Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58451206
r06
Posté le 02-01-2020 à 11:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

C'est à peu près le schéma classique des BB, hors PME. Tout passe dans la résidence principale + quelques k€ sur PEL/LA/AV pourrie. :o

Et la différence se fait donc sur l'emplacement de la RP...:o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:27:52  profilanswer

n°58451249
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2020 à 11:30:47  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est à peu près le schéma classique des BB, hors PME. Tout passe dans la résidence principale + quelques k€ sur PEL/LA/AV pourrie. :o

Oui et si on s'écarte de ce schéma tradi (en bousie en tout cas), c'est mal  [:clooney19]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58451253
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:30:55  answer

Kazuyo a écrit :

-Transfert PEA Yomoni vers Bourso (ou autre je ne suis pas fixé) -> Quelqu'un l'a déjà fait ? Délai / Galères ?  

Je suis en train de le transferer vers Binck, procédure commencée cet été et pas encore terminée  :p  
Frer agmoh l'a fait également il me semble et ça avait pris pas mal de temps pour lui aussi.

n°58451277
nico6259
Posté le 02-01-2020 à 11:32:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça dépend quels âges ils ont.
les miens avant la maternelle, c'était du 2,5k€ mensuel pour la garde (assmat + baby-sitter pour compléter les horaires).

Nous la crèche du 16ème c'est 250€ par mois, pour 3j par semaine.
(Ma femme ne bosse quasiment pas. Après c'est sûr que si ta femme bosse à temps plein et avec gros revenus vaut mieux payer la garde onéreuse à temps plein).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58451284
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-01-2020 à 11:32:54  profilanswer

Le transfert de mon PEA Bourso vers Binck avait pris quelques mois aussi, avec 3 lignes.

n°58451356
nico6259
Posté le 02-01-2020 à 11:37:42  profilanswer

Phoenix, tu renaîtras de tes cendres !
Tu es en train de faire le 1er pas, c'est le plus important, ensuite ce ne sera plus qu'une question de discipline à long terme :jap:

---------------
n°58451387
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-01-2020 à 11:40:00  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi être si frileux alors que tu es jeune et sans dépense ?
vraie question. Après aujourd'hui, je conseillerai d'attendre le krach, qui va quand même finir par arriver  :o

Frileux car justement je n'ai pas connu de "2008".
Comment vais-je réagir face à une forte baisse ?

Je devrais de toute façon revoir ma stratégie en 2024 quand mon PEL ne rapportera plus 2.5%brut de ps.

n°58451395
nico6259
Posté le 02-01-2020 à 11:40:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

Les gens sont débiles, ou pire indécents.
Perso j'avais gueulé dans mon ancienne location dans le 15e au moment de partir car les fenêtres en bois étaient dans un état lamentable et au moindre courant d'air j'avais peur que ça pète et que du verre tombe sur la rue.
L'agent immo m'avait répondu "les propriétaires n'ont pas les moyens, c'est dur niveau entretien l'immeuble est vieux..." Tout l'immeuble appartenait à 2 soeurs, les pauvres [:-chris-:2] j'avais émis l'hypothèse d'en vendre un si besoin... l'indécence des gens.

Oui...les gens ne comprennent pas que s'ils n'ont pas les moyens (revenus) d'entretenir leur patrimoine, il faut vendre. Ils sont assis sur des mines d'or et ne font rien voire se font passer pour des pauvres.

---------------
n°58451412
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-01-2020 à 11:42:12  profilanswer

J'ai 2 apparts que j'aimerais vendre d'ici l'an prochain. J'avais mis beaucoup d'apport + remboursé 5 ans de capital et c'est beaucoup de charge mentale (voire charge €€€ mensuelles...).
Environ 400 k € espérés de la vente, et un peu plus de 150 k € de crédit restant. J'aimerais néanmoins profiter de l'effet de levier et ne pas rembourser dans l'immédiat.
Je n'ai pas besoin dans l'immédiat de cet argent (RP, pas de grosse dépense en vue, ...).

