Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7433  7434  7435  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58430722
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2019 à 20:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'était écrit ainsi dans le message cité, je m'adapte, il faut s'exprimer comme le lectorat pour se faire comprendre. Et je pense vraiment que l'usage prévaut dans une langue vivante, je me plie à la majorité, j'ai fini par comprendre que respecter l'orthographe est une pure perte de temps :o
On vise l'efficacité [:porc1net]

Tu as regarder la vidéo des 2 linguiste, s'est sa ? :o
> https://youtu.be/5YO7Vg1ByA8

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 20:58:33  profilanswer

n°58430749
histiocyto​seX
Posté le 29-12-2019 à 21:03:50  profilanswer

Pour un jeune épargnant comme moi qui n'a pas (encore, inchallah) une grosse capacité d'épargne, est ce que ça vaut le coup de mettre une SCPI en UC sur linxea spirit, avec une petite somme ?
J'imagine qu'avec les frais d'entrée sur SCPI c'est pas bon de verser régulièrement dessus, et qu'il vaut mieux y aller avec un grosse somme d'emblée avec quelques gros versements si possible de temps en temps.

n°58430753
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2019 à 21:04:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as regarder la vidéo des 2 linguiste, s'est sa ? :o
> https://youtu.be/5YO7Vg1ByA8

Je vais regardé ça :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58430761
nico6259
Posté le 29-12-2019 à 21:05:26  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Pour un jeune épargnant comme moi qui n'a pas (encore, inchallah) une grosse capacité d'épargne, est ce que ça vaut le coup de mettre une SCPI en UC sur linxea spirit, avec une petite somme ?
J'imagine qu'avec les frais d'entrée sur SCPI c'est pas bon de verser régulièrement dessus, et qu'il vaut mieux y aller avec un grosse somme d'emblée avec quelques gros versements si possible de temps en temps.

C'est un % de frais donc je ne vois pas ce que ça change, que la somme soit faible ou importante c'est pareil.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58430768
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2019 à 21:06:57  profilanswer

Sinon pour 2020 Je viens de mettre à jour mon contrat retraite auprès de la cavp (caisse de retraite des pharmaciens libéraux ) pour passer en mode indexé sur les revenus , avec une partie de capitalisation et donc pas seulement de la répartition.

Rendement prévu : 2% net d'inflation. A priori ils ont des placements assez diversifiés, aussi bien immobilier que bourse. Mais c'est bien évidemment assez opaque à part le relevé qu'on reçoit en fin d'année .

De toute façon ça passe en "frais", donc autant profiter de l'avantage fiscal sans trop s'emmerder .

n°58430815
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-12-2019 à 21:16:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ton post de réflexions de qualités.

Le risque est polymorphe effectivement et la volatilité n’est qu’une mesure effectivement pratique. En pratique, le ´drawdown’ est aussi important psychologiquement et également la tendance TLT d’actifs qui rassure quant à sa capacité de rebond.

Typiquement l’or, les devises et les matières premières n’ont aucune tendance long terme d’appréciation. Aucun profit ne se dégage de ces actifs. En cas de baisse significative, il est d’autant plus difficile d’être à l’aise psychologiquement.

Les actions US sont analysées avec énormément de facteurs et beaucoup de choses sont publiques. Cela permet d’appréhender ces notions facilement. Il est en revanche beaucoup moins simple d’avoir accès au Lee degré d’analyse pour les autres marchés et les autres classes d’actifs malheureusement.

Pour ce qui est du bien fondé du biais value, c’est un dialogue quasi impossible car tu opposes un sacerdoce ‘j’achète pas cher’ vs. ‘j’épouse la tendance’. Un peu comme le topic immondes gens qui attendent le krach, cherchent à acheter dans les quartiers à fort potentiel ou ceux qui payent le prix du marché en focalisant leur énergie ailleurs. Bref il est selon moi quasi impossible de faire changer de vision un investisseur, c’est souvent chevillé au corps :d

Je partage ta conclusion qu’il s’agit selon moi d’un biais value et donc d’un biais, quoique plus noble peut être que d’autres, qui n’est pas simple à manipuler pour un novice. Mais contre intuitivement cela peut être rassurant pour certain car cela en appelle au pseudo ´bon sens’ et aide certains à se lancer :)
Évidement qu’on ne saura jamais où on en est dans un cycle donné, ce serait trop simple.

