Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20724357
Master_Jul
Posté le 30-11-2009 à 13:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme je le précisais, l'intérêt de l'assurance vie dépend de son imposition. S'il a un TMI inférieur à 35%, il peut opter pour l'intégration dans les revenus et obtenir un taux net très intéressant en cas de rachat. C'est un peu mon cas, je pense acheter d'ici 2 à 4 ans, j'ai de l'argent sur une AV mais comme mes revenus ne me font pas passer dans une tranche supérieure à 35% [:obsydiankenobi:3], j'opterai pour l'intégration dans les revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 30-11-2009 à 13:52:55

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:51:29  profilanswer

n°20724419
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-11-2009 à 13:56:29  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Et si le solidaire ne t'intéresse pas, il y a bien sûr le livret Binck, l'assurance vie (à voir en fonction de ton imposition)...

Edit : Et même si le solidaire t'intéresse, tu peux toujours faire fructifier tes intérêts ailleurs et verser la somme que tu souhaites directement aux intéressés. Personnellement, je ne fais pas confiance aux intermédiaires, même avec 50 labels "qualité".

J'avais lu un article sur les cartes de paiements qui reversait une partie des dépenses faite à une association. L'article montrait clairement qu'il était plus intéressant de faire le versement soit-même plutôt que d'utiliser ces cartes là.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20724451
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 13:59:43  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Edit : Et même si le solidaire t'intéresse, tu peux toujours faire fructifier tes intérêts ailleurs et verser la somme que tu souhaites directement aux intéressés. Personnellement, je ne fais pas confiance aux intermédiaires, même avec 50 labels "qualité".

L'intérêt n'est pas uniquement de partager ses intérêts avec l'asso de son choix. Le but est aussi de ne pas participer au financement d'entreprise non respectueuse de l'environnement ou de l'humain.

n°20724469
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 14:01:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'avais lu un article sur les cartes de paiements qui reversait une partie des dépenses faite à une association. L'article montrait clairement qu'il était plus intéressant de faire le versement soit-même plutôt que d'utiliser ces cartes là.

La Visa Agir justement. 6 cts à chaque retrait. Je veux bien que tu me montres l'article car je n'ai pas compris ce qui pouvait être "plus intéressant".

Verser 6 cts à l'asso de ton choix à chaque retrait ou compter le nombre de retraits fait dans l'année et verser 6 x nb retraits à l'asso, je vois pas la différence... D'autant plus que l'un n'empêche pas l'autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 30-11-2009 à 14:02:02
n°20725014
gugusg
Posté le 30-11-2009 à 14:38:45  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Comme je le précisais, l'intérêt de l'assurance vie dépend de son imposition. S'il a un TMI inférieur à 35%, il peut opter pour l'intégration dans les revenus et obtenir un taux net très intéressant en cas de rachat. C'est un peu mon cas, je pense acheter d'ici 2 à 4 ans, j'ai de l'argent sur une AV mais comme mes revenus ne me font pas passer dans une tranche supérieure à 35% [:obsydiankenobi:3], j'opterai pour l'intégration dans les revenus.

euh j'ai pas tout compris la :o

pour les assurances vies ca dépend aussi de mon taux d'imposition ?  :??:

n°20725187
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2009 à 14:48:39  profilanswer

gugusg a écrit :

Ton imposition impactera plus ou moins la rentabilité de l'AV.
Mais même si tu es très fortement imposé, l'AV offrira un taux net > à bien des super livrets.
Si tu es imposé à 5,5% ; voire 14% (selon ton revenu) c'est clairement le + intéressant si tu choisis bien une AV en ligne.

n°20725355
palinca
Posté le 30-11-2009 à 15:01:07  profilanswer

bonjour à tous
je souhaite avoir quelques conseils.