Je suis à la recherche du produit le plus adapté pour les investir à horizon 10 ans. Il ne faut pas qu'il y ait trop de volatilité, ce qui exclut d'office les titres vifs. J'ai certes plus du double de capital que de crédit restant du, mais je ne serais clairement pas serein à -50%.  

Le tracker world me semble le plus adapté ?

n°58451414
-Patrick-
Posté le 02-01-2020 à 11:42:27  profilanswer

Je suis école Lookoom a ce sujet  

Pour moi ça reste du risque car il y a une société de gestion derrière :o  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:42:27  profilanswer

n°58451420
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 11:42:55  profilanswer

Salut les bouddhas du pognon… cette année part en fanfare  [:pzu:5]  [:pzu:2] on peut fermer jusqu’au 31/12!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58451421
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:43:01  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai 2 apparts que j'aimerais vendre d'ici l'an prochain. J'avais mis beaucoup d'apport + remboursé 5 ans de capital et c'est beaucoup de charge mentale (voire charge €€€ mensuelles...).
Environ 400 k € espérés de la vente, et un peu plus de 150 k € de crédit restant. J'aimerais néanmoins profiter de l'effet de levier et ne pas rembourser dans l'immédiat.
Je n'ai pas besoin dans l'immédiat de cet argent (RP, pas de grosse dépense en vue, ...).

Je suis à la recherche du produit le plus adapté pour les investir à horizon 10 ans. Il ne faut pas qu'il y ait trop de volatilité, ce qui exclut d'office les titres vifs. J'ai certes plus du double de capital que de crédit restant du, mais je ne serais clairement pas serein à -50%.  

mon fonds  :whistle:  

n°58451431
-Patrick-
Posté le 02-01-2020 à 11:43:44  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un partie en HY ? As tu regardé ?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58451456
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-01-2020 à 11:45:22  profilanswer

Émoi, quand au 2 janvier vous découvrez les GRAS intérêts versés par votre PEL 2.5 de 10 ans d'âge  :sol:  

Spoiler :

https://thumbs2.imagebam.com/fc/2c/be/87a3af1329511268.jpg

Spoiler :

0.085 %  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 02-01-2020 à 11:53:25

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58451471
captain re​dface
Posté le 02-01-2020 à 11:46:39  profilanswer

Jp03 a écrit :

Émoi, quand au 2 janvier vous découvrez les GRAS intérêt versés par votre PEL 2.5 de 10 ans d'âge  :sol:  

Spoiler :

0.085 %  :love:

Comment se fait ce le montant de tes PS ?

n°58451472
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 11:46:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

Qu’ils le vendent bordel !  

C’est marrant cet exemple illustre très bien le phénomène « je fais la fourmis » mais je ne profite jamais ... les mecs ont plafonné à 4K, sans vraiment d’épargne, avaient la possibilité de vendre un truc à 1 million depuis au moins 10-15 ans, mais non ... 71-73 ans, fin de vie presque..

Ils ont l'impression de "profiter" tu sais avec leur grand chalet à la vue imprenable où ils passent 6 mois de l'année facilement. J'ai bien essayé de leur dire qu'en vendant ils pourraient financer des vacances magnifiques dans différents endroits, completer leurs revenus etc... mais je pense que tu as ça aussi autour de toi, ils sont irrécuperables à cet âge :D
Et au final grand bien leur fasse, ils n'ont pas l'air malheureux :jap:

Double effet en revanche pour leurs deux enfants : 0 donation évidemment puisqu'ils n'ont pas de liquidités ET ils vont donner le chalet à une association qui promeut le ski chez les populations défavorisées de Lyon. Bref leur ainé vit dans un T2 loué en banlieue de Lyon, tente d'acheter de l'immo à Lyon qui augmente trop vite pour qu'il puisse faire un achat sympa et le second a du quitter Paris à son premier enfant car cout immo trop élevé, il a trouvé un boulot à St Nazaire où il semble pas mal.

