Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7477  7478  7479  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58469771
PsykOoO
Posté le 04-01-2020 à 23:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Elle n'est pas belle, mais a d'autres qualités. :o

J'ai cru que c'était Fink qui parlait. Et pas forcément de sa voiture.  :O

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 23:55:48  profilanswer

n°58469787
haricot_pl​a
Posté le 05-01-2020 à 00:00:11  profilanswer

Hello,

Je débarque après lurkage intensif du topic ce dernier mois. Merci pour les précieux conseils, je ne connaissais auparavant rien en épargne. Et il faut être honnête, je suis encore loin de tout comprendre.

Ma situation : 31 ans / Salaire 42k annuel (et env. 6k de primes) dans une boite cotée CAC40, avec possibilité de PEE. Actuellement locataire (en Ile-de-France :cry:). Embauché en septembre 2017, mes salaires actuels partent moins vite que les premiers disons, d'où aussi la volonté d'épargner. Capacité d'épargne mensuelle : autour de 500€. Avec une volonté de gestion aussi lazy que possible. Pas d'achat RP prévu à court terme, ni de grosse dépense.

Toutefois (faute d'intérêt de ma part, il faut le reconnaitre) mon épargne début décembre 2019 se résumait simplement à un PEL ouvert en 2013 (2.5%) contenant 26 k€ (+ 2k€ intérêts).

Je me suis décidé à ouvrir un PEA chez Bourso, et investi dans deux trackers ETF :
- AMUNDI MSCI WORLD (CW8)
- LYXOR S&P 500 (PSP5)

Mes réflexions/doutes actuels :
- A partir de cette année les primes iront sur le PEE (abondement autour de 300€ je crois)
- Je réfléchis à diversifier plus mon épargne (assurance vie? bourse (sans ETF)?), avec la crainte de devoir y consacrer beaucoup plus de temps. Le mix PEL/PEA/PEE peut probablement me convenir à CT/MT - à voir sur LT. L'inconvénient de ce mix est que je ne peux rien retirer "immédiatement", je suis donc preneur de tout conseil! Au vu de mes besoins, j'ai peur de "gâcher" mon épargne en en faisant dormir une partie sur un livret plus faible.
- Voir pour une éventuelle diversification des ETF ? Cela dit, je pense qu'en alimentant un peu tous les mois mes 2 ETF actuels, la gestion et le suivi restent suffisamment lazy pour un débutant.

n°58469795
corran
Posté le 05-01-2020 à 00:02:10  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Justement a propos d'Aviva Immo Selection, seulement 3.05% de perf en 2019, c'est moins bien que les années précédentes...

http://www.quantalys.com/search/li [...] isteFCPE=1

Pas très étonnant vu qu'il y a eu beaucoup de collecte en 2019 et qu'ils ne savaient pas encore dans quoi ils allaient tout investir

n°58469799
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2020 à 00:04:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordel tu manges combien, 1000 kcal / jour comme une fillette de 10 ans ?
Une femme c'est 2000 Kcal, un homme 2500 Kcal, un sportif au moins 3000 Kcal.
Avec un seul repas, à moins de faire un énorme repas (mais tu parlais toi même d'un petit repas), tu dois souffrir de sous-nutrition et de carences :/
Epargner OK, mais pas se mettre en danger [:gidoin]

Je disais "petit" pour celui qui mange en quantité le matin, qui crignotte au cours de la journée et qui a une activité physique modérée.
Pour ma part, je dois manger pour deux, le soir [:moonblood7:3]

Shadow666 a écrit :

Ouais enfin pour avoir vu Velocesuper à la seule Kimouss que j'ai pu faire, il n'est pas à plaindre en terme de carrure / poids et je ne me frotterai pas trop à lui dans la rue :o