En effet, je voudrai me lancer dans la bourse et je souhaiterai connaitre quel serai selon vos expériences le meilleur choix

Je pense que c'est Binckbank, principalement pour les tarifs,  est ce votre avis ? quels sont ses avantages/ inconvénients ?

n°20725500
gugusg
Posté le 30-11-2009 à 15:13:35  profilanswer

Pour mon TMI d'apres ma feuille d'impot c'est 11,5% environ.

Je ne savais pas que les AV avaient un taux qui dépendais de l'imposition. Vous avez un peu de littérature à ce sujet ? :)

n°20725532
denn
Posté le 30-11-2009 à 15:15:51  profilanswer

gugusg a écrit :

Tu as 2 choix pour l'imposition de tes plus-values quand tu récupères des sous.
tu peux  
- les rentrer dans ton revenu imposable et payer l'IR dessus
- payer un prelevement forfaitaire de 35% (si <4ans) 15% entre 4 et 8 ans 7,5% après 8 ans ( avec en plus là un abattement de 4600€)
Dans tous les cas tu payeras les prelev sociaux de 12.1%

Si tu n'es pas imposable ( et que tu le restes après l'ajout des plus-values)  tu peux récupérer tes sous au bout de 3 semaine, 1 an ou 8 ans tu ne payeras que les prélèvements sociaux.  
²
Dans le pire des cas (sortie avant 4 ans, TMI >35%) tu payeras 47.1% d'impôts soit avec un rendement de 4% sur le fond euro un rendement net de 2.11%  nettement supérieur au livret A et un peu supérieur à un rendement d'un livret binck ( 3% imposés à 30.1% soit 2.097)

n°20725590
denn
Posté le 30-11-2009 à 15:20:25  profilanswer

gugusg a écrit :

Je ne savais pas que les AV avaient un taux qui dépendais de l'imposition. Vous avez un peu de littérature à ce sujet ? :)

par exemple ici : http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 15:20:25  profilanswer

n°20725593
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 15:20:44  profilanswer

gugusg a écrit :

Tu ne regardes pas la bonne chose. Il faut regarder la tranche (14,5 ou 29 et quelques)...

Citation :

Le placement génère des revenus. Ces revenus doivent être soumis à imposition. Donc soit tu les déclares avec tes revenus du travail, soit tu prends le PFL.

Dans ton cas, j'aurai tendance à parier que le PFL est plus intéressant.

n°20725699
denn
Posté le 30-11-2009 à 15:30:10  profilanswer

palinca a écrit :

bonjour à tous

En effet, je voudrai me lancer dans la bourse et je souhaiterai connaitre quel serai selon vos expériences le meilleur choix

Je pense que c'est Binckbank, principalement pour les tarifs,  est ce votre avis ? quels sont ses avantages/ inconvénients ?

Avantage tarif : tu ne payes qu'à la transaction, pas de frais fixe, pas de minimum de transaction par mois ou année, pas de minimum d'encours.
Inconvénients : site minimaliste, pas d'infos sur les sociétés, d'actu, pas d'option pour des ordres complexes, pas de srd mais ça devrait venir. toutes les sicavs de la place ne sont pas négociables en ligne ( tel obligatoire pour certaine)

Franchement j'en suis content.

n°20725748
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-11-2009 à 15:35:13  profilanswer

palinca a écrit :

bonjour à tous

+1, au moins qd tu débutes tu te fais pas avoir sur les frais, c'est déjà assez complexe :D.

Par contre faut aller sur d'autres sites pour chopper l'actu, les conseils etc et ne se servir de binck que comme plateforme pour passer ses ordres.
Si tu veux etre parrainé, n'hésite pas ;)

n°20725873
_-Sky-_
Posté le 30-11-2009 à 15:46:45  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La Visa Agir justement. 6 cts à chaque retrait. Je veux bien que tu me montres l'article car je n'ai pas compris ce qui pouvait être "plus intéressant".