Bilan, ne pas croire que PARCE QUE les parents BB ont fait des choix immo pertinents les enfants en profitent nécessairement, voila un contre exemple :)

-Chris- a écrit :

Les gens sont débiles, ou pire indécents.
Perso j'avais gueulé dans mon ancienne location dans le 15e au moment de partir car les fenêtres en bois étaient dans un état lamentable et au moindre courant d'air j'avais peur que ça pète et que du verre tombe sur la rue.
L'agent immo m'avait répondu "les propriétaires n'ont pas les moyens, c'est dur niveau entretien l'immeuble est vieux..." Tout l'immeuble appartenait à 2 soeurs, les pauvres  [:-chris-:2] j'avais émis l'hypothèse d'en vendre un si besoin... l'indécence des gens.

nico6259 a écrit :

Oui...les gens ne comprennent pas que s'ils n'ont pas les moyens (revenus) d'entretenir leur patrimoine, il faut vendre. Ils sont assis sur des mines d'or et ne font rien voire se font passer pour des pauvres.

n°58451473
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:46:42  answer

LooKooM a écrit :

Fils de prof mais ayant grandi à Lyon, j'ai pour ma part PLEINS d'exemples de BB qui ont profité à 200% de la hausse de l'immo complètement par accident :
- Grands parents qui construisent une RS vraiment simple (à raser aujourd'hui ou presque, aucun confort, mauvais état) à l'ouest de Lyon dans les années 60 mais avec un grand terrain (1ha)
- Fonctionnaires qui achètent des studios à louer aux étudiants dans les 80s/90s, vivent dans un modeste T3 dans le 3ème acheté fin des 70s...
- Fonctionnaires qui adorent le ski et avaient acheté un chalet lors de la construction de la station Meribel il y a des dizaines d'années

Voilà trois familles proches (dont des gens de ma famille) qui ont des patrimoines immo de plus de 1-1.5m EUR avec des salaires de couple inférieurs à 4k EUR l'essentiel de leur carrière. Les derniers s'accrochent à ce chalet à Meribel mais sont obligés de venir là bas avec les courses faites à Leclerc sur la route pendant la semaine et n'ont pas les moyens d'aller au restaurant sur place, épargnent pour pouvoir se payer les forfaits et galèrent pour payer les taxes foncières. Ils ne "comprennent pas" qu'ils doivent payer l'IFI alors qu'ils n'ont jamais réussi à remplir leur Livret A de leur vie (symbole de l'aisance financière pour eux) et refusent de croire que ce chalet vaut autant d'argent. 71/73 ans, indécrottables.

LooKooM a écrit :

Ben oui, il est dans une situation délicate : bon salaire mais très faible épargne pour son âge/revenus car il a mené grand train sur son seul salaire pendant des années. A présent célibataire et avec une PA significative. La bonne nouvelle est qu'il est maintenant en plein contrôle de ses dépenses et il faudrait idéalement drastiquement réduire le train de vie pour épargner de façon importante.  

Les pauvre fonctionnaire qui se pleigne tt les temps  :lol:  

n°58451496
nico6259
Posté le 02-01-2020 à 11:48:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est un indicateur pertinent.
A corréler avec les performances de ses investissements également.

J’ai un fichier qui fait ce suivi et que je mets à jour chaque début d’année.

Pour le débat immo, mes parents ont également fait l’erreur d’investir uniquement en province non dynamique et ultra concentrée. Le résultat est qu’au bout de 15 ans les maisons valent à peine le prix de l’investissement de l’époque. Heureusement les loyers ont permis de rembourser les emprunts.
Mais la perf est assez décevante.

Car ils vivaient en province non dynamique ?
Avoir commencé sa vie à Paris, Lyon ou autre ville premium ça change tout.