Si j’avais écouté mon analyse macro économique, j’aurais dit que fin 2015/début 2016 était le point d’inflexion de fin de cycle, du à un ralentissement marqué de la Chine. J’ai eu tort et heureusement je n’ai pas modifié mon exposition aux actions malgré mon analyse, ne me faisant pas suffisamment confiance.

Merci pour les pistes de réflexion.

Il est vrai que sur une longue période, on peut considérer le risque de la détention d'une devise étrangère comme plus important que celui de la détention d'un fond action (dans sa propre devise). La forte espérance de gain des actions venant statiquement éliminer à long terme les conséquences de cette volatilité.
Le "risque" des actions réside principalement en une forte volatilité sur du court/moyen terme. Ce qui ne doit pas être négligé pour autant, même pour un investisseur rationnel à horizon TLT -- car cette forte volatilité vient titiller nos biais psychologiques, que l'on veuille ou non.

Concernant le biais "Value", je pense qu'il y a plusieurs façon de le voir.
La plus part des investisseurs Value (surtout les stock pickers value) recherchent des sociétés qui leur semble de "qualité", mais peu cher vis a vis de leur futur revenus. En clair, ils estiment choper de l'alpha en achetant des sociétés sous-évalués. Perso je n'y crois pas trop, pour moi elles sont tout simplement plus risquées, leurs revenus futurs sont donc plus "discounted".
Par contre, une autre approche est que justement, la présence de cette "Value" est le résultat d'une prime de risque plus importante. Risque systématique qui serait synonyme de rendement attendu supérieur -- c'est en partie ce que propose Fama dans ses modèles à 3 ou 5 facteurs.
Alors bien que je ne sois pas tout à fait convaincu, ce genre de discussion est déjà bien plus intéressante qu'un éternel débat sur le biais dividende.

Sinon j'aime bien que tu mettes en avant le fait que même si une stratégie est imparfaite, ça permet néanmoins à certains de se lancer et de donner une raison d'épargner. Un peu comme le fait qu'il est tjrs mieux que les gens fassent du vélo sans casque que pas de vélo du tout.
C'etait un peu ma conclusion vis à vis du biais dividende: bien que très imparfait, la "fausse" sécurité du dividende permet néanmoins à des investisseurs de rester investi en période de tempête.

gerard bouchard a écrit :

Source de ça ? C'est très contre-intuitif pour moi. Je veux bien entendre que le stock picking conduit à plus d'aléas, que le petit porteur est moins armé que le pro, sans compter que c'est bien plus chronophage.
Mais tout de même : dans une classe, il y a un nombre significatif d'élèves au dessus de la moyenne, tout comme il doit y avoir une portion pas minime de stocks qui battent les ETF. Donc, je reçois très bien qu'il y ait une espérance de gain légèrement inférieure pour le picker, mais ce 99%, je pense que c'est violemment hyperbolique.
Et quand je parcours le forum, j'ai l'impression que bon nombre des posteurs sont convaincus dur comme fer que ETF = gain et stock picking = perte. Sentiment alimenté par la tendance très haussière actuelle ; je pronostique une vague de "je vais repasser en gestion pilotée prudente" ou "j'interromps mon DCA le temps que la baisse se termine" à la première correction de 5%.
J'écris ceci absolument sans aigreur, n'allez pas croire que je suis frustré de n'avoir fais que 10% en 2019 :o

Hum, alors autant je suis d'accord avec l'idée générale que le passif bas le stock picking, autant il est vrai que cette affirmation est souvent mal exposée.
Sur un an, non un stock picker ne va pas perdre à 99%. Je l'imagine bien plus proche des 50% (mais du mauvais côté), sauf qu'il a pris du risque idiosyncratique assez vénère (il n'y a qu'à voir les portefeuilles de qq lignes de titres uniques qui pullulent...)