Merci [:bakk21]
C'était il y a quelques années (début 2017, de mémoire). A cette époque, je faisais seulement du vélo sur route [:befree] et encore en rééducation après une double fractures début 2016.
Dès septembre 2017, je me suis inscrit au mixed martial arts :whistle: j'avais besoin de me réapproprier mon corps à 100%.
Donc avant, dans la rue, tu pouvais tenter ta chance sans trop de problèmes... Aujourd'hui, ça va être plus compliqué pour toi :D
Mais je ne suis qu'un amateur débutant :jap: pour le moment [:rhetorie du chaos]
Et niveau poids, je n'ai pas bougé d'un iota, mais je n'ai plus de bide... Tu sais le truc qui dépasse au dessus du pantalon, surtout en position assise [:18e:4]

Geronimo-61 a écrit :

Justement a propos d'Aviva Immo Selection, seulement 3.05% de perf en 2019, c'est moins bien que les années précédentes...

http://www.quantalys.com/search/li [...] isteFCPE=1

A ce compte là, je préfère mes fonds H2o [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 05-01-2020 à 00:15:48
n°58469805
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 00:05:46  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'ai cru que c'était Fink qui parlait. Et pas forcément de sa voiture.  :O

Je n'ai pas parlé du pot d'échappement, contrairement à lui.  :D

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58469838
SaucissonM​asque
Posté le 05-01-2020 à 00:14:28  profilanswer

Quelles sont ces réactions outrées ?

n°58469908
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-01-2020 à 00:38:31  profilanswer

corran a écrit :

Pas très étonnant vu qu'il y a eu beaucoup de collecte en 2019 et qu'ils ne savaient pas encore dans quoi ils allaient tout investir

Si le taux 2019 est confirmé, ça devrait en refroidir pour les collectes 2020.

Citation :

A partir de cette année les primes iront sur le PEE (abondement autour de 300€ je crois)  
- Je réfléchis à diversifier plus mon épargne (assurance vie? bourse (sans ETF)?), avec la crainte de devoir y consacrer beaucoup plus de temps. Le mix PEL/PEA/PEE peut probablement me convenir à CT/MT - à voir sur LT. L'inconvénient de ce mix est que je ne peux rien retirer "immédiatement", je suis donc preneur de tout conseil! Au vu de mes besoins, j'ai peur de "gâcher" mon épargne en en faisant dormir une partie sur un livret plus faible.  
- Voir pour une éventuelle diversification des ETF ? Cela dit, je pense qu'en alimentant un peu tous les mois mes 2 ETF actuels, la gestion et le suivi restent suffisamment lazy pour un débutant.

L'abondement est calculé fonction des montants que tu verse sur le PEE normalement.
Si tu veux garder de la liquidité, ouvre une AV (avec ETF ou pas ça c'est à toi de voir, mais ça peut être utile aussi pour accéder aux fonds Euros boostées), ça te laissera la possibilité de piocher dedans au cas où si besoin. Les AV Generali permettant normalement les retrait en 3 jours, les autres un peu plus.
Pas forcément besoin de diversifier beaucoup plus en ETF surtout pour commencer. Un ETF World est déjà diversifié en soi.

Message édité par SD Plissken le 05-01-2020 à 03:27:16
n°58469927
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-01-2020 à 00:43:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

10 000 €.

Non, plus de défisc, ce n'est pas rentable. J'en ai fait pendant 10 ans pourtant : FCPI + SOFICA. Pendant des années j'ai payé 0 € en IR. :o

Pas rentable ?

n°58470490
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-01-2020 à 06:44:29  profilanswer

Bonjour,
Vous investissez en siic par le biais d’une AV (Spirit) ou d’un CTO ?
Vous en prenez plusieurs ? Vous conseillez lesquels ?
Merci

n°58470574
Gqqch
Posté le 05-01-2020 à 08:49:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, plus de défisc, ce n'est pas rentable.