Verser 6 cts à l'asso de ton choix à chaque retrait ou compter le nombre de retraits fait dans l'année et verser 6 x nb retraits à l'asso, je vois pas la différence... D'autant plus que l'un n'empêche pas l'autre :)

L'article parlait des différentes cartes qui versent de l'argent aux associations. Il y avait celle-ci je crois, mais aussi celles d'autres établissement bancaires : SG (0,05€ par opération CB), CaixaBank (0,25% des achats CB), Mediatis (0,25% des achats CB + quelques € en fonction de son anciennetté), et d'autres encore.

La conclusait était que, même si l'initiative semblait intéressante, ce n'était pas forcément génial car :
- pas mal de cartes était plus chères que l'équivalent sans versement humanitaire/associatif (ex : 180€ de cotisation pour la Visa chez CaixaBank)
- les sommes représentées étaient souvent faibles ramenées à l'année
L'article suggérait donc de plutôt faire un don directement aux associations de son choix.

Je vais essayer de retrouver l'article chez moi ce soir

Exemple de calcul :
Une personne qui dépense 300€ en carte bleue tout les mois (courses du mois et dépenses diverses) aura dépensée 3 600€ en carte bleue dans l'année. Et, par exemple, 0,25% de 3 600€ représente 9€ de versement annuel à l'association choisie.

PS : D'un point de vue strictement personnel, je préfère faire les 30€ de versement mensuel au secours catholique pplutôt que de prendre ce type de cartes

---------------
n°20725901
klougist
Posté le 30-11-2009 à 15:48:39  profilanswer

gugusg a écrit :

TMI c'est le taux marginal d'imposition (pas moyen). Les revenus de ton AV (à la sortie), de même que tout autre revenu fiscalisé, s'ajoutent à tes revenus existants, donc sont taxés au même niveau que ta dernière tranche d'imposition (le taux marginal d'imposition).
Tu peux aussi faire le choix du prélèvement forfaitaire libératoire, si ton ton TMI est plus élevé.

n°20726071
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 16:01:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'article parlait des différentes cartes qui versent de l'argent aux associations. Il y avait celle-ci je crois, mais aussi celles d'autres établissement bancaires : SG (0,05€ par opération CB), CaixaBank (0,25% des achats CB), Mediatis (0,25% des achats CB + quelques € en fonction de son anciennetté), et d'autres encore.

La conclusait était que, même si l'initiative semblait intéressante, ce n'était pas forcément génial car :
- pas mal de cartes était plus chères que l'équivalent sans versement humanitaire/associatif (ex : 180€ de cotisation pour la Visa chez CaixaBank)

Je ne connais pas les autres donc je n'en parlerai pas mais concernant la Visa Classic AGIR du Crédit Coopératif, elle est moins cher que la plupart des Visa Classic vendus actuellement sur le marché (34 € / an).

J'exclu Boursorama Banque (qui n'est pas accessible à tous) ou Fortuneo car ce sont de nouveaux acteurs qui ont besoins de piquer des clients aux autres banques. Leur CB gratuite est donc un moyen commercial de se faire une clientèle.

Citation :

- les sommes représentées étaient souvent faibles ramenées à l'année

http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] arte-agir/

Citation :

Dons 2008
En 2008, grâce aux porteurs de la carte Agir, plus de 63 000 € de dons ont été versés par le Crédit Coopératif aux associations partenaires.

Alors oui, c'est pas énorme. Mais c'est mieux que 0 € de don et une Visa Classic à la BNP par exemple. A moins qu'il y ait un désavantage caché que je n'ai point vu ?

Citation :

L'article suggérait donc de plutôt faire un don directement aux associations de son choix.

L'un n'empêche pas l'autre... Tu peux avoir une CB Agir et donc donner tout au long de l'année sans t'en rendre compte et effectuer un don en prennant ton chèquier quelques fois dans l'année. Je ne vois pas pourquoi tu opposes ces deux principes ?

Citation :

Exemple de calcul :
Une personne qui dépense 300€ en carte bleue tout les mois (courses du mois et dépenses diverses) aura dépensée 3 600€ en carte bleue dans l'année. Et, par exemple, 0,25% de 3 600€ représente 9€ de versement annuel à l'association choisie.