Plusieurs pistes de réflexion sur le sujet:

• le marché des actions (spécialement marché Dev Big Cap) est très efficace. Car il est tres liquide, l'accès à l'information y est très bonne, et tu as une multitude d'acteurs éduqués et d'algorithmes de trading rapides. Il en résulte assez peu de place pour créer de l'alpha, une nouvelle information disponible etant alors très rapidement "pricée".
  • Le marché est tiré par une minorité, il y a plus de titres perdants que de titres gagnants -- la dispersion de rendement est asymétrique, notamment qd le portefeuille est très concentré (forte chance de perdre un peu, très faible de gagner beaucoup)
  • L'investisseur individuel est donc donné un peu perdant sur du stock picking à court terme car il est moins bien éduqué financièrement, n'a pas accès au mêmes outils et acquière l'information un peu plus tard vs une institution. Sa performance à court terme est principalement due à la chance.
  • Comme la sur-performance est liée à la chance, plus la durée d'investissement est longue, plus statiquement l'investisseur sera perdant à la fin. Imagine un jeu où tu lances une pièce, si c'est face tu gagnes 10euros, si c'est pile du perd 12 euros. Dans tout les cas ton espérance de gain est la même (-1eur/lancé). A court terme (1 lancé) tu es à 50% de gagner ou perdre de l'argent. A long terme (plusieurs lancés) tu es statiquement bien plus souvent perdant
  • Tout ce qui a été dit précédemment concerne un investisseur à la psychologie "rationnelle". Sauf que comme dit au début, ce même investisseur embarque bien plus de risque non systématique. Or une volatilité forte sera susceptible de le faire craquer et changer de stratégie très souvent. Ce qui viendra plomber un peu plus le bilan.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 29-12-2019 à 21:26:42
n°58430824
le pote
Day ON
Posté le 29-12-2019 à 21:18:23  profilanswer

Y a t-il une raison particulière pour que le tracker monde MWRD (ISIN: LU1437016972 ) ne soit pas/peu mentionné ici ?
Une raison que j'ignore...?

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 29-12-2019 à 21:23:20

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58430854
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 21:23:48  answer

le pote a écrit :

Y a t-il une raison particulière pour que le tracker MWRD (ISIN: LU1437016972 ) ne soit pas/peu mentionné ici ?

Même chose que le LCWD mais à 18 bps de frais au lieu de 12.
Physique, luxembourgeois.

n°58430857
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-12-2019 à 21:24:22  profilanswer

Peu de gens ici investissent sur CTO.

n°58430869
Gosferayn
Posté le 29-12-2019 à 21:27:12  profilanswer

Il est quand même souvent mentionné vu que c'est le tracker world sur Spirit

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 21:27:12  profilanswer

n°58430871
dwarfy
Posté le 29-12-2019 à 21:27:27  profilanswer

le pote a écrit :

Y a t-il une raison particulière pour que le tracker monde MWRD (ISIN: LU1437016972 ) ne soit pas/peu mentionné ici ?

J’en ai ✌

n°58430891
histiocyto​seX
Posté le 29-12-2019 à 21:32:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un % de frais donc je ne vois pas ce que ça change, que la somme soit faible ou importante c'est pareil.

Mais par contre c’est prendre des frais sur chaque versement quand une allocation sur tracker en UC serait gratuite ?

n°58430892
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 21:32:23  answer

le pote a écrit :

On parle plus souvent des deux qui sont éligibles au PEA, j'imagine.

n°58430959
le pote
Day ON
Posté le 29-12-2019 à 21:45:59  profilanswer

En effet, c'est celui de Spirit.
Je vire mes UC de type fonds de mon contrat Spirit (sauf mes H2O Multibonds R :o) et tout le reste en tracker World.
On arrête les conneries.