Et le Girardin industriel?  
La rentabilité n'est pas mirobolante (de l'ordre de 10-12% pour 8 mois d'immobilisation du capital), mais au moins elle est connue dès le départ.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 08:49:39  profilanswer

n°58470645
Praise
Posté le 05-01-2020 à 09:21:52  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,
Merci

CTO

n°58470678
wintrow
Posté le 05-01-2020 à 09:32:32  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,
Merci

Sur Spirica, toutes celles qui sont disponibles.

n°58470706
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 09:40:50  answer

MightyEyeball a écrit :

60% F€, 14% Aviva Obligations Internationales, 13% Aviva Rendement Europe, 13% Tikehau Cross assets pour moi.  

1500€ pour prendre date et avoir la prime de 130€  [:elgin675:1]

C'est limite mieux 100e pour 500e investi.  

Il est bien cette assureur aviva?
On n'en entend pas trop parler ici.  
Et pour diversifier en UC ça semble limite. Pas de tracker.  

n°58470786
MightyEyeb​all
Posté le 05-01-2020 à 10:03:09  profilanswer

Il y a un article ADI sur ce sujet. En résumé, oui, c'est pas mal car :  

• Seul contrat en ligne assuré par Aviva
  • Frais de gestion dans la norme des bons contrats en ligne (0,6%)
  • 100% fonds en euros possibles, même si un frer dit depuis hier que ça va changer selon un insider  :??:  

Les UCs n'ont effectivement pas de trackers donc pas mon AV de choix pour des UC. En revanche, pour du full fonds € c'est une diversification de contrats bienvenues. Donc j'ai décidé de prendre date et de profiter de la prime.  

En revanche, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire "c'est limite mieux 100e pour 500e investi" ? Les primes c'est 100€ + 30€ si souscription en ligne pour 1500€ investi à 40% en UC, ou 350€ pour 8000€ investi à 40% en UC. Si tu investis le minimum de 500€ tu ne reçois aucune prime.

n°58470796
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-01-2020 à 10:06:14  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,
Merci

wintrow a écrit :

Sur Spirica, toutes celles qui sont disponibles.

Le débat Foncières sur CTO vs AV revient  :whistle:  
Pour ma part CTO aussi, dédié qui plus est, car imposition nulle à très faible de part ma situation particulière. Les sommes ne sont pas extraordinaires non plus, donc peu d'intérêt pour moi à aller en AV.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58470848
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 10:19:25  profilanswer

Gqqch a écrit :

Et le Girardin industriel?  
La rentabilité n'est pas mirobolante (de l'ordre de 10-12% pour 8 mois d'immobilisation du capital), mais au moins elle est connue dès le départ.

D'après ce que j'avais vu, risqué.

---------------
n°58470854
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 10:21:08  answer

MightyEyeball a écrit :

Il y a un article ADI sur ce sujet. En résumé, oui, c'est pas mal car :  

• Seul contrat en ligne assuré par Aviva
  • Frais de gestion dans la norme des bons contrats en ligne (0,6%)
  • 100% fonds en euros possibles, même si un frer dit depuis hier que ça va changer selon un insider  :??:  

Les UCs n'ont effectivement pas de trackers donc pas mon AV de choix pour des UC. En revanche, pour du full fonds € c'est une diversification de contrats bienvenues. Donc j'ai décidé de prendre date et de profiter de la prime.  

En revanche, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire "c'est limite mieux 100e pour 500e investi" ? Les primes c'est 100€ + 30€ si souscription en ligne pour 1500€ investi à 40% en UC, ou 350€ pour 8000€ investi à 40% en UC. Si tu investis le minimum de 500€ tu ne reçois aucune prime.

Merci pour tes reponses.  C'est plus clair.  
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la répartition. Pour les primes je vois qu'il faut mettre 40% en UC.  
Pas possible 100% euros du coup comme bourso vie.  

