-2020 à 09:48:29  profilanswer

prbman a écrit :

Tu as une source pour Sogecap stp

Une source que je ne peux pas dévoiler. Tu veux un contrat en particulier ?

Sur le Sequoia de base grand public, c'est carrément du 0.9€ s si le contrat fait moins de 76k€...

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 07-01-2020 à 09:50:15

---------------
n°58487131
prbman
Posté le 07-01-2020 à 09:53:13  profilanswer

axiles a écrit :

Une source que je ne peux pas dévoiler. Tu veux un contrat en particulier ?

Sur le Sequoia de base grand public, c'est carrément du 0.9€ s si le contrat fait moins de 76k€...

Aaaah ok.  

Je recherchais Plutôt un article histoire de réveiller l'entourage qui est chez eux, sinon ouais Ebéne?

n°58487174
blinkfan70
Posté le 07-01-2020 à 09:56:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Pour l'instant le per, ça fait pschitt  :O

Évidemment! A mon sens le seul produit de ce genre qui marcherait, pour compenser le grave défaut de blocage pendant autant d'année, c'est le 0 imposition, niet, nada en sortie à la retraite. Et encore je réfléchirais...

---------------
Dura lex, sed lex
n°58487250
axiles
Posté le 07-01-2020 à 10:02:29  profilanswer

prbman a écrit :

Aaaah ok.  

Je recherchais Plutôt un article histoire de réveiller l'entourage qui est chez eux, sinon ouais Ebéne?

Baisse de 0.5% avec un taux à 1.3 (1.35% si banque privée). Ca fait pas rêver pour un contrat "haut de gamme"

---------------
n°58487316
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 10:08:09  answer

blinkfan70 a écrit :

Évidemment! A mon sens le seul produit de ce genre qui marcherait, pour compenser le grave défaut de blocage pendant autant d'année, c'est le 0 imposition, niet, nada en sortie à la retraite. Et encore je réfléchirais...

Donc d'après toi ce produit n'est pas PERtinent ?

[:onizuka_dark]

n°58487379
pik3
Posté le 07-01-2020 à 10:13:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu voudrais à la fois une défisc à l'entrée et 0 fiscalité en sortie ?  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58487403
Janfy
Observateur
Posté le 07-01-2020 à 10:15:34  profilanswer

Ca vous est déjà arrivé d'avoir un arbitrage réalisé partiellement sur une AV ?
Fin décembre, j'ai procédé à un arbitrage fond euros (7k) + UC (0.5k) vers fond euros boosté + tracker. Seule la partie de 0.5K a été traitée, pourtant l'arbitrage apparait bien comme validé. (AV Linxea Vie)
J'ai envoyé un message au service client mais je n'ai pas encore de réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par Janfy le 07-01-2020 à 10:15:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7488  7489  7490  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)