Donc banco pour ce tracker. :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 29-12-2019 à 21:47:03

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58430964
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 21:46:50  answer

le pote a écrit :

En effet, c'est celui de Spirit.
Je vire mes fonds sur Spirit (sauf mes H2O Multibonds R :o) et tout le reste en tracker World.
On arrête les conneries.

Donc banco pour ce tracker. :o

COPIEUR !!!

n°58430972
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 21:49:44  answer

Vers début aout j'ai commencé la procédure pour le transfert du PEA Yomo-->Binck. C'est pas encore fait [:jeanlucpicard]

n°58431018
Awaer
Posté le 29-12-2019 à 22:00:35  profilanswer

Plix a écrit :

Je suis sur le point de mettre 30-40k sur du CW8, sans DCA.

Or comme dit et redit ici, quand je vois la courbe du MSCI World depuis 20 ans, on est au plus haut et il semblerait qu'on soit en bout de cycle...

Dans une optique très long terme, ie 10-15 ans, vous investireriez ces 30k en one shot ou en DCA sur le tracker world ? Tout de suite ou en attendant 6 mois le temps de voir la tendance en ce début d'année ? Sur autre chose ?  

Pour 40k, mets 1k par mois pendant 40 mois et tu vois quand ça fait -15% si tu paniques ou tu tiens le cap  [:budykiller:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 29-12-2019 à 22:01:20
n°58431041
corran
Posté le 29-12-2019 à 22:04:51  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Concernant le biais "Value", je pense qu'il y a plusieurs façon de le voir.
La plus part des investisseurs Value (surtout les stock pickers value) recherchent des sociétés qui leur semble de "qualité", mais peu cher vis a vis de leur futur revenus. En clair, ils estiment choper de l'alpha en achetant des sociétés sous-évalués. Perso je n'y crois pas trop, pour moi elles sont tout simplement plus risquées, leurs revenus futurs sont donc plus "discounted".

C'est vrai pour les 20% des plus grosses capitalisations des places de cotation (qui font aussi 80% de la valorisation du marché). Ce n'est pas applicable pour les autres 80%, en raison du gap informationnel (couverture par les analystes et plus généralement moindre communication institutionnelle et moindres données publiques) et transactionnel (absence des indices donc pas d'inclusion dans les ETF, faibles capitalisations au regard des fonds hors ETF qui font le marché donc faible suivi buy side aussi, faible liquidité qui exclut de facto du trading algorithmique)
En revanche, et pour les mêmes raisons, le comblement de ce gap peut se faire attendre longtemps. Et donc pour 1 Xillam il y a 7 Tivoly et 2 Orchestra.

n°58431098
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 22:14:48  profilanswer

Ça fait même pas 2 jours que je suis proprio, et je peux vous dire que depuis, je n’arrête pas de mettre la main au portefeuille  :o  [:taijitu:3]  

Je sens que 2020 sera l'année de la décomposition de mon épargne  [:la chancla:1]

n°58431122
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-12-2019 à 22:18:06  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ça fait même pas 2 jours que je suis proprio, et je peux vous dire que depuis, je n’arrête pas de mettre la main au portefeuille  :o  [:taijitu:3]  

Je sens que 2020 sera l'année de la décomposition de mon épargne  [:la chancla:1]

Et encore, après le déménagement, tu t'aperçois que t'as encore oublié plein de trucs  :o  

n°58431135
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2019 à 22:20:16  profilanswer

Awaer a écrit :

Pour 40k, mets 1k par mois pendant 40 mois et tu vois quand ça fait -15% si tu paniques ou tu tiens le cap  [:budykiller:3]

Je n'aime pas l'acronyme DCA qui ne veut pas dire grand chose en français; mais pour une entrée progressive de son épargne, 40 mois est beaucoup trop long sincèrement.Même pour des clients qui faisaient rentrer plusieurs centaines de €m sur les marchés, jamais on ne prenait plus de 12-18 mois. 9-12 mois est suffisant si de l'épargne fraiche vient continuer le mouvement une fois l'entrée terminée.  