Tu multiplies ça par l'ensemble des CB de tous les clients du réseau bancaire et tu t'aperçois que la somme n'est pas si anodine que ça....

Citation :

PS : D'un point de vue strictement personnel, je préfère faire les 30€ de versement mensuel au secours catholique pplutôt que de prendre ce type de cartes

J'avoue que je n'ai pas compris, malgré ton argumentation où était les points négatif de la carte AGIR.

n°20726528
_-Sky-_
Posté le 30-11-2009 à 16:40:16  profilanswer

Je n'irais pas plus loin dans cette discussion.
Tu es tellement focalisé sur la Visa Classic AGIR du Crédit Coopératif que tu ne vois pas le reste de l'information dans mes messages.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 30-11-2009 à 16:41:16

---------------
n°20727082
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 17:25:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'irais pas plus loin dans cette discussion.
Tu es tellement focalisé sur la Visa Classic AGIR du Crédit Coopératif que tu ne vois pas le reste de l'information dans mes messages.
 :hello:

Je ne suis pas focalisé. C'est simplement la seule que je connais. Je préfère pas m'avancer sur celles que je ne connais pas.

n°20729169
vincebdx
Posté le 30-11-2009 à 20:16:59  profilanswer

Salut à tous,

Je lis de temps en temps le topic mais je n'arrive pas à me décider. Que me conseillez vous pour un épargne au alentour de 6000-7000€ pour remplacer mon codevi de 3 ans
(peut-être pas le meilleur placement ?) en sachant que je suis une buse à ce niveau  :D, enfin je ne m'en suis jamais vraiment occupé à fond.

Pour info j'ai déjà un Pel ( 9 ans dans 1 mois) , un Pee, un codevi , un Pea (20€ dessus) et un compte courant bien sûr.
J'aimerais bien avoir l'argent a dispo en cas ou alors le séparer sur deux comptes différent ( 30% bloqué<5 ans et 70% à dispo) qui pourront évoluer dans le temps.

J'ai vu les offres ing, bforbank, ... mais je me demande si c'est si intéressant que ça.
Ou alors je saute de banque en banque avec mes 6000€ juste pour les offres promotionnels [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 30-11-2009 à 20:19:45
n°20729425
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 20:36:40  profilanswer

vincebdx a écrit :

Salut à tous,
Je lis de temps en temps le topic mais je n'arrive pas à me décider. Que me conseillez vous pour un épargne au alentour de 6000-7000€ pour remplacer mon codevi de 3 ans  

- Qu'es-ce que tu reproches au CODEVI (qui a changé de nom, maintenant, c'est un LDD),
- Qu'es-ce que tu recherches comme type de placement ? (tranquilles ? exonérés d'impôts ? solidaires ? placements qui demandent du temps ?)

n°20729445
nico6259
Posté le 30-11-2009 à 20:38:24  profilanswer

Je dirais :
- 30% sur AV en ligne, tu auras au pire un PFL de 15% dans 4 ans. Et puis c'est intéressant pour prendre date.
- 70% sur un superlivret, genre ING ou BforBank...

n°20729849
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-11-2009 à 21:10:32  profilanswer

Bforbank, perso, j'irais pas. [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20730007
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-11-2009 à 21:20:27  profilanswer

Pareil. Quand j'ai calculé ce que me rapporterait d'y placer mon pauvre PEL pendant 3 mois (le temps de faire les transferts je perds facilement un mois)... ça vaut pas le coup de s'emmerder :d

n°20730329
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 21:37:45  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Pareil. Quand j'ai calculé ce que me rapporterait d'y placer mon pauvre PEL pendant 3 mois (le temps de faire les transferts je perds facilement un mois)... ça vaut pas le coup de s'emmerder :d

Lorsque l'on fait n'importe quel transfert d'argent tout de façon, on perd forcément 2 quinzaines d'intérêts.