---------------
n°58451498
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 11:48:32  profilanswer

clem3nt a écrit :

Verifie le contrat d'hypothèque de ta banque mais je ne serais pas surpris que tu DOIVES rembourser tes emprunts à la vente des apparts, bref que la banque ne te laisse pas le loisir de garder l'emprunt actif une fois vendu.

n°58451503
Esska
Posté le 02-01-2020 à 11:48:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut les bouddhas du pognon… cette année part en fanfare  [:pzu:5]  [:pzu:2] on peut fermer jusqu’au 31/12!

On est déjà josianné de 1,4% si on n'a pas placé ses louches ce matin  :fou:

n°58451506
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-01-2020 à 11:49:13  profilanswer

captain redface a écrit :

Il me semble que tous les PS sont pris d'un coup à la 10ième année, donc... :cry:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58451534
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2020 à 11:51:42  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Quelqu'un de la famille vient de faire estimer une maison à la montage dans une vallée de Savoie, assez peu touristique mais de plus en plus populaire (nouvelles station de ski pas loin). Bilan, rapport de 10 entre le prix d'achat il y a un peu moins de 30 ans et aujourd'hui.

Le père de ma femme possède un appartement de 100m² sur la colline de Bordagain (Ciboure/Saint jean de Luz dans le 64, vue sur la Rhune, etc). Acheté en 1968.... Si on le fait estimer, vous pensez que l'on fait un gros Immomagik ? [:feudor2:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58451536
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-01-2020 à 11:51:53  profilanswer

Jp03 a écrit :

Il me semble que tous les PS sont pris d'un coup à la 10ième année, donc... :cry:

Pour les contracts plus récents, les PS sont prélevés chaque année heureusement :o

n°58451543
__nicolas_​_
Posté le 02-01-2020 à 11:52:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Verifie le contrat d'hypothèque de ta banque mais je ne serais pas surpris que tu DOIVES rembourser tes emprunts à la vente des apparts, bref que la banque ne te laisse pas le loisir de garder l'emprunt actif une fois vendu.

Si c'est pas une hypothèque mais un simple cautionnement, il y a moyen de garder l'argent.

Bon pas forcément en respectant le contrat qui force la plupart du temps à rembourser mais vu que personne à la banque ne sera au courant, c'est techniquement possible.

Alors qu'avec une hypothèque, il faut la lever donc c'est mort sans l'accord de la banque.

n°58451545
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 11:52:38  profilanswer

Esska a écrit :

On est déjà josianné de 1,4% si on n'a pas placé ses louches ce matin  :fou:

m’en fous, plus de louche, je ne touche plus à rien ne comprenant rien à ce monde économique : 50% fds€, 25% livrets A/LDD/du pauvre, 25% PEE/PEA (et sans compter la RP). Ma seule interrogation est sur la bascule du PEE -> Fds€ ou livrets.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58451559
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-01-2020 à 11:53:56  profilanswer

captain redface a écrit :

Tu as la PV de l'année qui tombe MAIS aussi les PS qui tombent d'un coup au dixième anniversaire (c'est comme ça sur les vieux PEL).

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 02-01-2020 à 11:55:19
n°58451590
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2020 à 11:57:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Marrant comme indicateur à suivre ça.
Somme des revenus durant la vie, par rapport au patrimoine accumulé.

On prend quelle valeur ? Le net imposable des fiches de décembre ? La valeur retenue par lasuranceretraite.com ? le RFR des fiches d'imposition ?

n°58451603
tanguy12
Posté le 02-01-2020 à 11:58:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

la phrase formidable "Nous n'avons pas les moyens de payer notre ISF"
Et les mecs ont ont probablement eu la moyenne au bac en math

n°58451604
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-01-2020 à 11:58:52  profilanswer

david42fr a écrit :

m’en fous, plus de louche, je ne touche plus à rien ne comprenant rien à ce monde économique : 50% fds€, 25% livrets A/LDD/du pauvre, 25% PEE/PEA (et sans compter la RP). Ma seule interrogation est sur la bascule du PEE -> Fds€ ou livrets.