Pour les primes je voulais dire qu'en ratio c'est mieux 500e pour 100e de prime que 1500e pour 130e :)

n°58470910
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-01-2020 à 10:33:38  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,
Merci

la loi sapin 2 autorise de geler les retraits de ton assurance vie en cas de crise financière...
et pour l'instant y'a pas mal de signaux negatifs:
taux d'interets negatifs
blocage des versements sur le fond euro
faillite de Marie Quantier
recapitalisation des filiales d'assurance vie du credit mutuel et société générale

:o :o

---------------
HFR tools
n°58470939
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 10:39:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

la loi sapin 2 autorise de geler les retraits de ton assurance vie en cas de crise financière...
et pour l'instant y'a pas mal de signaux negatifs:
taux d'interets negatifs
blocage des versements sur le fond euro
faillite de Marie Quantier
recapitalisation des filiales d'assurance vie du credit mutuel et société générale

:o :o

Ca, ça n'a rien à voir AMHA.

---------------
n°58470958
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 10:43:56  answer

Salut,

Quelqu'un sait comment récupérer la valeur de son PEA un jour donné sur Boursorama ? Est-ce que sur l'IFU on a ça au 31/12 par exemple ?

n°58470974
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-01-2020 à 10:46:58  profilanswer

Euh c'est moi ou mon fond euro exlusif bourso a fait moins de 0,3% en 2019 ? :o

n°58470981
harold_fin​ch
Posté le 05-01-2020 à 10:49:43  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est pas sorti

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58470982
rampa99
Posté le 05-01-2020 à 10:49:45  profilanswer

Clairement. Une petite startup qui se plante car son modèle économique ne se trouve pas, faut pas y voir les prémices de l'apocalypse

(Sur marie quantier)

Message édité par rampa99 le 05-01-2020 à 10:50:27
n°58470988
david42fr
Posté le 05-01-2020 à 10:50:48  profilanswer

Il me semble que certaines AV affichent la performance minimale en attendant les chiffres réels.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58470998
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 10:52:55  answer

micky78 a écrit :

Pour l'instant tu n'as que le taux minimum garanti (TMG). La participation aux bénéfices (PB) définitive devrait être connue fin janvier.

n°58471005
MightyEyeb​all
Posté le 05-01-2020 à 10:53:20  profilanswer

Bon allez, je me lance dans un petit bilan patrimonial de l'année 2019. Les rendements des fonds € ne sont pas tombés, mais ce n'est pas grave je ne vais donner que des arrondis de toute façon, pas envie de mettre des graphiques et tout pour cette fois.

Contexte
Pour rappel, j'ai 27 ans, je suis rentré sur le marché du travail à 25, il y a deux ans et demi environ, date à laquelle j'ai commencé à suivre mon patrimoine, et à me renseigner sur les produits d'épargne. J'ai commencé avec 6k€ en poche, sur un LA et un LJ.

Fin 2017, j'ai ouvert les enveloppes pour prendre date : 1 AV linxea avenir, 1 PEA BD, 1 PEA-PME chez BD mais sans rien mettre dessus (prendre date uniquement). J'ai découvert que j'étais également éligible au LEP donc j'en ai ouvert un (pratique quand le LJ a du être clôturé à la fin de l'année). Puis j'ai commencé à épargner, principalement sur l'AV.

2018 fut le début des choses sérieuses en matière d'épargne, avec un salaire de junior parisien ne payant pas encore l'IR. J'avais une capacité d'épargne d'environ 800€ par mois, ou un peu moins les mois où j'engageais beaucoup de dépenses. Cette capacité a augmenté à 1000€ sur les derniers mois de l'année suite à mon augmentation annuelle.

J'ai investi principalement en PEA (full CW8) et AV (au début mix World et f€ opportunité puis ça m'a saoûlé d'avoir des redondances donc j'ai arbitré vers du full f€ et renforcé mon budget PEA en conséquence). J'ai également mis de côté sur livret pour pouvoir maximiser la louche de fin d'année sur PEE de manière à avoir l'abondement max. Cette année là c'était 1,5k pour 6k investis, dont 2k de participation dans mon cas. J'avais déjà fait une mini louchette sur le PEE fin 2017 mais de l'ordre de 1k versement et abondement compris.