n°20730626
raweb
Posté le 30-11-2009 à 21:53:22  profilanswer

denn a écrit :

Tu as 2 choix pour l'imposition de tes plus-values quand tu récupères des sous.
tu peux  
- les rentrer dans ton revenu imposable et payer l'IR dessus
- payer un prelevement forfaitaire de 35% (si <4ans) 15% entre 4 et 8 ans 7,5% après 8 ans ( avec en plus là un abattement de 4600€)
Dans tous les cas tu payeras les prelev sociaux de 12.1%

Si tu n'es pas imposable ( et que tu le restes après l'ajout des plus-values)  tu peux récupérer tes sous au bout de 3 semaine, 1 an ou 8 ans tu ne payeras que les prélèvements sociaux.  
²
Dans le pire des cas (sortie avant 4 ans, TMI >35%) tu payeras 47.1% d'impôts soit avec un rendement de 4% sur le fond euro un rendement net de 2.11%  nettement supérieur au livret A et un peu supérieur à un rendement d'un livret binck ( 3% imposés à 30.1% soit 2.097)

Tout ceci est-il valable également pour les plus-values boursières en provenance de l'étranger ?

n°20730671
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 21:55:16  profilanswer

raweb a écrit :

Tout ceci est-il valable également pour les plus-values boursières en provenance de l'étranger ?

Tu veux dire d'actions étrangères ?

n°20731251
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2009 à 22:20:24  profilanswer

raweb a écrit :

les chiffres qu'il donne ne sont valables que pour les AV françaises

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20731751
raweb
Posté le 30-11-2009 à 22:45:14  profilanswer

Tu veux dire d'actions étrangères ?

Non je voulais dire en provenance de courtier étranger, voir même en dehors de la zone Euro.

n°20731786
raweb
Posté le 30-11-2009 à 22:47:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les chiffres qu'il donne ne sont valables que pour les AV françaises

Ha ok, je pensais qu'il parlait de bourse tout court en fait.

n°20732301
vincebdx
Posté le 30-11-2009 à 23:14:47  profilanswer

- Qu'es-ce que tu reproches au CODEVI (qui a changé de nom, maintenant, c'est un LDD),
- Qu'es-ce que tu recherches comme type de placement ? (tranquilles ? exonérés d'impôts ? solidaires ? placements qui demandent du temps ?)

Je ne reproche rien au codevi je supposais que ce n'était peut-être pas le meilleur placement parmi ceux existant [:airforceone]  
Exemple, un compte ing ne serait-il pas plus rentable ?

Plutôt un placement tranquille dont je n'ai pas trop à m'occuper, mais quand même disponible pour une part. Après que ce soit exonéré d'impôt, avec ou sans risques ça n'a pas d'importance
il faudra juste qu'a la fin je m'y retrouve.

nico6259 a écrit :

Je dirais :
- 30% sur AV en ligne, tu auras au pire un PFL de 15% dans 4 ans. Et puis c'est intéressant pour prendre date.
- 70% sur un superlivret, genre ING ou BforBank...

Je vais prendre un peu plus de temps pour lire un peu plus en profondeur le topic, mais je vois souvent revenir, et ceci depuis quelques page, LinXea Evo.
C'est un bon plan parmis les AV ?

n°20732324
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-11-2009 à 23:15:39  profilanswer

C'est une bonne AV (parmi d'autres)

n°20732467
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-11-2009 à 23:22:48  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je ne reproche rien au codevi je supposais que ce n'était peut-être pas le meilleur placement parmi ceux existant

Au contraire ! C'est un très bon placement.

http://www.francetransactions.com/ [...] rable.html

Citation :

En effet, en étendant son plafond à 6 000 €uros (au lieu de 4 600 €pour l’ex Codevi), le livret de développement durable va permettre de collecter plus d’épargne pour financer, selon les estimations effectuées par le gouvernement, près de 10 milliards de prêts auprès des particuliers. Les prêts financés viseront le développement durable, le respect de notre planète, dont notamment tous les projets en vue de l’amélioration énergétique de nos habitations.