Moi ça fait 4 mois que mon % action se maintient vers les 20% de lui même ... Cette PV indécente :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 02-01-2020 à 12:00:44
n°58451620
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 12:00:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

Moi ça fait 5 mois que mon % action se maintient vers les 20% de lui même ... Cette PV indécente :o

La principale différence est que vous créez tous votre épargne avec vos revenus… moi je l’ai eue au loto de la vie et elle n’augmentera plus, d’où le peu de prise de risque!

Message édité par david42fr le 02-01-2020 à 13:13:50

---------------
n°58451622
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 12:01:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais même ici (sur hfr), on voit des raisonnements pas si éloignés.

n°58451623
tanguy12
Posté le 02-01-2020 à 12:01:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je mets les postes de côté, ça me servira sûrement tout au long de l'année.
10 ans et toujours les mêmes remarques.  
Les marginaux en prennent toujours plein la gueule.
[:wumalpy:5]

oui et par dessus ça va critiquer le "mode de vie des BB ils savent pas en changer"...

Mais en fait "on" est juste nos vieux en version 2.0, juste le "schéma général" a un peu varié.

Bref j'approuve ton choix et trouve cela chouette de pouvoir s'entendre aussi bien avec ses parents.

n°58451625
incassable
Posté le 02-01-2020 à 12:01:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

me suis pris la tête avec un cousin éloigné sur ce sujet
il avait pas les moyens de payer l’isf ou l’entretien de son manoir

il a pas apprécié que je lui dise que pour le bien du patrimoine français il lui faudrait vendre à quelqu’un ayant mieux travaillé à l’école :o

n°58451628
tanguy12
Posté le 02-01-2020 à 12:01:49  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Quelqu'un de la famille vient de faire estimer une maison à la montage dans une vallée de Savoie, assez peu touristique mais de plus en plus populaire (nouvelles station de ski pas loin). Bilan, rapport de 10 entre le prix d'achat il y a un peu moins de 30 ans et aujourd'hui.

y a des "nouvelles stations de ski" dans les Alpes?  :ouch:

n°58451643
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 12:03:26  profilanswer

Frer Fink qui est tombé au combat en étant infidèle à épargne  :fou:

n°58451649
tanguy12
Posté le 02-01-2020 à 12:03:46  profilanswer

incassable a écrit :

me suis pris la tête avec un cousin éloigné sur ce sujet
il avait pas les moyens de payer l’isf ou l’entretien de son manoir

il a pas apprécié que je lui dise que pour le bien du patrimoine français il lui faudrait vendre à quelqu’un ayant mieux travaillé à l’école :o

je vois qu'en terme de diplomatie dans les relations sociale tu es plus de mon école que de celle de Lookoom  [:jerome38:4]

n°58451684
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 12:07:42  answer

9,37 euros d'intérêts au 02/01  [:casey tatum:4]

La force des intérêts composés est en marche [:casey tatum:4]

n°58451687
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2020 à 12:08:37  profilanswer

Si la chute est aussi forte que la hausse actuelle des marchés, on va avoir de l'achat de cordes en masse  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58451708
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 12:10:38  profilanswer

Depuis le temps que cette chute est prédite... Je parie sur une année 2020 sur la lancée de 2019

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58451709
alkibiades
Posté le 02-01-2020 à 12:11:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car ils vivaient en province non dynamique ?  
Avoir commencé sa vie à Paris, Lyon ou autre ville premium ça change tout.  

exact.

n°58451710
kimmeria
Posté le 02-01-2020 à 12:11:01  profilanswer

vazyvite a écrit :

Je n'ai trouvé que le "réajusté" de Juillet 2019. :sarcastic:  
En fait, pratiquement tout a grimpé sur 2019 à part les taux.

https://reho.st/self/e9c713a8795a6c [...] 0f5fed.jpg

Merci pour la recherche et le post.
La conclusion est toujours la même : les prévisions des analystes ne font pas mieux que le hasard. Ca fait de beaux PDF, mais le contenu est hautement inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)