J'ai fini 2018 avec un patrimoine de 24,1k€, dont :

• 5,3k en monétaire/livrets
  • 4,2k en fonds en euros
  • 8,6k en obligations de ma boite en PEE (cf d'anciens postes si vous êtes curieux, car je reconnais que c'est inhabituel)
  • 6k en CW8 sur PEA

Sur ce total, 1,5k provenait de l'abondement, -0,3k venait des moins values, et le reste de l'effort d'épargne.

[:galom][:devoircivique:2]

Faits marquants de 2019
L'objectif en 2019 était de continuer sur la même lancée, sachant que je n'avais pas d'objectifs financiers de court terme, j'investissais plutôt dans une optique générale de construction de patrimoine et de développement de ma surface financière, à terme de manière à être indépendant financièrement. En 2019 on a commencé à regarder avec madame pour un achat immo une fois qu'une période instable serait passée pour elle, soit à partir de fin 2020. Donc si l'objectif d'indépendance financière reste, j'ai commencé à investir une plus grande partie de mon épargne vers du sécurisé pour constituer l'apport si besoin (en + de ce qu'il y a dans le PEE) à partir de la fin d'année.

2019 était l'année où je commençais à payer l'IR à la source, donc ma capacité d'épargne qui était montée à 1k est soudain redescendue à 700, même si j'arrivais à mettre 800 de côté certains mois. Par contre en septembre j'ai eu la belle promotion que je visais, par conséquent belle augmentation et petite prime. Ma capacité d'épargne est maintenant plutôt à 1,1k-1,2k en vivant plus large qu'avant (et en contribuant plus aux dépenses du foyer), et avec possibilité de primes chaque année qui sont quasi investies à 100%. En plus, 2019 fut une année boursière sympa.

[:atom1ck]

J'ai donc fini 2019 avec un patrimoine de 40,6k, dont :

• 6,8k en monétaire/livrets
  • 6k en fonds en euros et 0,25k en HY (j'ai pris date sur Linxea Spirit)  
  • 14,8k en obligations de ma boite en PEE
  • 12,7k en CW8 (90%) et PAEEM (10%) sur PEA

Dont 2,6k provient de l'abondement, et 2,2k des PV, le reste de l'effort d'épargne.

Le patrimoine a augmenté de 16,5k sur l'année, dont 14k provenant de l'effort d'épargne (participation comprise, et je compte l'abondement comme un revenu épargné, et non comme une PV), soit +68%. TRI sur le patrimoine financier (hors livrets) depuis l'arrivée sur le marché du travail : 7,6%. Flemme de faire la formule pour 2019 uniquement.

Constats et objectifs pour 2020
Je suis actuellement un peu lourd en oblig de ma boite en PEE, du fait de la part importante de ma capacité d'épargne que ça a mobilisé jusqu'à présent pour tirer partie de l'abondement maximal. Cela devrait être moins le cas à l'avenir (meilleure capacité d'épargne, et abondement max moins élevé). J'ai également l'intention de le débloquer en cas de PACS/mariage/achat immo, et ce même si ça sert 4-5% par an, car l'opportunité d'investissement revient chaque année, et je préfère ne pas me surexposer à mon propre employeur. Je suis à l'aise avec mon niveau d'actions, mais je vais réduire un peu la voilure mécaniquement en mettant le paquet sur le f€ dans l'optique d'un achat immo à horizon 1 an.

Les objectifs, assez simples, sont donc les suivants :  

• Continuer à investir chaque mois 10% de mon revenu net net sur PEA, ce qui me permet de continuer à investir tout en faisant mécaniquement baisser la part des actions dans mon patrimoine.
  • Investir le reliquat en f€ et en monétaire dans l'optique de la louche annuelle sur PEE.
  • ???
  • Profit

Merci de m'avoir lu. Commentaires et avis bienvenus.

n°58471031
MightyEyeb​all
Posté le 05-01-2020 à 10:58:41  profilanswer

Désolé je ne comprends pas vraiment ton message. Le fait qu'il faille faire 40% d'UC pour le versement initial pour avoir la prime ne t'empêche pas de faire des versements ultérieurs à 100% en f€ (ce pour quoi je veux utiliser ce contrat).