Je trouve l'idée très bonne. T'aimes pas l'écologie et la préservation de nos ressources ?

Citation :

Il sert à quoi ?

Citation :

Plutôt un placement tranquille dont je n'ai pas trop à m'occuper, mais quand même disponible pour une part. Après que ce soit exonéré d'impôt, avec ou sans risques ça n'a pas d'importance. il faudra juste qu'a la fin je m'y retrouve.

En clair, tu te fous complétement de comment sera investi ton épargne, si le placement est risqué ou non, du moment que la performance est excellente ? Dans ce cas, je te conseille un Warrant sur le Brent (http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPG603B).

Excellente performance en très peu de temps. Tu peux viser un doublement du capital brut en moins de 4 mois.

vincebdx a écrit :

Je vais prendre un peu plus de temps pour lire un peu plus en profondeur le topic, mais je vois souvent revenir, et ceci depuis quelques page, LinXea Evo.
C'est un bon plan parmis les AV ?

C'est ce que j'ai. Si tu veux, je peux te parrainer. Mais c'est du 4% brut tout au plus si tu investis dans un fond en euros. Et si tu retires ton argent avant 8 ans, ça sera bien plus taxé. Au final, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur placement à avoir vu ton profil. J'aurai tendance à te conseiller de l'ouvrir pour prendre date et d'y mettre 500 € et de laisser le reste sur ton LDD.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 30-11-2009 à 23:23:59
n°20733599
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 01-12-2009 à 01:09:49  profilanswer

Je suis revenu, j'ai recupere mes Benefs a la Banque 10.5% pour 2008-2009 [:petitebrunette1]

Allez encore 7 ans et je peux me payer Cash un 100M² Av Foche rien que avec les Benefs !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20736646
vincebdx
Posté le 01-12-2009 à 12:38:33  profilanswer

Au contraire ! C'est un très bon placement.

http://www.francetransactions.com/ [...] rable.html

Citation :

En effet, en étendant son plafond à 6 000 €uros (au lieu de 4 600 €pour l’ex Codevi), le livret de développement durable va permettre de collecter plus d’épargne pour financer, selon les estimations effectuées par le gouvernement, près de 10 milliards de prêts auprès des particuliers. Les prêts financés viseront le développement durable, le respect de notre planète, dont notamment tous les projets en vue de l’amélioration énergétique de nos habitations.

Je trouve l'idée très bonne. T'aimes pas l'écologie et la préservation de nos ressources ?

Citation :

Il sert à quoi ?

Quand je place de l'argent ce n'est pas automatiquement pour faire une bonne action, mais si c'est le cas tant mieux  :jap:  
Enfin reste à voir si l'argent va entièrement à ces projets, je l'espère ...

Citation :

Plutôt un placement tranquille dont je n'ai pas trop à m'occuper, mais quand même disponible pour une part. Après que ce soit exonéré d'impôt, avec ou sans risques ça n'a pas d'importance. il faudra juste qu'a la fin je m'y retrouve.

En clair, tu te fous complétement de comment sera investi ton épargne, si le placement est risqué ou non, du moment que la performance est excellente ? Dans ce cas, je te conseille un Warrant sur le Brent (http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPG603B).

Excellente performance en très peu de temps. Tu peux viser un doublement du capital brut en moins de 4 mois.

Pour les risques je ne suis pas habitué à prendre n'importe quoi non plus, la plupart du temps ce sont des risques maîtrisés avec, dans le pire des cas, un retour sur l'épargne sans gain.
Et je ne cherche pas non plus à avoir un gain extrême en peu de temps je reste réaliste, juste un bon plan d'épargne.