Bref selon moi ce serait plutôt 4*10k, 10K tout de suite et chaque trimestre ensuite, terminé au bout de 9 mois.

n°58431249
-Patrick-
Posté le 29-12-2019 à 22:42:01  profilanswer

Et si il n’y a pas d’argent fais pour la suite Lookoom ?  

À combien de mois le DCA ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58431265
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 22:46:48  answer

starlette27 a écrit :

T'achètes la déco et tout ?

n°58431282
glandoll
Posté le 29-12-2019 à 22:49:17  profilanswer

Rossox a écrit :

Ah, je vais essayé de faire attention alors, mea culpa.

Et la répartition :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 874771.jpg

Belle allocation  :jap:
On sent la patte ih  :O

n°58431304
glandoll
Posté le 29-12-2019 à 22:52:29  profilanswer

gundam13 a écrit :

c'est le risque, j'en suis bien conscient
déjà demain je vais transpirer à l'ouverture de la bourse :D

Pourquoi transpirer ?

n°58431343
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 23:02:06  profilanswer

Avant la déco , je m'attaque à la peinture.

Mais le truc , c'est qu'en décollant le papier peint, je me suis aperçu qu'il y avait des fissures.

Je dois tout reprendre en enduit de garnissage puis enduit de lissage  [:taijitu:3]  (et je ne m'y connais pas du tout en bricolage)

Pour tout te dire, je n'ai qu'un tournevis de tech informatique  [:trefledepique_w]  

J'ai déjà pris ma carte de membre chez le topic d'à coté "Construire ou rénover sa maison"  :o  

https://i.makeagif.com/media/10-02-2015/fgyuSZ.gif

n°58431361
glandoll
Posté le 29-12-2019 à 23:07:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'aime pas l'acronyme DCA qui ne veut pas dire grand chose en français; mais pour une entrée progressive de son épargne, 40 mois est beaucoup trop long sincèrement.Même pour des clients qui faisaient rentrer plusieurs centaines de €m sur les marchés, jamais on ne prenait plus de 12-18 mois. 9-12 mois est suffisant si de l'épargne fraiche vient continuer le mouvement une fois l'entrée terminée.

Bref selon moi ce serait plutôt 4*10k, 10K tout de suite et chaque trimestre ensuite, terminé au bout de 9 mois.

Ça ne prenait pas plus longtemps dans l'intérêt vraiment du client ou aussi en partie pour charger les frais plus vite ?

n°58431369
user629622
Posté le 29-12-2019 à 23:09:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans le respect frer. Mon Excel patrimonial est aussi quasi flat sur tout 2019 à cause de deux semaines de dépenses entre les frais de notaire, l'emménagement, les avances de charges... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 29-12-2019 à 23:09:47
n°58431389
PsykOoO
Posté le 29-12-2019 à 23:14:00  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ça fait même pas 2 jours que je suis proprio, et je peux vous dire que depuis, je n’arrête pas de mettre la main au portefeuille :o [:taijitu:3]

Je sens que 2020 sera l'année de la décomposition de mon épargne [:la chancla:1]

Bon chance.  [:drdoom:3]

n°58431409
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 23:21:02  profilanswer

user629622 a écrit :

Dans le respect frer. Mon Excel patrimonial est aussi quasi flat sur tout 2019 à cause de deux semaines de dépenses entre les frais de notaire, l'emménagement, les avances de charges... [:tinostar]

PsykOoO a écrit :

Bon chance.  [:drdoom:3]

[:dovakor_:2]

n°58431435
Web4444
Posté le 29-12-2019 à 23:28:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme 99% des investisseurs, on va pas se mentir  :bounce:  

Le seul stockpickeur qui ne se fait pas banane c'est Scipion mais uniquement parce que son ptf comporte PLUS de titres qu'un ETF World :o

Il se fait banane aussi  [:zyzz:2]

n°58431441
nico6259
Posté le 29-12-2019 à 23:29:58  profilanswer

Qui a souscrit un PER ici ?
Lequel ?
Quel type de gestion ?