Pour les primes il faut effectivement mettre 40% en UC (c'est ce que j'ai dit). Et les offres sont :

• Pour 1500€ investis à 40% en UC, tu es éligible à une prime de 100€, + 30€ supplémentaires si tu souscris en ligne
  • Pour 8000€ investis à 40% en UC, tu es éligible à une prime de 350€

Il n'y a pas de prime si tu souscris avec le minimum de 500€, je ne comprends donc pas ton point comme quoi ça serait plus intéressant d'avoir 100€ de prime pour 500€ investis  :??: .

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 05-01-2020 à 10:59:14
n°58471079
kimmeria
Posté le 05-01-2020 à 11:08:51  profilanswer

Cette expression faible d'esprit poussant toujours plus à la consommation inutile  :pfff:  

Tant que la personne est heureuse dans sa situation, il n'y a absolument aucune raison sensée pour qu'elle s'oblige à dépenser davantage de patrimoine avant sa mort.

n°58471097
kokola
!!!
Posté le 05-01-2020 à 11:13:01  profilanswer

Par curiosité, si on souhaite tout transmettre à son animal de compagnie, ou alors à sa ville, il y a des conditions avantageuses ou c'est autant le sodoculage avec gravier pour les frais de succession ?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58471108
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-01-2020 à 11:14:45  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Désolé je ne comprends pas vraiment ton message. Le fait qu'il faille faire 40% d'UC pour le versement initial pour avoir la prime ne t'empêche pas de faire des versements ultérieurs à 100% en f€ (ce pour quoi je veux utiliser ce contrat).

Pour les primes il faut effectivement mettre 40% en UC (c'est ce que j'ai dit). Et les offres sont :

• Pour 1500€ investis à 40% en UC, tu es éligible à une prime de 100€, + 30€ supplémentaires si tu souscris en ligne
  • Pour 8000€ investis à 40% en UC, tu es éligible à une prime de 350€

Il n'y a pas de prime si tu souscris avec le minimum de 500€, je ne comprends donc pas ton point comme quoi ça serait plus intéressant d'avoir 100€ de prime pour 500€ investis  :??: .

[:rapscallion:1] c'est tout à fait ça frer
D'ailleurs petite question, tu penses quoi de cette répartition 40 % comgest monde et 60 % Aviva garanti  :??:

n°58471161
guizmotito
Posté le 05-01-2020 à 11:26:03  profilanswer

Pas de vrai bilan chiffré pour moi, mais en gros achat immo en cours (+ changement de bagnole) qui pete 50% de mon patrimoine (apport + travaux pour contrebalancer un pret faible du a une conjointe qui se cherche professionnellement et qui a mon avis en a pour qq annees avant de se stabiliser).

Mon PEL va se liquider (dommage), mon PEG et PERCO tombent a 3000 euros seulement, il va me rester 40k en fonds euros et 20k en actions (ETF Wld  hdg et non hdg, et du HY) en plus des 7k de livret A. Bref, je vais rejoindre l'allocation prévue il y a qq annees.  

Ma conjointe va avoir grosso modo la meme épargne mais en repartition WTFesque a base de livrets a 0.5%.

n°58471162
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-01-2020 à 11:26:12  profilanswer

kokola a écrit :

Par curiosité, si on souhaite tout transmettre à son animal de compagnie, ou alors à sa ville, il y a des conditions avantageuses ou c'est autant le sodoculage avec gravier pour les frais de succession ?

[:bobbyfrasier]  

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58471175
kokola
!!!
Posté le 05-01-2020 à 11:28:16  profilanswer

C'est vraiment par curiosité ( j'ai que 30ans et j'espère vivre encore longtemps lol) , ya plein de gens qui font ça, donc je me disais que c'est sûrement soit pour faire chier, soit pour de la defidc, genre tout filer au chien, et nommer un "tuteur" qui a le droit d'utiliser la thune...