C'est ce que j'ai. Si tu veux, je peux te parrainer. Mais c'est du 4% brut tout au plus si tu investis dans un fond en euros. Et si tu retires ton argent avant 8 ans, ça sera bien plus taxé. Au final, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur placement à avoir vu ton profil. J'aurai tendance à te conseiller de l'ouvrir pour prendre date et d'y mettre 500 € et de laisser le reste sur ton LDD.

Pour l'AV je pense quand même que je vais me lancer, au moins pour prendre date, je vois ça avant la fin de semaine.

Merci pour l'aide  :jap:

n°20738985
gus84
Old school gamer
Posté le 01-12-2009 à 15:46:35  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Compte dessus  :lol:  
Au bout de 6ans tu as toujours pas compris a quoi sert un forum ... ça sert a se la raconter, surment pas a aider les autres, ou alors que quand on en retires un benefice !

Nokiwiazerty a écrit :

Je suis revenu, j'ai recupere mes Benefs a la Banque 10.5% pour 2008-2009 [:petitebrunette1]

Allez encore 7 ans et je peux me payer Cash un 100M² Av Foche rien que avec les Benefs !

Anéfé.  [:delprozac:1]

---------------
Gus
n°20741188
nico6259
Posté le 01-12-2009 à 18:45:26  profilanswer

vincebdx a écrit :

Quand je place de l'argent ce n'est pas automatiquement pour faire une bonne action, mais si c'est le cas tant mieux  :jap:  
Enfin reste à voir si l'argent va entièrement à ces projets, je l'espère ...

vincebdx a écrit :

Pour les risques je ne suis pas habitué à prendre n'importe quoi non plus, la plupart du temps ce sont des risques maîtrisés avec, dans le pire des cas, un retour sur l'épargne sans gain.
Et je ne cherche pas non plus à avoir un gain extrême en peu de temps je reste réaliste, juste un bon plan d'épargne.

vincebdx a écrit :

Pour l'AV je pense quand même que je vais me lancer, au moins pour prendre date, je vois ça avant la fin de semaine.

Merci pour l'aide  :jap:

Je te recommande une AV en ligne : informe toi sur le site FranceTransactions. Ils font un bon comparatif frais/rentabilité, sachant que les frais sont au plus bas chez les courtiers en ligne.

Si tu te lances, je parraine chez Linxea et tu auras des avantages en tant que filleul...n'hésite pas à me poser des questions en MP si intéressé  :jap:  

n°20742218
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-12-2009 à 20:11:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu te lances, je parraine chez Linxea et tu auras des avantages en tant que filleul...n'hésite pas à me poser des questions en MP si intéressé  :jap:  

T'es le multi de Cédric1979 ?

n°20742384
nico6259
Posté le 01-12-2009 à 20:26:28  profilanswer

Dans ce cas, je lui aurais donné mon numéro en MP pour qu'il m'appelle et que je le briefe!
Wait...c'est peut-être ce que j'ai fait?  :)  

Sérieusement, je me suis moi-même fait parrainer, je trouve cela normal, les 2 parties sont gagnantes...d'autant plus quand le produit est bon!

n°20742595
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 01-12-2009 à 20:46:34  profilanswer

Citation :

[:golden blessure]
Mais il a raison, ça devient lourd cette histoire de parrainage...

Spoiler :

Surtout que le parrainé ne gagne rien chez Linxea [:mistersid3]
Il est obligé de parrainer ensuite s'il veut convertir ses points en cadeaux

Message édité par JB34 le 21-12-2009 à 23:39:38
n°20743362
ny152
Posté le 01-12-2009 à 21:29:37  profilanswer

Lorsque l'on fait n'importe quel transfert d'argent tout de façon, on perd forcément 2 quinzaines d'intérêts.

ah bon? parce que le principe des quizaines est universel?  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ny152 le 01-12-2009 à 21:29:53
n°20743683
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 21:47:20  answer

ny152 a écrit :

ah bon? parce que le principe des quizaines est universel?  :pfff:

D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'en France on applique pas le système des intérêts journaliers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)