Je suis en train de souscrire au PER Linxea assuré par Apicil.
Je choisis la gestion libre et non la gestion horizon retraite.
En gestion libre je peux monter à max 60 % fonds € donc le reste en UC.
Il y a plus de 300 UC, mais aucun tracker  [:clooney19]  
Vous avez choisi quelles UC ? Je penche pour Echiquier World Equity Growth A

---------------
n°58431468
fingon
Posté le 29-12-2019 à 23:37:23  profilanswer

Je profite de mes congés pour chercher quelques nouvelles pistes d'investissement. J'ai remarqué les parts dans les groupements forestiers. L'un de vous a-t-il déjà mis quelques billes dans ce type d'investissements. Il y a une modique deduction pour l'IR (18%). Il y a aussi une exonération de 75% de la valeur pour le calcul des droits de successions.Le rendement est de 1% à 3% brut. C'est un placement très peu liquide (comme les scpi en direct sans qu'il y a encore moins de potentiels racheteurs)

n°58431477
stephaneF
Posté le 29-12-2019 à 23:39:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lequel ?
Quel type de gestion ?

Non, produit tunnel avec peu d'intérêt.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58431481
-Patrick-
Posté le 29-12-2019 à 23:40:23  profilanswer

Idem aucun intérêt  

Je préfère garder des sous pour le PEA

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58431482
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2019 à 23:40:35  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Et si il n’y a pas d’argent fais pour la suite Lookoom ?  

À combien de mois le DCA ?

Franchement 12-15 maximum je dirais. Ce n'est pas une science. Mais surtout en EUR, garder en cash ou en fonds euro à 1% est rapidement contre productif.

glandoll a écrit :

Ça ne prenait pas plus longtemps dans l'intérêt vraiment du client ou aussi en partie pour charger les frais plus vite ?

On avait déjà couvert le sujet ici et quotes quelques sources à ce sujet. La conclusion est qu'historiquement, l'optimum est dans 90% des cas de faire all-in le premier jour. Pour les 10% restants, une entrée en 12 mois.

L'intérêt de l'entrée progressive est avant tout psychologique avant d'être pleinement rationnel. Et pour les sommes dont il était question, les frais (très faibles) étaient chargés sur l'ensemble du mandat, investi ou non. J'aurais d'ailleurs bien accéléré.

n°58431486
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2019 à 23:42:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lequel ?
Quel type de gestion ?

Pas encore car je trouve les frais et l'absence d'UC pénible. J'attends un PER bancaire idéalement...

En revanche je conçois l'intérêt de décaler la fiscalité et composer à plein, je vais avoir des rentrées importantes courant 2020, je vais me pencher la dessus tôt ou tard.

n°58431497
corran
Posté le 29-12-2019 à 23:47:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lequel ?
Quel type de gestion ?

Il y a plus de 300 UC, mais aucun tracker [:clooney19]

Attention c'est trop tard pour application 2019 sauf si tu vas déposer le dossier demain en mains propres chez Linxea :o
J'ai déjà oublié ce que j'ai choisi comme UC, je crois Comgest Monde C, JPM US Techno, CGGEO et Renaissance Europe. Il faut reconnaître que les 300 UC ne sont pas oufs. Le contrat MPL Swiss life est mieux de ce point de vue là, mais les 0.85% sur UC sont disqualifiants.

n°58431503
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2019 à 23:48:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lequel ?
Quel type de gestion ?

Tu ne veux pas attendre de meilleurs PER ?

n°58431508
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2019 à 23:50:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas encore car je trouve les frais et l'absence d'UC pénible. J'attends un PER bancaire idéalement...

En revanche je conçois l'intérêt de décaler la fiscalité et composer à plein, je vais avoir des rentrées importantes courant 2020, je vais me pencher la dessus tôt ou tard.

C'est quoi un PER bancaire ?

n°58431510
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 23:50:34  answer

Le PER, y en a pas deux.

[:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7433  7434  7435  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)