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 05-01-2020 à 11:28:50

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58471232
kimmeria
Posté le 05-01-2020 à 11:40:30  profilanswer

kokola a écrit :

C'est vraiment par curiosité ( j'ai que 30ans et j'espère vivre encore longtemps lol) , ya plein de gens qui font ça, donc je me disais que c'est sûrement soit pour faire chier, soit pour de la defidc, genre tout filer au chien, et nommer un "tuteur" qui a le droit d'utiliser la thune...

C'est légalement impossible. Même si tu le marques sur un testament, ça ne sera pas respecté par le notaire car impossible. Je suis curieux d'entendre les histoire des "plein de gens qui font ça"  :pt1cable:

Le seul truc légal qui s'en rapproche, c'est de faire un legs à charge, en indiquant que la personne qui reçoit l'héritage est obligé d'utiliser l'argent pour assurer le bien-être de l'animal spécifié. Mais bon, une fois que l'animal est décédé, l'héritier humain est libre avec le POGNON.

Message édité par kimmeria le 05-01-2020 à 11:42:33
n°58471244
user629622
Posté le 05-01-2020 à 11:41:29  profilanswer

Ça se fait, mais à l'étranger. https://www.lefigaro.fr/argent/2015 [...] -euros.php

n°58471245
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-01-2020 à 11:41:48  profilanswer

Tu peux léguer à la SPA ou n'importe quelle ONG sinon  :jap:

n°58471279
incassable
Posté le 05-01-2020 à 11:49:05  profilanswer

Dites, MPR me propose plus de pouvoir arbitrer vers le fonds Opportunité, vous avez le meme souci ???

les 150€ surprise sont la 2e partie de la prime de 350€ a l'ouverture il me semble bien. Par contre ils ont mis ca sur un fonds AXA Or à 2% de frais ...

n°58471300
Kazuyo
Posté le 05-01-2020 à 11:54:52  profilanswer

Bonjour,  

Actuellement j'ai mon PEA chez Yomoni (ça m'a permis à l'époque de prendre date et investir rapidement le temps de comprendre un peu mieux le monde de l'épargne, donc pas de regrets :) )

Je souhaite le transférer pour baisser les frais au maxi.
De ce que j'ai vu sur le topic voisin le plus intéressant est Bourse Direct  
(En réalité c'est Saxo mais ils imposent un CTO actif avec des mouvements pour avoir un PEA chez eux, ce qui n'est pas mon cas.)

J'imagine que pas mal d'entre vous y sont. Des avis ?

Pour le temps de transfert selon les témoignages il faut s'attendre à plusieurs mois, ça veut dire que pendant cette periode tout mon PEA est en espèces ou je reste investi sur mes trackers ?

Merci

n°58471302
MightyEyeb​all
Posté le 05-01-2020 à 11:55:09  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

[:rapscallion:1] c'est tout à fait ça frer
D'ailleurs petite question, tu penses quoi de cette répartition 40 % comgest monde et 60 % Aviva garanti  :??:

Pas vraiment d'opinion.  

Comgest a l'air d'être un bon fonds pour sa catégorie, même s'ils sont l'air de sous-performer depuis 1 an. Les frais de gestion sont assez raides. Autrement, à défaut d'un tracker world dispo dans cet AV, ça me semble un bon compromis si tu veux investir les 40% d'UC en actions.

n°58471373
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 12:07:13  profilanswer

kokola a écrit :

Tu peux mettre une association ou une ville en bénéficiaire de tes AV.

---------------
n°58471398
corran
Posté le 05-01-2020 à 12:11:57  profilanswer

kokola a écrit :

Pas possible en France pour l'animal de compagnie. En revanche tu peux donner à une association de protection animale avec engagement de s'occuper de l'animal par disposition testamentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7477  7478  7479  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)